Bof, je ne le trouve pas tres seduisant : format ferme proprietaire (de M$ en plus) qui n'est pas d'une qualite extraordinaire non plus, donc franchement bof...
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 28-05-2003 à 10:27:36
dites plutot aac que mp4
il faudrait un de ces 4 que je fasse un topic pour définir tout ce qui est mpeg (mpeg 1, 2, 4, 7, 21)
il faudrait un de ces 4 que je fasse un topic pour définir tout ce qui est mpeg (mpeg 1, 2, 4, 7, 21)
Ca s't'une tres bonne idee. Je galere a chaque fois qu'il faut expliquer que le mp3 c'est du mpeg 1
sasounian
Posté le 28-05-2003 à 10:35:59
moi je trouve que tu devrais le faire car il m'arrive parfois de m'emmeler les pinceaux ds le MPeg. Alors si tu pouvais nous faire u petit recapitulatif
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 28-05-2003 à 14:40:09
j'essayerais de faire ça ce week end
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 28-05-2003 à 18:25:19
Ca amrche Webzeb mais dans un peu plus de 2 semaines:
je passe à l'oral le 15 ou le 16 juin, il ne me reste que trop peu de temps pr bosser.
Salut et à plus.
Tanguy
Use ID3V1.1 tags instead of ID3 V1.0 tags
Additonally write ID3 V2 tags, using a padding of
Use ID3V2.4.0 tags instead of ID3V2.3.0 tags
Merci
moi j'utilise :
Additonally write ID3 V2 tags, using a padding of
ça permet d'avoir des tags long en étant lu par la plupart des lecteurs (au moins les 1.1)
Message édité par HAL le 01-06-2003 à 20:05:31
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 01-06-2003 à 20:09:28
Cela dépend de ce que tu veux:
Je te conseille de cocher la 1ere case en tt état de cause.
Ensuite tu peux ajouter les tags v2 qui permette d'ajouter un commentaire entre autre et puis une numérotation plus complkexe type 01/12 etc...
L'ennui c'est que ces tags sont un peu délicats: pour les ajouter le logiciel doit déplacer touts les octets constituant le fichier lui meme si j'ai bien compris. Il en résulte que l'opération peut prendre un peu de temps et qu'en cas de pépin en écriture tu peux perdre ton fichier....
Néanmoins Lame est fiable pr tagger à ce qu'il semble (mais evite de modifier test tags v2 avec une obscure prealpha "Absolute Hacker Méga Tagger" sorti du fin fond du net en tt état de cause... (choppe le topic sur les taggers lancés par Kyle ou peut etre moi d'ailleurs...)
Je te conseille de laisser le padding a 4 ko (option par défaut) tt en étant bien en pein de t'expliquer en quoi c'ets préférable... Je pense que si tu changes cela va augmenter le temps si tu rechange les tags v2 avec un autre soft qui utilise un padding fixe de 4Ko. (un genre de standard de fait).
Pour finier je te déconseille la dernire option si tu as un Player iRiver car la firme n'assure que les iDtag v2.3 et pas plus. Si tu n'est pas dans cette situation par contre et que les plus des 2.4 t'intéressent (image ou lyrics je crois mais je suis pas sur du tt) tu peux la coher. Sache par exemple que les Exonions grent les tags v2.4...
Une dernière chose: autant que possible évite de tagger uniquement en v2.x car bien des softs dont l'inerstimable Foobar ne gèrent que la 1ere version (iD3tag v1.x ) en natif.
un plug sympathique permet ttefois de profiter de la mouture 2... D'aileurs le plug de décodage MAD pour Winamp 2.xx ne prend également en compte que les tags v1.... Quoiqu'il en soit dans le mesure ou la surcharge en octets est plus que négligeable je te conseille de garder les tags V1....
Voila j'espêre que mes explications ne sont pas trrop confuses (je n'ai pas le talent pédagogique de certains...) et pas trop bourrés de conneries sachant que uje ne suis pas un pro contrairement à d'autres qui se feront un plaisir de me corriger le cas échéant
En paddant à 4 ko un fichier mp3, tu te réserves la possiblité de rajouter jusqu'à 4096 octets de tags sans avoir à réécrire intégralement le fichier (les ID3v2 étant stockés en début de fichier). Cela permet d'éditer par la suite les fichiers créés sans avoir à endurer une excessive lenteur d'opération.
doudou1305
Posté le 02-06-2003 à 13:03:31
moi je veux juste que cela passe sur mon autoradio mp3, aussi apparemment les lecteur n'aime pas les é et /, c'est normal ?