Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [DAC] Schiit Modi 2 Uber vs DacMagic 100

 


Le meilleur selon vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DAC] Schiit Modi 2 Uber vs DacMagic 100

n°2190471
Yeam
I'm your passenger
Posté le 14-03-2019 à 17:48:14  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai "l'opportunité" d'avoir un DacMagic 100. Je suis déjà équipé dans le salon d'un Schiit Modi 2 Uber (associé à un couple Marantz pm 4001 + Klipsch RP-150M). Pour le PC, j'ai une Essence STX qui me convient plus que parfaitement déjà...
 
En gros, serais-je gagnant à changer mon Uber 2 contre le Magic 100 ? Les témoignages sur Internet au sujet de cette comparaison sont rares, mais le très peu que je trouve donnerait l'avantage au Schiit. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?  
 
PS : y a-t-il un TU sur les DAC ici ?
 
Merci à vous :jap:


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
mood
Publicité
Posté le 14-03-2019 à 17:48:14  profilanswer
 

n°2190474
Borabora
Dilettante
Posté le 14-03-2019 à 18:30:26  profilanswer
 

Niveau conception, le Cambridge sera forcément supérieur au Schiit, marque douteuse pour idiophiles. Niveau son, il n'y aura aucune différence à moins que le Schiit soit daubé. Le DAC n'a quasiment aucune importance dans le résultat final de la chaîne de reproduction, de toute façon. [:spamafoote] Ca fait 40 ans qu'on sait en faire, hein. ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2190511
Yeam
I'm your passenger
Posté le 14-03-2019 à 21:20:50  profilanswer
 

Ah ouais ça me surprend ton histoire mais j'ai pas de partie pris :D


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°2190512
Yeam
I'm your passenger
Posté le 14-03-2019 à 21:22:35  profilanswer
 

Par contre pas d'accord sur la non incidence du dac... C'est mon 4eme et j'arrive enfin avec le Schiit à avoir un son comme ma Essence STX... Les dac ont leur signature aussi :/ j'avais un PopPulse 1789 et un u-sabre, rien à voir...


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°2190516
Marcel Pit​ou
Posté le 14-03-2019 à 21:30:34  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Niveau son, il n'y aura aucune différence à moins que le Schiit soit daubé.


 

Yeam a écrit :

Ah ouais ça me surprend ton histoire mais j'ai pas de partie pris :D


 
Très honnêtement, une bonne platine CD de 1994 à 200€ avec un DAC interne à 44Khz/16Bits..., fait aussi bien qu'un DAC "ultra haut de gamme récent"...
 
J'ai remarqué que ce qui compte le plus, c'est la qualité du circuit électronique "analogique" après la puce DAC qui pré-amplifie le signal au niveau ligne (soit il est daubé et il fait de la merde..., soit il est bon, et tout va bien...).  :D  
 
Ce qui compte aussi, c'est l'alimentation (power supply) qui alimente ce circuit électronique (mauvaise alimentation = possibles bruits parasites).  
 
Assez souvent, un DAC alimenté par l'USB (surtout si l'alim du PC est mauvaise...), sera beaucoup moins bon qu'un DAC qui as sa propre alim dédié pour alimenter le circuit analogique de sortie (sauf si l'alim dédié est une daube chinoise à 10 balles, comme les saloperie "d'alims à découpage" qui laissent passer tout les parasites secteur).  ;)


Message édité par Marcel Pitou le 14-03-2019 à 21:48:52
n°2190517
Yeam
I'm your passenger
Posté le 14-03-2019 à 21:53:32  profilanswer
 

Tout à fait. En l'occurrence les deux s'alimentent avec adaptateur secteur et non par USB !


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°2190518
Marcel Pit​ou
Posté le 14-03-2019 à 21:56:40  profilanswer
 

Yeam a écrit :

Tout à fait. En l'occurrence les deux s'alimentent avec adaptateur secteur et non par USB !


 
Il y'a aussi un autre problème avec les alims à découpage (surtout sur les alims externe chinoises à 10 balles...), soit le secteur 220V est propre et tout va bien..., soit il est pollué, et la c'est la galère... (bruits parasites, en fond du signal ligne).  [:tenjo tenge:1]
 
PS : je parle de la pollution secteur "EMI/RFI" : https://www.sonelec-musique.com/ele [...] cteur.html  
 

Citation :

Le filtre EMI/RFI est monté en complément des éléments parasurtenseurs (écrêteurs de surtension) et est chargé d'atténuer tous signaux électriques dont la fréquence est élevée, généralement comprise entre 150 kHz et 100 MHz. Ces signaux parasites peuvent provenir d'équipements électroniques ménagers ou d'interphones sans fil ou d'équipements industriels (usine pas loin de chez soi). Le taux d'atténuation s'exprime en décibels (dB), plus la valeur est élevée et mieux c'est. Le facteur d'atténuation de certains filtres grand public est parfois inférieur à 30 dB et peut grimper jusqu'à 60 ou 70 dB pour les plus performants. Pour fixer les choses, disons qu'une valeur supérieure à 50 dB est intéressante, mais que bien sûr la valeur nécessaire dépend beaucoup de la pollution de la ligne à protéger. Si la ligne est fortement polluée, un taux d'atténuation supérieur à 50 dB est recommandé.


 
Parfois une "très bonne alim PC via USB pour alimenter le DAC", fait mieux qu'une alim externe "ultra bas de gamme"... (ça dépend de plusieurs causes...)  ;)


Message édité par Marcel Pitou le 14-03-2019 à 22:17:38
n°2190527
Borabora
Dilettante
Posté le 14-03-2019 à 22:44:20  profilanswer
 

Yeam a écrit :

Par contre pas d'accord sur la non incidence du dac... C'est mon 4eme et j'arrive enfin avec le Schiit à avoir un son comme ma Essence STX... Les dac ont leur signature aussi :/ j'avais un PopPulse 1789 et un u-sabre, rien à voir...


Des milliers de gens te diront que les câbles ont une signature sonore, que le son n'a rien à voir entre les câbles X et Y, les mêmes qui ont fait le succès des rigolos de chez Mheerde au détriment de grandes marques 3 fois moins chères. [:spamafoote] Evidemment, en double aveugle à niveaux égalisés, c'est une autre paire de manches de différencier câbles, DAcs et même amplis, là y'a plus personne. :whistle: M'enfin tout ce pignolage sur les "signatures sonores" permet d'éviter de se pencher sur l'acoustique de la pièce qui pour le coup change radicalement le son et rarement pour le meilleur. [:spamafoote]


Message édité par Borabora le 14-03-2019 à 22:44:56

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2190530
Yeam
I'm your passenger
Posté le 14-03-2019 à 23:06:35  profilanswer
 

Les câbles, oui il y a une grosse part de branlette... Les amplis, un peu pareil... Mais les dac, non quoi, dans ce cas je ressors mon vieux HP en core 2 duo et j'utilise la sortie son du chipset son ?


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°2190533
Borabora
Dilettante
Posté le 15-03-2019 à 00:04:32  profilanswer
 

Yeam a écrit :

Les câbles, oui il y a une grosse part de branlette... Les amplis, un peu pareil... Mais les dac, non quoi, dans ce cas je ressors mon vieux HP en core 2 duo et j'utilise la sortie son du chipset son ?


Non, ressors ton PopPulse, ton U-Sabre et compare avec ton Schiit et la sortie d'un chipset son récent. Si tu ne compares pas qu'avec tes oreilles et évidemment à niveaux égalisés, tout est de la branlette. [:spamafoote] Ou regarde les mesures et vois si les différences sont vraiment là et si elles sont potentiellement audibles par un humain, c'est déjà un début. On  ne teste pas une carte graphique en jouant à CS pour estimer au jugé si elle est plus performante que celle qu'on avait deux mois avant, on fait un bench. ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 15-03-2019 à 00:04:32  profilanswer
 

n°2190535
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 00:15:19  answer
 

Je suis d'avis que si l'on a un DAC correct, ce n'est pas la peine d'en  changer 50.000 fois pour espérer à chaque fois gagner quelque chose de plus et qui au final n'arrive jamais, même en foutant 5000€ ce n'est pas là que tout se joue du point de vu qualité de restitution, autant conserver son pognons pour améliorer l'environnement son installation audio.

n°2190536
Borabora
Dilettante
Posté le 15-03-2019 à 00:46:46  profilanswer
 

Après, c'est vrai qu'Head-Fi a fait le succès (temporaire, heureusement) d'aberrations comme les DACs NOS.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2190541
Yeam
I'm your passenger
Posté le 15-03-2019 à 08:08:17  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Non, ressors ton PopPulse, ton U-Sabre et compare avec ton Schiit et la sortie d'un chipset son récent. Si tu ne compares pas qu'avec tes oreilles et évidemment à niveaux égalisés, tout est de la branlette. [:spamafoote] Ou regarde les mesures et vois si les différences sont vraiment là et si elle
s sont potentiellement audibles par un humain, c'est déjà un début. On ne teste pas une carte graphique en jouant à CS pour estimer au jugé si elle est plus performante que celle qu'on avait deux mois avant, on fait un bench. ;)

 

Je n'ai plus le PopPulse :D ses basses etaient lourdement baveuses et les médiums assez en retrait... Le u-sabre , après comparaison donc , je l'ai écarté et il a fini au boulot pour mon casque ;)


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°2190616
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 15-03-2019 à 18:07:20  profilanswer
 

Yeam a écrit :

En gros, serais-je gagnant à changer mon Uber 2 contre le Magic 100 ?


 
Hello  :hello:  
 
Le Schiit Uber est déjà un très bon DAC pour cette gamme de prix, tu ne verras amha pas de différence en le changeant pour un Magic 100
 
Si tu disposes cependant d'une large audiothèque en 24 bits, tu gagneras un jour à passer à un DAC avec plus de 16bits de résolution ;)
 
Et ne tient pas compte des trolls de Bora ( c'est le mec qui clame partout qu'il n'entend pas de différence entre un DAC à 2$ et un DAC à 50000$ ... à se demander si ce ne sont pas ses oreilles qui sont daubées )

Message cité 2 fois
Message édité par ANViL le 15-03-2019 à 18:10:34

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°2190618
Yeam
I'm your passenger
Posté le 15-03-2019 à 18:19:13  profilanswer
 

Pour l'instant c'est malheureusement que du Spotify Premium... Le NAS arrive bientôt :ange: Merci pour ton avis ANViL !


Message édité par Yeam le 15-03-2019 à 18:19:30

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°2190624
Borabora
Dilettante
Posté le 15-03-2019 à 19:29:46  profilanswer
 

ANViL a écrit :

Si tu disposes cependant d'une large audiothèque en 24 bits, tu gagneras un jour à passer à un DAC avec plus de 16bits de résolution ;)


C'est vendredi, c'est le retour du roi des idiophiles et il n'a toujours pas compris comment fonctionne un DAC. :sol:
 
@Yeam : ton Schiit est déjà  en 24 bits mais Anvil va probablement t'expliquer que tu n'as que 8 ou 12 bits au final.  ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2190633
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 21:08:54  answer
 

ANViL a écrit :


 
 
 
Et ne tient pas compte des trolls de Bora ( c'est le mec qui clame partout qu'il n'entend pas de différence entre un DAC à 2$ et un DAC à 50000$ ... à se demander si ce ne sont pas ses oreilles qui sont daubées )


 
Ho Ho, un DAC à 50000$ contient une bête puce DAC à quelques dizaines d'euros, les 49550$ restant est la marge du fabricant.

n°2190634
Marcel Pit​ou
Posté le 15-03-2019 à 21:11:44  profilanswer
 


 
+1, le bon prix pour un DAC, ce n'est pas ni 2€, ni 50000€..., un DAC à environ 80€ suffit... (bonne puce DAC + bon circuit analogique + bonne alim, et basta). ;)
 
Entre 100€ et 50000€, il n'y a plus la moindre "putain de différence"..., c'est juste de l'arnaque : https://www.youtube.com/watch?v=Yg7E9z8t6v4  :D


Message édité par Marcel Pitou le 15-03-2019 à 21:34:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [DAC] Schiit Modi 2 Uber vs DacMagic 100

 

Sujets relatifs
Améliorer une installation Hi-Fi : Qobuz & Choix du DACEnceinte Bluetooth DAC et Entrée AUX et Raspberry.
Question sur DAC, switch et rapport Q/PDAC, Carte son, Logiciel: Qui décode ?
Rendre mon DAC sans fil ?Monitor Audio Silver 100 ou 200
DT 990 Pro et DAC/AmpliDAC qualitatif avec 6 sorties analogiques
Dac avec réglage des aigusAmplificateur avec DAC/USB pour PC (ensemble 2.1)
Plus de sujets relatifs à : [DAC] Schiit Modi 2 Uber vs DacMagic 100


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR