Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Help Me !! -> Mélangeur audio wave de noyau Microsoft ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help Me !! -> Mélangeur audio wave de noyau Microsoft ???

n°505761
le-clems
Fait pas cette tête !
Posté le 04-09-2003 à 14:32:27  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai un probleme avec l'installation d'un périphérique.
En effet je viens de formater mon ordinateur et aprés avoir réinstaller windows, le gestionnaire de périphérique en détécte un nouveau "périphérique inconnu" dans la racine "controleur audio, vidéo, jeux".  
lorsque je tente d'installer le pilote, windows me trouve une erreur et me di qu'une erreur est survenu lors de l'installation du "Mélangeur audio wave de noyau microsoft" et il me dit "données non valides".
Je n'avais jamais rencontré se probléme auparavant et je n'avais jamais eut a faire a se périphérique non plus !!!
Lorsque je veux écouter de la musique Windows Media Player me dit qu'une carte son n'est installé, et pourant si il y en a bien une qui est parfaitement installée.
J'espere que vous allez trouver une solution a mon probléme et merci de me tenir informer.
Je vous remercie pour votre compréhension et votre aide.
Bien sympathiquement.
Clément

mood
Publicité
Posté le 04-09-2003 à 14:32:27  profilanswer
 

n°505782
durtt
Posté le 04-09-2003 à 15:07:23  profilanswer
 

j'ai compris que tu as une carte son mais que win identifie une autre ...
 
je pense que tu as une carte mère qui possède un chipset audio intégré .... donne nous la marque et modèle ...
^pareil pour la crte son ...
 
si c'est le cas tu dois désactiver les fonctions audio et midi/port jeux éventuellement à partir du Bios
 
 
de façon générale, pour de telles questions postez un relevé complet de la config .. voir aida .. ou information système
et une description précise du hardware...
 


---------------
newbie for ever ....
n°505864
le-clems
Fait pas cette tête !
Posté le 04-09-2003 à 17:49:46  profilanswer
 

Config: AMD Ahtlon XP 2200+, Asus A7V333, 256Mo DDR Pc2700, DD 80Go IBM, GeForce 4 TI4600 128DDR, carte son sound blaster live
J'ai essayé avec les deux carte son (l'intégré et la pci) et il me trouve toujours un périphérique qui n'est pas installé dont le nom est "mélangeur audio wave de noyau microsoft".
J'ai bien désactivé le chipset dans le bios avant d'installé la SBL !
Impossible sur le net de trouver un pilote approprié a ce périph (à moi que je ne sache pas cherché...).
 
Je ne sais plus trop quoi faire d'autres la :(  , si vous avez des idées elles sont vraiment les bien venues!!!  :)  
merci

n°505890
durtt
Posté le 04-09-2003 à 18:55:21  profilanswer
 

en anglais c'est "Microsoft Kernel Wave Audio Mixer"
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] upport.asp
 
Name: Microsoft Kernel Wave Audio Mixer
DriverNode #0:
    Inf file is c:\windows\inf\wdmaudio.inf
    Inf section is WDM_KMIXER
    Driver description is Microsoft Kernel Wave Audio Mixer
    Manufacturer name is Microsoft
    Provider name is Microsoft
    Driver date is 7/1/2001
    Driver version is 5.1.2535.0
    Driver node rank is 0
    Driver node flags are 00002244
        Inf is digitally signed
SW\{CD171DE3-69E5-11D2-B56D-0000F8754380}\{9B365890-165F-11D0-A195-0020AFD156E4}
 
 
bon mais là visiblement .. avec la Sb Live ... une solution serait .. d'utiliser le CD fournit et d'installer les drivers creative .. après reboot le problème peut disparaitre
il faut alors fair la mise à jour du driver creative à partir du site europe.creative
 
par ailleurs une autre possibilité est qu'il y a un problème sur le cd .. ou sur les fichiers .inf installés..
 
bon le mieux est d'ignorer le device inconnu .; voir de supprimer les fausses installations  
et de mettre les drivers creative...


Message édité par durtt le 04-09-2003 à 19:13:44

---------------
newbie for ever ....
n°505891
le-clems
Fait pas cette tête !
Posté le 04-09-2003 à 18:59:48  profilanswer
 

durtt a écrit :

en anglais c'est "Microsoft Kernel Wave Audio Mixer"


Merci je vais chercher ca !
 
sinon voila les étapes que je fais et les erreur que je rencontres :  
 
Voila le périphérique non reconnu :
 
http://morice55.free.fr/probleme1.JPG
 
ensuite je lance la mise a jour !
 
http://morice55.free.fr/probleme2.JPG
 
l'assistant cherche bien le pilote
 
http://morice55.free.fr/probleme3.JPG
 
Et enfin le probléme qui survient a chaque tentative de mis a jour .....
 
http://morice55.free.fr/probleme4.JPG

n°505898
durtt
Posté le 04-09-2003 à 19:16:38  profilanswer
 

dis moi tu as un modem sur ton pc?? ou un périphérique de comm usb adsl ou autre chose ..
en fait je vois qu'il y a un modem chipset intégré sur la CM ..  
 
tu devrait voir l'installation des drivers fournis avec le cd de la carte mere ..  
 
 
ah oui je vois aussi que c'est une MB avec un chipset via ..
donc il faut mettre le driver  4in1 de via  
les drivers..
 
et par ailleurs je pense que la désactivtion dans le bios est différent pour la carte son et pour l'extension game port ..  
il doit y avoir un menu pour chaque ..


Message édité par durtt le 04-09-2003 à 19:22:46

---------------
newbie for ever ....
n°505966
le-clems
Fait pas cette tête !
Posté le 04-09-2003 à 23:15:01  profilanswer
 

durtt a écrit :

dis moi tu as un modem sur ton pc?? ou un périphérique de comm usb adsl ou autre chose ..
en fait je vois qu'il y a un modem chipset intégré sur la CM ..  
 
tu devrait voir l'installation des drivers fournis avec le cd de la carte mere ..  
 
 
ah oui je vois aussi que c'est une MB avec un chipset via ..
donc il faut mettre le driver  4in1 de via  
les drivers..
 
et par ailleurs je pense que la désactivtion dans le bios est différent pour la carte son et pour l'extension game port ..  
il doit y avoir un menu pour chaque ..


 
Oué j'ai un modem sur le port com1 !
Mais il ni a pas de modem intégré a la carte mere! :non:  
 
Les pilotes qui sont sur le cd de la carte mere je les ai deja mis, mé il ni a pas celui pour le "mélangeur audio wave de noyau microsoft " dessus aussi !  :(  
Par contre est-ce que l'ordre d'installation des drivers peut avoir une incidence ???
Car moi je ne sais pas si g installé les driver 4in1 avant les driver son ou inversement ?
 
Merci a toi durtt pour ton aide et tes conseils.  ;)

n°506006
durtt
Posté le 05-09-2003 à 09:34:18  profilanswer
 

4in1 tu les installes maintenant ..
 
pour le modem .. il faut que tu installes les drivers du modem car il supporte visiblement l'audio et il est possible qu'un device du modem soit pris pour une device audio
Quel modem ? installes les drivers de ce modem  
 
essaye de débrancher le modem pour voir si le device inconnu  est toujours là
 
En fait je soupconne le message d'erreur lié à ce périph inconnu (modem chipset son ..autre ..)
 
 
en fait celà pourrait être ..
- le chipset audio CM si pas désactivé
- le port console CM (peu de chances) on peut avoir en même temps le port Jeux et le port Jeux Sblive ..  
- le modem ...  
- autre périph .?
 
j'ai regardé la doc de la config du Bios .. il y a bien plusieurs options à desactiver ...
Onboad Ac97 Modem controller
Onboad Ac97 Audio controller
Game port Function (éventuellement)
Onboard legacy audio support


Message édité par durtt le 05-09-2003 à 11:15:38

---------------
newbie for ever ....
n°506583
le-clems
Fait pas cette tête !
Posté le 06-09-2003 à 16:54:49  profilanswer
 

Merci pour tous vos messages !!
Ca y é aprés4 formatage j'ai récupéré le son ....
En fait je n'installé pas les driver dans un bon ordre, ce ki fé kil me détécté un nouvo périphérique !
 
Mtt c bon merci a vous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Help Me !! -> Mélangeur audio wave de noyau Microsoft ???

 

Sujets relatifs
svp pb de capture video (virtualdub freevcr meme pb ) helppas de menu audio ds VirtualDub Mod 1.5.4.1
enregistrement de cassette audioComment relier des haut parleurs a mes appareils audio ?
[Topic Unique] K-CD : lecteur de CD audioDVD musicaux : comment récupérer les sons sur CD audio ?
help - Plusieurs fichiers.mpg pour compil VCD --> vcd illisible !!!MP3 to CD Audio .. votre logiciel preferé ? :)
Recherche baladeur MP3 meilleur rapport qualité prix! HELP ME !!!Perte de synchro audio/video sous bsplayer
Plus de sujets relatifs à : Help Me !! -> Mélangeur audio wave de noyau Microsoft ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR