Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[extraction] CDex 1.50 : --alt-preset, ogg vorbis et MPC pour tous !!!

n°315439
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-08-2002 à 03:39:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai testé cela sur une plage : il existe une légère différence en taille entre l'encodage Cdex VBR=2 et 128-320, et le véritable --alt-preset obtenu avec LAME 3.92 (compilation Mitiok) :  

LAME 3.92 --alt-preset extreme officiel  : 4,049,166
LAME Cdex 3.92 VBR=2 128-320 range :       4,050,944

Trois fois rien...
La différence devient dérisoire lorsqu'on songe à désactiver la présence d'ID tag dans Cdex  [:tapai]  

LAME 3.92 --alt-preset extreme officiel  : 4,049,166
LAME Cdex 3.92 VBR=2 128-320 range :       4,049,062

Bref, 164 octets d'écart, qu'on peut imputer sans doute à de légères différences entre la .dll et le .exe, peut-être aussi au compilateur. On peut raisonnablement supposer qu'il suffit de repositionner les paramètres afin qu'ils coïncident avec ceux des --alt-preset :  

Bitrate MIN = 128 kb/s
Bitrate MAX = 320 kb/s
Private :      [ ]
Checksum : [ ]
Original :     [ ]
Copyright :  [ ]
VBR quality : VBR2
Output samplerate : 44100

Une fois de plus, les caprices de configuration ne sont pas à mettre à l'actif du seul EAC, qui lui permet un altpresetage digne de confiance...

Autre solution, pour être certain de bénéficier du vrai potentiel des --alt-preset :  

Choisir comme format EXTERNAL ENCODER, entrer le chemin pour LAME.EXE et taper --alt-preset standard %1 %2
La, normallement, c'est parfait.

Message édité par gURuBoOleZZ le 11-08-2002 à 04:00:03
mood
Publicité
Posté le 11-08-2002 à 03:39:22  profilanswer

n°315443
neith
Posté le 11-08-2002 à 07:01:24  profilanswer

merci guru de l`info.
je crois aue je v passer tt la nuit a mater ces posts.
au fait le musepack Vs mp3 en taille de fichier ca donne koi?
(desoler pour les accents et les cedille g un clavier americain)
a+ :pt1cable:

ps: je me pencherais sur le mpc en rentrant de vacances; je veux pas polluer le pc de mon cousin avec mes dowmload. a bientot guru

Message édité par neith le 11-08-2002 à 07:19:56
n°315463
Romf
Posté le 11-08-2002 à 09:14:01  profilanswer

Waou ca c'est des tests!! bon merci je vais essayer tout ca alors :)

n°315465
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 11-08-2002 à 09:32:03  profilanswer

[:drapo]

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°315481
sam35
Posté le 11-08-2002 à 10:40:57  profilanswer

Quelle différence entre le --alt-preset extreme (normal/rapide)
en terme qualité ?

n°315528
Romf
Posté le 11-08-2002 à 12:48:45  profilanswer

bon finalement j'essaye eac avec le tutorial de defsiam... la il encode, on verra si ca marche bien...

n°315543
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-08-2002 à 13:38:19  profilanswer

sam35 a écrit a écrit :

Quelle différence entre le --alt-preset extreme (normal/rapide)
en terme qualité ?

Concrêtement, le mode fast utilise un autre mode VBR (mtrh fast, et non VBR old). D'ailleurs, tu peux le voir sous Cdex : une case est grisée, et l'on voit le mode employé.

Beaucoup croient que le VBR old est, comme tout ce qui est vieux, surrané. Or, il est très bon, et considéré comme étant actuellement le meilleur mode VBR sous LAME. C'est le plus sur.
Le nouveau mode VBR est plus rapide : il double la vitesse des --alt-preset ; --r3mix l'utilise. Sa qualité est moindre, mais pas de beaucoup. Il posera peut-être quelques soucis sur un nombre limité d'échantillons, mais à e débit, les soucis sont nécessairement mineurs.

On peut donc utiliser le mode fast, surtout sur une machine pas trop puissante, ou si l'on est assez pressé. Personellement, je ne l'utilise jamais (il est un peu manique comme type, le guruboolez...)
 :)

n°315554
Romf
Posté le 11-08-2002 à 14:15:43  profilanswer

Tu pourrais m'aider pour le alt preset standard? cf ce post: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&theme=

merci :) :D

n°318490
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 16-08-2002 à 12:00:31  profilanswer

Salut Gubzekkgjdghjhj (joli nom quoique difficle à prononcer). J'a i pris note de tes remarques et j'en ferai l'écho à la prochaine MAJ. Il me semble que tu joues un peu sur les mots a tes heures (VBR= avenir ou present) mais bon je te pardonne car tu m'as l'air de t'y connaitre en compression audio. J'avais lu ton très intersseant choc des titans. Comme tt le monde lorsque je n'ai pas testé une chose moi meme je suis contraint de me referer à mes lectures bonnes ou mauvaises en essayant de faire preuve d'esprit critque. C'est ce que j'ai du faire pour ma disgression sur les codecs dans un test consacré rappelons le au SlimX et non aux differents codecs en lices. Or j'ai bien précisé mes sources et lorsque leurs affirmations me semblaient conetstable je l'ai signalé (ainsi j'ai précisé que leur test du VBR était dsicutable dans la mesure oun ils ne précisaient ni le bitrate minimal et maximal ni le niveau (de 0 à 9) dont acte). Par ailleurs conscient des limites intrinsèques au courbes j'ai lors de la maj (y a 3 mois de cela) ajouté un lien vers la page de bheller que tu cites si mes souvenirs sont bons dans ton choc des titans. Je devais d'ailleurs scanné le dossier du mag incriminé mais ce projet a avorté du fait de contraintes techniques assez compréhensible (poids des images conséquents pôur un jpeg LISIBLE!).  
J'en viens maintenant à formuler une requete qui devrait te satisfaire... Lors de la prochaine màj je comptais ajouter un lien vers un résumé du comparatif multicodec du N°2 d'ANM que tu juges plus que contestable. Si tu le souhaites je me ferais une joie de remplacer  ce dossier par un lien vers ton choc des titans soit sur le forum soit  le cas echéant sur ton site perso sur ce sujet (j'imagine en effet que tu en as un). Par ailleurs en plus des rectifications que tu me demandes si par chance rtu as réalisé un choc des titans "inter mp3"(les difdférents codecs mp3) je mettrai aussi un lien vers ta rubrique
pour etre plus complet sur ce sujet. Bien entendu dans les deux cas je préciserai bien que TU en es l'auteur (ce qui implique que tu en tireras les remerciements mais aussi les reclamations et questions de visiteurs bien sur). Tu t'en doutes ma prposition n'est pas "gratuite" au sens où cela me permet de rendre mon test plus complet (et plus complexe hélàs) à moindrre effort  et cela m'évite de prendre trop de responsbilité sur un sujet que je ne maitrise pas très bien... Voila j'attends ta réponse avant de faire quoique ce soit et si tu as des modifications à apporter dans la forme je t'écoute

J'espere ne pas trop te souler et merci de toutes tes précisions.

PS1: Pour ta comparaison du SlimX et d'une radio de musée j'avais vraiment pas grillé que c'était ironioque désolé (malgrés le smiley.) Il faut dire que mon affection débordante pour la bestiole me rend agressif ;)  
PS2:Sinon ca serait cool que tu changes de nom ;) : gURuBoOleZZ c'est chiant à ecrire (à copier-coller un peu moins) :) [j'plaisante mais ca veut quyoi dire ton pseudo????]

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

Deux raisons pour prendre l'info avec des pincettes, et d'aller vérifier avant que de le répetér en caranctère gras. Je le répète : tu ne tireras rien d'une courbe d'écoute générale. J'en ai refais l'expérience récemment (cf mon « CHOC DES TITANS ») : arrive en tête le mpc, suivi de l'acc puis de l'ogg. Et pourtant les fichiers qui « respectent » le mieux les hautes fréquences sont les plus mauvais à l'écoute : ça monte haut, mais ça déborde aussi sur les côtés... Et pour voir ce qu'on entend pourtant très bien, la courbe générale n'est d'aucun secours... Il faut s'approcher (loupe, zoom) de très près, ce qu'a oublié de faire ton magazine, qui aurait été mieux inspiré de juger le son de façon auditive que de façon visuelle... La logique d'ailleurs y gagne paraît-il :sarcastic:

Idem pour Blade qui m'a tjrs paru avoir bonne réputation du reste.

Il aurait fallu faire des tests d'écoute approfondis avant que de se prononcer. C'est pénible, je le sais... Pas grave, mets juste tes infos à jour maintenant (note que Blade est surtout détestable à bas débit : < 192 kb/s)

A noter que pour le VBR tu me concederas que ce mode n'a été implémenté au mp3 que sur le tard ce qui peut susciter des doutes quand à son adaptation à ce codec pensé initialement pour le CBR...

Oui, mais tu me concèderas de même qu'avec des doutes on peut finir par supposer plein de chose : on a peur pour le joint stéréo [que tu n'utilises pas...], l'idée de compression du son aussi parait insensée, etc... D'ailleurs, la norme mp3 intègre pleinement le VBR : je ne suis pas sûr qu'on puisse parler d'adaptation sur le tard... de développement peut-être.
Encore une fois, mieux vaut réaliser des tests dans ces cas là que de refuser une technique par supsicion. Le VBR du mp3 n'est pas le meilleur, ni le plus intelligent : il fonctionne par gros pallier, ce qui occasionne une dépense inutile d'espace, contrairement à Vorbis ou Musepack. Mais il fonctionne, d'autant mieux qu'il a été l'objet d'un travail intense : avec LAME, on peine à imaginer que le mp3 souffre de lacunes natives en ce domaine.

Enfin quand je dis que le VBR est l'avenir de la compression audio c'est parcerque meme si en terme de quelité le mp3 est déjà dépassé il reste LE codec utilisé par la majorité (...) et si tu regardes la part du VBR MP3 sur le net lle est minime. C'est en ce sens que le VBR est l'avenir et non le p^résent.

Vu ainsi, tu as raison. Mais évite d'énoncer un principe (par essence « théorique ») pour exprimer un constat pratique - ou alors soit plus précis.

Par contre tu dénigres le SlimX sur la qualité audio a tort: ses limitations tiennet des retrictions du Codec utilisés et non de l'appareil: crois tu bénéficier d'une qualité supérieure sur PC meme avec une Audigy et des enceintes de Ouf?????

Bien entendu, j'étais tout à fait sérieux en comparant le discman à un poste de radio des années 20  :lol:  
Le smiley «  :sarcastic: », comme l'aberration de mes propos auraient du te mettre la puce à l'oreille : ironie pour fustiger ton attitude qui consiste à répéter sans test un constat tiers qui manque de logique (« les défauts inadmissibles » de LAME 256...). Dans ces cas, on se montre prudent, et faute de vérification, on met de gros bémols, et pas des avertissements en caractère gras !
Cela nuit injustement à la réputation du codec, et insulte le travail des développeurs, qui passent pour de gros benêts.

n°318496
altus
garder le sang froid
Posté le 16-08-2002 à 12:14:26  profilanswer

[:drapo]
gH

---------------
Ganz kühl bleiben! JM. | Section Audio
mood
Publicité
Posté le 16-08-2002 à 12:14:26  profilanswer

n°318498
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 16-08-2002 à 12:15:47  profilanswer

Oh Tang, l'inculte  :fuck:  
Guruboolez c'est une référence à ce beau charmeur
http://www.newcitychicago.com/images/cso_graphics/boulez.jpg

ça y est, tu sais tout.

---------------
--------------------------------------------------------------------------
n°318503
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 16-08-2002 à 12:30:07  profilanswer

Qui aurait cru qu'il put y avoir de tels blaireaux sur un forum sur les alt preset???? Tu as du te tromper de topics Jaylcee...
Allez achète toi un cerveau et reviens nous voir.
Pour les autre qui serainet moins incultes que moi et mois cretin que Jaylcee, qui est le beau charmeur qui excite tant l'abruti précité???? Merci d'avance.

jaylcee a écrit a écrit :

Oh Tang, l'inculte  :fuck:  
Guruboolez c'est une référence à ce beau charmeur
http://www.newcitychicago.com/imag [...] boulez.jpg

ça y est, tu sais tout.

n°318506
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 16-08-2002 à 12:34:46  profilanswer

Les alt preset ont aussi des limites non? L'idéal en effet ce serait des réglages presonnnalisés pour chaque morceaux de zic, il me semble... Et meme pour de morceaux variés on pourrait imaginer un codec capable de s'adapter aux pôrtions de chaque type (un genre de VBR étendu??? Pas facile à imaginer.)
C'est juste des spéculations j'attends les reponses des pros ;) mais pas de l'autre con qui se reconnaitra.

n°318512
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 16-08-2002 à 12:56:45  profilanswer

Tang a écrit a écrit :

Qui aurait cru qu'il put y avoir de tels blaireaux sur un forum sur les alt preset???? Tu as du te tromper de topics Jaylcee...
Allez achète toi un cerveau et reviens nous voir.
Pour les autre qui serainet moins incultes que moi et mois cretin que Jaylcee, qui est le beau charmeur qui excite tant l'abruti précité???? Merci d'avance.

Oh le pauvre chéri, il a été vexé.
Tiens en voila encore :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  

Serieusement, petit con prétentieux qui se permet de m'insulter parce j'ai fais un peu d'humour gentil sur (O Honte) un forum sur les alts presets, "l'autre con qui se reconnaitra" (c'est moi je présume) n'a pas la prétention de te faire "une réponse de pro" mais il s'y connais surement bien mieux que toi en codecs audio.

L'homme en photo est Pierre Boulez (Guruboolez - toi comprendre) et puisque monsieur est un pro, il devrait etre un de ses amis, non?

Je ne perds pas plus de temps mais tu sauras que sur un forum regne la courtoisie et meme l'humour (réussi ou foireux).
Je sais ou tu as été eduqué mais lorsque quelqu'un met un premier post sur un topic (de plus est pour répondre à ta question), on ne l'insulte pas, surtout quand on n'a jamais eu de contact au préalable avec lui.

Sur ce, vas te faire foutre, décomplexe toi (dépucelle toi, sors un peu de ton PC) et éduque toi un minimum.

Désolé de faire une telle sortie mais il y a des comportements que je ne comprends pas.

Message édité par jaylcee le 16-08-2002 à 13:01:15

---------------
--------------------------------------------------------------------------
n°318816
gURuBoOleZ​Z
Posté le 17-08-2002 à 06:13:07  profilanswer

Il doit y avoir un problème de flag actuellement, car ce n'est pas la première discussion qui se noie dans la masse quotidienne des messages, et dont je manque les développements. Ceux-là, hélas, sont navrants....

Jaylcee > belle photo que tu as trouvée là.

Tang > Pierre Boulez est un théoricien de la musique, un compositeur (assez rebutant pour beaucoup), triplé d'un chef d'orchestre assez fabuleux. Rien à voir avec moi... mais c'est toujours désespérant de voir que si peu de monde s'intéresse à la musique « classique » du XXème siècle. Y a pas mal de ratés à l'école... en musique surtout.

Citation :

Par ailleurs conscient des limites intrinsèques au courbes j'ai lors de la maj (y a 3 mois de cela) ajouté un lien vers la page de bheller que tu cites si mes souvenirs sont bons dans ton choc des titans.

Ah, non. Pas possible. Le test de Bruce Heller, c'est le choc des nabots (très bas débit). J'en ai fait référence dans le panorama des codecs que j'ai mis en ligne voici six mois.

Citation :

Si tu le souhaites je me ferais une joie de remplacer  ce dossier par un lien vers ton choc des titans soit sur le forum....

Si tu fais référence au guide des formats, et non au test touchant au pré-écho (le « choc ») : oui, tu peux remplacer l'article fûmeux de ta revue et les conclusions pour certaines désastreuses que tu en tires par ce guide. L'intérêt, toutefois, est limité : le Slim-X ne décodant ni l'aac, ni le mpc et pas davantage l'ogg vorbis. Je te suggère très vivement d'inclure des liens pointant vers les tutoriaux de Defsiam (sur EAC ainsi que sur le mp3)

Citation :

...soit le cas echéant sur ton site perso sur ce sujet (j'imagine en effet que tu en as un).

Non, toujours pas. C'est ce forum qui me tien tlieux d'hébergement principal... et vivant.

