Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5098 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Lecture Divx/Xvid : CODECS, PACKS, PLAYERS] Topic d'Intérêt Public !!

n°450089
major_niki​ta
Posté le 28-04-2003 à 13:20:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour a tous,
j aimerait avoir votre avis, j ai peur d installer kk chose de mauvais sur ma machine fraichement formatter , tout fonctionne nickel , mais il me manke les codec Xvid , je les ai  DL , mais il me semble ke je vais faire une couille , vous pouver me dirre
ces codec dont 411 kb
merci

---------------
Mon topic vente : Topic Vente
mood
Publicité
Posté le 28-04-2003 à 13:20:37  profilanswer

n°450096
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 28-04-2003 à 13:33:42  profilanswer

Major_Nikita a écrit :

Bonjour a tous,
j aimerait avoir votre avis, j ai peur d installer kk chose de mauvais sur ma machine fraichement formatter , tout fonctionne nickel , mais il me manke les codec Xvid , je les ai  DL , mais il me semble ke je vais faire une couille , vous pouver me dirre
ces codec dont 411 kb
merci

:??: Quelle références pour les Xvid ? Généralement, c'est la date de sortie, et quel auteur (Nic, Koepi, Unmaniac) ?

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°450109
Johny Reb
Posté le 28-04-2003 à 14:04:11  profilanswer

Major_Nikita a écrit :

Bonjour a tous,
ces codec dont 411 kb
merci

A comprends pas la phrase moi...

n°450114
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 28-04-2003 à 14:23:28  profilanswer

:hello: all !

Je viens de faire un test des différents players du moment, en termes d'utilisation processeur et d'allocation mémoire sous Windows. Voici donc les résultats (que je reporterais sur le premier post) :  

Config. de test :
- Athlon XP 2100+
- 512 Mo DDR 400
- ATI Radeon 7500
- Utilision mémoire mesurée via  
le gestionnaire de processus Windows
- Utilisation processeur mesurée
via MotherBoard Monitor 5.2.2

Film :  
- encodage et décodage avec Divx 5.02
- 640*352, affichage taille réel
- une mesure avec post-processing à 1 et l'autre à 6
- son en MP3
- pas de filtres ajoutés (autres que ceux chargés  
par défault par le logiciel)

http://randolf.free.fr/HFR1/Comparo.png

Avant de vous jeter sur moi avec des commentaires cyniques et incendiaires, je précise ceci : je n'ai testé que sur mon PC (avec mon OS), donc ce test n'a aucune valeur scientifique, et blablabla, et patati et patata...
Dès que mon K6-2 sera opérationnel, je compte bien faire joujou avec et essayer d'y refaire le test (il y a pas mal de gens ici avec des PC un peu vieux que ça pourrait intéresser ! :D )

Allez-y, maintenant vous pouvez vous lâcher ! :whistle:

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°450122
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-04-2003 à 14:48:29  profilanswer

randolf a écrit :

Je viens de faire un test des différents players du moment, en termes d'utilisation processeur et d'allocation mémoire sous Windows. Voici donc les résultats (que je reporterais sur le premier post) :  

Config. de test :
- Athlon XP 2100+
- 512 Mo DDR 400
- ATI Radeon 7500

Film :  
- son en MP3

Avant de vous jeter sur moi avec des commentaires cyniques et incendiaires, je précise ceci : je n'ai testé que sur mon PC (avec mon OS), donc ce test n'a aucune valeur scientifique, et blablabla, et patati et patata...
Dès que mon K6-2 sera opérationnel, je compte bien faire joujou avec et essayer d'y refaire le test (il y a pas mal de gens ici avec des PC un peu vieux que ça pourrait intéresser ! :D )

[:wam] pour MPC  [:wam]

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°450128
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 28-04-2003 à 14:55:57  profilanswer

Eh oui... ça surprends, hein ? Moi j'ai été étonné par WMP 9 et BSP surtout !

---------------
n°450160
BlackSun
Posté le 28-04-2003 à 15:40:37  profilanswer

Y a l'equalizer et les vis dans tcmp enabled ?

n°450163
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 28-04-2003 à 15:44:11  profilanswer

WMP9 pas gourmand  [:ministry]

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°450170
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 28-04-2003 à 15:52:03  profilanswer

BlackSun a écrit :

Y a l'equalizer et les vis dans tcmp enabled ?

Les vis ?  :??:

Edit : L'equalizer était sur OFF.

Message édité par randolf le 28-04-2003 à 15:53:40

---------------
n°450171
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 28-04-2003 à 15:52:39  profilanswer

Hafrexx a écrit :

WMP9 pas gourmand  [:ministry]  

Ben désolé... j'ai pas inventé les chiffres ! Si t'en as d'autres, donne-les.  [:ogmios]

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-04-2003 à 15:52:39  profilanswer

n°450172
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 28-04-2003 à 15:53:19  profilanswer

randolf a écrit :

Ben désolé... j'ai pas inventé les chiffres ! Si t'en as d'autres, donne-les.  [:ogmios]  

[:whiteponey]

Message édité par Hafrexx le 28-04-2003 à 15:54:57

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°450174
BlackSun
Posté le 28-04-2003 à 15:57:26  profilanswer

randolf a écrit :

Les vis ?  :??:

Edit : L'equalizer était sur OFF.

ben la visualization, surtout si c'est a 50fps...

n°450175
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 28-04-2003 à 15:59:22  profilanswer

BlackSun a écrit :

ben la visualization, surtout si c'est a 50fps...

Ben je regardais un Divx donc oui j'avais la fenêtre vidéo, en plus de l'interface de base, mais c'est tout. Pas d'equalizer ni rien d'autre. Et c'était à 25 FPS...

Message édité par randolf le 28-04-2003 à 15:59:37

---------------
n°450176
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 28-04-2003 à 16:00:41  profilanswer

Olotré !  :o Vas-y balance ton comparo, qu'on compare les comparo... [:thieuma]

Message édité par randolf le 28-04-2003 à 16:01:12

---------------
n°450187
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 28-04-2003 à 16:12:46  profilanswer

randolf a écrit :

Config. de test :
- Athlon XP 2100+
- 512 Mo DDR 400
- ATI Radeon 7500

Film :  
- son en MP3

si je peux me permette, à mon avis, ca n'a strictement aucun reflet sur la "souplesse" du player de regarder le taskmanager de windows.

pour preuve ? essaye avec realone. j'avais posté les chiffres sur un autre thread, il me bouffait (sur 4 machines, 3 xp un 2000, donc assez reproductible) 3 fois rien en CPU et 6mo en ram, or realone ... niveau légereté et souplesse ... :D

et si je me rappelle bien, MPC et BSP etaient les plus "lourd" d'apres le taskmanager, or en pratique, ils sont quand même mega loin devant tcmp/wmp/zp/r1 question souplesse et temps pour avoir la video lancée et le disque dur calmé après le double clic sur un fichier.

quant à MPC, pour ce qui est du quicktime, j'ai refait quelques essais, sur un pc décent, ca va, sur un petit pc, le QT player est bien bien bien bien mieux (c'est même pas comparable vu le nombre de frames que skippe mpc)

n°450197
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 28-04-2003 à 16:24:02  profilanswer

Ben oué, mais un soft peu être souple (BSP) ou pas souple (RealOne, au hasard), indépendament de sa charge CPU, non ? RealOne, c'est chiant à lancer même sur un PC récent !
Si on prend le cas de WMP 9 (puisque Hafrexx rigole bien) : il est peu être pas rapide (:??:), mais il ne demande pas beaucoup de ressources pour tourner.

Ce test n'a pas pour but de montrer quel player est le meilleur (ça je m'en fous, chacun se fait son idée), mais les ressources demandés par chacun pour tourner.  

Ceux qui ont des xipay et pécatres s'en foutent, mais les mecs qui ont des PII s'en foutent déjà moins à mon avis...

---------------
n°450201
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 28-04-2003 à 16:27:25  profilanswer

Pour le PII (266 en l'occurrence) il était déjà bien difficile de regarder un divx3 avec WMP 6.4 (réglage qualité au mini->saccades), alors un divx5 que ce soit BSP, WMP... j'en rigole encore :D

---------------
n°450203
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 28-04-2003 à 16:28:46  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Pour le PII (266 en l'occurrence) il était déjà bien difficile de regarder un divx3 avec WMP 6.4 (réglage qualité au mini->saccades), alors un divx5 que ce soit BSP, WMP... j'en rigole encore :D  

Ouais... mettons Celeron !  :whistle:

---------------
n°450208
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 28-04-2003 à 16:35:33  profilanswer

celeron 400, tout ce qui est avi/ogg passe sans aucun problème avec bsp ou mpc (même des gros bitrates, en restant raisonnable quand même).

pour ce qui est du real et du qt (pour peu que ce soit une "grosse" résolution) à 400mhz sur ce cpu, c'est chaud, à 600 ca va un peu mieux (et au delà, le pc plante :D)

n°450220
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-04-2003 à 16:53:50  profilanswer

randolf a écrit :

mais franchement,ton test a un probleme,parce que WMP9,c'est lent a demaré par rapport a MPC qui est instantané chez moi  :sarcastic:

---------------
n°450269
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 28-04-2003 à 17:11:16  profilanswer

J'ai pas chronométré la phase de démarrage, j'ai mesuré l'utilisation de ressources systèmes en phase de lecture...  :sleep:

---------------
n°450271
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-04-2003 à 17:14:49  profilanswer

randolf a écrit :

J'ai pas chronométré la phase de démarrage, j'ai mesuré l'utilisation de ressources systèmes en phase de lecture...  :sleep:  

:na:  :D

---------------
n°450275
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 28-04-2003 à 17:18:18  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

mais franchement,ton test a un probleme,parce que WMP9,c'est lent a demaré par rapport a MPC qui est instantané chez moi  :sarcastic:  

non il a aucun problème.

(ou alors, mes 4 pc ont le même problème que son sien à lui :))

n°450279
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-04-2003 à 17:19:46  profilanswer

dWarFy81 a écrit :

non il a aucun problème.

(ou alors, mes 4 pc ont le même problème que son sien à lui :))

:p

---------------
n°450281
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 28-04-2003 à 17:20:29  profilanswer

Bah reste plus qu'à attendre qu'un codeur de chez Cro$oft vienne nous expliquer le phénomène en détails...  :lol:

---------------
n°450283
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-04-2003 à 17:22:04  profilanswer

ca existe toujour pas un lecteur video sous license GNU/GPL de tres bonne qualité?  :sweat:

---------------
n°450301
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 28-04-2003 à 17:39:44  profilanswer

[:loursmathurin]

Edit : Mplayer !  :whistle:

Message édité par randolf le 28-04-2003 à 17:41:42

---------------
n°450307
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-04-2003 à 17:47:38  profilanswer

randolf a écrit :

[:loursmathurin]

Edit : Mplayer !  :whistle:  

for windows  :sarcastic:  :o  :whistle:

---------------
n°450313
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 28-04-2003 à 17:54:08  profilanswer

Ben oué, spour ça que  :whistle: !

---------------
n°450314
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-04-2003 à 17:54:56  profilanswer

randolf a écrit :

Ben oué, spour ça que  :whistle: !

:whistle: [:isa]

---------------
n°450315
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 28-04-2003 à 17:55:26  profilanswer

Hummmm... pas mal en rose aussi !  :lol:

---------------
n°450316
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-04-2003 à 17:56:50  profilanswer

randolf a écrit :

Hummmm... pas mal en rose aussi !  :lol:  

:D

---------------
n°450323
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 28-04-2003 à 18:05:38  profilanswer

HotShot a écrit :

Randolf : si tu regardes au niveau des browsers, tu verras que MSIE prend 3 fois moins de mémoire que Mozilla.

Ah oui mais... mince, MSIE charge plein de trucs au démarrage de Windows, en fait il occupe deux fois plus au total  :D  

Bref, c dur de faire parler un chiffre pareil.

ouais, mais si mozilla bouffe plus, il est aussi mega plus lent et lourd que ie, donc c'est logique :D

(bon ok, je sors (même si je pensais ce que j'ai dit :whistle:))

n°450325
BlackSun
Posté le 28-04-2003 à 18:07:54  profilanswer

WMP9 doit certainement utiliser plus de VM que de RAM donc c'est pour ça que ça consomme moins (enfait c pas vrai) et que c'est plus lent.

n°450328
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 28-04-2003 à 18:10:18  profilanswer

HotShot a écrit :

Randolf : si tu regardes au niveau des browsers, tu verras que MSIE prend 3 fois moins de mémoire que Mozilla.

Ah oui mais... mince, MSIE charge plein de trucs au démarrage de Windows, en fait il occupe deux fois plus au total  :D  

Bref, c dur de faire parler un chiffre pareil.

Citation :

WMP9 doit certainement utiliser plus de VM que de RAM donc c'est pour ça que ça consomme moins (enfait c pas vrai) et que c'est plus lent.

Ouais, ça je m'en doutait un peu, surtout pour WMP 9 ! ;)  

Bon, alors c'est foutu, vous voyez pas une autre façon de tester ça ? :( Autre que la subjectivité de chacun qui fait que tout le monde pense que son player c'est le meilleur du monde... :whistle:

Message édité par randolf le 28-04-2003 à 18:11:09

---------------
n°450357
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 28-04-2003 à 19:07:11  profilanswer

HotShot a écrit :

T'as vu ça où ?  :heink:  

qu'il bouffait plus ? dans ton post

qu'il etait monstro-lourdingue ? sur mon ecran (avec tout ce que ca a de subjectif)

(et sans rentrer dans le trollage excessif surtout que c'est pas le sujet, si on tourne sous windows, phoenix à la rigueur je peux comprendre, mais mozilla, j'avoue avoir du mal à voir l'intérêt)

n°450369
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 28-04-2003 à 19:24:02  profilanswer

HotShot a écrit :

Pkoi vouloir tout hiérarchiser, établir une note de façon absolue ? Pour 99,99% des choses de la vie, c'est tout bonnement impossible. Ou alors, sur des critères complètement gratuits et anecdotiques.

Bien sûr, si WMP9 plante à chaque démarrage sur chaque machine de chaque personne, oui on pourra dire que c'est une merde. Mais en l'occurrence, je vois pas de façon simple de dire "tel est à préférer" :/

Mon ami, si tu me relis bien tu verras justement que j'ai bien réfuté de vouloir déclarer un quelconque vainqueur ou un player meilleur que les autres. ;) C'est pas le bon topic, et puis c'est un sujet "chaud" qui revient tout le temps et où tout le monde a pour coutume de se lâcher/troller comme un porc... :lol:

Je me disais simplement que pour ceux d'entre nous qui n'ont pas le dernier CPU à la mode, ça pouvait être utile de savoir si un ou plusieurs de ces players était moins gourmand que les autres.

Et je voulais précisément éviter les critères subjectifs/gratuits/anecdotiques... De toute façon, il s'avère que mon entreprise était vouée à l'échec depuis le départ... :(

Donc mea maxima culpa, on a rien vu rien entendu, et finalement ça fait beaucoup de posts pour rien !  :D  
J'aurais au moins eu le plaisir de voir que vous êtes toujours là, fidèles au poste, bandes de nerdz !!!  [:loursmathurin]

Message édité par randolf le 28-04-2003 à 19:25:29

---------------
n°450383
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 28-04-2003 à 19:57:32  profilanswer

randolf a écrit :

tout le monde a pour coutume de se lâcher/troller comme un porc... :lol:

oh le salmenteur ! :whistle:

n°450486
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 28-04-2003 à 22:19:58  profilanswer

HotShot a écrit :

Ajoute à cela un temps de chargement et une rapidité de rendu plutôt efficaces (ok il reste qq bugs, cf. Prog) et c'est impeccable.

ben, c'est un peu ca que je reproche aux trucs basés sur le moteur de mozillo, deja il n'affiche pas nombres de sites *non w3c compliant* (mais bon, moi ca je m'en fous, jsuis juste un user, et pour moi ce qui compte, c'est ce que je vois d'affiché) et deuxio, chez moi il est vraiment bien plus lent pour afficher les images à coté de ie (mais alorsn vraiment).

voilà, moi aussi j'arrête de pourrir :hello:

n°450528
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 29-04-2003 à 00:16:34  profilanswer

Ouf !  :ange:

---------------
n°450529
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 29-04-2003 à 00:21:36  profilanswer

:kaola:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :

Sujets relatifs
lecteur divx et ssaComment diviser un divX en 2?
Comment virer les codecs de divx présents pr en mettre des propres ?Quel le (votre) meilleur ripper VOB->DivX
camescope numerike directement en divx sur le pc ....Une Dreamcast pour lire les DivX
Problème DivX (lecture)Comment bosster le niveau sonore d'un divx??
Pb de lecture Divx sur TVEncoder une Video Flash en Divx
Plus de sujets relatifs à : [Lecture Divx/Xvid : CODECS, PACKS, PLAYERS] Topic d'Intérêt Public !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)