Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Pk considère t-on le codec Xing comme de la merde (ici la reponse)

n°492047
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 01-08-2003 à 08:22:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

kilimats a écrit :

si mais pour moi question rapidité, c winner for him

A l'heure des CPU à 2 et 3 GHz, la différence de vitesse entre Xing et Lame est proche du quasi nul alors bon... :sarcastic:

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
mood
Publicité
Posté le 01-08-2003 à 08:22:25  profilanswer

n°492048
alphateam
Posté le 01-08-2003 à 08:22:26  profilanswer

ben je vois pas trop le fun que tu en tire mais bon si çà t'amuse tant mieux fait toi plaisir.

Mais a mon avis si la majorité des gens ton proposer lame et mpc c'est pas pour utiliser xing

n°492049
alphateam
Posté le 01-08-2003 à 08:23:46  profilanswer

Moi je dit laisser tomber il ecoute pas les avis qu'on lui donne. :o  

Un ane on en fait pas un cheval de course  :non:

n°492051
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 01-08-2003 à 08:24:38  profilanswer

kilimats a écrit :

pour le fun, et surtout pour poussé les gens a utiliser XING, malgres les critiques que certain meloman en tire
S'aye ta compris :D  :D  :D  :sol:  

Ecoute, garde ta merde de xing, je suis passé par là aussi, j'ai beaucoup encodé avec xing et je l'aimais bien... Puis j'ai pigé un jour... Et c'est le drame ! :lol: J'ai ré-encodé ce que j'ai pu à partir des CDs. Je virre systématiquement tout ce qui est Xing... Même en 192 le xing se trouve moins bon que le Lame à 128 alors... :sarcastic:  

Bref essaye pas de vendre un truc PAYANT et MOISI alors qu'on as tout ce qu'il faut gratuitement et qui marche mieux ;)

---------------
n°492052
kilimats
Posté le 01-08-2003 à 08:25:28  profilanswer

cinocks a écrit :

J'ai moi-meme une audigy. Je te propose juste de faire le test que je t'ai proposé. Et tu te rendras compte que la compression Xing est crade et bien depassée. Et non, ca ne vient pas du CD. :non:  

Excuse, j'ai oublie de te repondre
jai donc downloade tes music, et en effet on ressent la qualité qui differe sur chaque morceau  
+1 pour lame
-1 pour xing (javoue) mais je doute encore, car j'ai deja essaye d'encoder en xing et en lame un meme morceau et pourtant aucune difference apres ecoute attentive (ct du vivaldi - l'hiver)

n°492053
alphateam
Posté le 01-08-2003 à 08:26:21  profilanswer

Mdr +1 bruce

Citation :

[quote]Ecoute, garde ta merde de xing, je suis passé par là aussi, j'ai beaucoup encodé avec xing et je l'aimais bien... Puis j'ai pigé un jour... Et c'est le drame !   J'ai ré-encodé ce que j'ai pu à partir des CDs. Je virre systématiquement tout ce qui est Xing... Même en 192 le xing se trouve moins bon que le Lame à 128 alors...    

Bref essaye pas de vendre un truc PAYANT et MOISI alors qu'on as tout ce qu'il faut gratuitement et qui marche mieux  

Mais lol koi EXPLDR :lol:

n°492054
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 01-08-2003 à 08:27:58  profilanswer

kilimats a écrit :

jai donc downloade tes music, et en effet on ressent la qualité qui differe sur chaque morceau  
+1 pour lame
-1 pour xing (javoue) mais je doute encore, car j'ai deja essaye d'encoder en xing et en lame un meme morceau et pourtant aucune difference apres ecoute attentive (ct du vivaldi - l'hiver)

:sarcastic: Ecoute prend une zic un peu plus chargée que du Vivaldi (qui est un type de zic qui se joue sur des nuances que tu semble pas à même d'entendre, sans être méchant hein !). T'as certainement un CD avec de la dance, de la house ou bien même ce que tu apelle de la thecno :whistle:  :lol: Encode ça avec lame et xing... Et ECOUTE !!!

Si on te le dit tous c'est pas un hasard... On as rien à y gagner de te convaincre tu sais... :sarcastic:

---------------
n°492055
alphateam
Posté le 01-08-2003 à 08:28:43  profilanswer

Bruce nous a fait du paté de boulzor lol

Gg

n°492056
cinocks
Posté le 01-08-2003 à 08:30:00  profilanswer

kilimats a écrit :

Et puis a quoi ca sert d'encoder a 192kbit pour avoir un fichier qui pese le double du 128 qd ya que le hdg qui permet dans montrer les defaut
moi je passe pas mon temps devant ma chaine hi-fi, archos et des petit casque sony a 100 balle c'est suffisant, et puis le 128 sur l'archos, ca permet de gagner en autonomie (je crois), mais surtout de gagner en place qu'en on a aute chose a foutre dedans.
Juste pour faire chier ce qui croive que xing c de la merde
CA FAIT 4 ANS QUE JENCODE, CA FAIT4 ANS QUE J'ECHANGE MES MP3 AVEC DES POTES, ET JAMAIS EU DE RETOUR NEGATIF SUR LEUR QUALITE, ALORS YA QUE VOUS LES MALADE DE LA QUALITE POUR DIRE QUE XING C DCE LA MERDE, MOI L'UTILISATEUR SIMPLET J'UTILISE XING POUR SA RAPIDITE ET LE 128 POUR SON GAIN DE PLACE (te fache pas gURuBoOleZZ, c ma nature, comprend la)

ps: Je parie que la plupart d'entre vous, n'ont jamais essaye XING et se base seulement sur les appreciation qui en découle, il faut aussi savoir que xing signal les erreur de synchro pd l'encodage (p'tet que vos defaut sonore vienne de la...)

Bon, t'es bouché c'est ton probleme. Xing faisait parti de la chaine des encodeurs. Mais il est totalement depassé. Par contre, si c'est pour ecouter la musique citée plus haut, je comprend aisement que ton oreille experte en DJ Xam (ou un truc comme ca) ne decele les detritus laissés par le 128.  
J'ai moi aussi un JBM20, avec un casque Koss. Et desolé de nouveau, mais le 128 c'est pas terrible. Ca s'entend. Le 192 se justifie sans pb et ne me fait pas croire que le petit mega que ca coute en plus par morceau face mal à ton espace disque.

Mais comme tu le dis, tu es comptant de ton Xing. Tes potes aussi. De toute façon, ils n'arrivent pas à distinguer non plus de defauts sur une bonne chaine. Je ne parle pas de HiFi, Sony est tres loin d'en faire. ;)

---------------
MZP est de retour
n°492057
kilimats
Posté le 01-08-2003 à 08:30:33  profilanswer

Alphateam a écrit :

Mdr +1 bruce

Citation :

[quote]Ecoute, garde ta merde de xing, je suis passé par là aussi, j'ai beaucoup encodé avec xing et je l'aimais bien... Puis j'ai pigé un jour... Et c'est le drame !   J'ai ré-encodé ce que j'ai pu à partir des CDs. Je virre systématiquement tout ce qui est Xing... Même en 192 le xing se trouve moins bon que le Lame à 128 alors...    

Bref essaye pas de vendre un truc PAYANT et MOISI alors qu'on as tout ce qu'il faut gratuitement et qui marche mieux  

Mais lol koi EXPLDR :lol:  

Je crois que ta pige ce que ct que le fun  :D (y comprend vite l'ami)

+1 Bruce (tu viens de convaincre la mule)
Answer: avec les new pc on voit plus la diff de temps d'encodage
And the winner is BRUCE [:acherpy][:acherpy][:acherpy][:acherpy][:acherpy][:acherpy][:acherpy][:acherpy][:acherpy][:acherpy][:acherpy] (l'homme qui savait argumenté)
And the second winner is: Vanden avec ses liens d'extrait musicaux en different bitrate

Message édité par kilimats le 01-08-2003 à 08:34:55
mood
Publicité
Posté le 01-08-2003 à 08:30:33  profilanswer

n°492060
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 01-08-2003 à 08:33:07  profilanswer

kilimats a écrit :

Je crois que ta pige ce que ct que le fun  :D (y comprend vite l'ami)

+1 Bruce (tu viens de me convaicre
And the winner is BRUCE [:acherpy][:acherpy][:acherpy] (l'homme qui savait argumenté)

[:rofl] alors que des références mondiales de l'encodage audio lui ont dit la même chose que moi précédement... :/

M'enfin... [:spamafote]

Message édité par Bruce le 01-08-2003 à 08:33:25

---------------
n°492061
cinocks
Posté le 01-08-2003 à 08:33:50  profilanswer

kilimats a écrit :

Eh ben, yen a qui pete les plombs ici:cry:, du calme:hello:
Il faut juste que tu comprenne que d'autre raison plus logique pour moi me pousse a utilisé xing, et pour ça ta juste a lire attentivement les post precedent, OKI L'ami ZENN

Je ne vois pas quelles sont ces raisons... :ange:

---------------
MZP est de retour
n°492063
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 01-08-2003 à 08:34:19  profilanswer

cinocks a écrit :

Je ne vois pas quelles sont ces raisons... :ange:  

Chuuuut ! C bon c fini ;)

---------------
n°492065
alphateam
Posté le 01-08-2003 à 08:35:06  profilanswer

Citation :

Je crois que ta pige ce que ct que le fun  :D (y comprend vite l'ami

Dejà -1 pour l'ami ( on se connai pas)

