Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2256 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Xonar Essence STX ou ST / STX II / Xonar DX

n°1989934
bleeding-m​e
Posté le 02-10-2015 à 22:39:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est parfait, merci pour ces explications. Et oui, le Roccat risque de finir au grenier très prochainement pour laisser place à un vrai casque :D

Message édité par bleeding-me le 02-10-2015 à 22:39:43
mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 22:39:03  profilanswer

n°1989942
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 03-10-2015 à 00:10:08  profilanswer

Euh, ça marchera pas sans le câble usb, il sert à alimenter le bordel, j'ai déjà essayé sans.

Et plutôt pas d'accord avec havoc sur le coup, le kave est un très bon casque gaming qui donne un audio positionnel quasi parfait une fois bien réglé (sur une carte qui supporte le 5.1, pas la stx quoi :D), mais il sonne comme une casserole pour de la musique si on utilise pas de stereo expand (et donc en stereo sur la stx et même là c'est pas terrible).

Message édité par Glasofruic le 03-10-2015 à 00:16:44
n°1989945
bleeding-m​e
Posté le 03-10-2015 à 00:44:01  profilanswer

Oui, du coup j'ai essayé sans l'USB, le son était vraiment faible. En montant le gain au maximum, le son devenait franchement crade. Du coup USB branché + câble vert, mais j'ai laissé "Écouteur" en sortie analogique au lieu de "2 enceintes". C'est grave ou c'est bien comme ça ?

Sinon pour le Kave, c'est effectivement un très bon casque gaming. Le rendu sonore me convient très bien en jeu une fois qu'il est bien réglé, mais en écoute musique, j'accroche pas du tout. Il est pas assez neutre à mon goût. Parfois il manque d'aigu et sur d'autres musiques c'est l'inverse, pareil pour les basses, pour les médiums ça reste correct à mon goût. Mais on sort du sujet de ce topic :pt1cable: /HS

n°1989946
havoc_28
Posté le 03-10-2015 à 00:58:17  profilanswer

Récapitulons .  

1) le "roccat Cave " ne fonctionne qu'avec son bidule USB ... (pratique si ça tombe en panne , même si peu probable ) . Donc inutilisable sur tout autre matériel : / .  

2) C'est médiocre pour de la musique .

3) Le DT-770 Pro / 990 Pro ça doit couter dans les mêmes eaux voir un peu moins , après faut le  coupler avec genre une DG(X) si on veut le dolby headphone (pour solution moins chère) (sauf si on a un ALC 1150 + une suite gérant spatialisation) , bref ça doit au final pas être énormément plus chère que le kave tout en ayant un excellent rendu tant en jeux , qu'en musique .

Bref si t'as pris une STX , c'est que le kave est une solution provisoire .

Pour la STX , ça n'a aucune importance c'est juste un switch entre les sorties RCA et la sortie casque 6.35 .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 03-10-2015 à 01:01:58
n°1989949
bleeding-m​e
Posté le 03-10-2015 à 01:23:56  profilanswer

Oui, c'est clairement une solution provisoire le temps que je me fixe sur un casque stéréo, principalement pour de l'écoute musicale. J'ai lu ton test sur le DT-880 et le K702, deux casques qui correspondraient bien à mes attentes.

Pour en revenir au sujet initial, tout fonctionne parfaitement. Merci pour le coup de main :jap:

n°1989966
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 03-10-2015 à 13:13:07  profilanswer

havoc_28 a écrit :

1) le "roccat Cave " ne fonctionne qu'avec son bidule USB ... (pratique si ça tombe en panne , même si peu probable ) . Donc inutilisable sur tout autre matériel : / .  

C'est un bout de fil qui sort du même endroit que les autres, ça tombe pas plus en panne qu'un câble jack. Ca ressemble à ça:

http://www.hardwareheaven.com/reviewimages/roccatkavegamingheadset/pictures/kave%20connectors.jpg

Et ça marche sur tous les appareils si on ne branche que le front.

Message cité 1 fois
Message édité par Glasofruic le 03-10-2015 à 13:14:59
n°1989969
havoc_28
Posté le 03-10-2015 à 13:21:14  profilanswer

Glasofruic a écrit :

C'est un bout de fil qui sort du même endroit que les autres, ça tombe pas plus en panne qu'un câble jack. Ca ressemble à ça:

http://www.hardwareheaven.com/revi [...] ectors.jpg

Et ça marche sur tous les appareils si on ne branche que le front.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer : / .  Donc à l'intérieur du roccat t'as un composant qui filtre le jus distribué par l'usb , le module  et le redistribue aux hps , donc oui si ce bidule tombe en panne le casque est mort (même si c'est peu probable) .

Message édité par havoc_28 le 03-10-2015 à 13:28:50
n°1991718
Lurker dis​cret
Posté le 13-10-2015 à 23:42:12  profilanswer

Hello,

j'aimerais avoir un conseil concernant le composant son. Je lis avec plaisir depuis un certain temps les interventions de havoc_28 qui a l'air très pointu sur le sujet  :jap:  

Config actuelle
XFi Auzentech Bravura + Sennheiser PC 360

Soucis
Carte son qui m'oblige à booter 2 fois (bug connu mais non résolu, Auzentech a depuis fermé)

Utilisation
Jeu & musique (Spotify payant à 99%)

Après avoir lu les différentes interventions, sachant que je vais garder mon casque, quel serait le meilleur upgrade ? Je suis pas spécialement limité par le facteur $, j'aimerais avoir qqchose de vraiment bon pour le son et opérationnel pour le jeu (pas d'effets superflus & co hein).

Certains parlent de cartes son externes qui seraient le top du top, niveau CS interne ça a l'air particulièrement morne malgré l'annonce récente d'ASUS (je lorgnais sur une STX 2), havoc_28 tu mentionnes souvent le fait que les derniers chipsets intégrés sont vraiment efficaces (je me tâte pour faire une upgrade CPU/CM en fin d'année) ... du coup quel serait selon vous le bon choix ?

Merci d'avance :)

n°1991729
havoc_28
Posté le 14-10-2015 à 00:54:29  profilanswer

Les chipsets sons ont fortement progressé ces derniers temps oui . Est ce qu'ils sont tous parfait pour autant ? Non . Faut tester au cas par cas , même si le nombre de bon chipset intégré à tendance à se multiplier .  

Bref faire une écoute sans aucun apriori et si on sent que le son est déjà très bon etc , il est peu probable qu'il y est un réel gain à changer de matériel .  

Après en fonction de la gourmandise du casque etc , un chipset son parfois peut montrer ses limites (impédance de sortie etc) .

Sinon sur les sites de chez ASUS ça l'air d'être un peu le foutoir avec l'introduction de la nouvelle gamme Styx .

Bref comme il faut remplacer ta bravura , autant le faire des que possible .  

1) Xonar u7 : suffisante pour pas mal de casque , "portable" .  CS4398 comme convertisseur N/A (avec une implémentation correcte)

2) Creative Z : même topo que la U7 , mais en interne .

3) FIIO E10 K , simple convertisseur N/A avec ampli casque , pas de tech de spatialisation ou de drivers propriétaire .

4) Xonar phoebus : Même ampli casque que les STX / STX II , peut faire du 5.1 . Chiffre un peu moins bon , mais peu importe . ça utilise la même famille de convertisseur N/A PCM1796 bien implémenté .

5) STX / STX II , la montre de luxe de la carte son interne , top de gamme de chez TI niveau convertisseur N/A PCM 1792 très bien implémenté , niveau chiffre supérieur à énormément de "DAC" vendu bien plus chère ... , mais bon à part niveau chiffre ça ne fait rien de mieux que la phoebus niveau casque et pour le reste .  La STX II n'est qu'une révision mineure de la STX I , horloge de précision et opamp muse , en gros => rien .  Ils ont par contre légèrement amélioré l'implémentation de l'ampli casque , genre le SNR passe de 118 dB à 120 dB (ce qui ne change strictement rien , vu que la Phoebus avec le même ampli casque mais moins bien implémenté (110 dB de SNR) donnait déjà exactement le même résultat que la STX I . Ah la limite je pourrais même conseiller la ZXR même si l’implémentation de cette dernière est moins bonne que ce que fait Asus (mais on est à des niveaux ou voila quoi :D) ...

6) Xonar DX + O² ...  

Choix 1/2/3 => On va dire rapport qualité prix perf .

Choix 4 => choix intermédiaire .  

Choix 5 => Le top de gamme quoi . C'est jolie sur le plan technique mais ça n'apporte rien par rapport au Choix 4 , mais bon pas de superflu 5.1 ou autre .

Choix 6 => alternative avec un ampli casque dédié .

Après si tu as envie de te faire plaisir go STX II  ^^ , t'auras l'assurance d'avoir la meilleur carte son interne . (Au pire on pourra chipoter niveau ampli casque avec le haut de gamme de la Styx) .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 14-10-2015 à 00:59:37
n°1991795
Lurker dis​cret
Posté le 14-10-2015 à 14:22:26  profilanswer

Merci havoc_28 pour ces précisions. J'ajoute que j'aimerais pouvoir facilement basculer du 2.1 vers le casque, et que ce dernier est doté d'un micro pour le jeu.

Je suppose que cela a un impact sur la liste des recommandations (genre le O2 est out à cause du micro ?).

J'ai vu qu'on trouve à l'étranger certaines références de CS "exotiques", genre chez Onkyo par ex. Est-ce qu'il y a des perles rares qui pourraient convenir pour ce type d'usage (jeu + musique) ou le choix reste à faire parmi la liste que tu cites ?

Merci encore  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 14-10-2015 à 14:22:26  profilanswer

n°1991825
havoc_28
Posté le 14-10-2015 à 16:59:40  profilanswer

Bof , je vois pas l’intérêt d'utiliser des composants "discrets" comme le fait Onkyo à part saler la facture et faire moins bien que de simple ampli op . La Audiotrak c'est du PCI , pas de micro , AIM SC808 ça a l'air pas mal sur le papier mais aucune idée si les chiffres sont réels , où s'ils ont juste repris data sheet du constructeur du convertisseur N/A , de plus la partie micro => chip son intégré de type realtek , mais bon ça suffit pour ce que c'est .  

Le soucis de la DX + O² c'est oui , la longueur de l'épanoui entre le jack micro / jack casque , et le fait que pour switcher d'un casque à enceinte c'est pas pratique (faut avoir un switch ou autre) .

Message édité par havoc_28 le 14-10-2015 à 17:03:03
n°1992437
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 18-10-2015 à 13:40:36  profilanswer

Salut,

Je tourne actuellement sur un MMX300 + Xonar Phoebus et j'avoue être quelque peu déçu par rapport à l'investissement.

Le pc concerné tourné à 90% pour du jeu type fps et 10% films/musiques.

Des idées pour améliorer ou changer tout ça...j'ai fais tous les forums possible et testé un grand nombre de réglage...j'ai pas vu une différence par rapport au couple Siberia v2+ xonar DX que j'avais à l'époque...

Merci !

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°1992438
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 18-10-2015 à 14:02:42  profilanswer

Ta déception est en rapport avec quoi exactement?

n°1992442
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 18-10-2015 à 14:31:13  profilanswer

Qualité du son + spatialisation surtout ;)

---------------
n°1992449
demosys61
Posté le 18-10-2015 à 15:06:24  profilanswer

Pour la spatialisation offre toi du True 5.1 en dolby c'est le panard....

n°1992452
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 18-10-2015 à 15:12:42  profilanswer

Quel type de matos pour du True 5.1 par exemple ?

---------------
n°1992455
havoc_28
Posté le 18-10-2015 à 15:38:17  profilanswer

karkox a écrit :

Salut,

.j'ai pas vu une différence par rapport au couple Siberia v2+ xonar DX que j'avais à l'époque...

Merci !

Tu as comparé directement le matériel j'espère ... car bon ne pas percevoir de différence entre un Siberia V2 et un DT-770 : / . Faudrait également essayer en désactivant tous les effets aussi voir ce que ça donne ...
Après , plus on met d'argent moins le gain est important : / . Même si entre un Siberia et un DT-770 y a quand même de quoi entendre une différence nette .

demosys61 a écrit :

Pour la spatialisation offre toi du True 5.1 en dolby c'est le panard....

Dolby pour ré-encoder en 5.1 les sources stéréos . Il va y perdre en qualité pure avec un "vrai" 5.1 ... après pour la spatialisation il y gagnera peut être .

Message édité par havoc_28 le 18-10-2015 à 15:51:27
n°1992457
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 18-10-2015 à 15:54:52  profilanswer

karkox a écrit :

Qualité du son + spatialisation surtout ;)

Par rapport à ce que t'avais avant? Faut laisser le temps à tes oreilles de s'habituer, c'est comme pour tout ce qui est sensoriel, on a du mal à sortir de nos habitudes même si ce que nous entendons (ou ce qu'on voit) est bien meilleur.
Pour la spatialisation il y a les hardcore de la stéréo pure (comme havoc :D) qui vont te dire de dégager tous les effets pour conserver la qualité et il y a l'école de toutes les astuces de la spatialisation. Perso je trouve que l'effet surround introduit dans sonic studio (le driver datant de janvier si je ne m'abuse pour la phoebus, pas la dernière beta pour win10) est vraiment très bien sans perte de qualité audible quand ça explose de partout.

n°1992458
demosys61
Posté le 18-10-2015 à 15:55:26  profilanswer

karkox a écrit :

Quel type de matos pour du True 5.1 par exemple ?

Genre triton ax pro plus...c'est ce que j'ai avec une xonar d2x et j'en suis ravi niveau spatialisation

Message cité 1 fois
Message édité par demosys61 le 18-10-2015 à 15:59:58
n°1992460
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 18-10-2015 à 16:02:35  profilanswer

As tu un driver pour le sonic studio de janvier ? Pas sur que ma version du soit forcément celle ci...

edit : Semblerait d'ailleurs que le soft utilisé avec ma carte son ne soit pas sonic studio mais xonar audio center... Ya vraiment une différence ?

Message édité par karkox le 18-10-2015 à 16:08:29

---------------
n°1992461
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 18-10-2015 à 16:06:40  profilanswer

demosys61 a écrit :

Genre triton ax pro plus...c'est ce que j'ai avec une xonar d2x et j'en suis ravi niveau spatialisation

Ici http://www.asus.com/Sound-Cards/RO [...] _Download/ en gros c'est le dernier driver pour win8.1/seven (je sais pas ce que tu utilises et celui de 8.1 marchera avec 10) ça dit sonic studio dans la description.

n°1992462
havoc_28
Posté le 18-10-2015 à 16:07:33  profilanswer

n°1992463
demosys61
Posté le 18-10-2015 à 16:08:38  profilanswer

Perso j'ai pris les drivers unifié pour win 10...ils sont parfait pour mon usage..

Pas compatible phoebus par contre

Message édité par demosys61 le 18-10-2015 à 16:09:55
n°1992464
havoc_28
Posté le 18-10-2015 à 16:09:14  profilanswer

ça marche pas pour la phoebus , pas la même famille de DSP .

Message édité par havoc_28 le 18-10-2015 à 16:09:29
n°1992465
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 18-10-2015 à 16:09:27  profilanswer

Merci ! Comme expliqué plus haut, j'utilisais xonar audio center...ya vraiment une différence avec ce soft ?

---------------
n°1992466
havoc_28
Posté le 18-10-2015 à 16:10:07  profilanswer

bas la spatialisation logicielle est totalement dépendante du dit soft ...

n°1992468
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 18-10-2015 à 16:12:08  profilanswer

Ca pourrait expliquer par mal de chose :D . Je tente ça dès ce soir quand je retrouve ma tour :wahoo:

---------------
n°1992761
Lurker dis​cret
Posté le 20-10-2015 à 14:32:38  profilanswer

Qu'est-ce que vous pensez de la dernière gamme d'Asus et notamment du haut de gamme, la DLX Raid ?

https://www.asus.com/fr/Sound-Cards [...] fications/

Serait-ce le choix parfait, hors considérations de prix, pour avoir à la fois un bon son (musical) et être opérationnel pour les jeux (micro surtout, cf. les CS externes audiophiles qui en sont dépourvues) ?

Sachant que les effets sonores supplémentaires et l'habillage marketing gamer me laissent de marbre.

n°1992763
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 20-10-2015 à 14:48:27  profilanswer

On en sait encore rien, personne a pu toucher ces cartes. Par ailleurs, asus plus jamais.

n°1992773
havoc_28
Posté le 20-10-2015 à 15:33:22  profilanswer

Glasofruic a écrit :

On en sait encore rien, personne a pu toucher ces cartes. Par ailleurs, asus plus jamais.

Y a pas besoin de les toucher pour savoir que sur le plan audio pure elles n'apporteront rien de plus , sauf peut être un meilleur damping factor pour  certains casques  et la position de l'ADC pour le micro . A voir la partie logicielle si c'est correcte ou non ...

http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1987397

Lurker discret a écrit :

Qu'est-ce que vous pensez de la dernière gamme d'Asus et notamment du haut de gamme, la DLX Raid ?

Après si c'est au même prix que la STX II autant prendre la DLX oui .

Citation :

micro surtout, cf. les CS externes audiophiles qui en sont dépourvues) ?

T'achètes un Micro USB sur pieds de qualité et t'as un micro au top . Audio-Technica AT2020 USB+ c'est un peu encombrant sur le bureau mais voila :o .  Ou the t.bone SC 440 USB si tu veux quelque chose de moins chère .
Et un casque sans micro et le tours est joué .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 20-10-2015 à 15:49:56
n°1992788
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 20-10-2015 à 16:20:13  profilanswer

Perso j'ai un modmic sur mon hd598 et je m'en plains pas.

n°1992812
Lurker dis​cret
Posté le 20-10-2015 à 17:36:53  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Citation :

micro surtout, cf. les CS externes audiophiles qui en sont dépourvues) ?

T'achètes un Micro USB sur pieds de qualité et t'as un micro au top . Audio-Technica AT2020 USB+ c'est un peu encombrant sur le bureau mais voila :o .  Ou the t.bone SC 440 USB si tu veux quelque chose de moins chère .
Et un casque sans micro et le tours est joué .

Et concrètement ça donnerait quoi une installation avec CS externe et micro séparé en termes de branchement ? Il me semble que ça serait le choix 6 dans tes conseils ci-dessous, ça suppose avoir quand même une CS interne pour le micro (ou activet le chip son de sa CM) ?  

La DLX Raid est au même prix que la STXII, je me tâte ...

n°1992816
havoc_28
Posté le 20-10-2015 à 17:49:31  profilanswer

Sinon la cohérence du haut de la gamme Asus actuellement  : / .  

Phoebus (normal et solo)  / Strix Raid Pro et Soar . Les deux Strix sont identiques , c'est comme pour la Phoebus normal et solo , y a juste un boitier externe qui les différencient .  Mais le placement est strictement identique , Strix ou ROG ... Ok des cartes sons gamers avec exactement les mêmes fonctionnalités , le même ampli casque , y a juste le convertisseur N/A qui diffère . D'ailleurs niveau chiffre la Phoebus fait mieux que ceux deux Strix la pour la Line out Front , pour les autres les STRIX sont meilleurs mais bon : / ... La seule différence ça serait peut être le placement de l'ADC dans les nouvelles strix qui éviterait éventuellement les soucis de micro parasités . Sortir une Phoebus II avec le placement de l'ADC modifié aurait fait pareil si ce n'est mieux :( .  

STX II / Strix Raid DLX . La partie conversion N/A de la STX II est légèrement meilleur niveau chiffre , et inversement la sortie casque de la DLX est un peu meilleur ... Ils auraient pu différer la sortie de la STX II et la peaufiner plus ? Changer le placement de l'ADC et passer à un DSP nativement PCI-E et incorporer la même solution d'ampli casque que ce qui a sur la STRIX DLX , car bon l'horloge de précision et les amplis muses =>  [:cerveau afrojojo]  .

Aller , STX III dans quelques temps :o .  

Lurker discret a écrit :

Et concrètement ça donnerait quoi une installation avec CS externe et micro séparé en termes de branchement ? Il me semble que ça serait le choix 6 dans tes conseils ci-dessous, ça suppose avoir quand même une CS interne pour le micro (ou activet le chip son de sa CM) ?  

La DLX Raid est au même prix que la STXII, je me tâte ...

Un micro USB y a un ADC intégré au micro , tu le branches directement en USB sur un port USB libre . Sinon sur une carte mère récente avec un micro classique , le ALC 1150 est largement suffisant pour avoir une qualité micro plus que convenable . Y a le choix .

Message édité par havoc_28 le 21-10-2015 à 21:31:25
n°1993907
chamc1
Posté le 27-10-2015 à 12:03:36  profilanswer

Bonjour,

En lisant tout le forum, je reste hésitant sur le choix d'une carte son.

Mon usage est le suivant :
J'ai un PC branché (avec un doubleur 1 jack vers 2 jack) sur un kit d'enceintes 2.1 (entrée/moyen de gamme) ainsi que sur un ampli cambridge + enceintes JBL.
J'utilise le casque branché sur le front panel de temps en temps pour les jeux (mais ce n'est pas un critère important)
J'utilise la carte son embarqué sur ma CM et souhaiterait améliorer le rendu sonore de la musique (pas de film) tout en gardant l'usage du front panel (pour des raisons pratiques de branchement).

J'hésite donc entre la Sonar DX, la Sonar Essence STX ou la Xonar Phoebus.
Le DAC intégré à la STX me permettra t'il une amélioration conséquente vs la DX ou Phoebus ?

Merci d'avance pour votre aide.

Message édité par chamc1 le 27-10-2015 à 12:08:43
n°1993908
havoc_28
Posté le 27-10-2015 à 12:09:02  profilanswer

Non . Tu ne gagneras rien avec le convertisseur N/A de la STX . Sinon Tu as également l'option Xonar U7 si un petit boitier externe en plus ne te poses pas de soucis (tu pourras y facilement brancher ton casque dessus) . Le front panel étant souvent parasité : / , la u7 fournirait de plus une amplification très correcte à ton casque. Après si c'est pour utiliser le front panel uniquement autant aller sur la DX , la phoebus n'a d’intérêt que si tu branchais directement le casque sur la phoebus et non le front panel .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 27-10-2015 à 12:11:31
n°1993912
chamc1
Posté le 27-10-2015 à 12:23:17  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Non . Tu ne gagneras rien avec le convertisseur N/A de la STX . Sinon Tu as également l'option Xonar U7 si un petit boitier externe en plus ne te poses pas de soucis (tu pourras y facilement brancher ton casque dessus) . Le front panel étant souvent parasité : / , la u7 fournirait de plus une amplification très correcte à ton casque. Après si c'est pour utiliser le front panel uniquement autant aller sur la DX , la phoebus n'a d’intérêt que si tu branchais directement le casque sur la phoebus et non le front panel .

Merci pour ton retour aussi rapide.
Si je ne gagne rien avec la STX, j'irai donc vers la DX (l'U7 n'ira pas pour l'encombrement supplémentaire).

n°1994188
jeffk
Posté le 28-10-2015 à 14:36:02  profilanswer

Yop, est-ce que la STX est moins sensible aux interférences que la D2 ?

Depuis j'ai mon alim Seasonic, quand je joue mes potes entende un bruit de mobylette de mon micro. Mais bon le shield de la STX à l'air de moins couvrir la carte...

Du coup je branche mon micro sur le chip intégré...

Et l'autre soucis de la D2 c'est de pas pouvoir brancher casque et enceintes dessus, ça me ferait une raison de plus pour changer.

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 28-10-2015 à 14:39:15

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°1994191
havoc_28
Posté le 28-10-2015 à 16:23:05  profilanswer

jeffk a écrit :

Yop, est-ce que la STX est moins sensible aux interférences que la D2 ?

Depuis j'ai mon alim Seasonic, quand je joue mes potes entende un bruit de mobylette de mon micro. Mais bon le shield de la STX à l'air de moins couvrir la carte...

Du coup je branche mon micro sur le chip intégré...

Et l'autre soucis de la D2 c'est de pas pouvoir brancher casque et enceintes dessus, ça me ferait une raison de plus pour changer.

Non même combats pour toutes les Xonars ,  l'ADC à tendance choper les interférences électriques via le  PCI-E /PCI lorsque la carte graphique est en charge (ça peut varier en fonction de la CG/CM/Alime) . Si t'as des soucis avec une D2 tu en auras avec n'importe quelle xonar .  L'ADC est placé trop prêt du port PCI/PCIE  ...

Le micro du chip intégré fait souvent très bien le travail pour une qualité micro correcte  [:arslan310]

Message édité par havoc_28 le 28-10-2015 à 16:26:09
n°1994192
jeffk
Posté le 28-10-2015 à 16:25:40  profilanswer

Ah ça serait plus la CG qui créer ça plutôt que l'alim ?

Car j'ai aussi changé de CG en même temps...

---------------
n°1994193
havoc_28
Posté le 28-10-2015 à 16:26:24  profilanswer

jeffk a écrit :

Ah ça serait plus la CG qui créer ça plutôt que l'alim ?

Car j'ai aussi changé de CG en même temps...

C'est plus la CG oui . L'alime et la cm peuvent jouer un peu , mais ça dépend surtout de la CG .

Y a que la Xonar U7 qui n'est pas touché par ce qu'externe . La nouvelle gamme Strix ils ont totalement changé le placement de l'ADC (pas pour rien ...) à voir si la ou il est (et si mieux filtré) il ne poserait plus de soucis .

Message édité par havoc_28 le 28-10-2015 à 16:28:09
n°1994194
jeffk
Posté le 28-10-2015 à 16:27:55  profilanswer

Hum. Je vais regardé du coup si je peux pas l'éloigné de la CG. Mais les port PCI sur les cartes moderne c'est pas en quantité :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseils pour achat carte son (auzen,creative,asus) pour jeux et films Asus Xonar DS et Essence STX, son qui saute et saccade [RESOLU]
Hesitation entre Xonar HDAV1.3 Deluxe et Auzentech X-Fi Home TheaterBrancher Samsung LED HDMI/Asus M3A78-EM
Firmware et Asus O!Play HDP-R1Shure sm58 et Asus xonar d2
Asus Xonar Essence ST avec Ultrasone Hfi 780 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Xonar Essence STX ou ST / STX II / Xonar DX

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)