Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Cherche camescope numérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche camescope numérique

n°1792610
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 17-06-2012 à 21:08:05  profilanswer
 

Hello,
 
Je cherche un camescope pour les utilisations suivantes :  
Je filme des matchs de tennis, donc un objectif grand angle serait utile pour avoir un maximum de recul (la caméra étant placée derrière un joueur). Comme les matchs durent plusieurs heures, une bonne autonomie serait appréciée.  
Au passage, existe t-il une fonction permettant de mettre pause à un enregistrement en cours, mettre en veille le camescope, puis rallumer et reprendre l'enregistrement ? De manière à sauvegarder la batterie mais également avoir qu'un seul fichier au final ?
La luminosité n'est pas top dans la salle, donc j'aimerais un bon rendu en environnement plutot sombre.
Pour d'autres utilisations, j'aimerais bien une torche intégrée. Au niveau de la mémoire, peu importe (disque dur intégré, carte mémoire... quoique si je pouvais éviter les mini DVD)
Je n'ai pas spécialement de budget.
 
Si vous avez des suggestions, car je ne m'y connais absolument pas :/
 
merci :jap:


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
mood
Publicité
Posté le 17-06-2012 à 21:08:05  profilanswer
 

n°1792686
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 18-06-2012 à 13:40:07  profilanswer
 

-tinost@r- a écrit :

Hello,
 
Je cherche un camescope pour les utilisations suivantes :  
Je filme des matchs de tennis, donc un objectif grand angle serait utile pour avoir un maximum de recul (la caméra étant placée derrière un joueur).  


Pour le grand angle, il faut prévoir l'achat d'un objectif d'appoint.

Citation :

Comme les matchs durent plusieurs heures, une bonne autonomie serait appréciée.


Les batteries fournies avec les caméscopes permettent en général 1 heure de prises de vues. Mais certains fabricants de batteries, piles, ... vendent des batteries compatibles ayant des autonomies bien supérieures moins onéreuses.

Citation :


Au passage, existe t-il une fonction permettant de mettre pause à un enregistrement en cours, mettre en veille le camescope, puis rallumer et reprendre l'enregistrement ? De manière à sauvegarder la batterie mais également avoir qu'un seul fichier au final ?

Tous les camescopes que je connais, enregistrent dans des fichiers limités à 2 gigaoctets. Et tous ferment le fichier courant lors de la mise en veille.

Citation :


La luminosité n'est pas top dans la salle, donc j'aimerais un bon rendu en environnement plutot sombre.

Si les joueurs peuvent voir la balle, je pense que la plupart des camescopes feront l'affaire.

Citation :


Pour d'autres utilisations, j'aimerais bien une torche intégrée. Au niveau de la mémoire, peu importe (disque dur intégré, carte mémoire... quoique si je pouvais éviter les mini DVD).


 Les camescopes récents utilisent une mémoire flash, ou des cartes SDHC. Avec 16 gigaoctets, on peut enregistrer 2 heures de vidéo en bonne qualité HD.

Citation :

Je n'ai pas spécialement de budget.
 
Si vous avez des suggestions, car je ne m'y connais absolument pas :/
 
merci :jap:



---------------
Je Cherche!
n°1792732
zoroastre9​4
Posté le 18-06-2012 à 19:53:43  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Juste 1 petite précision / rectif vite fait si je puis me permettre :

Citation :

Tous les camescopes que je connais, enregistrent dans des fichiers limités à 2 gigaoctets


Plutôt pas loin du double, soit un peu moins de 4 Go, en tout cas sur le filesystem FAT32 standard des cartes SDHC, etc.

 

Dans ce cas tu n'auras pas qu'un seul fichier, mais plusieurs, au final, cependant ce n'est pas un problème.
Les fichiers se suivent chronologiquement. Il suffit de les assembler (concaténer) au montage. Selon les modèles de caméscope, et leurs formats d'enregistrement :
- les "jointures" peuvent être parfaites et totalement invisibles (notamment avec des conteneurs mov, mp4...).
- parfois par contre elles s'avèrent moins "propres" et occasionnent la perte ou la corruption de 1 à 3 images (notamment en .ts = transport stream). Dans ce dernier cas on peut bricoler (au montage) pour "lisser" la jointure. Ou alors filmer en anticipant le délai avant coupure / changement de fichier, et faire soi-même un stop, puis un redémarrage, à un moment creux (exemple : changement de côté au tennis).


Message édité par zoroastre94 le 18-06-2012 à 19:54:45

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1792754
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 18-06-2012 à 22:39:58  profilanswer
 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre :)
 
J'ai effectué quelques recherches, mais pas moyen de me décider, le marché est plus pharaonique que je ne le pensais  [:louloup2]  
 

videaste95 a écrit :


Pour le grand angle, il faut prévoir l'achat d'un objectif d'appoint.


 
Les camescopes de 26/35mm ne sont pas suffisants ? :??:  
Jusqu'à maintenant, je filmais avec un vieux Toshiba Camileo dont l'angle est pas terrible, le recul était pas top mais je trouvais qu'il manquait pas grand chose.
 
 

videaste95 a écrit :


Les batteries fournies avec les caméscopes permettent en général 1 heure de prises de vues. Mais certains fabricants de batteries, piles, ... vendent des batteries compatibles ayant des autonomies bien supérieures moins onéreuses.


 
Effectivement ! Du coup il me faudrait acheter une batterie de capacité supérieure, ça me va tout à fait :) mais il me faudrait donc un caméscope dont la batterie est amovible. Et là par contre, je sais pas trop car ce n'est pas indiqué sur les fiches :/
 
 

videaste95 a écrit :


Tous les camescopes que je connais, enregistrent dans des fichiers limités à 2 gigaoctets. Et tous ferment le fichier courant lors de la mise en veille.
[quotemsg]
 
Tant pis pour cette fonctionnalité, le plus important étant que la batterie tiennent pour arriver à ces 2go :D
 
[quotemsg=1792686,2,71966]
Si les joueurs peuvent voir la balle, je pense que la plupart des camescopes feront l'affaire.


 
Oui, dans la salle de tennis, cela devrait etre suffisant. Par contre pour une utilisation familiale, en appartement ou en soirée, je n'aime pas trop le fait qu'il y ait trop de bruit :/
Si la caméra est équipée d'une torche, ça me va aussi, même si les couleurs sont détériorés...
 
Pour l'instant, je pars sur Sony. Bon choix, mauvais choix ?  
Sony HDR PJ260
Sony HDR PJ30
Je crois que les batteries sont bien interchangeables sur ces modèles. Sur le 2ème il y a un mode nightShot et une torche.


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°1792870
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 19-06-2012 à 14:54:12  profilanswer
 

Les caméscopes que j'ai eu entre les mains utilisaient le dernier bit comme signe. Ce qui donne 2 puissance 31 soit 2147483648 octets au maximun pour une initialisation en FAT32. En fait les fichiers font environ 1997 mega.
Suivant la qualité choisie, 2 gigaoctets peuvent contenir de 10 à 30 minutes environ. La qualité de la mémoire flash est importante. plus la vitesse d'enregistrement est importante, et moins grande sera la perturbation entre les fichiers. Par exemple avec un camescope fourni avec une carte SD de qualité 4, il y avait 4 secondes de perdues entre chaque fichiers vidéo. Avec une carte de qualité 10, il n'y avait plus que 19 images (3/4 de seconde). Avec un camescope ayant une mémoire intégrée, le gap est inférieur à une image.  
Pour la luminosité la taille du capteur est importante car à capacité similaire, les photocellules seront plus grandes et recevront plus de lumière.


---------------
Je Cherche!
n°1793106
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 21-06-2012 à 00:45:11  profilanswer
 

Bon finalement, j'ai opté pour le Sony HDR 570 :)
J'ai éliminé les options superflues pour moi (disque dur intégré, pico projecteur qui reste assez gadget, tout ce qui est GPS etc...) pour ne garder que ce qui peut me servir :  
qualité d'enregistrement correct, grand angle de 26mm, torche intégrée. J'ai ajouté à ça une carte SD 32go classe 10, une batterie 3700mAh, un gorillapod + tête rotative. Je crois que je suis paré pour un bon été de tennis :)


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°1793627
zoroastre9​4
Posté le 24-06-2012 à 19:33:57  profilanswer
 

Bonsoir,
@videaste95

Citation :

Les caméscopes que j'ai eu entre les mains utilisaient le dernier bit comme signe. Ce qui donne 2 puissance 31 soit 2147483648 octets au maximun pour une initialisation en FAT32. En fait les fichiers font environ 1997 mega.


Les 2 derniers que j'ai eu -et ai encore- entre les mains :
- Sony HVR-V1E : cam HDV mais je fais la moitié des enregistrements sur disque externe Sony HVR-DR60 (FAT32), sous forme de fichiers .ts : 4 261 253 120 octets par fichiers au max.
- JVC GY-HM100E : sauvegarde sur carte SDHC : 3 709 173 760 octets par fichier (mpeg-2 long GOP en .mp4 ou .mov) au max.

 

Bref c'est quand même bien secondaire, cela, un détail. Et je ne remets nullement en doute tes témoignages.
Mais je trouve plus logique (et pratique), en FAT32, d'approcher les 4 Go, limite théorique maximale de la taille des fichiers pour ce système non ?


Message édité par zoroastre94 le 24-06-2012 à 19:43:15

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1793635
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 24-06-2012 à 20:44:56  profilanswer
 

Oui normalement on pourrait s'attendre à ce que la limite soit 4 gigaoctets. Mais il y a des logiciels qui utilise le signe pour gérer les fichiers, d'autres non.


---------------
Je Cherche!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Cherche camescope numérique

 

Sujets relatifs
Recevoir du son numerique dans un casque, c possible ?[débat] Analogique & Numérique
je cherche une chansonProblème décodeur numérique + ampli
Chaîne compacte avec entrée numériqueCherche camescope numérique - 350 euros max
Cherche camescope numeriqueJe cherche un bon camescope numérique ! Lequel vous me conseillez ?
Cherche conseils pour camescope numeriqueHelp !!! Cherche cable video pour camescope numerique !!!
Plus de sujets relatifs à : Cherche camescope numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR