Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  156  157  158  159  160  161
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HUE Philips

n°2066933
lolo83500
Posté le 21-12-2016 à 16:16:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est ce que je fais, mais a chaque fois je perd l'un ou l'autre!
dans quel ordre faut il procéder pour les appairages?
lampe /télécommande - lampe-pont télécommande- pont...
enfin plein de possibilitées...

mood
Publicité
Posté le 21-12-2016 à 16:16:23  profilanswer
 

n°2066946
Yakumo69
Posté le 21-12-2016 à 17:31:57  profilanswer
 

lolo83500 a écrit :

C'est ce que je fais, mais a chaque fois je perd l'un ou l'autre!
dans quel ordre faut il procéder pour les appairages?
lampe /télécommande - lampe-pont télécommande- pont...
enfin plein de possibilitées...


salut,
étant un gros utilisateurs des hue avec la télécommande living colors voici plusieurs infos en vrac, j'espère que ça te suffira:
 
-Aucun souci de compatibilité entre les lampes living colors (gen 2 et Gen 3) avec hue, seul la synchro est un peu plus complexe mais ça se fait quand même, la livings colors gen 3 c'est d'ailleurs exactement la meme que la"iris hue" , sauf que en version iris elle est plus chère et y'a pas de télécommande (il suffit d'écrire hue et c'est plus cher).
 
-Pour servir d'interrupteur vaut mieux prendre des telecommande dimming beaucoup plus pratiques que les télécommandes rondes, et réserver les telco pour l'appoint sur la table de chevet ou table basse du salon par exemple
 
-Aucun problème pour faire fonctionner la télécommande de la gen 2 (rond et tout tactile, avec trois boutons de scénarios), par contre je n'ai jamais réussi à faire fonctionner celle de la gen 3 (2 boutons de scénarios, boutons physiques et  roue crantée), et visiblement c'est elle que tu as.je n'ai pas insisté car  de toute façon elle est mois bien que la gen 2 donc j'ai préféré acheter des telecommandes Gen 2. Mais je suis à peu près sûr que c'est impossible avec la gen 3

n°2066949
lolo83500
Posté le 21-12-2016 à 17:54:57  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un peux me donner la procédure détaillée pour appairer la Iris au pont V1, tout en conservant la fonctionnalité de la télécommande ronde svp?
Ca fait 2h que je suis dessus, je vais finir par prendre la lampe par l'extrémité du cordon, la faire tourner très vite, et la lacher face à un mur! (humour)
Je voudrai juste pouvoir manipuler la lampe depuis mon téléphone, et depuis la télécommande!
Actuellement c'est soit l'un soit l'autre...
Merci d'avance

n°2066950
Yakumo69
Posté le 21-12-2016 à 17:57:46  profilanswer
 

Tu as lu mon post au dessus?
Tu as quelle télécommande?

n°2066952
lolo83500
Posté le 21-12-2016 à 18:00:12  profilanswer
 

Yakumo, nos messages se sont croisés...
j'ai la ronde avec 2 scénarios possible, et roue crantée "mécanique"
pourtant sur youtube, on voit des vidéos ou ca fonctionne avec la télécommande ronde, sauf que je suis une vrai buse en anglais....
La télécommande, ca reste pratique pour ne pas avoir a dégainer le téléphone...
Pour mon cas; la Iris est posée sur le meuble TV, et j'aurai aimé conserver la télécommande, et également la fonctionnalité "Hue" (comme ca elle est incorporée à mon installation domotique somfy tahoma...)

Message cité 1 fois
Message édité par lolo83500 le 21-12-2016 à 18:01:18
n°2066953
Yakumo69
Posté le 21-12-2016 à 18:02:04  profilanswer
 

Anhilatore a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Je viens de lire les 20 pages de ce topic pour essayer de résoudre mon problème d’appareillage de télécommande IRIS et pont HUE et j'ai l'impression que certains d'entre vous ont réussit, mais n'explique pas EXACTEMENT comment :  
 
Je dispose de :  
 
5 ampoule e27 richer color
2 lampes iris, avec la télécommande ronde et les 2 boutons de mémoires
1 pont hue, le dernier en date
1 capteur de mouvement.
 
Tout ce beau monde fonctionne parfaitement bien, tant que je n'essaye pas d'intégrer les 2 télécommandes IRIS dans l'installation, le but étant de les utiliser comme des interrupteurs à l'entrée des pièces quand on ne sort pas le téléphone....
 
Avant même de rentrer dans le délire des faire fonctionner les 2 télécommandes, j'aimerai déja en faire fonctionner UNE , pour le salon, ou se trouve les 2 iris, et 2 ampoules normales.
 
J'ai donc, a plusieurs reprise, tenter la manip suivante :
- Reset du pont et de la télécommande -OK
- Appareillage des lampes à la télécommande -OK
- Appareillage du pont à la télécommande : IMPOSSIBLE. En mode détection auto, le pont hue ne trouve plus rien. Le seul moyen d'appareiller les ampoules à nouveau avec le pont, c'est de rentrer leurs numéros de série, une par une, et la tout refonctionne avec le pont, mais elle en répondent plus à la télécommande.
 
J'ai essayer toutes les manipes possibles, y compris celle ci trouvée sur youtube ou le mec réussit à faire marcher 3 télécommandes comme la mienne (mais lui il à l'ancien pont par contre) : https://www.youtube.com/watch?v=X3RmQT_CF10
 
J'ai aussi trouvé des sources indiquant qu'avec mon pont à moi (celui ci : http://www2.meethue.com/media/1355 [...] nerder.png ) il fallait RESTER appuyer sur le bouton central pendant l'appareillage avec la télécommande, et pas juste appuyer : j'y ai cru, mais ca marche pas non plus.
 
J'avoue que je désespère, à l'heure actuelle, tout est config sans télécommandes et les 2 que j'ai dorment dans un tiroir, n'y arrivant pas j'hésite à acheter 2 hue tap et basta....
 
Merci à celui qui aura la technique ultime !


D'aprèes la vidéo youtube que ty fournis la synchro est possible avec la télécommande V3 mais perso je  n'ai jamais réussi non plus.

n°2066954
Yakumo69
Posté le 21-12-2016 à 18:03:39  profilanswer
 

lolo83500 a écrit :

Yakumo, nos messages se sont croisés...
j'ai la ronde avec 2 scénarios possible, et roue crantée "mécanique"
pourtant sur youtube, on voit des vidéos ou ca fonctionne avec la télécommande ronde, sauf que je suis une vrai buse en anglais....
La télécommande, ca reste pratique pour ne pas avoir a dégainer le téléphone...
Pour mon cas; la Iris est posée sur le meuble TV, et j'aurai aimé conserver la télécommande, et également la fonctionnalité "Hue" (comme ca elle est incorporée à mon installation domotique somfy tahoma...)


Oui la télécommande este très utile aussi, j'ai une trentaine d'éléments hue et  7 ou 8 télécommandes, mais ce sont les V2 et ça marche.
Si je remets la main sur une V3 je veux bien tester mais ça sera pas avant plusieurs jours.

n°2066955
lolo83500
Posté le 21-12-2016 à 18:09:55  profilanswer
 

Ca marche, y'a pas de soucis.
Dans l'absolu, je pense supprimer la telco...
Avec la diming, ce qui est dommage c'est que l'on pourra pas choisir les couleurs....
Je ne connais pas trop le fonctionnement, mais à la limite, le hue tap n'est il pas plus interessant? on peux creer plusieurs scénarios....
La en parrallèle, j'attends un bon plan (amazon???) pour du lightstrip+, je voudrai me faire un éclairage indirect sur tout un pan de mur, sur une corniche

n°2066957
Vincou666
Posté le 21-12-2016 à 18:32:33  profilanswer
 

Pour ma part j'ai le tap uniquement à l'entrée pour tout éteindre, allumer le salon cuisine en blanc fort, en blanc léger, et en violet.
Ensuite j'ai un dimmer pour la cuisine et je vais en installer un dans chaque chambre pour remplacer l'interrupteur classique

n°2066987
lolo83500
Posté le 21-12-2016 à 22:18:21  profilanswer
 

J'AI ENFIN REUSSI!!!!
Ma Iris fonctionne avec la télécommade et avec l'app!!!
Voici le tuto qui m'a permis de réaliser ca!
l'astuce c'est le voyant bleu ETEINT!!!
(issue de google traductor mais compréhensible...)
 
Réinitialisez la télécommande ronde fournie avec le voyant LivingColor.
Ouvrez le compartiment à piles de la télécommande et appuyez sur le petit bouton dans le petit trou avec un trombone pendant 5 secondes.
 
Testez que cette première étape a été couronnée de succès.
Appuyez sur on / off, changer la luminosité / la couleur sur la télécommande. La lumière - cette télécommande est venue avec - ne devrait plus réagir. Si elle réagit encore, retournez à l'étape 1.
 
Assurez -vous absolument sûr qu'il n'y a pas application Hue en cours d' exécution.
Lorsque vous commencez à «jouer» avec le système Hue, vous pouvez télécharger l'application gratuite sur votre iPhone et votre iPad et votre iPod Touch. Vous avez peut-être découvert qu'il existe un large éventail d'applications tierces pour Hue, tant pour IOS que pour Android. Vous devez les desinstaller toutes.  
Desinstallez, ne pas envoyer en arrière-plan. Et pendant que vous y êtes, n'oubliez pas toutes les applications de contrôle de teinte que vous avez installées sur votre ordinateur non plus!
Les applicatons domotiques ou apparaissent les Hue (exemple: desinstaller les hues de l'app Somfy Tahoma...)
Pour être clair ici, si vous oubliez de desinstaller toute application qui est connecté à votre système Hue cela ne fonctionnera pas!
 
Ensuite, vous avez deux actions à faire en quelques secondes:
- Remettre le pont en tournant le pont autour et appuyez sur le petit bouton dans le petit trou avec un trombone pendant 5 secondes.
- Maintenez la télécommande à proximité du pont et appuyez sur le bouton marche et le bouton Scene1 de la télécommande en même temps.
 
Si vous avez effectué la dernière étape correctement, la lumière bleue autour du bouton central sur le pont clignotera quelques fois, puis s'éteindra.
Si le bouton central est toujours allumé, revenez à l'étape 4.
Croyez-moi, si votre bouton central est encore bleu ca ne fonctionnera pas!. C'est une des erreurs que j'ai commises avant de réussir.
 
Assurez-vous que toutes les lumières (Hue, LivingColors et les bouchons) ont le pouvoir et sont à proximité du pont (à moins de 2 pieds).
Mais assurez-vous également que les lumières ne sont pas à proximité les uns des autres. Avoir un pied d'écart.
 
Touchez toutes les lampes LivingColor, les ampoules Hue et les prises que vous souhaitez contrôler plus tard avec cette télécommande spécifique.
La liaison tactile se fait facilement en maintenant enfoncée la touche On de la télécommande tout en la maintenant près de la lampe / fiche en question. La lampe clignote trois fois et une lumière orange sur la télécommande s'allume et s'éteint après quelques secondes. Maintenant, la télécommande et la lampe / fiche sont connectés.
 
Essayez-le.
Vérifiez si la télécommande peut contrôler toutes les fonctions de la lampe / fiche. Sinon revenir à l'étape 7.
 
Vérifiez que la lumière bleue sur le bouton central du pont est toujours éteint.
Sinon, répétez l'étape 4.
 
Faites toucher la télécommande au pont
Appuyez sur le bouton central du pont et appuyez immédiatement sur le bouton On de la télécommande. Le voyant bleu sur le bouton central du pont doit commencer à clignoter et reste allumé.
 
Maintenant, vous pouvez démarrer/installer l'application iPhone et devrait voir toutes les ampoules Hue, lampes LivingColor et les prises.
Vous devrez peut-être trouver le pont à nouveau pour ce premier démarrage après cette «session de connexion», mais c'est tout!

Message cité 1 fois
Message édité par lolo83500 le 21-12-2016 à 23:04:36
mood
Publicité
Posté le 21-12-2016 à 22:18:21  profilanswer
 

n°2066988
Vincou666
Posté le 21-12-2016 à 22:38:18  profilanswer
 

Merci pour l'info, cool que tu aies réussi!

n°2067006
lolo83500
Posté le 22-12-2016 à 00:45:55  profilanswer
 

pour info, sur amazon.de, la iris est a 45e en transparent et en fumé, le lightstrip+ de 2m à 49e.
J'ai pris un lightstrip+ de 2m, avec le port 56e.
C'est toujours 23e de moins qu'en magasin....me manquera juste une petite extension d'1m et j'ai mon mur.

n°2067007
Vincou666
Posté le 22-12-2016 à 00:52:17  profilanswer
 

Je te conseille ensuite de prendre une application tierce qui te permettra de faire pas mal de truc en plus de l'appli officielle

n°2067009
lolo83500
Posté le 22-12-2016 à 01:06:11  profilanswer
 

C'est vrai que l'app philips est assez limitée. ..
J'ai telechargé quelques app tierces. C'est dommage, certaines fonctionnalités sont payantes (ex: pour avoir plus de 5min en mode party sur all 4 hue), ou alors app en anglais..  
Si vous pouvez citer des noms d'app sympa je suis preneur.


Message édité par lolo83500 le 22-12-2016 à 01:06:52
n°2067018
Vincou666
Posté le 22-12-2016 à 10:00:02  profilanswer
 

Pour ma part j'utilise iConnectHue qui est payante.
Et j'ai acheté in-app 3 extensions pour personnaliser mes widget ...

n°2067032
lolo83500
Posté le 22-12-2016 à 11:24:30  profilanswer
 

Vincou666 a écrit :

Pour ma part j'utilise iConnectHue qui est payante.
Et j'ai acheté in-app 3 extensions pour personnaliser mes widget ...


Je suis chez Android. ....C'est balo lol  

n°2067035
gefrey1
Posté le 22-12-2016 à 11:46:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je regarde depuis qq temps pour faire un systeme ambilight avec ma TV, mais vu le nombre de projet je suis un peu perdu.
 
Quel est le meilleur projet qui soit compatible HUE avec un rasberry et une TV svp ?
 
Merci

n°2067037
Vincou666
Posté le 22-12-2016 à 11:57:40  profilanswer
 

Pour ma part j'utilise screenbloom qui est vraiment pas mal!
Fonctionne uniquement quand je lance un film ou série de mon Mac mini qui est branché à ma tv.
Très simplement d'utilisation, je conseille quand même de faire quelques réglages pour que le changement de couleur se fasse en douceur.

n°2067048
gefrey1
Posté le 22-12-2016 à 13:03:56  profilanswer
 

Vincou666 a écrit :

Pour ma part j'utilise screenbloom qui est vraiment pas mal!
Fonctionne uniquement quand je lance un film ou série de mon Mac mini qui est branché à ma tv.
Très simplement d'utilisation, je conseille quand même de faire quelques réglages pour que le changement de couleur se fasse en douceur.


 
Ok ça marche merci ça à l'air simple effectivement...
 
Et sur un rasperry pi y a des trucs dans le genre?

n°2067051
corrs78
Qui vivra VR a
Posté le 22-12-2016 à 13:08:10  profilanswer
 

Sinon je viens d'acheter 3€ une application super complète et bien fichue. Stable et ergonomique (mais uniquement sur Windows/Xbox)
c'est une app universelle , en gros vous l'acheter qu'une fois vous l'avez sur Windows10, Xbox et WindowsMobile : Hue Dynamic
 
des effets super cool. un gros suivi du dev. Gestion de Cortana (Commandes vocales mais uniquement en anglais pour l'instant)
 
Et apparemment il y a une intégration pour Plex Serveur. Donc ceux qui ont un NAS type Synology ou Qnap avec plex serveur, ou tout simplement un PC, ça peut etre super. Mais à tester, j'ai un vieux NAS qui ne peut pas gérer les dernières versions de PLEX :(


Message édité par corrs78 le 22-12-2016 à 13:09:26
n°2067052
lolo83500
Posté le 22-12-2016 à 13:08:23  profilanswer
 

Est ce que parmis vous, quelqu'un a t'il deja posé des lightstrip le long d'un mur, dans une moulure près du plafond?
J'envisage de faire ca sur un pan de mur de 4m,  mais je sais pas quel type de moulure acheter.
Y en a qui éclairent sous différents angles, vers le sol, vers le plafond....

n°2067055
corrs78
Qui vivra VR a
Posté le 22-12-2016 à 13:14:36  profilanswer
 

lolo83500 a écrit :

Est ce que parmis vous, quelqu'un a t'il deja posé des lightstrip le long d'un mur, dans une moulure près du plafond?
J'envisage de faire ca sur un pan de mur de 4m,  mais je sais pas quel type de moulure acheter.
Y en a qui éclairent sous différents angles, vers le sol, vers le plafond....


 
je te conseille l'eclairage indirect, c'est pas très joli à regarder la bande de led, qu'elle soit eteinte ou allumée.
 
comme ceci par exemple (c'est tout neuf  :)  )
http://img11.hostingpics.net/pics/473845WP20161221211444Pro.jpg
 
tu vois , j'ai pas voulu couper à droite car c'est que tous les 20cm (peut etre 30) je crois et du coup ça n'arrivait pas au bout du meuble, mais c'est pas super joli.
 
donc si ils font des plinthes ou moulures que tu peux retourner ou qui sont déjà inversée c'est mieux. Mais bon c'est subjectif tout ça


Message édité par corrs78 le 22-12-2016 à 13:17:31
n°2067057
gefrey1
Posté le 22-12-2016 à 13:16:37  profilanswer
 

gefrey1 a écrit :


 
Ok ça marche merci ça à l'air simple effectivement...
 
Et sur un rasperry pi y a des trucs dans le genre?


 
 
Je me repond a moi meme : hyperion https://code4pi.fr/2015/01/philips- [...] raspberry/

n°2067059
corrs78
Qui vivra VR a
Posté le 22-12-2016 à 13:20:34  profilanswer
 


 
oh mais merci c'est cool. ça m'intéresse . surtout que j'ai Rpi3 qui traine. par contre un truc de plus à brancher derrière la TV :( surtout que j'ai déla plusieurs media player. Entre la XboxOne et la Freebox ...
Si je peux tester PLEX avec l'application appropriée je vous ferais un retour. Car PLEX est deja présent sur la majorité des consoles et players
 
Bon par contre c'est un peu l'ambilight du pauvre tout ça  :D  .


Message édité par corrs78 le 22-12-2016 à 13:22:32
n°2067062
corrs78
Qui vivra VR a
Posté le 22-12-2016 à 13:25:22  profilanswer
 

Voilà l'application en question : je vous la conseille. en plus il y a une version d'essai limitée dans le temps.  
https://www.microsoft.com/fr-fr/sto [...] lggh42jgb#
 
* par contre pour Plex si on en croit les screenshots ça n'est que pour changer l'ambiance entre "l'entracte et le film" j'ai l'impression

n°2067065
lolo83500
Posté le 22-12-2016 à 13:39:53  profilanswer
 

Corrs78 , oui c'est bien un éclairage indirect que je souhaite faire.
Le lightstrip sera cache dans une moulure à raz le plafond.

n°2067071
corrs78
Qui vivra VR a
Posté le 22-12-2016 à 14:00:34  profilanswer
 

ça va etre vraiment chouette. j'adore les hue; c'est la folie chez moi j'en met partout. Par contre un ami m'a dit que ça avait bogué l'autre fois chez lui complètement bloqué. Perso ça me l'a fait une fois mais le fait de debrancher/rebrancher le pont à suffit pour régler le problème. Chez lui il a du tout ré appairer. Vous avez deja eu des soucis ? toujours entendu dire que c'etait fiable.

n°2067091
Vincou666
Posté le 22-12-2016 à 14:59:15  profilanswer
 

Y a aussi un add on sur KODI (ancien xbmc) qui simule l'ambilight et qui en plus quand on met pause éclaire les lumières du salon.
Mais bon l'interface de navigation est bien en dessous de Plex.
Sinon mes lighstrip collent bien à ma TV pour le moment avec la colle d'origine.

n°2067157
lolo83500
Posté le 22-12-2016 à 21:31:03  profilanswer
 

Question, dans mon séjour (ouvert sur cuisine), j'ai 12 spots GU10.
4+2 coté cuisine, 2 en séparation avec ampoules faible éclairage (pour le matin quand je me lève la tête dans le c**) et coté salon 4 spots dimmables sur variateur legrand céliane.
Les spots GU10 hue peuvent-ils au moins s'allumer en blanc avec l'interrupteur "traditionnel"? ou faut il absolument le dimming ou tap pour juste éclairer en blanc?
 

n°2067161
corrs78
Qui vivra VR a
Posté le 22-12-2016 à 21:40:15  profilanswer
 

lolo83500 a écrit :

Question, dans mon séjour (ouvert sur cuisine), j'ai 12 spots GU10.
4+2 coté cuisine, 2 en séparation avec ampoules faible éclairage (pour le matin quand je me lève la tête dans le c**) et coté salon 4 spots dimmables sur variateur legrand céliane.
Les spots GU10 hue peuvent-ils au moins s'allumer en blanc avec l'interrupteur "traditionnel"? ou faut il absolument le dimming ou tap pour juste éclairer en blanc?
 

par defaut elle s'allume en blanc chaud, comme une ampoule 60W traditionnelle, mais ça t'oblige à actionner 2x ton inter de base. un fois pour eteindre(car normalement il est deja sur ON) une fois pour allumer.
 

n°2067163
lolo83500
Posté le 22-12-2016 à 21:47:11  profilanswer
 

heu je pige pas trop là, faut faire "jour /nuit /jour" pour juste faire "jour"?
Si par défaut les spots s'eclairent en blanc chaud c'est deja bien, je voudrai que les inter mécaniques d'origine soit operationnels pour le simple éclairage blanc (surtout pour ma femme et les gosses...)

n°2067167
corrs78
Qui vivra VR a
Posté le 22-12-2016 à 21:50:31  profilanswer
 

bha c'est pas le but de Hue, le but d'une lampe "connectée" comme son nom l'indique c'est qu'en fait elle est toujours alimentée(connectée) donc jamais eteinte. tu dois t'affranchir de tes inters qui doivent toujours etre sur ON. je t'assure on s'habitue très vite. c'est pas très esthétique mais le dimming switch est tellement top que j'en ai mis plusieurs.  
 
perso suis pas fan de prendre la tablette/mobile/pc pour piloter les lampes. plus pour s'amuser et surtout créer ses scenarios.  
 
d'ailleurs le but de ce switch c'est que tu enregistre jusque 5 scenarios. oublie tes inters.

n°2067172
lolo83500
Posté le 22-12-2016 à 21:58:46  profilanswer
 

corrs78 a écrit :

bha c'est pas le but de Hue, le but d'une lampe "connectée" comme son nom l'indique c'est qu'en fait elle est toujours alimentée(connectée) donc jamais eteinte. tu dois t'affranchir de tes inters qui doivent toujours etre sur ON. je t'assure on s'habitue très vite. c'est pas très esthétique mais le dimming switch est tellement top que j'en ai mis plusieurs.  
 
perso suis pas fan de prendre la tablette/mobile/pc pour piloter les lampes. plus pour s'amuser et surtout créer ses scenarios.  
 
d'ailleurs le but de ce switch c'est que tu enregistre jusque 5 scenarios. oublie tes inters.


 
Pour le coup, je pense que je vais plutot oublier les Hue pour mes spot, dommage.
J'aurai aimé conserver un fonctionnement normal de l'éclairage en "blanc" via les interrupteurs classiques (marche / arrêt), et sortir la tablette/mobile/pc lorsque je veux personnaliser l'eclairage, ou acheter un switch en parrallèle
Surtout qu'avec ma Tahoma je peux intégrer déja pas mal de choses dans les scénarios.
Mais si par défaut les GU10 Hue sont allumées, alors le simple marche arret fonctionne normalement , non? vu que l'inter coupe ou remet le jus...


Message édité par lolo83500 le 22-12-2016 à 22:00:48
n°2067177
Vincou666
Posté le 22-12-2016 à 22:20:30  profilanswer
 

Sinon tu mets des hue gu10 white.
En effet pour la cuisine j'ai fermé le circuit électrique et mis un dimmer c'est nickel

n°2067178
lolo83500
Posté le 22-12-2016 à 22:21:16  profilanswer
 

Vincou666 a écrit :

Salut ben6969,
 
Pas de soucis pour remplacer tes ampoules casto par Hue.
Il en existe blanche ou couleur (qui reproduisent le blanc également) et en culot GU10 ou E27 (tu peux mettre un culot adaptateur).
Attention car si tu utilise un variateur, il ne fonctionnera plus et fera parfois clignoter tes ampoules!


 
J'ai du mal capter les messages précédents avec corrs78 je suppose.
Donc les ampoules si on mets une ampoule hue a la place d'une ampoule classique, en conservant l'interrypteur mural d'origine, le fonctionnement sera identique
Par contre, pour passer en couleur, là il faudra passer par pc/mobile/tablette/tap/dimming switch? c'est bien ca?
pour mon cas, jai un variateur legrand céliane qui commande 4 spot GU10, ces clignottement, ce ne serait pas simplement un réglage à faire au nveau du variateur?
pour le legrand céliane, on peux le mettre en inductif, inductif forcé, capacitif, capacitif forcé.  
Un mauvais réglage provoque justement des clignottements.
Je ferai bien le test, mais ca fait cher pour potentiellement se rater...

n°2067180
Vincou666
Posté le 22-12-2016 à 22:26:01  profilanswer
 

C'est exactement ça tu peux utiliser l'interrupteur classique pour juste allumer en blanc et éteindre.
Puis une fois allumes tu peux changer d'intensité et de couleur.
Mais si tu éclaire en bleu par exemple puis que tu éteins via l'interrupteur elles seront blanches quand tu rallumeras.
Alors que si tu utilises un dimmer elle se rallumera en bleu.
Puis avec une appli tierce tu peux paramétrer le dimmer pour qu'en appuyant une fois sur on ça s'allume en blanc et 2 fois en bleu.
Et le variateur ne fonctionnera plus avec les hue il faudra que tu fasse varier la luminosité via l'application.

n°2067181
lolo83500
Posté le 22-12-2016 à 22:27:43  profilanswer
 

Vincou666 a écrit :

Sinon tu mets des hue gu10 white.
En effet pour la cuisine j'ai fermé le circuit électrique et mis un dimmer c'est nickel


en fait je voudrai des "color",pour avoir la possiblité de créer des ambiances. (soirs de bringue, fêtes des gosses avec leurs copains..)
mais qui resteront en éclairage blanc ou proche variante la plupart du temps

n°2067182
Vincou666
Posté le 22-12-2016 à 22:28:58  profilanswer
 

C'est largement possible par contre tu aura un variateur qui ne servira au final que d'interrupteur...

n°2067184
lolo83500
Posté le 22-12-2016 à 22:33:23  profilanswer
 

Vincou666 a écrit :

C'est largement possible par contre tu aura un variateur qui ne servira au final que d'interrupteur...


ca c'est dommage, il à même pas 1 mois, à 80e le variateur...
en tout cas c'est tentant...
après au pire, je peux les placer ailleurs, sur 12 spots seuls 4 sont sur variateur

n°2067186
Vincou666
Posté le 22-12-2016 à 22:51:45  profilanswer
 

Remplace déjà tes 8 autres et voit ce que ça donne

n°2067188
corrs78
Qui vivra VR a
Posté le 22-12-2016 à 23:16:50  profilanswer
 

attention c'est blanc chaud à l'allumage. et il me semble qu'elle n'est pas à 100% de sa puissance. à vérifier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  156  157  158  159  160  161

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Autoradios FLAC[Topic Unique] Les Baladeurs musicaux modernes
Olympus LS14 Vs Philips DVT6500Brancher un Technics SA-X900L sur une TV Philips Hd ready
Sony ou PhilipsAide pour configurer TV LED Philips 32PFH5509
Avis home cinéma philipstv lcd philips - affichage couleur defectueux
cherche Ampli/DAC pour casque philips X1 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HUE Philips


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR