Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  67  68  69  70  71  72
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Xonar Essence STX ou ST / STX II / Xonar DX

n°1981131
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 30-07-2015 à 17:07:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Essaie un autre navigateur, sur Edge j'ai pas eu le soucis. C'est peut-être un pb de support de Chrome sous Win10 :heink:

mood
Publicité
Posté le 30-07-2015 à 17:07:20  profilanswer
 

n°1981132
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2015 à 17:09:15  answer
 

youtube est passé en html 5 et flash a été mis au placard
Peut-être que flash n'est pas le bienvenu sous W10 :whistle: ...


Message édité par Profil supprimé le 30-07-2015 à 17:09:27
n°1981190
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 30-07-2015 à 23:50:27  profilanswer
 

faut pas utiliser Chrome en fait... Avec Edge le nouveau navigateur de Microsoft ça passe très bien ! J'ai pas tenté FF.

n°1981301
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 31-07-2015 à 23:34:56  profilanswer
 

A priori asus attend la mise à jour des drivers c-media pour y mettre son enrobage perso, c-media a promis de les sortir en août, donc on attend.

n°1983469
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-08-2015 à 21:40:50  profilanswer
 

Tu as vu cette page? http://maxedtech.com/asus-xonar-unified-drivers/#Win10


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1983485
havoc_28
Posté le 17-08-2015 à 03:05:04  profilanswer
 

Qu'il faudra surement attendre 2/3 mois avant que C-Media puis asus ne délivre un driver parfaitement compatible avec W10 .
 
Et qu'en cas de soucis de son haché sur youtube et autre , de régler la fréquence d'échantillonnage sur 44khz  dans le control panel de asus et dans panneau de control audio de windows . De changer le buffer de chrome et d'essayer de faire varier différente fréquence d’échantillonnage .


Message édité par havoc_28 le 17-08-2015 à 03:07:35
n°1983570
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 17-08-2015 à 22:07:43  profilanswer
 

Passage de windows 7 à 10, je ne pouvais plus aller dans l'audio center.
J'ai installer UNi Xonar Drivers http://maxedtech.com/asus-xonar-unified-drivers/ et depuis ça fonctionne :)
 

n°1984067
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 22-08-2015 à 00:49:39  profilanswer
 

gogofr a écrit :

Passage de windows 7 à 10, je ne pouvais plus aller dans l'audio center.
J'ai installer UNi Xonar Drivers http://maxedtech.com/asus-xonar-unified-drivers/ et depuis ça fonctionne :)
 


 
Fonctionnent également chez moi avec une STX.
 
A noter que les 1822 avec le CmSetx.dll fonctionnent également.
 
En revanche même problème avec l'un ou l'autre lorsque j'écoute de la musique, quelque soit la source, et que je lance une application, j'ai des coupures sons.
 
Hormis cela, c'est tout bon, et l'icône bleue rend mieux sous Windows 10 avec les Uni  :o  


---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°1987000
fan17
Posté le 11-09-2015 à 22:32:19  profilanswer
 

:hello:
 pilotes officiels dispo sur le site du constructeur pour Windows 10:
 
https://www.asus.com/fr/Sound_Cards [...] _Download/

Message cité 1 fois
Message édité par fan17 le 11-09-2015 à 22:33:21
n°1987008
everglide1​0
Posté le 12-09-2015 à 01:42:36  profilanswer
 

Bonsoir j ai changer de config donc j' ai la maximus VIII hero avec le I7 6700K.
Je voudrais savoir le supreme fx 2015 vous en pensez quoi , j ai tester avec mon akg 242 hd , ben le son et pas terrible .J avais une xonar DX avant que j 'ai vendu avec l ancienne carte mère le son étais meilleurs .
J ai trouver ça dans un test pour le supreme fx de la maximus  
 
 le Supreme FX 2015 abrite un DAC (convertisseur numérique-analogique) ESS Sabre. Les DAC sont très importants dans le rendu final du son, c’est lui qui va créer les ondes analogiques issues de vos fichiers son en binaires, ondes qui seront ensuite utilisées par les amplificateurs pour créer du courant électrique, lui-même utilisé par vos enceintes pour faire bouger les membres et faire du son.
 
Or les ESS Sabre sont des DAC reconnus dans le millieu audiophile. Il est utilisé par nombre d’ampli Home-cinéma, et de DAC séparés. En clair, c’est de la qualité, label OMF. Ce fameux DAC est accompagné d’une horloge dédiée. Ceci évite d’avoir à utiliser l’horloge du PC et permet donc de réduire sensiblement le phénomène de jittering, un décalage de phase au niveau de la sortie audio à cause d’une très légère désynchronisation de l’horloge. Très bon point donc.
 
La carte son possède également un système anti-pop, pour vous éviter des maux d’oreilles ou de vous ruer sur le volume de votre enceinte lorsqu’on gros POP apparaît, souvent à cause du micro d’un coéquipier.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2015 à 01:42:36  profilanswer
 

n°1987009
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2015 à 02:50:26  answer
 

Un DAC ne fait rien seul, il lui faut des composants autour qui soient bien étudiés et de bonne qualité
Le rendu final risque bien dans tous les cas, d'être indifférentiable sans un bon casque ou enceintes bien réglées (positionnement, puissance d'amplification etc.)


Message édité par Profil supprimé le 12-09-2015 à 02:50:43
n°1987012
everglide1​0
Posté le 12-09-2015 à 04:26:33  profilanswer
 

ben le casque et bon akg 242hd le son avec le casque et pas super sur la supreme et moins fort que la ZONAR dx que j avais .
Par contre le son sur les enceinte 2.1 du pc la supreme et bonne .
 
Votre avis supreme FX de la maximus hero VIII ou plus la DX

n°1987019
havoc_28
Posté le 12-09-2015 à 08:24:30  profilanswer
 

T'as essayer de désactiver tout les effets audios et de voir si y a pas des réglages à faire niveau amplification pour le casque ? Et sur la DX que tu as vendu , activais tu des effets ou autres ?De plus tu dis avoir vendu la DX avec l'ancienne configue , donc pas de comparaison directe ??
 
Sinon la gamme sabre de ESS elle est vaste , y a pas une unique puce de conversion N/A mais toute une gamme complète mais peu importe la puce de conversion N/A ça n'a pas grande importance de nos jours , comme le dit bierman faut voir si l'implémentation de la puce , donc tout ce qui a tours est correcte .
 
ESS n'est pas spécialement un gage de qualité ,  si l'implémentation est mauvaise , leurs convertisseurs N/A seront tout autant mauvais que ce que fait Analogue Device , Texas Instruments , Cirus Logic - Wolfson , AsahiKASEI  etc . D'ailleurs leurs top de gamme est parfois bien plus emmerdant à implémenter /exploiter au mieux que d'autres puces de la concurrence ...
 
Après ESS c'est un peu la marque à la mode des convertisseurs N/A , c'est un acteur assez récent sur le marché , leurs solutions sont performantes , et dans certains domaines produisent les meilleurs chiffres du marché , mais bon dans certains cas de figures la concurrence peut faire aussi bien si ce n'est un peu mieux . Mais dans tous les cas on est à des niveau qui dépasse totalement , mais de très très loin les capacités de l’oreille humaines .
 
Donc ESS label de qualité , mouais non les autres peuvent faire aussi bien :o .  
 
 
Edit :
 
Mais revenons à nos moutons .  
 
http://www.asus.com/fr/Sound_Cards [...] fications/
http://www.asus.com/fr/Motherboards/MAXIMUS-VIII-HERO/
 
La DX n'a qu'une simple line out débitant environ 2.0v (mesuré à 1.9 chez moi à l'époque ) avec une impédance de 100 ohms   , donc son impédance de sortie n'est pas optimal pour certains casque (damping factor) voir : http://nwavguy.blogspot.fr/2011/02 [...] dance.html  , pour faire court , ça peut altérer la courbe de réponse , par exemple au niveau des basses en les accentuant quelque peu etc . Après tous les casques ne sont pas forcément sensible à cela et d'autres plus ou moins . Sinon la line out est alimenté par un CS4398 top de gamme de chez Cirus logique couplé avec un 5532 , implémentation simple mais assez efficace au vu des chiffres. (Je ne m’attarderai pas sur les autres sorties , le convertisseur A/N et le DSP)
 
Sur la papier le SupremFX2015 à l'air pas mal , pcb dédié filtré du reste , condos dédié de qualité , un "bouclier" EMI pour le ALC1150 , un Convertisseur ES9023P dédié (l'entrée de gamme de chez ESS) + une horloge de précision pour celui ci  (mouais les horloges "de précision" c'est souvent plus que marketing qu'autre chose) , un RC4580 dédié pour l'amplification casque (un ampli op) , un relay pour "filtrer" les "pops" (surement pour les changements de sampling rate etc) et un Bidule "Sonic Sense Emp" censé s'adapter en fonction de l'impédance du casque  :heink:  .
 
Bref plusieurs cas de figures .
 
1) Comme dit plus haut , ça peut être un mauvais soucis de réglage , des effets DSP et autres faussant la perception de qualité entre la sortie de la DX et du "suprem FX2015" pour en être sur il aurait fallut avoir les deux en mêmes temps , désactivé tout les effets DSP et faire une comparaison à volume égaliser . Et éventuellement ABX en double aveugle pour éliminer tous doute .
 
2) Le damping factor en cause ? Après le moins ou mieux est subjectif en fonction de la personne , le damping factor joue sur la tonalité du casque ...
 
3) Asus aurait-il voulu en faire trop ? En plaçant un convertisseur N/A Dédié qui comme déjà dit a besoin d'un minium d'implémentation , car le petit bout de PCB dédié il est également partagé avec le ALC1150 donc en partant les ressources entre le ALC1150 et le Sabre ES9023P , on aurait peut être pas assez de place pour optimiser les deux correctement ? (L'implémentation des deux peut être correcte cela dit , c'est une hypothèse) .
 
4) Le sonic SenseAmp ... optimiser automatiquement la sortie en fonction de l'impédance du casque ?? Je viens bien que ça détecte la différence entre une LINE OUT et un Casque et genre switcher entre une faible impédance de sortie genre quelques ohms tout au plus , à 100 ohms pour la line out , mais sinon na y a rien d'autre . J'ai plus l'impression de comprendre que ça joue sur le gain en fonction de l'impédance du casque ce qui est une connerie monumental , vu qui a pas que l'impédance du casque qui joue un rôle mais également la sensibilité . Le K240 dispose d'une faible sensibilité donc si on lui fout un gain faible alors que ça devrait être le contraire , c'est sur qu'il va manquer de volume par rapport à la sortie de la DX qui est fixe niveau gain .
 
Le soucis c'est que sans la DX on a pas une base de comparaison solide , la mémoire audio c'est de la merde . C'est des impressions et non des faits .


Message édité par havoc_28 le 12-09-2015 à 09:32:41
n°1987021
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 12-09-2015 à 09:46:25  profilanswer
 

fan17 a écrit :

:hello:
 pilotes officiels dispo sur le site du constructeur pour Windows 10:
 
https://www.asus.com/fr/Sound_Cards [...] _Download/


 :jap:

n°1987042
everglide1​0
Posté le 12-09-2015 à 11:26:34  profilanswer
 

quel réponse havoc_28 tu t y connais bien , le son sur frontal sur les hp et bon , mais avec le casque comme tu dit le son et plus bas que la DX , et je le trouve un peux moins bon , j ai capter direct la différence .
 
En tout cas tu t y connais bien on dirait , je verrai si je change plus tard .
 
VOUS ME CONSEILLEZ QUOI POUR UNE CARTE SON .Bien sur dans un ordre de prix correct genre 100 euros max avec connexion front panel si possible .  

n°1987237
havoc_28
Posté le 13-09-2015 à 23:42:49  profilanswer
 

Creative Z , Xonar U7 en externe .

n°1987397
havoc_28
Posté le 15-09-2015 à 11:52:32  profilanswer
 

Revendre une STX II pour passer sur la nouvelle gamme Strix ? L’intérêt de l'opération doit être proche du néant , à moins que tu cherches une solution plus économique pour du 5.1 analogique+casque . Mais bon y avait déjà la phoebus pour ça .
 
Perso je ne vois pas bien l'intérêt à la nouvelle gamme Strix . A moins qu'il est réglé le soucis de disign de la prise micro souvent parasité chez les cartes xonars quand la carte graphique est en charge ? (en fonction des cgs / cms etc) . Ce qui serait possible vu le placement du convertisseur A/N ...
 
Ils utilisent un nouveau DSP de la famille 6632A , à la base c'est une interface USB/Spdif , une version spécial X avec support PCI-E ? à moins qui est une puce qui fasse fonction d'interface ...  , de nouveau convertisseur N/A de chez Sabre , mouais bof ça change rien . Y a juste le top de gamme qui abandonne le TPA6120A pour deux opamps servant d'ampli casque histoire d'avoir un damping factor parfait en toute occasion ?  
 
Bref pas grand chose de spécial . Devrait plutôt sortir des drivers finalisés pour les modèles en ayant besoins , car bon , bétas par ci , bugs par la : / .  Multiplier les types de DSP , et donc les types drivers , vraiment une bonne idée :o .
 
On blâmait créative pour ses drivers , mais force de constater que la situation c'est inversé ...

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 14-10-2015 à 00:29:48
n°1987401
garteks
Posté le 15-09-2015 à 12:53:08  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Bref pas grand chose de spécial . Devrait plutôt sortir des drivers finalisés pour les modèles en ayant besoins , car bon , bétas par ci , bugs par la : / . Multiplier les types de DSP , et donc les types drivers , vraiment une bonne idée :o .

 

On blâmait créative pour ses drivers , mais force de constater que la situation c'est inversé ...


+1 par exemple aucun driver disponible pour ma xonar dx alors que chez creative ça a bien bougé...

n°1988125
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 19-09-2015 à 20:54:11  profilanswer
 

Ca bouge côté phoebus, y a un driver beta pour win 10 qui est arrivé y a quelques jours, comme d'hab c'est buggué jusqu'à l'os
 

Citation :

ROG Xonar Phoebus driver for Win10
Please be noted that this beta driver has the issues. It has been debugging and a fixed driver will be uploaded soon.
The use of features below is not recommended.
1.When sound effect is on, it can’t be played.
2.SPDIF out via DDL cannot be played.


 
Faudrait qu'ils engagent un mec qui parle anglais chez asus par contre, parce que là...


Message édité par Glasofruic le 19-09-2015 à 22:14:36
n°1988407
ManuLM
Posté le 22-09-2015 à 02:20:43  profilanswer
 

Ouais ca rale pour le support win10 et le fait qu'ils aient traine pour sortir un driver qui fonctionne, mais en attendant leur carte fonctionne toujours comme un charme après 6 ans de bons et fidèles services. On ne peut pas en dire autant de tous les fabricants (ma prodigy hd2 a tenu 1 an :O)

n°1988426
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 22-09-2015 à 10:52:37  profilanswer
 

Ouais enfin comme un charme c'est vite dit.  
Y a pas le support de drm (donc souci avec l'app netflix, seul moyen d'avoir du son en 5.1), en surround y a toujours le souci des canaux qui se mélangent, l'interface sonic studio ne propose pas de flexbass, le beamforming du bidule de table ne marche pas, pas de dts live sans parler d'autres bugs du micro et d'autres features manquantes... Faudrait que asus et c-media se sortent les doigts du derche. Reste à voir comment ils vont supporter leurs nouvelles cartes.

n°1988445
havoc_28
Posté le 22-09-2015 à 11:46:49  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

Ouais ca rale pour le support win10 et le fait qu'ils aient traine pour sortir un driver qui fonctionne, mais en attendant leur carte fonctionne toujours comme un charme après 6 ans de bons et fidèles services. On ne peut pas en dire autant de tous les fabricants (ma prodigy hd2 a tenu 1 an :O)


 
Des cartes sons asus qui crament ça arrive , les prodigy HD2 pareil , la faute à pas de chance : / .

n°1989047
Tigrou
Sans accroc
Posté le 26-09-2015 à 07:02:26  profilanswer
 

garteks a écrit :


+1 par exemple aucun driver disponible pour ma xonar dx alors que chez creative ça a bien bougé...


