Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Conseils] Ensemble casque + DAC + kit 2.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseils] Ensemble casque + DAC + kit 2.1

n°2211483
Roi-M3
Posté le 02-10-2019 à 11:18:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai besoin de vous pour me conseiller sur l'achat de différents accessoires pour mon setup gaming
J'aimerai revenir a un casque filaire pour mon pc, j'ai actuellement le Corsair void pro rgb
J'aimerai que mon nouveau set up audio se compose des différents éléments ci dessous :
- Un casque stéréo pas forcément avec micro, jouant essentiellement avec ma copine qui est a deux mètres de moi. Aucune nécessité qu'il soit 7.1/5.1 .
- Un DAC, sur lequel je puisse choisir la source sans avoir a débrancher mon casque si possible
- Un kit 2.1 qui aille bien avec ça. Mes Logitech commencent à lâcher et grésiller de plus en plus (10 ans)
 
Et tout ça pour un budget d'environ 300€ si possible
 
N'y connaissant absolument rien, je compte sur votre expertise
 
M3

mood
Publicité
Posté le 02-10-2019 à 11:18:18  profilanswer
 

n°2211625
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 03-10-2019 à 19:29:57  profilanswer
 

C'est dommage de ne pas avoir profité des French Days de ces derniers jours.
 
Pour le casque à première vue tu devrais t'orienter sur un modèle de type circum-aural avec des pads en velours, pour le confort c'est important si tu comptes le porter pendant des heures. Je dirais que si tu dois pouvoir entendre ce qui se passe à côté il faudrait un modèle ouvert. Il y a plusieurs très bons casques HiFi qui peuvent répondre à ces critères. Dans ton budget entre 100 et 150 € je suggèrerais un Sennheiser HD599, un Beyerdynamic DT990, ou un AKG K-701. Ma préférence personnelle irait vers le Sennheiser en premier pour son confort, le Beyer en second et l'AKG en dernier. Perso j'ai un Sennheiser HD600 depuis plus de 10 ans et j'en suis très content, je trouve que Sennheiser est vraiment numéro 1 au niveau du confort en plus on trouve facilement les pièces de rechange, pads de remplacement, headband de remplacement, câbles, etc.
 
Bon... Je sais bien que ces casques sont un peu chers, cependant j'ai déjà vu le HD599 à 99 € en promo. Peut-être qu'au Black Friday il sera de nouveau en promo, le site Dealabs t'aideras à dénicher les bons plans. Je sais, c'est un budget, mais en même temps si tu ne mets pas une somme minimum dans le casque tu vas t'orienter sur des casques bas de gamme de supermarché pour le grand public, avec une durabilité et une qualité de son nettement plus médiocre...
 
Pour le son, le DAC ce n'est pas forcément un appareil indispensable de nos jours. Il existe aujourd'hui des amplis numériques de nouvelle génération qui sont beaucoup plus intéressants, je pense aux FDA, les Full Digital Amplifier. Un ampli comme le SMSL AD18 est particulièrement polyvalent, une prise casque, plusieurs entrées numériques, du bluetooth, possibilité de brancher un subwoofer et une amplification extrêmement propre de qualité audiophile et puissante. Sur un tel ampli j'y ajouterais une petite paire de bibliothèques avec des haut-parleurs de 13 cm de diamètre comme des Davis Excellia 01, des Highland Audio Dilis 4402 ou des Eltax Monitor III par exemple. Hors promotion évidemment on dépasse ton budget de départ mais sur cette composition on est sur du matériel de qualité HiFi, avec l'opportunité de pouvoir ajouté par la suite un vrai caisson de basses de gamme hifi/homecinema pour ambiancer encore plus. Voila avec ce type de matos, c'est un tout petit peu plus cher mais on est autre chose que du kit pour PC c'est pas comparable niveau qualité.
 
Si le budget est vraiment figé de chez figé... Éventuellement parmi les kits PC corrects on va dire, tu pourrais t'orienter sur des Edifier R1280 ce sont des enceintes amplifiées avec une qualité de fabrication HiFi, des entrées numériques variées et du bluetooth.


Message édité par goldsaint76 le 03-10-2019 à 19:35:23

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2211861
Roi-M3
Posté le 07-10-2019 à 12:02:19  profilanswer
 

Merci pour ta réponse goldsaint. Je pensais effectivement me tourner vers les casques que tu m'entionnes


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Conseils] Ensemble casque + DAC + kit 2.1

 

Sujets relatifs
ou trouver pièces détachées casque audio bose?[Conseils] TV 4k - 800€
utiliser un casque usb-c sur PCQuel DAC+amp petit budget pour casque ?
Casque BT Bose OE Soundlink 2014,écouteur gauche son très faible.Pas mal de questions avant achat micro/carte son/casque
Problème bluetooth & casque Sennheiser PXC 550Casque PC/TV
Plus de sujets relatifs à : [Conseils] Ensemble casque + DAC + kit 2.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR