|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème à l'encodage en mp3, ogg, wma etc |
Publicité | Posté le 21-07-2004 à 08:58:05 |
Unik90 | Température du µp : 43°C. Carte mère : 45°C.
|
Unik90 | Je suis très sceptique, mais vais faire tourner le processeur à 100% avec CPUBurner ce soir. |
Gabriel Bouvigne |
Message édité par Gabriel Bouvigne le 22-07-2004 à 17:40:27 |
Unik90 |
|
HAL Pas un jour sans un but | chipset trop chaud, mémoire trop chaude... ton pb c'est la chaleur, à toi de ventiller |
Publicité | Posté le 23-07-2004 à 09:06:57 |
Unik90 | 49°C c'est trop chaud pour un processeur ???
Message édité par Unik90 le 23-07-2004 à 09:41:04 |
Gabriel Bouvigne |
|
HAL Pas un jour sans un but |
|
Unik90 | Suivant vos conseils, j'ai fait de l'underclocking. Ca marche, mais mon Athlon XP 2400+ tourne désormais à 1862Mhz |
Gabriel Bouvigne |
|
Gabriel Bouvigne |
|
Guigui |
CPU Burner ne fait pas travailler intensivement tous les elements, seulement le proc (et encore, comme dit Gabriel, je ne suis pas sur qu'il utilise toute l'architecture du proc).
Message édité par Guigui le 26-07-2004 à 10:02:05 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Gabriel Bouvigne | Si ton Athlon a les coefficients multiplicatif dévérouillés, un bon test serait d'essayer:
|
Unik90 | J'ai fait des tests hier soir, en encodant avec MPCEncoder qui semble être chez moi le plus sensible aux plantages :
Message édité par Unik90 le 27-07-2004 à 09:05:41 |
Gabriel Bouvigne | Je pense que le problème vient de ton processeur: il semble qu'à 2GHz il plante.
|
Unik90 | Sous Bios, les températures doivent être correctes : le CPU oscille entre 44 et 49°C selon les réglages, et la CM tourne à environ 35-37°C. Sous Windows, avec le soft d'Asus, il m'est arrivé d'avoir une température de CPU inférieure d'un degré à celle de la carte mère |
Gabriel Bouvigne | Un truc que tu peux essayer, c'est une très légère augmentation du voltage du processeur. |
Unik90 | Mesuré par le soft d'Asus, j'ai du 1,664V (pour un XP 2400+).
|
Guigui |
j'en conclu la meme chose. Ca peut etre le cache L1 ou L2 aussi. --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Unik90 |
|
Unik90 | Merci à tous pour vos précédents conseils en tous cas, car même si ce n'est pas encore résolu, j'ai déjà bien avancé... |
Guigui | tu peux peut-etre desactiver les deux niveaux de cache dans ton bios, non ? Si oui, essaye. --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Ars Magna Digitale Gaudium |
--------------- Amoureux du Te Deum de Berlioz. |
Unik90 |
|
Guigui |
ton proc a donc un cache L1 foireux, qui a du mal a supporter la frequence nominale du proc. Au moins, maintenant, tu sais. |
Unik90 |
|
Gabriel Bouvigne | Essaye d'underclocker très légèrement (10-20MHz) en changeant la vitesse du bus.
|
krtek Just Do It | Euh, je vais peut-être dire une connerie, mais n'a-t-il pas droit au remplacement de son processeur dans ces cas la ? |
Unik90 |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
probleme transmetteur video thomson !!!!! | lecteut mp3 +acheter au usa |
Problème avec Winfast 2000 xp deluxe | problème avec pinnacle Trex |
Problème avec Sound blaster et ampli 5.1 | Encoder un fichier MP3 sans changer le temps du fichier original ? |
MP3 qualité de son ? | lecteur MP3 - 50 |
lecteur mp3 | Problème d'encodage MP3 avec virtualdub. |
Plus de sujets relatifs à : Problème à l'encodage en mp3, ogg, wma etc |