Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  156  157  158  159  160  161
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HUE Philips

n°2128765
thornes
Posté le 21-01-2018 à 20:13:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
J’ai acquis un kit pont + ampoules hue color et j’ai une question, comment changer la couleur par défaut quand on l’allume/l’eteint Via interrupteur classique ?
 
Car j’ai beau changé la couleur, une fois éteinte et rallume elle reprend une ancienne couleur orange :/
 
Merci d’avance


---------------
Mon Feed-Back:http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7488_1.htm
mood
Publicité
Posté le 21-01-2018 à 20:13:45  profilanswer
 

n°2128768
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-01-2018 à 20:17:46  profilanswer
 

thornes a écrit :

Bonjour,
 
J’ai acquis un kit pont + ampoules hue color et j’ai une question, comment changer la couleur par défaut quand on l’allume/l’eteint Via interrupteur classique ?
 
Car j’ai beau changé la couleur, une fois éteinte et rallume elle reprend une ancienne couleur orange :/
 
Merci d’avance


 
Tu ne peux pas. Quand tu coupes l'arrivée de l'électricité, elles se resent et se rallument à la couleur par défaut, à pleine puissance


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2128790
Pompier
Posté le 21-01-2018 à 21:41:07  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Nouveau dans le monde Hue grâce à un kit pont + 2 GU10 Color et une E27 Color.
 
Je souhaiterai avoir des avis sur une prochaine installation: Mon plafond au salon comporte 20 spots GU10. Je souhaiterai avoir par la suite 2 zones dans ce salon:
- 1 zone en GU10 à LED non connectés
- 1 zone en GU10 Color
 
ma question : pour avoir un rendu vraiment sympa dois-je faire 2 zones 10 LED / 10 Hue ou 15/5 ou 5/15 ?
 
Merci.

n°2128803
derek smal​ls
This goes to eleven
Posté le 21-01-2018 à 22:21:11  profilanswer
 

Hello. En supposant qu'elle soient toutes equidistantes, pourquoi tu fais pas une sur deux?

n°2128807
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 21-01-2018 à 22:46:38  profilanswer
 

Car ça coute cher ?
 
Déjà, il faudrai connaitre la superficie de la pièce, sa disposition, si t'as besoin d'éclairer partout pareil, etc.

n°2128839
thornes
Posté le 22-01-2018 à 07:57:48  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Tu ne peux pas. Quand tu coupes l'arrivée de l'électricité, elles se resent et se rallument à la couleur par défaut, à pleine puissance


 
Merci pour la réponse et donc la couleur par défaut on ne peut la modifier ?


---------------
Mon Feed-Back:http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7488_1.htm
n°2128875
Pompier
Posté le 22-01-2018 à 10:53:33  profilanswer
 

J'ai un salon d'environ 60m2 et les spots sont tous équidistants.
Et oui effectivement ça coûte cher et si l'effet est suffisamment bon avec seulement 5 Hue c'est bien sachant qu'un lighstrip est en commande pour mettre derrière la TV, un Hue Go sur le buffet et j'ai déjà la E27 dans un lampadaire. Mais c'est vrai que l'idéal serait 1 sur 2.


Message édité par Pompier le 22-01-2018 à 10:54:51
n°2128881
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 22-01-2018 à 11:02:17  profilanswer
 

Sauf si tu veux "éclairer" avec une couleur, en général, c'est juste des lumières d'ambiances donc une pour 10m2, ça devrai suffir.
 
Du coup, entre 6 et 8 suivant la disposition, c'est bon.
 
Ce qui m'inquiète plus, c'est les autres ampoules : tu dis vouloir mettre des LED blanche classique, mais si c'est le même inter qui allume les 20, comment feras-tu pour éteindre les blanche mais laisser alimenter les HUE pour les controler ??

n°2128882
Pompier
Posté le 22-01-2018 à 11:17:13  profilanswer
 

J'ai facilement la possibilité de modifier le câblage de mon installation pour créer 2 zones. Une qui restera alimenté via télérupteur et une autre en permanence pour les Hue.
 
J'ai entendu aussi qu'il y aurait bientôt la possibilité de synchroniser l'éclairage avec l'affichage de la TV, ça fonctionnera avec une PS4 ?

n°2128894
Gg67500
Posté le 22-01-2018 à 12:23:27  profilanswer
 

perso je cherche de nouveau le nom du machin pour justement avoir un rétro éclairage dynamique derrière la tv... je ne retrouve plus la chose....


---------------
halte là on ne passe pas !
mood
Publicité
Posté le 22-01-2018 à 12:23:27  profilanswer
 

n°2128905
Pompier
Posté le 22-01-2018 à 13:14:36  profilanswer
 

J'ai vu qu'il existe un add-on pour Kodi pour synchroniser l'image et les Hue.

n°2128925
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 22-01-2018 à 13:53:29  profilanswer
 

Pour utiliser avec un appareil sous Kodi, il y a un plugin dédié en effet.
Pour utiliser avec un PC Windows (ça marche sous MacOS aussi) il y a http://www.screenbloom.com/
 
Attention, tout ça a des limites, il y a bien 0.5~0.7s de délai entre l'arrivée de l'image et le changement effectif de lumière...


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2128943
Gg67500
Posté le 22-01-2018 à 14:21:20  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Pour utiliser avec un appareil sous Kodi, il y a un plugin dédié en effet.
Pour utiliser avec un PC Windows (ça marche sous MacOS aussi) il y a http://www.screenbloom.com/

 

Attention, tout ça a des limites, il y a bien 0.5~0.7s de délai entre l'arrivée de l'image et le changement effectif de lumière...

 

je note, mais il n'y a pas un boîtier qui existe ou tu branche un hdmi d'un côté et de l'autre côté sa ressort en hdmi pour partir sur la tv ?


---------------
halte là on ne passe pas !
n°2128950
protozoeus
Posté le 22-01-2018 à 14:45:49  profilanswer
 

Il existe bien plusieurs solutions diy :

 

https://www.dealabs.com/discussions [...] tc-1063509

 

Par contre c'est limite aux sources externes de la tv.


---------------
Mon Feedback
n°2128957
Gg67500
Posté le 22-01-2018 à 14:50:32  profilanswer
 

je vais allez voir du côté des solution clé en mainserci :jap:


---------------
halte là on ne passe pas !
n°2128974
Gg67500
Posté le 22-01-2018 à 15:16:32  profilanswer
 

J'ai buy ceci :hello:  
Je vous ferais un retour :)  
https://store.lightpack.tv/


---------------
halte là on ne passe pas !
n°2128979
Dandu
Posté le 22-01-2018 à 15:49:09  profilanswer
 

Au hasard, personne vendrait un bridge compatible HomeKit (le carré) pas cher ? Je peux même l'échanger contre un ancien modèle.

n°2128987
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 22-01-2018 à 16:15:00  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Au hasard, personne vendrait un bridge compatible HomeKit (le carré) pas cher ? Je peux même l'échanger contre un ancien modèle.

 

https://forum.hardware.fr/hfr/profil-806583.htm lui  ;)

 

https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t2127358 2 pages au dessus

Message cité 1 fois
Message édité par pulsarone le 22-01-2018 à 16:18:03

---------------
Bonne Journée :)
n°2128989
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 22-01-2018 à 16:21:32  profilanswer
 

Ouep, je surveillais aussi les Lightpack pendant quelques temps, mais j'ai pas sauté le pas parce qu'il y avait un truc qui bloquait, mais je me souviens plus quoi :D

 

De mémoire, c'est un boitier sur lequel tu branches toutes tes entrées et tu rediriges vers ta TV / ton ampli.
Il existe une version 4K et une version standard.

 

J'avais pas acheté parce que ça avait l'air miséreux à caler dans une installation complexe (TV + décodeur home cinema + 4 ou 5 appareils / consoles).

 

Je veux bien ton retour, notamment au niveau de la latence :love:

 

EDIT : Ah, y avait le prix aussi  :whistle:
EDIT2 : Mouais, c'est en preorder, ça doit  bien faire 1 an...


Message édité par DiB91 le 22-01-2018 à 16:23:39

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2128991
Gg67500
Posté le 22-01-2018 à 16:24:33  profilanswer
 

j'ai prit la version pc car je n'ai pas besoin de décodeur ou autre tout passe via pc
Amazon prime vidéo
molotov
films et série de mon serv


---------------
halte là on ne passe pas !
n°2128993
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 22-01-2018 à 16:27:53  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Au hasard, personne vendrait un bridge compatible HomeKit (le carré) pas cher ? Je peux même l'échanger contre un ancien modèle.


 


 
Effectivement, j'en ai un tout neuf (j'ai acheté en novembre 2 kits de démarrage "pont + 3 white + dimmer" )
 
35€ fdpin !

n°2129043
Pompier
Posté le 22-01-2018 à 19:24:50  profilanswer
 

Quelqu'un utilise l'add-on de Kodi ?  
Je n'arrive pas à entrer dans les paramètres de configuration des lumières.

n°2129049
protozoeus
Posté le 22-01-2018 à 19:37:32  profilanswer
 

Ne te prend pas la tete avec le plugin. Utilise cet app, c'est bcp plus simple et efficace : https://play.google.com/store/apps/ [...] hue2&hl=fr


---------------
Mon Feedback
n°2129053
Pompier
Posté le 22-01-2018 à 20:01:09  profilanswer
 

NICKEL !!!
 
Ça marche trop bien !!!

n°2129054
xplo
Posté le 22-01-2018 à 20:01:47  profilanswer
 

a savoir qu'il est possible d'avoir kodi sans android :o
je n'utilise plus l'add-on de kodi depuis que je suis en vrai ambilight mais c'etait aleatoire selon les codec des video j'ai pas compris pourquoi

n°2129095
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 22-01-2018 à 23:09:25  profilanswer
 

Hello :hello:
Je me suis décidé à passer aux Hue, malgré une réticence initiale à cause du prix, mais le kit à 150€ chez Boulanger aura eu raison de mon porte monnaie :D
 
Par contre je trouve que l'interrupteur n'est pas très pratique... Accroché au mur, quand on a besoin d'allumer rapidement sans regarder précisément où on click, bah soit on loupe le bon bouton, soit on fait tomber la télécommande (l'aimant ne tient pas des masses je trouve...).
 
Du coup, je me demandais s'il existant de bons vieux interrupteurs à bascule compatibles avec ces ampoules. Vous en auriez connaissance à tout hasard ?


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°2129100
Dandu
Posté le 23-01-2018 à 00:16:34  profilanswer
 

En Hue pur, y en a pas.
 
Si t'es équipé Apple, Legrand vient de sortir des prises et des interrupteurs "classiques" compatibles HomeKit, donc on peut commander du Hue.

n°2129135
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-01-2018 à 10:42:55  profilanswer
 

Personne vends un Dim Switch ?

Message cité 1 fois
Message édité par WirIpse le 23-01-2018 à 11:17:43

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2129145
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 23-01-2018 à 11:11:46  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Personne vends à Dim Switch ?


 
Nan c'est trop loin...  :o  
 

newbee a écrit :

Hello :hello:
Je me suis décidé à passer aux Hue, malgré une réticence initiale à cause du prix, mais le kit à 150€ chez Boulanger aura eu raison de mon porte monnaie :D
 
Par contre je trouve que l'interrupteur n'est pas très pratique... Accroché au mur, quand on a besoin d'allumer rapidement sans regarder précisément où on click, bah soit on loupe le bon bouton, soit on fait tomber la télécommande (l'aimant ne tient pas des masses je trouve...).
 
Du coup, je me demandais s'il existant de bons vieux interrupteurs à bascule compatibles avec ces ampoules. Vous en auriez connaissance à tout hasard ?


 
Tu peux toujours faire le système Pulsarone : coller un petit bouton sur ta téléco. pour repérer (dans l'obscurité) ou se trouve le bouton off (le rond) en y collant ce genre de bouton noir ou bien ce genre de bouton blanc et argent ou encore tu choisi la couleur qui te convient à coller sur ta télécommande
 
 :hello:  


---------------
Bonne Journée :)
n°2129251
nicotat
Posté le 23-01-2018 à 20:21:08  profilanswer
 

Bonsoir
Est-ce que certains d'entre vous ont testé "Do not disturb my scene"?
Ça semble correspondre à ce que je recherche mais je ne dois pas savoir paramétrer l'option.  
Je souhaiterai laisser en arrière plan le motion sensor activé et faire en sorte que j'allume mes ampoules, les réglages de celles-ci soient prioritaires et éviter ainsi de devoir bouger pour empêcher le motion sensor de s'activer. Ce que semble proposer "Do not disturb" (le scénario à priorité sur le motion et le motion sort de veille quand les ampoules sont éteintes)
De ce que j'en ai testé, le motion se met en activité au bout d'un délai défini. Quelqu'un aurait quelques conseils de réglages à me proposer afin de tester ?  
Merci beaucoup et bonne soirée

n°2129275
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 23-01-2018 à 21:48:06  profilanswer
 

Dandu a écrit :

En Hue pur, y en a pas.
 
Si t'es équipé Apple, Legrand vient de sortir des prises et des interrupteurs "classiques" compatibles HomeKit, donc on peut commander du Hue.


Erf, Apple, j'ai pas ça chez moi :D
S'ils font la même en Alexa ce serait top ! Je vais voir ça. Je n'avais pas du tout pensé à Legrand. Merci pour l'info !

pulsarone a écrit :


 
Tu peux toujours faire le système Pulsarone : coller un petit bouton sur ta téléco. pour repérer (dans l'obscurité) ou se trouve le bouton off (le rond) en y collant ce genre de bouton noir ou bien ce genre de bouton blanc et argent ou encore tu choisi la couleur qui te convient à coller sur ta télécommande
 
 :hello:  


Pas bête comme idée ça ! Après faut que je vois pour l'aimant, pour avoir quelque chose qui tienne mieux.
Mais bon, si j'arrive pas à trouver autre chose, les boutons collés pourraient être une solution de contournement


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°2129276
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 23-01-2018 à 21:48:07  profilanswer
 

Dandu a écrit :

En Hue pur, y en a pas.
 
Si t'es équipé Apple, Legrand vient de sortir des prises et des interrupteurs "classiques" compatibles HomeKit, donc on peut commander du Hue.


Erf, Apple, j'ai pas ça chez moi :D
S'ils font la même en Alexa ce serait top ! Je vais voir ça. Je n'avais pas du tout pensé à Legrand. Merci pour l'info !

pulsarone a écrit :


 
Tu peux toujours faire le système Pulsarone : coller un petit bouton sur ta téléco. pour repérer (dans l'obscurité) ou se trouve le bouton off (le rond) en y collant ce genre de bouton noir ou bien ce genre de bouton blanc et argent ou encore tu choisi la couleur qui te convient à coller sur ta télécommande
 
 :hello:  


Pas bête comme idée ça ! Après faut que je vois pour l'aimant, pour avoir quelque chose qui tienne mieux.
Mais bon, si j'arrive pas à trouver autre chose, les boutons collés pourraient être une solution de contournement


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°2129294
brucem
Posté le 23-01-2018 à 23:08:02  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,  
 
J'ai récemment installé un kit de démarrage avec les 3 ampoules + 3 Dimmer à la place des interrupteurs classiques.
 
Le reste de mon éclairage n'étant que de lustres et bandeaux de Led classiques, je me demandais s'il existait un boîtier pour connecter ces éclairages ''conventionnels'' et les commander via l'application de Philips hue.  
 
Un peu dans l'idée des prises connectées, mais pour des lustres.  
 
Merci  :hello:  
 

n°2129295
Gg67500
Posté le 23-01-2018 à 23:24:48  profilanswer
 

brucem a écrit :

Bonsoir tout le monde,  
 
J'ai récemment installé un kit de démarrage avec les 3 ampoules + 3 Dimmer à la place des interrupteurs classiques.
 
Le reste de mon éclairage n'étant que de lustres et bandeaux de Led classiques, je me demandais s'il existait un boîtier pour connecter ces éclairages ''conventionnels'' et les commander via l'application de Philips hue.  
 
Un peu dans l'idée des prises connectées, mais pour des lustres.  
 
Merci  :hello:  
 


 
Prise connecté osram ? j’utilise sa pour contrôler le matos (TV etc) et lampe non HUE dans ma chambre


Message édité par Gg67500 le 23-01-2018 à 23:25:17

---------------
halte là on ne passe pas !
n°2129317
brucem
Posté le 24-01-2018 à 08:01:49  profilanswer
 

Pour ce qui est branché sur des prises normales j'y avais pensé, mais la je parle de vrai lustres et suspensions :/
 
Merci pour ta réponse en tout cas :)

n°2129340
derek smal​ls
This goes to eleven
Posté le 24-01-2018 à 10:16:55  profilanswer
 

brucem a écrit :

Pour ce qui est branché sur des prises normales j'y avais pensé, mais la je parle de vrai lustres et suspensions :/
 
Merci pour ta réponse en tout cas :)


 
Salut Bruce,  
 
il y'a plusieurs solutions qui existe d'interrupteurs connectés (sonoff T1, la nouvelle solution Legrand + Netatmo), mais à ma connaissance aucun n'est intégrable directement dans l'appli hue.

n°2129423
in_fine
Posté le 24-01-2018 à 17:29:50  profilanswer
 

nicotat a écrit :

Bonsoir
Est-ce que certains d'entre vous ont testé "Do not disturb my scene"?
Ça semble correspondre à ce que je recherche mais je ne dois pas savoir paramétrer l'option.  
Je souhaiterai laisser en arrière plan le motion sensor activé et faire en sorte que j'allume mes ampoules, les réglages de celles-ci soient prioritaires et éviter ainsi de devoir bouger pour empêcher le motion sensor de s'activer. Ce que semble proposer "Do not disturb" (le scénario à priorité sur le motion et le motion sort de veille quand les ampoules sont éteintes)
De ce que j'en ai testé, le motion se met en activité au bout d'un délai défini. Quelqu'un aurait quelques conseils de réglages à me proposer afin de tester ?  
Merci beaucoup et bonne soirée


 
je l'utilise et voici ce que j'en ai compris et comment je l'utilise :
le paramétrage défini dans cette application se met en route aux heures définies, lorsqu'il n'y a pas de scène; autrement dit lorsque tout est éteint; je m'en sers donc pour un escalier éclairé avec des scènes différentes matin et soir; tout s'éteint à 23h par exemple; ensuite j'ai défini dans cette application uniquement un éclairage de nuit avec détection du sensor (donc sur une plage 23h-6h) ensuite tout se rallume avec mes scènes du matin à 6h
donc ce qui est défini dans cette application inhibe le sensor durant la période définie et les jours et les autres scènes peuvent s'activer ou pas et sans le sensor
j'ai mis un peu de temps à capter; si pas clair écris moi en mp

n°2129460
nicotat
Posté le 24-01-2018 à 20:02:01  profilanswer
 

Merci beaucoup in_fine pour tes explications. dès que je trouve une seconde, je tente d'appliquer tes conseils.
Merci et bonne soirée

n°2129589
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 25-01-2018 à 14:35:40  profilanswer
 

in_fine a écrit :

 

je l'utilise et voici ce que j'en ai compris et comment je l'utilise :
le paramétrage défini dans cette application se met en route aux heures définies, lorsqu'il n'y a pas de scène; autrement dit lorsque tout est éteint; je m'en sers donc pour un escalier éclairé avec des scènes différentes matin et soir; tout s'éteint à 23h par exemple; ensuite j'ai défini dans cette application uniquement un éclairage de nuit avec détection du sensor (donc sur une plage 23h-6h) ensuite tout se rallume avec mes scènes du matin à 6h
donc ce qui est défini dans cette application inhibe le sensor durant la période définie et les jours et les autres scènes peuvent s'activer ou pas et sans le sensor
j'ai mis un peu de temps à capter; si pas clair écris moi en mp

 

EUh...  :heink:

 

J'ai pas tout saisi dans ce type de config... Votre but est-il de faire en sorte que le motion sensor ne détecte que dans des plages horaires définies à l'avance ?

Message cité 1 fois
Message édité par pulsarone le 25-01-2018 à 14:38:09

---------------
Bonne Journée :)
n°2129616
nicotat
Posté le 25-01-2018 à 17:11:00  profilanswer
 

Pas forcement mais à ce jour, c'est le paramétrage du motion sensor qui est prioritaire sur le réglage de base.
Motion sensor activé dans les accessoires, j'allume mes ampoules via le bouton du menu principal. Si je ne bouge pas de mon canapé pendant un temps défini en minutes, je me retrouve dans le noir. Ce que je recherchais dans "do not disturb my scene", c'est de désactiver le motion sensor quand mes ampoules sont activées et que le motion sensor se réactive lorsque j'éteins mes ampoules depuis l'interrupteur du menu principal.
Peut être pas très clair ce que je raconte...  :-)

n°2129675
in_fine
Posté le 26-01-2018 à 07:05:25  profilanswer
 

pulsarone a écrit :


 
EUh...  :heink:  
 
J'ai pas tout saisi dans ce type de config... Votre but est-il de faire en sorte que le motion sensor ne détecte que dans des plages horaires définies à l'avance ?


 
oui, c'est ça et avoir des scènes différentes dans les plages horaires définies

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  156  157  158  159  160  161

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Autoradios FLAC[Topic Unique] Les Baladeurs musicaux modernes
Olympus LS14 Vs Philips DVT6500Brancher un Technics SA-X900L sur une TV Philips Hd ready
Sony ou PhilipsAide pour configurer TV LED Philips 32PFH5509
Avis home cinéma philipstv lcd philips - affichage couleur defectueux
cherche Ampli/DAC pour casque philips X1 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HUE Philips


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR