Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Impossible de décoder DTS sur ampli Onkyo NR575e

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de décoder DTS sur ampli Onkyo NR575e

n°2184615
bassman14
Posté le 31-01-2019 à 18:20:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre un problème technique tout à fait irrationnel dont je n'arrive pas à me sortir. Je suis nouveau sur ce forum et j'espère tomber sur un génie qui saura m'aider :)
 
Je m'explique : Je peux, depuis mon téléviseur (application Netflix ou plex) ou mon lecteur blu-ray, lire toutes les pistes sonores (du stéréo, en passant par le dolby digital ou DB+, le DTS HD ou Dolby HD), tout fonctionne à merveille sur cet ampli, l'affichage propose bien les bonnes pistes sonores, etc...
Tout..... Sauf pour le DTS standard!!  
 
De façon incompréhensible celui-ci n'est pas proposé.
Exemple 1 : Film au format DTS sur l'application "Plex", l'ampli me le bascule en Dolby Digital.
Exemple 2 : Film au format DTS provenant d'un DVD sur mon lecteur DVD  : Celui-ci est basculé directement sur la piste sonore suivante non DTS, quitte à être en Anglais. Comme si l'ampli "bridait" ce format. Alors que j'arrive à lire du DTS HD avec ce même lecteur... Donc rien de logique! Ca peux paraître superficiel mais j'ai beaucoup de DVD non Blu-ray qui sont donc en DTS au mieux et je ne peux plus les lire du coup.
 
Toutes mes connectiques sont bonnes, j'ai même acheté des câbles HDMI de la marque Monster il y a 2 semaines.
J'ai creusé pendant des heures dans les réglages sans rien trouver.
Merci de m'aider, tout ça me parait illogique

mood
Publicité
Posté le 31-01-2019 à 18:20:33  profilanswer
 

n°2186781
criscoc
Posté le 13-02-2019 à 15:21:59  profilanswer
 

Bonjour,
Comment as tu fais tes branchements ?
chez moi : Blu-ray hdmi ==> Sur Ampli ==> hdmi arc TV
Mais bon étrange qu'il décode le Dolby digital mais pas le DTS
Tu as surement un réglage audio à faire dans les paramètres de ton lecteur blu-ray
Quel marque ton ampli HC ?

Message cité 1 fois
Message édité par criscoc le 13-02-2019 à 15:33:12
n°2186944
Marcel Pit​ou
Posté le 14-02-2019 à 18:52:59  profilanswer
 

criscoc a écrit :


Quel marque ton ampli HC ?


 
C'est écrit dans le titre du topic : Onkyo NR575e
 
A la vu des specs, cette ampli devrait être capable de décoder le DTS : https://www.fr.onkyo.com/downloads/ [...] eet_FR.pdf  
 

Citation :

Prise en charge de la norme HDMI pour 4K/60 Hz, HDR10, Dolby Vision,
3D, canal de retour ARC (Audio Return Channel), DeepColor™, x.v.Color™,
LipSync, Dolby Atmos, Dolby TrueHD, DTS:X, DTS-HD Master Audio™,
DSD, DVD-Audio, Super Audio CD (SACD), PCM multicanal et CEC


 
Ceci-dit, il n'est pas clairement précisé qu'il décode le "DTS", mais c'est indiqué "DTS:X et DTS-HD MA".
 
Toutefois, si il décode le DTS-HD MA, on peut penser qu'il décode aussi le DTS "classique"...  [:crapulax]  
 
Mais dans le manuel (page 29 fr), il est aussi indiqué : https://www.fr.onkyo.com/downloads/ [...] S_FrEs.pdf
 

Citation :

Modes Dolby Digital/DTS
 
Si le signal entrant est un format surround
numérique comme le Dolby Digital ou le
DTS, vous pouvez sélectionner le mode
d'écoute qui lui correspond. Dolby Digital
s’affiche pour le Dolby Digital et DTS-HD
Master Audio s’affiche pour le DTS-HD
Master Audio.
La sortie est Stereo pour les
signaux entrant sur 2 canaux.


 
Donc soit il y'a eu une couille dans la traduction du texte...  [:rockandroll] , soit il décode le DTS-HD MA, mais pas le DTS "classique", ce qui me semblerai vraiment bizarre...  :??:  
 
A voir... (peut-être contacter le constructeur Onkyo pour leur poser la question..., car même dans le manuel d'utilisation ce n'est pas clairement précisé, ça porte à confusion...), mais je pense plutôt à une panne interne de l'ampli... (ou peut-être essayer de faire un "reset d'usine" de l'ampli..., puis bien sur, ensuite refaire la calibration des enceintes, et les mémoires de radios FM, car ça efface tout les réglages, ça remet tout comme "sortie du carton"...).  
 
PS : je rajouterai que le manuel d'utilisation est vraiment mal foutu, les anciens manuels d'utilisations avaient bien plus d'infos...  :o  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 14-02-2019 à 20:40:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Impossible de décoder DTS sur ampli Onkyo NR575e

 

Sujets relatifs
Conseils ampli ou pas ?CONSEIL ACHAT - ampli pour enceinte CABASSE MT32
AMPLI : DENON DRA-500AE en panneLiaison Tv_Ampli
Problème ampliAmpli Denon AVR-X540BT + Enceintes Eltax Explorer 5.0 + sub JBL
Conseil achat caisson basse pour ampli ONKYO TX-NR575EEmetteur bluetooth sur ampli
Plus de sujets relatifs à : Impossible de décoder DTS sur ampli Onkyo NR575e


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR