Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  156  157  158  159  160  161
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HUE Philips

n°2180669
timmymeow
Timmy!
Posté le 09-01-2019 à 16:24:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Portet sur Garonne 31 (source Dealabs ^^)

mood
Publicité
Posté le 09-01-2019 à 16:24:40  profilanswer
 

n°2180672
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 09-01-2019 à 16:32:32  profilanswer
 

Il faudra que j’y passe vendredi en rentrant chez moi alors !
 
D’ailleurs, je savais pas qu’il y avais eu 2 versions (c’est pas une histoire de compatibilité homekit ? )

n°2180673
timmymeow
Timmy!
Posté le 09-01-2019 à 16:34:37  profilanswer
 

Honnêtement j'ai un doute là dessus. En tout cas pas de communication officielle dans mes souvenirs.
 
Pour le deal je ne le retrouve plus sur le site, mais s'il y est toujours je doute que Vendredi tu trouves encore ton bonheur hélas.

n°2180691
wotdim
Posté le 09-01-2019 à 17:33:11  profilanswer
 

Oui Darty Portet mais plus de stock...
 
Dans le rayon HUE, il y avait la "V2" au moins niveau emballage.
Moi que du carton et l'autre le capteur est visible a travers du plastique.
 
Notez l'importance des "", ce n'est peut être que des mise a jours packaging
 
"V1"
https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/MDM/4b/95/38/3708235/1540-1/tsp20181214111218/Detecteur-de-mouvement-Philips-Hue-Motion-Sensor.jpg
 
"V2"
https://images.homedepot-static.com/productImages/b3c790ed-37d7-4a49-a271-1456ce18d575/svn/white-philips-motion-sensors-473389-64_1000.jpg


---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°2180694
SonnyRed
Posté le 09-01-2019 à 17:35:09  profilanswer
 

J'ai les 2 versions différentes dans mon couloir d'angle, j'y ai vu aucune différence à part l'emballage.
 
En regardant à l'arrière les 2 ont le même numéro de modèle, FCC ID et IC.


Message édité par SonnyRed le 09-01-2019 à 17:42:11

---------------
Enlarge your POS >>Brickset<<
n°2180778
beep5372
Posté le 09-01-2019 à 21:54:22  profilanswer
 

Bonjour  
 
Je suis newbies sur ce forum donc salut a tous .
 
Je poste ce message pour avoir des conseils sur le pilotage si possible de lampe living color V2 et bloom ( toutes avec telecommandes rondes ) au moyen d un pont hue v1 ou v2 et ensuite en vocal avec une google home
 
J ai vu des videos sur youtube sur le pairing pont hue et remote living color ronde donc  c est possible , mais il n y avait pas d explication de la config de base ..
 
Car j ai contacte philips lighting par telephone et la personne m a repondu que ce n etait pas possible avec des lampes living color ou autre qui ne comportent pas l appelation hue  
 
Sur un autre forum , je lis que c etait possible avant mais depuis les mises des pont bridge V2 , cela ne fonctionnait plus desormais .
 
Je suis totalement perdu sur la possibilite ou l impossibilite de pilote des lampes living color ou bloom avec un brifge v1 ou v2 .. quel est le principe , le pont sert il de remote en reproduisant le signal appris de la remote et en le poduisant lors des sequences apprise sur appli android et sur proces vocal sur google home
 
Si c est possible , quelles sont les options de pilotages ( on m a dit que le bridge V1 ne peut faire que des on / off ) , et le V2 permet en plus le changement de couleur , le dimmer etc ...
 
 
Merci d avance pour vos conseils , car je ne trouve pas de reponse a toutes mes interrogations
 
Cdlt
Beep
 
 
 
 

n°2180781
Dandu
Posté le 09-01-2019 à 22:02:22  profilanswer
 

Les Bloom ça passe normalement. Suffit de regarder, y a un S/N à 6 chiffres. Je l’ai fait avec un récent sans soucis.  
 
Les Living Colors v2 « Iris » c’est plus tendu. Y a plusieurs versions et les vieilles passent mal ou pas. En fait, ça fonctionnait y a longtemps, mais les MAJ du pont bloquent ça. Donc une vieille Living Color, même en télécommande ovale, ça passe en partie si elle a été jumelée y a lôgtemps et que le pont a jamais enté reseté. Mais la gestion des couleurs est bizarre et marche pas avec l’appli Hue, faut les applis tierces.  
 
Après, globalement, c’est beaucoup d’emmerdes.

n°2180783
beep5372
Posté le 09-01-2019 à 22:23:53  profilanswer
 

Salut  
 
Merci deja pour cette premiere reponse , en ce qui concerne les living color , ce sont egalement des modeles avec les remotes rondes ( j en ai 5 dans un salon/sejour qui sont apparaillees ensembles sur une seule remote et les deux blooms sont dans une chambre  
 
As tu un pont v1 ou v2 , tu dis que c est parfois galere surtout si il y a eu un reset ...  
 
Je souhaites me paseer du plus de remote possible , pour passer a du vocal (sonoff pour les bandeaux leds tv ... avec du on et off ) et si possible faire aussi du pilotage vocal pour mes living color ..et pourquoi pas les blooms si portee suffisante .
 
Je me renseigne donc sur ce qui est possible car on trouve du pont philips v2 - seul - sur leboncoin a 25 euros
 
Cdlt
Beep


Message édité par beep5372 le 09-01-2019 à 22:25:22
n°2180825
Dandu
Posté le 10-01-2019 à 01:22:35  profilanswer
 

Les V2 à pas cher, c’est des modèles avec commande ovale, ça marchera pas.  
 
Pont v1 ou v2, ça change pas grand chose.  
 
Le problème, c’est que si t’es pas certain du modèle exact, ça risque de pas marcher. Après, vu le prix d’un pont d’occasion, suffit de tenter.

n°2180852
popol_55
Posté le 10-01-2019 à 08:34:56  profilanswer
 

popol_55 a écrit :

Vu sur un autre topic :
Ruban led étanche 5m zigbee OSRAM pour 38€, c'est pas courant d'avoir du zigbee. Compatible hue.  
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ue-1448685
 
J'en ai pris un pour tester à ce prix, ça fait une bonne alternative  !  :hello:


 
Reçu hier, ça fait le taf !
C'est moins bien que la vraie strip HUE, mais bon 5m pour 37€ c'est imbattable !


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
mood
Publicité
Posté le 10-01-2019 à 08:34:56  profilanswer
 

n°2180876
beep5372
Posté le 10-01-2019 à 09:49:27  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Les V2 à pas cher, c’est des modèles avec commande ovale, ça marchera pas.  
 
Pont v1 ou v2, ça change pas grand chose.  
 
Le problème, c’est que si t’es pas certain du modèle exact, ça risque de pas marcher. Après, vu le prix d’un pont d’occasion, suffit de tenter.


 
Salut  
 
Non , les livings colors que je souhaites piloter avec le pont sont toutes avec remotes rondes a l origine , mais comme je souhaitais toutes les piloter avec une seule remote . Donc je les ai re enregistre sur le signal d une seule remote .  
 
Je viens de regarder au cul de mes living color , la seul chose inscrite c est smart link et pas de numero de serie ou autres infos , c est celle avec l anneau et le bas transparent ( donc des iris ).
 
J ai egalement une question , en quoi un reset du pont v1 ou v2 fouterait le bordel dans la programmation ou l apprentissage . Car forcement d occasion , il y aura pour l acheteur un reset a faire , a moins d en trouver un neuf en annonce.
 
Cdlt  
Beep

Message cité 1 fois
Message édité par beep5372 le 10-01-2019 à 15:21:00
n°2180881
luunia
Posté le 10-01-2019 à 10:12:36  profilanswer
 

salut les gens !
 
est-ce que vous connaissez des ampoules couleur culot E14 compatibles Hue (n'importe quelle taille / forme de bulbe fera l'affaire), pas trop chères et livrables chez moi rapidement (donc pas depuis la Chine hélas ^^) ?
il m'en faudrait 2 mais comme je ne suis pas sûre de conserver le lampadaire E14 dans une pièce "à colorer", je ne veux pas me ruiner
 
si je ne trouve pas mon bonheur, je verrai pour soit changer le lampadaire soit pour des blanches suédoises (de manière à avoir au moins l'allumage synchronisé avec le plafonnier)
 
merci !

n°2180905
popol_55
Posté le 10-01-2019 à 10:53:04  profilanswer
 

Innr mais je n'en vois pas en E14 couleur :/, idem chez Osram :/


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°2180915
luunia
Posté le 10-01-2019 à 11:21:28  profilanswer
 

oui j'ai déjà 2 Innr E27 mais je n'ai pas trouvé en E14 coulorées
 
cela dit, après réflexion, je pense que ça me coutera moins cher de remplacer le lampadaire par un avec des culots E27 (et utiliser les ampoules que j'ai déjà) que d'acheter des E14 colorées ^^

n°2180925
popol_55
Posté le 10-01-2019 à 11:36:49  profilanswer
 

luunia a écrit :

oui j'ai déjà 2 Innr E27 mais je n'ai pas trouvé en E14 coulorées
 
cela dit, après réflexion, je pense que ça me coutera moins cher de remplacer le lampadaire par un avec des culots E27 (et utiliser les ampoules que j'ai déjà) que d'acheter des E14 colorées ^^


 
Ou de prendre ça si tu as la place en hauteur :  
https://www.amazon.fr/convertisseur [...] ur+e14+e27


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°2180931
luunia
Posté le 10-01-2019 à 11:57:28  profilanswer
 

j'y ai pensé mais j'ai peur de perdre en puissance d'éclairage (déperdition d'énergie dans la conversion) ou consommer plus ou faux-contacts  
investir autant (ampoules, convertisseurs, etc) pour un lampadaire suédois à 30€, ça me fait un peu ch*er ^^
surtout que je vais déménager prochainement, alors je préfère ne pas trop faire de changement avant
 
je vais aller me chercher une lampe à poser E27 et y mettre une ampoule colorée que j'ai déjà et ça ira très bien
et je verrai dans mon nouvel appart comment illuminer mon (grand) salon :D

n°2180968
timmymeow
Timmy!
Posté le 10-01-2019 à 14:14:34  profilanswer
 

Perso j'ai eu une Living Colors V2 qui a claqué au bout de longues années de service. A sa mort j'ai acheté un lot avec une V2 et une Iris que j'ai réussi à ajouter facilement au pont via ma télécommande Living Colors par la procédure d'appairage (appui long sur le bouton ON à côté de la lampe) Honnêtement depuis le temps je ne me souviens plus de la procédure pour lier télécommande et pont, mais quelqu'un l'a bien détaillée ici dans ces pages... J'en avais chié sans trop d'explications quand je l'ai fait moi même avant ça. En plus des Living Colors j'ai 4 Living Whites qui fonctionnent également très bien.
 
Pour l'histoire des télécommandes effectivement avec une ronde on est sûr d'avoir le bon modèle. Et je crois que ça peut aussi marcher avec certaines ovales, uniquement si elles permettent le réglage de luminosité/saturation et de mémoriser des scènes.
 
Pour info j'ai un pont V1, je ne sais pas ce qu'il en est pour le V2.

n°2181017
Dandu
Posté le 10-01-2019 à 15:25:59  profilanswer
 

beep5372 a écrit :

 

Salut

 

Non , les livings colors que je souhaites piloter avec le pont sont toutes avec remotes rondes a l origine , mais comme je souhaitais toutes les piloter avec une seule remote . Donc je les ai re enregistre sur le signal d une seule remote .

 

Je viens de regarder au cul de mes living color , la seul chose inscrite c est smart link et pas de numero de serie ou autres infos , c est celle avec l anneau et le bas transparent ( donc des iris ).

 

J ai egalement une question , en quoi un reset du pont v1 ou v2 fouterait le bordel dans la programmation ou l apprentissage . Car forcement d occasion , il y aura pour l acheteur un reset a faire , a moins d en trouver un neuf en annonce.

 

Cdlt
Beep

 

le problème, c'est que l'ajout direct ou avec une télécommande ne fonctionne plus depuis un moment. Les firmware, au fur et à mesure des évolutions, bloquent ça. Le touchlink passe sur certaines vieilles lampes mais pas toutes (faut utiliser une application tierce).

 

Pour le reset, c'est un problème de firmware.

 

Si t'as un pont V1 avec un vieux firmware (genre vieux, 2014). Tu peux ajouter une vieille lampe, même une version avec une télécommande ovale. Une fois enregistrée, elle va fonctionner, même en mettant à jour le firmware et en migrant vers un pont V2. T'auras par contre des soucis si tu dois reset le pont ou si tu supprimes la lampe du pont : si t'es passé sur un firmware à jour (obligatoire dans certains cas), tu pourras plus la remettre ni changer de firmware vers le bas. Donc si jamais il y a un problème... faut trouver un vieux pont et recommencer.

 

Et accessoirement, les vieilles lampes posent des soucis sur les réglages de la couleur (pas la même plage de réglages et l'appli Hue prend plus en charge) plus le lien qui peut sauter périodiquement. C'est une des évolutions de la norme pas prise en charge sur les vieilles lampes. Les deux solutions qui semblent fonctionner, c'est l'ajout via le S/N et éventuellement le TouchLink.

 

mais plus largement, 90 % des tutos pour ajouter de vieilles lampes/des trucs compatibles marchent plus avec les firmware récents.


Message édité par Dandu le 10-01-2019 à 15:26:36
n°2181027
beep5372
Posté le 10-01-2019 à 15:53:40  profilanswer
 

Salut  
 
Non je n ai actuellement aucun pont , je cherche des infos pour savoir si dans mon souhait de piloter mes livings color ou bloom au moyen d un bridge v1 ou v2 .  
 
Les lampes et surtout le ou les remotes rondes pourront etre enregistre sur un pont neuf ou d occasion . Mais au vu de ta reponse dans ton 1er paragraphe ... l ajout direct avec une remote ne fonctionne plus depuis longtemps ....
 
La je suis encore plus perdu ou aux fraises  
 
Tu parle ensuite d un apprentissage au moyen d une appli ou autre tierce .... la je vois des fraises partout ...
 
Peut on injecter un signal de remote dans le soft bridge hue si il existe . Comme on ajouterais un hexa de telecommande tv dans un soft style pronto ( PRONTO c est ancienement le remote marantz philips)
 
Tu dis ajout avec numero de serie , mais je n en ai pas vu sur les iris ... en plus je pense que le numero correspondra plus a une serie de lampe et non pas a chaque lampe individuellement . Ce doit etre different des nouveaux systeme hue qui eux comporte un numero individuel specifique pour l addressage unique  
 
 
Cdlt
Beep

Message cité 1 fois
Message édité par beep5372 le 10-01-2019 à 21:10:52
n°2181038
StarbuckDa​v
Posté le 10-01-2019 à 16:24:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je voulais savoir si parmi vous il y en a qui utilise le routine "à la maison ou en déplacement" ?
Car de mon coté j'ai configuré l'ampoule à allumer/éteindre et la localisation mais il ne se passe rien lorsque je rentre chez moi ou que je pars...
 
Merci
David

n°2181115
luunia
Posté le 10-01-2019 à 19:49:14  profilanswer
 

non je n'utilise pas ça, parce que je n'ai pas envie de laisser le gps, nfc, wifi allumés en permanence (ou devoir penser à les allumer en arrivant, fait trop froid en cette saison ^^)
 
de mon côté, j'ai fait un tour chez Ikea et vu que les Tradfri couleur (600 lm) sont de retour en stock ici, j'en ai pris une pour tester
eh ben, ça marche !
je l'ai branchée, j'ai lancé la recherche dans l'appli Hue et allumé le courant et voilà ! Hue reconnait que c'est une ampoule Ikea, lui donne une icône d'ampoule ronde
 
je l'ai mise dans mon coin séjour (à voir si je l'y laisse), à côté de Hue officielles
globalement les couleurs sont les mêmes, parfois légèrement plus lumineuses, parfois légèrement moins (ça dépend des couleurs, par ex en mode "veilleuse", elle éclaire plus que les Hue)
elle diffuse moins bien par contre, vu sa forme
mais pour 3 fois moins cher, on va pas pleurer ^^
 
en fait, elle ne gère pas les scénarios du "spectre blanc" (concentration, stimulation, lecture, etc) du coup, je vais la mettre dans une pièce toute seule et mettre une Innr (qui elles, gèrent ces scénarios) dans mon séjour-cuisine

Message cité 2 fois
Message édité par luunia le 10-01-2019 à 21:55:04
n°2181159
Dandu
Posté le 10-01-2019 à 23:10:20  profilanswer
 

beep5372 a écrit :

Salut  
 
Non je n ai actuellement aucun pont , je cherche des infos pour savoir si dans mon souhait de piloter mes livings color ou bloom au moyen d un bridge v1 ou v2 .  
 
Les lampes et surtout le ou les remotes rondes pourront etre enregistre sur un pont neuf ou d occasion . Mais au vu de ta reponse dans ton 1er paragraphe ... l ajout direct avec une remote ne fonctionne plus depuis longtemps ....
 
La je suis encore plus perdu ou aux fraises  
 
Tu parle ensuite d un apprentissage au moyen d une appli ou autre tierce .... la je vois des fraises partout ...
 
Peut on injecter un signal de remote dans le soft bridge hue si il existe . Comme on ajouterais un hexa de telecommande tv dans un soft style pronto ( PRONTO c est ancienement le remote marantz philips)
 
Tu dis ajout avec numero de serie , mais je n en ai pas vu sur les iris ... en plus je pense que le numero correspondra plus a une serie de lampe et non pas a chaque lampe individuellement . Ce doit etre different des nouveaux systeme hue qui eux comporte un numero individuel specifique pour l addressage unique
 
Cdlt
Beep


 
Le plus simple c'est d'essayer avec un pont d'occasion :o
 
Les Bloom, ça passera. Les Iris, on peut pas être certain. Après, une fois les lampes sur un pont, c'est pas gagné de garder la télécommande activée, c'est parfois aléatoire et compliqué, parce que le système Hue a jamais été pensé pour les télécommandes Living Colors, elles sont pas vues dans l'application.
 
On peut pas "injecter" le code dans le pont (bon, en vrai, c'est on peut plus, mais c'est kif kif).
 
Et l'ajout avec une application, c'est la détection. Le princiapl problème avec Hue, c'est l'ajout des périphériques. Par défaut, l'application Hue... attend du Hue. Il y a la possibilité d'indiquer le numéro de série pour une détection manuelle, ou sinon des applications (HueConnect, je crois) qui ont une méthode qui permet de forcer dans certains cas la connexion.
 
Et sinon, rapport à ce qui est en gras : y a bien un S/N sur les lampes, unique par lampe et généralement sur une petite étiquette sur le câble. Les Hue et les Living Colors, ça utilise le même protocole depuis 10 ans, avec très peu d'améliorations : les lampes ont toutes un ID unique depuis le début (mais tu peux pas forcément le trouver).  
 

n°2181187
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 11-01-2019 à 09:38:24  profilanswer
 

luunia a écrit :

de mon côté, j'ai fait un tour chez Ikea et vu que les Tradfri couleur (600 lm) sont de retour en stock ici, j'en ai pris une pour tester
eh ben, ça marche !
je l'ai branchée, j'ai lancé la recherche dans l'appli Hue et allumé le courant et voilà ! Hue reconnait que c'est une ampoule Ikea, lui donne une icône d'ampoule ronde


ah ok !
C'est reconnu sans bidouillage ou geekerie particulière ?


---------------
Copyright is for losers ©™
n°2181215
SonnyRed
Posté le 11-01-2019 à 10:47:06  profilanswer
 

Mes lampes de chevet équipées de hue candle color E14 se sont allumées deux fois de suite ce matin avant 6h du mat [:haha matin]  
J'aimerai bien éviter ce type de désagrément, d'où ça pourrait venir ? Google home qui déraille et balance des instructions ? :??: Un esprit farceur ?  :whistle:


---------------
Enlarge your POS >>Brickset<<
n°2181219
wotdim
Posté le 11-01-2019 à 10:52:52  profilanswer
 

micro coupure elec?
Avec les options de rallumage après coupure elec?


---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°2181220
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-01-2019 à 10:56:55  profilanswer
 

Yo, les GU10 de IKEA sont compatibles Hue sans le pont ?
J'ai un doute...

n°2181223
SonnyRed
Posté le 11-01-2019 à 11:01:16  profilanswer
 

Pour la coupure de courant j'y ai pensé mais rien n'a bougé dans les autres pièces, affichage de l'heure sur le micro ondes, autres ampoules, RAS.
J'ai changé les réglages dans comportement à l'allumage, on verra bien si ça se reproduit...


---------------
Enlarge your POS >>Brickset<<
n°2181232
beep5372
Posté le 11-01-2019 à 11:29:33  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
Le plus simple c'est d'essayer avec un pont d'occasion :o
 
Les Bloom, ça passera. Les Iris, on peut pas être certain. Après, une fois les lampes sur un pont, c'est pas gagné de garder la télécommande activée, c'est parfois aléatoire et compliqué, parce que le système Hue a jamais été pensé pour les télécommandes Living Colors, elles sont pas vues dans l'application.
 
On peut pas "injecter" le code dans le pont (bon, en vrai, c'est on peut plus, mais c'est kif kif).
 
Et l'ajout avec une application, c'est la détection. Le princiapl problème avec Hue, c'est l'ajout des périphériques. Par défaut, l'application Hue... attend du Hue. Il y a la possibilité d'indiquer le numéro de série pour une détection manuelle, ou sinon des applications (HueConnect, je crois) qui ont une méthode qui permet de forcer dans certains cas la connexion.
 
Et sinon, rapport à ce qui est en gras : y a bien un S/N sur les lampes, unique par lampe et généralement sur une petite étiquette sur le câble. Les Hue et les Living Colors, ça utilise le même protocole depuis 10 ans, avec très peu d'améliorations : les lampes ont toutes un ID unique depuis le début (mais tu peux pas forcément le trouver).  
 


 
 
salut  
 
de ce que je comprends si je ne me trompe pas trop ..  
 
si je trouve un pont philips V1 par exemple , je pourrais faire l apprentissage de mes divers appareils living color ronde , bloom , et peut etre aussi mon ancienne living avec remote oval ... et si elles sont reconnues .... basculer sur un pont V2 ( car là selon ce que je comprends , le fait que les lampes sont enregistrées une premiere fois , facilité le basculement V1 vers V2 )
 
j ai compris cela est ce juste ou est ce que je me plante ... tout en sachant que selon toi , l apprentissage n'est pas forcement obligatoire de la remote direct vers le pont ..  
 
cdlt
beep

n°2181267
StarbuckDa​v
Posté le 11-01-2019 à 13:53:03  profilanswer
 

luunia a écrit :

non je n'utilise pas ça, parce que je n'ai pas envie de laisser le gps, nfc, wifi allumés en permanence (ou devoir penser à les allumer en arrivant, fait trop froid en cette saison ^^)


 
Donc il faut également allumer le WIFI pour que ça marche ? Je pensais qu'il suffisait juste d'avoir le GPS d'activer...
 
Merci

n°2181274
luunia
Posté le 11-01-2019 à 14:29:44  profilanswer
 

Djoul II a écrit :


ah ok !
C'est reconnu sans bidouillage ou geekerie particulière ?


 
aucun bidouillage, j'ai juste eu à allumer le courant APRES avoir lancé la détection car en allumant avant (comme je fais d'habitude), l'ampoule n'était pas trouvée
comme lesdites ampoules étaient en rupture depuis quelques temps dans mon Ikea, je me disais que celles qui reviendraient auraient des chances d'être à jour niveau firmware
la boîte indique que c'est compatible uniquement avec le matériel Ikea
j'en n'ai pris qu'une, pour tester en me disant que, si j'avais pas réussi à l'utiliser, je l'aurais rapportée  
 

StarbuckDav a écrit :


 
Donc il faut également allumer le WIFI pour que ça marche ? Je pensais qu'il suffisait juste d'avoir le GPS d'activer...
 
Merci


j'en sais rien en fait, j'ai jamais testé ^^
mais ça ne me semble pas idiot après tout, si ton tél se conencte au wifi de chez toi, c'est que tu n'es plus très loin ^^
 
y a certains trucs du même style qui fonctionnent avec le NFC aussi, quand ton tél s'approche du capteur NFC, ça se déclenche


Message édité par luunia le 11-01-2019 à 14:40:05
n°2181300
themotar81
Posté le 11-01-2019 à 16:27:39  profilanswer
 

themotar81 a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
Bonne année :)
 
J'ai une petite question, j'envisage de migrer mes circuit lumineux avec des variateur zigbee de ce type :
New Arrival 2019 Remote Control Smart Switch Timing Energy Saving Compatible with Smart Things Hub Wink Hub Zigbee HA Hub
 
https://s.click.aliexpress.com/e/y1d7wyt
 
Ou ceux là :
 
Zigbee 3.0 Switch For DIY Home Device Smart Remote Control By Smartthings Echo Plus Suit for Most of Zigbee Hub
 https://s.click.aliexpress.com/e/D2UKuQl
 
J'ai vu le deuxième sur Amazon beaucoup plus cher ( 35e ) et a priori compatible HUE
 
Quelqu'un a déjà testé ce genre de relais avec le pont Hue ?
 
Et autres questions, existe t'il des boutons mural a prix abordable et non pas les "Friends of Hue" a 50e minimum..
 
Merci d'avance :)


 
Bonjour tout le monde,
 
Après plusieurs recherche je pense commander le premier modèle pour essayer (vu le prix..).
 
Mais si je comprends bien le pont Hue 2.0 supporte le Zigbee 3.0 et pas seulement le ZZL est-ce bien le cas ?
 
Si oui il y'a pas de raison que cela ne fonctionne pas si ?
 

n°2181527
beep5372
Posté le 12-01-2019 à 16:24:40  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
Le plus simple c'est d'essayer avec un pont d'occasion :o
 
Les Bloom, ça passera. Les Iris, on peut pas être certain. Après, une fois les lampes sur un pont, c'est pas gagné de garder la télécommande activée, c'est parfois aléatoire et compliqué, parce que le système Hue a jamais été pensé pour les télécommandes Living Colors, elles sont pas vues dans l'application.
 
On peut pas "injecter" le code dans le pont (bon, en vrai, c'est on peut plus, mais c'est kif kif).
 
Et l'ajout avec une application, c'est la détection. Le princiapl problème avec Hue, c'est l'ajout des périphériques. Par défaut, l'application Hue... attend du Hue. Il y a la possibilité d'indiquer le numéro de série pour une détection manuelle, ou sinon des applications (HueConnect, je crois) qui ont une méthode qui permet de forcer dans certains cas la connexion.
 
Et sinon, rapport à ce qui est en gras : y a bien un S/N sur les lampes, unique par lampe et généralement sur une petite étiquette sur le câble. Les Hue et les Living Colors, ça utilise le même protocole depuis 10 ans, avec très peu d'améliorations : les lampes ont toutes un ID unique depuis le début (mais tu peux pas forcément le trouver).  
 


 
salut  
 
je viens d acheter un pont hue V1 d occasion , faut il faire un reset et de la provoquer des soucis pour le prochaine apprentissage avec ma propre remote living color .  
 
Car quand je regarde dans les infos de l application , je crois trouver l ancienne configuration du propriétaire ( lampe trepied canape , livingcolors chambre etc ..)
 
la version de hue est V 3.11.1 (6669) (par contre je ne sais pas si c'est la version dans le bridge V1 ou celle de l application)  
 
 
j ai essayé de faire apprendre la remote sur le pont hue , mais pour l instant il ne semble pas la reconnaitre ou à moins que je fasse mal la procedure  
 
j ai suivit cet exemple , mais le voyant central du pont ne s eteint pas après que je l'ai pressé .. Il clignote juste quand j appuie sur le I de la remote de ma L.Color
 
https://www.youtube.com/watch?v=x_CtvhXAb5E
 
cordialement
beepbeep
 
 

n°2181532
Dandu
Posté le 12-01-2019 à 17:04:25  profilanswer
 

La méthode en question marchera pas, c'est ce que j'indique depuis le début.
 
La valeur, c'est l'appli, le firmware du pont, ça doit être dans les infos du pont.
 
Faut faire un reset, et ajouter les lampes comme si c'était du Hue, ça devrait marcher.

n°2181543
beep5372
Posté le 12-01-2019 à 18:10:21  profilanswer
 

salut  
 
j ai essayé de rentre les livings avec le numero de serie ... , le soft me demande 6 chiffres ou lettres ... donc 3/6 living colors sont reconnues , une quatrieme à aussi un numero avec 6 chiffre ou lettre ( pas reconnu ) , et les 2 dernieres avec seulement un numéro de serie à 3 chiffres ( pas reconnues elles aussi )  
 
dans ce cas de figure ,cela ne fonctionne pas dans mon install à l heure actuelle . Je dois obligatoirement piloter les 6 en mêmes temps
 
selon toi l apprentissage au moyen de la remote seule sur le pont hue ne peut plus ou ne doit plus fonctionner . Je n'ai pas ni de reset , ni de mise à jour du firmware ( il semble qu'il y en ait une ,car à un moment j'ai selectionné mise à jour et il a lancer une procédure " mais comme je ne voulais pas le mettre à jour , j'ai eteint l appareil afin qu'elle ne soit pas fait totalement )
 
j aimerai comprendre par contre c'est le signal de la remote qui est appris par le pont selon la vidéo ,et pas le contraire !! car même si cela devait etre l inverse , alors je n'aurais plus qu'a faire apprendre le nouveau signal de la remote à chaque lampe living  
 
d autre part quand j'ai entré les 3 lampe en manuelle avec le numéro de série ,ce dernier m' a créé 3 appareils distincts (logiques) mais peut on les associés afin qu'ils soient " reliés " . je pense que si on les associe à la meme piece cela se fait automatiquement
 
cdlt
beep

n°2181555
Dandu
Posté le 12-01-2019 à 19:12:50  profilanswer
 

L’apprentissage par télécommande ne marche plus. (Faut répéter ?)
 
Les lampes sans S/N, faut utiliser un logiciel qui fait du TouchLink. Par exemple iConnectHue sous iOS. Mais y en a d’autres.  
 
Une fois que les lampes sont ajoutées, on peut choisir ce q’on veut’ genre une scénario avec toute d’un coup.

n°2181560
beep5372
Posté le 12-01-2019 à 20:06:11  profilanswer
 

Salut  
 
Je pensais par ereur que l apprentissage n etait plus possible qu a partir d une certaine mise a jour de pont . Et qu en cas de non mise a jour du dit pont , l apprentissage etait toujours possible .
 
Donc plus possible du tout desormais .. OK
 
 
Pour le lamp finder  ou autre ... y aurait il un tutto , un explicatif quelque part .. sous android ou windows ...  
 
Car par exemple lampe finder , il dise allumer la lampe 30 sec , je ne suis pas sur que ce soit adapte pour du living color
 
Donc , j ai encore besoin de conseils
 
Cdlt

Message cité 1 fois
Message édité par beep5372 le 12-01-2019 à 20:46:53
n°2181565
Dandu
Posté le 12-01-2019 à 21:46:32  profilanswer
 

beep5372 a écrit :

Salut  
 
Je pensais par ereur que l apprentissage n etait plus possible qu a partir d une certaine mise a jour de pont . Et qu en cas de non mise a jour du dit pont , l apprentissage etait toujours possible .
 
Donc plus possible du tout desormais .. OK
 
 
Pour le lamp finder  ou autre ... y aurait il un tutto , un explicatif quelque part .. sous android ou windows ...  
 
Car par exemple lampe finder , il dise allumer la lampe 30 sec , je ne suis pas sur que ce soit adapte pour du living color
 
Donc , j ai encore besoin de conseils
 
Cdlt


 
Faut un très vieux firmware pour que ça marche, donc on résume en c'est pas possible : si quelqu'un utilisait le pont, il était forcément sur un firmware récent.  
 
Normalement, le soft là le fait : https://huetips.com/lamp-finder/
 
Mais faut pas se prendre la tête : ils disent allumer la lampe, allume la lampe. Globalement, le fonctionnement est le même sur la majorité des lampes Philips depuis 10 ans. Par contre, faut bien être prêt du pont, sinon ça marche pas.

n°2181609
fred et sy​lvie
Posté le 13-01-2019 à 11:11:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Savez vous si il est possible de configurer une minuterie automatique pour une ampoule ou une pièce?
J'allume une lampe avec le dimmer switch, et je voudrais qu'elle s'éteigne au bout de 10 min si les gamins oublient.
J'ai cherché comment faire mais je n'ai pas trouvé, en dehors de programmer un timer unique.


---------------
a+ Fred
n°2181626
sarsipius
Posté le 13-01-2019 à 13:34:56  profilanswer
 

cette configuration est possible avec le capteur de présence mais pas le dimmer


---------------
Mon feedback
n°2181628
luunia
Posté le 13-01-2019 à 13:58:19  profilanswer
 

avis aux citadins, le BHV (de Lyon au moins) solde le rayon électricité à -30%, ledit rayon incluant toute la gamme Philips Hue \o/
 
j'ai donc pris une ampoule white&ambiance pour ma salle de bains et un détecteur de mouvement pour mon couloir :)

n°2181645
beep5372
Posté le 13-01-2019 à 15:17:02  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
Faut un très vieux firmware pour que ça marche, donc on résume en c'est pas possible : si quelqu'un utilisait le pont, il était forcément sur un firmware récent.  
 
Normalement, le soft là le fait : https://huetips.com/lamp-finder/
 
Mais faut pas se prendre la tête : ils disent allumer la lampe, allume la lampe. Globalement, le fonctionnement est le même sur la majorité des lampes Philips depuis 10 ans. Par contre, faut bien être prêt du pont, sinon ça marche pas.


 
 
Salut  
 
 
 
Alors merci beaucoup pour les bons conseils ,car j'ai réussi à " scanner " mes 6 living colors ( 3 color light et 3 hue color light / selon lampe finder ). Donc cela c'est bien passé pour 5 des 6 lampes pour la 6 eme , j ai dû la rescanné plusieurs fois. Je n'ai pas réussi étrangement à scanner une ancienne living color remote ovale . ( je scannerais plus tard mes 2 bloom )  
 
 
Par contre dans l application philips hue , je n'ai pas trouvé si il était possible de renommer chaque livings .. ( je les ai " mise dans salon " donc parfait dans ma config ).  Toutes fonctionnent avec l application Philips hue ( à jour ) sur Android .  
 
 
 
J'ai ensuite bien réussi à les mettre en relation avec mon Google Home , le ON / OFF fonctionne bien par la voix. Mais peut on utiliser la voix pour le dimmer et le changement de couleur avec le google home ( faut il dire des phrases ou mots spéciaux ).  
 
Est ce que le pont V1 à moins de fonction que le V2 ou pas, et est ce que le basculement V1 vers V2 est simple . ( car mon frere vient de me dire qu il avait acheter deux starter kits et donc il va me passer son bridge V2 )
 
 
Merci encore infiniment  
beep
 
Ps . Un petit lien pour les cdes vocales avec google home pour philips hue
 
https://www2.meethue.com/fr-fr/frie [...] -assistant


Message édité par beep5372 le 16-01-2019 à 16:25:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  156  157  158  159  160  161

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Autoradios FLAC[Topic Unique] Les Baladeurs musicaux modernes
Olympus LS14 Vs Philips DVT6500Brancher un Technics SA-X900L sur une TV Philips Hd ready
Sony ou PhilipsAide pour configurer TV LED Philips 32PFH5509
Avis home cinéma philipstv lcd philips - affichage couleur defectueux
cherche Ampli/DAC pour casque philips X1 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HUE Philips


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR