Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dac

n°2215517
volfonipau​l
Posté le 05-11-2019 à 22:36:49  profilanswer
 

Bonsoir,
Je voudrais investir dans un Dac.  
Es t’il important d'avoir une sortie optique plutôt qu'une sortie Rca
J’hésite entre 2 modèles
le Cambridge audio dacmagic 100 ou le magicplus.
Mes enceintes sont des édifier e235 Luna éclipse.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2019 à 22:36:49  profilanswer
 

n°2215523
Marcel Pit​ou
Posté le 06-11-2019 à 00:41:03  profilanswer
 

volfonipaul a écrit :


Es t’il important d'avoir une sortie optique plutôt qu'une sortie Rca


 
Le principe d'un DAC comme son nom l'indique (Digital to Analogue Converter) est de convertir un signal numérique en signal analogique.
 
Si tu relie tes enceintes PC en optique ou coaxial numérique sur ton DAC, tu ne gagne rien..., puisque c'est toujours le DAC intégré des enceintes qui fait la conversion et non le DAC externe qui ne fait que transiter le signal numérique.
 
Le but est donc d'utiliser la sortie stéréo analogique du DAC (2xRCA rouge et blanche), relié sur l'entrée "aux in" du kit d'enceintes, pour que ce soit le DAC externe qui décode le son et non ton kit d'enceintes PC.
 
Mais très franchement, je ne pense pas qu'un bon DAC changera quoi que ce soit sur ce type d'enceintes PC..., déjà que sur une chaîne HiFi haut de gamme à plus de 2000€, ça ne change pas grand chose... :o  
 
A mon avis, rajouter un DAC externe sur ces enceintes, c'est jeter de l'argent par les fenêtres..., si tu veux vraiment améliorer la qualité de son, achète toi plutôt des enceintes colonnes HiFi stéréo plus haut de gamme, et un ampli.  
 

volfonipaul a écrit :


le Cambridge audio dacmagic 100


 
Sur ce DAC, les prises optiques toslink et coaxial sont des entrées et non des sorties..., seul les deux prises RCA rouge et blanche (analogique stéréo) sont des sorties.
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 06-11-2019 à 00:45:05
n°2215527
volfonipau​l
Posté le 06-11-2019 à 06:36:28  profilanswer
 

Bonjour,
Merci pour ces renseignements.
Bonne journée.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Conseils] Ensemble casque + DAC + kit 2.1Quel DAC+amp petit budget pour casque ?
Choix d'un DAC (usb, bluetooth, xlr ?)Neumann KH310, DAC Sabre, Foobar, MathAudio Room - retour d'expérience
Sansuis AU 217 / Mini bose / Iphone/DACConseil Achat DAC
Choix DAC/Carte son externe[DAC] Schiit Modi 2 Uber vs DacMagic 100
Améliorer une installation Hi-Fi : Qobuz & Choix du DAC 
Plus de sujets relatifs à : Dac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR