Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Recevoir du son numerique dans un casque, c possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recevoir du son numerique dans un casque, c possible ?

n°1789496
night35
Posté le 01-06-2012 à 14:24:55  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà mon matériel :
 
TV SAMSUNG LE32R41B - 82 cm ( fiche tech : http://www.lcd-compare.com/televis [...] 32R41B.htm )
Casque audio Beyerdynamic DT-990 PRO ( http://www.thomann.de/fr/beyerdyna [...] 741ae8392b )
Lecteur DVD PHILIPS DVP5990 ( http://www.homecine-compare.com/le [...] VP5990.htm )
 
Je me sert du casque audio essentiellement pour regarder mes films qui passe sur mon lecteur DVD.
Mon casque est branché sur la prise Jack de la TV.
Je recherche le moyen de convertir le son analogique de ma TV qui passe par la prise jack, en Numérique, afin d'écouter le son du casque en numérique ou bien si vous avez une autre façon pour avoir le son du casque en numérique.
J'aimerai avoir le son optimal pour ce type de casque audio.
J'ai vu qu'il existait des convertisseurs audio : http://www.goyona.com/convertisseuraudio.htm
 
La prise Jack d'une TV est-elle suffisante selon vous pour recevoir un son de bonne qualité avec ce type de casque audio ?
Quelle est selon vous la meilleure connectique pour brancher un casque et recevoir un son numérique ou meilleur qu'une prise Jack ?
 
Merci à vous  :)  

mood
Publicité
Posté le 01-06-2012 à 14:24:55  profilanswer
 

n°1789501
IBM360
Model 30
Posté le 01-06-2012 à 14:42:03  profilanswer
 

night35 a écrit :

Je recherche le moyen de convertir le son analogique de ma TV qui passe par la prise jack, en Numérique, afin d'écouter le son du casque en numérique


Et il y a un DAC dans ton casque ?!? Et une entrée numérique ?
Je sais qu'il y a des casques à entrée et décodeur numériques pour un son prétendu multicanal, surround etc. notamment pour les gamers mais ça m'étonnerait que ce soit le cas de ton Beyer.
 

night35 a écrit :

J'aimerai avoir le son optimal pour ce type de casque audio


Si ton casque n'a qu'une entrée analogique, le son optimal c'est une source analogique optimale.
 

night35 a écrit :

La prise Jack d'une TV est-elle suffisante selon vous pour recevoir un son de bonne qualité avec ce type de casque audio ?


Venant d'un téléviseur - Samsung qui plus est - faut pas t'attendre à un miracle.
Commence par brancher ton lecteur à un ampli ou un préampli casque.
 

night35 a écrit :

Quelle est selon vous la meilleure connectique pour brancher un casque


Ça dépend de la connectique du casque.
 

night35 a écrit :

et recevoir un son numérique ou meilleur qu'une prise Jack ?


Ça ne veut rien dire. Il y a des prises jack numériques.
Il y a aussi du son numérique atroce et du son analogique sublime.


Message édité par IBM360 le 01-06-2012 à 15:38:53

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1789670
night35
Posté le 01-06-2012 à 22:30:03  profilanswer
 

Selon-vous que feriez-vous pour améliorer les basses du casque, est-ce suffisant que je reste brancher sur la prise jack de la TV et que je reste comme ça, ou bien que j'achète un ampli ?
Pensez-vous que je devrais brancher le casque sur le lecteur DVD plutôt que la TV car le lecteur est plus récent que la TV, cela améliorerai la qualité du son ou pas ?

n°1789674
IBM360
Model 30
Posté le 01-06-2012 à 22:57:18  profilanswer
 

night35 a écrit :

Pensez-vous que je devrais brancher le casque sur le lecteur DVD plutôt que la TV car le lecteur est plus récent que la TV, cela améliorerai la qualité du son ou pas ?


Probablement, ça éliminerait un intermédiaire pas conçu pour ça.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1789677
night35
Posté le 01-06-2012 à 23:06:01  profilanswer
 

et si j'achète un amplificateur de casque pour le relier au lecteur DVD, cela vaudrait le coup d'investir ou pas, verrai-t-on la différence de qualité sonore ?

n°1789684
IBM360
Model 30
Posté le 02-06-2012 à 00:00:37  profilanswer
 

night35 a écrit :

et si j'achète un amplificateur de casque pour le relier au lecteur DVD, cela vaudrait le coup d'investir ou pas, verrai-t-on la différence de qualité sonore ?


Ça dépend de la qualité du casque et du préampli.
Personnellement je suis sceptique.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1789709
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-06-2012 à 10:56:11  profilanswer
 

night35 a écrit :

et si j'achète un amplificateur de casque pour le relier au lecteur DVD, cela vaudrait le coup d'investir ou pas, verrai-t-on la différence de qualité sonore ?


 
Je dirai oui, pour deux raisons :
 
1°) la qualité des sorties casque sur les téléviseurs est généralement très bas de gamme.
 
2°) ton casque est en 250ohms / 96dB, un ampli casque sera donc plus adapté pour l'alimenter.
 
Pour ma part, entre la sortie casque de mon ampli HIFI et la sortie casque de ma TV, il n'y pas photo, l'ampli HIFI est 100x mieux (même sur un casque en 32 ohms)...  ;)
 
Si tu veux économiser le prix d'un ampli casque (c'est pas donné), un ampli HIFI vintage peut aussi bien faire l'affaire et ça se trouve pour moins de 40/50€ (mais attention tout les modèles d'amplis vintage n'ont pas forcement une bonne sortie casque, faut bien tomber)...


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-06-2012 à 11:00:11
n°1789788
night35
Posté le 02-06-2012 à 16:52:19  profilanswer
 

Que me conseilleriez-vous comme amplificateur ( budget 250 maxi ) ?

n°1789792
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-06-2012 à 17:07:18  profilanswer
 

night35 a écrit :

Que me conseilleriez-vous comme amplificateur ( budget 250 maxi ) ?


 
J'ai pas fait de comparatif sur les amplis casque (je rappelle que j'utilise mon ampli HIFI stéréo), demande plutôt sur le topic casque : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Havoc y parlait des M-stage , Lovely Cube et Lafigaro 336C (entre 200-300€).
 
Exemple : http://www.audiophonics.fr/matrix- [...] -5442.html
 
Toutefois pour une écoute de DVD, je ne pense pas qu'il soit judicieux de mettre 250€ dans un ampli casque, à mon avis un musical fidelity à 150€ sera bien suffisant : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -Can2.html
 
A moins d’être audiophile et vouloir une grande qualité pour de l'écoute musicale, pas besoin d'un truc hors de prix, AMHA...  ;)

n°1869271
Lezardon
Posté le 24-07-2013 à 12:07:11  profilanswer
 

Bonjour
 
Cette discussion m'interesse beaucoup.
J'ai un Sennheiser RS 220 (son vraiment fabuleux au passage...) relie a une horrible TV Panasonic avec uniquement des sorties analogiques.
Pourriez vous me recommender le meilleur ampli casque pour ce modele ? Ou quel autre moyen pour profiter d'un son numerique ?
J'aimerais aussi acheter un Sonos Connect (ex ZP90) car il a une sortie audio Toslink, mais il n'est pas amplifie.  
 
 
Merci de vos conseils

mood
Publicité
Posté le 24-07-2013 à 12:07:11  profilanswer
 

n°1869273
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-07-2013 à 12:14:59  profilanswer
 

Lezardon a écrit :

Ou quel autre moyen pour profiter d'un son numerique ?


 
Qu'est-ce que vous avez tous avec le son numérique ?  :??:  
 
Techniquement, le son analogique est meilleur.  [:cosmoschtroumpf]
 
Et de tout façon le son numérique est à un moment ou à un autre converti en analogique avant d’être amplifié.  
 
Quand le son analogique est moins bon, c'est parce que le matériel électronique est mauvais (tout simplement car il coute plus cher à fabriqué que le numérique à qualité de son égale).
 
Le passage au numérique à permis au grand publique d'avoir une bonne qualité de son, pour un prix pas trop élevé..., alors qu'avec l'analogique il fallait mettre une fortune dans le matériel audio, mais l'analogique reste supérieur au numérique.  
 
Si ta TV dispose d'une sortie analogique au niveau ligne stéréo, il faut juste mettre un bon ampli dessus pour alimenter le casque, ça suffit amplement.
 
Ce qu'il te manque pour avoir un bon son avec ton casque, c'est juste un bon ampli.  :hello:
 
PS : Comparaison en réponse des échantillonnages numérique PCM 48, 92 et 192 KHz, et du DSD (tout à droite), à une impulsion analogique (tout à gauche) d'une milliseconde, mesurées par oscilloscope :  
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/47/DSD_-_PCM.jpg/800px-DSD_-_PCM.jpg
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Audio_CD
 
Seul le DSD (Super Audio CD) est relativement aussi bon que l'analogique.


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-07-2013 à 12:46:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Recevoir du son numerique dans un casque, c possible ?

 

Sujets relatifs
[débat] Analogique & NumériqueQuel casque micro choisir ?
Kit Z5500 + ampli AV possible?Casque audio Beats
Bon casque compatible smartphoneQuelle carte son (ampli casque intégré idéal pour DT 770) choisir SVP?
Quelle carte son (ampli casque intégré idéal pour DT 770) choisir SVP?Quelle carte son (ampli casque intégré idéal pour DT 770) choisir SVP?
Airplay tel android -> PC possible ? (Envoyer du son via)Casque G930 en USB: carte son nécessaire ou pas?
Plus de sujets relatifs à : Recevoir du son numerique dans un casque, c possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR