Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2043 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

DVD Vidéo --> Rip & Copie De Sauvegarde [Méthodologie & Explication]

n°1060633
heesh
Posté le 09-04-2006 à 21:25:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

bitonio6 a écrit :

Comment ça les autres?

Ben oui si ça rentre dans 100%, alors c'est bon
en espèrant que tu as bien paramètrer sur un DVD-5 et non DVD-9 :lol:

bah quand je dis les autres c sont tout mes dvd que j'ai pu faire auparavant
j'en ai plus de 500 donc je suis pas sur de pouvoir le taux de compression de ceux la lol

oué t'inquiete c sur un DVD5

mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 21:25:15  profilanswer

n°1060657
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 09-04-2006 à 22:15:27  profilanswer

Voilà à la place d'utiliser "nero info Tool" il faut utiliser "nero CD-DVD Speed" comme ceci:

http://img295.imageshack.us/img295/4808/cddvdspeedmediacode7ke.png

Le média Code (MID) = Yuden000 T03

Qui est ici un Plextor DVD+R 16x

j'étais sûr que nero info tool, donnait les medias-codes, ben je me suis trompé, ce serait bien qu'ils l'ajoutent!

:hello:

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°1060803
weyb
Posté le 10-04-2006 à 10:39:42  profilanswer

bjr,

merci pour l'info, j'ai téléchargé et je testerai donc ce soir à la maison.

autre question :
sur le 1er article de ce forum (eh oui, je repars de 0...), vous conseillez de lancer "devmgmt.msc" : on obtient une fenetre "device manager" et vous en montrez une autre intitulée "canal IDE secondaire" : je n'arrive pas à obtenir cette 2e fenetre...  
comment faites-vous ?

d'avance merci !
cordt
weyb

PS : je suis sous XP SP2

n°1060808
bitonio6
Posté le 10-04-2006 à 10:50:29  profilanswer

Ben tu as dans ton gestionnaires de périphériques le canal IDE, ce qui est normal... et sur un des deux canaux IDE tu dois avoir ton graveur connecté, il faut connaitre l'emplacement de ton graveur sur les nappes

en fait, la raison d'aller regarder là, c'est pour savoir si ton graveur à le DMA activé, mais pour faire plus simplement tu peux avoir la même information avec "nero info tool", le problème, c'est que si ce n'est pas activé, il faudra cette fois, vraiment que tu trouves les informations du canal IDE où se trouve connecté ton graveur!

essaies encore!

---------------
n°1060817
weyb
Posté le 10-04-2006 à 11:20:49  profilanswer

ok j'ai trouvé, c'est dans "IDE ATA/ATAPI controllers" --> "+" --> "secondary IDE channel" --> "propriétés"...
Yes !

bon, je regarderai aussi ce soir à la maison...

thanx !  :bounce:  
weyb

n°1060831
bitonio6
Posté le 10-04-2006 à 12:05:53  profilanswer

On attend de tes nouvelles!

---------------
n°1060962
weyb
Posté le 10-04-2006 à 18:00:34  profilanswer

bsr,

je crois avoir lu que DVDFab Decrypter modifiait les VOB sans mettre à jour les IFO correspondants (d'où certains pbs, et devoir repasser avec DVD Shrink - ai-je bien compris ?), non ?
et si on essayait de recréer les IFO avec IfoEdit (cf méthode décrite dans http://ifoedit.wh.fr0zen.com/createifo094.html) ?

cordt
weyb

PS : à tout à l'heure pour les infos que je dois communiquer...

n°1060980
bitonio6
Posté le 10-04-2006 à 18:35:49  profilanswer

Non tu n'as pas bien compris...

Il faut que tu ailles en première page, premier post et ensuite que tu ailles à la page qui concerne les explications des rips et autres

tu vas comprendre pas mal de choses!

DVDFab, à besoin d'évoluer car il sait parfaitement passer les arCCos, mais il doit parfois apprendre à mieux faire les IFO, car une fois le film nettoyé de la protection arCCos, La taille totale du film change, donc il faut corriger les IFO en conséquences!

Alors que DVDDecrypter enlevait les arCCos mais ne changeait pas la taille totale du film, il fallait manuellement avec DVDShrink, enlever une partie au début du film qui n'avais ni image, ni son...

C'est compliqué à première vue, mais une fois que tu auras essayé, tu comprendras plus facilement! ;)

tu peux constater la chose en faisant "Chicken Little" avec DVDDecrypter, tu verras les erreurs au début du film, si tu ouvres l'image avec DVDShrink ;)

---------------
n°1061158
weyb
Posté le 10-04-2006 à 22:44:39  profilanswer

re,
bon, 'pas bien compris, je vais devoir relire tout ça à tête reposée...

voici donc mes canaux IDE (j'ai aps de site où mettre la copie d'écran) :
- canal 1re :  

n°1061160
weyb
Posté le 10-04-2006 à 22:47:18  profilanswer

(désolé, erreur de manip')
je disais donc :
- canal 1re périph' 0 :  
     - mode de transfert : DMA si possible
     -         "                actif : Ultra DMA mode 5

- canal 1re périph' 1 :  
     -         "                actif : Ultra DMA mode 5

- canal 2re périph' 0 :  
     -         "                actif : Ultra DMA mode 2

- canal 2re périph' 1 :  
     -         "                actif : Ultra DMA mode 2

cordt
weyb

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 22:47:18  profilanswer

n°1061182
bitonio6
Posté le 10-04-2006 à 23:39:54  profilanswer

Donc le DMA est activé!

Tu as quoi comme lecteur/graveur?

tu lis tes DVD originaux avec ton lecteur ou ton graveur?

As-tu une nappe de 80 fils sur ton canal IDE2?

---------------
n°1061189
weyb
Posté le 10-04-2006 à 23:46:54  profilanswer

re,

pour les media codes, je vais avoir du mal si je ne peux pas envoyer d'image sur le forum... :??:  
comment fait-on pour attacher une image à l'article (l'icone avec un oeil ne permet que de faire un lien vers une image stockée qq part - et je ne sais pas où stocker mes jpg) ?
puis-je les envoyer en MP ?

à propos des media codes :
- on ne peut faire le test que sur des dvds gravés (non vierges donc) ?
- comment savoir que tel dvd-/+R a tel media-code quand on l'achète (à part acheter les mêmes qu'un copain quia déjà fait le test) ? c'est écrit qq part ?  
- comment savoir si tel media code est meilleur que tel autre ???

cordt
weyb

n°1061197
weyb
Posté le 10-04-2006 à 23:52:32  profilanswer

re,

"MP" pour moi = Mail Perso...

n°1061209
weyb
Posté le 11-04-2006 à 00:04:07  profilanswer

re-re (je me lâche, ce soir...)

sûrement mon dernier post de la soirée...

page 3 de ce forum, bitonio6 écrit le 3/01/06 à propos d'une MAJ de DVDFab Decrypter "Je pense que la correction de l'erreur "out of memory" dans DVDShrink va faire plaisir à plus d'un"
puis un peu + loin :
"DVDShrink malgré son age, n'a rien à envier à beaucoup de ces jeunes frères plus gros et payants!  

La preuve, dans la dernière mise à jour de DVDFab Decrypter, il est encore totalement pris en compte"

--> est-ce une erreur ou y a-t-il un lien entre Shrink et Fab Decrypter ? une MAJ de Fab Decrypter a un impact sur Shrink ????

au fait :
Spirit (DreamWorks International Distribution) zone2 DVDShrink 3.2.0.16 (16mn7sec)

je lis les dvds sur mon lecteur SONY DDU1615 FDS1, je rippe sur un de mes DD, je grave sur le graveur Philips DVD+-RW DVD8701 5D24 (livrés avec le PC DELL)

et je ne sais pas ce que j'ai comme nappe : comment vérifier ?

bien cordt
weyb

n°1061214
bitonio6
Posté le 11-04-2006 à 00:13:28  profilanswer

Ouh là, alors moyen moyen tout ça, au niveau lecteur et graveur...

Il te faudrait un bon graveur, parce que philips c'est vraiment "the daube of the world" :(

Il te faudrait un BenQ 1655 ou un Plextor 760A (plextor, beaucoup plus cher, mais c'est mon préféré entre les deux)

Ensuite pour la nappe, si tu ouvres ton PC tu verras tout de suite la différence entre une nappe avec 80fils et une nappe avec 40 fils!

DVDShrink n'est pas lié à quoi que ce soit, il a été abandonné il y a déjàs plus d'un an, mais il est tellement bien pratique, qu'il est toujours considéré!

donc on prend des outils pour casser les protections et après on "manipule" le film avec DVDShrink!

Tu devrais aller en page 13! ;)

---------------
n°1061215
bitonio6
Posté le 11-04-2006 à 00:14:24  profilanswer

Et évitez d'utiliser un lecteur de DVD pour lire vos films originaux dans le but de les ripper sur le DD, utilisez à la place votre graveur DVD, ce sera meilleur... ;)

---------------
n°1061523
bitonio6
Posté le 11-04-2006 à 18:29:28  profilanswer

La nouvelle version BETA De DVDFab Decrypter

Sera pourvue d'une fenêtre nous indiquant "si oui ou non le DMA est activé"  
sur le lecteur/graveur faisant la lecture du film DVD à ripper!

c'est sympa comme idée, parce qu'apparement, il y a des gens qui se sont plein
que DVDFab Decrypter mettait trop de temps à ripper,
parfois plus d'une heure pour un film...

effectivement si le DMA de votre lecteur/graveur est désactivé, ça peut nettement augmenter la durée du rip!

Donc, à chaque début de rip et avant gravure,  
n'hésitez pas à vérifier si le DMA concernant votre lecteur/graveur est activé!  [:bitonio6]  

:hello:  

---------------
n°1061635
cehes
Posté le 11-04-2006 à 21:08:54  profilanswer

Et l'antivirus (Avavst dans mon cas) désactivé... je parle par expérience !

n°1061650
rico84
Posté le 11-04-2006 à 21:36:12  profilanswer

Bonsoir tout le monde,
cela fait un petit moment que je ne suis pas venu faire un tour sur ce fabuleux forum!! manque de temps..je constate que dvdfab évolue très vite depuis la dernière version de fin mars...qui déjà à régler mes problèmes...
petite question à bitonio6...
je grave principalement sur des dvd+8x verbatim sans aucun soucis...mais actuellement je n'arrive plus à en trouver.. je les commande sur le net et on ne trouve plus que des 16x...Je n'arrive pas à régler la vitesse de gravure dans shrink, il me les grave toujours à la vitesse maxi..
comment faire??
merci pour ta réponse
a++

n°1061657
bitonio6
Posté le 11-04-2006 à 21:52:35  profilanswer

Tu peux parfaitement régler ta vitesse dans shrink, si tu ne peux pas le faire c'est parce que tu as le DVD du film dans le graveur... sinon y a aucun problème pour paramètrer cette vitesse de gravure!

tu utilises bien nero en tampon?

Pour tes Verbatims, quel est le media code et le code barre?

tu as quoi comme graveur?

Perso avec mon PX-716A je grave en 8x, alors qu'il pourrait me faire graver en 16x, c'est moi qui est réglé la vitesse!

---------------
n°1061666
rico84
Posté le 11-04-2006 à 22:05:31  profilanswer

ok, merci pour ta rapide réponse bitonio6..
j'utilise bien nero en tampon..
pour les media code des verbatims:MCC03..
et le graveur, est un NEC 3520A..

n°1061670
cehes
Posté le 11-04-2006 à 22:06:40  profilanswer

NEC 3520 et MCC03 -> très bon mélange !

n°1061680
rico84
Posté le 11-04-2006 à 22:12:36  profilanswer

pour le moment pas de soucis..si ce n'est la vitesse de gravure que je n'arrive pas à régler..

n°1061730
weyb
Posté le 11-04-2006 à 23:02:24  profilanswer

bsr (4e essai après 3 plantages  :fou: ),

voici donc les media codes (grace à Nero CD-DVD SPeed) demandés par bitonio6 la semaine derniere :
* DVD -R vieux de 2 ans qui semble HS : "CMC MAG. AF1" (je ne sais plus quelle amrque car j'ai collé une étiquette) ; vitesse 4x
* DVD +R MEMOREX 8x acheté i lya qq mois : "Ritek R03 (002)"
* DVD +R TDK 16x acheté très récemment : "CMS MAG M01(000)"

merci donc d eme dire si le vieux DVD qui est HS est "pourrave" de base ou pas, si les autres sont corrects ou aps. :bounce:  

d'ailleurs je réitère mes questions d'hier :
comment savoir ce qu'i lfaut acheter ou aps puisque sur les sites web tels que Nierle, ils n'affichent pas les media codes ? :??:  

je suis allé voir le forum "http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Topic-Unik-Le-Guide-achat-meilleurs-DVD-vierges-MISE-A-JOUR-sujet-592637-239.htm", mais avec ses 239 pages, je n'ai aps osé commencé sa lecture...  :sleep:  
ce serait bien s'i ly avait une doc mise à jour qq part non ??? :D  

cordt
weyb

n°1061743
weyb
Posté le 11-04-2006 à 23:14:52  profilanswer

re,

après conseils d'hier de bitonio6 (tjs lui...), et avec bcp de chance, j'ai pu installé un graveur Plextor 708A.
Tjs sur ses conseils donnés en pages du début de ce forum, j'ai mis à jour le firmware en 1.11 puis dézoné le graveur !

thank you very much indeed ! :bounce:  

Jungle Book (Buena vista home entertainment) zone1 DVDShrink 3.2.0.16

voilà, ca marche !
super !!! :bounce:  

merci !

n°1061755
bitonio6
Posté le 11-04-2006 à 23:28:09  profilanswer

rico84 a écrit :

ok, merci pour ta rapide réponse bitonio6..
j'utilise bien nero en tampon..
pour les media code des verbatims:MCC03..
et le graveur, est un NEC 3520A..

Dans ton cas, tu peux prendre les MCC04 sans autre... vas voir la base de données que j'ai crée
dans la section hardware!

tu trouveras plus facilement tes médias en magasin!

Pour la vitesse, je te conseille, une fois, de ripper avec DVDDecrypter sur le DD, d'ouvrir l'image
avec DVDShrink et de là, tu refais un rip en vue d'une gravure, là tu place directement le média que tu veux graver
et après tu auras le choix de régler la vitesse de gravure dans DVDShrink! ;)

Après il gardera le réglage en mémoire!

weyb a écrit :

bsr (4e essai après 3 plantages  :fou: ),

voici donc les media codes (grace à Nero CD-DVD SPeed) demandés par bitonio6 la semaine derniere :
* DVD -R vieux de 2 ans qui semble HS : "CMC MAG. AF1" (je ne sais plus quelle amrque car j'ai collé une étiquette) ; vitesse 4x
* DVD +R MEMOREX 8x acheté i lya qq mois : "Ritek R03 (002)"
* DVD +R TDK 16x acheté très récemment : "CMS MAG M01(000)"

weyb

Effectivement on peut dire que c'est un peu les pires médias code du marché!

Il te faudrait commander un paquet de plextor + ou -R 16x qui viennent de sortir
et tu m'en diras des nouvelles!

Pour ma part je n'utilise plus que ça!  :love:  

---------------
n°1061771
weyb
Posté le 11-04-2006 à 23:53:35  profilanswer

super...
comment aurais-je pu le savoir ?  :cry:  

comment sais-tu que ce sont les pires du marché ? par expérience ? via un forum ? via un site internet qui les référence ?  :??:  

weyb

n°1061772
weyb
Posté le 11-04-2006 à 23:56:40  profilanswer

re,

j'avais cru comprendre qu'en dézonant mon graveur (cf post de tout à l'heure), je pouvais y mettre n'importe quel zone par la suite...
or, après avoir mis "jungle book" zone 1, je voulais mettre un zone 2 et DVD Shrink me dit "pas bonne zone, il vous reste 1 changement de zone possible pour ce lecteur"...

il est où le pb ???  :??:  

cordt
weyb

n°1061773
bitonio6
Posté le 12-04-2006 à 00:02:57  profilanswer

Il te faut sous windows XP "DVDRegion Killer"

Pour DVDShrink, il n'y a aucun souci de changement de zone!

Vérifie bien avec nero info tool si ton Graveur est bien RPC1 ;)

Pour les medias-code, oui c'est un peu l'expèrience et le net!

Les pires étant ceux-là, ils s'effacent après 6 à 12mois!  :kaola:  

http://img390.imageshack.us/img390/6678/dvdr4xblankcom9is.gif

La marque = BLANK.COM

---------------
n°1061776
bitonio6
Posté le 12-04-2006 à 00:18:14  profilanswer

--> DVDRegion Killer 2.7.0.2 <--

Cliques simplement sur cette ligne

http://img152.imageshack.us/img152/9716/sanstitre6ka.gif

Ce programme n'est pas évident à trouver sur le net, car le créateur l'a remplacé par une programme payant!

---------------
n°1061831
weyb
Posté le 12-04-2006 à 09:33:28  profilanswer

ok merci bcp !

oui j'avais vérifié, il est bien RPC1 (j'étais tout content d'avoir réussi - et PAF !!! d'où ma déception...  :cry: )
il en faut des tours et des détours pour arriver à destination...
j'en aurai downloadé, des softs, ces derniers jours...  

bon, je vais essayer de voir sur le net les dvds à éviter et ceux conseillés... et je crois que j'en ai pour 1 moment !!!  :pt1cable:  
Q : les DVDs TDK "CMS MAG M01(000)" sont qd meme utilisables en DVD-ROM ou meme aps ???

de +, je relis ton topic et je reviens vers toi concernant mon "incompréhension" sur les fichiers IFO...  :D  
ce qui me plaît dans ta démarche, c'est le côté rationnel et méthodologique dans l'utilsiation des 3 softs (alors que moi, j'y allais en aveugle ! je faisais depuis l'automne Decrypter + Shrink systématiquement...) !

Pour info, les "vieux" DVDs qui commencent à merder ont été gravés :

• sur différents supports de l'époque
  • à partir d'un graveur externe que je n'ai plus...
  • avec DVD Shrink 3.2...

bref impossible de diagnostiquer correctement quoi que ce soit, je comprends mieux maintenant !

je vais essayer le savon et le polish aussi pour voir...

Donc encore bravo et merci ! :jap:  

cordt
a++
weyb

ps : je peux contribuer à alimenter le fichier de films rippés comme pour "jungle book" ?

n°1061870
cehes
Posté le 12-04-2006 à 11:00:41  profilanswer

weyb > d'accord avec bitonio6, quand tu fais un quality scan sur un CMC MAG, déjà il est moins bon que sur les MCC04 ou TYG02 juste aprés la gravure, mais je te parle même pas qq mois après !!!
Quand je suis arrivé "innocent" dans le monde de la gravure et que j'ai découvert les mediacodes, ben comme toi : --> :cry:

bitonio6 > Tu es sur qu'en achetant des plextor 16x tu tombes toujours sur le méme mediacode (et un bon) ??

merci

n°1061976
weyb
Posté le 12-04-2006 à 14:34:38  profilanswer

bon bin je me retrouve avec 200 TDK +R 16x "CMS MAG M01(000)" sur les bras...
shit alors...
je regrette vraiment de ne aps avoir trouvé ce site + tot...

cordt

n°1062007
cehes
Posté le 12-04-2006 à 15:43:27  profilanswer

A utiliser pour les trucs "pas grave", mais c'est pas souvent, ou pour faire des dvd cadeaux :D  

En fait un conseil avant d'acheter tes DVD vas sur le topic unique de ton graveur et regarde les conseils des gens pour déterminer les médias les plus adaptés à ton graveur (suivant le firmware, souvent).
C'est ce que j'ai fait pour mon benq 1640 et je ne suis pas déçu. Par exemple le mcc04 était pas top au début et passe très bien sur les derniers firmwares.

Voilà, HS mais utile car le nerf de la guerre de ce topic, c'est graver nos DVD . . .  mais aussi les garder la plus longtemps possible ;)

n°1062013
weyb
Posté le 12-04-2006 à 15:55:47  profilanswer

merci bcp du conseil, je vais chercher - depuis que j'ai mis hier soir un plextor 708A firmware updaté 1.11, je me sens - comment dire... "faisant désormais partie d'1 certaine communauté !" (avant j'avais un philips kekchose sans update de firmware possible...)

cordt
weyb

n°1062147
bitonio6
Posté le 12-04-2006 à 19:48:09  profilanswer

Les Medias à gravé CD-R, DVD -/+R printable ou no printable de plextor sont tous et uniquement de chez TAYO YUDEN donc pas de mauvaise surprise!

On voit le sérieux de plextor..

en plus, comme je l'ai dit sur d'autres topic, il n'y a pas de RW CD/DVD, ni de DVD -/+R DL chez Tayo Yuden, car ce sont des médias trop incertain dans le comportement!

Donc y'a que tu gravable définitif!

Rien que les CD-R plextor, on sent tout de suite la différence dans un Autoradio qui lit les MP3 par exemple, l'accès est nettement plus rapide, les changements de tracks plus court, etc...

Donc je n'ai pas à chercher plus loins, je prends du plextor et c'est tout!

Pour les DVD +R DL, je me suis servir de "MEMOREX 2.4x" et ça va pas trop mal (c'est pour ma PS2)

Voilà ;)

---------------
n°1062197
rico84
Posté le 12-04-2006 à 21:06:09  profilanswer

salut tout le monde,
merci bitonio6 pour tes conseils pour le vitesse de gravure..
j'essaierai la manip ce week end..
quant aux DVD+ avec les média code MCC04, où pourrait on les trouver sur le net?
bye

n°1062228
bitonio6
Posté le 12-04-2006 à 21:55:16  profilanswer

Un peut partout sur le net, VERBATIM = Mitsubishi, et MCC = Mitsubishi!  

;)

---------------
n°1062268
cehes
Posté le 12-04-2006 à 23:06:47  profilanswer

Perso je prend sur http://www.cdrvierge.com/ (attention à l'orthographe si on se trompe c'est d'autre sites moins bien) : réactifs, sympas, on peut discutter, prix ok, pas de fdp à partir de 200E (nous on se mets à plusieurs potes pour les commandes) et surtout les mediacodes sont tous marqués, avec des réserves s'il faut !

n°1062279
weyb
Posté le 12-04-2006 à 23:20:25  profilanswer

Citation :

Il te faut sous windows XP "DVDRegion Killer"

merci bcp !
ca baigne désormais ! DVD Shrink ne râle plus au changement de zone !

thanx encore !

les aristochats et Spirit, ca vous intéresse ? :??:  

cordt
weyb

n°1062281
bitonio6
Posté le 12-04-2006 à 23:21:28  profilanswer

Ouais je connais, mais j'ai un fournisseur "prix d'achat" à 2 pas de chez moi! ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pas de son en lisant ma vidéo sur mon lecteur de salon apré le montageEnregistreur DVD avec disque dur 250 Go iisonic II47250
Mettre plusieurs films sur un DVDDD externe pour montage video
Logiciel création DVD avec Divx + Sous-titresproblème avec les midi (Carte Son Hercule muse 5.1 DVD)
peinture mat brillante ou satinée pour mur pour videoInsertion sous-titres Ulead Video Studio.
Retouche de Vidéovideo sur movie maker
Plus de sujets relatifs à : DVD Vidéo --> Rip & Copie De Sauvegarde [Méthodologie & Explication]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)