Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Améliorer une installation Hi-Fi : Qobuz & Choix du DAC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Améliorer une installation Hi-Fi : Qobuz & Choix du DAC

n°2185347
Concertym
Posté le 04-02-2019 à 15:51:06  profilanswer
 

Salut a tous !  :hello:  
 
Ca fait quelques semaines que je me documente sur pas mal de sujet lié à la Hi-fi.  
Encore étudiant, je n'ai pas énormément de budget, mais j'ai vu qu'il existait des systèmes Hi-Fi à tout les prix.  
 
J'écoute principalement du classique / jazz (j'adore le jazz/rock fusion des années 80-90) par l'intermédiaire d'un abonnement HI-FI Qobuz (FLAC 16-Bit / 44.1 KHz), qui me satisfait bien niveau qualité de son.  
 
Mon installation : Et bien je ne possède pas énormément de chose, plutôt de la récupération a vrai dire. J'ai des enceintes que mon oncle m'a fabriqué il y a quelques années, qui, je trouve, ne sonne pas trop mal (après je n'ai jamais eu d'élément de comparaison dans le monde des enceintes HIFI). Le tout relié à un Ampli Marantz PM-35II via mon PC en jack 3.5mm avec un vieux câble jack vers RCA. Pas ouf ouf. Ma meilleur acquisition est un casque Focal Spirit Classic que j'aime bien. Il est relié en Jack directement à mon PC. J'ai pu écouter le son à Tube, et j'avoue que je trouve la chaleur du tube très agréable.
 
Les problèmes rencontrés : Et bien la carte son de mon ordinateur est très parasité par tout les bruits et fréquences venant du PC. Par exemple j'entend la connexion ethernet, les mouvements de ma souris (ca c'est plus avec la casque), bref tout un tas de son parasite que j'aimerais faire disparaître. L'autre problème que j'ai pu rencontré c'est... que le monde de la HI-FI est très complexe !   :whistle:  J'ai réfléchie a quelques solutions par moi même, mais je ne sais absolument pas si mes choix sont bons et réalisables.
 
Le projet : Voila ce à quoi j'ai réfléchie et le matériel auquel je pense :  
- Je souhaiterais surtout améliorer mon confort d'écoute au casque. Pour faire simple j'ai fait un schéma de l'idée que je me fais de mon installation, et cela sera plus clair pour vous également (malgré mes talents merveilleux sur paint)
https://i.imgur.com/1lkpXpQ.png
- Pour le DAC je pensais au FX-AUDIO FX01 (30€ très simple mais apparemment de bonne qualité, le défaut : qu'une sortie RCA, pas vraiment compatible avec mon projet, et c'est la que je commence a être perdu)
- Pour l'ampli casque, et bien mon choix s'est porté sur le Sabaj PHA3 (50€, à tube, qui a l'air de bonne conception)
 
Mes interrogations : Et bien il est vrai que je me retrouve assez perdu avec le choix des composants, et c'est pour cela que je poste ce message. Peut être existe t-il des alternatives aux produits que j'ai cités, et qui me permettraient de réaliser mon projet tout en restant dans une enveloppe de 150€ maximum. Je pense notamment au DAC qui ne me permettrai pas de brancher et l'ampli casque, et mon ampli Marantz, malgré son rapport qualité / prix apparemment intéressant. Existe t-il le même genre de produit avec 2 prise RCA ?  
J'aimerais également que ma configuration soit évolutive, avec par exemple l'achat de meilleurs enceintes, l'achat d'un nouveau casque qui resterait compatible avec ma nouvelle installation (Mon Spirit Classic me plait bien pour l'instant mais sait on jamais, un coup de coeur).
Concernant l'ampli casque, le choix d'un ampli a tube c'est vraiment un petit caprice, et j'aurais aimé savoir si les tubes peuvent se remplacer par des meilleurs tubes ? (Je pense notamment au tube Russe Voskhod de 70 par exemple)
Je suis a la recherche du meilleurs rapport qualité prix en somme, afin de considérablement améliorer mon systeme actuel, ce qui ne devrait vraiment pas être difficile vu la qualité de la carte son de mon PC.  
Je me suis même beaucoup documenté sur le Raspberry Pi et ses solution Hi-Fi. Mais au final, les prix grimpent vite à mesure qu'on complexifie le système, et ce n'est surement pas à ma porté en matière de bidouillage (et je ne souhaite pas utiliser un autre lecteur audio que mon PC).
 
Voila, j'ai essayé d'être le plus clair et structuré possible afin de rendre votre lecture agréable, et qu'on puisse ensemble trouver des réponses a mes questions. J'ai également mis tout les liens concernant le matériel dont je parle. Je vous remercie d'avance pour votre aide. A bientôt !  
 
Tym   :jap:


Message édité par Concertym le 04-02-2019 à 15:51:25
mood
Publicité
Posté le 04-02-2019 à 15:51:06  profilanswer
 

n°2185351
sarsipius
Posté le 04-02-2019 à 16:24:38  profilanswer
 

pour spotify connect j'ai un rpi3 relié en usb sur un dac asus xonar stu relié à un ampli yamaha
pas cher et efficace d'autant plus que le dac fait également ampli casque


---------------
Mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Améliorer une installation Hi-Fi : Qobuz & Choix du DAC

 

Sujets relatifs
Créative Super X-FiAide pour choix d'ampli
Enceinte Bluetooth DAC et Entrée AUX et Raspberry.Upgrade de mon installation Son 3.1-> 5.1
[Conseil] Quelle installation audio ?besoin d'aide pour bon choix
Choix ampli Denon ou Marantz (ou autre ?) pour Cabasse Jersey 360installation d'un novice
Question sur DAC, switch et rapport Q/P 
Plus de sujets relatifs à : Améliorer une installation Hi-Fi : Qobuz & Choix du DAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR