|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topik Unik] Espace d'expression sur le droit (copie privée...) |
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | Au vu de nombreux sujets la copie privée et autres droits qu'offrent la loi française préocuppent une majorité d'entre nous.
Il faut d'abord distinguer les deux types d'oeuvres concernées :
Message édité par Hafrexx le 22-12-2004 à 11:12:21 --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
Publicité | Posté le 28-07-2004 à 21:25:51 |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
langoustator | Un lien vers la charte signée aujourd'hui entre différents acteurs du disque (mais pas tous malheureusement):
|
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | Edit grâce à un topic à troll sur discu --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
grotius | beaucoup d approximation dans ce topic, une mise a jour s impose..... |
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | Je veux bien que tu me conseilles --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | Oui mais quand tu loues un DVD par le prix de la location tu participes aux droits d'auteurs.
--------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
hpl-nyarlathotep I failed in life | J'ai quand même un doute (même si bien sûr je ne suis pas contre ).
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | http://www.01net.com/article/195431.html
--------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
Publicité | Posté le 13-10-2004 à 15:56:08 |
hpl-nyarlathotep I failed in life | 1/
Message édité par hpl-nyarlathotep le 13-10-2004 à 16:02:06 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | Dans le premier post je dis "toléré puisque rien ne l'interdit". J'ai sû toutes proportions garder, et l'emballement réserver
hpl-nyarlathotep I failed in life | Un vide judiciaire dans lequel on s'engouffre (avec plaisir) alors? --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | J'ai bien l'impression --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
BoraBora Dilettante | Très intéressant. J'étais persuadé du contraire. En pratique, si j'ai bien compris, cela signifie que seuls sont poursuivables des personnes prises sur le fait à télécharger des oeuvres protégées ? Puisqu'une fois le délit opéré, il est toujours possible de prétendre que tel album en MP3 ou tel DVD en divX est une copie privée qui avait été réalisée à partir d'un original loué ou emprunté et rendu depuis. Cela signifie aussi qu'il est possible de revendre ses DVD ou CD originaux et en garder une copie à l'identique. |
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | hu hu faut pas pousser non plus. C'est à toi de prouver que tu as louer les oeuvres, pas aux forces de l'ordre de prouver le contraire --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
hpl-nyarlathotep I failed in life | C'est là que le lossless audio devient très très intéressant. --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | Ah ouai --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
Tang Plug'n'Troll | drapal...
--------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
BoraBora Dilettante |
Je suis pas juriste pour 2 ronds et je dis peut-être des bêtises, mais il me semble que pour qu'une action quelconque soit lancée, il faut qu'il y ait présomption de délit, ou quelque chose du genre, non ?
|
Tang Plug'n'Troll | BoraBOra je m'étais imaginé le mem raisonnement depuis quelques temps... Je comptais d'ialleurs l'exposer mais ton post m'en dispense...
--------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
BoraBora Dilettante |
De quoi m'acheter une paire de cables Monster de 12 cm de diamètre en adamantium pur, gainés de peau de gazelle de Gobi. |
Tang Plug'n'Troll |
Va falloir que je pousse mes parents vers la sortie pour te payer ça... Ils risquent de pas etre d'accord...
|
Tang Plug'n'Troll | C'est voulu, de la meme manière j'appelle aussi l'animateur de "Tt le monde en parle" Ardiçon...
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | Je répondrai par une pratique des forces de l'ordre (je n'ai jamais vécu, donc ce n'est que du il paraît).
BoraBora Dilettante | Ton exemple me semble être une légende urbaine. D'une part ça contredit tout ce que tu as dit plus haut, liens à l'appui. D'autre part, même si l'on revenait là-dessus et que l'on admettait qu'il faut posséder l'objet pour pouvoir en avoir une copie (alors que tu m'as convaincu du contraire), il est évident que l'on ne doit pas forcément avoir l'original et la copie au même endroit.
|
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | Je sais bien, mais il peut y avoir moyen de prouver que tu as bien loué un titre. --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
gURuBoOleZZ | A ma connaissance, les poursuites engagées contre certains internautes "pirates" s'appuient sur des faits collectés sur le long terme. Je connais mal la loi, mais la peine encourue ne dépend pas de la quantité de titres acquis illégalement : il suffit d'un titre pour être condamné. D'ailleurs, on peut très bien ne pas vous demander l'origine de vos fichiers : le seul fait de les distribuer sur le net sans autorisation vous rend coupable.
Message édité par gURuBoOleZZ le 17-10-2004 à 01:52:42 |
Tang Plug'n'Troll | Ma contribution...
Message édité par Tang le 23-10-2004 à 22:50:02 --------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
Tang Plug'n'Troll |
Message édité par Tang le 20-10-2004 à 01:06:26 --------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | Bravo --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
BoraBora Dilettante | Je la connaissais déjà, Tang.
|
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | Je ne vois pas en quoi effectuer une copie privée de sauvegarde porte atteinte à l'exploitation normale de l'oeuvre ? --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
BoraBora Dilettante |
Je pense, et c'est purement de l'interprétation puisque je ne suis pas dans leur tête, à ces gens, qu'ils partent du principe qu'une copie remplace un 2ème achat.
|
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | Dans un sens t'as pas tort, ça se défend. Mais je pense qu'on aura du mal à trancher sur le sujet. En plus il doit bien exister deux jugement inverse pour le même cas --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
BoraBora Dilettante | Pour l'instant, pas à ma connaissance. Par ailleurs, les textes sur lesquels s'appuie le jugement sont assez clairs, et restreignent d'évidence le droit à la copie privée qui est toujours vu de manière un peu trop simpliste et absolue :
|
BoraBora Dilettante | Un bon article qui commente le jugement du Tribunal de grande instance, sur le même site. Ils rappellent opportunément que les 2 condamnations envers les éditeurs en 2003 avaient pour motif que les dispositifs anti-copie de CD rendaient leur lecture impossible sur certains types de lecteurs. Pas parce qu'ils bloquaient le droit à la copie privée. Or la Macrovision ne gêne en rien la lecture d'un DVD, sur quelque lecteur que ce soit.
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
old school : copie de VHS | [UniK]DVico TViX de 80 à 750 - Dvix-Dvd-Mp3-Jpg-Mkv-FullHD- |
a t on le droit? | Problème copie lecteur dvd -> optique -> mini disc = son saturé |
[TopiK UniK] iRiver iMP-450 - Lecteur CD mp3 /!\ warning 56k /!\ | Protection anti-copie qui suit le format divx ??!!??? |
Nouvelle Triangle en remplacement de la gamem Espace en vue ? | Copie de DVD : S.O.S. ! |
Anti-copie vhs ? | |
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Espace d'expression sur le droit (copie privée...) |