Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dvico TViX M-6500-A

n°1521545
atomium35
Posté le 13-03-2009 à 19:23:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci Scorpio, bonne nouvelle car avec mon Kiss dp558 à chaque changement de firmware il reformate le dique dur. Encore merci a+

mood
Publicité
Posté le 13-03-2009 à 19:23:35  profilanswer

n°1521667
Darkpapor
Posté le 13-03-2009 à 22:47:40  profilanswer

atomium35 a écrit :

C'était trop beau, premier souci avec M-6500!! Lorsque je met en avance rapide impossible de remettre en lecture normale, obligé d'éteindre et rallumé; s ç'est dû au firmware 1.2.52???

n°1521671
Darkpapor
Posté le 13-03-2009 à 22:52:18  profilanswer

atomium35 a écrit :

C'était trop beau, premier souci avec M-6500!! Lorsque je met en avance rapide impossible de remettre en lecture normale, obligé d'éteindre et rallumé; s ç'est dû au firmware 1.2.52???

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et possesseur d'un Tvix 7000 + T530 depuis 2 jours.
Je suis également en 1.2.52 et n'ai pas du tout ce problème.
Quel est le format de votre fichier (codec video + audio + container) ?

n°1521782
Darkpapor
Posté le 14-03-2009 à 13:01:38  profilanswer

klara56 a écrit :

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il trouvé une "bonne" solution pour éditer les film en ".tp". Par exemple, couper la pub... j'ai déjà essayé NERO VISION et Pinacle STUDIO 12 mais ca plante ou alors il n'y a plus de son... merci d'avance de vos commentaires...

Bonjour,

Le meilleur moyen à mon avis de retraiter un enregistrement TV est de procéder de la manière suivante :
- transférer l'enregistrement réalisé avec le TViX sur le PC
- ouvrir le meilleur, le plus simple et le plus stable des logiciels d'encodage du monde : Auto GK (super tuto en Français)
- réencoder l'engegistrement (c'est d'une simplicité enfantine)

Un seul paramètre à régler : target quality = 100%

Le résultat est un fichier AVI avec video encodée en XVid (qui est un codec MPEG4) et avec l'audio d'origine (on peut changer si on veut, dans les paramètres avancés).
Le fichier de sortie est d'une qualité superbe et pèse exactement 30% du fichier d'origine (c'est normal le TViX enregistre la SD en MPEG2).

Je n'ai pour l'instant essayé qu'avec un enregistrement réalisé sur une chaine en SD, pour la HD je verrai plus tard.

Pour couper les pubs, il faut utiliser virtualdubmod (qui s'installe avec auto GK). Ce n'est pas très compliqué à utiliser, et il y a des tutos en pagaille sur le web.
En gros il faut ouvrir le fichier AVI, positionner les petits curseurs aux bons endroits sur la barre de déroulement et sauver le résultat en enregistrant sous un autre nom. Un seul paramètre à ne pas oublier : "direct stream copy". C'est très rapide et le résultat est un fichier qui ne comporte que les séquences situés entre les curseurs que vous avez positionné précédemment.

Voilà, si ça peut vous aider

Amicalement

n°1521806
klara56
Posté le 14-03-2009 à 13:57:07  profilanswer

Darkpapor a écrit :

Bonjour,

Le meilleur moyen à mon avis de retraiter un enregistrement TV est de procéder de la manière suivante :
- transférer l'enregistrement réalisé avec le TViX sur le PC
- ouvrir le meilleur, le plus simple et le plus stable des logiciels d'encodage du monde : Auto GK (super tuto en Français)
- réencoder l'engegistrement (c'est d'une simplicité enfantine)

Un seul paramètre à régler : target quality = 100%

Le résultat est un fichier AVI avec video encodée en XVid (qui est un codec MPEG4) et avec l'audio d'origine (on peut changer si on veut, dans les paramètres avancés).
Le fichier de sortie est d'une qualité superbe et pèse exactement 30% du fichier d'origine (c'est normal le TViX enregistre la SD en MPEG2).

Je n'ai pour l'instant essayé qu'avec un enregistrement réalisé sur une chaine en SD, pour la HD je verrai plus tard.

Pour couper les pubs, il faut utiliser virtualdubmod (qui s'installe avec auto GK). Ce n'est pas très compliqué à utiliser, et il y a des tutos en pagaille sur le web.
En gros il faut ouvrir le fichier AVI, positionner les petits curseurs aux bons endroits sur la barre de déroulement et sauver le résultat en enregistrant sous un autre nom. Un seul paramètre à ne pas oublier : "direct stream copy". C'est très rapide et le résultat est un fichier qui ne comporte que les séquences situés entre les curseurs que vous avez positionné précédemment.

Voilà, si ça peut vous aider

Amicalement

Merci pour l'info, je vais regarder cela ...

n°1521830
jackoz
Posté le 14-03-2009 à 14:53:01  profilanswer

pour le problème de l'avance rapide, en 1.2.52, ça dépend des fichiers.

En cas de problème avec un fichier, utiliser la fonction goto de la télécommande, ça remplace assez bien l'avance rapide

---------------
Mon Feed Back!!
n°1521834
Darkpapor
Posté le 14-03-2009 à 15:05:21  profilanswer

jackoz a écrit :

pour le problème de l'avance rapide, en 1.2.52, ça dépend des fichiers.

En cas de problème avec un fichier, utiliser la fonction goto de la télécommande, ça remplace assez bien l'avance rapide

Ce matin j'ai bloqué mon 7000 en utilisant GOTO, alors qu'avec l'avance rapide je n'avais pas eu de problème.....
Ca dépend donc effectivement des fichiers.

n°1522427
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 16-03-2009 à 09:08:07  profilanswer

Dites moi...

Je vois qu'entre le 6500 (ce topic) et le 7000 (existe-t-il un topic unique ?) c'est le même chipset. En revanche sur materiel.net le support semble plus élargi pour le 7000

Le 6500 : http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] r_nu_.html

Citation :

Vidéo
Format  MKV, WMV, AVI, MPG, VOB, MP4, ASF, TP, TRP, IFO, ISO, m2ts

Codec : MPEG1 / 2 / 4 AVI, XVID, WMV9, H.264
Résolution  Jusqu’à 1920 x 1080p
Audio
Format  MP3, WMA, AAC, Ogg, PCM, M4A, AC3, FLAC, WAV, DTS

Le 7000 : http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 00_Go.html

Citation :

Vidéo
Format  mkv, .wmv, .avi, .mpg, .vod, .mp4, .asf, .tp, .trp, .ifo, .iso, .m2ts, .mov (H.264)
Codec: Mpeg 1/ 2/ 4, avi, xvid, wmv9 (MP@HL), H.264 (BP@L3, MP@4.0 and HP@4.0), AVC (HD), VC-1 (MP@HL, AP@L3)
Résolution  Jusqu’à 1920 x 1080p
Sortie  NTSC / PAL
Audio
Format  MP3, WMA, AAC, Ogg, PCM, M4A, AC3, FLAC, WAV, DTS

Le 7000 semble donc plus intéressant... Par contre le prix que ce soit du 6500 ou du 7000, ça fouette ! :-/ Plus de 350€ le boitier nu

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°1522430
jackoz
Posté le 16-03-2009 à 09:13:57  profilanswer

les deux sont identiques au niveau hardware, seul le look est différent

---------------
Mon Feed Back!!
n°1522447
greg65320
Posté le 16-03-2009 à 09:39:38  profilanswer

bonjour nouveau sur le forum. j ai acquis il y a 2 mois la bete ( tvix 6500 A) jusqu a maintenant pas de probleme sauf vitesse de transfert entre le pc et le lecteur ( 25 minutes pour 4 GO ) reseaux filaire? mais je viens d acheter enfin un lcd  full HD et je n arrive pas passer le dvico sur la sortie hdmi a chaque fois que je valide ( appliquer maintenant ) il travaille a peut pres 30 secondes et reviens automatiquement sur la sortie Svideo. comment dois je faire pour resoudre mon probleme. merci

mood
Publicité
Posté le 16-03-2009 à 09:39:38  profilanswer

n°1522450
super_newb​ie_pro
Posté le 16-03-2009 à 09:44:28  profilanswer

jackoz a écrit :

les deux sont identiques au niveau hardware, seul le look est différent

Vous les récupérez où vos firmwares ? Car sur le site officiel http://www.tvix.co.kr/FRA/support/ je ne vois pas les modèles 65xx et 7xxx

---------------
n°1522456
jackoz
Posté le 16-03-2009 à 10:00:01  profilanswer

je sais pas j'ai jamais changé le firmware de ma bestiole...

---------------
Mon Feed Back!!
n°1522479
Scorpio49
Posté le 16-03-2009 à 11:36:16  profilanswer

tu choisis ENGLISH en haut après tu choisis soit ton modèle soit les BETA.

n°1522506
Darkpapor
Posté le 16-03-2009 à 12:59:31  profilanswer

greg65320 a écrit :

bonjour nouveau sur le forum. j ai acquis il y a 2 mois la bete ( tvix 6500 A) jusqu a maintenant pas de probleme sauf vitesse de transfert entre le pc et le lecteur ( 25 minutes pour 4 GO ) reseaux filaire? mais je viens d acheter enfin un lcd  full HD et je n arrive pas passer le dvico sur la sortie hdmi a chaque fois que je valide ( appliquer maintenant ) il travaille a peut pres 30 secondes et reviens automatiquement sur la sortie Svideo. comment dois je faire pour resoudre mon probleme. merci

Quelques questions bêtes :
Pour la vitesse de transfert :
- Quelle est la nature de votre connexion ? Pour ma part je suis en USB2 et ça fonctionne correctement (je n'ai pas monté mon TViX en réseau car quand je vois l'instabilité de mon imprimante WiFi je n'ai vraiement pas envie d'essayer avec le TViX)
Pour la sortie HDMI :
- le S Vidéo est-il bien débranché ?
- Quel firmware ?

n°1522508
Darkpapor
Posté le 16-03-2009 à 13:01:40  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Vous les récupérez où vos firmwares ? Car sur le site officiel http://www.tvix.co.kr/FRA/support/ je ne vois pas les modèles 65xx et 7xxx

http://www.tvix.co.kr/Eng/Support/M6500AFirmware.aspx

n°1522522
super_newb​ie_pro
Posté le 16-03-2009 à 13:37:59  profilanswer

Scorpio49 a écrit :

tu choisis ENGLISH en haut après tu choisis soit ton modèle soit les BETA.

Ca ne va pas mettre les menus en anglais si on prend un firmware dans la partie anglaise du site ?

---------------
n°1522535
greg65320
Posté le 16-03-2009 à 14:19:37  profilanswer

Darkpapor a écrit :

Quelques questions bêtes :
Pour la vitesse de transfert :
- Quelle est la nature de votre connexion ? Pour ma part je suis en USB2 et ça fonctionne correctement (je n'ai pas monté mon TViX en réseau car quand je vois l'instabilité de mon imprimante WiFi je n'ai vraiement pas envie d'essayer avec le TViX)
Pour la sortie HDMI :
- le S Vidéo est-il bien débranché ?
- Quel firmware ?

pour le transfert je l ai mis en reseau filaire ethernet prise RJ45 cable croiseé cat 5 + branché en direct au pc sans swich.
le pc me donne une connexion de 100 megabits mais le calcul reel serais plutot du 10 megabits. par contre en usb2 pas de probleme transfert 5 fois plus rapide que par le reseaux.
pour activé le hdmi j ai essayé 2 méthodes la première avec Svideo branché et hdmi branché, car pour par la suite, pour selectionner la sortie hdmi il me faut l affichage sur la tv je ne connais pas d autres méthodes. Je selectionne sortie HDMI puis appliquer maintenant. l affichage s eteint sur la tv mais pas a l ecran du lecteur et au bout de 1 minute il se remet en configuration ulterieure donc sortie Svideo. 2: j ai fait la meme procedure mais avant de validé j ai debranché la prise Svideo et toujours le mème résultat. Pour le firmware pour l'instant je ne sais pas je te le transmet ce soir car là je suis au taf. Si tu connais une autre methode ou la bonne méthode pour la sortie HDMI merci de me la communiqué et merci de la considération que tu portes à mon problème.
greg

n°1522545
Scorpio49
Posté le 16-03-2009 à 14:49:36  profilanswer

non ça va pas mettre les menus en anglais ils doivent être multilangue je suppose :)

n°1522548
Darkpapor
Posté le 16-03-2009 à 15:24:46  profilanswer

Scorpio49 a écrit :

non ça va pas mettre les menus en anglais ils doivent être multilangue je suppose :)

Les firmwares officiels sont en effet dans toutes les langues. Les autres je n'ai pas essayé.

n°1522550
Darkpapor
Posté le 16-03-2009 à 15:42:40  profilanswer

greg65320 a écrit :

pour le transfert je l ai mis en reseau filaire ethernet prise RJ45 cable croiseé cat 5 + branché en direct au pc sans swich.
le pc me donne une connexion de 100 megabits mais le calcul reel serais plutot du 10 megabits. par contre en usb2 pas de probleme transfert 5 fois plus rapide que par le reseaux.
pour activé le hdmi j ai essayé 2 méthodes la première avec Svideo branché et hdmi branché, car pour par la suite, pour selectionner la sortie hdmi il me faut l affichage sur la tv je ne connais pas d autres méthodes. Je selectionne sortie HDMI puis appliquer maintenant. l affichage s eteint sur la tv mais pas a l ecran du lecteur et au bout de 1 minute il se remet en configuration ulterieure donc sortie Svideo. 2: j ai fait la meme procedure mais avant de validé j ai debranché la prise Svideo et toujours le mème résultat. Pour le firmware pour l'instant je ne sais pas je te le transmet ce soir car là je suis au taf. Si tu connais une autre methode ou la bonne méthode pour la sortie HDMI merci de me la communiqué et merci de la considération que tu portes à mon problème.
greg

Ce n'est pas du tout normal d'être moins rapide en ethernet qu'en USB. Je n'ai pas essayé cette solution, je ne peux donc pas faire progresser le sujet.

Pour l'HDMI je vous suggère de :
- brancher uniquement le câble HDMI (+ éventuellement la sortie audio coax ou optique vers l'ampli)
- choisir 'réinitialisation des pramêtres usine' dans les settings.  
Le TViX reboote, l'affichage se fait en 576 ou autre (donc lisible), et c'est à ce moment là qu'il faut configurer la sortie en HDMI dans les settings (+ les éventuelles options de sortie numériques, celà dépend de votre config et c'est un autre sujet).
Ne pas oublier de bien sauver les settings (en deux temps, une foi en faisant 'appliquer' dans le menu vidéo, une fois en choisissant 'oui' dans 'exit').
Normalement ça doit bien se passer.
Donnez moi de vos nouvelles.....

NB : Je suis en 1.2.52. C'est le moins instable des firm. officiels (surtout si on a un tuner comme moi, impossible de l'utiliser correctement en 1.3.74)

n°1522552
greg65320
Posté le 16-03-2009 à 15:53:26  profilanswer

Darkpapor a écrit :

Ce n'est pas du tout normal d'être moins rapide en ethernet qu'en USB. Je n'ai pas essayé cette solution, je ne peux donc pas faire progresser le sujet.

- brancher uniquement le câble HDMI (+ éventuellement la sortie audio coax ou optique vers l'ampli)
Le TViX reboote, l'affichage se fait en 576 ou autre (donc lisible), et c'est à ce moment là qu'il faut configurer la sortie en HDMI dans les settings (+ les éventuelles options de sortie numériques, celà dépend de votre config et c'est un autre sujet).
Ne pas oublier de bien sauver les settings (en deux temps, une foi en faisant 'appliquer' dans le menu vidéo, une fois en choisissant 'oui' dans 'exit').

NB : Je suis en 1.2.52. C'est le moins instable des firm. officiels (surtout si on a un tuner comme moi, impossible de l'utiliser correctement en 1.3.74)

le probleme c est que quand je n ai que le cable hdmi de branche je n ai aucun signal sur la tv donc c est difficille et meme en changeant la resolution depuis la telecommande j ai toujours le message aucun signal.
je vais rééssayé ce soir plus calmement et je te tiens au courant.
quelle est la demarche pour changer le firmware?
greg

n°1522553
Darkpapor
Posté le 16-03-2009 à 15:57:36  profilanswer

Darkpapor a écrit :

Je m'appercois que je viens d'écrire une c.....
Sachant que vous ne pouvez pas lire les menus si vous n'êtes pas en S Vidéo, le mode opératoire est pour vous le suivant :
- rester en S Vidéo (+ éventuellement la sortie audio coax ou optique vers l'ampli)
- Le TViX reboote et se réinitialise
- pendant ce temps, débrancher le S Vidéo et brancher le HDMI (+ éventuellement la sortie audio coax ou optique vers l'ampli)
- après reinitialisation l'affichage se fait en 576 ou autre (donc lisible), et c'est à ce moment là qu'il faut configurer la sortie en HDMI dans les settings (+ les éventuelles options de sortie numériques, celà dépend de votre config et c'est un autre sujet).
Voilà comme ça ça doit marcher. Désolé pour ma première réponse.

n°1522557
Darkpapor
Posté le 16-03-2009 à 16:20:52  profilanswer

Darkpapor a écrit :

Je m'appercois que je viens d'écrire une c.....
Sachant que vous ne pouvez pas lire les menus si vous n'êtes pas en S Vidéo, le mode opératoire est pour vous le suivant :
- rester en S Vidéo (+ éventuellement la sortie audio coax ou optique vers l'ampli)
- Le TViX reboote et se réinitialise
- pendant ce temps, débrancher le S Vidéo et brancher le HDMI (+ éventuellement la sortie audio coax ou optique vers l'ampli)
- après reinitialisation l'affichage se fait en 576 ou autre (donc lisible), et c'est à ce moment là qu'il faut configurer la sortie en HDMI dans les settings (+ les éventuelles options de sortie numériques, celà dépend de votre config et c'est un autre sujet).
Voilà comme ça ça doit marcher. Désolé pour ma première réponse.
Les firmwares sont ici :
http://www.tvix.co.kr/Eng/Support/M6500AFirmware.aspx
Télécharger le fichier, brancher le PC, copier le fichier sour la racine du disque dur du TVix, débrancher le PC, rebooter le TVix (normalement pas nécessaire mais obligatoire avec le mien....), sélectionner (OK) à l'écran le fichier du firmware à installer et suivre les instructions. Ca dure 10 minutes.

n°1522644
haef67
Posté le 16-03-2009 à 19:42:29  profilanswer

Sinon pour changer les sorties vidéo du tvix il suffit d'appuyer plusieurs fois sur la touche "TVout" jusqu'a activer la bonne sortie et la bonne résolution... y aller doucement sans se presser et vous verrez ca marche
Une fois la bonne sortie/résolution sélectionnée vous pourrez aller dans le setup et "fixer" cette sortie/résolution une fois pour toute

Patrick

n°1522670
Darkpapor
Posté le 16-03-2009 à 20:46:10  profilanswer

haef67 a écrit :

Sinon pour changer les sorties vidéo du tvix il suffit d'appuyer plusieurs fois sur la touche "TVout" jusqu'a activer la bonne sortie et la bonne résolution... y aller doucement sans se presser et vous verrez ca marche
Une fois la bonne sortie/résolution sélectionnée vous pourrez aller dans le setup et "fixer" cette sortie/résolution une fois pour toute

Patrick

En effet je n'y ai pas pensé car je n'en ai jamais eu besoin. Ca vaut la peine d'essayer.
Il y a une troisième manipulation possible :
Un fichier  du type *xxx* est créé à la racine du disque à la première utilisation. XXX est chez moi SNY, car j'ai un TV Sony. Ce fichier correspond aux paramètres du TV. Je ne sais pas comment procède le TViX quand on change de TV. Est-ce qu'il crée un deuxième fichier ? Est-ce qu'il écrase le fichier initial ? Peut être est-ce la cause du problème. Une solution peut donc être de deleter le fichier d'origine et de réinitialiser le TViX.

n°1522759
djcri_fr
Djcri,the king of mix
Posté le 17-03-2009 à 03:19:01  profilanswer

Salut a tous j'ai une question svp,ne me tombé pas dessus si la question a été posé(j'évite en général ;) ) mais je n'ai pas eu d'avis sur sa :

J'ai une config classique pour mes rip hd , un pc avec une bonne carte graphique hd sous la tv avec le processeur qui va bien etc..resultat bien evidemment un pc qui ne rame pas et qui décode tres bien la hd via médiaplayer classic et des codecs vont bien.

Le probleme c'est que un boitier Bach sous la tv c'est jolie mais bon un peu imposant , je pourrai récuperer le boitier complet pour en faire un "ordi de bureau" dans une autre piece de la maison..

Mais la grande question et ; Si je prend un truc comme ce tivx que va t'il en être de la qualité ?

Certain doivent trouver sa exellent(sa doit l'être) , mais étant habitué a une certaine image j'ai peur d'être decus car ayant un truc qui marche bien deja.

Donc ce TivX pour ceux qui ont eu la chance de comparer sa donne quoi contre une grosse config pc en terme de qualité d'image ?

Merci  :)

Message cité 1 fois
Message édité par djcri_fr le 17-03-2009 à 03:28:45
n°1522776
greg65320
Posté le 17-03-2009 à 08:23:17  profilanswer

Darkpapor a écrit :

En effet je n'y ai pas pensé car je n'en ai jamais eu besoin. Ca vaut la peine d'essayer.
Il y a une troisième manipulation possible :
Un fichier  du type *xxx* est créé à la racine du disque à la première utilisation. XXX est chez moi SNY, car j'ai un TV Sony. Ce fichier correspond aux paramètres du TV. Je ne sais pas comment procède le TViX quand on change de TV. Est-ce qu'il crée un deuxième fichier ? Est-ce qu'il écrase le fichier initial ? Peut être est-ce la cause du problème. Une solution peut donc être de deleter le fichier d'origine et de réinitialiser le TViX.

j ai essayé toutes vos methodes et rien n y fait impossible de recupere le signal en sortie hdmi. j ai remis en config usine j ai essayé avec la telecommande et j ai suprimer de fichier en racine que crée le dvico et toujours rien. je vais le laisse ce matin a un ami pro du reseau et bien caler en video, je vous tiendrez au courant, sinon il repart en garantie. si vous avez d autres manip communiquez me les. en tout cas merci de vos reponses.
greg

n°1522859
Darkpapor
Posté le 17-03-2009 à 13:58:59  profilanswer

greg65320 a écrit :

j ai essayé toutes vos methodes et rien n y fait impossible de recupere le signal en sortie hdmi. j ai remis en config usine j ai essayé avec la telecommande et j ai suprimer de fichier en racine que crée le dvico et toujours rien. je vais le laisse ce matin a un ami pro du reseau et bien caler en video, je vous tiendrez au courant, sinon il repart en garantie. si vous avez d autres manip communiquez me les. en tout cas merci de vos reponses.
greg

Alors la je cale.
Juste une dernière question idiote tout de même : le TV est bien réglé sur l'entrée HDMI ?

n°1522868
Darkpapor
Posté le 17-03-2009 à 14:14:40  profilanswer

djcri_fr a écrit :

Salut a tous j'ai une question svp,ne me tombé pas dessus si la question a été posé(j'évite en général ;) ) mais je n'ai pas eu d'avis sur sa :

J'ai une config classique pour mes rip hd , un pc avec une bonne carte graphique hd sous la tv avec le processeur qui va bien etc..resultat bien evidemment un pc qui ne rame pas et qui décode tres bien la hd via médiaplayer classic et des codecs vont bien.

Le probleme c'est que un boitier Bach sous la tv c'est jolie mais bon un peu imposant , je pourrai récuperer le boitier complet pour en faire un "ordi de bureau" dans une autre piece de la maison..

Mais la grande question et ; Si je prend un truc comme ce tivx que va t'il en être de la qualité ?

Certain doivent trouver sa exellent(sa doit l'être) , mais étant habitué a une certaine image j'ai peur d'être decus car ayant un truc qui marche bien deja.

Donc ce TivX pour ceux qui ont eu la chance de comparer sa donne quoi contre une grosse config pc en terme de qualité d'image ?

Merci  :)

J'ai les deux.
Pour l'image :
A connectique égale (HDMI) le résultat est identique.
Seules différences :
- le TViX lit un peut moins de formats que le PC équipé de VLC (exemple : vieux MOV d'il y a dix ans pris avec un appareil photo Olympus ne passent pas).
- mais le TViX affiche automatiquement l'image à la bonne échelle et dans les bonnes proportions, pas besoin de jouer avec les zooms et autres menus comme avec le PC.
Pour le son :
- je n'ai pas de sortie numérique sur le PC et de ce point de vue le TVix fait la différence.

n°1522895
greg65320
Posté le 17-03-2009 à 15:25:18  profilanswer

Darkpapor a écrit :

Alors la je cale.
Juste une dernière question idiote tout de même : le TV est bien réglé sur l'entrée HDMI ?

oui et j ai teste les entrée tv car j ai aussi canal sat numerique branche en hdmi et il fonctionne tres bien j ai donc intervertie les entrées et pas de probleme avec canal sur toutes les entrées hdmi de la tv mais impossible d avoir un signal du dvico.
merci quand meme je pense qu il repart en SAV.
greg

n°1522903
Darkpapor
Posté le 17-03-2009 à 15:45:40  profilanswer

greg65320 a écrit :

oui et j ai teste les entrée tv car j ai aussi canal sat numerique branche en hdmi et il fonctionne tres bien j ai donc intervertie les entrées et pas de probleme avec canal sur toutes les entrées hdmi de la tv mais impossible d avoir un signal du dvico.
merci quand meme je pense qu il repart en SAV.
greg

Oui je ne vois plus que cette solution
désolé

n°1522913
lethaan
LianLiFan !
Posté le 17-03-2009 à 16:25:11  profilanswer

Des nouvelles concernant la compatibilité avec le HDD 2To de WD ?

n°1523004
klara56
Posté le 17-03-2009 à 20:18:20  profilanswer

nick_too a écrit :

Yo,

D'après mes infos, le TViX gère jusqu'à 1.5To en HDD interne.
2To semblent passer, mais par usb.

A confirmer svp.

Perso, j'ai un 1.5 to sur mon 6500 et cela fonctione bien. :bounce:

n°1523238
jesyb
Posté le 18-03-2009 à 13:55:51  profilanswer

patrap a écrit :

Citation :

Scorpio49.... mais je sais qu'ils en sortent un nouveau en avril.

...un Dvico ou un popcorn..?  :)  

Moi aussi je réfléchis entre le 6500 et le 7000 mais sans le tuner ! :)

Si tu vois une différence notable entre le 6500 et le 7000 ...? fais signe !  :)  
Je pensais que la différence se faisait sur la prise hdmi , 1.1 pour le 6500 et 1.3 pour le 7000 mais les 2 sont en 1.3.
Idem pour la lecture des différents formats vidéo et son.
 :)  :)  

J'ai acheté le tuner tnt pour le 6500 et je l'ai revendu 2 mois plus tard.

Motifs :
Trops de srcatch
Quand j'avance ça recule
Quand je veux reculer ça recule pas
Trops long à lancer

J'ai acheté un magnetoscope avec tuner tnt HD.

n°1523240
jesyb
Posté le 18-03-2009 à 14:02:19  profilanswer

patrap a écrit :

Citation :

Scorpio49.... mais je sais qu'ils en sortent un nouveau en avril.

...un Dvico ou un popcorn..?  :)  

Moi aussi je réfléchis entre le 6500 et le 7000 mais sans le tuner ! :)

Si tu vois une différence notable entre le 6500 et le 7000 ...? fais signe !  :)  
Je pensais que la différence se faisait sur la prise hdmi , 1.1 pour le 6500 et 1.3 pour le 7000 mais les 2 sont en 1.3.
Idem pour la lecture des différents formats vidéo et son.
 :)  :)  

j'ai acheté le tuner pour le 6500 et je l'ai revendu 2 mois plus tard.

Motifs :
Trops de scratch aléatoire
quand j'avance ça recule
quand je recule ça recule pas
trops long à démarrer

j'ai acheté un magnetoscope avec tuner TNT HD et la vie est plus belle.

n°1523243
marcus7484
Posté le 18-03-2009 à 14:08:02  profilanswer

c'est quoi que t'appelle "magnétoscope" a tuner TNT HD ?
parce que les magnétoscopes ça se fait plus ....

Si tu parle d'un décodeur TNT HD a disque dur, c'est bien, mais comment tu récupère tes enregistrements ? le tvix peut lui :D

n°1523263
patrap
"D'Azur sur fond de sable ...
Posté le 18-03-2009 à 15:13:44  profilanswer

jesyb a écrit :

j'ai acheté le tuner pour le 6500 et je l'ai revendu 2 mois plus tard.
Motifs :
Trops de scratch aléatoire
quand j'avance ça recule
quand je recule ça recule pas
trops long à démarrer
j'ai acheté un magnetoscope avec tuner TNT HD et la vie est plus belle.

:) Lorsque je lis les "posts" entre autre sur les Dvico (6500 ou 7000) et l'argent dépensé, je me demande bien pourquoi la plupart ne passe pas en réception satellite avec un décodeur HD pour une bien meilleure qualité d'image et de déléguer l'enregistrement au décodeur de canal+ "le cube"( je ne cherche pas à faire de pub à canal).
Est ce vraiment une question de coût ?   :sarcastic:  

C'est une installation cohérente qu'un TV LCD HD ou Full HD soit relié au satellite.
Il est existe même des décodeurs "libres". (sans passer par canal)

En tout les cas, çà été mon choix et j'en suis très satisfait.
Cela a même changer un peu notre façon (ma femme et moi) de regarder la tv puisque qu'il est tellement facile et pratique d'enregistrer les émissions ou films sur n'importe quelques canaux (et de la même résolution) que nous regardons la tv au moment qui nous arrangent le plus. :)  :)  

Maintenant ce que j'en dis ..... :)  :)

Il me reste plus qu'à réussir l'intégration d'un dd multimédia et de faire le choix le plus adapté et adéquat. Si je ne trouve pas de dd avec une bonne connexion sans fil pour charger à distance vidéos et musique alors je me satisferait d'un dd multimédia simple avec des aller-retour ordi/tv ... à peine différent de ce que je fais avec ma clé usb... :wahoo:

Message édité par patrap le 18-03-2009 à 15:23:44

---------------
"D'Azur sur fond de sable, beaucoup de gueule et peu d'Or".
n°1523400
jml6719
Posté le 18-03-2009 à 21:50:42  profilanswer

greg65320 a écrit :

pour la vitesse de transfert , j'ai à peu près la même chose (2,5 Mo/s TVIX vers PC et 3,0 Mo/s PC vers TVIX), avec un switch et un réseau filaire 100 Mb/s, j'ai lu sur un autre forum que des utilisateurs (de 7000) ont le double (6 Mo/s)

n°1523478
klara56
Posté le 19-03-2009 à 08:59:49  profilanswer

jml6719 a écrit :

pour la vitesse de transfert , j'ai à peu près la même chose (2,5 Mo/s TVIX vers PC et 3,0 Mo/s PC vers TVIX), avec un switch et un réseau filaire 100 Mb/s, j'ai lu sur un autre forum que des utilisateurs (de 7000) ont le double (6 Mo/s)

De mon PC vers le 6500 en Ethernet avec des CPL (reseau sur secteur EDF) je transfert 11 Go en 40 minutes. Ce qui nous fait un 4.6 Mo/s.  :hello:  

n°1523834
jesyb
Posté le 20-03-2009 à 13:53:48  profilanswer

J'ai acheté le tuner et je l'ai revendu 2 mois plus tard

causes :  

Trops de Scratch
Quand j'avance il recule, comment veux tu ...
Quand je recule, il ne recule pas

Solution : magnetoscope panasonic avec tuner HD

n°1523849
marcus7484
Posté le 20-03-2009 à 14:22:14  profilanswer

Encore une fois les magnétoscopes n'existent plus ...
C'est un enregistreur DVD à disque dur ton truc, non ?
ou un décodeur ...

Message édité par marcus7484 le 20-03-2009 à 14:22:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dvico Tvix 6500 & 5100[Topic Unique]Photo et présentation de vos installation home cinema
TVIX 4100SH, Bugs du son & de l'imageDVICO ou PEEKBOX
Questions diverses sur Disque dur multimedia TVIX HD 4000Bouton Tvix 4000
copier/coller fichiers de clé USB sur TVIX 5000[Problem] TVIX 4100 SH fonction HDTV inaccessible
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dvico TViX M-6500-A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)