Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dvico TViX M-6500-A

n°1482805
liridium
Qui vivra véra
Posté le 08-12-2008 à 16:08:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut, pour ton PB4 il faut savoir qu'en tnt HD l'audio n'est pas le meme que sur la mm chaine en SD, en effet ils utilisent l'AC3 qui n'est pas forcément décodé par ta tv.
Pour mon cas je fais TVIX->Ampli->Tv, comme cela tous les flux audio sont décodés par l'ampli et l'image toute seule sur la tv. En effet le son vari bcp, mais cela est la mm sur la freebox avec sortie numerique du son sur un ampli (j'ai les deux chez moi)

---------------
Mon Feed-Back  --  ACHAT/VENTE
mood
Publicité
Posté le 08-12-2008 à 16:08:44  profilanswer

n°1482811
marcus7484
Posté le 08-12-2008 à 16:29:48  profilanswer

PB1  : le 6500 s'éclaire très rapidement, puis l'indication boot s'affiche après quelques secondes. C'est peut être légèrement différent sur le 7000. Quoi qu'il en soit c'est long, c clair ...

PB2 :  ta vraiment besoin de zapper toutes les demi secondes ? j'ai jamais compris ce genre de remarque ...
Tu peut aussi entrer directement le numéro de chaine, ou utiliser la fonction GOTO qui est relativement pratique.

PB3 : c'est énervant je confirme...

PB4 : Jamais eu ce problème sur ma TV, C'est surement du au fait que certains canaux envoient de l'AC3 et de la stéréo. Il faut appuyer sur la touche AUDIO pour sélectionner la bande.

PB5 : Il a été rapporté partout que l'image SD du TVIX est pourrie ...
Pour la résolution, la touche TV OUT devrait résoudre ton problème. Ca marche très bien chez moi.

PB6 : Ca arrive. encore une fois le firmware est le point faible de l'appareil. C'est pas stable.

PB7 : Je n'ai jamais eu ce genre de PB non plus. En quel format est ton DD ? Il faut privilégier le ntfs pour pas acvoir de problèmes.

PB8 : Pour arrêter un enregistrement il suffit d'appuyer sur la touche arret ... Il est où le problème ?

pour l'enregistrement programmé, tu peux le faire a partir du guide des programmes, ou tu pourra sélectionner un programme à enregistrer. Il se calera tout seul en heure temps et date etc ... pas besoin de tout faire manuellement.

Conclusion ...

le tvix n'est pas un décodeur TNT digne de se nom, on est d'accord et ce n'est d'ailleurs pas sa vocation.

Le jour ou Dvico fournira les sources au public, cet appareil deviendra une bombe surement. Mais a priori c'est pas pour demain.

Si tu trouve un boitier qui en fait autant pour un prix similaire, et qui fonctionne mieux, en particulier au niveau TNT, je suis preneur ;)
Mais ça n'existe pas.

n°1482832
larcin
le chemin vers le succès
Posté le 08-12-2008 à 17:34:15  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition du DVICO 6500 ce week-end et j'en suis pour l'instant plus que ravie mais j'ai un soucis avec mes mkv.

Je m'explique j'ai un décalage entre le son et l'image chose comparable sur mon ordi. Je sais pas d'où vient le problème mais j'ai 3 mkv et toujours ce même problème. L'un d'entre eux est lisible sans problème avec BS PLAYER mais les autres rien à faire...il me semble même que le son vient avant l'image sur l'ordi et c'est l'inverse avec le DVICO.
J'ai un doute à ce niveau là mais je vérifierai.

Si vous avez une solution ou besoin d'autres informations pour m'aider je suis à votre disposition.

n°1483054
David7578
Posté le 09-12-2008 à 09:31:08  profilanswer

J'ai remarqué une baisse de prix chez materiel.net sur le M-7000 ou plutôt le tuner tnt offert avec la version sans disque.
De la même façon, il me semble que la version 1To a bien baissé.
Le tuner tnt est indiqué en destockage et le prix à baissé.
Je n'ai pas fait attention pour le M-6500 mais je suppose que c'est identique?

Tout ceci m'amène a cette question:
Y a t-il un nouveau produit prévu courant 2009?

Si j'ai bien compris, le M-7000 souffre toujours de la prise en charge réelle du passthrough pour le trueHD et le masterHD pour cause de liscence?
Par ailleurs, il souffre aussi d'une gestion réseau assez déplorable si j'ai bien compris (une seule connection à la fois, lente, avec risque de bug en cours de transfert)

Voilà, si vous avez vent d'un nouveau produit qui arriverait, où un lien vers une discussion qui le mentionne...

Merci ;)

n°1483082
MVB
Posté le 09-12-2008 à 10:48:43  profilanswer

PB2 :  ta vraiment besoin de zapper toutes les demi secondes ? j'ai jamais compris ce genre de remarque ...
Tu peut aussi entrer directement le numéro de chaine, ou utiliser la fonction GOTO qui est relativement pratique.

je ne zappe pas toutes les 1/2 secondes, mais c'est détestable que ça prenne une 1/2 seconde pour zapper,
c'est différent n'est-ce-pas ?
entrer le numéro de chaine dans le noir est moins pratique que d'utiliser le up/down

pour l'enregistrement programmé, tu peux le faire a partir du guide des programmes, ou tu pourra sélectionner un programme à enregistrer. Il se calera tout seul en heure temps et date etc ... pas besoin de tout faire manuellement.

justement et c'est ce que j'explique : le "guide des programmes" est carrément indigent et de fait inutilisable ;
typiquement il est 22h je veux enregistrer l'emission qui débute à 23h45 : elle n'apparait pas !!

bien cordialement

n°1483097
jackoz
Posté le 09-12-2008 à 10:57:08  profilanswer

MVB a écrit :

justement et c'est ce que j'explique : le "guide des programmes" est carrément indigent et de fait inutilisable ;
typiquement il est 22h je veux enregistrer l'emission qui débute à 23h45 : elle n'apparait pas !!

bien cordialement

la "légèreté" de l'EPG du TVIX n'a rien à voir avec DVICO. Ce sont les chaines qui choisissent de diffuser ou non leur grille de programme via l'EPG. A l'heure actuelle, rien ne les oblige à diffuser leur grille longtemps à l'avance, et elles ne donnent donc en général que le programme en cours et le programme suivant.

Si tu regardes l'EPG sur ta télé, il ne doit normalement pas y avoir de différence avec celui du TVIX au niveau de la richesse.

EDIT: désolé je ne retrouve plus la source de ce que j'avance :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par jackoz le 09-12-2008 à 13:56:05

---------------
Mon Feed Back!!
n°1483170
delestai
Posté le 09-12-2008 à 13:25:36  profilanswer

salut.
bon, j'ai à peine commencé à tester la .65 que devinez quoi... la .74!!!

Aller, zou, au boulot... :)

ftp://ftp.dvico.com/Products/TViX [...] 4_Beta.zip

http://rapidshare.com/files/171719 [...] 4_Beta.zip

++
flo

n°1483182
marcus7484
Posté le 09-12-2008 à 14:02:24  profilanswer

jackoz a écrit :

la "légèreté" de l'EPG du TVIX n'a rien à voir avec DVICO. Ce sont les chaines qui choisissent de diffuser ou non leur grille de programme via l'EPG. A l'heure actuelle, rien ne les oblige à diffuser leur grille longtemps à l'avance, et elles ne donnent donc en général que le programme en cours et le programme suivant.

Si tu regardes l'EPG sur ta télé, il ne doit normalement pas y avoir de différence avec celui du TVIX au niveau de la richesse.

EDIT: désolé je ne retrouve plus la source de ce que j'avance :sweat:

+1 tout a fait exact. Seul la diffusion du programme en cours et du programme suivant sont le minimum obligatoire dans l'epg de la tnt française.

Message édité par marcus7484 le 09-12-2008 à 14:10:04
n°1483188
David7578
Posté le 09-12-2008 à 14:28:15  profilanswer

Donc pas de nouveaux produits envisagés pour le moment.
Dommage, car à ce prix, il y a encore des fonctionnalités à améliorer si j'ai compris...

n°1483195
gomkr
Posté le 09-12-2008 à 14:50:26  profilanswer

Hello,

Un petit retour pour ceux qui souhaitent acheter en Corée. Je rentre d'un séjour en Corée et j'ai acheté mon DVICO pour 200€, cool non ?
Et attention ce n'est pas une version coréano-coréenne bridée ou je ne sais quoi mais bien une version mutli, tout à fait upgradable, impec.
En fait, au début, j'ai jeté un oeil sur les sites de vente en ligne à Séoul et là ils proposent presque toujours des versions coréennes pour la Corée, etc. Mais si on se déplace dans le quartier du matos, à Yongsan, et qu'on discute un peu, j'ai trouvé une boutique qui va vous chercher un DVICO bien en français de chez français avec toutes les autres langues et pas de soucis avec les histoires de versions ou de firmwares... J'ai fait une belle affaire, héhé ;)

mood
Publicité
Posté le 09-12-2008 à 14:50:26  profilanswer

n°1483292
Hardoss
Always Hard
Posté le 09-12-2008 à 18:42:33  profilanswer

Question un peu technique mais essentielle pour le son:

Je sais que Dvico TViX M-6500-A fait passer les flux (stream) audio HD (Dolby TrueHD et DTS HD) a travers son HDMI 1.3. Mais cela n'est interessant que si l'on a un ampli qui decode ces flus HD, ce qui est rare sauf dans le neuf.

La solution serait que notre ami Dvico TViX M-6500-A decode le flux audio HD en PCM (comme tout bon lecteur BlurayDisk) pour le renvoyer toujours vers notre ampli par la connectique le HDMI mais dans ce cas tout ampli HC peut amplifier ce signal puisqu'aucun decodage n'est necessaire.
Donc est ce que notre ami Dvico TViX M-6500-A fait ca?

Si c'est le cas et vu que toutes les sources audio HD du marche decodent le signal en PCM, je ne vois pas l'interet d'acheter un ampli qui a les decodeurs HD... argument commercial surement pour que les gens perdus dans les technos se sentent obliger de prendre le dernier cri pour.... pas mieux.

n°1483411
BERTHY27
Posté le 09-12-2008 à 22:56:14  profilanswer

Hello  :) .
bon, moi, j'ai reçu le mien samedi dernier.
Hier soir je regarde un DivX en réseau, à un moment j'ai les yeux qui commence a piquer et une odeur  
de cramé envahi mon salon, l'image commence a se déformer (je suis en HDMI 1080p sur mon plasma) et je n'ai plus que le son par la suite  :kaola:  
J'ai le firmware 1.3.65 et la ventilation est sur normale.
Aprés l'avoir éteint, il redémarre et ça recommence peu de temps après  :(  
Ca tient mieux avec la vitesse sur rapide mais l'odeur de l'électronique surchauffée est limite intenable  :pfff:  
je pensais être à l'abri de cetruc la, car j'ai un bon numéro de série
Il faut que j'appelle materiel.net demain  :fou:  

A par ça impossible de lire correctement une iso de DVD ou un fichier DVD.
avec le Firmware "off" 1.2.52, la TNT HD n'est pas au bon format et l'image est tronquée !!??
Avec les firmware bêta c'est nickel, le tuner 431 est top.
Essai enregistrement TNT, avec la SD c'est en mpeg2, avec la HD c'est du H264. Les enregistrements sont top avec toutes les bandes son présentent. dommage qu'il y est des bugs. par exemple dans info il y a par exemple son 5.1 est en fait ce n'est pas le cas, et j'ai essayé  de mettre les sous-titres Français avec la bande-son anglaise, je n'y suis pas arrivé.
Enfin bref, la liste des bugs suivant les firmaware est beaucoup trop longue.

Du coup, que dois-faire ! essayer de me le faire rembourser par materiel.net ? un échange ? l'envoyer en SAV ?
Cela aurait du être super, ce n'est pas le cas  :??:  
Bye

n°1483502
marcus7484
Posté le 10-12-2008 à 11:09:49  profilanswer

Hardoss a écrit :

Question un peu technique mais essentielle pour le son:

Je sais que Dvico TViX M-6500-A fait passer les flux (stream) audio HD (Dolby TrueHD et DTS HD) a travers son HDMI 1.3. Mais cela n'est interessant que si l'on a un ampli qui decode ces flus HD, ce qui est rare sauf dans le neuf.

La solution serait que notre ami Dvico TViX M-6500-A decode le flux audio HD en PCM (comme tout bon lecteur BlurayDisk) pour le renvoyer toujours vers notre ampli par la connectique le HDMI mais dans ce cas tout ampli HC peut amplifier ce signal puisqu'aucun decodage n'est necessaire.
Donc est ce que notre ami Dvico TViX M-6500-A fait ca?

Si c'est le cas et vu que toutes les sources audio HD du marche decodent le signal en PCM, je ne vois pas l'interet d'acheter un ampli qui a les decodeurs HD... argument commercial surement pour que les gens perdus dans les technos se sentent obliger de prendre le dernier cri pour.... pas mieux.

Tu écarte un peu de la réalité je trouve

Il faut que l'ampli possède déjà une entrée HDMI 1.1 minimum, seuls les amplis relativement récents possèdent ce genre d'entrée. Il faut ensuite que ce même ampli supporte le PCM 7.1 ce qui est loin d'être toujours le cas ...
Donc non clairement, tous les amplis HC ne font pas ça.

ensuite le tvix fait un downmix de n'importe quel signal qu'il supporte en stéréo pour le sortir donc en PCM 2.0 via la prise HMDI. Mais il ne décode lui même aucun format HD, ni même le DTS ou le DD, et ne peut donc pas sortir en PCM 5.1 ou PCM 7.1
Il n'embarque pas les licences permettant ça, et n'est matériellement pas prévu pour. Donc clairement, non il ne le fait pas et ne le fera pas dans l'avenir.

Après c'est pareil pour les platines blueray. Seules les platines s'acquittant des licences et embarquant en interne le décodage des nouveaux formats HD, pourront les sortir en PCM 7.1. Et toutes les platines ne font pas ça.

Donc oui tu as raison en parlant d'argument commercial, mais ce n'est pas "que" du commerce.Ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir une platine BR qui décode elle même tous les formats HD, et d'avoir un ampli HC hdmi supportant le PCM7.1.

Personnellement je préfère miser sur  un lecteur blueray qui se contentera de sortir en bitstream, et y adjoindre un ampli décodant les derniers formats HD. C'est plus pratique et un meilleur investissement sur l'avenir si tu as d'autres sources HD. En plus les amplis supportant les derniers formats ne coutent pas spécialement plus chers que les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par marcus7484 le 10-12-2008 à 11:19:30
n°1483505
marcus7484
Posté le 10-12-2008 à 11:17:08  profilanswer

BERTHY27 a écrit :

Hello  :) .
bon, moi, j'ai reçu le mien samedi dernier.
Hier soir je regarde un DivX en réseau, à un moment j'ai les yeux qui commence a piquer et une odeur  
de cramé envahi mon salon, l'image commence a se déformer (je suis en HDMI 1080p sur mon plasma) et je n'ai plus que le son par la suite  :kaola:  
J'ai le firmware 1.3.65 et la ventilation est sur normale.
Aprés l'avoir éteint, il redémarre et ça recommence peu de temps après  :(  
Ca tient mieux avec la vitesse sur rapide mais l'odeur de l'électronique surchauffée est limite intenable  :pfff:  
je pensais être à l'abri de cetruc la, car j'ai un bon numéro de série
Il faut que j'appelle materiel.net demain  :fou:  

A par ça impossible de lire correctement une iso de DVD ou un fichier DVD.
avec le Firmware "off" 1.2.52, la TNT HD n'est pas au bon format et l'image est tronquée !!??
Avec les firmware bêta c'est nickel, le tuner 431 est top.
Essai enregistrement TNT, avec la SD c'est en mpeg2, avec la HD c'est du H264. Les enregistrements sont top avec toutes les bandes son présentent. dommage qu'il y est des bugs. par exemple dans info il y a par exemple son 5.1 est en fait ce n'est pas le cas, et j'ai essayé  de mettre les sous-titres Français avec la bande-son anglaise, je n'y suis pas arrivé.
Enfin bref, la liste des bugs suivant les firmaware est beaucoup trop longue.

Du coup, que dois-faire ! essayer de me le faire rembourser par materiel.net ? un échange ? l'envoyer en SAV ?
Cela aurait du être super, ce n'est pas le cas  :??:  
Bye

Pour l'image tronquée, appuie sur TV OUT, et le problème sera résolu.
Pour les DVD ou ISO de DVD, je n'ai pas de problème particulier. Vérifie que tes RIP ou ISO ne soient pas exotiques.
Pour les ss titres, apparemment le tvix ne les gère pas...

Quand à ton problème d'odeur et de déformation d'image -> SAV direct
Après si tu préfère être remboursé, à toi de peser le pour et le contre par rapport aux atetntes que tu avais de l'appareil ;)

n°1483586
asterix_12​12
Posté le 10-12-2008 à 14:42:03  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai acheté avec l'offre du tuner HD431 ce "fabuleux" appareil Dvico TViX M-6500-A, seulement depuis que je l'ai j'ai beau essayé le firmware par défaut 1.1.44 je crois, le 1.2.52 et enfin le 1.3.65 mais avec aucun d'eux je ne résous mon problème.

Le problème est simple, quand je lis une vidéo (avec n'importe quel codecs), au bout d'environ 10 minutes, voir quelques minutes au bout de la deuxième lecture, des raies apparaissent sur l'image, j'ai des coupures de son et environ 1 minutes après le commencement des problèmes je ne peux plus lire de vidéos, plus naviguer dans les menus, je n'ai plus d'image je suis obligé d'éteindre le tvix. Et de le rallumer, la tnt elle marche plus longtemps mais j'ai souvent ce problème qui revient, au bout d'un peu plus longtemps avec la tnt c'est tout. Il m'est donc impossible de faire quoique ce soir avec cet appareil, pour la lecture de musique, de photo c'est pareil...  
J'ai essayé de passer par l'HDMI en 720p ( je suis en YUV 720p normalement ) même problème ...  

Qu'en pensez vous ?

Retour SAV ?

J'ai deja fait une reset de firmware puisque lors d'un installation  de firmware ce problème est apparu et l'installation du firmware s'etait arrêté au bout d'un moment.

Merci de votre aide !

n°1483598
jackoz
Posté le 10-12-2008 à 14:58:44  profilanswer

asterix_1212 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai acheté avec l'offre du tuner HD431 ce "fabuleux" appareil Dvico TViX M-6500-A, seulement depuis que je l'ai j'ai beau essayé le firmware par défaut 1.1.44 je crois, le 1.2.52 et enfin le 1.3.65 mais avec aucun d'eux je ne résous mon problème.

Le problème est simple, quand je lis une vidéo (avec n'importe quel codecs), au bout d'environ 10 minutes, voir quelques minutes au bout de la deuxième lecture, des raies apparaissent sur l'image, j'ai des coupures de son et environ 1 minutes après le commencement des problèmes je ne peux plus lire de vidéos, plus naviguer dans les menus, je n'ai plus d'image je suis obligé d'éteindre le tvix. Et de le rallumer, la tnt elle marche plus longtemps mais j'ai souvent ce problème qui revient, au bout d'un peu plus longtemps avec la tnt c'est tout. Il m'est donc impossible de faire quoique ce soir avec cet appareil, pour la lecture de musique, de photo c'est pareil...  
J'ai essayé de passer par l'HDMI en 720p ( je suis en YUV 720p normalement ) même problème ...  

Qu'en pensez vous ?

Retour SAV ?

J'ai deja fait une reset de firmware puisque lors d'un installation  de firmware ce problème est apparu et l'installation du firmware s'etait arrêté au bout d'un moment.

Merci de votre aide !

ça sent le SAV :/ Le tvix a des defauts, mais pas à ce point

---------------
Mon Feed Back!!
n°1483600
marcus7484
Posté le 10-12-2008 à 15:09:31  profilanswer

+1

n°1483604
nr4456
Posté le 10-12-2008 à 15:20:38  profilanswer

Bonjour tout le monde,
J'ai une petite question concernant le visionnage de photos. Avec le firmware d'origine (1.2.50 pour moi), j'avais un écran noir de 1 à 2 secondes entre 2 photos. Après l'avoir changé pour le 1.3.65, les photos s'enchainent instantanément avec même un petit fondu. Mais voilà, les photos semblent de moins bonne qualité. Avez-vous le même résultat ou est-ce une question de réglages (tv-out ou autre) ?
PS : contrairement à beaucoup apparamment, je n'ai eu aucun bugs depuis les 2 semaines que je l'utilise (je me limite à l'enregistrement de la TNT, à la lecture de DVD rippés, de vidéo caméscope mpeg, de photos et de mp3)...

n°1483838
Hardoss
Always Hard
Posté le 10-12-2008 à 22:01:42  profilanswer

marcus7484 a écrit :

Tu écarte un peu de la réalité je trouve

Il faut que l'ampli possède déjà une entrée HDMI 1.1 minimum, seuls les amplis relativement récents possèdent ce genre d'entrée. Il faut ensuite que ce même ampli supporte le PCM 7.1 ce qui est loin d'être toujours le cas ...
Donc non clairement, tous les amplis HC ne font pas ça.

ensuite le tvix fait un downmix de n'importe quel signal qu'il supporte en stéréo pour le sortir donc en PCM 2.0 via la prise HMDI. Mais il ne décode lui même aucun format HD, ni même le DTS ou le DD, et ne peut donc pas sortir en PCM 5.1 ou PCM 7.1
Il n'embarque pas les licences permettant ça, et n'est matériellement pas prévu pour. Donc clairement, non il ne le fait pas et ne le fera pas dans l'avenir.

Après c'est pareil pour les platines blueray. Seules les platines s'acquittant des licences et embarquant en interne le décodage des nouveaux formats HD, pourront les sortir en PCM 7.1. Et toutes les platines ne font pas ça.

Donc oui tu as raison en parlant d'argument commercial, mais ce n'est pas "que" du commerce.Ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir une platine BR qui décode elle même tous les formats HD, et d'avoir un ampli HC hdmi supportant le PCM7.1.

Personnellement je préfère miser sur  un lecteur blueray qui se contentera de sortir en bitstream, et y adjoindre un ampli décodant les derniers formats HD. C'est plus pratique et un meilleur investissement sur l'avenir si tu as d'autres sources HD. En plus les amplis supportant les derniers formats ne coutent pas spécialement plus chers que les autres.

Belle explication Marcus, Merci.

Mais concrètement ce sont de DivX HD que l'on regarde de plus souvent, Donc c'est quoi le format audio? un espèce de DTS 5.1 compressé... Et il est surement décompressé par note ami Dvico non?

n°1483968
marcus7484
Posté le 11-12-2008 à 10:30:23  profilanswer

dans les divx HD, c'est de l'AC3 ou du DTS. Non c'est pas décompressé par le tvix. Il peut juste les sortir en coaxial ou optique ou meme hdmi ... C'est à l'ampli de décoder ces formats ensuite. Sinon le tvix peut également faire un downmix en stéréo.

Message édité par marcus7484 le 11-12-2008 à 10:57:33
n°1484063
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 11-12-2008 à 13:50:59  profilanswer

Salut les gars…

Dit moi ou peut’on trouver DViCO TViX HD M-6500A V2….??
Les sites comme Rue du commerce ou même LDLC ne semblent ne pas l’avoir
Et aussi, comment le reconnaitre sur un site qui le vend…??

Message édité par hawak's le 11-12-2008 à 13:54:15

---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°1484073
marcus7484
Posté le 11-12-2008 à 14:08:28  profilanswer

il n'y a que des V2 depuis bien longtemps

n°1484080
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 11-12-2008 à 14:23:13  profilanswer

marcus7484 a écrit :

il n'y a que des V2 depuis bien longtemps

Merci de ton info marcus7484

Mais je viens de faire un tour sur Ebay, et là-bas la mention  «  V2 » est inscrit
Et il vend le V2 sans le disque dur…Ca vaut le coup de se lancer sur l’achat d’un V2 sans le disque dur ?? pour rajouter un Gros disque dur perso ??

---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°1484103
haef67
Posté le 11-12-2008 à 15:19:26  profilanswer

hawak's a écrit :

Merci de ton info marcus7484

Mais je viens de faire un tour sur Ebay, et là-bas la mention  «  V2 » est inscrit
Et il vend le V2 sans le disque dur…Ca vaut le coup de se lancer sur l’achat d’un V2 sans le disque dur ?? pour rajouter un Gros disque dur perso ??

En fait le TVIX peut très bien fonctionner avec un disque USB externe ou même sur le réseau, c'est pourquoi tu trouve des boitiers sans disque. A toi de voir sur quoi tu vas stocker ton contenu et rajouter ou pas un disque

Patrick

n°1484500
delestai
Posté le 12-12-2008 à 13:39:45  profilanswer

FIRMWARE OFFICIEL:

salut.
Le firmware 1.3.74 sera officiel (au titre de release donc) demain.
Je l'ai toujours pas essayé, donc je peux pas encore donner d'avis dessus.
enjoy:)
flo

edit:
lien dispo un peu plus haut sur cette page.

Changes from 1.2.52
    • Video related
                • Several bugs related to HDMI fixed now.
                    1. Screen shift in some TV  fixed.
                • Improved AVI/MKV file playback
                       ○ Supports  non standard frame rates (other than 24,25,30,120)
                       ○ Detects s FFDS in FourCC correctly
                • Supports embedded image subtitles on MKV files (SUB only)
                • HD Audio(TrueHD, DTS HD MA) Pass-through through HDMI support.
                       ○ You can turn on/off on the setup.
                       ○ This is only possible with HDMI 1.3 receivers which support these codec.
                       ○ If you don't have these kind of device, you must turn off.
                • LPCM pass-through works.
                • Now, when you press the audio or subtitle key, the track selector will be shown.
                • Improved compatibility MP4 files playback
                • Added option for 24Hz BCS auto correction.
                       ○ If you turn this on, the value of brightness is set + 11 and -12 for the contrast when 24Hz is set. This value is reset to original after back to default TV type.
                       ○ If you turn off this, the values for Brightness and Contrast will not be changed.
                • Several HDMI issues are fixed.
                       ○ 24Hz shift issue with Sony, Panasonic and other displays fixed.
                       ○ Purple image problem fixed.
                       ○ Now, sends the product information over HDMI.
                • TS/TP/M2TS files playback improved.
                • IMG extension is supported now.
                       ○ It only works with DVD.
                • DAT(VCD stream file type) files are now supported.
                • A couple subtitle issues are fixed.
                       ○ Subtitles on and off with some files.
                       ○ Subtitle is not shows if the line is too long.
                       ○ Supports up to 10 subtitles in one subtitle file.
                • Fixed the system reboot problem with no menu DVD titles.
                • Fixed sometimes MKV embedded subtitle is not shown.
                • Subtitle supports improved and several bugs are fixed
                       ○ External UTF8 subtitle is supported
                       ○ Does not show ASS tags anymore
                       ○ Now the maximum external subtitles in one file is 5 instead of 10.  
                       ○ Added new options of no outline for the subtitle font to improve the showing speed      
    • Known issues for Video related
                • Some TP/TS information may not correct.
                • When HD Audio pass-through is on, S/PDIF does not output.
                • When HD Audio pass-through is off with HD audio stream, the playback is not smooth.
                       ○ When DTS audio setting is digital, HDMI audio is ON and HD audio passthrough is set to ON, then audio is not heard on the SPDIF output.
                       ○ For the same setting, if HDMI audio is set to OFF, then audio is HEARD on the SPDIF output.
                • Some TP/TS files may cause the system rebooting.
                • Some WMV may not play correctly.
                • The digital output for AAC/WMA is disabled.
                • Does not support PCM audio track on MP4 now.
                • Some low sampling frequency on AVI and MKV may not sound on HDMI.
                • When Auto Switch is set for NTSC/24Hz, 24Hz files may not output through HDMI with some display device

*** If you play files with HD audio tracks like Dolby TrueHD, , Dolby Digital Plus, DTS-HD MA or  LPCM, you better turn on HD Audio pass through on the setup even though you don’t have a receiver that supports decoding of these formats. Otherwise, you will hear strange noise with some repetitive popping noise. Currently, we don’t support core decoding, if you don’t have a HD audio decoder receiver, you need to select other then these HD audio tracks audio track for now.

• Audio and Picture
                • Picture playback has been improved.
                       ○ Improved file compatibility.
                       ○ Play without a black image between pictures.
                       ○ Support a transition effect. Fade effect is supported now.
                                        § By default the slideshow effect is FADE.
                       ○ You can change the slideshow delay from 0, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 20, 30 to 60.
                       ○ The maximum resolution we supports is 24M pixels.
                       ○ The picture will be rotated based on EXIF.
                • Improved audio play.
                       ○ APE is now supported.
                       ○ Now, 2x, 4x play back is supported for MP3, OGG, FLAC and APE.
                       ○ Low bitrates mp3 files are supported now.
                                        § All low bitrates mp3 files, of which sampling frequency is less than 32kHz, get up sampled to 44.1kHz
                       ○ MP3 compatibility and sound quality has been improved.
                       ○ Supports MMS protocol for WMA streaming. (ASX)
    • Known issues for Audio and pictures playing
                • EXIF information showing is disabled.
                • For MP3 files with low sampling frequency, the TVIX might crash while playing or trick play like FF or RW.
    • PVR
                • Supports T451 DMB-TH tuner
                • Supports Chinese.
                • Fixed some channel scanning problem for Bulgaria and Romania.
                • Supports Chinese station names.
    • Known issues for PVR
                • After channel changed, you may not here audio in short time. This is the bug from the chip manufacturer. To solve this, you can press DTV key or Audio key on the remote.
    • General
                • FTP server improvements
                       ○ Supports up to three sessions.
                       ○ The Timeout period has been changed to 5 min from 30 min. If the connection is not been disconnected properly, It will terminate the connection after 5min
                • Setup will be backed up on the local HDD so it will be restored after firmware upgrade.
                       ○ This feature is only available after this firmware. This means your current setting will be reset.
                       ○ There must be local HDD or USB HDD to use this, so if you don't have the local disk, you should use USB to upgrade firmware otherwise, the setup may be cleared.
                       ○ Setup will be saved before upgrade and every time you shutdown unit.
                • SAMBA server updated.
                       ○ It works with Vista.
                       ○ It supports international characters.
                       ○ You can change the ID and password for the samba server.
                • Normal Upgrade speed will be improved after upgrade this version.
                • You can put a blank by pressing 1 key in the alphabet input mode.
                       ○ By pressing 1 key, you can select from '.', ',', '?', '!', ' '(blank or space).
                • When TVIX connect to SAMBA servers, now shows international characters correctly.
                       ○ It only shows based on currently selected language.
                • EDID_failed.ted file is not created anymore not to confuse customers.
                • Next page and Previous page key works on the subtitle selection page
                • Some icon mode bugs are fixed
                • Romanian is supported now.
                • Dutch change to Nederlands
                • Other minor bug fixes.
    • Known issues for general issues.
                • If you play files without refreshing the file list after delete files through FTP  or SAMBA server, the system will reboot.

Message édité par delestai le 12-12-2008 à 15:59:02
n°1484573
arrakys
wouf.
Posté le 12-12-2008 à 15:51:42  profilanswer

ah quand même !

---------------
• Le bavardage est l'écume de l'eau,l'action est une goutte d'or • feed
n°1484606
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 12-12-2008 à 17:03:42  profilanswer

Comment se comporte cet appareil lorsqu'on lui met un disque partitionné ?? (Quelle partition utilise t il, quelle partition partage t il via NFS et Samba ?)

n°1484638
Jok R
Posté le 12-12-2008 à 18:26:53  profilanswer

Je suis avec le dernier firmware à ce jour, le 1.3.74 et je dois dire que me concernant c'est de mieux en mieux.

n°1484653
micheldely​on
Posté le 12-12-2008 à 18:59:39  profilanswer

Jok R a écrit :

Je suis avec le dernier firmware à ce jour, le 1.3.74 et je dois dire que me concernant c'est de mieux en mieux.

Salut ,  
les firmwares beta sont-ils multilangues ??  

Merci à @+

n°1484732
marcus7484
Posté le 12-12-2008 à 22:03:07  profilanswer

excellente nouvelle cette release ! en espérant quelle résolve plus de problèmes qu'elle n'en rajoute...

J'essayerai ça demain, et oui les beta sont généralement multilangues

n°1484733
marcus7484
Posté le 12-12-2008 à 22:03:56  profilanswer

NounouRs a écrit :

Comment se comporte cet appareil lorsqu'on lui met un disque partitionné ?? (Quelle partition utilise t il, quelle partition partage t il via NFS et Samba ?)

Il voit toutes les partitions a priori. Pour les partages je sais pas

n°1484741
micheldely​on
Posté le 12-12-2008 à 22:16:32  profilanswer

marcus7484 a écrit :

et oui les beta sont généralement multilangues

Merci  :jap:  

une autre question , en cas de défaillance de la dernière beta , est-il possible de recharger la précédente sans avoir de soucis ??

@+

n°1484744
delestai
Posté le 12-12-2008 à 22:26:20  profilanswer

oui, tu peux passer d'une version firmware en upgrade ou downgrade à volonté.
L'idée étant que suivant ton utilisation et ton installation (type de connection etc...) certain firmware te conviendront mieux que d'autre.
sans soucis serait un grand mot mais c'est faisable "facilement".
Lit les posts ou le manuel dispo sur le site de divco, la procédure y est décrite.
bon courage

n°1484750
micheldely​on
Posté le 12-12-2008 à 22:35:00  profilanswer

ok merci à toi , c'était juste pour info .

sur certain matos (box adsl ) en autre , ce n'est pas conseillé , à part faire une restaur usine  

@+

n°1484756
delestai
Posté le 12-12-2008 à 22:40:07  profilanswer

Légende urbaine : (non testée quoi)

il est de trés bon ton de "faire le ménage" en transitant par la 1.1.44 lors de tout changement de version firmware.

Certains ont rapportés voir des problèmes disparaitre en le faisant ainsi; la 1.1.44 serait "propre" et ferait le ménage sur le disque.

++

n°1484821
arrakys
wouf.
Posté le 13-12-2008 à 09:56:50  profilanswer

MAJ faite, cela a résolu quelques bugs sur la gestion des MKV pour ce qui me concerne (par rapport  à la .65). Pour mon utilisation (monoposte, hdd externe sur usb, 720p, audio numérique) c'est du tout bon. Toujours aussi lent à booter et la navigation sur la tnt moisie ceci dit.

---------------
• Le bavardage est l'écume de l'eau,l'action est une goutte d'or • feed
n°1484906
doudouxme
Posté le 13-12-2008 à 14:16:24  profilanswer

au secours!!
j'ai chargé le dernier firware,au debut tout c'est bien passé, mais a la fin du reboot, plus d'image sur la tv et les touches de controle du tvix restent tout le temp allumé.
que faire?

n°1484916
doudouxme
Posté le 13-12-2008 à 15:00:38  profilanswer

je vois qu'en chargeant la 1.1.44 on peut résoudre des problemes.
ou la télécharger?

n°1484924
doudouxme
Posté le 13-12-2008 à 15:16:19  profilanswer

comment faire un reset usine?

n°1484926
pork-epik
Posté le 13-12-2008 à 15:21:02  profilanswer

doudouxme a écrit :

je vois qu'en chargeant la 1.1.44 on peut résoudre des problemes.
ou la télécharger?

Ici: http://www.tvix.co.kr/Eng/Support/M6500AFirmware.aspx

Tu descends tout en bas de la page  ;)

Concernant l'utilité de cette manoeuvre, pour moi c'est inutile. Maintenant je n'ai jamais testé les firmwares modifiés de badeip (http://www.binary-art.net/?cat=20) et il semble que de repasser par le 1.1.44 ait été nécessaire pour certains passant des officiels aux modifiés et qui ont pu se retrouver avec des tvix bloqués :whistle:

Message édité par pork-epik le 13-12-2008 à 15:26:28
n°1484930
BERTHY27
Posté le 13-12-2008 à 15:33:21  profilanswer

Hello.
Je vais essayer de faire votre truc qui met le DVICO tout propre, parceque pour moi le dernier beta ça fait buggé la TNT.  
Si je démarre la TNT sur une chaine HD, quand je passe sur une chaine SD, plus d'image !!!!
J'éteins et redémarre  le DVICO, la chaine SD qui ne voulait pas s'afficher est là, mais quand je pase sur une chaine HD, pas d'image !!!!
Je refait la même manip, la chaine HD s'affiche ----> et plus de chaines SD !!! c'est dingue
Je repasse avec le 1.3.65, c'est nickel.
Je commence a criser avec ce matos, j'ai jamais vu un truc pareil.
Bye

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dvico Tvix 6500 & 5100[Topic Unique]Photo et présentation de vos installation home cinema
TVIX 4100SH, Bugs du son & de l'imageDVICO ou PEEKBOX
Questions diverses sur Disque dur multimedia TVIX HD 4000Bouton Tvix 4000
copier/coller fichiers de clé USB sur TVIX 5000[Problem] TVIX 4100 SH fonction HDTV inaccessible
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dvico TViX M-6500-A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)