|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : TEST AUDIO A 64 Kbps : HE-AAC nouveau champion (devant ogg vorbis) |
gURuBoOleZZ | Les tests en aveugle collectifs lancés par Roberto Amorim sont instructifs à plus d'un titre.
Message édité par gURuBoOleZZ le 22-09-2003 à 10:20:09 |
Publicité | Posté le 13-09-2003 à 21:34:57 |
durtt | on peut rien lui refuser à Guru tant il fait pour la communauté des grandes oreilles foo de barre .... bon je vais essayer de caser .. d'ici le 21/09 entre deux .. bon bref
Message édité par durtt le 13-09-2003 à 22:41:38 --------------- newbie for ever .... |
gURuBoOleZZ | Je remonte (merci durtt pour ce complément d'infos ) |
krtek Just Do It | Je télécharge les sample...
|
7h3humungus | je vais faire les tests pour 1 ou 2 samplers.
|
gURuBoOleZZ | Deux derniers jours. Mes résultats sont assez surprenants (pour un codec au moins) - peut-être hors-norme. |
gURuBoOleZZ | Dernières heures.
|
7h3humungus | tests sur sample02 et je ne distingue rien, aucune erreur...
|
gURuBoOleZZ | Sur aucune des huit paires ? Quel est l'environnement matériel (casque/enceintes surtout) ?
|
Publicité | Posté le 21-09-2003 à 19:05:25 |
7h3humungus | je pense pas que ca vienne du matos, une SB Live 1024 et un casque Sennheiser HD570 devrait faire l'affaire non?
|
gURuBoOleZZ |
|
gURuBoOleZZ | Les résultats sont disponibles :
|
Gabriel Bouvigne |
|
gURuBoOleZZ | Je n'ai pas pu tester la dernière version en date de l'he-aac (Nero est trop lourd à télécharger sur mon actuel 56K). J'ai cependant noter avec les premières versions que j'ai eu entre les mains des progrès significatifs (qui tiennent sans doute plus de la correction de bugs que d'une amélioration réelle de l'encodeur). Et des artefacts les plus ennuyeux alors constaté, aucun n'est apparu parmi les 12 échantillions du test (excepté un, mais la portée de cette agglomération de bruit fut alors très réduite).
|
gURuBoOleZZ | La fascination des foules pour ce test est palpable sur ce forum
|
7h3humungus | moi je trouve ce genre de test tout de meme assez dur pour le commun des mortels et je comprends donc que peu de personnes y participent. de plus ca demande du temps et enormement de concentration. certains preferent donc s'appuyer sur l'avis d' "experts" de ce forum ou d'hydrogenaudio (moi le premier ) dans leurs differents choix d'encodage. |
HAL Pas un jour sans un but | j'ai raté ce test |
HAL Pas un jour sans un but | ne me dites pas que les samples ne sont plus en ligne |
Clarkent Musclor le shérif de l'espace | y a eu un test sur les hauts edbits ? quelqu'un peut me filer le lien ? j'arriverai bien a le trouver moi meme sinon .
--------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
HAL Pas un jour sans un but | hélas les samples ne sont plus en ligne |
durtt | Guru - pourquoi dire que c'est Aac-he sinon ton attirance pour ce format .. alors que tt le monde est bluffé par le fait que ce soit lame soit si bien placé ..??? Message édité par durtt le 22-09-2003 à 18:28:56 --------------- newbie for ever .... |
HAL Pas un jour sans un but | je me permet de répondre (c'est ma réponse et non celle de Guru évidement) :
Message édité par HAL le 22-09-2003 à 22:52:32 |
krtek Just Do It |
|
durtt | tout d'abord mon post est un peu troll et taquineur .. Message édité par durtt le 23-09-2003 à 00:07:54 --------------- newbie for ever .... |
dje33 41 + 57 BUTS !!! | j'ai pas eu le temps de m'y mettre a 100%.
|
Gabriel Bouvigne | durtt:
|
HAL Pas un jour sans un but | Concernant le marché professionnel, l' HE-AAC peut être intéressant aussi en broadcasting (digital radio mondiale...)
|
durtt | gariel ..
Message édité par durtt le 23-09-2003 à 15:00:56 --------------- newbie for ever .... |
Gabriel Bouvigne | Blade utilise le code de démonstration ISO nommé dist10, disponible depuis environ 1993.
|
Gabriel Bouvigne | Pour ce qui est de la marge d'évolution du he-aac, il suffit de comparer les résultats de mp3, mp3pro, aac, he-aac. Il n'y a aucune raison que la marge entre he-aac et mp3pro ne devienne pas plus grande, au vu de la marge entre aac et mp3.
|
HAL Pas un jour sans un but | Gabriel > toujours pas tenté par un transfert projet Lame à un projet AAC?
|
Tang Plug'n'Troll | Merci Guru et tt le monde pour ca (heyreusement que je t'ai cointacté slmt par MP sinon la chambre que je me serai morflé....)
--------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
Gabriel Bouvigne | Ce serait dommage d'arreter Lame, sachant qu'il reste du boulot...
|
durtt | oui c'est évident ton opinion et ton appréciation ont plus de poids que le mien ... je le reconnais sans problème .. et j'en suis meme très soulagé d'avoir des référents comme vous ..
Message édité par durtt le 23-09-2003 à 17:07:07 --------------- newbie for ever .... |
Tang Plug'n'Troll | Salut Gabriel,
--------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
Gabriel Bouvigne | durtt: t'inquiete pas, c'est très interessant un débat d'opinions
|
Tang Plug'n'Troll | Ok merci: j'allais rendre ma carte de Gurumaniac illico sans ta confirmation...
durtt | WATERMRK = Tatouage = marquage .. non visible à priori d'un fichier, signal audio, video, image .. utilisable par des appareils de détection pour identifer, interdire, réduire l'utilisation ..
Message édité par durtt le 23-09-2003 à 17:37:38 --------------- newbie for ever .... |
HAL Pas un jour sans un but | j' ajouterais que le watermarking engendre une perte de qualité (reste à prouver que cette perte est audible ou visible suivant l'objet marqué) et aussi d'une simplicité enfantine à supprimer. Message édité par HAL le 23-09-2003 à 17:31:11 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
besoin aide pour choix de casque audio sans fils | graver AAC |
Crash audio bizarre dans mon graph Zoomplayer | [pb] microsoft audio codec |
cable audio et composite de 20 metres ? | Quel soft pour connaître le codec audio d'un film ? |
Help Me !! -> Mélangeur audio wave de noyau Microsoft ??? | pas de menu audio ds VirtualDub Mod 1.5.4.1 |
enregistrement de cassette audio | Comment relier des haut parleurs a mes appareils audio ? |
Plus de sujets relatifs à : TEST AUDIO A 64 Kbps : HE-AAC nouveau champion (devant ogg vorbis) |