Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  enregistrement de cassette audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

enregistrement de cassette audio

n°504002
spooky57
Egon ? Ton mucus
Posté le 31-08-2003 à 19:07:50  profilanswer
 

Je compte enregistrer des cassettes audio mais je ne trouve pas de logiciel simple à utilisé et m'offrant une bonne qualité.
Vous me conseillez quoi ? (j'ai rien trouvé avec google et la fonction recherche..)


---------------
<_242-attack> je prefere dire tout de suite aux baltringue de hacker cherche pas à me piraté mon pc il es garantie 3ans
mood
Publicité
Posté le 31-08-2003 à 19:07:50  profilanswer
 

n°504017
gURuBoOleZ​Z
Posté le 31-08-2003 à 19:22:13  profilanswer
 

C'est pas le soft qui détermine la qualité, mais la carte son (convertisseur, qualité des circuits d'entrée...). Le soft peut intervenir en post-pro à la rigueur (filtre anti-bruit...).
 
Pour l'enregistrement, tu as des softs gratuits comme audacity, cdex 1.5, foobar2000 + composant, Winamp + plug-in...
Pour la retouche, CoolEdit Pro/Adobe Audition, Soundforge...

n°504030
spooky57
Egon ? Ton mucus
Posté le 31-08-2003 à 19:38:30  profilanswer
 

merci bien


---------------
<_242-attack> je prefere dire tout de suite aux baltringue de hacker cherche pas à me piraté mon pc il es garantie 3ans
n°504037
spooky57
Egon ? Ton mucus
Posté le 31-08-2003 à 19:53:25  profilanswer
 

Apres test avec le magnétophone de wxp et cdex1.5 je me retrouve avec un .wav dont le son est étouffé /:
 
Je suis obligé de passer par l'"entré ligne" de ma sblive!value. Comment faire ?


---------------
<_242-attack> je prefere dire tout de suite aux baltringue de hacker cherche pas à me piraté mon pc il es garantie 3ans
n°504051
gURuBoOleZ​Z
Posté le 31-08-2003 à 20:29:42  profilanswer
 

Tu as bien réalisé ton aquisition en 44100 hertz (ou plus) et 16 bits ?
Sinon, il suffit de raccorder un cable entre la sortie ligne de l'ampli et l'entrée ligne de ta carte son (à activer parfois dans les driver). Règle le niveau (driver ou soft) et enregistre. Y a rien de plus à faire.

n°505090
samaudio
Posté le 03-09-2003 à 00:29:45  profilanswer
 

Je te conseille Goldwave qui va très bien pour ca et qui permet de couper propre le début et la fin de l'enregitrement une fois celui ci terminé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  enregistrement de cassette audio

 

Sujets relatifs
Comment relier des haut parleurs a mes appareils audio ?[Topic Unique] K-CD : lecteur de CD audio
DVD musicaux : comment récupérer les sons sur CD audio ?MP3 to CD Audio .. votre logiciel preferé ? :)
Perte de synchro audio/video sous bsplayerCd/Dvd Audio "Surround" - DTS-Dolby-Ac3 - maj 23/09 - synthèse rapide
Possible de sortir un flux audio numérique d'une SB 128 ?Sortie audio interne sur SB Live!
Urgent avant achat !! Quel chip audio ??[help] Compile audio : compress + supp des blancs + normalize !?
Plus de sujets relatifs à : enregistrement de cassette audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR