Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Cherche camescope numérique - 350 euros max

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche camescope numérique - 350 euros max

n°1570488
CUT HERE
Erreur 404 Ad Infinum
Posté le 06-08-2009 à 03:25:20  profilanswer
 

Hello,
 
Afin de suivre mes aventures canadiennes, et couplé à un apparei photo 50D (j'ai un G9 pour les photos "rapides" ), je suis à la recherche d'un caméscope numérique.
 
> Utilisation : de tout, du vif, pas d'images forcément travaillées (pas de reportage).  
> mini DV, non merci. DD, non merci. je préfère à mémoire SD (moins fragile)
> Camescope léger (moins de 350g max) et portable (un peu comme mon G9, je l'ai tjrs avec moi pour prendre sur le vif).
> Budget max : 350 euros
> Stabilisateur (j'ai vu des démos de Sanyo, c'est horrible, ça bouge tout le temps).
 
Je ferais un peu de montage sous After et Première avec (juste pour du Web). Je sais que le budget est short par rapport à ce que je demande, si je dois monter un peu plus, why not. Mais ça n'est clairement pas à usage pro (le plus pro sera pour des vidéos sous After - genre filmer des skateurs en extérieur/intérieur sur lequel je rajoute des effets)
 
Avez-vous des modèles qui pourraient correspondrent à ces critères ?


Message édité par CUT HERE le 06-08-2009 à 03:25:39
mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 03:25:20  profilanswer
 

n°1570534
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 06-08-2009 à 11:33:42  profilanswer
 

c'est pourtant du MiniDV qu'il te faut, tes vidéos ne pourront pas être retravaillées sinon avec un appareil à carte mémoire (AVCHD) si tu filmes en HD, ou alors tu auras quelques pertes avec un modèle à carte mémoire en SD qui prend en MPEG-2.
 
A toi de voir.

n°1570562
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-08-2009 à 13:25:13  profilanswer
 

j'aime bien le:

Citation :

mini DV, non merci. DD, non merci. je préfère à mémoire SD (moins fragile)


Il s'y connaît c'est sûr. :lol:  
Il élimine d'office les 2 meilleurs système pour le montage et la qualité d'enregistrement.
C'est triste. :pfff:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1570636
CUT HERE
Erreur 404 Ad Infinum
Posté le 06-08-2009 à 19:56:00  profilanswer
 

arsène : alors quand qqn poste sur un forum, c'est justement (généralement) parce qu'il ne connait pas le domaine (ou alors en discuter). Donc pour te répondre, non je ne m'y connais pas. J'ai simplement essayé de parcourir les informations sur les formats etc avant de poster comme un con. Sauf que j'ai conscience de ne pas être calé sur le sujet.
 
Bref...
 
Merci starconsole pour ta réponse plus constructive.  
Je tiens vraiment à préciser que je débute, que mon utilisation n'est pas pro donc pas besoin de sortir l'artillerie lourde.

n°1570814
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 07-08-2009 à 14:36:33  profilanswer
 

Et oui mais tu commences par dire:

Citation :

mini DV, non merci. DD, non merci. je préfère à mémoire SD (moins fragile)


Sur quoi bases tu cette sélection ?
Où as tu lu que les mémoire SD étaient moins fragiles ?
Tu parles de faire du montage, sais tu si tu pourras récupérer la vidéo hyper compressée pour pouvoir faire ce montage ?
Quand on y connaît rien on commence par poser la question de ce sens:
Que choisir entre miniDV, DD, carte flash, et décrire l'utilisation que l'on souhaite faire de camescope car nos réponses en dépendront.
Monsieur élimine d'emblée les meilleurs supports et vient poser sa question dont la réponse est contenu dans les 2586 réponses déjà faites sur ce sujet.
 [:alex_]


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1571222
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 09-08-2009 à 04:50:24  profilanswer
 

moi je prefere la carte sd. BCP plus pratique que les cassettes qui s'uses, qu'il faut entretenir... la merde.  
 
Oui je sais, la qualité, toussa...
 
M'en fout. Mon gsm me fait des petit mp4 que j'aime bien moi :o  
 
 
Bon sinon CUT HERE j'ai pas trop de model à conseillé. Mais si tu veut du tres gros zoom et que ton choix reste sur du stockage SD, le Panasonic SDR-S26 serait peut être un bon choix (230 euro, petit, leger, carte SD, enregistrement en mpeg2, stabilisateur optique, mais pas de HD ni de grand angle par contre...).


Message édité par -cas- le 09-08-2009 à 04:51:17
n°1572558
xcomm
Posté le 10-08-2009 à 22:16:45  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Une autre proposition qui va dans ton sens (mémoire flash). Je précise que les K7 sont en voie disparition et de manière bien plus rapide sur les modèles entrée de gamme.
 
Je viens d'acheter chez JVC dans la gamme Everio S le GZ-MS125 (Qualité vidéo SD de type DVD, et non pas de type HD).
Les points fort que je retiens :
- grand angle de 35mm (24mm possible avec un adaptateur que j'ai en commende)
- 2 slots mémoires SDHC (soit 2x32Go au max). En haute qualité, c'est 4Go par heure de tournage.
- L'autonomie plus grande à cause du support d'enregistrement.
- La torche intégrée qui peut dépanner si l'on doit filmer le soir où la nuit. Domaine d'utilisation : 1,5m du sujet
- L'obturateur réglable de 1/2s au 1/4000ème de seconde.
- L'AF est jugé meilleur que celui des Panasonic, et des Canon de la même gamme de produit. L'AF du Sony, est jugé assez bon.
 
Je dispose de ce modèle depuis peu de temps, et j'ai commencé le montage avec iMovie sur mon MAC Mini.
 
Voilà, c'est un camescope de petite taille. J'ai acheté une petite batterie plus capacitive (le modèle intermédiaire), pour ne pas être pris au dépourvu.
Bref, ce n'est surement pas de la qualité pro, mais pour un premier achat, j'en suis content. J'ai fait du feu d'artifice, en me renseignant bien, pour les réglages à adopter en tout manuel, et les résultats tiennent assez bien la route. (Je suis tout le temps en 4/3, car je n'aime pas le 16/9). Le seul PB que j'ai eu, c'est le grand angle un peu faible pour ce genre d'événement.
 
Au chapitre des points faibles :
- Pas de prise micro, ni de prise casque, mais le son enregistré me semble de qualité tout à fait satisfaisante. (ce n'est pas un PB pour moi, pour le moment)
- La bonnette anti-vent n'est pas efficace à 100%. Il faudra que je puisse faire un nouveau test avec et sans, pour voir le degré d'efficacité, mais j'ai un gros doute, sur la performance de ce système intégré. Ça ne vaut surement pas les bonnettes physiques que l'on peut ajouté sur un micro externe.
 
Bref, vous l'avez compris, ce matériel répond à mon besoin de découverte, et même plus avec les possibilités manuelles intégrées. (Par exemple, une touche contre jour qui m'a bien dépannée sur un reportage)
 
Comme je suis débutant, je découvre aussi que ce type de produit semble être un compromis, et que les algorithmes utilisés semble être plus destructif, que ceux utilisés sur les modèles à bandes. D'ailleurs, existe t'il encore des modèles à bandes de qualité à la vente ? A la FNAC, où j'habite, et où il y avait un peu de choix, il n'y en avait pas un seul.
 
Bonne soirée.
Xavier


Message édité par xcomm le 10-08-2009 à 22:24:13
n°1573012
xcomm
Posté le 11-08-2009 à 20:45:06  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Un autre point qui m'a incité à passer sur la JVC, c'est la taille du capteur (en plus de la posibilité de faire du grand angle, et du très grand angle avec un adaptateur (24mm dans le cas du JVC)), parmi les modèles que j'avais mis en conqurence chez les différents acteurs :
- Canon Legria FS200 : 1/6"
- JVC Everio GZ-MS125 : 1/6"
- Panasonic SDR-S26 : 1/8"
- SONY Handycam DCR-SX30 : 1/8"
 
Et au final, si je regarde encore ailleurs, il y a de plus en plus de 1/8", et de moins en moins de 1/6", et pas de 1/4".
 
Bon, le capteur du JVC était plus grand, et les traitements du signal du nouveau processeur "HD Gigabrid Premium" étaient jugés, sur les tests vu, apporter un net progrès sur la gestion du bruit, par rapport au camescope GZ-MS100 qu'il remplace.
 
Voilà comment j'ai opéré mon choix, par ce que le vendeur de la FNAC n'a pas voulu me donner le moindre conseil (je pense qu'il n'a rien à faire ici en temps que vendeur), mais malheureusement, c'est le seul magasin qui me permettait de m'équiper où j'habite.  
 
Une question qui me taraude l'esprit :
- Si j'ai bien compris, le camescope à bande est meilleur que le camescope à mémoire flash, du fait de la compression destructive plus forte de ces derniers.
 
- Par contre, si l'on compare un DVD commercial, ou un reportage TV réalisé dans de bonnes conditions de lumière, est-ce que l'on peut dire que les anciens camescopes d'entrée de gamme à cassettes DV se rapprochent des reportage TV, ou bien est-ce que la qualité d'image est déjà nettement moins bonne.
 
- Même chose, est ce que la différence de qualité d'image entre un camescope SD à cassette DV entré de gamme, et un bon camescope SD d'entré de gamme à mémoire comme le JVC GZ-MS125 est importante, supportable, insurportable, ou faible ?
 
Je pose la question aux spécialistes, et aux habitués qui ont de l'expérience, car j'ai vu qu'il y en avait dans la salle.
 
Je ne peut pas encore répondre tout seul, car je n'ai pas encore fini mon montage, et donc, le DVD final, n'est pas encore réalisé, et je ne demande qu'à apprendre plus dans ce domaine que je découvre, pour l'instant, un peu en autodidacte, car je ne trouve pas encore trop d'info, pour me mettre totalement le pieds à l'étrier.
 
Bonne soirée à tous, et merci pour les réponses à venir. :-)
Xavier


Message édité par xcomm le 11-08-2009 à 20:48:22
n°1573605
xcomm
Posté le 12-08-2009 à 23:25:00  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Un petit liens que je viens de trouver, (en attendant que les spécialistes rentrent de vacances ;-) ) et qui explique les principes de la compression.
http://www.repaire.net/option,com_ [...] Itemid,49/
 
Par contre, je n'arrive pas à bien voir la déférence de résultat sur les vidéos présentées, du fait de la trame d'arrière plan.
 
Bonne soirée.
Xavier

n°1574444
xcomm
Posté le 16-08-2009 à 09:19:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Attention, si vous avez un MAC, et que votre résultat est pourri, votre camescope (même DV) n'est peut-être pas en cause.
Voir ici pour plus d'info :
http://forum.mac-video.fr/index.php?showtopic=7560
 
Comme quoi, la qualité de la source ne fait pas tout.
Je vais creuser cela, pour en savoir plus.
 
Bonne journée.
Xavier

mood
Publicité
Posté le 16-08-2009 à 09:19:38  profilanswer
 

n°1574526
CUT HERE
Erreur 404 Ad Infinum
Posté le 16-08-2009 à 16:25:22  profilanswer
 

Hello,

 

Je vois que xomm a posé plein de questions. De mon coté, j'essaie d'avancer dans le modèle qui correspondrait à ce que je recherche.
Je peine à trouver un modèle qui arrive a me satisfaire dans les 350 euros et je me résous à envisager de monter beaucoup plus que ça pour envisager une qualité correcte ( 600 / 1000 ).

 

J'ai regardé du coté de Canon (je suis satisfait de matos photo que j'ai chez eux). Leur gamme n'est pas très claire dans les HD (coté photo, c'est beaucoup plus clair)

 

On a une dénomination de type
HV (20,30,40)
HFXX (10,20)
HFXXX (100, 200)
HFSXXX (HFS10, HFS100)

 

C'est assez la jungle.

 

Pour rappel, ce que je recherche
> léger
> pas fragile
> bonne autonomie (avantage au carte non ?)
> qualité d'image très bonne (oui car à 350 euros, je n'aurais pas vraiment ce que je recherche a priori, j'apprécie le piqué de mon 50D)
> son correct (pas d'ajout de casque)
> bon stabilisateur d'image (vidéo filmée sans pied, souvent en mouvement).

 

Concernant le AVHCD, il sera monté sous CS4 et sur le macbookpro avec 4go de Ram et un proc de 2,66ghz, ça devrait tourner tout de même non ?
Sinon si il reste peut-être le HV30 (qui bénéficie d'une baisse de prix avec le HV40) en format cassette, HDV. Reste le poids, l'ergonomie. Il faudrait que je trouve le temps de tester en magasin

 

Message cité 2 fois
Message édité par CUT HERE le 16-08-2009 à 17:30:46
n°1574539
xcomm
Posté le 16-08-2009 à 17:32:43  profilanswer
 

CUT HERE a écrit :

Concernant le AVHCD, il sera monté sous CS4 et sur le macbookpro avec 4go de Ram et un proc de 2,66ghz, ça devrait tourner tout de même non ?


Bonsoir,
 
CS4, contient-il le logiciel Adobe Premiere, ou un module spécifique intégré ? Je ne, le connais que par mes collègues qui l'utilise uniquement en photo.
 
Sinon, pour répondre à ta question, je ne peux que te fournir le résultat de mes recherches, en attendant que les spécialistes de la question reviennent nous éclairer, et nous remettre dans le droit chemin. :-)
 
Au bas de cette page : http://www.camephotoscope.org.prev [...] ntage.html
http://www.magazinevideo.com/tests [...] Clef=a5657
http://www.magazinevideo.com/tests [...] Clef=a5885
 
Bonne lecture, et bonne soirée.
A+, Xavier


Message édité par xcomm le 16-08-2009 à 17:34:21
n°1574558
xcomm
Posté le 16-08-2009 à 18:33:19  profilanswer
 

CUT HERE a écrit :

Je peine à trouver un modèle qui arrive a me satisfaire dans les 350 euros et je me résous à envisager de monter beaucoup plus que ça pour envisager une qualité correcte ( 600 / 1000 ).
 
J'ai regardé du coté de Canon.


 
Bonsoir,
 
Oui, effectivement, je n'ai pas trouvé leurs caméscopes SD (résolution de type DVD, et non de type HD) très compétitifs.  
Par exemple, pas de possibilité de mettre un complément optique, pour pouvoir avoir une focale à 24mm comme sur le JVC. Sur le Canon Legria FS200, pas de possibilité de mettre des batteries plus capacitives. Je comprends que tu sois dubitatif sur leur offre d'entrée de gamme. Pour les modèles HD, je ne connais pas (je n'ai pas de TV HD, mais un superbe TV doté des tous derniers tube plat SONY Trinitron de 36 cm acheté spécialement pour mon petit appartement, donc pas d'intérêt pour moi) , mais j'imagine qu'ils ont des modèles compétitifs, par rapport aux autres fabricants.
 
Bonne soirée.
Xavier

n°1574562
CUT HERE
Erreur 404 Ad Infinum
Posté le 16-08-2009 à 18:48:28  profilanswer
 

Merci Xavier, je vois que tu as fais bcp de recherches sur le sujet aussi.
 
Je ne suis pas non plus pro-canon, juste satisfait de leur matériel à chaque fois. Après vu mes critères (dont le budget), il faut savoir regarder ailleurs :)
 
Je regarde sur Vimeo quelques vidéos pour me faire une idée (meilleure qualité que youtube)

n°1574568
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 16-08-2009 à 19:35:26  profilanswer
 

Ce qu'il faut que tu saches, c'est que les caméras Canon en DV/HDV ont des soucis de compatibilité avec les K7 Sony, je le dis puisque c'est quand même la marque de K7 qu'on trouve plus couramment. Valeur sure, Sony HC9.
 
Mais si tu montes sous Premiere CS4 qui gère le AVCHD et bien je pense qu'un modèle à stockage numérique peut être envisageable, il faut que tu saches quand même que même si le AVCHD est reconnu, les ressources machines demandées sont considérables, même un CPU i7 de dernière génération n'est pas forcément un gage de confort garanti.


Message édité par starconsole le 16-08-2009 à 19:36:23
n°1574572
CUT HERE
Erreur 404 Ad Infinum
Posté le 16-08-2009 à 19:44:23  profilanswer
 

merci starconsole, en effet j'ai vu ça sur le net. J'aime bien prendre mon temps car je ne suis pas du genre à changer de matos tous les ans (mais plutot tous les 3 ans).

n°1574608
CUT HERE
Erreur 404 Ad Infinum
Posté le 16-08-2009 à 23:16:03  profilanswer
 

En parlant des trucs à faire attention, il semble que le canon HFS10 a un objectif batard de 58mm, ce qui n'est pas compatible si on veut rajouter un Kit 35mm après

n°1575412
xcomm
Posté le 20-08-2009 à 01:01:52  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Ce ne sont pas des équipement à bandes, mais je viens de trouver un test tout frais, et deux autres plus anciens pour info.
 
Je te laisse regarder si tu arrives à trouver ton bonheur, ou si tu souhaites rester sur bandes.
 
http://www.svmlemag.fr/comparatif/ [...] te_memoire
http://www.svmlemag.fr/comparatif/ [...] disque_dur
http://www.svmlemag.fr/comparatif/ [...] tir_de_350
 
Bonne nuit, et bonne lecture
Xavier


Message édité par xcomm le 20-08-2009 à 20:46:33
n°1576164
CUT HERE
Erreur 404 Ad Infinum
Posté le 22-08-2009 à 19:03:03  profilanswer
 

Bon, alors après avoir pris en main les différents modèles, j'ai hésité entre le sony TG7 (une merveille de légèreté ce petit truc, après niveau vidéo et réglages, on repassera, on ne peut pas tout avoir (et puis cher quand même ^^). J'ai donc explosé le budget et craqué pour le canon HFS10. Alors je sais le HFS11 arrive fin septembre mais je serais déja dans mon trip au canada. Il y a des choses que je veux graver dans ma tête et d'autres sur vidéo :).
 
Bref, j'ai regardé aussi des modèles comme HV40, c'était gros et lourd. Déja le HFS10, on le sent dans le sac... J'ai vu le panasonic TM300, un peu plus cher mais je ne sais pas, ma bonne expérience avec le 50D m'a fait pencher pour Canon.  
 
xcomm, tu en es ou dans tes recherches toi ?

n°1576181
xcomm
Posté le 22-08-2009 à 20:12:30  profilanswer
 

CUT HERE a écrit :

xcomm, tu en es ou dans tes recherches toi ?


Bonsoir,
 
Pour moi, c'est déjà fait, et je suis content de mon choix en temps que caméscope. Il faudra que je regarde la qualité finale du DVD pour me faire une idée.
 
Regarde mon message que j'avais posté plus haut :

Citation :

Je viens d'acheter chez JVC dans la gamme Everio S le GZ-MS125 (Qualité vidéo SD de type DVD, et non pas de type HD).
Les points fort que je retiens :
- grand angle de 35mm (24mm possible avec un adaptateur que j'ai en commende)
- 2 slots mémoires SDHC (soit 2x32Go au max). En haute qualité, c'est 4Go par heure de tournage.
- L'autonomie plus grande à cause du support d'enregistrement.
- La torche intégrée qui peut dépanner si l'on doit filmer le soir où la nuit. Domaine d'utilisation : 1,5m du sujet
- L'obturateur réglable de 1/2s au 1/4000ème de seconde.
- L'AF est jugé meilleur que celui des Panasonic, et des Canon de la même gamme de produit. L'AF du Sony, est jugé assez bon.
 
Je dispose de ce modèle depuis peu de temps, et j'ai commencé le montage avec iMovie sur mon MAC Mini.


 
Bon, et bien c'est une bonne nouvelle : tu es maintenant équipé. :-)
Il ne te reste plus qu'à lire le mode d'emploi en entier, pour ne pas galérer sur place, et faire des essais en tout genre, pour bien voir les actions des fonctions utilisées.
Fait aussi des petits tests, pour voir le type d'encodage que tu vas utiliser, et comment ton logiciel de montage arrive à le lire. Regarde le blue ray généré, pour voir la qualité que tu vas avoir, vu que tu es partis sur un équipement HD. ;-)
 
Bonne soirée, et bonne vidéo en France, et au Canada.
Xavier

n°1576186
CUT HERE
Erreur 404 Ad Infinum
Posté le 22-08-2009 à 20:21:52  profilanswer
 

Oups autant pour moi (j'ai pas mal travaillé pour le payer (freelance) ^^). Oui justement je l'achète un peu avant pour jouer avec (j'y vais ce soir déja ahah).
 
Merci pour les liens, c'est bookmarké

n°1580145
kenaydy
Posté le 03-09-2009 à 11:06:49  profilanswer
 

Bonjour, je me permets de relancer, ayant plus ou moins le même budget..
- Ce camescope serait utilisé dans le cadre d'une initiation au montage vidéo avec des élèves en primaire (cm1/cm2)  
- le montage se ferait sous windows movie maker (gratuit et assez simple d'accès.. testé avec des élèves, ça "prend" bien mais bon si vous connaissez autre chose en gratuit..)
je préfèrerais un système avec carte sd mais je ne sais pas du tout quel système privilégier (dv et cie), quel format sera accepté sous movie maker,etc..  
 
http://www.darty.com/nav/achat/pho [...] &#tab_avis ce genre d'appareil m'a l'air pas mal et rentre dans mon budget mais je suis peut-être complètement dans le faux..  [:hahanawak]


---------------
Illustrations et divers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Cherche camescope numérique - 350 euros max

 

Sujets relatifs
Votre avis sur l'achat d'un caméscope numérique HDquel carte son choisir pour un casque seinheisser pc 350
Aide au choix d'un camescope numériqueChoix de caméscope
je cherche un bras pour platine technics mk5 sl 1200 urgentCherche DJ non-animateur petit prix
Cherche vidéaste amateur mariage AngersQuel autoradio MP3 pour moins de 100 euros ????
Plus de sujets relatifs à : Cherche camescope numérique - 350 euros max


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR