Salut à tous.
Avant tout : après 20 pages de lecture et avoir bien profité des conseils donnés à droite à gauche, j’ai commandé, reçu, configuré, installé et fait fonctionné mon 6500 + tuner 431 en 1h tout compris.
Donc : MERCI !!
Et comme lire 20 pages c’est chiant, en remerciement, je fait un résumé pour les acheteurs récents qui se posent pleins de questions:
- La boite :
Oui, le cable HDMI est livré à l’intérieur.
Oui, le tuner est un modèle 431 déjà monté à l’intérieur (pour l’offre pack 299euros).
Et la seule différence avec le 430 c’est la puce à l’intérieur qui à une meilleure sensibilité pour la réception TNT.
- Le disque dur
Pour ceux qui doivent l’ajouter, c’est un modèle 3,5 pouces SATA (sata 1 ou sata2, on s’en moque) qu’il vous faut, et oui les Spinpoint F1 de Samsung sont la meilleure affaire du moment pour ce type d’appareil.
Oui, il faut le formater.
Comment on fait ? Montez le dans le PC, redémarrer, ouvrir le lien « Mon Ordinateur », faire un clic droit sur le nouveau disque et choisir l’option « Formater » avec : formatage complet et NTFS (laissez les autres choix par défaut). Pour ceux qui ont un lecteur externe c’est encore plus simple…
Le formatage peut prendre un moment suivant la taille du disque.
- La mise en route :
Branchez le dvico sur votre télé. Avec une pensée émue pour ma mère… je précise : il faut sélectionner sur la télé l’entrée qui correspond à celle de votre appareil. Si vous le branchez sur Auxiliaire 1, il faut « mettre la chaîne AV1 »… (groooos soupir en souvenir d’un loooong coup de fil….)
Oui, c’est long à démarrer. 20-30 secondes environ. Faut pas rêver, c’est un mini pc qui démarre.
Les chanceux auront l’image directement.
Les autres : appuyez, LENTEMENT et en laissant quelques secondes à l’appareil à chaque fois pour adapter le signal (c’est pas instantané bordel!!!), sur la touche TV OUT en bas à gauche de la télécommande.
Vous finirez par avoir l’image au bout de 3 ou 4 pressions.
Une fois que ça c’est fait, faites la mise en route (lire les instructions à l’écran) et regarder la version du firmware en haut à droite de l’écran. Si c’est pas 1.2.52, ne perdez pas de temps en recherche de chaînes. Ca marche pour certains et pas pour d’autres, perdez pas de temps en tentant votre chance, c’est pas le loto. Eteignez le dvico et mettez le firmware à jour.
- Le Firmware
Le mien était livré en 1.44 quelquechose… Vu les commentaires trouvés, je ne l’ai même pas essayé.
Allez là :
http://www.tvix.co.kr/Eng/Support/M6500AFirmware.aspx
et téléchargez le dernier firmware, stable et déclaré, sur votre PC. 1.2.52 à ce jour.
Utilisez le câble USB fourni dans la boite pour brancher votre 6500 sur un port USB du PC. Ne cherchez pas la complexité tout de suite en tentant une mise en réseau... les bonnes choses pour la fin
Branchez l’alim du Dvico bien sûr… et allumez le. Attendez quelques secondes, et quel que soit votre Windows, il va trouver un nouveau périphérique.
Ouvrez/Explorez le nouveau périphérique et copiez-y (faire un copier/coller quoi) le firmware précédemment téléchargé. A la racine du disque dur du dvico ; ne pas créer de répertoire.
Attention, si c’est un zip c’est le contenu du zip qu’il faut copier dans le dvico, pas le zip lui même (….oui, je sais... mais on est pas tous ingénieurs comme je m’en rend compte à chaque fois que ma copine touche au pc..)
Une fois que c’est copié à la racine du disque dur du dvico, éteignez le dvico, débranchez le du PC et rebrancher le sur la télé.
Vous le rallumez, et dans l’explorateur, aller sur le fichier du firmware et appuyer sur OK.
La mise à jour se lance, vous dites oui à tout et attendez patiemment.
A la fin, vous serez à jour, mais vous n’aurez peut être plus d’image !! c’est normal !
Il faut re-appuyer sur TV OUT, la mise à jour fait sauter les réglages.
-La TNT
Ensuite dans Setup, aller sur les paramètres HDTV et sélectionnez le mode « Cable ».
Et lancer la recherche de chaînes.
Ca prend 3 plombes, allez manger
A la fin, il aura trouvé toutes les chaînes TNT et TNT HD sans aucun problème, classées, etc….
Le tuner est aussi bien PAL que NTSC. Si vous avez un LCD n’y pensez pas, c’est aujourd’hui quasi-totalement transparent pour vous…Seul ceux avec une télé à tube uniquement SECAM (ça court plus les rues) auront un souci. Les autres, cherchez pas votre problème est ailleurs.
L’image est en noir et blanc ? En analogique avec un câble RCA pour le son et un SVHS pour la video, l’image est sortie en noir et blanc. Pas de souci. Virer le câble SVHS et remplacer le par un RCA simple. La couleur revient. Là, j’avoue j’ai toujours pas compris…
Pas de son ? Aller voir les options dans le setup, et faite joujou sur les options liés au signal son analogique/numérique, ça reviendra.
La qualité ? ça dépend de votre émetteur et de votre antenne. Perso : j’ai un signal à 20-21dB qui oscille autour de 70-75%, ça dépend des chaînes. Et l’image est nickel, en TNT et en TNT HD.
Il faut appuyer sur la touche Info pour voir ces mesures à l’écran.
- Le réseau :
Le 6500 n’est pas Wifi par défaut, il faut une clé Wifi USB. Google vous dira laquelle si vous cherchez 5 mn.
Pour les réglages réseau, faut pas abuser, la notice officielle de 60 pages téléchargeable en français depuis le site officiel de dvico répond à toutes !!!!!!! les questions que j’ai trouvé sur les 20 pages précédentes…. Les configs, les password, etc…
C’est là :
http://www.tvix.co.kr/eng/support/ [...] t=RD&id=36
Suffit de pas se prendre pour un pro et sauter des étapes, cliquer là où on vous dit pas à pas et ça marche au premier coup. En plus y’a des dessins.
Oui, ça marche si on le branche avec un router. Free , neuf, alice, … L’abonnement n’a pas d’importance, un routeur est un routeur.
-Les possibilités :
Non, il n’y a pas de double tuner donc on peut pas regarder autre chose que ce qu’on enregistre.
Oui, ça sera bientôt (? ) possible, Dvico prépare un double tuner qui remplacera le 430/431.
Non, il gère pas le time shifting mais c’est prévu aussi un jour, probablement avec le double tuner mais c’est pas lié.
Non, il ne gère pas le DLNA mais Dvico a engagé son honneur et sa virilité à le faire un jour… (c’est prévu quoi).
- Les défauts :
Le logiciel est instable. Il plante parfois, sans raisons. Sachez le, et achetez en connaissance de cause !
Si vous appuyez trop vite sur les touches de la télécommande sans lui laisser le temps « de finir » la commande de la précédente touche, il va sûrement planter. Lentement mais sûrement comme le dit l’adage.
L’image d’un divx lu depuis la clé usb a commencé à sauter, j’ai fait STOP, Lecture, Goto là où j’en étais (à peu prés pcq ça aussi ça ne fonctionne pas super bien) et il a fini le film sans aucun problème…
Si vous essayer de vous déplacer rapidement en avant ou en arrière dans un film, la reprise normale du film est…. incertaine disons…
Etc..
Voili, voilou. J’ai du oublier des trucs mais ça résume pas mal des questions que j’ai lu sur les précédentes pages ; et c’est encore avec un grand merci que je salue bien bas ceux qui les ont remplies
Flo