Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

DVD Vidéo --> Rip & Copie De Sauvegarde [Méthodologie & Explication]

n°1052402
rico84
Posté le 23-03-2006 à 00:15:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon rétablissement à toi bitonio6!!

mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 00:15:58  profilanswer

n°1052408
rico84
Posté le 23-03-2006 à 00:19:26  profilanswer

quelqu'un peut-il me dire ce que vaut le film "cube zéro"?
moyen, bien, très bien?
merci

n°1052415
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 23-03-2006 à 00:28:54  profilanswer

Merci c'est sympa, ça fait 4 jours que ça me casse les noix a ne pas pouvoir dormir plus de 3-4h de suite... :(

Mais là on arrive à la fin, enfin je l'espère! :hello:

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°1052434
Judex
Posté le 23-03-2006 à 05:40:48  profilanswer

bitonio6 a écrit :

1/ La configuration unique de DVDFab Decrypter réside uniquement dans l'indication de la zone du film source!
Comme nettoies-tu tes DVD?
Je n'ai nullement l'intention de fighter qui que ce soit ici, les pages qui précèdent le prouvent non?  ;)  

2/ AnyDVD Fonctionne en permanence, puisque c'est un driver qui fonctionne en tâche de fond!
Il y a justement un post sur le sujet! ;)

3/ DVDDecrypter est encore incontournable pour sa simplicité son efficacité, et n'oublie pas qu'il grave également! ;)

Bonjour,  :jap:  

1) Etant donné que tous mes films-source sont de zone 2, je laisse toujours ce réglage sur le même type de zone. Ce réglage ne sert d'ailleurs qu'à contourner la protection RCE et pas les protections structurelles genre ARccOS.
Protections pour lesquelles je laisse toujours la case correspondante cochée, naturellement.

Pourquoi donc conclure à priori que j'ai mal configuré ce prgm ?

Je nettoie mes dvd avec un chiffon doux non pelucheux et je n'ai jamais de problème de ce côté, d'autant plus que je n'ai pas l'habitude de laisser mes doigts se balader sur la surface des disques.

2) AnyDVD tourne en tâche de fond si on le laisse se lancer au démarrage, ce qui n'est pas mon cas.

3) Alors là, je suis beaucoup moins convaincu que toi de l'incontournabilité de DVD Decrypter. DVDFab Decrypter et le rippeur de AnyDVD s'acquittent très bien de leur tâche avec une simplicité proverbiale, même si certains dvd très récents s'avèrent parfois plus coriaces......jusqu'à la mise à jour suivante de ces applications !  ;)  

Pour la gravure ? No problems, je sauvegarde toujours sous DVD Shrink en mode iso. Et les prgms permettant de graver les images iso sont nombreux, plusieurs étant freewares. J'utilise pour ma part Deep Burner Free sur des supports Verbatim, avec un excellent résultat.

Et tous mes voeux de bon rétablissement !

Judex

Message cité 1 fois
Message édité par Judex le 23-03-2006 à 05:42:39
n°1052759
heesh
Posté le 23-03-2006 à 22:05:50  profilanswer

bitonio6 tu les trouve ou t dvd zone 1 ?  
merci par avance pour ta reponse

n°1052822
bitonio6
Posté le 24-03-2006 à 07:06:33  profilanswer

Judex a écrit :

1) Etant donné que tous mes films-source sont de zone 2, je laisse toujours ce réglage sur le même type de zone. Ce réglage ne sert d'ailleurs qu'à contourner la protection RCE et pas les protections structurelles genre ARccOS.
Protections pour lesquelles je laisse toujours la case correspondante cochée, naturellement.

Pourquoi donc conclure à priori que j'ai mal configuré ce prgm ?

Je nettoie mes dvd avec un chiffon doux non pelucheux et je n'ai jamais de problème de ce côté, d'autant plus que je n'ai pas l'habitude de laisser mes doigts se balader sur la surface des disques.

2) AnyDVD tourne en tâche de fond si on le laisse se lancer au démarrage, ce qui n'est pas mon cas.

3) Alors là, je suis beaucoup moins convaincu que toi de l'incontournabilité de DVD Decrypter. DVDFab Decrypter et le rippeur de AnyDVD s'acquittent très bien de leur tâche avec une simplicité proverbiale, même si certains dvd très récents s'avèrent parfois plus coriaces......jusqu'à la mise à jour suivante de ces applications !  ;)  

Pour la gravure ? No problems, je sauvegarde toujours sous DVD Shrink en mode iso. Et les prgms permettant de graver les images iso sont nombreux, plusieurs étant freewares. J'utilise pour ma part Deep Burner Free sur des supports Verbatim, avec un excellent résultat.

Et tous mes voeux de bon rétablissement !

Judex

1/ Le chiffon doux laisse souvent des peluches, poussières et autre, si tu n'utilises pas de bombe soufflante avant introduction du media dans le lecteur, il faut t'attendre à y déposer tout un tas de saleté à l'interieur de ton graveur! (ça concerne également les médias vierges)
Le chiffon doux, dans le cas de tâches graces, ne les enlève jamais totalement, il a plutôt tendance à les étaler!

2/ Je ne m'en sers pas, mais il y a un peut-être quelques chose que tu peux empècher de démarrer via un utilitaire comme "startup manager" par exemple, mais il me semble que des DLL vont se fixer via la base de registre à des outils et driver directement lié à la lecture des medias...  

De toute façon, AnyDVD est payant, donc pour les programmes payants, il y a des "services techniques" qui sont normalement fait pour répondre à toute vos question!

AnyDVD, ne permet-il pas de faire un simple copier-coller du contenu d'un DVD Vidéo sur le DD :??:

3/ Je n'ai jamais utilisé un autre mode que celui de nero en sortie, ça marche impeccablement bien avec DVDShrink jusqu'à la version 6.6.0.18, la 6.6.1.4 pose problème!

Si tu utilises le mode iso, tu peux sans autre les gravers via DVDDecrypter! ;)

Merci pour le rétablissement, hier était particulièrement pénible, c'est pourquoi je ne suis pas venu sur le net depuis plus de 24h...  

J'espère passer un meilleur week-end!  :hello:  

@Heesh, ce n'est pas toi qui m'a envoyé un mp?
Je suis en suisse, les Zone1, on en trouve sans problème! ;)

---------------
n°1053359
Judex
Posté le 25-03-2006 à 13:32:27  profilanswer

Bonjour,  :hello:  

bitonio6 a écrit :

1/ Le chiffon doux laisse souvent des peluches, poussières et autre, si tu n'utilises pas de bombe soufflante avant introduction du media dans le lecteur, il faut t'attendre à y déposer tout un tas de saleté à l'interieur de ton graveur! (ça concerne également les médias vierges)
Le chiffon doux, dans le cas de tâches graces, ne les enlève jamais totalement, il a plutôt tendance à les étaler!

Euh....j'utilise un chiffon non pelucheux, et à priori, ça ne me pose pas de problème, mais je retiens le truc de la bombe à air comprimé. Pour les traces grasses, que conseilles-tu ? Est-ce que le méthanol, facile à se procurer,  peut être utilisé sans danger pour la surface des dvd ?

bitonio6 a écrit :

De toute façon, AnyDVD est payant, donc pour les programmes payants, il y a des "services techniques" qui sont normalement fait pour répondre à toute vos question!

Le rippeur est gratuit sans limitation de durée. Et si je peux aider quelqu'un qui utilise un prgm payant, comme Nero, je le ferai.

bitonio6 a écrit :

3/ Je n'ai jamais utilisé un autre mode que celui de nero en sortie, ça marche impeccablement bien avec DVDShrink jusqu'à la version 6.6.0.18, la 6.6.1.4 pose problème!

Laisser DVD Shrink "passer la main" directement à Nero pose parfois un problème, celui de la vitesse de gravure, car Nero démarre "à fond la caisse" (J'ai Nero 7.0.1.2). C'est particulièrement vrai avec mes dvd +rw.

C'est la raison pour laquelle je passe par une image iso. Image que Nero grave aussi sans problème, bien sûr

bitonio6 a écrit :

Si tu utilises le mode iso, tu peux sans autre les gravers via DVDDecrypter! ;)

Quand il réussit son rip, c'est logique mais...

Judex

Message cité 1 fois
Message édité par Judex le 25-03-2006 à 13:39:20
n°1053365
bitonio6
Posté le 25-03-2006 à 14:03:53  profilanswer

Judex a écrit :

Bonjour,  :hello:  
1/Euh....j'utilise un chiffon non pelucheux, et à priori, ça ne me pose pas de problème, mais je retiens le truc de la bombe à air comprimé. Pour les traces grasses, que conseilles-tu ? Est-ce que le méthanol, facile à se procurer,  peut être utilisé sans danger pour la surface des dvd ?

2/Le rippeur est gratuit sans limitation de durée. Et si je peux aider quelqu'un qui utilise un prgm payant, comme Nero, je le ferai.

3/Laisser DVD Shrink "passer la main" directement à Nero pose parfois un problème, celui de la vitesse de gravure, car Nero démarre "à fond la caisse" (J'ai Nero 7.0.1.2). C'est particulièrement vrai avec mes dvd +rw.

C'est la raison pour laquelle je passe par une image iso. Image que Nero grave aussi sans problème, bien sûr
Quand il réussit son rip, c'est logique mais...

Judex

1/Ben je les passe sous l'eau avec un petit peu de savon vaporisé, et je les sèche avec un T-Shirt en coton tout doux

2/Quel rippeur?

3/Il ne faut pas utiliser un nero supérieur à nero 6.6.0.18 avec DVDShrink, car le module de commande des versions supérieurs 6.6.1.4 et 7XXX n'est plus compatible!

Tu as mode dans DVDShrink qui te propose de directement utilisé le module de gravure de DVDDecrypter si tu as besoin d'une alternative ;)

---------------
n°1053524
heesh
Posté le 25-03-2006 à 22:26:26  profilanswer

salut bitonio6
oui c moi qui t'ai envoyé un MP
tu a de la chance d'avoir des zone 1
merci t'avoir repondu a ma question ;-)

aujourd'hui j'ai refais avec dvd shrink et sans probleme les dvd de
 - New York taxi
 - Collision

n°1053584
bitonio6
Posté le 26-03-2006 à 01:28:16  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 26-03-2006 à 01:28:16  profilanswer

n°1053715
heesh
Posté le 26-03-2006 à 16:13:10  profilanswer

oui collision qui d'ailleur a recu l'oscar du meilleur film la semaine derniere
http://www.actuacine.net/Poster/collision.jpg

n°1053726
bitonio6
Posté le 26-03-2006 à 16:49:31  profilanswer

Ah c'est sorti en zone2, faut dire que je ne suis toujours pas sorti de chez moi... :(

---------------
n°1053835
Judex
Posté le 26-03-2006 à 20:46:28  profilanswer

bitonio6 a écrit :

2/Quel rippeur?

Celui qui est maintenant incorporé à AnyDVD, et qui semble remplir les mêmes fonctions que DVDFab Decrypter.

bitonio6 a écrit :

3/Il ne faut pas utiliser un nero supérieur à nero 6.6.0.18 avec DVDShrink, car le module de commande des versions supérieurs 6.6.1.4 et 7XXX n'est plus compatible!

Mais la gravure se lance bien, trop bien même, question vitesse.
Et je ne vais pas me priver de la version 7 de Nero, alors que j'ai des tas de solutions alternatives pour graver une image.

bitonio6 a écrit :

Tu as mode dans DVDShrink qui te propose de directement utilisé le module de gravure de DVDDecrypter si tu as besoin d'une alternative ;)

Nul besoin, mais c'est gentil quand même  :hello:  

Judex

Message édité par Judex le 26-03-2006 à 20:48:49
n°1053861
rico84
Posté le 26-03-2006 à 21:50:34  profilanswer

bonsoir tout le monde,
pour bitonio6, j'ai enfin pu tester la nouvelle version beta de dvdfaf avec le film "black dawn", qui ne passait pas avec la version 7.9.7.2
Résultat..impeccable!!! ça marche sans problème avec shrink..
Merci à toi et au programeur de dvdfab, qui a rapidement trouvé la solution..
bye et bonne nuit à tous..

n°1054002
bitonio6
Posté le 27-03-2006 à 10:00:00  profilanswer

Alors la version 2.9.7.3beta est devenue la version 2.9.7.3 officielle!

Donc n'hésitez pas à mettre à jour votre DVDFab Decrypter! ;)

---------------
n°1054674
eric-v
Posté le 28-03-2006 à 16:37:58  profilanswer

Pour info: Domino Z1 est passé sans soucis avec Shrink.

n°1054705
bitonio6
Posté le 28-03-2006 à 18:12:44  profilanswer

C'est marrant mais les zones 1 ont presque l'air plus facile à faire que les zones 2...

---------------
n°1054836
Xixou2
Posté le 28-03-2006 à 22:22:27  profilanswer

bitonio6 : super tuto, bravo !

n°1054944
cehes
Posté le 29-03-2006 à 09:03:59  profilanswer

[HS]

Tiens encore un gars du topic sur l'asus a7v880 !
Décidemment...

