Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [Lecture Divx/Xvid : CODECS, PACKS, PLAYERS] Topic d'Intérêt Public !!

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Lecture Divx/Xvid : CODECS, PACKS, PLAYERS] Topic d'Intérêt Public !!

n°397244
randolf
Modérateur
Posté le 13-01-2003 à 12:52:11  profilanswer
 

:hello: Bonjour à tous,
 
Devant la recrudescence de topics du genre "quel meilleur pack pour lire tous les films" ou "j'ai mis le pack machin, j'ai un problème avec les vidéos trucs" ou "pourquoi je peux pas lire mon Divx, pourtant j'ai bien mis le pack bidule", il fallait réagir !  :D  Et oui mes amis, l'heure est grave !  :o  Les packs de codecs sont de plus en plus populaires (faut dire, avec la multiplications des codecs de compression vidéos dernièrement, on n' est pas aidé), mais leur nocivité n'en est que plus redoutable... :cry:
 
 
Alors je le dis haut et fort, à tous les newbies et toutes les feignasses : LES PACKS DE CODECS C'EST PÔ BIEN !!!  :non:  :pfff:  :kaola:  
 
 
Tenez vous le pour dit:
- on ne contrôle pas l'installation des codecs, qui est parfois foireuse (mauvais enregistrement dans la base de registre) ;
- après un certain temps, les paramètres et ou les ressources multimédia de divers codecs entrent en conflit ;
- certain codecs cohabitent mal ;
- certain codecs sont installés sans désinstallation des versions précédentes.
 
D'après les posts que j'ai lu sur le forum vidéo, tous les packs se valent au moins sur un point : ils foutent le bordel !!!  :na: Préférez toujours les installations manuelles des différents codecs, quand on y réfléchis deux minutes il n'y en a pas tant que ça...
 
Maintenant, on oblige personne, c'est un topic à caractère militant certes, mais surtout informatif, et vous pouvez toujours préférer les packs de codecs mais à vos risques et périls...
 
Si toutefois vous rencontrez des problèmes pour lire vos fichiers vidéos, vous trouverez dans la suite de ce topic plein d'infos pour vous sortir de ce mauvais pas :
- comment déterminer le(s) codec(s) nécessaire(s) à la lecture des fichiers en question ?
- où les trouver sur le net (les codecs, pas les fichiers :sarcastic: ) ?
- quelle(s) version(s) choisir ?
- quel(s) filtre(s) additionnel(s) installer ?
- quel player pour les regarder ?
 
 
 
~~~~~~~~~~~~~~~
 
 
 
Pour connaître le codec nécessaire à la lecture de tel ou tel film, il existe quelques logiciels efficaces pour nous renseigner, dont les deux suivants :  
 
- Media-Info (merci Zenitram  :) ).
- Gspot (on ne le présente plus).
 
Ces logiciels vous donnerons toutes les infos concernant les flux vidéo et audio (les codecs, ainsi que leur bitrate respectifs, le FourCC associé, la résolution, le framerate, etc).
 
Sinon, vous pouvez opter pour "abc AVI Tag Editor", dans le même style mais plus complexe (et qui permet non seulement de recueillir les infos mais d'en modifier certains paramètres).
 
 
 
Petit topo sur les "containers", les "codecs" et "filtres" :
 
Un "container" (ou contenant), c'est le format du fichier appelé à rassembler des flux d'informations de différentes natures.
 
- Nous connaissons tous le classique AVI (Audio-Video Interleave), standard sous Windows car format propriétaire de Microsoft. Celui-ci peut contenir des flux audios et vidéos.
- Il existe également l'OGM (Ogg Media File). C'est un nouveau "container" qui peut, lui, contenir également du texte, en plus des informations relatives à la vidéo et l'audio. Nous avons donc la possibilité d'avoir dans un seul contenant notre vidéo, nos pistes sonores et nos sous-titres... Pratique.
- Un autre format container est en cours de développement... Le Matroska. Encore plus évolué que l'OGM... ça promet ! Pour plus d'infos, passez sur le topic de BlackSun.
 
L'AVI peut contenir un flux vidéo encodé par plusieurs codecs (en Divx ou bien en Xvid), et un contenu audio encodé en MP3 ou Ogg Vorbis.  
 
Ne pas confondre ce dernier avec le container. L'Ogg Vorbis est un codec audio (l'OGM est un container), et un filtre DirectShow spécifique est requis pour pouvoir le lire, comme pour l'AC3 (cf plus bas)...
 
Un "codec" (contraction de Compression-Decompression) est un algorythme mathématique qui permet de compresser un fichier pour le stocker, puis de le décompresser à la volée afin de le lire.
 
Un "filtre" fonctionne différemment d'un codec, même si l'on obtiens le même résultat en ce qui nous concerne : le filtre n'est pas capable d'encoder mais juste de décoder un fichier compressé. Pour les personnes ne faisant pas d'encodage mais se contentant de lire des vidéos, les filtres DirectShow sont de très bons substituts aux codecs.
 
 
 
Quelques utilitaires sympas :  
 
DivFix
DivFix est un petit logiciel qui se charge de scanner votre fichier à la recherche d'index incomplets ou d'erreurs dans les flux vidéo et audio. Le cas échéant, il tentera de les réparer (ou du moins d'y palier) lorsque les dommages sont mineurs.
C'est franchement pratique lorsque l'on possède un fichier et les codecs qui vont bien, mais que le soft de lecture s'obstine à nous en refuser le visionnage parce que le fichier est endommagé !!!
Attention : ce n'est pas la panacée, ne lui demandez pas l'impossible, mais il peut parfois vous sauver votre soirée vidéo !  
 
Divx antifreeze
Cet utilitaire (enfin ce filtre) permet, à la lecture d'un Divx, de passer outre les frames endommagées ou mal encodées et sur lesquels les players ont tendance à rester bloqués. Une réserve cependant : il ne fonctionne que pour les fichiers encodés en Divx 3.11a ou avec un codec Microsoft MPEG-4 (version 1,2 ou 3).
Si malgré cela votre player freeze sur une mauvaise frame, bougez le curseur à la main pour reprendre la lecture normalement...
 
Divx G400
Les possesseurs de Matrox G400 (ainsi que 450 et 550) et de GeForce première génération peuvent rencontrer des problèmes avec certains drivers. En effet, une incompatibilité  désactivait le mode overlay lors de la lecture des Divx dont la résolution n'était pas multiple de 32...
Au delà de sa fonction première, ce filtre DirectShow accepte une grande variétés de format de sous-titres (SubRip, VobSub, MicroDVD, SubStationAlpha, etc), et possède quelques autres options intéresantes.
 
 
 
~~~~~~~~~~~~~~~
 
 
 
Quels codecs installer, si on ne prend pas un pack ? Afin de lire au mieux vos Divx/Xvid en AVI/OGM, voici la logithèque nécessaire et suffisante (j'attire votre attention sur le fait que vous n'êtes pas obligés de tout installer si vous n'en avez pas le besoin, mais que si vous le faites vous n'avez besoin de RIEN d'autre) :
 
 
 
LES CODECS ET FILTRES VIDEO
 
- DIVX:
La dernière release Divx 5.05, sortie le 25 avril. Je précise qu'il suffit de télécharger la version de base (gratuite) pour la lecture. La version Pro gratuite (avec pub) ou payante (sans pub... :sarcastic: ) n'apporte rien en décodage. Elle décode les films encodés dans toutes les versions précédentes, depuis la 3.11a. Sachez cependant qu'elle affiche, durant quelques secondes au démarrage de la lecture, un logo publicitaire sur le coin inférieur droit de la fenêtre du lecteur. Si cela vous déplait, restez donc à la version 5.02, mais qui ne décode pas les films encodés en 5.03, 5.04 et 5.05... ce qui n'est trop limitant... pour le moment !
Venez glaner toutes les infos sur le topic de Dams.
 
Pour ceux qui veulent aussi le 3.11a (facultatif), vous le trouverez sur le site de HotShot  (seulement le codec vidéo) ou en bundle (contenant les codecs MP3 Fraunhoffer et Divx Audio, autrement dit les WMA2) et ça se passe  ici.
De toute façon, quoiqu'il arrive, n'installez JAMAIS les codecs suivants : Angel Potion, Divx 3.2 VKI ou 3.22... Ce sont des versions foireuses qui ne sont d'aucune utilité !
 
- XVID:
Par Koepi (29/12/02).
Pour notre malheur, Nic arrête le Xvid et à même fermé la section correspondante sur son site ! :cry: Gardons espoir qu'il y reviendra, même si cela ne semble pas d'actualité... Si vous voulez télécharger sa dernière build, elle dispo ici.
Il existe d'autres builds récentes, disponibles au même lien (Koepi), mais elles ne sont pas déclarées comme stables et peuvent donc poser des problèmes.  
 
- FFDSHOW:
Pour ceux qui ne font pas d'encodage mais juste de la lecture, vous pouvez substituer les codecs (Divx et Xvid) par  ffdshow. Ce méga-filtre directshow se chargera de la lecture et possède, pour ne rien gâcher, plein d'options intéressantes de post-processing (attention toutefois à choisir une bonne build = stable).
Pour un descriptif des paramètres, allez jeter un oeil au topic de dje33, et pour les infos sur les avancées et sorties de builds récentes sur celui de dams (merci messieurs :) ).
 
Si votre vidéo est à l'envers dans votreplayer préféré... ffdshow peut y remédier ! Dans le panneau de config., Image settings -> Overlay -> Miscellaneous, il y a une option "flip video". :wahoo:
 
 
 
LES CODECS ET FILTRES AUDIO
 
- L'AC3:  
Chez Doom9, vous trouverez soit le filtre "AC3Filter 0.63b" (Open Source), soit le filtre "iviaudio.ax v2.6" d'Intervidéo dans le bundle Audiofilters.zip (accompagné du Morgan Stream Switcher) sur la page des Downloads.
Et le filtre de chez SourceForge, très performant et très fournis en options (merci Dilopens et HotShot ;) ).
Pour info, il existe aussi le filtre Moonlight Odia Dekoda (Chez Doom9, qui fait AC3 et MP3, mais pose apparemment quelques problèmes lors de passages AC3/MP3 sur les Bivx...)
 
- Le MP3:  
Utilisez le filtre DirectShow par défaut de Windows (c'est en fait celui du Fraunhoffer Institute)...
 
- Le WMA2:
En fait le "Divx Audio", si vous n'avez pas installé le bundle du codec 3.11a dans lequel il est fourni. Cliquez (merci HotShot ;) ).
 
- Le Morgan Stream Switcher (MSW):
C'est un filtre premettant de lire sous Windows Media Player les fichiers comportant deux bandes son (les Bivx !). On y accède ensuite depuis l'onglet Fichier\Propriétés dans WMP.
 
- Ogg Vorbis :
C'est un nouveau format, concurrent du MP3, et qui offre un meilleur rapport qualité/compression. Visitez donc la page de Tobias ou tout simplement prenez le filtre disponible sur Doom9.
 
- TFM 1.0 b8 :  
Un petit filtre sympa (dont je dois la connaissance à Hafrexx ;)  ), qui permet de régler le niveau et la configuration sonore (normalisation, stéréo/mono, volume dissocié entre les sortie G et D, etc...).
 
 
 
LES SOUS-TITRES (Last but not least...)
 
Je crois que VobSub s'impose ! (Pour les utilisateurs de WMP surtout  ;) ). Pour les autres, passez par le filtre intégré à votre player, ou bien sûr par Vobsub si vous le préférez !  
 
 
 
~~~~~~~~~~~~~~~
 
 
 
Les logiciels de lecture, c'est comme les codecs : une question de goût ! Chacun y trouve son compte avec une configuration différente. Mais cela participe pleinement au confort d'une soirée vidéo. Cette rubrique n'est donc pas là pour vous influencer selon des critères subjectifs mais pour vous permettre de choisir en connaissance de cause le player qui vous donnera satisfaction.
 
 
 
LES LOGICIELS DE LECTURE
 
Il existe une infinité de players vidéos, et vous ne trouverez ici que les plus renommés : ce sont les plus utilisés, soit en raison de leur facilité d'emploi, soit en raison de leur faible occupation du processeur, soit parce qu'ils possèdent des options particulièrement intéressantes.
 
Un conseil d'ami : évitez à tout prix d'installer le Player Divx (Playa) contenu dans les bundles codecs de chez Divxnetworks !!! Il fait partie de ces softs qui cohabitent très mal avec leurs concurrents, et il n'a aucun intérêt particulier par rapport aux players cités ci-dessous !
 
- Windows Media Player 6.4 (WMP pour les intimes ;) ) :
 
http://randolf.free.fr/HFR1/WMP%206.4.png
 
Le classique, présent dans tout PC tournant sous Windows. Je vous conseille vivement de vous en tenir à la version 6.4. Les versions 7 et 8 sont beaucoup plus lourdes à faire tourner et n'offrent aucune nouveauté qui justifie la mise à jour.
Pour ceux d'entre vous qui ont Win95, NT4 et 98, il faut aller chercher la mise à jour sur le site de Cro$oft, en cliquant ici. Pour ceux qui ont Win2K, c'est votre lecteur multimédia par défaut. Pour les WinME et WinXP ainsi que tous ceux qui ont eu la bêtise d'installer une version plus récente, vous le retrouverez bien au chaud, caché dans le répertoire suivant "C:\Program Files\Windows Media Player\Mplayer2.exe..."
 
Simple, sobre et robuste. Du moment que les codecs sont là, il fait ce qu'on lui demande, point barre ! Ici, pas de menus à foison ni d'options exotiques. Pas plus que de skins. Libre à vous de paramétrer vos filtres DirectShow si vous le désirez... C'est le player idéal pour quiconque recherche la facilité d'emploi et le minimum de prise de tête.
Deux inconvénients (il faut bien en trouver...) : ne supporte  en natif ni les sous-titres (d'où l'utilité de lui adjoindre vobsub) ni les films avec plusieurs bandes-son (d'où l'utilité de lui adjoindre le Morgan Stream Switcher). Et n'a pas de playlist...
 
- BSPlayer 0.86 (BSP pour les intimes ;) ) :
 
http://randolf.free.fr/HFR1/BSplayer%200.86.png
 
Le logiciel souple et customizable par excellence. Idéal pour ceux qui aiment définir leurs paramètres de lecture aux petits oignons.  
C'est un soft léger et qui a fait ses preuves sur beaucoup de PC déjà anciens en leur permettant de lire des Divx dans de bonnes conditions.
Un inconvénient ? Il se révèle assez chatouilleux avec les drivers (notamment les drivers de cartes graphiques), et il faut parfois régler les paramètres d'overlay pour arriver à avoir une image.
 
Allez aussi faire un tour sur le topic que notre ami Dams lui a dédié, par ici.
 
- ZoomPlayer 3 (ZP pour les intimes ;) ) :
 
http://randolf.free.fr/HFR1/ZoomPlayer3.png
 
Un équivalent de BSP, qui offre en plus la lecture DVD à condition d'avoir un décodeur MPEG-2 tiers d'installé sur son PC ... Jusqu'à le version 2.90, ZoomPlayer n'existe qu'en une seule release possédant toutes les fonctionnalités. La version 3 se décline entre une release "Standard" gratuite, et une release "Pro", payante (bénéficiant du support DVD, donc, au même conditions que les versions précédentes). Bénéficie de la réputation et du savoir-faire d'Inmatrix, réputée dans le monde de la vidéo sur PC pour certains utilitaires sympathiques (DVDGénie, pour n'en nommer qu'un seul... :D ).
Les plus fervents utilisateurs de ZoomPlayer vous expliquerons que c'est le meilleur pour tout ce qui concerne la gestion des sorties TV (si vous pensez brancher votre PC sur votre TV, jetez-y un oeil).
Un inconvénient : les options, qui s'étendent à l'infini et ne sont pas toujours très clairement classées, rebuteront les plus newbies et les moins courageux d'entre vous... Passez donc outre cette première impression !
Pour tout savoir dessus et le télécharger, faites donc un tour sur le site officiel.
 
- TheCoreMediaPlayer v.4 (TCMP pour les intimes ;) ) = le remplaçant de PowerDivxNextGen... :
 
http://randolf.free.fr/HFR1/TCMP%204-RC1.png
 
Ca y est ! Déjà La RC3 ! N'attendez pas la version finale pour l'essayer, il vaut vraiment le coup. Alors les déçus des RC1 et RC2 se lèvent et retournent tester !!! Quant aux nouveaux venus, ils se bougent le cul !!!
Allez faire un tour sur le topic de quineto pour en savoir un peu plus sur les bugs et problèmes actuels, mais aussi et surtout les points forts et fonctionnalités. Car ce n'est pas qu'un soft de lecture vidéo, c'est un peu le All-In-One des players. Très paramétrable et customizable !
 
- MediaPlayer Classic 6.4.4.2 (MPC pour les intimes ;) )
 
http://randolf.free.fr/HFR1/Media%20Player%20Classic%206.4.2.png
 
Merci Gabest (à qui nous devons également l'indispensable VobSub) pour ce player au look de WMP mais qui possède une playlist, gère les sous-titres et les films à plus d'une bande son (et je passe sur de nombreuses autres options...). Bref, c'est tout WMP sans les inconvénients !
Installation simplissime : c'est un unique fichier .EXE à copier sur le disque dur, pas d'entrée de registre, rien, tout est parfaitement transparent.
Et la cerise sur le gateau : il lis également les DVD (mêmes conditions que ZoomPlayer), les fichiers Quicktime et les fichiers Real... C'est y pas formidable ?  
[:yuck]  
 
 
N.B. Je dois tester WMP 9... Je vous mets ça d'ici peu !  
 
 
COMPARAISON DES LOGICIELS PRESENTES CI-DESSUS
 
J'ai fait un test des différents players du moment, en termes d'utilisation processeur et d'allocation mémoire sous Windows.  
 
Config. de test :  
- Athlon XP 2100+, 512 Mo DDR 400, ATI Radeon 7500.
- OS : W2K Pro SP3.
- Utilision mémoire mesurée via le gestionnaire de processus Windows.
- Utilisation processeur mesurée via MotherBoard Monitor 5.2.2.
 
Film :  
- encodage et décodage avec Divx 5.02.
- résolution 640*352, affichage taille réel (pas de fullscreen).
- une mesure effectuée avec le post-processing réglé à 1 (min.) et l'autre à 6 (max).
- bande son MP3.
- pas de filtres ajoutés (autres que ceux chargés par défault par le logiciel).
 
http://randolf.free.fr/HFR1/Comparo.png
 
Je tient à préciser ceci : j'ai réalisé le test sur le seul PC à ma disposition (en l'occurence le mien), qui tourne sous le seul Windows installé. Ce test n'a donc aucune valeur scientifique, et ne se veut pas représentatif de tous les PCs ni de tous les OS, blablabla et patati et patata...
Dès que mon K6-2 sera opérationnel, je compte bien y refaire le test (il y a pas mal de gens ici avec des PC un peu vieux que ça pourrait intéresser ! :D )
En attendant, ça permet, je pense, d'effacer (ou pas ?) quelques idées reçues... :whistle:
 
EDIT : Si vous voulez tout savoir sur ce test, allez lire les pages 17-18 du topic. Il y a débat (et c'est tant mieux) ! ;)
Visiblement la légèreté de certains players (surtout les microsoft) ne serait qu'une illusion, tout comme la lourdeur de certains autres ! :whistle:
 
 
Enfin, si parmi ces players vous n'avez pas trouvé votre bonheur, rabattez-vous sur cette liste (exhaustive ?) des players disponibles sur le web... Mais si vous comptez tous les tester, armez-vous de patience et préparez-vous un grand thermos de café-Guronzan !  :lol:  
 
 
 
~~~~~~~~~~~~~~~
Je me permets de vous rappeler qu'il existe ICI un topic fondamental sur la vidéo et l'encodage avec plein d'infos intéressantes et que vous devez l'avoir lu de toute façon au moins une fois...  :D  
~~~~~~~~~~~~~~~
 
 
 
Merci d'avoir lu (tout ça ! :ouch: ), et d'adhérer au FRAPACOD, le Front Anti-Packs de Codecs !!!  :D  
Dans tous les cas, bon film !   :sol:  
 
 
 
Membres actuels: randolf, Dams, dwarFy81, BoBoToTo, HotShot, Nrv., antp, Dilopens, darthmamour, dje33, greenleaf, jonthn, Barnabe, Guish, BlackSun, janfy, Hafrexx, Guigui, Dj Yell, Sir_Knumskull, Zeratul, tceupa, Dilopens, Texto, Minou, wedge.


Message édité par randolf le 05-05-2003 à 13:56:06

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
mood
Publicité
Posté le 13-01-2003 à 12:52:11  profilanswer
 

n°397245
randolf
Modérateur
Posté le 13-01-2003 à 12:53:02  profilanswer
 

Pour ceux d'entre vous qui préfèrent lire les fichiers RealPlayer et RV9 avec MediaPlayerClassic plutôt qu'avec RealOnePlayer, il vous faut installer ces codecs :
 
http://hebus.gottferdom.free.fr/codec_real_media_9.zip
http://hebus.gottferdom.free.fr/
 
(merci à dWarFy81 pour les liens  ;) )
 
http://forum.hardware.fr/icones/icon4.gifhttp://forum.hardware.fr/icones/icon4.gif  Le site est infecté par un Trojan, qui lance pleins de sessions Telnet lorsqu'on s'y rend sous IE !!! :fou: Avec Mozilla, il apparaît un message laconique "IE suxxors" !!!  :sarcastic:  Je vous déconseille fortemement de vous y rendre... http://forum.hardware.fr/icones/icon4.gifhttp://forum.hardware.fr/icones/icon4.gif


Message édité par randolf le 15-04-2003 à 12:43:43

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°397254
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 13-01-2003 à 13:00:28  profilanswer
 

randolf a écrit :


Alors je le dis haut et fort, à tous les newbies et tous les feignants : LES PACKS DE CODECS C'EST PÔ BIEN !!!  :non:  :pfff:  :kaola:  


 
+1
 
non, même pire :+1


---------------
p4 2.6c@3.6 - p4 1.8a@3.25 - tualeron 1.2@1.72 - p133@250
n°397255
BoBoToTo
Posté le 13-01-2003 à 13:01:38  profilanswer
 

moi jdis, une initiative k'elle est bonne pour une bonne initiative :jap: :jap: :jap:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°397263
randolf
Modérateur
Posté le 13-01-2003 à 13:08:30  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Moi z'ai fait des petits packs de... 1 codec à la fois :D Pratique pour installer.
 
http://pikas.net.free.fr/codecs/


 
Pas mal... mais tu n'as que des codecs audio...  :p


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°397295
dams
Posté le 13-01-2003 à 14:24:34  profilanswer
 

Divx (5.0.2) : http://www.divx.com/divx/
 
Xvid (23/12/02) : http://nic.dnsalias.com/
 
ffdshow (2002-06-17) : http://sourceforge.net/project/sho [...] p_id=53761
 
filtre directshow AC3 : http://doom9.org/Soft21/Filters/audiofilters.zip
( + aide en anglais : http://forum.doom9.org/showthread. [...] did=18318)


Message édité par dams le 13-01-2003 à 14:40:51

---------------
Dams
n°397313
randolf
Modérateur
Posté le 13-01-2003 à 14:49:34  profilanswer
 


 
'lut dams et merci  :jap: Copier-coller power !   ;) :wahoo: Mais j'avais déjà ffdshow...   :na:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°397345
randolf
Modérateur
Posté le 13-01-2003 à 15:21:49  profilanswer
 

Leur server est surchargé, j'inclus le lien dès que je le trouve...  :D


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°397346
nrv_from_c​nr
Posté le 13-01-2003 à 15:24:02  profilanswer
 

J'adère au FRAPACOD ! !  
C'est combien la cotiz à l'assos' :D
A+ Nrv :)

n°397369
randolf
Modérateur
Posté le 13-01-2003 à 15:35:12  profilanswer
 

Bienvenue !  :hello:  
C'est gratos, il suffit de poster ici de temps en temps afin de faire partager les nouveautés et son enthousiasme, et aussi de dispenser la bonne parole quant aux packs de codecs sur le forum en général...  :D


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
mood
Publicité
Posté le 13-01-2003 à 15:35:12  profilanswer
 

n°397382
darthmamou​r
Posté le 13-01-2003 à 15:44:42  profilanswer
 

Super ce topic!!!
 
Pourtant, je sais que ce n'est pas un exemple, j'ai installé le nimo...et tou fonctionne..Est ce qu'il faut vraiment que je le vire?

n°397384
darthmamou​r
Posté le 13-01-2003 à 15:46:49  profilanswer
 

j'avais trouvé cela et je sais que ca peut interesser...
 
http://www.edonkey-divx.com/forum/viewtopic.php?t=919
 
 
(attention ca n'a rien d'illegal!!!)
pardon j'avais oublié le lien


Message édité par darthmamour le 13-01-2003 à 16:03:05
n°397391
randolf
Modérateur
Posté le 13-01-2003 à 15:53:21  profilanswer
 

Citation :


Super ce topic!!!  
 
Pourtant, je sais que ce n'est pas un exemple, j'ai installé le nimo...et tou fonctionne..Est ce qu'il faut vraiment que je le vire?


 
Non... Tant que ça marche, ne touche à rien (sauf si comme pour moi et quelques autres, tu en fait un question de principe  :D ). Mais à ta prochaine installation, ne le remets pas. Et si tu rencontre un problème de lecture vidéo un de ces quatre, tu sauras pas quoi commencer  ;).
 

Citation :


j'avais trouvé cela et je sais que ca peut interesser...  
 
(attention ca n'a rien d'illegal!!!)


 
Il doit manquer qqch à ton post, là...  :??:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°397401
darthmamou​r
Posté le 13-01-2003 à 16:03:27  profilanswer
 

randolf a écrit :

Citation :


Super ce topic!!!  
 
Pourtant, je sais que ce n'est pas un exemple, j'ai installé le nimo...et tou fonctionne..Est ce qu'il faut vraiment que je le vire?


 
Non... Tant que ça marche, ne touche à rien (sauf si comme pour moi et quelques autres, tu en fait un question de principe  :D ). Mais à ta prochaine installation, ne le remets pas. Et si tu rencontre un problème de lecture vidéo un de ces quatre, tu sauras pas quoi commencer  ;).
 

Citation :


j'avais trouvé cela et je sais que ca peut interesser...  
 
(attention ca n'a rien d'illegal!!!)


 
Il doit manquer qqch à ton post, là...  :??:  


 
c'est bon c'est réparé

n°397409
randolf
Modérateur
Posté le 13-01-2003 à 16:12:50  profilanswer
 

:jap: Les infos sont bonnes mais le lien qui est donné propose de remplacer les packs habituels (nimo, AceMega, etc) par... un pack !  :lol:


Message édité par randolf le 13-01-2003 à 16:20:17

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°397425
darthmamou​r
Posté le 13-01-2003 à 16:31:10  profilanswer
 

euh non ils proposent de mettre individuelement les codec machin truc bidule chouette..Quoi on m'aurait menti!!!
 
comment remettre au propre ses codecs:  
 
desinstaller tous ses anciens codecs et packs  
rebooter  
installer dans l'ordre:  
 
video:  
-divx 3.11 (lancer le "run me first" juste après l'installe)  
-divx 5.02  
-xvid  
 
audio:  
-ogg vorbis  
-AC3  
 
pour lire un bivx:  
utiliser bsplayer  
ou windows media player 6 + MMswitch (morgan stream switcher)  
 
pour lire les sous-titres:  
utiliser bsplayer  
ou WMP6 + vobsub  
 
pour lire un ogm:  
utiliser bsplayer + installez le codec ogg vorbis


Message édité par darthmamour le 13-01-2003 à 16:33:23
n°397426
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 13-01-2003 à 16:31:32  profilanswer
 

quand on a une vidéo qui refuse obstinement d'etre lu, que faire ?
 
j'ai gspot mais je sais pas quelle ligne prendre en compte pour trouver le bon codec.

n°397430
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 13-01-2003 à 16:37:04  profilanswer
 

bon, je crois que c'est 4cc : i263 et codec : FFmpeg I263 decoder
 
et ben croyez le ou non mais google ne me dit pas ou trouver ce codec :cry:

n°397432
randolf
Modérateur
Posté le 13-01-2003 à 16:43:09  profilanswer
 

darthmamour a écrit :

euh non ils proposent de mettre individuelement les codec machin truc bidule chouette..Quoi on m'aurait menti!!!


 
Oui, ça c'est sur le forum... mais sur le lien, c'est autre chose.


Message édité par randolf le 13-01-2003 à 16:43:54

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°397435
randolf
Modérateur
Posté le 13-01-2003 à 16:46:18  profilanswer
 

jaylcee a écrit :

bon, je crois que c'est 4cc : i263 et codec : FFmpeg I263 decoder
 
et ben croyez le ou non mais google ne me dit pas ou trouver ce codec :cry:  


 
C'est le codec i263 de chez Intel, dispo ici.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°397735
randolf
Modérateur
Posté le 14-01-2003 à 01:13:16  profilanswer
 

:bounce:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°397746
gURuBoOleZ​Z
Posté le 14-01-2003 à 07:46:09  profilanswer
 

Je profite de ce topic pour poser une question sur un problème qui dérive de l'utilisation de certains packs.  
 
Suite à l'installation d'un filtre audio particulier (un filtre AC3 je crois), les utilisateurs se plaignaient parfois au sujet de craquements dans leur mp3. Ce phénomène fut fréquent il y a 6 moins-un an, mais je n'ai plus eu écho de ce problème depuis longtemps ici. D'autres utilisateurs s'en plaignent cependant encore, notamment en faisant usage du logiciel fourni par Sony pour leur NetMiniDISC.
 
Ce logiciel décode les mp3 (les importe), les wma et les wav, pour les convertir dans un format propriétaire. Or, certains utilisateurs se plaignent de craquements désagréables, se produisant uniquement avec les mp3. Une solution boiteuse au problème a été trouvée : installer un pack de codec précis, qui fait office de thérapie. Cela fonctionne très bien, mais c'est un peu comme prendre 15 médicaments pour être sûr d'avaler le bon.
 
J'émets l'hypothèse que le soft de Sony utilise le décodeur système de Windows, et que lorsque celui-ci est gangréné par un filtre installé ultérieurement (AC3, peut-être mp3 aussi), les mp3 craquent.
 
Ma question (enfin), est : de mémoire, une personne connait-elle le nom du filtre qui cause ce problème ? Intervideo ? Moonlight ? Un autre plus ancien, quasi-disparu surement ?
Sinon, quel serait (si mon hypothèse est la bonne), le filtre à installer pour rétablir le mp3 dans ses baskets ? Filtre que l'on pourrait télécharger et installer seul sans avoir à passer par un pack surdimmensionné ?
 
Si quelqu'un avait une réponse, une ébauche de réponse, ou d'autres hypothèses, ou n'aurait rien compris, ce serait vraiment sympa :)
 
 
(PS : je m'absente 36 heures).


Message édité par gURuBoOleZZ le 14-01-2003 à 07:48:17
n°397777
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 14-01-2003 à 10:05:44  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Moi z'ai fait des petits packs de... 1 codec à la fois :D Pratique pour installer.
 
http://pikas.net.free.fr/codecs/


 
note utile : si jamais un de ces install de codecs audio plante, déinstallez d'abord l'install précédente de ce pack audio :o :ange:


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°397779
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 14-01-2003 à 10:06:46  profilanswer
 

darthmamour a écrit :

-divx 3.11 (lancer le "run me first" juste après l'installe)


 
y a une version qui s'installe plus proprement, sans run me first


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°397784
dilopens
Journalisme total
Posté le 14-01-2003 à 10:27:10  profilanswer
 

pour l'ac3
 
excellents filtres
 
http://ac3filter.sourceforge.net
 
http://ac3filter.sourceforge.net/pic/main.gif
 
avec plein d'options  [:nekromanttik]

n°397789
johnbroot
n00b Inside
Posté le 14-01-2003 à 10:32:09  profilanswer
 

blue flag

n°397875
BoBoToTo
Posté le 14-01-2003 à 12:00:23  profilanswer
 

c'ki s'rait bieng, c de mettre des jolis ptits titres en gras pour la recherche du codec, les codec audio, video etc...
 
genre le ptit gars tout perdu arrive ici, pouf pouf en 2 temps 3 mouvements il a la réponse a ce k'il cherchait :D
 
 
et pkoi pas une ptite partie sur les lecteurs a utiliser ? media player 6.4, bsplayer... ca élargit un peu le topic, mais le choix du lecteur est important aussi nan ? :p


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°397926
Fleau
New Style/Old School
Posté le 14-01-2003 à 12:21:55  profilanswer
 

Question: C'est quoi exactement le fichier WMFAdist ? C'est une sorte de codec Microsoft?


Message édité par Fleau le 14-01-2003 à 12:22:34

---------------
Fléau
n°398024
dams
Posté le 14-01-2003 à 13:55:47  profilanswer
 

WMFAdist = version de distribution sans tout le tralala du codec Windows Media ?
 
J'en ai récupérer une sur le site de Nic.


---------------
Dams
n°398035
randolf
Modérateur
Posté le 14-01-2003 à 14:04:43  profilanswer
 

Ha ben je suis content les gars, mon topic à l'air d'intéresser du monde.  :) Je prends note de tous les commentaires et je vais améliorer ça (mais faut me laisser le temps de tout relire et faire les modifs  ;) ).
 
 :hello:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°398041
randolf
Modérateur
Posté le 14-01-2003 à 14:13:17  profilanswer
 

Antp : tu le trouves où ton 3.11a avec install sans "Run Me First", que je mette un lien ?  ;)  
 
Dilopens : Merci pour le filtre AC3 de SourceForge  :jap:
 
BoBoToTo : Tu as raison, rendons le post un peu plus lisible !  :jap: Et je vais ajouter une partie sur les softs de lecture, même si à la base ça ne rentrait pas le cadre du topic (il existe déjà pléthore de topic WMP vs BSP...).
 
Un appel à tous : Je voudrait fournir un peu plus la partir Ogg Vorbis / OGM mais je suis d'être un expert en la question, donc si vous avez des liens, je suis preneur...
 
Bon, je vais penser à éditer le titre, vu tous les sujets qu'on va aborder finalement.  :D


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°398047
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 14-01-2003 à 14:21:42  profilanswer
 

[:blueflag] c'est une très bonne idée

n°398055
Lorenzzzzo
Posté le 14-01-2003 à 14:37:26  profilanswer
 

Bon je me repens j'ai installé le nimov! honte a moi je sais :)
Tout marche nickel certes mais j'ai un probleme de l'espace (pas trouvé de soluce dans les forums) j'ai une bande verticale plus ombre sur le coté droit des divx (tous les divx avec bsplayer et wmp) est ce que vous pensez que ca vient du codec?

n°398075
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 14-01-2003 à 14:51:10  profilanswer
 

randolf a écrit :

Antp : tu le trouves où ton 3.11a avec install sans "Run Me First", que je mette un lien ?  ;)  
 
 


 
dans mon PC à la maison
si j'oublie pas, je te l'uploade ce soir


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°398077
randolf
Modérateur
Posté le 14-01-2003 à 14:52:48  profilanswer
 

antp a écrit :


 
dans mon PC à la maison
si j'oublie pas, je te l'uploade ce soir


 
 :lol:  
 :jap:  
Bah, si je vois rien venir demain, je te MP pour te le rappeler...
 :hello:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°398079
Lorenzzzzo
Posté le 14-01-2003 à 14:53:22  profilanswer
 

heu tu me prends pour un boulet ou quoi? :)
ca le fait quand je lis des divx en fenétré et de plus j'ai changé d'écran (15->IIyama 4314UTG lcd  trop terrible d'ailleurs)
perso je pense justement que ca vient de ce pack nimov de daube je vais suivre les conseils et réinstaller puis je verrais bien

n°398082
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 14-01-2003 à 14:58:09  profilanswer
 

randolf a écrit :


 
 :lol:  
 :jap:  
Bah, si je vois rien venir demain, je te MP pour te le rappeler...
 :hello:  


 
bah faut m'envoyer le mp quand je suis à la maison (à partir de 18h30 et vers minuit au plus tard :D)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°398103
randolf
Modérateur
Posté le 14-01-2003 à 15:10:35  profilanswer
 

Ben ça simplifie l'installation (et puis j'ai déjà vu certaines personnes qui n'avait pas compris qu'il fallait faire le Run Me First... et se plaignaient que ça marche cette merde c'est quoi ce codec foireux blablabla...) !  :D


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°398126
randolf
Modérateur
Posté le 14-01-2003 à 15:25:53  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Ben c ce que j'ai sur mon site... :) Par contre c la version complète, avec DivX ;-) Audio et codec mp3 de merde inclus :/


 
Ben oui mais il vient toujours comme ça le 3.11a !  [:ogmios]


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°398131
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 14-01-2003 à 15:27:42  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Ben c ce que j'ai sur mon site... :) Par contre c la version complète, avec DivX ;-) Audio et codec mp3 de merde inclus :/


 
c'est la même que celle que j'ai donc...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [Lecture Divx/Xvid : CODECS, PACKS, PLAYERS] Topic d'Intérêt Public !!

 

Sujets relatifs
lecteur divx et ssaComment diviser un divX en 2?
Comment virer les codecs de divx présents pr en mettre des propres ?Quel le (votre) meilleur ripper VOB->DivX
camescope numerike directement en divx sur le pc ....Une Dreamcast pour lire les DivX
Problème DivX (lecture)Comment bosster le niveau sonore d'un divx??
Pb de lecture Divx sur TVEncoder une Video Flash en Divx
Plus de sujets relatifs à : [Lecture Divx/Xvid : CODECS, PACKS, PLAYERS] Topic d'Intérêt Public !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR