Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

DVD Vidéo --> Rip & Copie De Sauvegarde [Méthodologie & Explication]

n°1070853
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 30-04-2006 à 14:09:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben c'est normal vu que c'est un film tout réçent...

D'ailleurs rien ne t'empèche de participer en me donnant les infos de ton rip de Zorro 2 Zone 2 (info page 22)

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
mood
Publicité
Posté le 30-04-2006 à 14:09:16  profilanswer

n°1070857
ptiJean
Posté le 30-04-2006 à 14:14:18  profilanswer

Je n'ai pas trouvé comment te donner les infos que tu veux en page 22 :(
Quelles infos veux-tu ?
A+

n°1071131
bitonio6
Posté le 30-04-2006 à 23:45:49  profilanswer

De cette manière

Citation :

Zorro 2 (Columbia / Sony) zone2 DVDFab Decrypter 2.9.7.7

Quelle taut de compression à tu dû appliquer au film et qu'as-tu pris comme sous-titre et son?

---------------
n°1071176
ptiJean
Posté le 01-05-2006 à 07:55:15  profilanswer

Merci :D

Je ne recompresse jamais car je ne grave jamais.
En général je fais ce backup sur des DVD loués pour les regarder quand j'en ai envie :(
J'ai pris la piste VO DD 5.1 et les ST français.

A+

n°1071227
bitonio6
Posté le 01-05-2006 à 11:09:52  profilanswer

VOST = Copain :D

Donc on va dire que l'on ne peut le ripper qu'avec DVDFab decrypter, c'était logique de toute façon!

tu as eu le message microsoft à l'install de la dernière version de DVDFab?

---------------
n°1071538
ptiJean
Posté le 01-05-2006 à 20:21:10  profilanswer

Oui tout à fait, j'ai eu ce message !

VOST powa :D
A+

n°1071539
bitonio6
Posté le 01-05-2006 à 20:24:12  profilanswer

n°1072706
SpaceTurtl​e
Crocodile country
Posté le 03-05-2006 à 20:55:27  profilanswer

VO powaa  [:aloy]

---------------
"La sobriété, c'est une hallucination due à un manque d'alcool"
n°1072730
bitonio6
Posté le 03-05-2006 à 21:23:48  profilanswer

Bon on ne va pas le dire 100x :lol:

---------------
n°1072738
spyb
Posté le 03-05-2006 à 21:32:28  profilanswer

Bonjour tout le monde,

je découvre ce topic, et grace aux premières pages j'ai réussi à ripper Braquage à l'italienne avec DVDShrink.
Merci pour le tuto.

Pour faire des jaquettes de DVD je viens de trouver le site, cinemapassion.com.

Seulement il n'y a pas le stikers rond à mettre sur le DVD ....

Connaissez vous d'autres sites de jaquettes / stikers ?

(désolé si la réponse esty dans le topic, j'ai pas eu le courage de lire les 24 pages ..... )  

Merci

Message édité par spyb le 03-05-2006 à 21:35:50
mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 21:32:28  profilanswer

n°1072747
bitonio6
Posté le 03-05-2006 à 21:43:59  profilanswer

C'est hors sujet et en plus ce n'est pas tout à fait légal vu que tu devrais avoir l'original, si tu vois ce que je veux dire ;)

---------------
n°1072783
spyb
Posté le 03-05-2006 à 23:17:23  profilanswer

Ok, pris comme ça, j'avais oublié de préciser :

Je fais des copies de DVD de mes DVD chez moi à Paris pour les avoir dans ma maison au bord de la mer et à la montagne.

Donc c'est tout à fait légal puisque j'ai acheté tous les originaux

ps : désolé pour le HS, ça m'apprendra à vouloir poser une question sur HFR  :(

n°1072803
bitonio6
Posté le 03-05-2006 à 23:44:49  profilanswer

ça n'a rien à voir avec HFR, simplement on ne peut pas prôner la copie de film, tu vois?

Pour le reste, concernant les jaquettes et apparence du DVD, tu peux créer un topic

Tu verras bien ce que te diront les modérateurs!

Normalement, si on a un original, on scan la fourre et le DVD et voilà!

Mais mon conseil = Ne rien coller sur le DVD gravé, écrire simplement dessus avec un stylo indélébile ou alors l'imprimer avec une imprimante faite pour

ou encore le lightscribe ;)

---------------
n°1072819
spyb
Posté le 04-05-2006 à 00:30:02  profilanswer

Ok, merci de ta réponse...

ps : j'ai pas de scanner....  ;)

n°1072957
bitonio6
Posté le 04-05-2006 à 11:20:07  profilanswer

Ben ça arrive... :lol:
Il y a toujours les photocopieuse publique!

---------------
n°1075264
bitonio6
Posté le 09-05-2006 à 00:05:23  profilanswer

Je voulais juste vous dire que si vous rencontriez des problèmes de gravures avec Shrink
ou si vous n'aviez pas de licence pour "NERO"

N'hésitez pas à utilisez l'option de gravure "image ISO et gravure avec DVDDecrypter"

C'est simple efficace et ça fonctionne impaccablement!

Tout gratuit, même la gravure!  :sol:  

Pour les utilisateurs de windows 98-ME ou de partitions FAT32, sachez que DVDDecrypter morcèle l'iso
et une fois la création de cette forme d'iso, on ne peut plus l'ouvrir avec DVDShrink

il faut impérativement utiliser une partition NTFS  ;)  

:hello:

---------------
n°1075436
ichi
Posté le 09-05-2006 à 13:41:23  profilanswer

Bonjour tout le monde!  
Tout d'abord merci pour ce topic vraiment bien fait.  
Moi même j'utilise "DVD Shrink" depuis pas mal de temps  
mais je restais cantonné dans son utilisation la plus simple  
sans connaitre toutes les options possibles.  
Je n'ai jamais eu de problème auparavant pour ripper mais  
hier j'ai essayé de faire Mission Impossible 2, mais pas moyen  
de dépasser les 50 % de rip, et le message d'erreur suivant  
apparait :  
erreur de donnees (controle de redondance cyclique)  
J'ai ensuite essayé avec "DVDDecrypter" et au même niveau  
ça plante.  
Je tiens à préciser que le DVD n'est pas abimé et que le  
lecteur est un Pioneer DVDR 111D (également essayé avec Pioneer DVDR 106D).  
Ensuite j'ai essayé avec "Unstoppable Copier", trouvé sur une autre  
partie de ce forum (http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Controle-redondance-cyclique-DVDShrink-sujet-643526-1.htm) lors de ma recherche d'info sur mon message d'erreur. Il me rip bien tout (vraiment long 4h) mais ensuite impossible d'ouvrir avec "DVD Shrink" pour un reauthoring.  
Est ce que quelqu'un pourrai me dire si il a eu le même problème, et si à votre avis "DVDFab decrypter" pourrait remédier à ces problèmes (je n'ai pas encore pu tester car je viens de découvrir ce topic).  
Merci d'avance.

n°1075460
bitonio6
Posté le 09-05-2006 à 14:14:39  profilanswer

si tu suis les infos en premières page (lis bien tout) tu trouveras ton bonheur...
mais là je pense quand même que ton DVD source à un souci, car aucun problème pour copier Mi2!

---------------
n°1076498
leamar31
Posté le 11-05-2006 à 11:33:23  profilanswer

Bonjour ....
J'utilise DVDShrink mais je souhaiterai savoir,pour me faire une sauvegarde de mes dvd,si je pouvais couper une partie d'un 1er dvd et le mettre avec le second ... j'explique: 2 DVD originaux , le 1er 6Go et le 2ème 3Go.Puis-je remanier afin d'avoir un taux acceptable sur les deux ?    Merci

n°1076582
bitonio6
Posté le 11-05-2006 à 14:33:56  profilanswer

Tu veux mettre 9Go sur une simple couche de 4.38Go?
ça ne va pas donner terrible!

Mais couper y'a aucun problème, c'est expliqué en première page!

---------------
n°1076893
leamar31
Posté le 12-05-2006 à 00:12:04  profilanswer

Désolé,je me suis peut-être mal fait comprendre...
J'ai 2 originaux (du même concert.... le dvd 1 et le dvd 2)
Le premier de 6Go ... le second 3Go et des brouettes.
Je souhaitais sauvegarder sur deux dvd vierges en coupant la poire en deux....4,5 Go sur chacun en coupant une partie du 1er dvd ...
Est-ce possible ?   merci

n°1076986
bitonio6
Posté le 12-05-2006 à 10:06:23  profilanswer

Ah oui ça c'est possible, y'aura quand même de la compression à faire

mais c'est possible sans problème! Regarde la première page!

Tu sais tu peux essayer, ça ne t'engage à rien et tu ne risque pas de fouttre en l'air des DVD puisque avant de graver tu peux regarder le résultat avec media player classic par exemple

---------------
n°1077022
leamar31
Posté le 12-05-2006 à 11:35:03  profilanswer

hello,
J'utilise remaniement de dvdshrink pour découper un dvd trop important et le graver sur deux vierges comme indiqué page 1.
Par contre pour fusionner des parties de 2 DVD c'est plus compliqué pour moi et puis il y aura bien des fichiers qui s'appeleront pareil,non ?
merci

n°1077032
mascagne32
Posté le 12-05-2006 à 12:04:07  profilanswer

bonjour,
voila je n'arrivais pas à graver le dvd de HITCH et grace au conseil en méssage privé de bitonio6 la gravure à fonctionné.Donc au départ je faisait avec dvddecripter mais méssage d'erreur. http://img139.imageshack.us/img139 [...] ure8rn.png
il m'a fait mettre à jour mon lecteur dvd qui est un philips,j'ai relancé dvddecripter mais toujours pareil, il m'a dit d'essayer avec dvdfabdecripter cela à fonctionné.Aprés lancement de dvd shrink mon dvd à été gravé.
ENCORE UN GRAND MERCI POUR SON AIDE.

:ouimaitre: :bounce:  :hello:  

n°1077036
bitonio6
Posté le 12-05-2006 à 12:08:52  profilanswer

leamar31 a écrit :

hello,
J'utilise remaniement de dvdshrink pour découper un dvd trop important et le graver sur deux vierges comme indiqué page 1.
Par contre pour fusionner des parties de 2 DVD c'est plus compliqué pour moi et puis il y aura bien des fichiers qui s'appeleront pareil,non ?
merci

Alors tu peux faire de plusieurs manières

Le plus simple ce serait de ripper la totalité des deux DVD dans deux dossier différents  
avec DVDShrink ou Decrypter ou DVDFab Decrypter
(DVDShrink faire attention d'enlever la compression en choisissant le mode "sans compression" )

Ensuite tu ouvres le Dossier correspondant au DVD 1, tu le coupe à la taille que tu souhaites

tu rippes --> tu graves --> DVD 1 Terminé

Ensuite tu fermes DVDShrink et tu le ré-ouvre (j'aime pas faire 2 trucs à la suite avec DVDShrink y fait des trucs zarbes)

Ensuite tu réouvres le dossier DVD1, tu choisis la même partie qu'avant mais cette fois tu ne garde que le reste

Toujours dans ton remaniement, tu ouvre le dossier DVD2 et tu ajoutes la partie qui t'interresse!

La seule chose où tu ne pourras rien faire, c'est qu'il y aura une pause due au changement de titre, mais sinon aucun problème!

---------------
n°1077085
fred-71
Posté le 12-05-2006 à 14:16:13  profilanswer

Bonjour,

J'ai un petit pb avec le DVD "Les ames grises". J'e l'ai rippé sans pb avec DVDFabDecrypter. J'ai supprimé les bonus et l'ai copié sans pb.

Mais je ne possède plus le DVD et désire maintenant récupérer les bonus, à partir du contenu de l'ensemble des vobs (avec bonus) qui sont tjrs sur mon disque dur. Le pb est que DVD Shrink 3.2016 refuse d'ouvrir le fichier : "Dvd Shrink a rencontré une erreur et ne peut continuer. Donnée invalide dans le fichier...VTS_01_0.vob. Une opération d'entrée/sortie avec chevauchement est en cours d'éxécution.

Est-il donc possible de récupérer les vobs à partir du disque dur, quand on a ce type d'erreur avec DVD Shrink, SVP ?

Nota : j'ai réessayé de graver les 4Go récalcitrants à DVD Shrink, mais Nero me dit : "Echec de la réallocation des fichiers DVD-Vidéo. Le DVD-Vidéo résultant risque de ne pas être jouable. Voulez-vous continuer ?... Et pourtant je lis parfaitement les bonus, avec Power DVD à partir de ces mêmes 4Go du disque dur...

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Fred-71

Message cité 1 fois
Message édité par fred-71 le 12-05-2006 à 14:38:16
n°1077090
leamar31
Posté le 12-05-2006 à 14:22:02  profilanswer

Je te remercie bitonio6 pour ces conseils.
Je vais essayer.

n°1077262
bitonio6
Posté le 12-05-2006 à 19:18:00  profilanswer

fred-71 a écrit :

Bonjour,

J'ai un petit pb avec le DVD "Les ames grises". J'e l'ai rippé sans pb avec DVDFabDecrypter. J'ai supprimé les bonus et l'ai copié sans pb.

Mais je ne possède plus le DVD et désire maintenant récupérer les bonus, à partir du contenu de l'ensemble des vobs (avec bonus) qui sont tjrs sur mon disque dur. Le pb est que DVD Shrink 3.2016 refuse d'ouvrir le fichier : "Dvd Shrink a rencontré une erreur et ne peut continuer. Donnée invalide dans le fichier...VTS_01_0.vob. Une opération d'entrée/sortie avec chevauchement est en cours d'éxécution.

Est-il donc possible de récupérer les vobs à partir du disque dur, quand on a ce type d'erreur avec DVD Shrink, SVP ?

Nota : j'ai réessayé de graver les 4Go récalcitrants à DVD Shrink, mais Nero me dit : "Echec de la réallocation des fichiers DVD-Vidéo. Le DVD-Vidéo résultant risque de ne pas être jouable. Voulez-vous continuer ?... Et pourtant je lis parfaitement les bonus, avec Power DVD à partir de ces mêmes 4Go du disque dur...

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Fred-71

C'est quand même étrange ton histoire???

Donc tu rip avec DVDFab Decrypter, tu lis le contenu avec DVDShrink, tu nettoies et tu graves et ça à joué

Maintenant si tu as toujours le rip effectué par DVDFab Decrypter, je ne vois pas où se trouve le problème?

tu repars de la même chose, et là tu te monte les bonus avec DVDShrink et roulezzzz

si jamais tu peux également utiliser DVDDecrypter à partir de DVDShrink pour graver, ça marche presque mieux!

---------------
n°1077269
fred-71
Posté le 12-05-2006 à 19:34:44  profilanswer

bitonio6 a écrit :

C'est quand même étrange ton histoire???

Donc tu rip avec DVDFab Decrypter, tu lis le contenu avec DVDShrink, tu nettoies et tu graves et ça à joué

Maintenant si tu as toujours le rip effectué par DVDFab Decrypter, je ne vois pas où se trouve le problème?

tu repars de la même chose, et là tu te monte les bonus avec DVDShrink et roulezzzz

si jamais tu peux également utiliser DVDDecrypter à partir de DVDShrink pour graver, ça marche presque mieux!

J'ai pas compris la dernière phrase, Bitonio6. Ne serait-il pas plutot "Nero à partir de dvdshrink" pour graver ?

Moi aussi j'y pige que pouic ! Merci pour ta réponse Bitonio6. Mais je suis bloqué. D'un coté j'ai un RIP nickel mais sur mon disque dur. Je le visionne parfaitement avec Power DVD, donc les vob sont bons, non ?
Mais quand je ne veux que récupérer les bonus, avec DVD Shrink, il me donne l'erreur citée précédemment. Je ne peux pas faire un dvd de ce rip puisque Nero me donne aussi une erreur. Je n'ai plus qu'a regarder les bonus et admettre que je ne pourrais pas les sauver. Dur dur d'être bloqué, si près du but... J'ai ripé 3 DVD aujourd'hui (Collision, Les chevaliers du ciel et Joyeux Noel) sans pb... : on ne peut pas tout réussir !
Merci d'avoir essayé :-) c'est tjrs sympa de savoir que l'on peut être soutenu, sur ce forum ;-)
@+++
Fred-71

Message édité par fred-71 le 12-05-2006 à 19:40:22
n°1077286
bitonio6
Posté le 12-05-2006 à 20:09:59  profilanswer

Mais justement c'est toi qui est pas clair...
si tu dis que tu l'as rippé avec DVDFab Decrypter, que tu as réussi à le graver en enlevant les bonus et tout ce qui ne te convenait pas, comment ne peux-tu pas refaire pareil pour les bonus?

Oui tu peux demander à DVDShrink de commander Nero pour graver, mais tu peux faire exactement pareil en demander à DVDDecrypter de graver...

Voilà ce que j'ai écris dans cette même page 24...

bitonio6 a écrit :

Je voulais juste vous dire que si vous rencontriez des problèmes de gravures avec Shrink
ou si vous n'aviez pas de licence pour "NERO"

N'hésitez pas à utilisez l'option de gravure "image ISO et gravure avec DVDDecrypter"

C'est simple efficace et ça fonctionne impaccablement!

Tout gratuit, même la gravure!  :sol:  

Pour les utilisateurs de windows 98-ME ou de partitions FAT32, sachez que DVDDecrypter morcèle l'iso
et une fois la création de cette forme d'iso, on ne peut plus l'ouvrir avec DVDShrink

il faut impérativement utiliser une partition NTFS  ;)  

:hello:

Voilà l'option de DVDShrink en image!

http://img46.imageshack.us/img46/1249/sanstitre4ag.png

Pour le reste, l'avantage de ce mode, c'est que si vous vouliez graver directement 2x le même DVD
Ben il vous suffit d'executer la deuxième gravure directement avec DVDDecrypter
En indiquant juste l'endroit où se trouve l'image ISO fraichement crée par DVDShrink  :sol:  

alors qu'avec l'autre mode, vous êtes obligé de repasser par un traitement de DVDShrink,  
ou alors de créer un DVD Vidéo avec nero, mais il faut bien le reconnaitre
nero n'est plus aussi bon qu'avant pour faire cette tâche!  :pfff:

---------------
n°1077342
3HB
Posté le 12-05-2006 à 22:42:05  profilanswer

drapal

n°1077749
DIABOLOW
Posté le 14-05-2006 à 00:33:37  profilanswer

Hello Bitonio6

Je reviens sur ce topic et je viens d'achever de lire les dernières évolutions des cogitations du forum.
C'est fou ce que les évolutions vont vite.
Jusque maintenant je nage dans le bonheur.
Pour les anciens et surtout les nouveaux, je confirme le bonheur que j'ai eu à n'utiliser que DVDSHRINK et DVDDECRYPTER jusqu'a l'apparition de ARCOSS et dès lors la rencontre ( via ce topic ) de DVDfabDECRYPTER.
Je dis cela pour  confirmer qu'une méthodologie qui a fait ses preuves ne souffre pas d'aller chercher ailleurs.

Je souhaiterais te consulter pour me guider.

J'ai lu que tu avais une technique pour préparer-réparer le support si celui-ci était légèrement griffé.

Car comme je l'ai lu plus haut sur ce topic, si mon lecteur de salon ne bronche pas mon lecteur DVD lui par contre est plutôt dérangé  :non:  par un support usé par les lectures ou les maladresses des utilisateurs.

Pourrais-tu me renvoyer au topic ou à la page de ce topic ou il y est fait mention. Merci

Je souhaiterais également te solliciter pour savoir si un site, un fichier ou si une liste des marques ( plextor hormis que tu apprécies particulièrement ) de support DVD+R recommandés existait. Idem, y-a-t'il une liste des media code ? Aurais-tu une liste de ceux que tu apprécies ?

Pour terminer et sauf si la question est hors sujet, je me trouve confronté à la sortie d'un nouveau type de DVD+R le DVD+R 16x. Jusqu'a présent je gravais sur du DVD+R 8x après avoir gravé sur des DVD+R 4x.
Je crains des soucis avec mon graveur HL-DT-ST DVD+RW GCA-4040N alias LG GCA-4040N placé sur un DELL INSPIRON 8600 en OEM.

Aurais-tu une adresse d'un site qui indique les compatibilités des supports avec les graveurs.

J'ai visité le site www.dvdrwservices.com mais de peu d'utilité.

J'ai trouvé qu'au pire si le firmware n'est pas upgradé ( ce que je préfère car j'aime pas trop touché à cette bête là ) je reste cantonné à une vitesse de gravure de 2.4.

Merci de to aide

Diabolow

n°1077772
bitonio6
Posté le 14-05-2006 à 01:40:40  profilanswer

Alors pour la mise à jour de firmware, il faut aller sur l'excellent  

www.rpc1.com

http://forum.rpc1.com/dl_firmware.php?download_id=1931

Mais ce qui est triste et là tu nous donnes un exemple très représentatif
des assembleurs de PC comme DELL, HP, ACER, etc..

Qui se fouttent clairement de la gueule du mon en mettant toujours des trucs X-Y dans leur pc histoire que l'on ne puisse pas avoir un suivi et des évolutions régulières

je ne saurais trop de conseiller de changer de graveur pour un graveur BenQ 1655 ou un pioneer 111 ou encore un plextor 760A

Pour  les medias que te dire...

Oui ça existe mais c'est une équation qui prend en compte beaucoup d'éléments qui sont:

Le graveur
Le firmware
Le Media
La marque du média et son sérieux
L'origine de fabrication du média (Media Code = usine de fabrication)
Le type de média
Le programme de gravure utilisé
La vitesse de gravure choisie
etc...

En gros c'est un travail de fourmi et une fois que l'on a trouvé une méthode qui fonctionne bien, on en change plus!

j'ai tenté la création d'une base de donnée dans la section hardware
mais il y a trop peu de participants (les gens ne se rendent sans doute pas compte de l'importance de la chose)

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Et il y a ce topic de 245 pages, et dont la première page n'a jamais été mise à jour

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Qui essaie de parler des médias et des choix interressants à faire avant de commander!

Mais bon, commence déjà par changer de graveur et après Ce sera plus facile!

Pour la gravure DVD de film, mieux vaut utiliser des DVD-R que +R

Les DL sont à éviter

Les RW également

Pour la qualité des médias, les bonnes réputation sont  

Verbatim MCC 04
Tayo Yuden TY02
Plextor 16x -/+R qui sont des TY03

Avec ce genre de média tu n'auras normalement pas à t'attendre à des problèmes ;)

Pour réparer un CD/DVD griffé, il faut bien le nettoyer avec amour sous l'eau et le sécher doucement avec
un T-Shirt en coton (attention à ce qu'il soit bien doux)

Ensuite, on utilise un petit peu de polish à voiture et on lustre gentiement avec des rondelles de coton démaquillant

Et progressivement on devrait atteindre quelque chose d'assez proche

le but étant juste de le récupèrer pour le récupérer en le gravant sur un support tout neuf

Bien entendu après chaque phase de polissage, on doit le re-laver!

Il ne faut pas l'utiliser telquel, sinon des résidus pourraient gicler dans le lecteur CD/DVD

;)

---------------
n°1077804
DIABOLOW
Posté le 14-05-2006 à 09:07:23  profilanswer

Hello Bitonio6,

Merci pour ta réponse  :jap:  

Je note pour la réparation. Juste un petit complément la concernant : j'imagine qu'elle n'endommage pas le dvd ?

Je notepour le choix futur de dvd Verbatim, Tayo Yuden et Plextor.

Actuellment j'ai utilisé ( car c'est ce que je trouvais le plus aisément dans le commerce ) des Sony, des TDK et des Maxwell dans une moindre mesure en DVD+R. J'irai contrôlé le media code de chacun d'entre eux. En relisant la première page du topic ou tu m'as renvoyé j'ai été rassuré de constater que les marques étaient connues comme réputées.

Pour ce qui est du graveur, j'envisage d'en acquérir un nouveau.

Penses-tu intéressant d'en acheter un multi gravure DVD+/- R/RW et DL ( double couche ) ?
Ou faut-il encore attendre concernant le Double Couche ?

Idem, peux-tu me rassurer concernant le fait que si j'achète des DVD+R 16x, pour continuer à graver en attendant l'achat, je ne devrais pas avoir de soucis étant donné que je sais graver sur des DVD+R 8x car j'ai lu quelque part que si le graveur était minimum 4x, il devrait moyennant une non reconnaissance du media graver quand même mais apparemment à vitesse réduite.
La question cruciale étant de ne pas acheter un spindle et le garder en souvenir  :lol:  

A bientôt et encore merci.  :bounce:  

P.S : Que penses-tu de la marque MEMUP KOBALT Graveur DVD+/-RW double couche 16x USB 2.0 ( car j'achète via le fournisseur - MISCO - du boulot  :whistle: ) Car sinon je suis également un grand fan de PLEXTOR  :D

n°1077856
bitonio6
Posté le 14-05-2006 à 12:41:13  profilanswer

Pour le graveur il te faut une marque...  
Si ton graveur actuel fait maximum 4x, alors effectivement,  
ce serait bien d'arrêter de t'en servir avec les medias actuels!

Les graveurs actuels sont tous "multi-mode" donc il faut tous le double couche et autre, ce ne sont pas les graveurs le problème, ce sont les médias DL tout comme les RW qui ne sont pas top, c'est peut-être technologique, mais ça n'est pas très stable, donc il vaut mieux éviter de graver dessus!

---------------
n°1078015
DIABOLOW
Posté le 14-05-2006 à 20:31:54  profilanswer

Excuse moi de de revenir sur le sujet Bitonio6  ;)  

Pour le repolissage de dvd griffé, ta technique n'endommage pas le dvd ?

De même, je partage ton opinion sur le choix d'un nouveau graveur, mais as-tu eu copnnaissance de problème avec le fait d'utiliser des dvd+r 16x sur un garveur de vitesse moindre? car sur la boite de dvd ils mettent en garde sur d'éventuels problèmes à vérifier avec le graveur.
Donc, sur certains cela passerait et d'autres pas. As-tu des échos sur de tels problèmes ?

Merci  :hello:

n°1078100
wouill
Posté le 14-05-2006 à 22:48:15  profilanswer

salut,

connais tu la protection "cp" (logo avec un triangle) ?

j'ai voulu copier le dvd "têtes brûlés et copie parfaite pour le 1er épisode mais j'ai pas de son sur les 2 derniers épisode ?

j'ai essayé shrink car j'en connais pas d'autres, as tu une solution ?

d'avance merci

Wouill

n°1078107
bitonio6
Posté le 14-05-2006 à 23:03:06  profilanswer

DIABOLOW a écrit :

Excuse moi de de revenir sur le sujet Bitonio6  ;)  

Pour le repolissage de dvd griffé, ta technique n'endommage pas le dvd ?

De même, je partage ton opinion sur le choix d'un nouveau graveur, mais as-tu eu copnnaissance de problème avec le fait d'utiliser des dvd+r 16x sur un garveur de vitesse moindre? car sur la boite de dvd ils mettent en garde sur d'éventuels problèmes à vérifier avec le graveur.
Donc, sur certains cela passerait et d'autres pas. As-tu des échos sur de tels problèmes ?

Merci  :hello:

Tout dépend de la façon dont tu appliques la méthode!
Pour le reste, un graveur qui grave en max 4x, risque de brûler les DVD -/+R 16x!

wouill a écrit :

salut,

connais tu la protection "cp" (logo avec un triangle) ?

j'ai voulu copier le dvd "têtes brûlés et copie parfaite pour le 1er épisode mais j'ai pas de son sur les 2 derniers épisode ?

j'ai essayé shrink car j'en connais pas d'autres, as tu une solution ?

d'avance merci

Wouill

Un seul conseil, bien relire l'entier de la première page, et les différents liens qui mènes à d'autre contenu de ce même topic!

;)

---------------
n°1078110
DIABOLOW
Posté le 14-05-2006 à 23:15:51  profilanswer

Hello Bitonio6,

Donc, si je te comprends bien en nettoyant le dvd griffé à l'eau et en le séchant "soigneusement" avec un tissu cotton "doux" et ensuite repolissage au produit polish avec cotton ouate démaquillant en faisant preuve de doigté, on améliore la qualité du vernis du disque sans l'âbimer d'avantage  :jap:  

Comme tu le dis tout est dans la méthode  :ange:  

Merci pour l'info concernant les dvd 16x.

Au fait que se passe-t-il exactement ? Connais-tu un site ou l'on décrit les supports dvd et leurs caractéristiques techniques ?

Diabolow  :bounce:

n°1078112
wouill
Posté le 14-05-2006 à 23:22:37  profilanswer

je viens de le lire et il faut que j'essaye les autres logiciels ?

c'est pas que je déteste essayer des trucs mais si tu as la solutions face à ce genre de protection, je veux bien savoir ?

n°1078131
bitonio6
Posté le 14-05-2006 à 23:57:02  profilanswer

Ben oui cela parle des 3 logiciels gratuits les plus utiles du net pour faire ce travail

tu devrais te rendre à la page 13 également pour comprendre les différences de ces 3 logiciels ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pas de son en lisant ma vidéo sur mon lecteur de salon apré le montageEnregistreur DVD avec disque dur 250 Go iisonic II47250
Mettre plusieurs films sur un DVDDD externe pour montage video
Logiciel création DVD avec Divx + Sous-titresproblème avec les midi (Carte Son Hercule muse 5.1 DVD)
peinture mat brillante ou satinée pour mur pour videoInsertion sous-titres Ulead Video Studio.
Retouche de Vidéovideo sur movie maker
Plus de sujets relatifs à : DVD Vidéo --> Rip & Copie De Sauvegarde [Méthodologie & Explication]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)