Salut xixou2 :)

[/HS]

Par rapport à la loi qui arrive, des gars comme celui de dvdfab decrypter va plus pouvoir nous aider, non ?

n°1055039
settler49
Posté le 29-03-2006 à 12:39:16  profilanswer

bonjour, intervenant  pour la premiere fois sur ce forum , je vous demande un peu d'indulgence
je grave depuis pas mal de temps déjà et j'ai de plus en plus de difficulté et recemment mes dernières tentatives se sont soldées par des echecs
pour faire simple, j'utilise dvd shrink derniere version avec pour ripper soit dvd decryter ou dvd fab decrypter derniere version
les deux derniers essais avec le dernier disney - la coccinelle et triple x 2 ont foiré
dvd decrypter patine dans la semoule - secteures defectueuex irrecupérables
dvd fab decrypter bloque egalement
d'autres ont ils eesayé de ripper ces films avec succès?

ma deniere transfo reussie s'est faite avec profession profiler avec dvd fab

merci de votre patience

n°1055169
bitonio6
Posté le 29-03-2006 à 16:08:29  profilanswer

Là je pense que tu as un souci, car ces deux titres ne sont pas très compliqué!

As-tu paramètré DVDdecrypter comme indiqué dans ce topic en mode iso lecture?

As-tu bien la 3.5.4.0?

Pour DVDFAB Decrypter, as-tu bien pris la toute dernière version disponible?

Avec tes programmes à jour tu n'as aucune raison de ne pas y arriver!

@cehes... Ces questions ne servent à rien dans ce topic,
on parle du présent, l'avenir on ne peut pas intervenir... ;)

---------------
n°1055203
cehes
Posté le 29-03-2006 à 17:28:31  profilanswer

Sérieux ?
Je pensais que c'était pas inutile d'en parler... mais bon c'est ton topic :)

n°1055214
bitonio6
Posté le 29-03-2006 à 18:06:40  profilanswer

Ben tu sais, j'imagine bien qu'avec cette nouvelle loi zarbe à la française qui va de nouveau faire débat pendant des mois juste après que l'on nous retire ce CPE...  

Le concepteur de DVDFabDecrypter est dans un autre pays, donc pas de souci...

D'ailleurs une nouvelle version est en travaux!

Pour les anciens programmes la seule chose qui risque d'arriver c'est que le site "trad-fr.com" soit obligé de retirer tous les liens de téléchargement, d'ailleurs pour eux ça ne va pas être drôle, vu que le forum ne parle que de truc de ce genre :(

---------------
n°1055254
settler49
Posté le 29-03-2006 à 19:46:51  profilanswer

merci pour ta réponse
oui j'ai les dernières versions de dvd decrypter ( 3.7.4.0) et fab ( 3.9.7.3)
j'ai essayé en mode iso mais dvd decrypter s'est bloqué  

le seul point particulier est que j'ai loué ces films dans un cabine vidéo, qu'ils avaient une couleur spécifique sur les deux faces( une sorte de rose foncé) et qu'il yavait clairement annoncé que ces dvd etaient protégés par un système anti copie
 mon paramétrage a toujours fonctionné jusqu'à présent  ( closer, profiler etc...)
je vais continuer avec d'autres films récents afin de me faire la main

n°1055255
bitonio6
Posté le 29-03-2006 à 19:50:32  profilanswer

DVDFab decrypter arrive à le ripper?

---------------
n°1055258
settler49
Posté le 29-03-2006 à 19:56:14  profilanswer

que nenni,  
il commence bien , mais arrivéau début du film (en l'occurence vts3.01 vob) la barre de progression s'arrete et le lecteur dvd commence à pédaler dans la semoule

idem aec dvd decrypter, au meme endroit le taux passe à zero, il commence à lire des erreurs irrécupérables et n'avance plus
dvd shrink en premiere lecture me dit d'entree structure du dvd invalide
 j'ai pas de soluce pour l'instant

n°1055276
bitonio6
Posté le 29-03-2006 à 20:25:28  profilanswer

Tu as vérifié que ton DMA était toujours activé?

Tu es certain à 100% de la qualité de la surface du film?

---------------
n°1055280
settler49
Posté le 29-03-2006 à 20:35:24  profilanswer

non bien sur, c'est un dvd de location
concernant le dma j'étais en train de verifier mais lorsque je suis ta procédure, je n'ai pas d'onglet parametre avancé et je n'arrive pas à trouver l'onglet parametres avancés - j'ai juste les onglets general-proprieté-région-volume-détails
y a t il un autre moyen??

n°1055281
cehes
Posté le 29-03-2006 à 20:36:08  profilanswer

bitonio6> merci !

settler49 > Juste un truc au cas où, que j'ai eu : mon avast (antivirus) se mettait à me faire pédaler le pc dans le semoule lors de certains rips.
Il faudrait que tu vois si ton AV n'est pas en cause...

n°1055283
settler49
Posté le 29-03-2006 à 20:41:35  profilanswer

ok je ferai l'essai en désactivant l'antivirus

j'ai trouvé pour le dma
UDMA5 pour le canal principal
UDMA2 pour le canal secondaire
ceci étant,je ne sais pas ou est le graveur et ou est le lecteur !!

n°1055294
bitonio6
Posté le 29-03-2006 à 21:15:51  profilanswer

Alors utilises "nero info tool" comme indiqué en première page et fais moi une photo d'écran de l'onglet "configuration" ;)

---------------
n°1055306
Xixou2
Posté le 29-03-2006 à 21:45:43  profilanswer

Tout vas très bien cehes , et toi ? !

Message édité par Xixou2 le 29-03-2006 à 21:46:07
n°1055315
settler49
Posté le 29-03-2006 à 21:56:00  profilanswer

cela donne ça

http://img66.imageshack.us/img66/7240/info8gu.jpg

n°1055331
cehes
Posté le 29-03-2006 à 22:32:45  profilanswer

xixou2 > mon a7v880 rippe super bien ! Hein ? quoi ? à non ! c'est le graveur :)

settler49 > ce que je vois me plait bien! Sinon tu as un cd/dvd virtuel je sais plus si ça pose pb ça (bitonio6?)
Une autre piste toute bête : il lit bien les dvd "normaux" ton graveur ? Il pourait pas tt simplement être fatigué ? Tu fais des scans de qualité avec nero cdspeed pour vérifier qu'il grave/lit bien?

C'est juste des pistes...

Message édité par cehes le 29-03-2006 à 23:52:23
n°1055337
settler49
Posté le 29-03-2006 à 22:41:03  profilanswer

à priori mon graveur fonctionne bien
j'ai gravé mr et mme smith, le transporteur 2 sans problème aucun
le dvd lit egalement sans probleme
je verifierais les différentes pistes demain , la je vais aller faire dormir les yeux
merci pour toutes ces pistes

n°1055423
bitonio6
Posté le 30-03-2006 à 06:23:15  profilanswer

Tu te sers de ton lecteur virtuel?
tu l'as installé avec quel programme?
sinon pour le reste ça à l'air d'aller!

Tu as quoi comme driver ASPI?
c'est indiqué également par nero info tool ;)

---------------
n°1055487
settler49
Posté le 30-03-2006 à 10:52:04  profilanswer

je m'en sers de temps en temps et je l'ai installé avec alcohol 120

driver aspi installés version 4.71 ( de mémoire)
peut pas verifier ici, je ne suis pas sur mon ordi

n°1055711
bitonio6
Posté le 30-03-2006 à 18:03:26  profilanswer

Ben on attendras plus tard alors!

---------------
n°1055767
settler49
Posté le 30-03-2006 à 19:53:18  profilanswer

de retour sur le forum , mes aspi donnent ça:

http://img474.imageshack.us/img474/6707/aspi2um.jpg

n°1055895
bitonio6
Posté le 31-03-2006 à 00:30:04  profilanswer

Alors tout va bien...

Donc tu as souci ailleurs, ou ces films sont peut-être incopiable qui sait!

---------------
n°1056818
rico84
Posté le 02-04-2006 à 12:28:16  profilanswer

bonjour tout le monde,
concernant les 2 dvd qui posent problème à settler49, je n'ai eu aucune difficulté à les copier...je pense que les dvd en question sont abimés..
bye..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pas de son en lisant ma vidéo sur mon lecteur de salon apré le montageEnregistreur DVD avec disque dur 250 Go iisonic II47250
Mettre plusieurs films sur un DVDDD externe pour montage video
Logiciel création DVD avec Divx + Sous-titresproblème avec les midi (Carte Son Hercule muse 5.1 DVD)
peinture mat brillante ou satinée pour mur pour videoInsertion sous-titres Ulead Video Studio.
Retouche de Vidéovideo sur movie maker
Plus de sujets relatifs à : DVD Vidéo --> Rip & Copie De Sauvegarde [Méthodologie & Explication]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)