Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1280 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Pk considère t-on le codec Xing comme de la merde (ici la reponse)

n°492112
kilimats
Posté le 01-08-2003 à 09:20:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Trop de rage rode en ces lieux, la mule (qui a su divertir son prochain) se retire a present [:alexp25]        [:alldream]


Message édité par kilimats le 01-08-2003 à 09:25:11
mood
Publicité
Posté le 01-08-2003 à 09:20:37  profilanswer
 

n°492121
Guigui
Posté le 01-08-2003 à 09:33:12  profilanswer
 

Bruce a écrit :


 
[:rofl] DON'T FEED THE TROLL ! :jap:  

J'aime bien ces bestioles la moi :)  :D
 
En plus, c'est sincerement une reponse plus adapte a son cas que celles qu'on a faites jusqu'a present, meme si le 32 est un peu exagere et que ca nous fait mal au coeur  [:mr marron derriere]

n°492134
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 01-08-2003 à 09:54:33  profilanswer
 

Citation :

Comme ca c clair (ouf), meme si j'ai des doutes sur vos avis a propos de xing...;

 
 
Si tu veux on peut essayer de lever tes doutes avec autre chose qu'une paire d'oreilles: un examen des codecs Xing.
 
Le codec Xing est propriétaire, et son code source n'est pas disponible. Il est donc moins facile d'indiquer ses problèmes de conception que pour Blade, mais allons-y quand même:
 
*Xing est optimisé pour la vitesse, et non pour la qualité (on y reviendra)
*il n'utilise pas de blocs courts, que des longs. Cela signifie qu'il est incapable de conserver la netteté des attaques genre percussions.
*nombre d'itérations très faible
*utilisation de l'intensity stereo même à 128kbps
 
Pour ce qui est du compromis qualité/vitesse, on peut comparer avec la vidéo: Xing est la première société à avoir proposé un encoder mpeg1 temps réel. Pour y arriver il n'utilisaient que des frames de type I. (en gros ils faisaient du mjpeg)
 
À choisir, je prendrais plutot un encodeur FhG, qui est aussi rapide mais est de bien meilleure qualité.

n°492136
gURuBoOleZ​Z
Posté le 01-08-2003 à 10:03:21  profilanswer
 

kilimats a écrit :

mais quand on a une bibliotheque de + 7500 morceaux (je ne me vante pas la), on prend le temps de choisir le codec adequate :sarcastic: .. (traduc: le mpc ça bouffe grave qd on ve mieux que le mp3 : pr magic poussin)


 
Faut que quelq'un aille le cafeter à la RIAA, avant qu'il ne charrie 7500 Xing sur les réseaux de piitootii.

n°492137
gURuBoOleZ​Z
Posté le 01-08-2003 à 10:05:22  profilanswer
 

kilimats a écrit :

moi je retiens plutot la place avant la kalite (c tout)


 
Prends lame alors :  
-b 4 --freeformat
 
Cela occupera 32 fois moins de place que tes Xing à 128 kbps. Pi si ça se trouve, tes copains feront pas la différence (garantie ou remboursée sur Mozart).

n°492141
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 01-08-2003 à 10:15:04  profilanswer
 

Citation :

Faut que quelq'un aille le cafeter à la RIAA, avant qu'il ne charrie 7500 Xing sur les réseaux de piitootii.

 
 
C'est du pire to pire...

n°492145
gURuBoOleZ​Z
Posté le 01-08-2003 à 10:16:40  profilanswer
 

Gabriel Bouvigne a écrit :

Citation :

Faut que quelq'un aille le cafeter à la RIAA, avant qu'il ne charrie 7500 Xing sur les réseaux de piitootii.

 
 
C'est du pire to pire...


 
Tu as doublement raison  ;)

n°492188
krtek
Just Do It
Posté le 01-08-2003 à 11:24:05  profilanswer
 

Guigui a écrit :

Bon, je pense que maintenant on peut te reveler la verite ultime, tu est pret a l'accepter : deux formats surpassent largement le mp3-Xing : le mp3pro et le wma. Avec ca, tu peux encoder en 32kbps, tu n'entendra pas la difference avec xing ! Essaye c'est une tuerie : tu a la meme qualite pour des fichiers 4 fois plus petits ! Si tu ne me crois pas, va sur le site de thomson (pour le mp3pro) et de microsoft (pour le wma) !  :hello:  


 
La c'est sur, il va trouvé son bonheur...
 
Et maintenant meme guru et gabriel bouvigne s'en même... :)
 
le coup de freeformat a 4kbps c'est la meilleur alternative niveau place je pense !
 
Et le pire to pire, joli jeu de mot, javais jamai entendu... lol

n°492555
kilimats
Posté le 02-08-2003 à 00:56:30  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


 
Tu as doublement raison  ;)  


 
tous les meme

n°492556
krtek
Just Do It
Posté le 02-08-2003 à 00:59:55  profilanswer
 

Non mais franchment, pour en revenir à il y a 2-3 ans j'encodais en lame@64 et je trouvais le qualité écoutable, et mtnt je m'en mords les doigts... c'est long de tout réencoder...
 
enfin, à un bon entendeur salut !!! tu fais comme tu veux mtnt


Message édité par krtek le 02-08-2003 à 01:04:00
mood
Publicité
Posté le 02-08-2003 à 00:59:55  profilanswer
 

n°492563
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 02-08-2003 à 01:51:01  profilanswer
 

krtek a écrit :

Non mais franchment, pour en revenir à il y a 2-3 ans j'encodais en lame@64 et je trouvais le qualité écoutable, et mtnt je m'en mords les doigts... c'est long de tout réencoder...
 
enfin, à un bon entendeur salut !!! tu fais comme tu veux mtnt


 
Autant encoder en Xing 128 ça pouvais s'expliquer car pas mals de softs le fesaient par défaut à l'époque... Autant là fodra que tu m'explique quel as été le cheminement de ta pensée pour arriver à du 64 kbps ??? :??:  :lol:


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°492566
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-08-2003 à 02:44:39  profilanswer
 

fut un temps, j'ai fait des comparatifs entre différents codecs, en prenant un fichier WAV, en le rippant avec les codecs à tester, et en remplaçant la piste de droite du WAV original avec la piste de gauche du MP3, pour voir les différences avec cooledit ... (graphe des fréquences)
 
avec xing, la courbe plonge un peu avant 16 KHz pour atteindre 0 juste au point des 16 KHz. le plus drole, c'est que les 2 courbes se recouvrent très bien sur xing à 128 (comme quoi il est ptet pas si mauvais que ça EDIT : en fait c'est en 192, sumimasen, j'ai confondu :jap:), et que xing à 256 a plusieurs points où la courbe du MP3 divague complètement par rapport à l'original ... :D
 
je ne vais pas aller plus loin dans l'exploration des artifacts, etc... ya d'excellents liens qui ont été donnés pour ça, sur plusieurs topics relatifs aux MP3, si tout le monde s'accorde à trouver xing comme étant le plus pourri de tous, ya des raisons. et en général, ça s'entend.
 
ta "chaine hifi sony à 2500 balles", si tu as laissé les enceintes d'origine, c'est normal que tu entendes pas la différence. j'avais une chaine akai, moi, 3000 balles.
un jour, j'ai piqué des enceintes à mon père ... oh ! pas des bonnes enceintes de marques connues, des trucs qu'il avait eu à 500 balle (je sais plus si c la paire ou l'unité) dans un tandy (heu je crois que la chaine de magasin a changé de nom maintenant ... connectix ou un truc comme ça ?) ... comment dire ? j'ai eu l'impression de redécouvrir TOUS les CD que j'écoutais à l'époque, et c'est vraiment pas qu'une façon de parler...
d'un coup, au lieu d'écouter de la soupe, j'arrivais à distinguer les sons de chaque instrument dans la musique, je pouvais visualiser les différents musiciens jouer, me concentrer sur chaque instrument, isoler chaque partie de la musique ... ça fout une claque  :ouch: ! (je précise qu'à l'époque, j'écoutais essentiellement Queen et Dire Straits)
 
forcément, si tu as l'habitude de tes enceintes vendues avec ta chaine, le son d'un MP3 ne doit pas te paraitre si mauvais que ça ... la pluspart des chaines tout-intégré sont vendues avec des enceintes juste bonnes à jeter ... :/ (ce que j'ai fait avec celles de ma chaine akai :D !)
 
FtY
 
EDIT : c'est pas xing à 128 mais xing à 192 dont je parlais, le 128, il est vraiment pitoyable, voir l'URL sur mon 2e post :D !


Message édité par misato le 02-08-2003 à 03:28:14

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°492568
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-08-2003 à 02:52:25  profilanswer
 

Bruce a écrit :


 
Autant encoder en Xing 128 ça pouvais s'expliquer car pas mals de softs le fesaient par défaut à l'époque... Autant là fodra que tu m'explique quel as été le cheminement de ta pensée pour arriver à du 64 kbps ??? :??:  :lol:  


 
en plus le 64 kbps en MP3 c'est assez degeux

n°492570
vanden
Posté le 02-08-2003 à 03:11:54  profilanswer
 

Même avec des enceintes d'origine (mini chaine Sony a 2000F y a + de 10 ans) ça s'entend du Xing 128 !!!!!
Du 192 vbr par contre faut mieux quand meme un casque a 100F pardon 15 euros ...

n°492571
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-08-2003 à 03:23:26  profilanswer
 

tiens, j'ai retrouvé mes vieux fichiers, je les ai mis un peu à jour, et hop :
 
http://fty.free.fr/mptroa <- le xing à 128 k, caibieng :whistle: :lol:
 
EDIT : daisolaid, mais je suis pas très doué pour la retouche d'image :lol: !, j'ai enlevé des copyrights relatifs à mon précédent site :D
 
FtY


Message édité par misato le 02-08-2003 à 03:25:18

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°492574
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 02-08-2003 à 04:07:58  profilanswer
 

misato : attention... Ta méthodologie de comparation est pas très bonne...
 
Tout d'abord dans cooledit quand tu veux analyser une courbe fréquentielle sélectionne bien tout le son avant, là j'ai l'impression que tu analyse la première frame de la chanson...
 
Ensuite, la courbe fréquentielle n'est pas toujours révélatrise, certe si il y as plus rien comme son au dela de 14 kHz on peut s'inquiéter, mais parfois même avec un bon encodeur, les fréquences au dela de 16 kHz sont coupées et c'est pas forcément génant. A bas débit c'est même parfois plus embétant qu'autre choses car cela prend de la place pour des info peu utilies car innaudibles (ou presque ;) en fait le SBC nous apprend qu'elles ont une importance mais pas tant sur le côté qualitatif que sur le fait d'être présentes ou non).
 
Regarde sur mon comparatif des codecs à bas débit (qui mériterais bien une mise à jour mais bon...) : http://www.bheller.com/testson/testson.htm le MP3 fraunhofer, connu pour sa qualité, coupe également à 16 kHz.
 
Le plus important restant l'écoute ;) C'est là ou les tests ABChr sont importants.


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°492670
krtek
Just Do It
Posté le 02-08-2003 à 13:32:41  profilanswer
 

Bruce a écrit :


 
Autant encoder en Xing 128 ça pouvais s'expliquer car pas mals de softs le fesaient par défaut à l'époque... Autant là fodra que tu m'explique quel as été le cheminement de ta pensée pour arriver à du 64 kbps ??? :??:  :lol:  


 
Gain de place oblige, javais un disc tout pitit à l'époque, et comme je ne voyais pas ou très peu de différence, ben voila... lol
 
il m'a fallu 3mois je crois pour déchanter, mais j'avais déjà ripper une bonnne trentaine de mes cd... aie aie aie

n°492872
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-08-2003 à 08:55:49  profilanswer
 

Bruce a écrit :

misato : attention... Ta méthodologie de comparation est pas très bonne...
 
Tout d'abord dans cooledit quand tu veux analyser une courbe fréquentielle sélectionne bien tout le son avant, là j'ai l'impression que tu analyse la première frame de la chanson...


 
ces tests je les ai fait en 97/98 (sauf celui de xing 128 en 99)
 
je te jure que j'ai analysé tout le son (sauf peut-etre sur make-it MP3), j'y ai passé plus d'une demi-heure de calcul à chaque fois sur ces WAV !!! :D
 
je sais que mes tests ont été fait un peu n'importe comment (ahh, j'étais jeune et con à l'époque :D !) mais bon, c'est juste pour donner une base concrète (la sale courbe qui se casse la gueule) à la médiocrité de xing ...
 
j'aimerais bien en refaire avec LAME alt-preset, mais je suis un gros paresseux qui préfère fraunhauffer car le codec est intégré à windows :D ...
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°492876
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-08-2003 à 09:12:00  profilanswer
 

misato a écrit :


 
ces tests je les ai fait en 97/98 (sauf celui de xing 128 en 99)
 
je te jure que j'ai analysé tout le son (sauf peut-etre sur make-it MP3), j'y ai passé plus d'une demi-heure de calcul à chaque fois sur ces WAV !!! :D
 
je sais que mes tests ont été fait un peu n'importe comment (ahh, j'étais jeune et con à l'époque :D !) mais bon, c'est juste pour donner une base concrète (la sale courbe qui se casse la gueule) à la médiocrité de xing ...
 
j'aimerais bien en refaire avec LAME alt-preset, mais je suis un gros paresseux qui préfère fraunhauffer car le codec est intégré à windows :D ...
 
FtY


 
Again la courbe de fréquence ne veux rien dire, regarde comment réagit Fraunhofer (fastenc dernière version intégrée à musicmatch) à 128 kbps sur la musique "meet her at the love parade" de "Da hool" :
WAV Original :
http://www.bheller.com/testson/Meet%20Her%20At%20The%20Love%20Parade/img/wav.png
 
MP3 :
http://www.bheller.com/testson/Meet%20Her%20At%20The%20Love%20Parade/img/mp3.png
 
Pourtant la différence de qualité entre le fgh et xing est énorme ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°492884
cinocks
Posté le 03-08-2003 à 11:00:06  profilanswer
 

Il me semblait qu'une des spec du mp3 etait de reduire les hautes frequences dites inaudibles à l'oreille humaine pour gagner de la place.
 
Par contre, je ne pense pas que ce soit sur la courbe que Xing soit mauvais. Elle devrait etre comparable aux autres. C'est le son qui en resulte qui n'est pas terrible.


---------------
MZP est de retour
n°492909
Eric B
Posté le 03-08-2003 à 12:08:17  profilanswer
 

cinocks a écrit :

Il me semblait qu'une des spec du mp3 etait de reduire les hautes frequences dites inaudibles à l'oreille humaine pour gagner de la place.


en effet, et d'ailleurs, il est assez interessant de voir les courbes de fréquence suivant le débit. Plus le bitrate alloué est important, plus haute est la fréquence de coupure. Mais je ne pense pas que la différence entre du 128k et du 192k se limite aux fréquences de 16kHz à 19kHz

n°492913
cirius
Je m'outre :o
Posté le 03-08-2003 à 12:11:15  profilanswer
 

pour comparer des codecs rien ne vaut une bonne paire d'oreilles bien propres :D
----------
[:cirius]:love:

n°492989
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-08-2003 à 15:25:19  profilanswer
 

cirius a écrit :

pour comparer des codecs rien ne vaut une bonne paire d'oreilles bien propres :D
----------
[:cirius]:love:


 
 :jap:


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°492990
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-08-2003 à 15:26:42  profilanswer
 

Eric B a écrit :


en effet, et d'ailleurs, il est assez interessant de voir les courbes de fréquence suivant le débit. Plus le bitrate alloué est important, plus haute est la fréquence de coupure. Mais je ne pense pas que la différence entre du 128k et du 192k se limite aux fréquences de 16kHz à 19kHz


 
En fait on peu le régler... Tu peut forcer les codecs à ne pas couper à telle ou telle fréquence, mais à bas débit comme le 128 forcer de conserver les fréquences jusqu'à 20 kHz est plutot stupide car cela apporte presque rien en qualité sur les autres fréquences et on perd en qualité sur le reste des sons qui sont les plus importants...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°493095
joel cooch​e
Posté le 03-08-2003 à 19:51:00  profilanswer
 

>kilimats  
>
>j'encode depuis 4 ans avec xing en 128kbit et aucun bug sonore
 
Ben ça c'est un peu comme les mangent merde ils ne s'en apperçoivent pas non plus.
 
Les Mac D., Et autres Leader Pri..., Lidl., Mutant., et autres magasins du même style sont à mettre en comparaison avec ton Xing 128

n°493359
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-08-2003 à 16:43:29  profilanswer
 

Bruce a écrit :


 
Again la courbe de fréquence ne veux rien dire, regarde comment réagit Fraunhofer (fastenc dernière version intégrée à musicmatch) à 128 kbps sur la musique "meet her at the love parade" de "Da hool" :
 
Pourtant la différence de qualité entre le fgh et xing est énorme ;)


 
hum, en meme temps c t ptet un codec bridé (ou optimisé vitesse) pour musicmatch :kaola: :na:
 
j'ai 2 9 Go SCSI pleins de MP3 encodés (CBR 160 voire 192 pour le classique) avec fgh à partir de ma discothèque ... faudrait que je fasse quelques tests :D
 
voire que je refasse tout en lossless pour le jour où je pourrais adjoindre un vrai ensemble ampli + HP Hi-Fi à ma future terratec, et me débarasser de ma live + altec 621 :p
 
heu, tu tiens d'où que real8 c'est le ATRAC3 des MD ?
(moi ça me dérange pas, j'aime pas sony, mais à ce point ... les pauvre gars avec leurs MD me font un peu pitié sur le coup :D !)
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°493362
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-08-2003 à 16:46:14  profilanswer
 

misato a écrit :


 
hum, en meme temps c t ptet un codec bridé (ou optimisé vitesse) pour musicmatch :kaola: :na:
 
j'ai 2 9 Go SCSI pleins de MP3 encodés (CBR 160 voire 192 pour le classique) avec fgh à partir de ma discothèque ... faudrait que je fasse quelques tests :D
 
voire que je refasse tout en lossless pour le jour où je pourrais adjoindre un vrai ensemble ampli + HP Hi-Fi à ma future terratec, et me débarasser de ma live + altec 621 :p
 
heu, tu tiens d'où que real8 c'est le ATRAC3 des MD ?
(moi ça me dérange pas, j'aime pas sony, mais à ce point ... les pauvre gars avec leurs MD me font un peu pitié sur le coup :D !)
 
FtY


 
Non lol, tu peut essayer avec Lame ou n'importe quel autre codec, à 128 kbps ils coupents tous dans les 16 kHz...
 
Sinon, le real 8 c'est bien le ATRAC3... Mais fo pas croire n'importe quoi non plus. Le débit du ATRAC3 dans les baladeur Sony est bien au dessus des débits que j'ai testé là.


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°493367
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-08-2003 à 17:04:26  profilanswer
 

Ouh là !
Real et les MD utilisent comme format l'ATRAC3. Real8 est un encodeur ATRAC3, et Sony en utilise d'autres.
 
Les chances que ces deux encodeurs soient dissemblables sont très fortes. J'avais opposé il y a près d'un an des encodages Real9 CBR 132 à des encodages SonicStage (soft utilisé pour les encodages NetMD) CBR 132 : les résultats étaient différents, mais néanmoins voisins.
 
A noter que les MD utilisent également un autre format : ATRAC tout court, à 292 kbps fixe. Ce format tend à être évincé par Sony.

n°493393
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 04-08-2003 à 17:46:25  profilanswer
 

Je crois qu'on pourrait encore changer le titre de ce topic et mettre à la place "Pouquoi tout le monde considère que le codec Xing est pourri, sauf certains (ici la réponse)".  
 
Cela correspondrait sans doute mieux aux avis exprimés.


Message édité par hpl-nyarlathotep le 04-08-2003 à 17:46:41
n°493531
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-08-2003 à 21:24:45  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Ouh là !
Real et les MD utilisent comme format l'ATRAC3. Real8 est un encodeur ATRAC3, et Sony en utilise d'autres.
 
(snip)
 
A noter que les MD utilisent également un autre format : ATRAC tout court, à 292 kbps fixe. Ce format tend à être évincé par Sony.


 
j'imaginais bien que real et sony partaient d'un format identique mais avec des encodeurs différents (car sony et ses MD ont la contrainte d'un DSP codec intégré aux lecteurs/enregistreurs MD), j'aurais du préciser, mais j'étais quand meme un peu dans le vague :D , merci pour les précisions :jap:
 
le format ATRAC est donc rétro-compatible ... :??:
quelqu'un a des infos sur la DCC ? (digital compact K7, concurent lancé par philips du MD ... complètement mort depuis, meme si les lecteurs restaient compatibles avec les K7 normales)
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°493536
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-08-2003 à 21:27:14  profilanswer
 

La DCC s'appuyait sur un codec mpeg layer 1 je crois (ou approchant), à un débit légèrement supérieur à celui de l'ATRAC (genre 320 ou 350 kbps). J'ai oublié le nom du codec.
 
Le format ATRAC n'est pas rétrocompatible : les nouveaux MS intègrent deux décodeurs : un pour l'ATRAC et l'autre pour l'ATRAC3 (sûr à 99%)


Message édité par gURuBoOleZZ le 04-08-2003 à 21:28:12
n°493542
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-08-2003 à 21:33:48  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

La DCC s'appuyait sur un codec mpeg layer 1 je crois (ou approchant), à un débit légèrement supérieur à celui de l'ATRAC (genre 320 ou 350 kbps). J'ai oublié le nom du codec.
 
Le format ATRAC n'est pas rétrocompatible : les nouveaux MS intègrent deux décodeurs : un pour l'ATRAC et l'autre pour l'ATRAC3 (sûr à 99%)


 
la DCC, l'ancètre des MP3 :lol: ... merci bieng en tous cas :jap: ...
 
en tous cas, le MD qui me tentait un peu pour l'enregistrement digital sous la main, je suis un peu calmé, moi :D ... :heink:  
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°493546
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-08-2003 à 21:36:41  profilanswer
 

misato a écrit :

en tous cas, le MD qui me tentait un peu pour l'enregistrement digital sous la main, je suis un peu calmé, moi :D ... :heink:  
 
FtY


Tu peux enregistrer en ATRAC, à 292 kbps, qui souffre de peu de défauts, vu le débit. Un petit Sharp à 130 ?, et l'enregistrement numérique de bonne qualité est possible. Par contre, transfert sur PC par analogique :/

n°493548
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-08-2003 à 21:42:34  profilanswer
 

misato a écrit :


 
la DCC, l'ancètre des MP3 :lol: ... merci bieng en tous cas :jap: ...
 
en tous cas, le MD qui me tentait un peu pour l'enregistrement digital sous la main, je suis un peu calmé, moi :D ... :heink:  
 
FtY


 
Bha c sûr que pour l'enregistrement numérique "grand public", le must actuel c'est :
1) DAT
2) baladeur mp3 à disque dur avec fonction recorder en wav (creatives quoi ;))


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°493552
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-08-2003 à 21:50:48  profilanswer
 

mouais ... c sur 130 euros ça va encore ... mais là je suis plus du tout motivé (et un peu sans le sous aussi :D !)
 
pour le DAT et le baladeur creative : le DAT j'ai jamais rien vu à moins de 600 euros, je crois bien, et le creative il est aussi assez cher ...
 
bon, tant pis :/
 
merci encore vous deux :jap: :hello: , je crois qu'on a suffisament fait dériver le topic comme ça :D
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°493556
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-08-2003 à 21:55:18  profilanswer
 

misato a écrit :

mouais ... c sur 130 euros ça va encore ... mais là je suis plus du tout motivé (et un peu sans le sous aussi :D !)
 
pour le DAT et le baladeur creative : le DAT j'ai jamais rien vu à moins de 600 euros, je crois bien, et le creative il est aussi assez cher ...
 
bon, tant pis :/
 
merci encore vous deux :jap: :hello: , je crois qu'on a suffisament fait dériver le topic comme ça :D
 
FtY


 
T'as le jukebox 2 à 275 euro... 10 Go de WAV ça laisse un max d'heures ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°493558
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-08-2003 à 22:00:27  profilanswer
 

Bruce a écrit :


 
T'as le jukebox 2 à 275 euro... 10 Go de WAV ça laisse un max d'heures ;)


Ce modèle (comme tous les Creative de façon générale) n'a pas d'entrée micro il me semble bien. Ai-je tort ?

n°493559
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-08-2003 à 22:03:39  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


Ce modèle (comme tous les Creative de façon générale) n'a pas d'entrée micro il me semble bien. Ai-je tort ?


 
Je pense car le jukebox 1 en as une (j'en ai un), le 3 aussi et le zen également... Le 2 je peu pas en être sûr là mais je suppose que c la même... je vé checker.
 
edit : non pas une entrée micro mais line in, bien mieux ;)


Message édité par Bruce le 04-08-2003 à 22:04:06

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°493562
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-08-2003 à 22:07:02  profilanswer
 

Bruce a écrit :


 
Je pense car le jukebox 1 en as une (j'en ai un), le 3 aussi et le zen également... Le 2 je peu pas en être sûr là mais je suppose que c la même... je vé checker.
 
edit : non pas une entrée micro mais line in, bien mieux ;)


 
Au temps pour moi... Le jukebox 1 as un line in, le 3 aussi mais pas le 2 ni le zen semble-t-il...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°493563
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-08-2003 à 22:07:49  profilanswer
 

Bruce a écrit :

edit : non pas une entrée micro mais line in, bien mieux ;)


Le smiley m'évite de prendre la remarque au sérieux.
Si une personne veux s'enregistrer soi-même, son groupe, son prof ou son chien sur un appareil nomade, la prise micro est indispensable. Les MD en ont généralement une, en plus d'une Line-in.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel est votre codec vidéo de capture préféré ?C'est vraiment de la merde les casque/ecouteur
codec divx Kauehi...Manihi: kkun a des infos sur ces betas ?Lecture de bande-son 48 kHz illisible sans codec special ?Lequel ?!?
Erreur codec MP3probleme codec
Utiliser plusieurs versions de codec DivxPb codec audi (divx)
Codec manquant ??Quel est le meilleur codec de compression vidéo pour vous ?
Plus de sujets relatifs à : Pk considère t-on le codec Xing comme de la merde (ici la reponse)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR