Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Logiciel de Gestion de DVD et DivX : Ant Movie Catalog

n°644356
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 01-06-2004 à 19:38:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça je sais pas, c'est quand même chiant à gérer pour un truc aussi bête :D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 01-06-2004 à 19:38:12  profilanswer

n°725848
Solt
Posté le 17-10-2004 à 18:01:34  profilanswer

le plugin allocine ne marche plus ?!?! :(:(

n°725908
antp
Super Administrateur
Posté le 17-10-2004 à 19:44:40  profilanswer

Si, cf les news sur mon site :o
Le script a été mis à jour la semaine passée (et était disponible en test), et aujourd'hui j'ai mis à jour l'install pour inclure ce nouveau script officiellement ;)

---------------
n°727635
Solt
Posté le 20-10-2004 à 21:48:12  profilanswer

merci, t'es le plus fort!!!

n°735568
antp
Super Administrateur
Posté le 06-11-2004 à 11:46:22  profilanswer

Pour ceux qui ont des problèmes avec le script Allociné, assurez-vous d'avoir la dernière version, car le site a encore un peu changé depuis le 17 octobre.
Il peut être downloadé à part sur www.antp.be/temp/scripts/

n°737508
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 09-11-2004 à 14:02:28  profilanswer

Je recherche désespéremment un masque d'impression permettant d'imprimer une jaquette DVD listant 5 ou 6 films (le contenu d'un dvdr koi).

J'ai essayer de faire moi même le masque d'impression, mais ca me prend la tête.  [:nowad]  

Vous avez po ca en rayon ?

n°737535
antp
Super Administrateur
Posté le 09-11-2004 à 14:37:23  profilanswer

Tout ce que j'ai est fourni avec le soft, mais ça doit être possible à faire. Par contre ça ne sera pas automatique pour la sélection des films : la seule chose possible c'est de manuellement sélectionner les 5/6 films avant de faire File -> Print. Pour le template, il suffirait de faire le layout de la pochette hors du bloc "master data", et d'ensuite mettre ce bloc juste pour les infos à lister (les 5/6 films). Je sais pas si c'est très clair ce que je raconte :D

---------------
n°737686
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 09-11-2004 à 18:34:26  profilanswer

Ba j'ai essayé, le resultat avait été convaincant.

Malheureusement, j'ai d réinstallé mon pc, et j'ai pard le layout.

Depuis je me prends la tete a essayer de le refaire, et la ca me saoul grave.

n°737732
antp
Super Administrateur
Posté le 09-11-2004 à 20:02:02  profilanswer

essai rapide qui semble fonctionner :
www.antp.be/temp/DVD2.frf
reste à rajouter des champs sur le Master Data.

Mais c'est vrai que le soft tel qu'il est actuellement ne permet pas vraiment une gestion de multiples films sur un support. Ça sera ajouté dans la version 3.6 ou 4, mais je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre pour les templates d'impression :D

Message édité par antp le 09-11-2004 à 20:03:02

---------------
n°761608
antp
Super Administrateur
Posté le 19-12-2004 à 15:10:52  profilanswer

Petit up pour une petite mise à jour :whistle:

Et pour les curieux qui veulent déjà jeter un coup d'œil sur la future version 3.5 : http://forum.antp.be/phpbb2/viewtopic.php?t=1694

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-12-2004 à 15:10:52  profilanswer

n°798598
fiatulysse
Posté le 09-02-2005 à 23:30:41  profilanswer

P'tit Up car j'ai découvert et je trouve ce logiciel formidable, simple et très convivial.

n°802751
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-02-2005 à 00:55:25  profilanswer

j'ai essayé de passer ma collection DVD profiler sous AMC ... j'avoue avoir galéré un long moment, aussi bien avec l'aide anglaise que française, pour tenter de comprendre comment sélectionner les colonnes et affecter à chacune une description.

yaurait pas un moyen plus simple, ou un texte plus explicite avec petite capture d'écran qui va bien ?

j'ai eu l'illumination qu'il fallait cliquer sur les "blocs" (présents mais sans titres écrits) en haut des colonnes windows dans la fenètre d'import juste avant de renoncer définitivement :/

j'ai cru d'abord que c t un problème avec le .CSV généré par DVDprofiler, ça m'a permis de le gérer un peu à la main, puis sous excel, spa plus mal, ça m'a permis de virer 2/3 trucs qui m'ennuyaient. après j'ai un peu cliqué n'importe où pendant quelques temps, puis au moment où je voyais vraiment plus quoi faire d'autre [:idee] :lol: [:spamafote] :sweat: !

bon. en tous cas par rapport à ce que j'ai dans DVDprofiler (qu'est ptet un poil trop complet, bcp trop usine à gaz, et surtout shareware meme si c pas un shareware trop exigeant), ça reste assez loin de ce que je voudrais. les couv ça doit pouvoir se (re)trouver en cochant l'option qui va bien dans DVDprofiler, ou à la limite en faisant appel aux scripts. mais la liste des acteurs a disparu :cry: ... et pour les réalisateurs et les producteurs  ... ya la place d'en mettre qu'un alors que j'ai bcp de trucs dans ma collection (essentiellement de la japanime :whistle: !) qui ont plusieurs "producteurs" : le producteur jap et l'ayant-droit français, par exemple (style "studio DEEN" et "declic-images" pour Fruits Basket, ou "studio Pierrot" et "Kaze" pour Les 12 Royaumes, au hasard). ou plusieurs réal. suivant les épisodes...

aussi, pour une collection typiquement DVD, j'aurais bien aimé avoir des colonnes pour la zone, le lieu et le prix d'achat ... et pourquoi pas les versions et formats audio (japonais 2.0, français 2.0, français 5.1) et les langues sous-titre (néerlandais, italien, français ...) ... et tant qu'on y est, le format vidéo (pan & scan, widescreen, etc.) - bref, comme dans DVDprofiler :p !, mais avec 100 balles et un mars, merci :o ([:ddr555])

alors, j'ai vu (le bouton rechercher, c bien :D) qu'il y avait des "mods" pour tenir une collection de BD avec AMC... j'espère bien voir ça de plus pret bientot :sol: ! -c meme un peu pour ça que je l'ai pris, en fait ;)-
ya des mods pour faire ce que je veux avec mes DVD, et tant que j'y suis, des mods pour tenir une collection de CD audio, aussi :whistle: (bouton rechercher [:joce] ?) ?

en tous cas malgré toutes les conneries que j'ai pu inventer pour tenter de lui faire avaler mon .CSV, il a pas planté, c'est déja un bon point [:rofl].
chuis allergique aux base de données, chais pas si ça peut expliquer, mais je baisse d'autant plus bas mon chapeau pour le boulot que tu as fait :jap: !

FtY

Message édité par misato le 16-02-2005 à 01:09:53

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°802810
antp
Super Administrateur
Posté le 16-02-2005 à 09:57:35  profilanswer

À la base c'était prévu pour les divx, d'où les quelques champs manquants pour les DVD ;)
Je compte en rajouter dans une future version ainsi qu'améliorer la gestion de certains champs car, comme tu l'as remarqué, pas mal de champs ne peuvent contenir qu'une valeur (on peut mettre plusieurs valeurs séparées par des virgules, mais c'est pas ce qu'il y a de plus pratique :D)

C'est vrai aussi qu'il faut que j'améliore l'importation CSV : tu n'est pas le seul à ne pas avoir facilement compris comment ça marche :D

Dans la version 3.4.3 il n'y a pas moyen d'importer les images en importation CSV, mais dans la 3.5 en cours de dév (topic sur mon forum) on peut le faire.
Par contre pour les acteurs, il n'y a pas de raison que ça se soit perdu :??: Tu n'aurais pas par hasard simplement oublié d'assigner le champ lors de l'importation ?

---------------
n°802978
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-02-2005 à 13:14:31  profilanswer

pour les acteurs, c possible. ou alors c DVDprofiler qui veut pas me les exporter avec ma version "free" :??:

en tous cas, je suis pas le seul à pas avoir compris comment ça marchait, ça me rassure :lol: !

FtY

P.S : effaçage de drapo, pour des raisons autres (j'essaye de passer moins de temps sur HFR, vaste programme !), et le fait que je sois resté sous DVDprofiler finalement, plus des sites de gestions BD (bdovore, manga-news, je prévois de me mettre sur un autre qui gère DVD, manga et figurines. et j'ai également trouver discogs.com pour gérer la collection de CD :love: !)
ça n'enlève rien au boulot monstre fourni par ANTP, et au fait qu'il soit toujours là pour parler, ajouter des features ou régler des problèmes, mais je cherche plus un truc qui me montre ma collection en ligne (histoire de la consulter quand je sais plus où j'en suis de tel ou tel manga ou série) qu'un logiciel pour la conserver sur mon PC. désolé, encore merci, et bonne continuation :jap: !

Message édité par misato le 04-10-2009 à 04:40:20

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°806159
Merlin-X
Posté le 20-02-2005 à 11:11:44  profilanswer

Bonjour à tous,

et félicitation à toi antp pour ce magnifique logiciel.

Depuis deux jour je test moulte logiciel de gestion de film et le tien est celui qui correspond le mieux à ce que je recherche. Nombreuses fonctionnalités, performant, ergonomique ...

Si je peux me permettre, et pour aider à l'évolution du logiciel, j'ai deux points qui me manquent. Je l'avoue je n'ai pas lu les 12 pages de ce topic, donc peut-etre que ces points ont déjà été remonté.

- Premier point : la fonction recherche est un peu limite je trouve. On ne peut pas faire de recherche "avancés". C'est à dire par exemple rechercher les titres contenant "TU" dans la catégorie "comédie" et au format vidéo "xvid".  

je ne demande pas que TOUS les champs soient des critère de choix chacun leur tout mais les plus importants.

-Deuxième point : Lorsque j'ai fait une recherche (ou meme sur la liste complète), j'aime bien voir les jaquettes des films. Dans Ant Movie on ne peut voir que la jaquette du film selectionné. Serait-il possible d'avoir un mode d'affichage avec les jaquettes en miniature et le titre uniquement ? histoire d'avoir une trentaine de jaquettes visible en meme temps sur l'écran avec une barre de défilement sur le droite.

je sais on peut passer par un modèle d'impression qui fera la mise en page comme je le veux, mais c'est un peu lourd si il faut faire sa recherche puis lance l'impression juste pour voir la liste, puis ensuite revenir pour modifier sa recherche et recommancer la mise en page ...

Si tu connais, le logiciel Movie collection a cette fonctionnalité, et c'est d'ailleur ce logiciel qui m'a montré l'utilité de ce mode de vu.

Voilà, c'était juste pour faire avancer le schimilibilik :D

encore bravo ;)

n°806285
antp
Super Administrateur
Posté le 20-02-2005 à 14:15:25  profilanswer

Salut,
- pour la recherche, je le ferai un de ces jours, mais il y a d'autres modifs "lourdes" que je dois faire avant, donc je ne sais pas quand je m'en occuperai.
- c'est prévu, mais pour ça je dois justement faire les autres modifs lourdes en question : je dois remplacer le composant de la liste par un autre, qui ne s'utilise pas du tout de la même manière, mais qui me permettra d'avoir une vue en "mosaïque" et de rendre les champs éditables en mode grille/tableau.
La version 4 aura ça, ainsi que de nouveaux champs. Maintenant que la version 3.5 se termine je ne sais pas si je vais directement attaquer cette version 4 ou faire d'autres modifs plus mineures avant.

---------------
n°816955
H@wk
The King of Cool
Posté le 08-03-2005 à 05:32:04  profilanswer

:hello:  

J'utilise Ant Movie Catalog pour mes dvd et il est vraiment excellent, bien qu'un peu compliqué pour les gros newbies comme moi  :whistle:  

J'aimerais créer une 2e liste pour mes Séries TV, afin de les distinguer des films.

Je voulais donc savoir si un fichier html (le code au moment de l' exportation) spécialement conçu pour les séries par une âme charitable  était dispo, afin de me faciliter la tache ?

Je galère un peu pour les champs "saison" et d'autres champs spécifiques aux séries.

voila, merci  :jap:

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°816987
antp
Super Administrateur
Posté le 08-03-2005 à 09:34:35  profilanswer

À ma connaissance il n'y a rien de spécifique qui a été fait. Et en effet c'est pas vraiment prévu pour les séries :/

---------------
n°820539
antp
Super Administrateur
Posté le 13-03-2005 à 20:24:29  profilanswer

[:yoyoz] Version 3.5 dispo, il a fallu le temps mais elle est enfin finie... jusqu'à ce que de nouveaux bugs soient trouvés :sweat:
Download : http://www.antp.be/software/moviecatalog/download/fr
What's new : http://www.antp.be/software/moviec [...] r#versions

---------------
n°820549
fiatulysse
Posté le 13-03-2005 à 20:35:59  profilanswer

OK, mais faut-il désinstaller l'ancienne?
 :hello:  

---------------
Firefox 1.0.4 et Thundrebird 1.0.2 le duo gagnant
n°820561
antp
Super Administrateur
Posté le 13-03-2005 à 20:50:05  profilanswer

Si tu as au moins la version 3.3 tu peux l'installer au-dessus sans risque ;)
Le catalogue sera converti automatiquement à l'ouverture (fais un backup, on ne sait jamais :D)

Message édité par antp le 13-03-2005 à 20:50:17

---------------
n°820569
GameCube
\o/
Posté le 13-03-2005 à 21:00:30  profilanswer

drapal

Une petite question

connaissez-vous un logiciel qui donne toute les infos sur un DVD video du style qualité sonnore, video, 5.1 ou 2.0, la zone...  merci d avance :jap:

---------------
:o
n°820577
antp
Super Administrateur
Posté le 13-03-2005 à 21:05:32  profilanswer

n°820580
GameCube
\o/
Posté le 13-03-2005 à 21:08:13  profilanswer

je viens de voir hélas nom  :(  

Merci quand même  :hello:

---------------
:o
n°820621
fiatulysse
Posté le 13-03-2005 à 22:36:44  profilanswer

antp a écrit :

Si tu as au moins la version 3.3 tu peux l'installer au-dessus sans risque ;)
Le catalogue sera converti automatiquement à l'ouverture (fais un backup, on ne sait jamais :D)

:D  
OK de la 3.4.3 a la 3.5 sans problème.
Merci

---------------
Firefox 1.0.4 et Thundrebird 1.0.2 le duo gagnant
n°820726
Jaja06
Posté le 14-03-2005 à 09:15:46  profilanswer

Salut,

Il a l'air super ton soft,

Je me demandais juste s'il serait possible d'ajouter une fonctionalité d'auto-importation en  

selectionnant un repertoire ou un disque, en effet j'ai beaucoup de divx stocker en réseaux, et  

je ne voudais pas avoir a tous les rentrer a la manno.

Si tu veux un coup de main pour developper cette fonctionalité, je suis a ta dispo (j'ai pas  

mal d'experience en dev, et je voudrais pas redevelopper tout un soft juste pour ca).

A+
Pat

n°820727
antp
Super Administrateur
Posté le 14-03-2005 à 09:26:49  profilanswer

Je prévois d'ajouter ça un de ces jours, mais pour le moment c'est pas directement possible de le faire.
Il y a bien une bidouille pour importer tous les fichiers d'un dossier :
http://forum.antp.be/phpbb2/viewtopic.php?p=1048#1048

Message édité par antp le 14-03-2005 à 09:27:23

---------------
n°821470
vinz007
Who's Keyser Soze ???
Posté le 15-03-2005 à 10:49:05  profilanswer

yes .. 3.5 released  :love:  

Groupage : une option a été ajoutée pour mettre ensemble les films qui étaient seuls dans leur groupe. Cela peut être très utile si vous groupez les films par numéro ou par label.

depuis le temps que jattendais ca !!! :)
merci antp  [:claque2000]

---------------
Vidéos de tueurs en jeux vidéo -  Sleeper Cell - [url=http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Sciences/dernieres-tec
n°844392
Eric B
Posté le 15-04-2005 à 17:55:27  profilanswer

Je viens de tester la version 3.5
Mon feedback sur le bon forum : http://forum.antp.be/phpbb2/viewto [...] 0971#10971

n°844595
fiatulysse
Posté le 15-04-2005 à 23:50:05  profilanswer

D'ailleurs ANTP ta répondu  :whistle:

n°844625
antp
Super Administrateur
Posté le 16-04-2005 à 00:25:48  profilanswer

n°846011
Eric B
Posté le 18-04-2005 à 13:27:10  profilanswer

complété. C'est une histoire d'usage au clavier plutot qu'à la souris...

n°848207
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 20-04-2005 à 21:51:40  profilanswer

Hello,
Si je peux me permettre pourquoi ne pas ajouter une option pour lancer la video en question dans le cas oû elle serait stockée sur le pc?

super soft autrement ;)

n°848211
antp
Super Administrateur
Posté le 20-04-2005 à 21:53:32  profilanswer

Il suffit de mettre le chemin vers le fichier dans le champ "Adresse" (même si à la base le champ était plutôt prévu pour une URL)

---------------
n°853525
magden
Posté le 27-04-2005 à 15:53:13  profilanswer

Bonjour,

Moi je trouve AMC très bon. J'ai cependant une question à vous poser: certains d'entre vous ont ils déjà eu un plantage de la carte graphique lié à l'utilisation d'AMC ?

Merci pour vos témoignages.
A+

n°858893
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 04-05-2005 à 22:02:24  profilanswer

Trop fort ton programme, merci de faire ça gratuitement, c'est super.

Y'a un moment j'en avait aussi un qui faisait le meme genre de boulot, mais qui était bien moins sympa

Félicitation beau boulot

n°872605
LittleVinc​e
Tu vas freiner, connasse ?!
Posté le 24-05-2005 à 12:28:45  profilanswer

Salut

Après avoir lut le début du topic j'ai installé ton prog et je reconnais qu'il est assez top.

J'ai cependant un mini-souci avec...

J'ai pas mal de divx stockés sur le disque dur et je souhaite les importer, mais je ne sais pas comment importer tout le répertoire d'un coup et faire rechercher les infos sur allociné (et les infos techniques du fichier divx (résolution...)) d'un seul coup pour tous les fichiers, sans le faire pour chaque fichier un par un.

Je ne te cache pas que j'ai sauté quelques pages du topic parcequ'il est vraiment dense, alors j'espère que ma question n'a pas déjà été posée.

Merci pour toute aide, et bravo pour ce p'tit soft bien sympa...

n°872677
antp
Super Administrateur
Posté le 24-05-2005 à 13:51:01  profilanswer

Salut,
Pour le moment pour importer plusieurs fichiers comme des films séparés ça fait un peu bidouillage : http://forum.antp.be/phpbb2/viewtopic.php?t=229
Si tu as bien configuré les options (Préférences) tu auras le nom de fichier dans le titre, tu peux ensuite sélectionner tous les films et appliquer le script sur eux.

---------------
n°874897
LittleVinc​e
Posté le 27-05-2005 à 03:24:17  profilanswer

merci m'sieur  :D  

au passage j'ai pu voir un nombre incalculables de filtres us et français pour importer les données d'AMC vers Meedio, Xlobby... c'est la gloire pour ton soft on dirait  :pt1cable:  

et bravo au passage pour l'aide en ligne aux utilisateurs, tes réponses rapides et claires dépannent toujours, c'est un bonheur.

bon courage pour la suite et encore merci à toi

n°874940
antp
Super Administrateur
Posté le 27-05-2005 à 09:29:24  profilanswer

n°875080
LittleVinc​e
Posté le 27-05-2005 à 14:26:49  profilanswer

Du coup je peux pas résister à poser une deuxième question, ça t'apprendra à être sympa  :D  

Comme indiqué dans ton lien, l'import massif puis l'application du script fonctionnent très bien.

Cependant par cette méthode il n'y a pas d'import du lieu de stockage du fichier .avi correspondant. En important le chemin complet dans la BDD générée par AMC, cela permettrait à des softs (meedio, pour ne pas le citer...) de pouvoir lancer directement la lecture du fichier vidéo.

En bidouillant les fichiers ".avi.film" créés par ta ligne de commande, on peut pré-renseigner certains champs mais pas tous, semble-t-il, et en tous cas pas le champ "adresse web" utilisé par meedio pour connaître le chemin complet vers le fichier.

En conclusion, aurais-tu une solution pour que, lors de l'import massif par drag-and-drop, AMC stocke également le nom complet des fichiers .avi ?

Merci pour tout  :)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Parametres du nouveau Divx Player 2.0 a ?premier divx 5.0 venant du decodeur numerique du cable mais...problem
Demande d infos sur methode d encodage PVA -->> DiVXprobleme de multiplexage divx + wma!
Question métaphysique : pérénnité du DiVXLes Divx sont Meilleurs avec GKnot ?
recherche logiciel audio pour supprimez les voix d'un mp3Lecture DVD ----------> image flou
Dvd ripp ... explication complete requied svp ;p 
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de Gestion de DVD et DivX : Ant Movie Catalog

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)