Et une question donne moi la taille d'une musique de 3min encoder en Xing 128 et la meme en lame 128

n°492067
cinocks
Posté le 01-08-2003 à 08:35:50  profilanswer

kilimats a écrit :

C quoi tous c commande? comment ça marche (enfin un mec qui sait débatre)(merci encore :jap: )

Non, tu veux dire enfin qq'un qui te donne une lueur d'espoir. Mais je me repete, fais ce que tu veux!!!  [:payzan]

---------------
MZP est de retour
n°492069
kilimats
Posté le 01-08-2003 à 08:36:12  profilanswer

Bruce a écrit :

+1
Ce topic est a present fini et vous remerci d'y avoir participer
a tchao bonsoir (ce fut un plaisir)
Alphateam tu peux aller te recouche (alala tjs des grincheux qui comprenne rien au topic fun  :pfff: )

Message édité par kilimats le 01-08-2003 à 08:40:06
n°492072
alphateam
Posté le 01-08-2003 à 08:39:05  profilanswer

Citation :

Alphateam tu peux aller te recouche

Tu ferai mieu plutot toi d'aller te coucher car apparement ta pas le cerveau tres bien irriguer.

Et ta pas l'air de comprendre trop ce qu'on te dit

On mettra çà sur le compte de la fatigue

n°492076
cinocks
Posté le 01-08-2003 à 08:45:07  profilanswer

kilimats a écrit :

pour le fun, et surtout pour poussé les gens a utiliser XING, malgres les critiques que certain meloman en tire
S'aye ta compris :D  :D  :D  :sol:  

Euh, ca ne pousse personne. Tout le monde te dit que c'est crade. :lol:

---------------
MZP est de retour
n°492077
alphateam
Posté le 01-08-2003 à 08:45:11  profilanswer

Non c pas mon but de mepriser les autres surtout que moi meme je n'ai pas ce materiel

Mais j'ai pu ecouter sur ce materiel, et la difference de son n'a rien avoir

Voila c'est tout

ps :  desoler si le post parraissait meprisant [:alphat]

n°492078
kilimats
Posté le 01-08-2003 à 08:46:32  profilanswer

Poussin_Magique a écrit :

sisi g tout lu et je crois qu'on est d'accord sur ce point en plus je m'énerve pas sinon on serait déjà rendu en page 6 ou 7 :d

mais je trouvais ton post un peu méprisant stout ;)

ps:mais si vous voulez on peut continuez a s'engueuler pour des conneries (pour rendre encore plus fun ce topic), ca ne tient qu'a vous(n'est-ce pas AL..TEAM)

Message édité par kilimats le 01-08-2003 à 08:49:14
n°492080
cinocks
Posté le 01-08-2003 à 08:50:09  profilanswer

kilimats a écrit :

+1 pour lame

Je vais t'aider. Ecoutes attentivement les bruits de fonds, les aigus faibles. On peut generaliser à chaque instrument. Mais aussi un comparatif avec Nine Inch Nails, ca ne rattera pas.

Il ne faut pas chercher à vanter la qualité de Xing. La seule chose qu'il fait mieux c'est qu'il encode vite. Ce qui se comprend aisement car il fait moins bien son boulot. [:razorbak83]

---------------
MZP est de retour
n°492081
alphateam
Posté le 01-08-2003 à 08:50:31  profilanswer

Tu sais koi kilimats

Le silence est le plus grand des mepris

Donc je ne prefere rien dire et je vais arreter de poster sur ce topic

n°492084
cinocks
Posté le 01-08-2003 à 08:51:57  profilanswer

Bruce a écrit :

dsl, j'arrive tt juste à la fin :whistle:

---------------
MZP est de retour
n°492085
kilimats
Posté le 01-08-2003 à 08:53:18  profilanswer

Alphateam a écrit :

Tu sais koi kilimats

Le silence est le plus grand des mepris

Donc je ne prefere rien dire et je vais arreter de poster sur ce topic

Yen a qui ont la rage mais qui s'arrete a temps, [:acherpy]

n°492088
Guigui
Posté le 01-08-2003 à 08:55:49  profilanswer

Bon, je pense que maintenant on peut te reveler la verite ultime, tu est pret a l'accepter : deux formats surpassent largement le mp3-Xing : le mp3pro et le wma. Avec ca, tu peux encoder en 32kbps, tu n'entendra pas la difference avec xing ! Essaye c'est une tuerie : tu a la meme qualite pour des fichiers 4 fois plus petits ! Si tu ne me crois pas, va sur le site de thomson (pour le mp3pro) et de microsoft (pour le wma) !  :hello:

n°492089
cinocks
Posté le 01-08-2003 à 08:56:43  profilanswer

kilimats a écrit :

Yen a qui ont la rage mais qui s'arrete a temps, [:acherpy]

Bon dis-moi maintenant.. Tu n'as pas un pote qui vend du Sony comme du haut de gamme? :ouch:

---------------
MZP est de retour
n°492094
kilimats
Posté le 01-08-2003 à 09:04:16  profilanswer

Guigui a écrit :

Bon, je pense que maintenant on peut te reveler la verite ultime, tu est pret a l'accepter : deux formats surpassent largement le mp3-Xing : le mp3pro et le wma. Avec ca, tu peux encoder en 32kbps, tu n'entendra pas la difference avec xing ! Essaye c'est une tuerie : tu a la meme qualite pour des fichiers 4 fois plus petits ! Si tu ne me crois pas, va sur le site de thomson (pour le mp3pro) et de microsoft (pour le wma) !  :hello:  

le mp3pro est passe repandu
et le wma, je n'est rien contre mais il ne me dit rien (ta des arguments)

Message édité par kilimats le 01-08-2003 à 09:08:28
n°492095
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 01-08-2003 à 09:04:30  profilanswer

Guigui a écrit :

[:rofl] DON'T FEED THE TROLL ! :jap:

---------------
n°492096
kilimats
Posté le 01-08-2003 à 09:04:58  profilanswer

non non on peut pas en rester là, c tellement passionnant, j'apprends pleins de trucs [:rofl]

T'a vu, si c pas fun tous ca [:acheum]

Message édité par kilimats le 01-08-2003 à 09:11:15
n°492100
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 01-08-2003 à 09:06:45  profilanswer

kilimats a écrit :

le mp3pro est passe repandu
et le wma, je n'est rien contre mais il ne me dit rien (ta d argu)

Je sais que sur le net on écrit tous très très mal, mais essaye de faire un minimum d'effort tout de même...

---------------
n°492101
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 01-08-2003 à 09:07:23  profilanswer

parti comme on est il pourrait très bien y trouver son compte, après si ça lui suffit ;)

Arettez il viens de comprendre que Lame est meilleur... Le poussez pas sur pire svp,  :cry:  :lol:

---------------
n°492102
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 01-08-2003 à 09:08:03  profilanswer

kilimats a écrit :

T'a vu, si c pas fun tous ca

svp, lache ce thread et vas m'écouter la zic que je t donné dans l'autre thread, ça sera nettement plus intéressant...

---------------
n°492105
kilimats
Posté le 01-08-2003 à 09:09:23  profilanswer

Bruce a écrit :

Arettez il viens de comprendre que Lame est meilleur... Le poussez pas sur pire svp,  :cry:  :lol:  

+1, faut pas trop poussé ou la mule va s'essoufle [:ax-softcom]

Message édité par kilimats le 01-08-2003 à 09:13:10
n°492106
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 01-08-2003 à 09:11:27  profilanswer

kilimats a écrit :

+1, faut pas trop poussé ou la mule va s'essoufle

Non l'expression est "Il ne faut pas pousser mémé dans les palm pilot" :jap:  :lol:

---------------
n°492107
Eric B
Posté le 01-08-2003 à 09:12:10  profilanswer

Bruce a écrit :

[:rofl] DON'T FEED THE TROLL ! :jap:  

bah finalement non, c'etait bien la reponse la + logique: le monsieur cherche la petite taille, pas la qualite.
Alors qu'on s'est tous planté à lui proposé des alternatives pour une meilleure qualité, lui proposer une solution moins gourmande en place pour la meme qualité (pourrie pour bcp mais qui lui suffit) est bien plus logique.

Bon, c'etait un peu exagéré, mais tu auras probablement une meilleure qualité avec du mp3pro à 80 ou 96k (voire 64k) que ton Xing à 128k.
Encore mieux, le aac+ pourrait etre le meilleur à bas débit (64k aac+ > xing 128 ?). Essaie nero6 pour t'en convaincre.

n°492112
kilimats
Posté le 01-08-2003 à 09:20:37  profilanswer

Trop de rage rode en ces lieux, la mule (qui a su divertir son prochain) se retire a present [:alexp25]        [:alldream]

Message édité par kilimats le 01-08-2003 à 09:25:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel est votre codec vidéo de capture préféré ?C'est vraiment de la merde les casque/ecouteur
codec divx Kauehi...Manihi: kkun a des infos sur ces betas ?Lecture de bande-son 48 kHz illisible sans codec special ?Lequel ?!?
Erreur codec MP3probleme codec
Utiliser plusieurs versions de codec DivxPb codec audi (divx)
Codec manquant ??Quel est le meilleur codec de compression vidéo pour vous ?
Plus de sujets relatifs à : Pk considère t-on le codec Xing comme de la merde (ici la reponse)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR