Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2448 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HUE Philips

n°2182911
claude5707​0
Posté le 20-01-2019 à 11:35:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai arrêté mes tentatives de recherche de la panne hier soir, et ce matin sans aucune autre intervention, mon pont Hue est de nouveau fonctionnel.  
Je soupçonne que quelque chose chez moi puisse parasiter le système: mon pont Hue n'est pas directement relié à la Freebox en RJ45, mais par l'intermédiaire d'une CPL, c'est peut-être à ce niveau qu'il faut que je regarde...
Merci beaucoup pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 20-01-2019 à 11:35:50  profilanswer

n°2182912
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 20-01-2019 à 11:36:47  profilanswer

note/fixe l'adresse IP, et pense au ping la prochaine fois

Message édité par Cuistot le 20-01-2019 à 11:36:56

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2182934
claude5707​0
Posté le 20-01-2019 à 14:06:21  profilanswer

J'avoue que je me suis lancé (il y a peu de temps) dans la domotique en général et dans Philips Hue en particulier, sans en maitriser le fonctionnement. Je ne sais même pas si les scénarios enregistrés restent en circuit fermé chez moi (dans la mémoire du pont?), ou si les informations partent dans le cloud ? et dans ce cas pourraient être tributaires d'aléas indépendantes de mon réseau interne?  
Du coup, je ne sais même pas comment attribuer une adresse IP fixe à mon pont, comme tu le préconises?

n°2182940
VinZ13
Posté le 20-01-2019 à 14:33:09  profilanswer

sarsipius a écrit :

j’ai depuis peu pris le pack de chez boulanger avec le pont, 3 ampoules et les interrupteurs
je suis vraiment super content de cet achat

cet après-midi j’ai profité d’un chez ikea pour prendre une ampoule tradfri couleur avec un interrupteur

j’ai réussi à l’ajouter au pont hue sans souci mais elle ne remonte pas dans homekit
finalement pas très grave puisque je n’utilise quasiment pas cette app

j’ai placé cette nouvelle ampoule dans la chambre de ma fille, elle est ravie :)

Tu as pu constater une différence de puissance entre les hue et la tradfri ?

---------------
"Life is a lesson. You learn it when you're through."
n°2182942
Joe l'indi​en 94
Posté le 20-01-2019 à 15:02:11  profilanswer

Il existe un équivalent des White ambiance chez IKEA?

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°2182944
sarsipius
Posté le 20-01-2019 à 15:52:10  profilanswer

VinZ13 a écrit :

difficile à dire parce que les ampoules ne sont pas dans les mêmes pièces et les couleurs ne sont pas tout à fait identiques

à vue de pif ça n'a pas l'air très différent

---------------
Mon feedback
n°2183031
k43l
Rien de spécial
Posté le 21-01-2019 à 09:23:08  profilanswer

Pour infos les ampoules innr sont compatible HUE sans manipulation comme c'est le cas pour Ikea.

VinZ13 a écrit :

Je pense qu'il y en a. Il y a déjà une différence dans les blancs entre une hue white ambiance et une hue color  :sweat:

Message édité par k43l le 21-01-2019 à 09:24:31
n°2183048
VinZ13
Posté le 21-01-2019 à 11:44:28  profilanswer

Je pense que oui, pour les différences de couleurs.
Mais c'est surtout la puissance d’éclairage qui m’intéresse, l'une étant à 800lm et l'autre à 980lm. Voit on la différence ?

---------------
"Life is a lesson. You learn it when you're through."
n°2183056
fafa75000
Posté le 21-01-2019 à 12:39:21  profilanswer

VinZ13 a écrit :

Je pense que oui, pour les différences de couleurs.
Mais c'est surtout la puissance d’éclairage qui m’intéresse, l'une étant à 800lm et l'autre à 980lm. Voit on la différence ?

Perso je vois une grosse différence ente 800 et 600 mais aussi entre 1500 et 1200  (changements fait recemment)  
Je pense donc qu'entre 1000 et 800 tu verras aussi la différence pour un meme placement.

n°2183064
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 21-01-2019 à 13:37:21  profilanswer

claude57070 a écrit :

J'avoue que je me suis lancé (il y a peu de temps) dans la domotique en général et dans Philips Hue en particulier, sans en maitriser le fonctionnement. Je ne sais même pas si les scénarios enregistrés restent en circuit fermé chez moi (dans la mémoire du pont?), ou si les informations partent dans le cloud ? et dans ce cas pourraient être tributaires d'aléas indépendantes de mon réseau interne?
Du coup, je ne sais même pas comment attribuer une adresse IP fixe à mon pont, comme tu le préconises?

Les scénarios sont enregistrés par défaut sur le pont, à l'aide de certaine application, tu peux les enregistrer sur tes appareils Android.

https://www.astuces-pratiques.fr/in [...] ne-ip-fixe <= Ip fixe

De mon avis : je pense que Google Home (et peut être Alexa) rencontre un problème avec la scène "Lecture" sur les appareils Philips HUE, dont la commande vocale doit créer un "trouble" avec le terme "lecture" pour un morceau de musique ou la lecture d'un clip/film.

Cause de souci également : Les scènes qui sont vue comme des appareils par GH lorsqu'elles ne sont pas "affectées" (paramètres Google HOME)

:hello:

Message édité par pulsarone le 21-01-2019 à 13:39:14

---------------
Bonne Journée :)
mood
Publicité
Posté le 21-01-2019 à 13:37:21  profilanswer

n°2183076
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 21-01-2019 à 16:18:45  profilanswer

Le détecteur extérieur IP54 arrive bientôt.  
https://www2.meethue.com/fr-fr/p/hu [...] 8699625474

Super cool, ça !

---------------
Copyright is for losers ©™
n°2183146
luunia
Posté le 22-01-2019 à 09:24:43  profilanswer

pas mal le système d'attache dans les coins !
bon, j'habite en immeuble donc pas besoin de ce genre de chose mais plutôt bonne impression et cool que la gamme s'étende à l'extérieur

n°2183152
claude5707​0
Posté le 22-01-2019 à 10:04:01  profilanswer

Merci à Pulsarone pour le lien expliquant comment attribuer une adresse fixe au pont Hue. J'ai compris le principe, mais pour cela je dois retrouver l'adresse MAC du pont et je ne la vois nulle part: ni sur le pont, ni sur ma Freebox (qui n'est pas une Freebox Révolution, mais une Freebox HD), sauriez-vous comment la retrouver ?

Claude.

n°2183168
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 22-01-2019 à 12:00:33  profilanswer

- par le logiciel que tu utilise pour configurer hue
- tu devrais la voir dans les baux dhcp de ta box
- en http par l'url ipdetonbridge/api/nosuer/config
- par le logiciel que j'ai donné plus haut  wifi guard

si tu cherche l'ip de tes bridges : https://www.meethue.com/api/nupnp

Message édité par Cuistot le 22-01-2019 à 12:01:28

---------------
n°2183199
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 22-01-2019 à 16:31:12  profilanswer

claude57070 a écrit :

Merci à Pulsarone pour le lien expliquant comment attribuer une adresse fixe au pont Hue. J'ai compris le principe, mais pour cela je dois retrouver l'adresse MAC du pont et je ne la vois nulle part: ni sur le pont, ni sur ma Freebox (qui n'est pas une Freebox Révolution, mais une Freebox HD), sauriez-vous comment la retrouver ?

Claude.

Slt,

De rien, regarde l'explication de uisto, tu devrais y trouver ton bonheur.

Sinon tu peux tjrs installer un petit utilitaire (programme), qui après l'accès à ton réseau, te trouvera les adresses IP qui y sont connectées (pratique) Dans el genre, celui-ci est pas mal : https://www.clubic.com/telecharger- [...] anner.html

---------------
n°2183201
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 22-01-2019 à 16:37:41  profilanswer

le lien direct est celui-ci https://angryip.org/
c'est un peu me même genre que celui que j'ai donné plus haut, en plus complet, mais il nécessite java installé

sinon, ne jamais donner de lien intermédiaires du genre clubic ou telecharger ... c'est source de malheur

---------------
n°2183216
claude5707​0
Posté le 22-01-2019 à 18:34:57  profilanswer

Problème résolu, mais j'ai obtenu 2 adresses MAC différentes en utilisant 2 commandes différentes:
Avec le lien de Uisto sur meethue.com , j'obtiens l'adresse MAC suivante:
00:17:88:ff:fe:b4:16:43
En lançant à partir de Windows 10 la commande arp -a , j'obtiens:
00:17:88:b4:16:43
Comme les autres adresses MAC des autres appareils ne comportent que 6 paires de signes alphanumériques, j'ai choisi ceux de ma commande Windows et ça marche.

Encore merci à Uisto et Pulsarone pour leurs contributions.

n°2183296
Djoul II
Posté le 23-01-2019 à 10:06:03  profilanswer

Cuistot a écrit :

sinon, ne jamais donner de lien intermédiaires du genre clubic ou telecharger ... c'est source de malheur

Pourquoi ?

---------------
n°2183306
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 23-01-2019 à 11:05:56  profilanswer

Parce qu'il faut éviter au maximum les intermédiaires pour des raisons de sécurité évidentes
Intermédiaires qui peuvent forcer l’installation d'un de leur programme pour le DL du programme
Intermédiaires qui peuvent forcer l'installation de malwares qui n'existent pas dans installateur d’origine
etc

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 23-01-2019 à 11:06:54

---------------
n°2183317
MekTypro
Posté le 23-01-2019 à 11:54:49  profilanswer

Bonjour
Désolé si ce n'est pas le bon endroit mais ce thread est remonté dans ma recherche google :)
Je me suis acheté une TV philips récemment et j'ai mal lu (RTFM je sais) mais j'ai cru qu'il y avait l'ambilight de compris dedans. Bref du coup y'a pas. J'ai un PC de branché sur ma TV et j'aimerai reproduire la chose le plus simplement possible. Dans mon idée j'ai un soft qui tourne sur le PC (branché en HDMI sur la TV, PC windows 10) pour détecter les couleurs qui sont affichées et un ruban de LED collé au dos de la TV et relié en USB au PC (ce serait vraiment l'idéal).
Est-ce que vous savez si c'est possible ? Si oui comment ? Tout ce que je trouve sur le net me parle d'arduino ou de raspberry et j'aimerai vraiment éviter d'en acheter, je comprends pas trop pourquoi y'en a besoin vu que j'ai un PC...

Merci d'avance :)

n°2183346
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 23-01-2019 à 14:05:07  profilanswer

Cuistot a écrit :

Parce qu'il faut éviter au maximum les intermédiaires pour des raisons de sécurité évidentes
Intermédiaires qui peuvent forcer l’installation d'un de leur programme pour le DL du programme
Intermédiaires qui peuvent forcer l'installation de malwares qui n'existent pas dans installateur d’origine
etc

Bonjour,

C'est exact, même si dans mon cas, je vérifie systématiquement les liens donnés  :jap:  

Bon pour en revenir à Claude, ce sont des adresses Mac dur que tu obtiens, ce que tu dois obtenir c'est l'adresse IP de ton pont sur ton réseau, donc tu vas dans l'application officielle HUE, tu vas dans paramètres, tu clic sur "Ponts Hue" tu reclic sur le "petit i cerclé" et tu note ton adresse IP : 127.XXXXXXXXXXXXX

Tu ouvres l'interface de gestion (Baux permanents*) de ton modem routeur free et tu rentre cette adresse retrouvée

*DSL mais je ne connais pas l'interface de gestion de ta Freebox HD

---------------
n°2183356
luunia
Posté le 23-01-2019 à 14:48:44  profilanswer

MekTypro a écrit :

Bonjour
Désolé si ce n'est pas le bon endroit mais ce thread est remonté dans ma recherche google :)
Je me suis acheté une TV philips récemment et j'ai mal lu (RTFM je sais) mais j'ai cru qu'il y avait l'ambilight de compris dedans. Bref du coup y'a pas. J'ai un PC de branché sur ma TV et j'aimerai reproduire la chose le plus simplement possible. Dans mon idée j'ai un soft qui tourne sur le PC (branché en HDMI sur la TV, PC windows 10) pour détecter les couleurs qui sont affichées et un ruban de LED collé au dos de la TV et relié en USB au PC (ce serait vraiment l'idéal).
Est-ce que vous savez si c'est possible ? Si oui comment ? Tout ce que je trouve sur le net me parle d'arduino ou de raspberry et j'aimerai vraiment éviter d'en acheter, je comprends pas trop pourquoi y'en a besoin vu que j'ai un PC...

peut-ête un dongle zigbee USB, j'ai vu ça sur Amazon l'autre jour (je n'ai pas testé moi-même)

NB : le navigateur Vivaldi dispose d'une fonctionnalité qui permet de faire varier les couleurs des ampoules Hue (selon les couleurs des sites visités) sans autre accessoire donc ça doit pas être bien compliqué ni nécessiter trop de trucs en +

Message édité par luunia le 23-01-2019 à 14:49:42
n°2183357
MekTypro
Posté le 23-01-2019 à 14:51:07  profilanswer

Citation :

peut-ête un dongle zigbee USB, j'ai vu ça sur Amazon l'autre jour (je n'ai pas testé moi-même)

Mais pourquoi est ce qu'il y aurait besoin de qqchose en plus ? Je comprends pas.

n°2183360
luunia
Posté le 23-01-2019 à 14:59:37  profilanswer

je ne sais pas
justement Vivaldi le fait sans rien (mon PC est connecté à la box où est également connecté le pont Hue et ça marche donc bon)

peut-être qu'un simple logiciel suffirait (mais si les dongles zigbee existent, il doit y avoir une raison ^^)

n°2183376
Dandu
Posté le 23-01-2019 à 16:15:32  profilanswer

MekTypro a écrit :

Bonjour

ben ton idée, ça peut marcher avec des rubans en USB et uniquement si ce que tu regardes vient du PC. Pour la TV elle-même (genre une émission), le PC peut pas deviner ce qui est affiché vu que le HDMI des PC, c'est une sortie (l'image va du PC à l'écran).

Mais en pratique, la majorité des bandeaux LED communique sans fil pour de la domotique. Après, je suppose qu'avec des kits Razer, ça doit passer.

---------------
Le journal du lapin
n°2183377
MekTypro
Posté le 23-01-2019 à 16:41:16  profilanswer

La télé, pour le peu que j'en regarde, je passe par Molotov donc ça vient aussi du PC.
J'ai regardé un peu sur le net et ça m'a l'air compliqué, j'ai un pote qui a des arduino nano en rab donc je vais voir avec lui ce sera plus simple

n°2183435
claude5707​0
Posté le 24-01-2019 à 09:20:05  profilanswer

Citation :

Bon pour en revenir à Claude, ce sont des adresses Mac dur que tu obtiens, ce que tu dois obtenir c'est l'adresse IP de ton pont sur ton réseau, donc tu vas dans l'application officielle HUE, tu vas dans paramètres, tu clic sur "Ponts Hue" tu reclic sur le "petit i cerclé" et tu note ton adresse IP : 127.XXXXXXXXXXXXX
Tu ouvres l'interface de gestion (Baux permanents*) de ton modem routeur free et tu rentre cette adresse retrouvée

On peut aussi retrouver l'adresse MAC et l'adresse IP du pont (ainsi que tous les appareils connectés) sous Windows, avec un ordinateur installé sur le même réseau en ouvrant la fenêtre de l'invite de commande cmd, puis en tapant: arp -a      
Cela nous dit également si l'adresse IP est dynamique ou statique et on peut dans la foulée faire un ping sur l'adresse IP de l'appareil concerné.  

n°2183445
StreneSaco
Posté le 24-01-2019 à 09:51:51  profilanswer

MekTypro a écrit :

La télé, pour le peu que j'en regarde, je passe par Molotov donc ça vient aussi du PC.
J'ai regardé un peu sur le net et ça m'a l'air compliqué, j'ai un pote qui a des arduino nano en rab donc je vais voir avec lui ce sera plus simple

Je n'ai pas compris si tu avais déja des ampoules hue et un bridge. Si c'est le cas, il te suffit juste d'installer le logiciel HueSync proposé par Philips, ca fera le job

n°2183495
luunia
Posté le 24-01-2019 à 14:55:23  profilanswer

oh je testerai ça ce soir tiens !

n°2183496
popol_55
Posté le 24-01-2019 à 14:58:14  profilanswer

popol_55 a écrit :

Je viens de déplacer le strip osram qui marchait hier.
Il s’allume, je peux l’éteindre et l’allumer avec l’application hue, mais impossible de changer la couleur.
Dans l’application j’ai ça :
https://reho.st/medium/self/8ee4772 [...] 5b7e3c.jpg

Une idée ?

Edit - c’est revenu...  [:aras qui rit]  [:bananav]
ReEdit - ha ba non :(

Toujours le même problème, après un reset du strip et une suppression/resynchro avec le pont Philips HUE.
Je peux allumer/éteindre, mais pas changer la couleur.
Mes routines ne marchent pas avec le strip Osram.

Je ne suis pas le seul apparemment, mais pas de solution à ce jour :( :
https://www.reddit.com/r/Hue/commen [...] rip_w_hue/

Je ne trouve pas d'éventuel pont de connexion Osram pour mettre à jour mon FW du strip :/

Message édité par popol_55 le 24-01-2019 à 15:14:24

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°2183595
Djoul II
Posté le 25-01-2019 à 09:50:02  profilanswer

Étrange, j'ai les lumières (extérieures) OSRAM smart+ Gardenpole qui changent bien de couleur.

---------------
n°2183684
Frousse
Posté le 25-01-2019 à 22:21:22  profilanswer

J'ai un soucis avec le comportement par défaut à l'allumage.
Sur les quelques ampoules configurées pour revenir au dernier état après coupure électrique, celles-ci ne le font que quelques fois, puis reviennent au blanc lumineux par défaut.
Je précise que je ne fais pas d'extinction/rallumage rapide des ampoules, vu que ça reset au blanc par défaut.

Quelqu'un a eu le problème ici ?

n°2183700
luunia
Posté le 26-01-2019 à 08:17:12  profilanswer

bonjour les gens !

au réveil ce matin (trop tôt pour ma défense ^^)
je me suis dit : Ikea fait des prises et des télécommandes, est-ce je ne pourrais pas les brancher à mon système Hue (déjà fortement mixé désormais) ?

j'ai repéré le kit prise + télécommande (ultra simple, juste un bouton on et bouton off)
c'est pour mettre dans ma salle de bain, un simple on/off ferait donc parfaitement l'affaire et si j'ai besoin d'une lumière particulière, l'appli Hue reste pas loin

du coup, est-ce que vous pensez que la télécommande peut être associée à autre chose que la prise vendue avec (la fameuse télécommande n'est pas vendue seule) ?
même si elle n'est pas reconnue par le pont Hue, pourrais-je la coupler à une ampoule spécifique directement (idéalement sans "perdre" l'ampoule du pont Hue) ?

je dois faire un saut chez notre ami suédois pour tout autre chose, alors je ferai un tour au rayon luminaire

l'autre télécommande (avec variateur), qui est vendue seule, fonctionne-t-elle avec Hue (au minimum le on/off) ?

sinon, je pense plutôt prendre le kit télécommande/ampoule (je suppose qu'elles sont associées entre elles) et sortir la sdb de ma conf Hue

Message cité 1 fois
Message édité par luunia le 26-01-2019 à 08:19:46
n°2183714
claude5707​0
Posté le 26-01-2019 à 10:32:52  profilanswer

Après avoir rendu statique l'adresse IP de mon pont Hue, j'ai cru le problème résolu, mais aujourd'hui, ça recommence: Google Home n'est de nouveau plus capable d'allumer les lumières et répond: "Je ne peux pas établir la connexion avec Philips Hue" ou:"Philips Hue est actuellement indisponible", il faut donc que je recherche la panne ailleurs, mais où?
A noter que le ping sur le pont est positif: tous les paquets reçus avec un délai de 4ms, et que ma Google Home actionne tous les autres appareils connectés. A noter aussi que mon pont Hue est relié à la Freebox en RJ45 par l'intermédiaire de la CPL livrée avec la Freebox. Pensez-vous que je devrais essayer de brancher directement le pont Hue sur la Freebox, mais dans ce cas il se trouverait assez éloigné des lampes qu'il commande?

n°2183724
Nelson Mun​tz
Posté le 26-01-2019 à 11:22:57  profilanswer

As tu reassocié le pont Hue à ton Google Home ?

Message édité par Nelson Muntz le 26-01-2019 à 11:23:54
n°2183725
beep5372
Posté le 26-01-2019 à 11:35:20  profilanswer

claude57070 a écrit :

Après avoir rendu statique l'adresse IP de mon pont Hue, j'ai cru le problème résolu, mais aujourd'hui, ça recommence: Google Home n'est de nouveau plus capable d'allumer les lumières et répond: "Je ne peux pas établir la connexion avec Philips Hue" ou:"Philips Hue est actuellement indisponible", il faut donc que je recherche la panne ailleurs, mais où?
A noter que le ping sur le pont est positif: tous les paquets reçus avec un délai de 4ms, et que ma Google Home actionne tous les autres appareils connectés. A noter aussi que mon pont Hue est relié à la Freebox en RJ45 par l'intermédiaire de la CPL livrée avec la Freebox. Pensez-vous que je devrais essayer de brancher directement le pont Hue sur la Freebox, mais dans ce cas il se trouverait assez éloigné des lampes qu'il commande?

salut  

essais déjà comme tu le dis de brancher directement le pont sur la freebox sans passer par un CPL ou autre .. Ensuite as tu mis ta ou tes googles en statique sur ta freebox pour éviter les conflits d IP.

car le probleme des Google Home c'est qu'à la différence des Alexa , on ne peut pas mettre en IP fixe directement dans les google donc il faut forcer par l application Free et la mettre en statique par ton interface personnel ..  

le probleme des google c'est qu'en cas de redémarrage , ou de reboot de la freebox server .. les googles sont d office en DHCP et elles peuvent s attribuer un IP d une machine existante que serait en veille .. ( j ai eu le soucis , un lecteur zappiti 4k HDR en veille qui éteint sa carte réseau ) donc la google prenait parfois l ip de mon zappiti , de mon zidoo , d un smart phone ou d une tablette éteinte etc ..  

donc j ai mis toutes mes googles en statique ( tu va sur ton serveur free ,tu sélectionne l onglet DHCP , ensuite tu vas dans baux statique et tu ajoute ta ou tes googles ( elle aura une adresse en IP v6 ,et tu lui donnes le nom et l IP que tu souhaites ) .Ainsi à chaque coupure de courant, ou de reboot, ou mise à jour de freebox . Le serveur freebox donnera toujours le même IP à tout les appareils configurés en statique donc plus de conflit.

Autre point ,certaine freebox recente ont les deux wifi le 2.4 et le 5G .. et comme moi sur la V6 revolution . Le wifi 2.4G ou 5G n'est pas désactivable complétement ( la seule option sur le serveur free est la désactivation total du wifi ).. donc un coup les googles accrochent le Wifi 2.4 ou 5G surtout si les cartes ont le même nom ..  

Free m'a conseillé de donner un nom différent au deux cartes wifi de ma freebox ( donc tu peux donner le nom wifi de la 1ere carte 2.4 , et la 2e .. xxxx 5G )  

dans l onglet wifi :
- tu vas dans configuration reseau
- tu vas dans choix de la configuration .. et si tu souhaites dissocié les deux cartes , il faut choisir : configuration spécifique à la carte
>> ensuite tu sélectionnes ce que tu veux ..  et tu valides en appliquant .

Ainsi tu es sur que tes googles soient tout le temps sur le même wifi .. en IP fixe . donc t es sur qu il n y aura plus de conflit d ip entre les google et les autres appareils dans la maison ..  

chez moi , pont V2 en IP fixe , les 3 googles en " baux statiques avec ip fixe " , et relai Sonoff wifi en " baux statiques eux aussi "  

cdlt
beepbeep

n°2183727
luunia
Posté le 26-01-2019 à 11:45:37  profilanswer

luunia a écrit :

bonjour les gens !

au réveil ce matin (trop tôt pour ma défense ^^)
je me suis dit : Ikea fait des prises et des télécommandes, est-ce je ne pourrais pas les brancher à mon système Hue (déjà fortement mixé désormais) ?

j'ai repéré le kit prise + télécommande (ultra simple, juste un bouton on et bouton off)
c'est pour mettre dans ma salle de bain, un simple on/off ferait donc parfaitement l'affaire et si j'ai besoin d'une lumière particulière, l'appli Hue reste pas loin

du coup, est-ce que vous pensez que la télécommande peut être associée à autre chose que la prise vendue avec (la fameuse télécommande n'est pas vendue seule) ?
même si elle n'est pas reconnue par le pont Hue, pourrais-je la coupler à une ampoule spécifique directement (idéalement sans "perdre" l'ampoule du pont Hue) ?

je dois faire un saut chez notre ami suédois pour tout autre chose, alors je ferai un tour au rayon luminaire

l'autre télécommande (avec variateur), qui est vendue seule, fonctionne-t-elle avec Hue (au minimum le on/off) ?

sinon, je pense plutôt prendre le kit télécommande/ampoule (je suppose qu'elles sont associées entre elles) et sortir la sdb de ma conf Hue

bon, je me réponds, ça peut peut-être servir à d'autres :

1/ la mini télécommande vendue uniquement avec la prise ne permet (selon les vendeurs) que de contrôler la prise liée => pas intéressant dans mon cas
2/ la télécommande ronde ne peut pas être détectée par l'appli Hue officielle (j'avais pas pensé à ça)
3/ la télécommande ronde peut être associée directement à une ampoule Ikea à proximité
4/ l'ampoule conserve son réglage couleur / luminosité après extinction via la télécommande ou via l'interrupteur mural (donc devrait garder aussi après coupure de courant)

du coup, j'ai pris un pack télécommande + ampoule couleur (je n'ai pas besoin de couleur dans ma salle de bain mais ça sera recyclé dans une autre pièce (chambre) après déménagement dans qq mois), qui fonctionnent entre elles et ne sont pas dans mon système Hue

NB : la prise connectée seule n'étant pas en stock, je n'ai pas pu en prendre pour tester, à suivre ^^

n°2183844
timmymeow
Timmy!
Posté le 27-01-2019 à 15:50:25  profilanswer

luunia a écrit :

3/ la télécommande ronde peut être associée directement à une ampoule Ikea à proximité

Heu perso jamais réussi... raison pour laquelle j’ai acheté un Dimmer à ma copine.

n°2183852
luunia
Posté le 27-01-2019 à 17:17:31  profilanswer

a priori, l'ampoule et la télécommande du kit sont pré-appairées
j'ai pas essayé avec une autre ampoule Ikea (et j'ai rendu celle que j'avais acheté seule, donc je ne peux plus tester ^^)
à côté de la pile, il y a un bouton, à garder appuyé plusieurs secondes à proximité de l'ampoule (que je n'avais pas essayé de faire détecter à mon pont Hue)

cela dit, avant de rendre l'autre ampoule (qui était dans ma conf Hue), j'ai fait quelques tests comparatifs et l'ampoule colorée Ikea n'a pas autant de variation de couleur que les ampoules Hue ou les Innr
elle est certes moins chère (20€) mais c'est un peu dommage (pour qq € de plus les Innr sont mieux à mon avis)
en pack avec sa télécommande (30€), ça fait un système autonome pas trop dégueu pour une pièce secondaire (ce sera pour la chambre d'amis, si ça ne convient pas à mes hôtes, ils pourront tjs m'offrir une Hue ^^)

Message cité 1 fois
Message édité par luunia le 27-01-2019 à 17:22:14
n°2183855
damien71
Posté le 27-01-2019 à 17:41:05  profilanswer

il y a un modele de lumiere de table pour eclairer lors d'un repas la nuit en exterieur? et qui ce pose sur la table

n°2183856
timmymeow
Timmy!
Posté le 27-01-2019 à 17:47:33  profilanswer

luunia a écrit :

a priori, l'ampoule et la télécommande du kit sont pré-appairées
j'ai pas essayé avec une autre ampoule Ikea (et j'ai rendu celle que j'avais acheté seule, donc je ne peux plus tester ^^)
à côté de la pile, il y a un bouton, à garder appuyé plusieurs secondes à proximité de l'ampoule (que je n'avais pas essayé de faire détecter à mon pont Hue)

cela dit, avant de rendre l'autre ampoule (qui était dans ma conf Hue), j'ai fait quelques tests comparatifs et l'ampoule colorée Ikea n'a pas autant de variation de couleur que les ampoules Hue ou les Innr
elle est certes moins chère (20€) mais c'est un peu dommage (pour qq € de plus les Innr sont mieux à mon avis)
en pack avec sa télécommande (30€), ça fait un système autonome pas trop dégueu pour une pièce secondaire (ce sera pour la chambre d'amis, si ça ne convient pas à mes hôtes, ils pourront tjs m'offrir une Hue ^^)

Ah oui pardon j’avais compris la télécommande de Living Colors!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Autoradios FLAC[Topic Unique] Les Baladeurs musicaux modernes
Olympus LS14 Vs Philips DVT6500Brancher un Technics SA-X900L sur une TV Philips Hd ready
Sony ou PhilipsAide pour configurer TV LED Philips 32PFH5509
Avis home cinéma philipstv lcd philips - affichage couleur defectueux
cherche Ampli/DAC pour casque philips X1 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HUE Philips

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)