Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1124 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  HTPC - Se créer un lecteur de qualitaÿ [LAVFilters • MadVR • MPC-HC]

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  123  124  125
Page Précédente
Auteur Sujet :

HTPC - Se créer un lecteur de qualitaÿ [LAVFilters • MadVR • MPC-HC]

n°1815466
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 01-11-2012 à 14:44:53  profilanswer
 

...

Message cité 5 fois
Message édité par muzah le 07-12-2015 à 09:06:44
mood
Publicité
Posté le 01-11-2012 à 14:44:53  profilanswer
 

n°1815489
Coxwell
Posté le 01-11-2012 à 16:30:05  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


 
Tente le call 3 voir si ça passe.
Et tu peux laisser l'unsharp mask d'ffdshow, ça consomme que dalle.
 
Go le nouveau topic sinon :o


 
Je viens d'essayer le Call 3. Etrangement, avec les mêmes paramètres madVR je le trouve un chouïa moins piqué. C'est le degrainer, denoiser plus puissant ?

n°1815491
Coxwell
Posté le 01-11-2012 à 16:36:50  profilanswer
 

Même sur tes comparaisons d'image sur Abraham Lincoln, le Call 3 perd un chouïa de détails dans les textures, qui doivent être dues au degrainer.  

n°1815493
Coxwell
Posté le 01-11-2012 à 16:41:15  profilanswer
 

Un tio peu de piqué en plus :o
En poussant le unsharp mask sur ffdshow peut-être.
Je viens d'essayer de passer le FineSharp à 2.1 au lieu de 2, et déjà on sent qu'il faut y aller mollo avec la puissance CPU consommée.

n°1815497
Grouchotth
Posté le 01-11-2012 à 17:08:13  profilanswer
 

C'est une question de résolution des couleurs, notamment lorsque qu'on capture en YUV : il faut savoir que la résolution utilisée pour la luminosité (Y ou J) n'est pas la même que pour les lignes de couleur (U/Cb et V/Cr). Avec les VHS notamment, et sur les formats composites, la résolution des couleurs était moins bonne que celle de la luminosité (l'image en niveaux de gris).
 
Ainsi on note les niveaux d’échantillonnage de 0 à 4. Imagine toi que chaque ligne de ton écran est divisée en 4 carrés (Y = le premier chiffre), et qu'il y a deux lignes. Les deux carrés du haut forment une ligne de couleur (Cr, le second chiffre), et ceux du bas une deuxième ligne (Cb, le 3e chiffre).  
 
http://i807.photobucket.com/albums/yy352/floatpoo/444_faq/subsampling_examples.png
 
— 4:1:1 = pour 4 échantillons/ligne de luminosité, tu en as un seul/ligne pour les deux couleurs. Donc tu n'as plus que le quart de la résolution horizontale pour les couleurs. Par exemple si tu as une image en 720x576 côté luminosité (en noir et blanc), en couleur ça ne fera que du 180x576. Donc les couleurs vont franchement déborder sur les côtés, et ça va être bien moche.  :whistle:  
 
— Et en 4:2:0, pour 4 échantillons/ligne de luminosité, non seulement tu n'en as que deux/ligne sur la première ligne de couleur, et aucun sur la seconde ligne : les couleurs ne sont codées qu'une ligne sur deux. Donc, tu as une résolution horizontale moitié moindre ET une résolution verticale moitié moindre aussi. Donc pour du 720x576 en fait tu n'as que du 360x288 en couleur = carrés et taches de couleur qui bavent sur les côtés ET dessus/dessous. :/
 
— 4:2:2, pour 4 échantillons/ligne en luminosité, tu en auras seulement 2/ligne pour les deux lignes de couleurs. Donc une résolution horizontale moitié moindre. Ce qui peut se traduire par des taches de couleur sur les côtés, qui ne se superposent pas tout à fait avec le reste de l'image (puisque les pixels de couleur sont deux fois plus gros, ils débordent un peu). Ca donne des effets d'aliasing (marche d'escalier) sur les couleurs, surtout le rouge.  
 
— 4:4:4 veut dire que dans une image où on aurait 4 échantillons par ligne pour la luminosité (Y) on aurait aussi la même résolution de 4 échantillons pour les axes de couleur Cr (ligne 1) et Cb (ligne 2). Il n'y a pas de sous-échantillonnage des couleurs par rapport à la luminosité.  La résolution couleur est la même que la résolution luminosité.  
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/0/06/Colorcomp.jpg
 
L'avantage (le seul) de ces formats, c'est que ça te permet d'économiser en bande passante. Mais c'est assez destructeur pour la couleur, mieux vaut des formats 4:4:4 comme le RGB.  :)


Message édité par Grouchotth le 10-04-2016 à 10:41:48

---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°1815508
svinks
Posté le 01-11-2012 à 18:08:17  profilanswer
 

Merci Eyldebrandt pour ce très bon tuto complet et très bien expliqué

n°1815515
tontonbudd​y
Posté le 01-11-2012 à 18:52:31  profilanswer
 

Drap!!  [:s@ms:2]


---------------
Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding
n°1815538
perchut
Deal with it !
Posté le 01-11-2012 à 20:02:33  profilanswer
 

Je vais drap aussi.
Eyldebrant, en attendant de pouvoir monter mon HTPC, un corei7 920@stock + Ati 5770, ça fait bon ménage avec la plupart de tes réglages ?


---------------
One play at a time.
n°1815792
Coxwell
Posté le 03-11-2012 à 11:30:49  profilanswer
 

Mon cher Eydebrandt, je vous aime :o
 
En effet, je dois confesser que mes expérimentions HTPCesques m'ont amené vers des cieux insoupçonnés de performance visuelle. :o
 
Le Call Quad Core - High end marche très bien, après quelques retouches ici et là (j'ai augmenté le FluxSmooth à 6, le sstr 3 et xstr 0.2 de Finesharp entre autres).  
Alors parmi les nombreux avantages, bien entendu la précision de l'image et le détachement des plans bien supérieur aux traitement platines ou autres joyeusetés type Reality Creation. L'image est plus fine, les transitions inter-pixels beaucoup plus subtiles. De quoi donner un coup de fouet notamment aux diffuseurs à la MTF un peu faible (Tri-LCD réflectifs).  
 
Et puis c'est sans compter le gain en contraste intra-image, notamment de la profondeur des noirs supérieure par le biais de la sortie HDMI de la CG que de la platine Oppo 93.  
Le réglage de gamma de madVr permet quelques merveilles notamment que j'évoquerai ultérieurement, si monsieur veut bien :o, notamment, de permettre l'usage d'un gamma haut calibré sur le projecteur tout en débouchant les premiers IRE et sans retoucher à la luminosité et donc à la résiduelle du noir du diffuseur.
 
Alors maintenant passons aux problèmes :
 
-Mon PC souffre. J'ai 85% de charge CPU avec une lecture M2ts, l'alim (Antec) tourne plus vite (un beau bruit de soufflerie :o), important dégagement de chaleur dans le boitier.
 
-J'ai des plantages MPC-HC avec du 1080p notamment, pas en lecture blu ray. Bizarre. Des pistes ? (Tu rencontres aucun souci toi ?)
 
-Qu'est ce que je peu upgrader sérieusement pour utiliser les Calls supérieurs et surtout avoir un bon refroidissement, silencieux, permettant de faire tenir la machine, et de manière stable.
 
Je ne te remercie pas, car je vais devoir sans doute investir.

n°1815863
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 03-11-2012 à 18:27:01  profilanswer
 

Eyldebrandt, tu as des contacts avec les devs de LAV ?

mood
Publicité
Posté le 03-11-2012 à 18:27:01  profilanswer
 

n°1815906
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 03-11-2012 à 22:00:23  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :

 

Non mais ça peut se faire :o
C'quoi le problème ?

 

Ya pas de downmix 3.1.

 

Merci :o

 

Pourtant ça doit pas être très différent que le downmix 2.1, sachant que dans le downmix 2.1 il renvoi le dialogue et le surround dans les 2 frontale à hauteur de 71%, bah c'est pareil en 3.1 mais sans le center.

 

C'est même plus "simple"  [:altherac:1]

 

D'ailleurs c'est moitié pourrit, car même en mettant 5.1, 6.1, 7.1, il permet quand même la modification du mixage des surround [:altherac:1]

 

Et ya pas de downmix 2.1 non plus [:altherac:1]

 

C'est quoi ce truc de merde [:altherac:1]

 

[:altherac:1] :o

 

Dans ces cas là faudrait peut être mieux envoyer le 5.1 ou 7.1 en bitstream à l'ampli qui lui après remix suivant ce qui est branché sur saggle (genre 3.1, renvoyer 70% des surround dans les frontals) ou skip carrément les canaux sans les envoyer nul part.

 

Faudrait que je m'achète un ampli pour faire mumuse [:transparency]


Message édité par jeffk le 03-11-2012 à 22:12:26
n°1815928
colltrickl​e
Posté le 04-11-2012 à 00:13:02  profilanswer
 

Personnelemet, moi je trouve le resultat satisfaisant pour ce type de source.

n°1815929
T-Tanos
Posté le 04-11-2012 à 00:25:46  profilanswer
 

Bonsoir Eyldebrandt !
 
Et tout d'abord un grand merci pour le développement de ce tuto !!!
Le site de Jeremy avait permis de dégrossir le sujet, mais il n'était plus à jour depuis un bout de temps, alors ça fait vraiment plaisir de voir relancé un sujet aussi passionnant !
 
Pour répondre à ton dernier message (divx et dvd) je trouve cela pas mal du tout en effet. Peut-être un poil de netteté en plus, si possible ?
J'ai testé ton Call #3 | Blu-ray/1080p : impec, fluide, net, très très agréable quoi :p  
le Call #4 | Blu-ray/1080p ne passe pas chez moi (saccades) hélas.
J'ai voulu également tester le le Call #5 | Blu-ray/1080p (avec SeeSaw), mais là message d'erreur : pas de "seesaw.avsi"...
Donc je l'ai créé direct dans les plugins avisynth, copié la formule, et retenté, mais de nouveau, message d'erreur: il manque GradFun2DBmod...
Sinon, amputé de GradFun2DBmod, ça passe tout en fluidité  :lol:  
Cependant, SeeSaw sans GradFun2DBmod, ce doit être comme une porche sans ses roues, non ?, alors...  :D  
Pourrais-tu rajouter ce qu'il faut dans "tes plugins" que l'on teste ?
 
Pour info, ma config:
Win 7 Pro 64 bits
Phenom II X6 1100T (non OC)
Asus Sabertooth 990FX
8 Go Ram Corsair
Alim Seasonic X 850
SLI de GTX 570
 
D'ailleurs, j'attends avec impatience que tu nous expliques comment activer le sli avec MPC-HC, parce que là, j'ai une des GTX qui tourne à 55/63 % (call 3 1080P), et l'autre à 6/10 % max... :cry:  
Et encore une question, on est d'accord, même si on a win 7 en 64 bits, le reste, c'est tout en 32 bits.
Mais les drivers (nvidia donc pour moi), cela a-t-il une importance ? Actuellement j'ai les 306.23 64 bits...
 
Merci d'avance
 
@+
 
T-Tanos
 

n°1815972
Coxwell
Posté le 04-11-2012 à 10:55:56  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


 
Tu touches là à ce qui fait en partie la puissance de madVR.
Ce sera un thème largement abordé dans le tuto, mais cela prendra du temps, vu la complexité de la chose et la multiplicité des différents diffuseurs.
Mais clairement, pour le passionné d'image, l'amusement est infini.
 


 
Je ferais un retour ultérieurement si tu veux bien. Madvr, dans son outil de correction de gamma agit comme un expanseur de contraste, et fait booster le contraste inter-level en améliorant la lisibilité des premiers paliers de l'échelle des gris sans nuire au noir de référence 16.  
C'est une sorte de correction de gamma sur les premiers IRE permettant de révéler des détails dans les scènes sombres tout en gardant le noir de référence 16 le plus profond possible, car on ne touche pas la correction de luminosité sur le diffuseur.
 

Eyldebrandt a écrit :


 
1 - dans un 1er temps, l'o/c de ton processeur lui redonnerait sans doute un coup de fouet et un peu plus d'aisance, mais au prix d'une consommation et d'une chaleur plus importantes.
2 - des soucis, quand on utilises avisynth, on en rencontre toujours à un moment donné. C'est pour ça qu'une fois la chaîne vidéo stabilisée, il vaut mieux ne pas y toucher, sauf si on sait vraiment ce qu'on fait, ce qu'on change, et comment revenir à l'installation de base facilement. Planter avec des MKV 1080p et pas les Blu-rays, j'avoue que c'est étonnant :o
Y'a-t-il un message de time out, par exemple, lors des plantages ? Ce qui indiquerait qu'on réclame trop au processeur (ça peut mener à des BSOD parfois). Le call peut également ne pas être adâpté (typiquement, et là c'est de ma faute, j'oublie souvent de mettre un blanc à la place de 8 ou 12 à la ligne SetMTMode(5,8). Le 2e chiffre est à remplacer par le nombre de cœurs du processeur ou par 0.
Voir aussi en réduisant la mémoire à 1024 ou 512.
3 - bien, utiliser des scripts plus lourds, ça réclame évidemment plus de puissance, et à moins de passer tout le PC sous flotte, lancer sans problème des calls extrêmement lourds est synonyme de consommation, chaleur, nuisance sonore en hausse. Sans compter madVR et le GPU.
Tout dépend évidemment de ce que tu veux faire et de ton budget, mais si tu veux vraiment passer la vitesse supérieure, faut changer MB, proc, CG.  
Mais le plus important, c'est le processeur, donc le couple MB + proc', en gardant ta carte graphique. Avec un bon ventirad moderne, tu maîtriseras à la fois la chaleur et le bruit.


 
Tu crois que mes plantages soient liés à un problème de stabilité de mon alim (380 watts antec) qui doit gérer un CPU à 85% de charge, 3 disques durs, une CG, un lecteur DVD... ?
Parce que parfois, j'ai une réactivité en baisse niveau système et des trucs qui disparaissent (bugs d'affichage sous windows) ?
Le fait qu'elle tourne à plein régime est un problème en soi, notamment niveau bruit  
 
Je pense la remplacer. Par quoi ?
Quelque chose de silencieux qui tient la charge de tout ce qu'on va lui demander.
Budget autour de 70-130 euros.
ça c'est suffisant ? (Même si je passe sur un i7 et futur CG plus gourmande ?)
http://www.amazon.fr/Seasonic-X-56 [...] 319&sr=8-1  
 
Ou autre chose d'un meilleur rapport qualité/prix ?
 
Après, reste l'évolution du processeur et carte mère ?
J'ai pensé à un i7 3770 ? ça devrait faire passer le Call 5 ?
Il faut encore une CM d'un bon rapport qualité/prix. J'ai déjà la RAM (8Go Ripjaws, je peux m'en contenter pour le moment).
 
Et la CG ?
Je préfèrerais rester sur une ATI. Série 7000 ? faible bruit ?
 
Je suis preneur de tes conseils :o
 
Je veux faire passer les calls 3 - 4 (voire 5) de manière parfaitement satisfaisantes :o


Message édité par Coxwell le 04-11-2012 à 10:56:27
n°1815978
Coxwell
Posté le 04-11-2012 à 11:09:20  profilanswer
 

Celle-ci aussi a l'air intéressante  
http://www.materiel.net/alimentati [...] 72371.html

n°1815990
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 04-11-2012 à 11:37:15  profilanswer
 

Les alim LDLC semblent très bonnes, ce sont des seasonic rebadgées.
http://www.ldlc.com/informatique/p [...] -pc/c4289/
 
Bon par contre on est pas sur du modulaire là ...


Message édité par WhyMe le 04-11-2012 à 11:38:20

---------------
FeedBack HFR
n°1816006
Dklktn_Dkl​ktn
Posté le 04-11-2012 à 12:46:08  profilanswer
 

@Eyldebrandt
 
Avec mon i3-2100 et ma radeon HD6670 tout ceci me dépasse allégrement mais je suis assez curieux de voir ce que tes scripts donnent sur les sources SD.
 
Du coup est ce que tu aurais moyen (un de ces 4) d'uploader quelques images sur screencomparison, genre "Image upscalée par madvr en 1080p (sans avisynth)" vs. "image avec madvr post-avisynth)" ?
 
Merci pour le tuto. La quantité de travail est impressionnante.

n°1816087
bv671
Posté le 04-11-2012 à 18:31:25  profilanswer
 

Je tiens d'abord à remercier tous les intervenants et en particulier Eydebrandt pour ses tutos et ses conseils, c’est un travail long, mais sans cela, toutes ces possibilités serait beaucoup moins accessible pour des gens comme moi, novice dans le domaine. J’ai récemment découvert ce topic et toutes les possibilités offerte par MPC-HC, je me suis donc lancer dans l’aventure,  
J’utilise depuis pret d’1 ans un HTPC (base sur un ATOM/ION 2, si on peut appeler cela un HTPC ^^) Jusqu'a present, je projete mes films sur un projecteur 1080p a partir d’XBMC 11, et ca fonctionne plutôt bien, mais pas la peine d'essayé d'allé plus loin, alors pour le coup, je fait les tests sur une autre config monté pour jouer (i7-2600k overclocké a 4.4Ghz, 8Go DDR3 et Geforce 670).
 
Avant de parler de mon problème, je voudrai dire que je suis assez surpris de la puissance nécessaire pour le traitement vidéo avec source 1080p (pas essayé les autres), le résultat est bien là mais à quel prix ? Par rapport aux jeux video et au rendu 3D qui m'est plus famillier (et ou je pense que les calculs sont théoriquement plus complexe car environnement en 3D, on voit une nette différence de rendu par rapport à la puissance du PC (bien que ce ne soit pas un rendu photo réaliste c'est sur) la, j’avoue que je ne vois pas toujours la différence entre les filtres, et au final, le résultat global reste quand même minime par rapport à la puissance consommé. J’avoue que mes connaissance dans ce domaine son limité et que je ne suis pas aussi pasionné (et exigeant) que certains d'entre vous. Mon avis peut encore changé, une fois que tout sera réglé, mais c’est mes premières impressions.
 
Donc j’ai utilisé le pack HomeCinema-HD 10.2 avec les fichiers INI sur homecinema-hd.com et ce tuto, J’utilise donc ffdshow (avec Avisynth 2.6), Reclock, madVR),
 
Ca passe sans soucis jusqu’au call 3 avec Avisynth, puis a partir du call 4, j’ai beaucoup de saccades, j’ai modifié les parametres, et j’ai l’impression que cela arrive dès que l’occupation total CPU dépasse 24 ou 25% (moyenne sur les 8 threads,mais il semble que les coeurs physique soit plus chargé que les autres), il me reste alors genre 3 images/s. (le taux d’occupation du GPU s’effondre a moins de 10% au lieu de 50/60%, donc je suppose que le problème se situe bien au niveau du CPU, en plus il me semble que Avisynth travail uniquement avec le CPU) J’utilise HWinfo64 pour monitoring du PC.
 
Donc je suppose que autant de saccades avec 25% d’occupation CPU, c’est anormal, j’ai oublié quelque chose ?
Théoriquement, quel processeur peut faire tourner le call 4 et 5 ? Je suppose qu'avec un i7-2600K a 4.4Ghz, je suis encore dans le coup ...
 
Merci pour votre aide.


Message édité par bv671 le 04-11-2012 à 22:32:46
n°1816102
Coxwell
Posté le 04-11-2012 à 19:45:26  profilanswer
 

Bon finalement, j'ai commandé la Be Quiet Pure Power L8 730 watts. Je pense que j'aurais un peu de marge et en plus, avec du silence :o

n°1816156
bv671
Posté le 04-11-2012 à 23:26:00  profilanswer
 

Je suppose que le dernier pack, c'est le 4.0 dont le lien est au début du tuto, alors oui.

n°1816159
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 04-11-2012 à 23:42:36  profilanswer
 

Tin' l'icone des fichiers est affreuse avec le nouveau MPC   [:altherac:1]

n°1816164
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 04-11-2012 à 23:55:39  profilanswer
 

Ta oublié de coché Y416 sur le screen LAV.
 
Tu le dis pour ffdshow mais vu que 90% des fichiers passe par LAV :o

n°1816165
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Posté le 05-11-2012 à 00:01:23  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1816166
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 05-11-2012 à 00:02:25  profilanswer
 

kk, jlutilise pas :o

n°1816167
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 05-11-2012 à 00:03:19  profilanswer
 

Ya un quote trop long entre 1080p et 720p ;)

n°1816178
Coxwell
Posté le 05-11-2012 à 06:46:15  profilanswer
 

Eyldebrandt > J'attends toujours ta réponse à mes questions matos :o


Message édité par Coxwell le 05-11-2012 à 06:46:38
n°1816265
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 05-11-2012 à 16:38:16  profilanswer
 

LAV Splitter a tu mal avec la lecture reseau.

n°1816268
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 05-11-2012 à 16:44:13  profilanswer
 

D'ailleurs  
 
0.52.0 - 2012/10/20
LAV Splitter
- Improved IO performance on network sources

n°1816269
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 05-11-2012 à 16:50:51  profilanswer
 

En effet ça marche 36fois mieux avec la 0.52.0

n°1816321
monmien
Ouais mais non
Posté le 05-11-2012 à 20:31:27  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


ne pas garder l'upscale, ça déséquilibre la chaîne vidéo, donc autant virer tout avisynth dans ce cas, ou rester sur la config d'homecinema-hd.
Je pense qu'avec des paramètres plus soft dans madVR (chroma et downscaling), ta carte graphique gèrera sans problème.
Quels sont tes paramètres pour madVR ?  


j'ai baissé le downscaling ya eu du mieux mais pas assez. Pas essayé en baissant le chroma aussi.
Ok pour l'upscale, cest 1.333 ou rien :)

n°1816322
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Posté le 05-11-2012 à 20:32:19  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1816323
monmien
Ouais mais non
Posté le 05-11-2012 à 20:38:16  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


 
T'as mis quels algo en chroma et en downscaling ?


Lancos en down et jinc en luma

n°1816326
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Posté le 05-11-2012 à 20:47:29  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Eyldebrandt le 05-11-2012 à 20:47:43
n°1816329
monmien
Ouais mais non
Posté le 05-11-2012 à 20:57:21  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


 
chroma non ?  
Donc Jinc en chroma, sur une image 1440p, ton GPU est incapable de le gérer.
 
Tente softcubic 100 (sans AR) en chroma et Lanczos 4 + AR en downscaling.
Si le Lanczos 4 + AR ne passe pas, passe en 3 taps + AR.
Si c'est toujours trop => softcubic 80 sans AR.


Vi chroma pardon, suis une truffe, j'ai sauté la ligne que tu as écrite : "jinc pour les configs a grosses baloches"...
Ça a l'air de passer avec tes param.
Vais mater un film en entier et je verrais ce que ça donne.
 
Merci  :jap:
 
Edit: 35 frames dropped sur 1h50. c'est pas 0 mais c'etait pas perceptible. L'image a un rendu qui me plait bien, et encore c'est sur un lcd de 4 ans de 40", je serais curieux de voir ca sur un bon videoproj.

Message cité 1 fois
Message édité par monmien le 05-11-2012 à 22:48:16
n°1816349
Coxwell
Posté le 05-11-2012 à 23:41:16  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


 
chroma non ?  
Donc Jinc en chroma, sur une image 1440p, ton GPU est incapable de le gérer.
 
Tente softcubic 100 (sans AR) en chroma et Lanczos 4 + AR en downscaling.
Si le Lanczos 4 + AR ne passe pas, passe en 3 taps + AR.
Si c'est toujours trop => softcubic 80 sans AR.


 
Et ma réponse à moua :o
 

n°1816350
Coxwell
Posté le 05-11-2012 à 23:42:09  profilanswer
 

Par ailleurs, peut-on lire directement un disque Blu-ray, dès son lancement ou son icône dans le gestionnaire avec MPC-HC, ou faut-il nécessairement ouvrir les fichiers/les ripper ?

n°1816352
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 05-11-2012 à 23:54:14  profilanswer
 

monmien a écrit :


Vi chroma pardon, suis une truffe, j'ai sauté la ligne que tu as écrite : "jinc pour les configs a grosses baloches"...
Ça a l'air de passer avec tes param.
Vais mater un film en entier et je verrais ce que ça donne.
 
Merci  :jap:
 
Edit: 35 frames dropped sur 1h50. c'est pas 0 mais c'etait pas perceptible. L'image a un rendu qui me plait bien, et encore c'est sur un lcd de 4 ans de 40", je serais curieux de voir ca sur un bon videoproj.


 
C'est pas les frames droppé lorsque tu met en fullscreen ? (légère coupure / lag qui fait des frames droppé)

n°1816354
bv671
Posté le 06-11-2012 à 00:14:49  profilanswer
 

Citation :

Tu sors avec quel output dans ffdshow et quels sont tes settings dans madVR ?


Pour output dans ffdshow, juste YU12 d'activé,
Pour MadVR, J'ai mis Chroma, image up et image down en softclubic 50 sans AR,  
 

Citation :

Ta oublié de coché Y416 sur le screen LAV.


Avec ou sans, le call 4 saccade
 
 

Citation :

LAV Splitter a tu mal avec la lecture reseau.


Je lis les films depuis un serveur en SMB, pas de probleme pour le call 3, alors pourquoi il y en aurai pour le 4 a ce niveau ?
J'ai quand meme fait la maj, ca change rien.
 
Voila un screen de l'occupation du CPU.  Ce qui me bouffe, c'est qu'il est très mal exploité quand ça saccade (on vois bien total CPU usage a 22% environ) :  
http://img11.hostingpics.net/pics/716614OccupationCPU.png
Pour info, la 1ere colonne c'est les valeurs actuelles, la 2e les valeur mini et la 3e les valeurs max.
Occupation GPU a 10/15% environ au même moment.
 
Et un screen des parametres de madVR :
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_748823MadVR.png
 
Pour le son, c'est assez bizarre, ça saccade aussi mais pas forcement pendant toute la durée des ralentissements, je suis en bitstream.
Il y a peut etre un autre probleme, dans ce cas : une chose a la fois :)
 
Merci,

Message cité 1 fois
Message édité par bv671 le 06-11-2012 à 00:18:16
n°1816358
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 06-11-2012 à 00:37:52  profilanswer
 

Ton pc est juste pas assez puissant, avec ma config le call#4 ne passe pas non plus.

n°1816359
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Posté le 06-11-2012 à 00:44:28  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Eyldebrandt le 06-11-2012 à 01:11:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  123  124  125
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  HTPC - Se créer un lecteur de qualitaÿ [LAVFilters • MadVR • MPC-HC]

 

Sujets relatifs
Comment redimensionner ma video3D avec HTPC et SONY 46EX720 ???
Flux video de la Trendnet TV-IP612PCours de montage vidéo
HTPC avec ampli marantz --> coupures du sonNouvelle configuration Audio / Vidéo
fichier video pour TVChanger de sortie vidéo Onkyo SR707
[RESOLU] Problème résolution HTPC => TVEncodage vidéo avec son pour lecture sur téléviseur samsung
Plus de sujets relatifs à : HTPC - Se créer un lecteur de qualitaÿ [LAVFilters • MadVR • MPC-HC]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR