Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Qualité d'encodage avec ogg vorbis / R3Mix / discussion sur le MPC

n°399083
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 15-01-2003 à 16:40:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DrDS a écrit :


 
En --preset standard c'est du VBR ? En general ça tourne à combien de moyenne en bits/s?


oui
192 en moyenne, dépend des morceaux et du style de zic
 

DrDS a écrit :


Le bitrate que j'indique dans EAC il ne sert à rien ou c'est une sorte de moyenne du VBR ? Pareil pour le quality, ça sert ou pas ?


pour l'encodage non, il sert juste dans labarre d'état de EAC a faire l'estimation de la taille compressée
 

DrDS a écrit :


L'option fast baisse de beaucoup la qualité ou c'est quasiment inaudible pour qlq1 de pas du tout audiophile (tel que moi :ange: )?


la qualité change peu, la taille augmente par contre

mood
Publicité
Posté le 15-01-2003 à 16:40:44  profilanswer
 

n°399084
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-01-2003 à 16:40:58  profilanswer
 

clown69 a écrit :


Quel est l'intérêt d'avoir un tag aussi complet que celui-là ? Pour classement après archivage ?

Il n'est pas complet ; ce taggage ne renseigne que sur les catégories de bases. C'est utile pour ceux qui disposent d'un jukebox logiciel par exemple.

n°399086
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 15-01-2003 à 16:43:20  profilanswer
 

clown69 a écrit :


Quel est l'intérêt d'avoir un tag aussi complet que celui-là ? Pour classement après archivage ?


perso j'en aurais mis 2 fois plus. Je mets toujours un max d'info dans les tags, c'est très pratique pour les recherches et quand j'écoute un morceau dans winmap, j'affiche toutes ces infos pour savoir ce que j'écoute
 
exemple :  
je mets les paroles dans les tags...


Message édité par HAL le 15-01-2003 à 16:48:30
n°399087
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 15-01-2003 à 16:44:08  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Il n'est pas complet ; ce taggage ne renseigne que sur les catégories de bases. C'est utile pour ceux qui disposent d'un jukebox logiciel par exemple.


fichtre tu es rapide :sweat:   ;)

n°399095
DrDS
Posté le 15-01-2003 à 16:52:16  profilanswer
 

Merci gURuBoOleZZ et HAL.
 
Je vais donc continué avec EAC + lame avec le --preset standard pour mes MP3  :)  
 
Si iRiver passe aux MPC ou Ogg, je tenterais le coup mais en attendant c'est "MP3 en avant toutes !!!".

n°399096
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-01-2003 à 16:52:26  profilanswer
 

Tssss... moi rapide ?
Je m'absente 36 heures, et au retour, un revenant, et un topic de 150 messages touchant au mpc sans que j'ai peu en placer une...

n°399104
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 15-01-2003 à 17:00:28  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Tssss... moi rapide ?
Je m'absente 36 heures, et au retour, un revenant, et un topic de 150 messages touchant au mpc sans que j'ai peu en placer une...


sans que je puisse eut été de bon aloi :D  
 
ça devrait te faire plaisir de revoir des amis ainsi que ce retour en force du mpc, t'es jamais content  ;)

n°399109
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-01-2003 à 17:06:19  profilanswer
 

Ah, que j'eusse été plus en forme pour t'en foutre une :D
Chui content, mais cela fait déjà deux fois que joce parle de --r3mix, que je lui parle de musepack en retour, sans succès apparent. Maintenant que l'autre zozo :D se pointe, il en tire tous les bénefs. S'tun monde, ça...

n°399118
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 15-01-2003 à 17:13:01  profilanswer
 

HAL a écrit :

zonealarm, c'est un firewall  même si il en existe des mieux (et des plus cher) check tes règles
 
perso j'ai parfois des soucis pour atteindre freeDB quand j'encode en même temps, mais ce n'est pas systématique comme toi.
 
tente le changement d'adresse mail, on ne sait jamais, tu as peut être été banni   :D  

j'ai deja checke ZA, tout est autorise pour EAC.
D'autre part je vois pas pkoi mon email serait bannie sous EAC et pas sous CDex :D

n°399125
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 15-01-2003 à 17:18:11  profilanswer
 

joce a écrit :


...
D'autre part je vois pas pkoi mon email serait bannie sous EAC et pas sous CDex :D


je t'accorde le point  :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-01-2003 à 17:18:11  profilanswer
 

n°399131
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 15-01-2003 à 17:20:41  profilanswer
 

HAL a écrit :


perso j'en aurais mis 2 fois plus. Je mets toujours un max d'info dans les tags, c'est très pratique pour les recherches et quand j'écoute un morceau dans winmap, j'affiche toutes ces infos pour savoir ce que j'écoute
 
exemple :  
je mets les paroles dans les tags...

en tout cas impossible de foutre le numero de track, je le trouve pas avec CDex :'( (j'ai essaye %a->z %A->Z %1->9 ba y avait nul part la track courante :/)

n°399196
altus
garder le sang froid
Posté le 15-01-2003 à 18:20:55  profilanswer
 

altus a écrit :


 
Gogo par exemple serait indiqué, comme il est rapide (le plus rapide ?)  
A ce sujet je déplore que MPxchange ne fonctionne qu'avec LAME. Sonark tu connais un soft équivalent qui pourrait marcher avec Gogo ?


 
@gURuBoOleZZ : tu utilises quel soft pour transcoder tes MPC ?
MPxchange a l'avantage de faire une conversion de tag APE > ID3, et de ne pas utiliser de fichier .wav intermédiaire.
L'inconvénient c'est qu'il ne marche qu'avec LAME.


---------------
Ganz kühl bleiben! JM. | Section Audio
n°399211
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-01-2003 à 18:27:24  profilanswer
 

Je transcode assez peu. J'utilise multi-frontend, qui normallement devrait également transférer APEtags vers IDtags. Normallement, car je ne suis jamais parvenu à le faire. Je vais essayer mpxchange de ce pas (j'avais renoncer à ces softs, suite à des problèmes rencontrés avec des titres trop longs ou des caractères accentués. Résultats : plantages sur des fichiers comme celui-ci : Symphonie No.6 en fa majeur Op.68 « Pastorale » - 5. Allegretto (Chant des bergers. Sentiments joyeux et reconnaissants après l'orage).mpc)

n°399222
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-01-2003 à 18:34:13  profilanswer
 

C'est le topic de toutes les conversions. Il fonctionne très bien ce soft. Je m'incline  :jap:

n°399284
Sonark
Posté le 15-01-2003 à 19:48:21  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

C'est le topic de toutes les conversions. Il fonctionne très bien ce soft. Je m'incline  :jap:  


 
LOL à peine de retour, Joce passe au MPC et je fais découvrir un nouveau soft MPC à gURuBoOleZZ  ! J'ai vraiment le c** bordé de nouilles, va falloir que je surveille ma copine  :lol:

n°399286
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-01-2003 à 19:50:18  profilanswer
 

Sonark a écrit :


 
LOL à peine de retour, Joce passe au MPC et je fais découvrir un nouveau soft MPC à gURuBoOleZZ  ! J'ai vraiment le c** bordé de nouilles, va falloir que je surveille ma copine  :lol:  

Rafraîchis tes connaissances, au lieu de faire ton malin :D

n°399310
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 15-01-2003 à 20:12:35  profilanswer
 

Et toi dis donc au lieu de faire ton malin en chambrant Sonark tu ne peux pas repondre à ça:
Je m'apelle tang et je suis un petit malhaeureux (lol)
En pec mpXchange   peut il convertir le monkey en mp3 (lame) en transformant les tag APE en ID3 (v2 idéalement) en permettant la batch de manièrre utilisable (IE: séléction de répertoire d'entrée avec sius dossier!) et en gérant les répertoire specifiques en sortie!
Comme vous le voyez le tang est une bestiole très agréable à vivre mais un tantinet exigeante.
 
PS: C'est meme pas pour moi en +!!!
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Rafraîchis tes connaissances, au lieu de faire ton malin :D


Message édité par Tang le 15-01-2003 à 20:30:47

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°399314
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-01-2003 à 20:16:28  profilanswer
 

Je ne connais pas de soft à même de réaliser le trasfert APE-->ID3 en partant de fichiers lossless. Je ne peux donc pas répondre à ta demande.

n°399332
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 15-01-2003 à 20:34:41  profilanswer
 

Et si je laisse béton les tags, t'as quelque chose à me proposer (du Splif, de la ya-popo ou de l'afghan) lol?
Parcque l'ergonomie de MOnkey Audio3.97 ou de All2Lame n'est pas adaptée pour la conversion de fichier classé dans des rép specifiques (avec des redondance dans les noms de fichiers parfois).
A vot' bon coeur les copaings.
Tang

gURuBoOleZZ a écrit :

Je ne connais pas de soft à même de réaliser le trasfert APE-->ID3 en partant de fichiers lossless. Je ne peux donc pas répondre à ta demande.


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°399344
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 15-01-2003 à 20:41:54  profilanswer
 

pour EAC et freedb c'est trop étrange : je peux établir la connexion UNE fois et après c'est foutu, il bloque.
donc il me rapatrie le nom de l'album et une fois selectionné il est pas foutu capable de chopper les titres.
Si je reessaie il arrive plus à chopper le nom de l'album, à moins que je change de serveur dans la liste des serveur freedb (mais au moment de rapattrier les titres ca rebloquera :pt1cable:)


Message édité par joce le 15-01-2003 à 20:47:14
n°399346
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-01-2003 à 20:42:53  profilanswer
 

Tu demandes à ton copain de renommer automatiquement ses APE avec tag.exe, de telles sorte que les infos contenues dans les tags soient affichées dans le nom de fichier. Il suffit ensuite d'encoder en mp3 ces fichiers aux noms gigantesques, puis d'appliquer avec tag.exe l'effet inverse (taggage à partir du titre), pour enfin les renoomer plus simplement.
C'est enfantin, et très rapide (on perd le champ comment, mais je doute que l'Archos l'affiche, et qu'il y aie un intérêt à le voir s'afficher).


Message édité par gURuBoOleZZ le 15-01-2003 à 20:43:27
n°399356
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 15-01-2003 à 20:50:18  profilanswer
 

Mais quel génie tu es Gurur!!!
Bon mais c'est pas tt ça pour convertir easily mes APE ainsi renommés en mp3 lame presetés à la volée je fais comment? Le probleme de All2lame c'est qu'il ne permet pas le recurse subdir alors je dois aller dans chaque rép pour chopper les fichier à transcoder. MonkeyAudio tool3.97 lui n'a pas cetetd ifficulté mais par contrre il te transcode tt soit dans les rép d'origines (pas cooll) soit dans 1 seul dossier ou ts les mp3 résultant se retrouvent en vrac (avec ebn prrime le probleme des doublons qi n'étaient pas dans le meme rép...)
Salut.

gURuBoOleZZ a écrit :

Tu demandes à ton copain de renommer automatiquement ses APE avec tag.exe, de telles sorte que les infos contenues dans les tags soient affichées dans le nom de fichier. Il suffit ensuite d'encoder en mp3 ces fichiers aux noms gigantesques, puis d'appliquer avec tag.exe l'effet inverse (taggage à partir du titre), pour enfin les renoomer plus simplement.
C'est enfantin, et très rapide (on perd le champ comment, mais je doute que l'Archos l'affiche, et qu'il y aie un intérêt à le voir s'afficher).


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°399357
Sonark
Posté le 15-01-2003 à 20:51:53  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Rafraîchis tes connaissances, au lieu de faire ton malin :D


 
oui je sais... :sweat:

n°399360
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-01-2003 à 20:54:02  profilanswer
 

Tang a écrit :

Mais quel génie tu es Gurur!!!
Bon mais c'est pas tt ça pour convertir easily mes APE ainsi renommés en mp3 lame presetés à la volée je fais comment? Le probleme de All2lame c'est qu'il ne permet pas le recurse subdir alors je dois aller dans chaque rép pour chopper les fichier à transcoder.


RECHERCHE *.mpc (inclure sous-rep), CTRL+A & glisser déposer.
 

Citation :

MonkeyAudio tool3.97 lui n'a pas cetetd ifficulté mais par contrre il te transcode tt soit dans les rép d'origines (pas cooll) soit dans 1 seul dossier ou ts les mp3 résultant se retrouvent en vrac (avec ebn prrime le probleme des doublons qi n'étaient pas dans le meme rép...)


Pas grand chose à faire je crois...

n°399368
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 15-01-2003 à 21:04:52  profilanswer
 

Pas stt compris la Gurur excuse. C'ets des ape pas du MPC que je veux convertir en mp3... Et je vois pas trop l'histoire de la rech et du glissédeposé... :(
Desolé si je suis aussi vif mais après un cours de 2h d'Ancien français que veux tu...:(
Tang

gURuBoOleZZ a écrit :


RECHERCHE *.mpc (inclure sous-rep), CTRL+A & glisser déposer.
 

Citation :

MonkeyAudio tool3.97 lui n'a pas cetetd ifficulté mais par contrre il te transcode tt soit dans les rép d'origines (pas cooll) soit dans 1 seul dossier ou ts les mp3 résultant se retrouvent en vrac (avec ebn prrime le probleme des doublons qi n'étaient pas dans le meme rép...)


Pas grand chose à faire je crois...  


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°399370
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-01-2003 à 21:13:09  profilanswer
 

Tang a écrit :

Le probleme de All2lame c'est qu'il ne permet pas le recurse subdir alors je dois aller dans chaque rép pour chopper les fichier à transcoder.

Plutôt que d'aller choper manuellement les fichiers à glisser/déposer, fais une recherche (WIN + F) dans le répertoire général, *.ape, séléctionne les résultats, et enfin glisser-déposer. C'est plus clair ?

n°399407
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 15-01-2003 à 22:04:02  profilanswer
 

tient j'ai quelque MP3 en 320 CBR, ca vaut le coup de les réencoder en MPC Xtreme à priori ?

n°399413
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-01-2003 à 22:14:04  profilanswer
 

joce a écrit :

tient j'ai quelque MP3 en 320 CBR, ca vaut le coup de les réencoder en MPC Xtreme à priori ?

Tu vas perdre en place, un peu en qualité aussi (c'est rarement perceptible). Ne dépasse pas --standard alors, c'est inutile. Je te suggère cependant de faire figurer dans les tags qu'il s'agit d'un transcodage, des fois où tu confierais tes sauvegardes à d'autres.

n°399416
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 15-01-2003 à 22:17:39  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Tu vas perdre en place, un peu en qualité aussi (c'est rarement perceptible). Ne dépasse pas --standard alors, c'est inutile. Je te suggère cependant de faire figurer dans les tags qu'il s'agit d'un transcodage, des fois où tu confierais tes sauvegardes à d'autres.


je descend pas en dessous de --quality 6
Mais en fait c'est pas du CBR, mais du VBR vachement haut (285 KBps sur un morceau par exemple)

n°399420
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-01-2003 à 22:35:19  profilanswer
 

joce a écrit :


je descend pas en dessous de --quality 6


 
Pourquoi pas ? Le mp3 à 320 offre bien plus de défauts audibles que le mpc --standard, qui n'en compte que très peu, et d'intensité très faible. Si ton morceau complexe a déjà été encodé en mp3, le mal est fait : toute finesse est perdue. --standard représente le préset optimal.
 

Citation :

Mais en fait c'est pas du CBR, mais du VBR vachement haut (285 KBps sur un morceau par exemple)

Quel codec a été utilisé pour l'encodage mp3 ? Pourquoi 285 kbps ? Est-ce un morceau éléctronique avec des attaques régulières et très fortes ? Dans ce dernier cas, --radio suffit ;)

n°399423
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 15-01-2003 à 22:39:10  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


 
Pourquoi pas ? Le mp3 à 320 offre bien plus de défauts audibles que le mpc --standard, qui n'en compte que très peu, et d'intensité très faible. Si ton morceau complexe a déjà été encodé en mp3, le mal est fait : toute finesse est perdue. --standard représente le préset optimal.
 

Citation :

Mais en fait c'est pas du CBR, mais du VBR vachement haut (285 KBps sur un morceau par exemple)

Quel codec a été utilisé pour l'encodage mp3 ? Pourquoi 285 kbps ? Est-ce un morceau éléctronique avec des attaques régulières et très fortes ? Dans ce dernier cas, --radio suffit ;)


peut pas te dire celui là c'est pas moi qui l'ai encodé :D
Mais c'est du rock (enfin c'est VAST, c'est spécial comme style :D)

n°399520
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 16-01-2003 à 02:20:53  profilanswer
 

Poussin_Magique a écrit :

désactive la limitation de la vitesse dans EAC et essayes au maximum de commencer l'extraction quand le lecteur CD est en spin up et pas l'inverse, avec ça j'extrais à plus de 38x sur mon plex 40 et jamais d'erreur de synch, mais dès qu'il doit modifier la vitesse de rotation c'est la bazar :/
 
Sinon MPC avec le preset insane+xlevel pour la normalisation tu auras des rips indifférenciables de l'original, je m'y suis mis grace à guruboolezz il y a quelque temps et on sent vraiment la différence  :love:

En EAC secure a 38-40 X ? j'ai du mal a croire...


---------------
La classe Américaine, c'est Georges Abidbol!
n°399534
Guigui
Posté le 16-01-2003 à 07:43:11  profilanswer
 

M'enfin il lit quand meme deux fois, non ?

n°399541
gURuBoOleZ​Z
Posté le 16-01-2003 à 08:31:49  profilanswer
 

joce a écrit :


peut pas te dire celui là c'est pas moi qui l'ai encodé :D
Mais c'est du rock (enfin c'est VAST, c'est spécial comme style :D)

Si tu veux connaître le codec ayant servi à l'encodage, tu peux scanner ton mp3 à l'aide d'encspot, qui fonctionne à merveille. Le site officiel est mort, mais on trouve le soft en téléchargement >ici<

n°399576
DrDS
Posté le 16-01-2003 à 10:25:34  profilanswer
 

Tang a écrit :

Pas stt compris la Gurur excuse. C'ets des ape pas du MPC que je veux convertir en mp3... Et je vois pas trop l'histoire de la rech et du glissédeposé... :(
Desolé si je suis aussi vif mais après un cours de 2h d'Ancien français que veux tu...:(
Tang
 


 
Tang, tu sais si y'a une chance que iRiver inclut le MPC dans les imp/ihp/etc... ?

n°399597
gURuBoOleZ​Z
Posté le 16-01-2003 à 11:13:38  profilanswer
 

Non, aucune chance, du moins tant que les techniques utilisées par et pour le mpc restent brevetées. Évidemment, si la doc permettant à des particuliers de développer des plugs devait sortir, ce serait envisageable.

n°399599
Guigui
Posté le 16-01-2003 à 11:16:13  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Non, aucune chance, du moins tant que les techniques utilisées par et pour le mpc restent brevetées. Évidemment, si la doc permettant à des particuliers de développer des plugs devait sortir, ce serait envisageable.


Avec des firmware "home made" alors ? C'est quand meme baleze a faire ca non ? M'enfin c'est vrai qu'on trouve bien des firm "home made" pour les DVD RPC2 :D

n°399642
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 16-01-2003 à 13:11:03  profilanswer
 

Ah All2Lame permet le glissser déposé à partir de Windows? Bon ben dasn ce cas je l'adopte (esperons que WinXP l'accepte :| )
Sinon pour tag.exe c'est le meme que j'ai choppé sur le site de speek? Parceque j'avais pas répéré l'option dont tu parles (transfo tag2name et name2tag). Il fautr dire que je l'utilisais avec le frontend, peut etre que celui ci ne permet pas cette manip intéressante???
Salut.

gURuBoOleZZ a écrit :

Plutôt que d'aller choper manuellement les fichiers à glisser/déposer, fais une recherche (WIN + F) dans le répertoire général, *.ape, séléctionne les résultats, et enfin glisser-déposer. C'est plus clair ?


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°399646
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 16-01-2003 à 13:13:22  profilanswer
 

La dessus Gurur est +calé que moi... Mais par contre j'ai mis un topic en ligne il ya quelques tesmp indiquant qu'un projet de firmware alternatif pour SlimX étéit lancé par des linuxiens.  Une petite rech avec "firmware" et "Tang" en auteur devrait te permettre de le retrouver ;)

DrDS a écrit :


 
Tang, tu sais si y'a une chance que iRiver inclut le MPC dans les imp/ihp/etc... ?


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Casque HiFi sans fil de bonne qualitéprob sur la qualite d'un XVID
Pb Qualité DVD avec studio 8video-in : qualite pourrie sur Geforce4 ?
Qualité du divx sur KISS DP450 et ecran Plasma - GoodQuelle résolution video en encodage Real
Installer ogg vorbis, help neededDVD Qualité médiocre : pb de lecteur ?
Avoir une bonne qualite d'acqusition de VHS[Radeon8500] pkoi une dif de qualité entre aff primaire et secondaire?
Plus de sujets relatifs à : Qualité d'encodage avec ogg vorbis / R3Mix / discussion sur le MPC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR