Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] TC-Helicon GO XLR / GO XLR Mini

n°2293479
Uriette
Posté le 08-12-2021 à 22:50:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu as vérifié si ton microphone est un Dynamique ou à condenseur  lors de ton achat ?

 

Car il faut le configurer sur la suite logicielle GO XLR, regarde dans les premières pages du sujet, c'est important.

 

Et tu as du plutôt lire +48V c'est une alimentation Phantom, nécessaire au fonctionnement des microphone à Condensateurs (il y en a une dans les GO XLR pas d'inquiétudes). Ceux dynamique n'en ont pas besoin

 

Check bien ça sur la suite logicielle, c'est peut être pour ça, ton microphone ne doit pas bien être configuré et/ou doit être un condensateur et a besoin d'être alimenté via Phantom 48V. ;)


Message édité par Uriette le 08-12-2021 à 22:51:09
mood
Publicité
Posté le 08-12-2021 à 22:50:42  profilanswer
 

n°2293514
jin1080
Posté le 09-12-2021 à 20:01:11  profilanswer
 

Le microphone que j'ai est a priori un condensateur (Marantz Professional MPM-1000 - Micro studio à condensateur )
Il réagit bien dans l'interface du mini go xlr :
https://i.postimg.cc/GTp6zjxs/MIC.jpg
 
Il semble être bien configurer?


Message édité par jin1080 le 09-12-2021 à 20:04:23
n°2293526
Uriette
Posté le 09-12-2021 à 23:38:48  profilanswer
 

C'est tout bon oui, juste effectivement le logiciel qui t'indique que tu as du clipping, il faut que tu baisses le gain, je pense qu'il est un poil trop fort. :)
 
Pour ta non-compatibilité avec ton logiciel de visio je vois pas d'où ça pourrait venir en revanche... J'ai réfléchi et j'ai pas de réelle piste.

n°2294208
jin1080
Posté le 19-12-2021 à 20:37:01  profilanswer
 

Uriette a écrit :

C'est tout bon oui, juste effectivement le logiciel qui t'indique que tu as du clipping, il faut que tu baisses le gain, je pense qu'il est un poil trop fort. :)
 
Pour ta non-compatibilité avec ton logiciel de visio je vois pas d'où ça pourrait venir en revanche... J'ai réfléchi et j'ai pas de réelle piste.


 
J'ai eu un peu le temps de bidouiller et le matos est bien reconnu mais quand je fais des test le son enregistré est trés faible.
J'ai réglé un peu tout au pif vu que j'y connais rien, je cherche juste a avoir un niveau sonore comme si on était au téléphone.
 
Je dois changer quels réglages?
 
https://i.postimg.cc/06d8dx0p/01.jpg
 
https://i.postimg.cc/qtdJ3gyJ/02.jpg
 

Message cité 1 fois
Message édité par jin1080 le 19-12-2021 à 20:39:53
n°2294246
Totoche17
Posté le 19-12-2021 à 23:45:57  profilanswer
 

jin1080 a écrit :


 
J'ai eu un peu le temps de bidouiller et le matos est bien reconnu mais quand je fais des test le son enregistré est trés faible.
J'ai réglé un peu tout au pif vu que j'y connais rien, je cherche juste a avoir un niveau sonore comme si on était au téléphone.
 
Je dois changer quels réglages?
 
https://i.postimg.cc/06d8dx0p/01.jpg
 
https://i.postimg.cc/qtdJ3gyJ/02.jpg
 


 
Je te conseille de lire la doc pour les réglages, car si tu règles le gate n'importe comment tu risques de plus avoir de son du tout.
 
Je connais pas le go xlr mais normalement c'est un réglage physique (bouton ou curseur) qui permet de régler le gain du micro.

n°2297552
mallauuw
Posté le 20-01-2022 à 23:15:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai l'intention prochainement d'acquérir une GO XLR.  
Dans un premier temps, je souhaite brancher mon micro avec connectique USB sur la GO XLR. Cela serait-il possible ? Ou une méthode existerait-elle pour brancher un micro USB sur ma GO XLR?
Je souhaiterai aussi y relier mes 2 PC (streaming et gaming) ainsi  que ma PS4 et ma switch en même temps. Cela serait-ce possible ? Si non, y aurait-il des adaptateurs ou autres me permettant de tout brancher en même temps ?
 
Merci d'avance pour votre temps et votre aide !  
 
Mallauuw

n°2297779
Uriette
Posté le 22-01-2022 à 12:34:59  profilanswer
 

Salut !

 

Alors les microphones en USB sur la GO XLR malheureusement ce n'est pas possible. Le seul micro en USB qui a un support dessus est le Blue Yeti.

 

Et de toute façon, la GO XLR exploite tout son potentiel via des microphones en XLR (Audio-Technica AT, Shure SM7B, ou autre). Il suffit de voir tous les streamers et autres joueurs ayant une GO XLR : que du microphone en XLR.

 

Ensuite, pour la liaison multi machines de la GO XLR, là c'est compliqué et je n'ai que mon seul PC et là-dessus je ne pourrais pas t'aider malheureusement je n'y connais que dalle en multi-setup comme ça. :/

 

Il doit y avoir des vidéos YouTube avec des setup multi machines comme tu veux le faire je pense et qui pourront t'aiguiller dans ce que tu souhaites faire.

 

Désolé de ne pas pouvoir t'apporter davantage de réponses. Idem ici sur le forum, peu de personnes en sont équipés, c'est du matos vraiment ultra spécifique cette GO XLR.

 

@+


Message édité par Uriette le 22-01-2022 à 12:35:16
n°2297874
mallauuw
Posté le 23-01-2022 à 02:14:55  profilanswer
 

Merci Harbinger pour ta réponse ! j'ai finalement opté pour un blue yeti que je pourrais brancher en jack, et je vais me renseigner pour ce multi-setup, on m'a dit qu'avec un switch optique ça serait possible, à avoir !  
Merci et à bientôt !

n°2298194
jin1080
Posté le 25-01-2022 à 09:26:25  profilanswer
 

Quand j'allume mon pc, le micro est directement ouvert du coup ca perçoit tous les sons et crée un echo immonde (le son passe du micro aux HP, puis ca repasse au micro etc...).
Y a une option pour que le micro ne soit pas ouvert dés que j'allume le pc ?
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par jin1080 le 25-01-2022 à 09:27:00
n°2298469
Totoche17
Posté le 27-01-2022 à 14:57:48  profilanswer
 

jin1080 a écrit :

Quand j'allume mon pc, le micro est directement ouvert du coup ca perçoit tous les sons et crée un echo immonde (le son passe du micro aux HP, puis ca repasse au micro etc...).
Y a une option pour que le micro ne soit pas ouvert dés que j'allume le pc ?
Merci


 
Mettre le gain du micro à 0 ?

mood
Publicité
Posté le 27-01-2022 à 14:57:48  profilanswer
 

n°2321050
y0lk3rs
Posté le 23-11-2022 à 16:24:24  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
J'ai fait l'acquisition d'une Go XLR et un RODE PROCASTER il y a peu et j'ai un gros soucis de son où je ne trouve aucun moyen de le résoudre, je m'explique. Lorsque je joue ou bien que je papote avec mes amis etc, il n'y a aucun probleme. Par contre, dès que je souhaite streamer mon ecran sur Discord par exmple, le son saccade, j'entends 1 mot sur 10 de mes amis sur le Discord. J'ai un plugin sur un jeu, et il y a des pubs dessus. Dès qu'une pub se met, ca me fait le même probleme.  
 
J'ai déjà reset mon ordi, refait les branchements, j'ai tout ré-installé de nouveau mais ca revient toujours. J'avais reussi a contourner ça en désactivant l'accélération matériel, mais obligé de la remettre a cause de CHROME...
 
Je vous avoue que je ne sais plus quoi faire, donc si une âme charitable saurai résoudre ce problème ça m'arrangerai...
 
Merci d'avance.
 
 
 
Y0LK3RS.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
asus o play mini et changer l'adaptateur ac/cdPhilips PUS8545 + Google Home Mini
[Topic unique] MusicBee (et autres lecteurs audio Windows)Enregistreur audio pour RODE Wireless Go
[Topic unique] Handbrake et l'encodage video...Parasite Micro XLR
Utiliser son micro XLR de studio dans skype ( ou autre )Associer Nvidia Shield avec Google Home Mini
Liaison sonore t.v Samsung sur mini chaine Denon dt1Soundlink mini 1 Voyant rouge Pas de charge ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] TC-Helicon GO XLR / GO XLR Mini


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR