Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2615 connectés 

Quel skin utilisez-vous en ce moment ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !

n°2186035
Fredouye
Shivers !
Posté le 08-02-2019 à 13:50:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de me prendre une S912 3 Go/32 Go à 17 € FDPin, elle est à priori bien supportée par LibreELEC/CoreELEC sauf pour l'allumage par infrarouge (et encore, un bootloader alternatif est en cours de développement).

https://www.amazon.fr/gp/offer-list [...] dition=new

Bob2024 a écrit :

J'ai lu sur le forum de coreelec que le s912 ne serait pas supporté par la prochaine version de Kodi.

Les S912 seront normalement très bien supportées par LibreELEC 10, avec un noyau Linux 4.x/5.x

Message cité 1 fois
Message édité par Fredouye le 08-02-2019 à 13:57:48

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
mood
Publicité
Posté le 08-02-2019 à 13:50:57  profilanswer

n°2186036
NicCo
Posté le 08-02-2019 à 14:03:52  profilanswer

Je vais tenter aussi mais c'est bizarre que le même vendeur vende le même produit à 2 prix différents...

---------------
Topic de vente
n°2186040
Bob2024
...
Posté le 08-02-2019 à 14:31:17  profilanswer

Ben moi je tente un S905x à 40€ livré demain :o Pas envie d'attendre trois semaines.
https://www.amazon.fr/TICTID-S95X-Q [...] op?ie=UTF8
Y a une image coreelec prévue pour. Et la méthode de boot à l'air simple et sûre.
Tu me fais un peu douté à ce prix mais bon. Je vous dirai si ça marche comme je veux.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 08-02-2019 à 14:31:35
n°2186058
NicCo
Posté le 08-02-2019 à 16:45:02  profilanswer

Fredouye a écrit :

Je viens de me prendre une S912 3 Go/32 Go à 17 € FDPin, elle est à priori bien supportée par LibreELEC/CoreELEC sauf pour l'allumage par infrarouge (et encore, un bootloader alternatif est en cours de développement).

https://www.amazon.fr/gp/offer-list [...] dition=new

Fredouye a écrit :

Les S912 seront normalement très bien supportées par LibreELEC 10, avec un noyau Linux 4.x/5.x

Commande expédiée de mon côté, on verra si c'est le bon produit. Par contre je ne sais pas comment ça se passe avec les vendeurs tiers chez Amazon en cas de problème...

---------------
Topic de vente
n°2186074
sateeva
Shawarma Police
Posté le 08-02-2019 à 17:49:35  profilanswer

Avis mitigé sur cette v18 après quelques jours d'utilisation (Raspberry Pi 2/LibreElec 9.0).  :na:

Ce qui me chagrine :

Retroplayer :
C'est sympathique, ça fonctionne, un gros effort a été fait sur la gestion/configuration de manettes. Reste que peu de skins gèrent la partie "Games" pour l'instant, et surtout il n'y a pas de scraper intégré.

PVR :
Les flux audio DD+ finissent par planter le lecteur. Je me rabats sur une source audio secondaire, c'est pas le plus gênant.
L'audio n'est pas synchro avec la video (décalage de 1.5s si je m'en réfère au lipsync)
La video est annoncée en 25fps mais n'est pas 100% fluide (aucun problème avec les films/séries, ça ne concerne que le flux de TVHeadend). Y'a du framedrop je pense. Sur la v17.6 : aucun souci.

DRM/Widevine :
Concrètement on peut browser le catalogue de Netflix et d'Amazon Prime Video, et on peut lancer une video.
Reste que le flux est décodé en soft par le CPU via "inputstream.adaptive", et que hormis le 480p ce n'est pas fluide.
D'ailleurs ce n'est pas le cas de tous les streams, j'en ai trouvé un qui est décodé en hardware. J'imagine que y'a pas de DRM dessus ?
Faut que je teste sur un PC plus sévèrement burné pour voir ce que ça donne en termes de perfs.

Je me tâte de revenir à la 17.6 en attendant une 18.1.

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par sateeva le 08-02-2019 à 17:51:38
n°2186075
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 08-02-2019 à 17:56:23  profilanswer

Les flux en DRM seront peut-être décodés en hardware sur du matériel qui possède nativement la gestion de ces DRM comme la Shield, la Mi box etc...

---------------
Tar | Librarything
n°2186086
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 08-02-2019 à 19:18:37  profilanswer

sateeva a écrit :

Avis mitigé sur cette v18 après quelques jours d'utilisation (Raspberry Pi 2/LibreElec 9.0).  :na:  

Ce qui me chagrine :

Retroplayer :  
C'est sympathique, ça fonctionne, un gros effort a été fait sur la gestion/configuration de manettes. Reste que peu de skins gèrent la partie "Games" pour l'instant, et surtout il n'y a pas de scraper intégré.

PVR :
Les flux audio DD+ finissent par planter le lecteur. Je me rabats sur une source audio secondaire, c'est pas le plus gênant.
L'audio n'est pas synchro avec la video (décalage de 1.5s si je m'en réfère au lipsync)
La video est annoncée en 25fps mais n'est pas 100% fluide (aucun problème avec les films/séries, ça ne concerne que le flux de TVHeadend). Y'a du framedrop je pense. Sur la v17.6 : aucun souci.

DRM/Widevine :
Concrètement on peut browser le catalogue de Netflix et d'Amazon Prime Video, et on peut lancer une video.
Reste que le flux est décodé en soft par le CPU via "inputstream.adaptive", et que hormis le 480p ce n'est pas fluide.
D'ailleurs ce n'est pas le cas de tous les streams, j'en ai trouvé un qui est décodé en hardware. J'imagine que y'a pas de DRM dessus ?
Faut que je teste sur un PC plus sévèrement burné pour voir ce que ça donne en termes de perfs.

Je me tâte de revenir à la 17.6 en attendant une 18.1.

:hello:

Et donc si on n'a pas de PI2 et qu'on utilise aucune des 3 fonctionnalités que tu cites, c'est tout bon ? :o

---------------
FeedBack HFR
n°2186087
clads92
What is a man ?
Posté le 08-02-2019 à 19:20:08  profilanswer

V18 sur mes Xbox et TV depuis la bêta tout nickel pour ma part

---------------
NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying
n°2186092
sateeva
Shawarma Police
Posté le 08-02-2019 à 20:17:37  profilanswer

WhyMe a écrit :

Et donc si on n'a pas de PI2 et qu'on utilise aucune des 3 fonctionnalités que tu cites, c'est tout bon ? :o

Si tu n'utilises aucune de ces fonctionnalités, tu peux aussi rester en 17.6, la 18 n'aura qu'un intérêt limité  :O

n°2186095
J@Ck
Posté le 08-02-2019 à 20:27:29  profilanswer

Hello, vous savez s’il est possible sous coreelec, comme sur une tv avec l’app youtube, de lancer une video sur une tablette puis de l’envoyer sur coreelec? (Sur un beelink gt1 ult.)

mood
Publicité
Posté le 08-02-2019 à 20:27:29  profilanswer

n°2186100
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 08-02-2019 à 20:40:42  profilanswer

sateeva a écrit :

Si tu n'utilises aucune de ces fonctionnalités, tu peux aussi rester en 17.6, la 18 n'aura qu'un intérêt limité  :O

Le dernier mod d'Artic Zephyr n'est dispo que sous la 18 :(

---------------
FeedBack HFR
n°2186102
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 08-02-2019 à 20:53:48  profilanswer

WhyMe a écrit :

Le dernier mod d'Artic Zephyr n'est dispo que sous la 18 :(

Artic zéphyr n'existe pas officiellement sur kodi18
Le mod est là pour faire fonctionner artic zéphyr sur 18 en attendant que artic zéphyr 2 arrive.
Pour avoir du artic zéphyr kodi 17 est pour l'instant la meilleure solution

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2186103
Fredouye
Shivers !
Posté le 08-02-2019 à 20:55:45  profilanswer

Le mod Arctic Zephyr Plus a également été mis à jour pour Leia : https://forum.kodi.tv/showthread.ph [...] pid2819830

---------------
n°2186112
Corran Hor​n
lol
Posté le 08-02-2019 à 21:58:54  profilanswer

on a une idée de la date de sortie de la 2 ?

n°2186124
Fredouye
Shivers !
Posté le 09-02-2019 à 05:33:35  profilanswer

"No ETA. Done when it's done."

:o

---------------
n°2186127
Ill Nino
Love
Posté le 09-02-2019 à 08:27:05  profilanswer

Depuis Kodi 18. J'ai le problème qu'au retour de veille Kodi s'affiche de manière tronqué. J'ai une config toute simple sous Windows avec connexion HDMI.

Quelqu'un a une idée ? :??:

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2186130
sinsepok
Posté le 09-02-2019 à 09:06:11  profilanswer

Bonjour,

Depuis le passage en V18 sur ma box Android, j'ai un soucis sur les films déjà vu dans la médiathèque.
Une fois visionné, ils n'y apparaissent plus, comme si ils étaient supprimés... Pas physiquement évidemment mais ils ne sont plus proposés dans les différents écrans de la médiathèque.
J'ai tenté de modifié la source, de la supprimer, de la recréér.
Je les vois bien scanné et identifié (en haut à droite), mais rien à faire, ils n'apparaissent ni sur la page d'accueil, ni dans les titres, ni même dans les films de la source (dans les réglages).
Avez-vous une idée??
J'ai tenté les nettoyages de médiathèque, mais sans effet.
C'est assez dérangeant :(

Merci de votre aide

n°2186133
e_esprit
Posté le 09-02-2019 à 09:41:35  profilanswer

Option de ta skin "masquer vus" ? :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2186138
sinsepok
Posté le 09-02-2019 à 10:09:22  profilanswer

Je vais checker

n°2186168
matchat
Posté le 09-02-2019 à 15:15:36  profilanswer

:hello: à tous,

Je possède une mini 4k et mi box s. Sur les 2 j'utilisais depuis longtemps Kodi, de manière ultra basique, rien de configuré ou presque:  

sur le PC qui me sert de serveur, j'avais installé FreeMi, et j'accédais à mes fichiers sur la mini 4k, la Xiaomi...

Depuis la maj à la version 18 de Kodi je ne trouve pas "FreeMi".

Bien entendu, je n'ai rien changé à mon réseau. La preuve, j'ai bien accès à FreeMi depuis mon autre freebox, la révolution. J'accède bien à mon PC et mes fichiers via les 2 box android mais via le protocole SMB.

Le seul changement, c'est kodi qui est passé de de 17 à 18 et l'impossibilité d'accéder à ma source (FreeMi serveur UPnP). En recherchant à ajouter une source, il ne trouve pas de serveur UPnP, pas de FreeMi :(

Quelqu’un peut il m'indiquer la solution et pour ma gouverne m'expliquer les raisons de ce changement?

:jap:

n°2186171
Bob2024
...
Posté le 09-02-2019 à 15:42:37  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ben moi je tente un S905x à 40€ livré demain :o Pas envie d'attendre trois semaines.
https://www.amazon.fr/TICTID-S95X-Q [...] op?ie=UTF8
Y a une image coreelec prévue pour. Et la méthode de boot à l'air simple et sûre.
Tu me fais un peu douté à ce prix mais bon. Je vous dirai si ça marche comme je veux.

Tout s'est bien passé presque du premier coup.
La lecture de vidéo est parfaite sur tout ce que j'ai dont du 4k HDR. Navigation fluide, c'est nickel.
Le seul vrai "problème" c'est l'HDMI CEC qui ne fonctionne pas sur ma TV samsung. Ca m'ennuie un peu mais j'ai pas dit mon dernier mot :o
Maintenant, comme je débute sur Kodi, faut que je maîtrise le scan des répertoire, les skins, tout ça.
Merci pour vos conseils :)

n°2186173
adolphe197​0
Posté le 09-02-2019 à 16:09:46  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'installer coreelec (sur microSD) avec kodi 18 sur ma box Mini M8SII mais la télécommande ne fonctionne plus (fonctionnait sur libreelec). Que faut-il faire pour pouvoir utiliser la télécommande de la box?

Merci

---------------
Samsung Galaxy S24+, Synology DS-412+ et DS420+, Harmony Elite, Ampli DENON AVR-X2500H + Focal SIB 5.1, TV Philips 50P5028, Surface Pro 2 i5 256go, PC Laptop Lenovo Legion 5,Shield PRO, Mini M8S II 4K Smart T
n°2186180
Freddy17
Posté le 09-02-2019 à 16:50:47  profilanswer

matchat a écrit :

:hello: à tous,

Je possède une mini 4k et mi box s. Sur les 2 j'utilisais depuis longtemps Kodi, de manière ultra basique, rien de configuré ou presque:  

sur le PC qui me sert de serveur, j'avais installé FreeMi, et j'accédais à mes fichiers sur la mini 4k, la Xiaomi...

Depuis la maj à la version 18 de Kodi je ne trouve pas "FreeMi".

Bien entendu, je n'ai rien changé à mon réseau. La preuve, j'ai bien accès à FreeMi depuis mon autre freebox, la révolution. J'accède bien à mon PC et mes fichiers via les 2 box android mais via le protocole SMB.

Le seul changement, c'est kodi qui est passé de de 17 à 18 et l'impossibilité d'accéder à ma source (FreeMi serveur UPnP). En recherchant à ajouter une source, il ne trouve pas de serveur UPnP, pas de FreeMi :(

Quelqu’un peut il m'indiquer la solution et pour ma gouverne m'expliquer les raisons de ce changement?

:jap:

Il me semble que FreeMi n'a pas été mis à jour depuis un bon moment, il commence à dater. :(  

FreeMi je l'utilisais de temps en temps avec mon ancien PC sous windows 7, il y a encore deux ans. Depuis que j'ai windows 10, celui-ci peut diffuser en UPNP comme en SMB. Et j'ai aussi une Mi Box depuis. Donc pour moi plus besoin de FreeMi.

Autrement comme serveur PC,  les alternatives possibles sont: Universal Media Server (libre sans ouverture de compte obligatoire, mais gourmand en ressources), Emby et Plex.

n°2186184
roc0
Posté le 09-02-2019 à 17:14:43  profilanswer

Hello le topic,

J'utilise Kodi depuis plus d'un an sur ma SB2, et j'en étais très content.
J'ai du refaire une installation de w10, et j'ai donc réinstallé Kodi.
Or, depuis, je n'arrive pas à avoir la même fluidité d'image.
J'ai l'impression que l'image est plus en "relief" et avec des saccades.

Je devais avoir kodi 17 avant.
Vous me conseillez un réglage particulier pour kodi 18 ? ou un truc à faire que j'aurai zappé ?

Merci:)

PS : j'ai une TV 4K, HDR.

n°2186186
matchat
Posté le 09-02-2019 à 17:27:26  profilanswer

Freddy17 a écrit :

Il me semble que FreeMi n'a pas été mis à jour depuis un bon moment, il commence à dater. :(  

FreeMi je l'utilisais de temps en temps avec mon ancien PC sous windows 7, il y a encore deux ans. Depuis que j'ai windows 10, celui-ci peut diffuser en UPNP comme en SMB. Et j'ai aussi une Mi Box depuis. Donc pour moi plus besoin de FreeMi.

Autrement comme serveur PC,  les alternatives possibles sont: Universal Media Server (libre sans ouverture de compte obligatoire, mais gourmand en ressources), Emby et Plex.

Merci pour cette réponse, mais le problème ne vient pas de FreeMi mais bien de qqch dans Kodi, puisque ça marche très bien avec la revolution, mais pas av la mini 4k et la xiaomi!

J aimerais donc connaître le réglage de Kodi 18 qui fait que ça marche plus, qui ne semble pas « compatible » UPnP...En fait, sur le 18 quand je veux ajouter une source, je n'ai pas "dispositif UPnP", même en allant dans le menu qui permet de changer le "type" de source (SMB...., y'a bien upnp à un endroit mais il ne trouve rien...)

Edit: je viens de réinstaller le 17: je trouve de suite mes dispositifs UPnP, dont FreeMi. Ca vient bien de Kodi 18!

Nb: pourrais tu essayer de chercher et d'ajouter une source UPnP sur Kodi 18?

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 09-02-2019 à 20:46:37
n°2186217
Fredouye
Shivers !
Posté le 09-02-2019 à 22:15:22  profilanswer

adolphe1970 a écrit :

Bonjour,

Je viens d'installer coreelec (sur microSD) avec kodi 18 sur ma box Mini M8SII mais la télécommande ne fonctionne plus (fonctionnait sur libreelec). Que faut-il faire pour pouvoir utiliser la télécommande de la box?

Merci

Soit tu utilises la nouvelle méthode de CoreELEC, soit tu copies ton ancien remote.conf dans /storage/.config (il faut rebooter 2 fois ensuite).

https://discourse.coreelec.org/t/kr [...] -back/3195

Message cité 1 fois
Message édité par Fredouye le 09-02-2019 à 22:16:15

---------------
n°2186260
Bob2024
...
Posté le 10-02-2019 à 10:24:45  profilanswer

matchat a écrit :

Merci pour cette réponse, mais le problème ne vient pas de FreeMi mais bien de qqch dans Kodi, puisque ça marche très bien avec la revolution, mais pas av la mini 4k et la xiaomi!

J aimerais donc connaître le réglage de Kodi 18 qui fait que ça marche plus, qui ne semble pas « compatible » UPnP...En fait, sur le 18 quand je veux ajouter une source, je n'ai pas "dispositif UPnP", même en allant dans le menu qui permet de changer le "type" de source (SMB...., y'a bien upnp à un endroit mais il ne trouve rien...)

Edit: je viens de réinstaller le 17: je trouve de suite mes dispositifs UPnP, dont FreeMi. Ca vient bien de Kodi 18!

Nb: pourrais tu essayer de chercher et d'ajouter une source UPnP sur Kodi 18?

C'est dans le menu de paramètres "Services". Il suffit d'activer la fonction UPnP.
Par contre Kodi ne scrape pas ce type de source.

n°2186262
Bob2024
...
Posté le 10-02-2019 à 10:53:39  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Tout s'est bien passé presque du premier coup.
La lecture de vidéo est parfaite sur tout ce que j'ai dont du 4k HDR. Navigation fluide, c'est nickel.
Le seul vrai "problème" c'est l'HDMI CEC qui ne fonctionne pas sur ma TV samsung. Ca m'ennuie un peu mais j'ai pas dit mon dernier mot :o
Maintenant, comme je débute sur Kodi, faut que je maîtrise le scan des répertoire, les skins, tout ça.
Merci pour vos conseils :)

Pour faire suite, ça y est, j'ai réussi à faire fonctionner correctement l'hdmi cec. Comme je le soupçonnais, c'était de la faute de Samsung... Tant que la source est taguée "Inconnue" ça marche pas. Depuis que j'ai dit que c'était un lecteur de blu-ray ça fonctionne.
Bref, j'ai un dernier problème propre à Kodi. Au niveau des sources. Il ne veut scanner correctement (i.e. récursivement) que les sources smb. Pour une source FTP il refuse de rentrer dans les sous-répertoires. Est-ce normal ? Est-ce connu ?
Ça m'embête parce que j'utilise la Freebox comme NAS et elle est bien plus à l'aise en FTP qu'en SMB. Sur les sources 4k, la différence est notable.

n°2186266
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 10-02-2019 à 11:18:37  profilanswer

Ah mince j'ai bientôt fini toute ma réinstall sauf le NAS et ma Mini m8S 2 je vois que ce n'est pas encore sorti la dernière CoreElec. Zut alors

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°2186295
Fredouye
Shivers !
Posté le 10-02-2019 à 13:04:09  profilanswer

Targan82 a écrit :

Ah mince j'ai bientôt fini toute ma réinstall sauf le NAS et ma Mini m8S 2 je vois que ce n'est pas encore sorti la dernière CoreElec. Zut alors

CoreELEC 8.99.2 est déjà basé sur la version finale de Kodi 18, et avec les mises à jour automatiques tu seras en 9.0 bientôt.

---------------
n°2186315
Targan82
Posté le 10-02-2019 à 14:17:27  profilanswer

ok super je ne pensais pas que sauter une version complète serait possible en MAJ, pour la Mini M8S2 tu aurais une URL fiable?

Merci à toi et surtout à ta contribution sur le topic.

Rien à voir mais je viens d'installer LibreElec 9 sur un Asus EeePC 1001PX sous Atom N450 avec 1go de ram, et ça lit tout jusqu'au 720p fluide pour des ficher de pas plus de 3go, les gros rament, même sur le disque dur. Je suis en train de le recycler en media center pour les enfants!

---------------
n°2186317
adolphe197​0
Posté le 10-02-2019 à 14:24:24  profilanswer

Fredouye a écrit :

Soit tu utilises la nouvelle méthode de CoreELEC, soit tu copies ton ancien remote.conf dans /storage/.config (il faut rebooter 2 fois ensuite).

https://discourse.coreelec.org/t/kr [...] -back/3195

Merci  :)  ça fonctionne

---------------
Samsung Galaxy S24+, Synology DS-412+ et DS420+, Harmony Elite, Ampli DENON AVR-X2500H + Focal SIB 5.1, TV Philips 50P5028, Surface Pro 2 i5 256go, PC Laptop Lenovo Legion 5,Shield PRO, Mini M8S II 4K Smart T
n°2186319
Targan82
Posté le 10-02-2019 à 14:31:33  profilanswer

Sur https://coreelec.org/ et choisir son device aucune surprise possible?

---------------
n°2186320
Fredouye
Shivers !
Posté le 10-02-2019 à 14:33:23  profilanswer

Targan82 a écrit :

ok super je ne pensais pas que sauter une version complète serait possible en MAJ, pour la Mini M8S2 tu aurais une URL fiable?

Pour une S905X, tu as 2 solutions :
- CoreELEC (version actuelle 8.99.2) : https://github.com/CoreELEC/CoreELE [...] 905.img.gz
- LibreELEC 9.0.0 (une version "officielle" mais sans réel support) : http://cvh.libreelec.tv/AML/S905/L [...] 0.0.img.gz

Je suis en train de tester LibreELEC 9.0.0, étonnamment tout fonctionne sur ma Mini M8S II :D
Par contre, il faut utiliser la "nouvelle" méthode de gestion des télécommandes infrarouge : https://discourse.coreelec.org/t/co [...] -files/363

Cette méthode a été mise en place au départ pour CoreELEC, mais depuis quelques semaines CoreELEC supporte également l'ancienne méthode...un beau bordel ces builds Amlogic :D

Pour le skin, je suis en train de tester le port Leia d'Arctic Zephyr Plus, pour l'instant pas de soucis : https://forum.kodi.tv/showthread.ph [...] pid2819830

---------------
n°2186323
Targan82
Posté le 10-02-2019 à 14:44:37  profilanswer

Super merci, ici je suis en train de booter sur la carte SD, je vais voir si ça marche aussi bien je balance sur la mémoire interne. C'est toujours prévu?

---------------
n°2186326
Targan82
Posté le 10-02-2019 à 14:48:39  profilanswer

Bug au démarrage, je vois le choix de la langue, la télécommande de ma TV fonctionne via le HDMI CEC, mais le choix j'entend le bruit du bouton qui s'active et rien ne se passe, reboot, j'ai le menu pour activer samba et ssh on ne voit que les boutons et rien d'autre. zut

---------------
n°2186336
Fredouye
Shivers !
Posté le 10-02-2019 à 15:05:50  profilanswer

J'ai rencontré le même soucis, j'ai laissé l'interface en anglais et je suis allé modifier ça ensuite dans Kodi.

---------------
n°2186339
Targan82
Posté le 10-02-2019 à 15:08:48  profilanswer

Je vais recréer la SD toujours avec Rufus ou l'outil LibreElec? Pour le DTG j'ai mis le bon. Je retester. C'est ce qui me fait dire qu'avec un Odroid au moins c'est prévu un peu + pour

---------------
n°2186341
Fredouye
Shivers !
Posté le 10-02-2019 à 15:11:10  profilanswer

Ça reste de la bidouille LE/CE sur des box Amlogic, mais le prix (20-30 €) compense à mon avis largement le petit investissement en temps.

---------------
n°2186349
NicCo
Posté le 10-02-2019 à 15:25:08  profilanswer

Super satisfait de la bidouille en tout cas pour ma part ;-)

---------------
Topic de vente
n°2186362
adolphe197​0
Posté le 10-02-2019 à 16:12:14  profilanswer

Pour l'instant moi je n'arrive pas à créer un nouvelle base de donnée sous kodi18.

Je m'explique, comme je passe à la nouvelle version de kodi, j'aimerais bien repartir sur une nouvelle base de données (l'ancienne de kodi 17 est sur mon synology sous mariaDB 5) et la mettre sur mariaDB 10.

J'ai bien créer (comme pour kodi17) un nom utilisateur "kodi18" sous phpAdmin avec comme serveur MariaDB 10 et dans le fichier "advancedsettings" j'ai bien mis le port 3307 (qu'utilise mariaDB10 alors que mariaDB 5 utilise le port 3306) mais dans le log de kodi, il n'arrive pas a créer la base de données.

J'ai investigué et je pense avoir trouver le problème : https://wiki.mpdb.tv/go/Centraliser [...] nn%C3%A9es

Citation :

Pour autoriser toutes les machines du réseau à accéder au moteur, il faut modifier la valeur bind-address pour la passer à 0.0.0.0 :

bind-address = 0.0.0.0

D'après ce que j'ai compris, il faut modifier le fichier de config de mariadb 10 et passer l'adresse à 0.0.0.0

Mais voilà, si c'est bien la solution (je n'en suis pas sûr) il faut le faire en SSH avec putty et là je ne sais pas comment procéder et j'ai peur de faire des mauvaises manipulations.

Si quelqu'un peux m'aider ?

Bon maintenant si ce n'est pas réalisable j'utiliserai toujours mariadb 5 au lieu du 10 mais comme le 10 est présent j'aimerais l'utiliser (car je suppose que s'il existe, il apporte d'autres avantages que la version 5?)

Merci pour votre aide

edit: je sais me connecter en SSH avec Putty mais je ne commais pas le code pour modifier le fichier config de mariadb 10

Message cité 2 fois
Message édité par adolphe1970 le 10-02-2019 à 16:14:43

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
est ce quelqu un a essayer la tv par internet?ATEC AV420WD quelqu'un a t'il deja essayer ?
quelqu'un a t-il deja essayer caQui a essayer cette carte ???
qqun a essayer lampli cambridge audio 540Rpb encodage son décalé g essayer tt les ripers !!! :^(
A essayer absolument: le player de B&O, un concurrent de Winamp?Quelqu'un a essayer le transmetteur video en promo chez anchan ?
L'écoute ambiophonique (vs stéréophonique) à essayer !DV / Tuner TV = A essayer d'urgence : Cyberlink PowerVCR II V3.0
Plus de sujets relatifs à : [TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)