Citation :

...si par chance tu as réalisé un choc des titans "inter mp3"(les difdférents codecs mp3) je mettrai aussi un lien vers ta rubrique pour etre plus complet sur ce sujet

Non, je n'ai pas établi de comparatif entre codecs mp3. Il est désormais solidement établi que LAME, vivifié par les --alt-preset, gifle méchamment TOUS les autres codecs en circulation. A défaut de test rigoureux, tu peux toujours mettre en ligne l'échantillon célèbre nommé fatboy.wav : l'encodage avec LAME frise la perfection si on en compare le résultat avec les autres codecs. C'est spectaculaire, et à défaut d'être vraiment rigoureux, cela réussi à en convaincre pas mal.

Citation :

Pour ta comparaison du SlimX et d'une radio de musée j'avais vraiment pas grillé que c'était ironioque désolé (malgrés le smiley.) Il faut dire que mon affection débordante pour la bestiole me rend agressif ;)

Il m'arrive d'éprouver les mêmes sentiments, qui prennent alors le pas sur l'entendement. Je comprends très bien.

Citation :

PS2:Sinon ca serait cool que tu changes de nom ;) : gURuBoOleZZ c'est chiant à ecrire (à copier-coller un peu moins) :) [j'plaisante mais ca veut quyoi dire ton pseudo????]

Si tu veux que je déménage, te fasse la popote et le linge, n'hésite pas à me le demander, surtout  :D

Message édité par gURuBoOleZZ le 17-08-2002 à 06:16:40
n°318817
gURuBoOleZ​Z
Posté le 17-08-2002 à 06:53:36  profilanswer

http://www.mat.ensmp.fr/Personnel/Forest/etc/boulez.jpg

Je l'aime bien, celle-ci  :D

n°318841
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 17-08-2002 à 11:26:27  profilanswer

je vais tester tout ça  ;)

---------------
Cdlt,
n°318993
Klian
Posté le 17-08-2002 à 18:45:33  profilanswer

info interessante! mais perso, j'utilise tt de même plus EAC, même si il est plus compliqué...je suis pas un pro, mais je m'en sors, je peut lire mes fichiers MPC a la fin lol
Klian

n°319827
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 19-08-2002 à 17:12:01  profilanswer

Jaylcee tu comprends pas le français??? Si je demande l'avis des pros cela veut bien dire que je ne prétends pas en etre!!! Et puis je cherche encore l'humour (meme foireux) dans ton message... Tu dois confondre ironie et arrogance tout comme dans ta derniere reponse d'ailleurs. Je préfère ne pas relever tes "sorties" désolantes et je pense que tu ne m'en voudras pas trop...  
PS: Au fait tu sais il n'y a pas que le smiley :fuck: sur le forum...sauf pour les c... Tires-en les conclusions qui s'imposent! D)

jaylcee a écrit a écrit :

Oh le pauvre chéri, il a été vexé.
Tiens en voila encore :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  

Serieusement, petit con prétentieux qui se permet de m'insulter parce j'ai fais un peu d'humour gentil sur (O Honte) un forum sur les alts presets, "l'autre con qui se reconnaitra" (c'est moi je présume) n'a pas la prétention de te faire "une réponse de pro" mais il s'y connais surement bien mieux que toi en codecs audio.

L'homme en photo est Pierre Boulez (Guruboolez - toi comprendre) et puisque monsieur est un pro, il devrait etre un de ses amis, non?

Je ne perds pas plus de temps mais tu sauras que sur un forum regne la courtoisie et meme l'humour (réussi ou foireux).
Je sais ou tu as été eduqué mais lorsque quelqu'un met un premier post sur un topic (de plus est pour répondre à ta question), on ne l'insulte pas, surtout quand on n'a jamais eu de contact au préalable avec lui.

Sur ce, vas te faire foutre, décomplexe toi (dépucelle toi, sors un peu de ton PC) et éduque toi un minimum.

Désolé de faire une telle sortie mais il y a des comportements que je ne comprends pas.

n°319836
tiburs1
Posté le 19-08-2002 à 17:19:21  profilanswer

C'est des foutaises tout ça, le meilleur et plus simple encodeur c'est celui de Xing technology qui est dans Audiocatalyst.
C'est de la balle  :bounce:

heu.. pardon vous disiez quoi ?

n°320094
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 20-08-2002 à 02:19:20  profilanswer

Salut Guru,
Dsl pour le retard mais après m'etre frité avec "Bip" je suis allé décompresser en faisant quques parties de CS ;-)
Bon alors pour ce qui est du guide des formats je mettrais donc un lien lors de la prochaine MAJ, merci (mais ç'est pas pour tt de suite malheureusement : avt je dois boucler mon mémoire...). Cetre le SlimX ne lit à l'heure actuelle que le mp3 et l'infect WMA de Micro$oft (plus l'ASF que je ne connais pas) mais j'esoère que les prochaines version du frirmware adoptent d'autre formats (notamment l'OGG qui est open source et gratuit). C'est beau de rever, hein? Au fait puisqu'on parle des formats audio je viens de lire (en diagonale) ton guide et  
apperamment ANM et toi etes au moins d'accord pour désigner le meilleur codec en terme de qualité: mp+ (mpc) !!!!
Voila sinon dans ma grande bonté je te dispense de démenager  mais pour la vaisselle et la popote c'est OK pasqu'en ce  moment ma soeur est en vacances etje dois tt faire moi-meme... ;-)

A +

Tang

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

Il doit y avoir un problème de flag actuellement, car ce n'est pas la première discussion qui se noie dans la masse quotidienne des messages, et dont je manque les développements. Ceux-là, hélas, sont navrants....

Jaylcee > belle photo que tu as trouvée là.

Tang > Pierre Boulez est un théoricien de la musique, un compositeur (assez rebutant pour beaucoup), triplé d'un chef d'orchestre assez fabuleux. Rien à voir avec moi... mais c'est toujours désespérant de voir que si peu de monde s'intéresse à la musique « classique » du XXème siècle. Y a pas mal de ratés à l'école... en musique surtout.

Citation :

Par ailleurs conscient des limites intrinsèques au courbes j'ai lors de la maj (y a 3 mois de cela) ajouté un lien vers la page de bheller que tu cites si mes souvenirs sont bons dans ton choc des titans.

Ah, non. Pas possible. Le test de Bruce Heller, c'est le choc des nabots (très bas débit). J'en ai fait référence dans le panorama des codecs que j'ai mis en ligne voici six mois.

Citation :

Si tu le souhaites je me ferais une joie de remplacer  ce dossier par un lien vers ton choc des titans soit sur le forum....

Si tu fais référence au guide des formats, et non au test touchant au pré-écho (le « choc ») : oui, tu peux remplacer l'article fûmeux de ta revue et les conclusions pour certaines désastreuses que tu en tires par ce guide. L'intérêt, toutefois, est limité : le Slim-X ne décodant ni l'aac, ni le mpc et pas davantage l'ogg vorbis. Je te suggère très vivement d'inclure des liens pointant vers les tutoriaux de Defsiam (sur EAC ainsi que sur le mp3)

Citation :

...soit le cas echéant sur ton site perso sur ce sujet (j'imagine en effet que tu en as un).

Non, toujours pas. C'est ce forum qui me tien tlieux d'hébergement principal... et vivant.

Citation :

...si par chance tu as réalisé un choc des titans "inter mp3"(les difdférents codecs mp3) je mettrai aussi un lien vers ta rubrique pour etre plus complet sur ce sujet

Non, je n'ai pas établi de comparatif entre codecs mp3. Il est désormais solidement établi que LAME, vivifié par les --alt-preset, gifle méchamment TOUS les autres codecs en circulation. A défaut de test rigoureux, tu peux toujours mettre en ligne l'échantillon célèbre nommé fatboy.wav : l'encodage avec LAME frise la perfection si on en compare le résultat avec les autres codecs. C'est spectaculaire, et à défaut d'être vraiment rigoureux, cela réussi à en convaincre pas mal.

Citation :

Pour ta comparaison du SlimX et d'une radio de musée j'avais vraiment pas grillé que c'était ironioque désolé (malgrés le smiley.) Il faut dire que mon affection débordante pour la bestiole me rend agressif ;)

Il m'arrive d'éprouver les mêmes sentiments, qui prennent alors le pas sur l'entendement. Je comprends très bien.

Citation :

Si tu veux que je déménage, te fasse la popote et le linge, n'hésite pas à me le demander, surtout  :D

n°410298
gURuBoOleZ​Z
Posté le 02-02-2003 à 20:20:40  profilanswer

Sortie de la beta10 de Cdex 1.50 (une version finale est-elle prévue ?).

• Fixed problem: GOGO / Blade encoder DLL was not found properly.  
  • Fixed some problems with Native NT SCSI library option  
  • Fixed error handling when ASPI drivers were not loaded correctly  
  • CD-Text info was not automatically read when no in_cdda.cbd file was configured  
  • Fixed problem in file name builder, when tags (e.g. year) are empty but used in the file name builder string  
  • Switched back to Lame encoder DLL version 3.92 (because of buggy 3.93 release)  
  • Don't rip the last 10 sectors of the last track of a multi session CD to avoid hangups  
  • Set MaxBitrate to 320 kbps when alt-presets are selected  
  • Improved speed when closing the settings dialog box  
  • Better error handling in CDDB Batch command

http://cdexos.sourceforge.net/download.php

Message édité par gURuBoOleZZ le 02-02-2003 à 21:10:36
n°410312
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-02-2003 à 20:43:48  profilanswer

Guru edite pour changer les couleurs: le jaunes est illisibles et le bleu à peine mieux!;) [TIP: Pour lire facilement en attendant l'edition, selectionnez le tetxe: la surbrillance ferale reste!]
Salut
PS: Faudrait p'tetre qu'on previenne Kyle que la dll 3.93 est buggée? Non?
PS:

Citation :

une version finale est-elle prévue ?)

Eh ben il faut lire Guru mem en Anglais (sur le site que tu cites qui + est):

Citation :

The BETA release is an enhanced but heavily under development version of the last stable CDex version.

Mais c'était peut etre slmt une vanne de ta part? Oui et ben pareilpr moi ;)

gURuBoOleZZ a écrit :

Sortie de la beta10 de Cdex 1.50 (une version finale est-elle prévue ?).

• Fixed problem: GOGO / Blade encoder DLL was not found properly.  
  • Fixed some problems with Native NT SCSI library option  
  • Fixed error handling when ASPI drivers were not loaded correctly  
  • CD-Text info was not automatically read when no in_cdda.cbd file was configured  
  • Fixed problem in file name builder, when tags (e.g. year) are empty but used in the file name builder string  
  • Switched back to Lame encoder DLL version 3.92 (because of buggy 3.93 release)  
  • Don't rip the last 10 sectors of the last track of a multi session CD to avoid hangups  
  • Set MaxBitrate to 320 kbps when alt-presets are selected  
  • Improved speed when closing the settings dialog box  
  • Better error handling in CDDB Batch command

http://cdexos.sourceforge.net/download.php

Message édité par Tang le 02-02-2003 à 20:56:55

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°410345
gURuBoOleZ​Z
Posté le 02-02-2003 à 21:11:49  profilanswer

Joke, évidemment : la première beta de cdex 1.50 remonte à près d'un an...

Couleurs éditées (elles passaient bien chez moi, sur mon hfr personnalisé).

n°410363
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-02-2003 à 21:27:08  profilanswer

Salut,
Je pensais biien qu'il s'agissait de ton humour deroutant mais l'absence de smiley m'a mis un doute (cf le 1er échange catatstrophique sur ce topic meme ;)
Au fait c'est pas très sympa de faire remonter ce vieux topic ou je ne brille pas par mon détachement et mabonne humeur (baston avec Jaylcee)
Par contre je fais déjà preuve de talents certains pour le coup de brosse à reluire!
Bon je plaisante: plutot marrant la retrospective ;)

PS:ON peut customiser HFR???? (je bvous rapelle l'intonation requise: "YAHUN-NOUVELOMO?????" )

gURuBoOleZZ a écrit :

Joke, évidemment : la première beta de cdex 1.50 remonte à près d'un an...

Couleurs éditées (elles passaient bien chez moi, sur mon hfr personnalisé).

Message édité par Tang le 02-02-2003 à 21:29:03

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°683011
orbitalcoi​l
Posté le 02-08-2004 à 17:46:53  profilanswer

1.51 dispo

---------------
A vendre
n°683029
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 02-08-2004 à 18:34:44  profilanswer

Depuis (très) longtemps (2003-09-09), mais au moins ça m'a permis de (re)lire certains messages croustillants.  :jap:  :D  

Je signalerais que cette version 1.51 pose un problème de BSOD aux (toujours) utilisateurs de W98/me. Il y a une bidouille à faire, mais je ne me rappelle pas exactement.  :whistle:

Message édité par hpl-nyarlathotep le 02-08-2004 à 18:35:52

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°683184
orbitalcoi​l
Posté le 02-08-2004 à 22:29:39  profilanswer

lol j'ai mis a jour cdex car mon frere l'a sur son portable, je n'ai pas voulu lui imposer eac, c'est pas trop ergonomique pour lui (quoi que une fois configuré)

---------------
A vendre
n°686246
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 09-08-2004 à 14:11:50  profilanswer

j'ai quelques questions de bases (j'ai parcouru, donc pas totamement lu les posts de guruboolezz) sur de l'encodage lossy entre 128 et 320 environ.
J'ai compris que visiblement les alt-preset, que je prenais au debut pour des reglages pour simplifier la vie au newbs sont la panacée pour chacun des formats en disposant.. :jap: on en apprend des choses !

alors voilà j'ai un ihp140 et les deux seuls formats valant le coup (au niveau audio et au niveau place) exploité la dessus sont le mp3vbr et l'ogg.
-je rippe et j'encode (bon l'encodage de toute facon c'est pas le programme mais le codec qui joue) avec dBpoweramp que je trouve très bien au niveau paramétrage (attention un démenti cuisant va t il tomber ? :whistle: ).

j'ai fait trois trois essais :  

mp3vbr preset extreme lame 3.93(au passage l'insane il reste tjrs à 320 c'est pas un vbr ?) => 89.3mo
mp3vbr lame 3.93(settings de moi ie de 64 à 320, joint stereo) =>74.8mo
ogg .7 (je suppose que c'est le -q7) 224 =>67.3mo

alors petites questions !:

- en quoi le preset, en l'occurence le extreme fait mieux que mon paramétrage, enfin qu'y a-t-il de plus ? (niveau qualité d'écoute les morceau ne comportent pas d'attaqeu très franche donc pas trop possible de discerner le pré echo, mes enceintes permettent ptet pas d'entendre la diff et ptet que mes oreilles non plus ! )
- sachant qu'en maximum j'aimerai ne pas dépasser les 70-80 par album (donc 50 à 60 min pas plus de musique) qu'ai je interêt à prendre parmis ces réglages et codecs ?
- je sais que l'ogg est a priori le mieux mais dans ce cas et compte tenu des remarques précédentes quel preset choisir ?(-q7 = 224, -q8 ou autre ?)

vala !

Message édité par tyler1207 le 09-08-2004 à 14:14:54
n°686285
krtek
Just Do It
Posté le 09-08-2004 à 14:58:27  profilanswer

Hum, les preset font un paramétrage fin du codec, et corresponde généralement a des lignes de paramétrage personnel de plusieurs mètre de long... héhé
De plus les codecs sont tuné pr lutilisation des presets, certaine amélioration ne sont utilisé que lorsque un preset est choisi...

Pour ton problème de place, je prendrais personellement de l'ogg en q7, ou alors du lame mp3, mais plutot en preset standard à ce moment la :)

Concernant linsane, c'est en effet un CBR 320

n°686384
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 09-08-2004 à 18:40:07  profilanswer

entre un altpreset extreme en lame 2.93 et du -q8 en ogg lequel est le meilleur et qu'est ce qui les différencie ( je veux parler de leurs défauts)?

pareil entre le altpreset extreme et le -q7?

Message édité par tyler1207 le 09-08-2004 à 18:42:05
n°686570
orbitalcoi​l
Posté le 09-08-2004 à 23:45:51  profilanswer

il vaudrait mieux poser la question dans le topic codecs

---------------
A vendre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nero 5580 peut t'il faire de l'extraction audio directement en mp3????[Audio - MPC] Question sur l'encodage (SV7)
[AUDIO] Winamp 2.80 : support fatidique de l'ogg vorbisOGG ou MPC : QUEL FORMAT CHOISIR SI L'ON VEUT VOIR LOIN ?
Lame : preset > 160 k utiles pour tous les CD ?Problème bizarre avec CDex 3.1
[LAME] Question à propos de --alt-presetPrécisions sur le MPC, mp3 pro, SVP ?
DIVX 5 + OGG VorbisAide pour encoder en MPC
Plus de sujets relatifs à : [extraction] CDex 1.50 : --alt-preset, ogg vorbis et MPC pour tous !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)