Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
935 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

MP3 sur Arte

n°680205
rebis
Posté le 28-07-2004 à 11:49:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hafrexx a écrit :

Comment t'expliques alors que les CD à Mongallet coûtent moins cher que la taxe [:cupra]


 
pas forcément légal :non:  
regarde cet avis :
http://ww2.rueducommerce.fr/Ordina [...] y-vierges/

mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 11:49:51  profilanswer
 

n°680208
langoustat​or
Posté le 28-07-2004 à 11:50:31  profilanswer
 

rebis a écrit :

Une petite remarque sur cette émission :
ils ont complètement oublié de parler de la taxe SACEM que l'on paye en france sur chaque CD et DVD. C'est pourtant un élément important d'un débat sur le piratage. Ca en fait du blé à 0.33 € (ou 0.5) par CD vierge acheté.


 
Oui sauf que cette taxe ne concerne pas le piratage mais la copie privée (après on peut être ou ne pas être d'accord avec).

n°680212
El_gringo
Posté le 28-07-2004 à 11:57:34  profilanswer
 


 
Forcément illégal, ouais.

n°680216
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 28-07-2004 à 12:03:42  profilanswer
 

Il y avait également un article à ce sujet dans un Virus Informatique avec une pratique un peu plus cavalière :D

n°680225
meug
Posté le 28-07-2004 à 12:13:27  profilanswer
 

El_gringo a écrit :

Forcément illégal, ouais.


 
 
   Avec la complicité des politicards,tous les moyens sont bons pour engranger le pognon et mener la vie de château.
 
   Certains croient tout ce qu'on leur raconte.Pire encore,ils sont d'accord.

n°680229
Glouba Car​amba
Posté le 28-07-2004 à 12:22:32  profilanswer
 

muzah a écrit :

Quant au fait que de plus en plus de gens croient à l'équivalence mp3/cd, je pense que pour une bonne part, les CDs pourrÿ et les radios à la dynamique HYPER-compressé font que l'oreille moyenne ne perçoit plus facilement la différence entre le dernier Spears en CDs (de merde), à la radio (dynamique compressé) et mp3. Dommage.
Tout cela est supporté par les chaînes couin-couin de chez Darty qui n'arrangent pas l'affaire ...


 
Le materiel n'est pas forcement en cause, apres tout y'a 10 ou 15 ans, le matos abordable etait merdique aussi !
 
Par contre, il est clair que les differences de perception entre la qualite CD et un bon MP3 (parce que, pour simplifier, y'a jamais qu'autant de qualites que d'encodeurs x bitrate, ou presque), c'est pas en ecoutant de la soupe dans des conditions classiques (auto, exterieur, milieu relativement bruyant, etc.) qu'on ressent la perte.  
 
Par rapport au CD, le MP3 apporte l'avantage de la compacite qui permet d'embarquer 10 fois plus de donnes sur le meme support. C'etait deja l'aspect pratique qui a permis au CD de supplanter le vynil (bien plus que la qualite audio, le vynil ou la K7 etaient largement suffisant a bien des oreilles !), je pense que c'est encore l'aspect pratique qui permet au MP3 de supplanter le CD.
 
Avec l'aspect economique : puisque le marche du disque est ecrase par de la soupe qui se demode en 3 mois, difficile de cracher 20 Euros pour un album sans avoir un minimum de garantie que c'est pas la musique d'ascenseur qu'on a entendu en venant. Or la programmation des grandes radios est effectivement pas extraordinaire en variete...
 
Bref, si le marche du disque souffre du piratage, la raison en est qu'il n'y a pour beaucoup plus d'interet a acheter, ni technique vu que ce qu'ils ecoutent ne permet pas faire la difference, ni artistique vu que ce qui est vendu est largement sans interet. En plus, telecharger un album pour qui a l'ADSL, ca prend moins de temps qu'aller a la FNAC !!

n°680252
CJandCO
Posté le 28-07-2004 à 12:52:58  profilanswer
 

langoustator a écrit :

Oui sauf que cette taxe ne concerne pas le piratage mais la copie privée (après on peut être ou ne pas être d'accord avec).


 
D'ou l'intérêt de les acheter en Angleterre, je viens de commander 10 DVD-RAM, même avec les frais de port de 20 € j'économise encore 25 € sur les prix pratiqués en France. La taxe a bon dos pour pratiquer des prix prohibitifs.
 
Et puis, ce n'est pas une taxe, mais une redevance pour copie privée.

n°680262
rebis
Posté le 28-07-2004 à 13:21:20  profilanswer
 

langoustator a écrit :

Oui sauf que cette taxe ne concerne pas le piratage mais la copie privée (après on peut être ou ne pas être d'accord avec).


 
Si je comprends bien l'article ci-dessous la plupart des internautes font de la copie privée puisque pour eux-même :
 
http://www.01net.com/article/195431.html
 
[citation]
Yoda : Bonjour, est-il vrai qu'il est considéré comme " cas extrême " et donc toléré par la loi, la copie d'un DVD prêté ou loué, à condition que cette copie ne soit pas, à son tour, copiée ? Merci.
 
Oui, si la copie est strictement réservée à l'usage privé du copiste...
[/citation]
 
Bon là on s'écarte un peu du topic premier.
 

n°680275
El_gringo
Posté le 28-07-2004 à 13:40:44  profilanswer
 

meug a écrit :

Avec la complicité des politicards,tous les moyens sont bons pour engranger le pognon et mener la vie de château.
 
   Certains croient tout ce qu'on leur raconte.Pire encore,ils sont d'accord.


 
J'ai pas dit si j'étais d'accord ou non. J'ai simplement dit qu'il était illégal de ne pas payer cette taxe.

n°680276
El_gringo
Posté le 28-07-2004 à 13:43:14  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

ni artistique vu que ce qui est vendu est largement sans interet.


 
Si on es limité au point de ne pouvoir acheter que la soupe qu'on nous sert à la radio, évidement. Mais le bonne musique, ça se vend encore !


Message édité par El_gringo le 28-07-2004 à 13:45:03
mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 13:43:14  profilanswer
 

n°680286
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 28-07-2004 à 13:56:30  profilanswer
 

CJandCO a écrit :

D'ou l'intérêt de les acheter en Angleterre, je viens de commander 10 DVD-RAM, même avec les frais de port de 20 € j'économise encore 25 € sur les prix pratiqués en France. La taxe a bon dos pour pratiquer des prix prohibitifs.
 
Et puis, ce n'est pas une taxe, mais une redevance pour copie privée.

Si tu achètes à l'étranger, tu es sensé payer une taxe au passage de la douane. :o Donc c'est pas "économe" d'acheter en Angleterre.


Message édité par randolf le 28-07-2004 à 13:56:57
n°680288
langoustat​or
Posté le 28-07-2004 à 13:58:29  profilanswer
 

CJandCO a écrit :

D'ou l'intérêt de les acheter en Angleterre, je viens de commander 10 DVD-RAM, même avec les frais de port de 20 € j'économise encore 25 € sur les prix pratiqués en France. La taxe a bon dos pour pratiquer des prix prohibitifs.
 
Et puis, ce n'est pas une taxe, mais une redevance pour copie privée.


 
Oui je voulais corriger taxe mais bon on va pas jouer sur les mots, pour les consommateurs, ça change pas grand chose. Et j'achète mes CDs vierges à l'étranger, évidemment.
 

rebis a écrit :


Si je comprends bien l'article ci-dessous la plupart des internautes font de la copie privée puisque pour eux-même :  
 
http://www.01net.com/article/195431.html


 
Ouais, enfin j'attends les procès avant de me prononcer là-dessus. ;)
 
Bon on est effectivement un poil HS donc je m'arrête ;)

n°680532
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 28-07-2004 à 21:28:41  profilanswer
 

Je vais vous demander d'arrêter le HS et de le réserver pour ici ;)
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9258-1.htm


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AUTORADIO] brancher un lecteur MP3 sur les enceintes de ma voitureA propos de la Gravure mp3
[UniK]DVico TViX de 80 à 750 - Dvix-Dvd-Mp3-Jpg-Mkv-FullHD-JukeBox MP3/Ogg
Problème à l'encodage en mp3, ogg, wma etclecteut mp3 +acheter au usa
Encoder un fichier MP3 sans changer le temps du fichier original ?MP3 qualité de son ?
lecteur MP3 - 50 €lecteur mp3
Plus de sujets relatifs à : MP3 sur Arte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR