Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
661 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

TEST AUDIO A 64 Kbps : HE-AAC nouveau champion (devant ogg vorbis)

n°515300
gURuBoOleZ​Z
Posté le 28-09-2003 à 22:16:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce n'est que le début de l'ère mp4. Une période de tâtonnement est inévitable : il y a les gros éditeurs qui chacun vont chercher à imposer leur propre interprétation d'un côté, et on trouve d'un autre côté les petits développeurs qui manquent parfois de repères, et ajoutent à la confusion.
Un exemple : les tags pour l'aac/mp4. Pendant deux ans au moins, c'était très flou : l'ID3v1 passait sans difficulté, mais avec ses limites. L'ID3v2 était supporté par quelques décodeurs, mais cette initiative était le fruit de quelques développeurs. Est arrivé Apple ensuite, son iPod et sa solution de tagging : elle s'est imposé comme référence (pour des raisons pratiques évidentes), et Ahead, Foobar et d'autres sans doute se sont calqués sur la position d'Apple.

Après tout, le mp3 a connu certains errements il n'y a pas si longtemps : le support du VBR fut pendant un bon laps de temps erratique. Aujourd'hui encore, les headers VBR ne sont pas normalisés, entre la solution XING (adoptée par LAME et quelques autres) et la solution VBRI (solution Fraunhofer - une référence pourtant, reconnue par Winamp depuis la version... 2.92, autrement dit la dernière !). Sans parler du freeformat, que presque aucun décodeur ne supporte pleinement, alors même qu'il fait partie intégrante de la norme.

Il ne faut omettre le fait aussi que les filtres DS pour l'AAC sont souvent au stade branlant de la béta, plus ou moins finalisée - pas étonnant que des décalages ou des incompatibilités apparaissent. Les choses, là encore, pourraient vite rentrer dans l'ordre lorsqu'un gros major finira par arriver sur le terrain, entrainant dans son sillon les petites solutions artisanales développées en divers endroits de la toile.

Message édité par gURuBoOleZZ le 28-09-2003 à 22:17:48
mood
Publicité
Posté le 28-09-2003 à 22:16:22  profilanswer

n°515344
gURuBoOleZ​Z
Posté le 28-09-2003 à 22:46:33  profilanswer

HotShot a écrit :

... en somme, tu viens d'exprimer en 4 paragraphes ce que j'ai dit en 4 lignes. Merci :jap:  

Je vois trois paragraphes, pour trois lignes. Je peux le faire en trois mots aussi :  

Attendez un an !

n°515618
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 29-09-2003 à 16:10:39  profilanswer

Hotshot, Guru sait que je suis lent de la comprenette alors il insiste un peu lourdement pour etre bien certain que j'ai bien compris! ;)
Salut

HotShot a écrit :

... en somme, tu viens d'exprimer en 4 paragraphes ce que j'ai dit en 4 lignes. Merci :jap:  

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°516020
H4dd3R
Q2
Posté le 30-09-2003 à 10:08:00  profilanswer

HAL a écrit :

as tu testé FAAD ?

Non j'ai testé AAC Direct Show Filter "Crappy beta 2" et The CoreAAC directshow filter ..
Je vais essayer FAAD..

Par contre, je comptais utiliser OggMux.. Il va rencontrer des pbs avec les tags heaac??

---------------
Athlon64 s754 10*200MHz - R9800Pro - 512MB DDR200MHz - ZX6RR - Q2[SupOp] - Tutorial Video: multilangues, multisstitres
n°516021
H4dd3R
Q2
Posté le 30-09-2003 à 10:08:34  profilanswer

skeye a écrit :

cay ptetre le filtre dshow?
t'as essayé foobar?

Pas encore non plus.. Ce soir!! :)

---------------
Athlon64 s754 10*200MHz - R9800Pro - 512MB DDR200MHz - ZX6RR - Q2[SupOp] - Tutorial Video: multilangues, multisstitres
n°516066
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 30-09-2003 à 11:22:43  profilanswer

OggMux > je ne sais pas jamais utilisé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
besoin aide pour choix de casque audio sans filsgraver AAC
Crash audio bizarre dans mon graph Zoomplayer[pb] microsoft audio codec
cable audio et composite de 20 metres ?Quel soft pour connaître le codec audio d'un film ?
Help Me !! -> Mélangeur audio wave de noyau Microsoft ???pas de menu audio ds VirtualDub Mod 1.5.4.1
enregistrement de cassette audioComment relier des haut parleurs a mes appareils audio ?
Plus de sujets relatifs à : TEST AUDIO A 64 Kbps : HE-AAC nouveau champion (devant ogg vorbis)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR