Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3543 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)

n°505551
dje33
Posté le 03-09-2003 à 20:55:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

d750 a écrit :

ouais mais ffdshow il vont l intégré quand le nouveau divx?

je crois qu'il n'y a pas de modif dans la partie decodage donc aucune raison de le mettre a jour

mood
Publicité
Posté le 03-09-2003 à 20:55:58  profilanswer

n°505556
farib
Posté le 03-09-2003 à 21:03:02  profilanswer

le principe du standand mpeg4 est, quand on le respecte, que le moyen de décodage est universel....

n°505567
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 03-09-2003 à 21:28:14  profilanswer

Puisqu'on parle de FFDShow, quelle version vous conseillez d'utiliser, sachant que la dernière version officielle (2002-06-17) commence à sérieusement dater, les versions parues depuis étant toutes des versions alpha?  

Est-ce normal aussi si dans ces versions alphas, on n'a plus de console de configuration?  

http://sourceforge.net/project/sho [...] p_id=53761

Message édité par hpl-nyarlathotep le 03-09-2003 à 21:28:38
n°505585
dje33
Posté le 03-09-2003 à 22:05:00  profilanswer

non
moi avec la version alpha je peu configurer des trucs

n°505586
d750
Posté le 03-09-2003 à 22:05:00  profilanswer

dje33 a écrit :

je crois qu'il n'y a pas de modif dans la partie decodage donc aucune raison de le mettre a jour

est ce que ca signifie que je n ai pas a installer le nouveau divx 5.1 en ayant ffdshow(derniere apha)?

n°505591
dje33
Posté le 03-09-2003 à 22:16:16  profilanswer

oui
de toute façon ffdshow est independant des codecs que tu a installer

il y a tres peu de chance que tu ai des problemes (et si tu  des problemes il y aura surement une mise a jour de ffdshow)

n°505729
BlackSun
Posté le 04-09-2003 à 13:16:17  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

:/ apres,il nous raconteront que c'est pour pouvoir savoir avec quel codec il a ete encoder... jla vois venir celle là [:joce]

hum, je suis pas censé reveler ça mais ils le savent dejà, il y a 4 pixels sur toutes les videos encodés en DivX qui servent a identifier le codec...

n°505759
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 04-09-2003 à 14:25:07  profilanswer

BlackSun a écrit :

hum, je suis pas censé reveler ça mais ils le savent dejà, il y a 4 pixels sur toutes les videos encodés en DivX qui servent a identifier le codec...

Ben voyons... pkoi chui pô étonné ? C'est quand que Bilou lance une OPA sur DXN ?  :whistle:

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°505788
dje33
Posté le 04-09-2003 à 15:19:04  profilanswer

BlackSun a écrit :

:heink:  
identifer le codec c'est a dire ?

n°505792
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 04-09-2003 à 15:24:17  profilanswer

Ben je suppose la version (4 ou 5) et puis savoir si le décodeur décode un Divx ou un MPEG-4 qui n'est pas Divx...

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
mood
Publicité
Posté le 04-09-2003 à 15:24:17  profilanswer

n°505880
Janfy
Observateur
Posté le 04-09-2003 à 18:33:15  profilanswer

C'est une conspiration mondiale moi je vous dis. [:totoz]

n°505927
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 04-09-2003 à 20:51:36  profilanswer

On va tous mourir alors :ouch:

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°505942
dje33
Posté le 04-09-2003 à 22:02:40  profilanswer

divx network va donc decouvrir que je regarde 5 films X par jours  [:totoz]

n°505972
BlackSun
Posté le 04-09-2003 à 23:44:11  profilanswer

dje33 a écrit :

divx network va donc decouvrir que je regarde 5 films X par jours  [:totoz]  

:lol:  

Ben c'est du MPEG-4, decodable donc par n'importe decodeur MPEG-4 qui supporte le Simple Advanced profile. Donc tu changes le FourCC en XVID et tu te dit, personne n'a vu que c'est du DivX  :D Et bien si, c'est ecrit sur chaque images de votre film. Mais je me demande quand même a quoi ça peux servir...

n°505973
dje33
Posté le 04-09-2003 à 23:45:45  profilanswer

a sortir des platines de salon uniquement divx5 ?

n°505975
BlackSun
Posté le 04-09-2003 à 23:55:35  profilanswer

dje33 a écrit :

ils sont pas si con. mais ça peux servir contres des boites qui propose du MPEG-4 soit disant non DivX mais en fait ça en ai :D

n°505976
farib
Posté le 04-09-2003 à 23:59:31  profilanswer

dje33 a écrit :

disons que le divx est un des codecs qui s'éloigne le plus de la norme. Donc on a assiste à une tentative de DXN de créer une certification "divx" plus que la simple conformité de décodage mpeg4

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°506087
clockover
That's the life
Posté le 05-09-2003 à 13:00:13  profilanswer

Vous devriez tester le pack MUSK qui nest aps un pack ki installe les codecs direct.
Mais une sorte d unification des different codecs et apres on choisit leskel installer ou desinstaller.

Bien foutu, nikel.
C'est comme si on les telechargaient comme i lest dis ds le premier post.

n°506107
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 05-09-2003 à 13:34:53  profilanswer

Copier-coller de ce que j'ai mis sur MUSK dans le topic de Soft/Rézo :

Citation :

Bon, je vais pinailler sur MUSK... ça a l'air bien, mais :  

- Le Divx 5 est proposé en version 5.05 Pro. Et si t'as juste envie  de mater des vidéos il suffit d'avoir le décodeur de la version non Pro. Là tu mets le spyware GAIN sur ton PC sans le savoir... C'est toujours sympa ! :o

- Puisqu'on est toujours dans l'optique de visionner des vidéos (pas d'encoder) je ne vois pas l'intérêt de mettre le Divx 3.11 alors que t'as déjà le 5... Mais bon certains aiment bien alors à la rigueur pourquoi pas.

- Pour le Xvid, ça donne pas le nom de l'auteur (Nic, Koepi, Unmaniac ?). Bon, Ok c'est peut-être écrit quelque part mais j'ai pas vu en tout cas. Quand on connait les pbs de décodage entre toutes les builds Xvid existantes, ne proposer qu'une seule build est à mon avis une erreur (et on aimerait bien savoir de qui elle est).

- Le codec MP3 Fraunhoffer est déjà installé par défaut avec Windows (dans une version légale donc). Pourquoi s'emmerder à mettre une autre version (illégale celle-là) par dessus ? :??:

- Le codec MPEG 2 de chez Cyberlink. :heink: C'est pas gratuit ce genre de chose normalement. Encore un truc hacké ou fourni illégalement.  

Pour finir, je dirais que la solution la plus simple, la plus légale et la plus efficace, c'est FFDSHOW. On peut reconnaitre au moins un merite à ce pack, c'est qu'il le fournit.  

Mais alors pourquoi l'installer via le pack plutôt que de le télécharger directement sur SourceForge afin de choisir la version qu'on veut et d'avoir un minimum de respect pour le travail des dévelos ?

Bref, ça n'engage que moi (et je suis très loin d'être impartial dans cette affire), mais je ne suis pas plus convaincu par MUSK que par n'importe quel autre pack. [:ogmios]

Message édité par randolf le 05-09-2003 à 13:35:42

---------------
n°506114
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 05-09-2003 à 13:38:45  profilanswer

On reconnait bien là randolf ;)

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°506115
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 05-09-2003 à 13:39:36  profilanswer

:sol:

---------------
n°506121
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 05-09-2003 à 13:45:37  profilanswer

On avait dit dans la charte pas de wArEZ :whistle:

---------------
n°506452
Goon
Posté le 06-09-2003 à 10:05:16  profilanswer

dje33 a écrit :

en gros
(/me aime pas VideoLAN)

Pourquoi ?

n°506550
dje33
Posté le 06-09-2003 à 14:40:18  profilanswer

rien ne vaut Media Player Classic  :D

n°506608
xman
branleur
Posté le 06-09-2003 à 19:26:57  profilanswer

Quel version du codec XviD installer ?
J'ai plusieurs films/vidéos en XviD et je n'arrive pas à trouver une seule version du codec qui fonctionne correctement avec toutes.

Outre le fait que je trouve très sincèrement qu'XviD c'est de la merde et que je maudis ceux qui utilisent ce codec pour faire des rips (non non je ne trolle pas, je le pense vraiment), je suis malheureusement obligé de l'utiliser puisque ce maudit codec buggé est de plus en plus utilisé.

Alors ma question est simple : quelle version me recommandez-vous, en espérant que vous arriverez à me convaincre qu'il existe au moins une version pas trop buggée de ce codec pourri ?

Pour info, je ne sais plus la liste complète des versions que j'ai essayées mais il y avait au moins celles-là (de la plus ancienne à la plus récente) :

- Une ancienne version de Nic (chais plus laquelle) qui faisait souvent planter le player.

- XviD-04102002-1.exe (Koepi, soit-disant stable (la dernière version stable date de presque un an :heink: mouarf!)) :
Problèmes rencontrés : des saccades et des "flip-flop" d'images.

- XviD-24062003-1.exe (Koepi, la dernière soit-disant unstable) :
Problèmes rencontrés : des bandes de couleur bizarres (un peu genre macro-vision) qui n'apparaissent pas avec Virtual Dub mais lorsque on lit la vidéo avec un player.

n°506614
dje33
Posté le 06-09-2003 à 19:54:35  profilanswer

http://nic.dnsalias.com/xvid.html

Il faut prendre la version direct show

n°506615
xman
branleur
Posté le 06-09-2003 à 19:54:57  profilanswer

Mouarf ! Incapable d'installer un codec correctement ? Comment peux-tu dire ça ? :heink:

Ou alors s'il ne suffit pas de télécharger l'exe qui va l'installer et de le lancer, dis-moi où j'ai mal fait.

Mon coup de gueule était certes un peu provoc (troll si tu veux) mais au fond, je le pense vraiment.
Ou alors j'ai installé une version correcte et c'est le rippeur qui a installé une version pourrie mais le résultat est là : avec certaines vidéos (pas toutes) j'ai des problèmes et suivant que j'essaye différentes versions, certains problèmes disparaissent et certains autres problèmes apparaissent.

Je n'ai jamais installé de packs de codec qui auraient foutu le bazar parce que les packs, c'est maaal.
Je n'ai jamais eu le moindre problème avec DivX. Et j'en ai avec XviD.
Je sais installer des codecs, je sais gérer mon PC et XviD n'est peut être pas de la merde, mais étant donné que tant de monde le vante alors qu'à mon avis ce n'est pas mérité, je suis obligé de le saquer plus qu'il ne le mérite pour rétablir un peu la vérité.

Enfin, je ne réagis pas plus à ton post, car c'est un gros troll pire que le mien et je ne voudrais pas que ma vraie question "Quel version me recommandez-vous" passe à la trappe.

Puisque TU sembles adorer XviD, tu dois bien l'avoir installé. Alors tu pourrais au moins me dire quelle version tu as installée.

Si elle pose toujours le même problème, alors je te proposerai de bien vouloir télécharger un petit bout de la vidéo qui me pose problème (pas plus d'1Mo) et tu pourras alors me dire honnêtement si ça chie aussi chez toi. Mais on n'en est pas encore là.

Message édité par xman le 06-09-2003 à 20:20:36
n°506617
xman
branleur
Posté le 06-09-2003 à 19:55:59  profilanswer

@Dje33:
La version Direct Show permet-elle d'éditer les vidéos avec Virtual Dub ou bien est-ce que ça ne marche qu'avec un player ?

n°506618
dje33
Posté le 06-09-2003 à 19:56:52  profilanswer

xman a écrit :

Si elle pose toujours le même problème, alors je te proposerai de bien vouloir télécharger un petit bout de la vidéo qui me pose problème (pas plus d'1Mo) et tu pourras alors me dire honnêtement si ça chie aussi chez toi. Mais on n'en est pas encore là.

moi je suis pas contre le petit bout d'un Mo qui merde  :D

n°506619
dje33
Posté le 06-09-2003 à 19:57:39  profilanswer

xman a écrit :

@Dje33:
La version Direct Show permet-elle d'éditer les vidéos avec Virtual Dub ou bien est-ce que ça ne marche qu'avec un player ?

c'est juste le decodeur
avec tu ne poura pas encoder en xvid mais tu pourra ouvrir des video avec virtual dub

Tu a FFdshow ?

n°506620
xman
branleur
Posté le 06-09-2003 à 19:58:11  profilanswer

dje33 a écrit :

moi je suis pas contre le petit bout d'un Mo qui merde  :D  

Je vais manger et je te fais ça dans la soirée...
Et j'essaierai aussi la version que tu me suggères...

n°506623
xman
branleur
Posté le 06-09-2003 à 20:12:09  profilanswer

Mouarf ! Je vais sûrement passer pour un con mais...
Je viens de finir de manger, je relance la vidéo qui me posait problème... Et... Y'a plus le problème (je n'ai même pas redémarré Windows, il est resté tel quel)............ :heink:  

Ca ne veut cependant pas dire qu'il n'y a pas de problème (si ça se trouve c'est une varible du codec qui n'est pas initialisée et des fois par chance elle a la bonne valeur en mémoire et des fois non)...

Mais en tout cas, ça va être difficile de reproduire le problème s'il n'arrive qu'aléatoirement... :sweat:

EDIT : ouais bon ben j'arrive pas à reproduire le bug (alors qu'avant de poster il s'était produit 3 fois de suite et je l'avais aussi rencontré sur un autre film il y a quelques jours, et il avait aussi disparu après).
Bref, je ne suis pas sûr que ça serve à grand chose que j'upload un bout de vidéo si ça chie aléatoirement environ 1 fois sur 256...

Message édité par xman le 06-09-2003 à 20:19:16
n°506627
d750
Posté le 06-09-2003 à 20:23:29  profilanswer

xman a écrit :

Quel version du codec XviD installer ?
J'ai plusieurs films/vidéos en XviD et je n'arrive pas à trouver une seule version du codec qui fonctionne correctement avec toutes.

Outre le fait que je trouve très sincèrement qu'XviD c'est de la merde et que je maudis ceux qui utilisent ce codec pour faire des rips (non non je ne trolle pas, je le pense vraiment), je suis malheureusement obligé de l'utiliser puisque ce maudit codec buggé est de plus en plus utilisé.

Alors ma question est simple : quelle version me recommandez-vous, en espérant que vous arriverez à me convaincre qu'il existe au moins une version pas trop buggée de ce codec pourri ?

Pour info, je ne sais plus la liste complète des versions que j'ai essayées mais il y avait au moins celles-là (de la plus ancienne à la plus récente) :

- Une ancienne version de Nic (chais plus laquelle) qui faisait souvent planter le player.

- XviD-04102002-1.exe (Koepi, soit-disant stable (la dernière version stable date de presque un an :heink: mouarf!)) :
Problèmes rencontrés : des saccades et des "flip-flop" d'images.

- XviD-24062003-1.exe (Koepi, la dernière soit-disant unstable) :
Problèmes rencontrés : des bandes de couleur bizarres (un peu genre macro-vision) qui n'apparaissent pas avec Virtual Dub mais lorsque on lit la vidéo avec un player.

desinstalle tout ce qui tu as installé comme codecs xvid, et install ffdshow(voir 1er posts) il a résolu tout mes problemes de videos encodé avec xvid
accessoirement je ne supporte pas non plus ce codecs, il encode bien mais pas mieux qu en divx5, et il y a trop de probleme potentiel tant son devellopement semble non controlé

n°506629
dje33
Posté le 06-09-2003 à 20:25:55  profilanswer

pourtant c'est simple
il suffit de prendre la derniereversion du decodeur
c'est pareil avec le divx
si tu a que le divx 5.00 chez toi tu n'arrivera pas a lire tout les video en divx 5.1

n°506630
xman
branleur
Posté le 06-09-2003 à 20:28:34  profilanswer

Etant donné que FFDshow est censé aussi gérer le DivX (oui mais quelle version de DivX, sûrement pas la 5.1 et ptet même pas la 5.05 ?), faut-il désinstaller DivX et le réinstaller après par dessus FFDShow ?

Je n'ai jamais installé FFDShow car je m'en méfie pour cette raison.

Message édité par xman le 06-09-2003 à 20:28:53
n°506632
xman
branleur
Posté le 06-09-2003 à 20:34:21  profilanswer

dje33 a écrit :

pourtant c'est simple
il suffit de prendre la derniereversion du decodeur
c'est pareil avec le divx
si tu a que le divx 5.00 chez toi tu n'arrivera pas a lire tout les video en divx 5.1

Je suis bien d'accord avec toi.
Mais pour connaitre la dernière version de DivX, c'est pas compliqué. On va sur www.divx.com/divx et on la trouve.
Mais en ce qui concerne XviD, faut s'y retrouver entre les versions de Koepi et de Nic, entre les versions stables, instables et très instables, entre les version direct show et les codecs complets, etc... :sweat:

Et puis à une époque, on m'avait dit sur le forum qu'il ne fallait pas prendre les versions de Nic car elles étaient souvent des versions de test pouvant comporter des bugs alors que celles de Koepi étaient plus sûres... Je vais peut-être cesser de suivre ce conseil et prendre systématiquement la dernière qu'elle soit chez Nic ou chez Koepi... N'empêche ça serait bien si ces 2 gars se mettaient un peu d'accord et faisaient un site UNIQUE. :sarcastic:

Message édité par xman le 06-09-2003 à 20:39:21
n°506634
dje33
Posté le 06-09-2003 à 20:46:39  profilanswer

sur le site de Nic ou de koepi il y a toujours la derniere version du decodeur de Nic

http://www.roeder.goe.net/%7Ekoepi/xvid.shtml (3° ligne)
http://nic.dnsalias.com/xvid.html

par contre sur uManiac il n'y a pas de lien vers le decodeur http://xvid.hopto.org/

un petit rapel a l'ordre ici pour les gens qui publie des builds xvid
http://www.xvid.org/
(pour des problemes de licences sur le site officiel tu ne trouvera que les sources)

n°506639
xman
branleur
Posté le 06-09-2003 à 20:56:07  profilanswer

En tout cas, je voudrais faire mon mea culpa pour avoir dit que c'est un "codec de merde". Mais il y a un certain nombre de trucs qui font que ça m'agace que ce codec devienne la nouvelle référence :

- Il y a encore par-ci par-là quelques bugs même s'il est vrai qu'il y en a beaucoup moins qu'aux débuts de ce codec (alors que certaines personnes l'utilisaient déjà sans précautions).

- Il y a des problèmes de licences et les versions utilisables du codec sont distribuées un peu "sous le manteau".

- Déjà qu'ils sont obligés de faire 1 site officiel (qui ne sert à rien pour nous utilisateurs), je ne comprends pas pourquoi les auteurs font 3 sites pour les versions officieuses (qui, elles, peuvent être utiles). Un seul site ferait plus sérieux.

- Je ne remarque pas d'amélioration majeure (ni même mineure) en qualité par rapport au DivX.

Voila, c'est tout ça qui fait que je n'aime pas XviD, quitte à avoir parfois des mots qui dépassent ce que mérite ce codec.

Et pour finir, je citerai uManiac :

Citation :

Just to make one thing clear, The 'STABLE' builds in the download section are not, and will not be stable until the core development team says 'XviD 1.0 is out'.  Until then, all these builds are for tests only.

Pour les non-anglophones, il dit : tant que la version officielle XviD 1.0 ne sera pas sortie (actuellement, c'est la 0.92), les versions officieuses d'XviD ne sont à utiliser que pour faire des tests.
Alors, je trouve un peu risqué d'élire dès à présent ce codec comme référence.

Message édité par xman le 06-09-2003 à 21:00:28
n°506795
wanou
Posté le 07-09-2003 à 14:05:22  profilanswer

dites les gars, ça m'énerve un peu ces paroles de bébé nés avec une cuillère dans la bouche... :pfff:  
je rappelle simplement que divx c'est du code volé, illégal... que nous ne devrions pas posséder.

xvid est le seul à utiliser la gpl, alors vous arrêtez de vous plaindre...
rien que pour ça, il mérite qu'on s'y intéresse... :)

Message édité par wanou le 07-09-2003 à 14:06:12
n°506799
xman
branleur
Posté le 07-09-2003 à 14:16:42  profilanswer

Ce que tu dis était vrai pour DivX 3, mais pas pour le 4 et 5 qui ont été complètement réécrits.

Par contre, la licence MPEG4 est bel et bien violée par XviD. :p

n°506808
d750
Posté le 07-09-2003 à 14:44:36  profilanswer

wanou a écrit :

dites les gars, ça m'énerve un peu ces paroles de bébé nés avec une cuillère dans la bouche... :pfff:  
je rappelle simplement que divx c'est du code volé, illégal... que nous ne devrions pas posséder.

xvid est le seul à utiliser la gpl, alors vous arrêtez de vous plaindre...
rien que pour ça, il mérite qu'on s'y intéresse... :)

arrete deux secondes, tu sais tres bien que le divx depuis le 4 est parfaitement legal. C est pas pour rien qu ils ont un super site officiel. Par contre pourquoi le xvid n a aucun site officiel? Peut etre ont il des trucs a cacher

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lecture automatiqueChanger tete de lecture???
Un bon logiciel de creation de video ?Nero VDC video a l envers!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pas de video lorsque je suis connecté??J'ai un fichier Video que j'arrive pas à lire ??? Movie File (MPEG) ?
integrer une video comme intro dan un siteProbleme d acquisition video
[Subrip 1.17] Topic unikComment faire pour extraire le fichier son d'une vidéo *.mpg ???
Plus de sujets relatifs à : Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)