Ouais... J'ai des bugs depuis le début (~2-3 ans) avec cette carte; typiquement une fois sur deux lorsqu'on passe de la sortie line out à celle des enceintes (ou l'inverse) je perds le son. "Solution"; rebooter le PC et là ça remarche :pfff:


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°1989086
yoyo778
Posté le 26-09-2015 à 18:04:37  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

Ouais ca rale pour le support win10 et le fait qu'ils aient traine pour sortir un driver qui fonctionne, mais en attendant leur carte fonctionne toujours comme un charme après 6 ans de bons et fidèles services. On ne peut pas en dire autant de tous les fabricants (ma prodigy hd2 a tenu 1 an :O)


 
Yop :)
 
en cherchant "driver xonar dx" j'arrive sur la page du fabricant puis pour acceder aux driver sur .... :heink: une page erreur 404, ca vous fait ca aussi ?  
 
je vais peut etre passer sur w10 via l'update, comment avez vous installé votre xonar DX ? avec les driver UNI ou avec un autre driver ? (pour l'instant , sous W7, j'utilise les driver asus)
 
 :jap:


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°1989101
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 26-09-2015 à 19:27:22  profilanswer
 

Me semble qu'ils viennent de sortir des drivers uni tout frais.

n°1989108
yoyo778
Posté le 26-09-2015 à 20:18:03  profilanswer
 

Glasofruic a écrit :

Me semble qu'ils viennent de sortir des drivers uni tout frais.


oui, : 18 Sep 2015 : UNi Xonar v1.80  
 
bon bah je testerai quand W10 sera téléchargé a 100% :)
 
 :jap:
 
Edit : passage effectué a W10, aucun souci les drivers Asus ont suivi correctement  :love:


Message édité par yoyo778 le 26-09-2015 à 23:15:39

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°1989111
carrera
Posté le 26-09-2015 à 21:40:11  profilanswer
 

j ai une question idiote, sur une asus xense, pour switcher d une sortie à l autre on procéde comment s il vous plait ?


---------------
---I like Scsi---
n°1989113
havoc_28
Posté le 26-09-2015 à 22:13:31  profilanswer
 

carrera a écrit :

j ai une question idiote, sur une asus xense, pour switcher d une sortie à l autre on procéde comment s il vous plait ?


 
Analog Out pour switch entre les enceintes et casques dans main .
 
http://www.guru3d.com/miraserver/images/2010/asus-xsense/Drivers-DolbyHeadphone.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 26-09-2015 à 22:14:47
n°1989132
carrera
Posté le 27-09-2015 à 00:30:30  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Analog Out pour switch entre les enceintes et casques dans main .
 
http://www.guru3d.com/miraserver/i [...] dphone.jpg


Merci je regarde ca de suite :bounce:   :jap:  


---------------
---I like Scsi---
n°1989160
Tigrou
Sans accroc
Posté le 27-09-2015 à 10:09:51  profilanswer
 


Hey! Copaing de CS :D


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°1989194
yoyo778
Posté le 27-09-2015 à 13:51:31  profilanswer
 

Tigrou a écrit :


Hey! Copaing de CS :D


 [:zytra]


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°1989212
Tigrou
Sans accroc
Posté le 27-09-2015 à 16:38:23  profilanswer
 


Tiens, pour les drivers de la DX: http://www.asus.com/fr/supportonly [...] _Download/
 
Qu'est-ce qu'il rame leur site :o


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°1989927
bleeding-m​e
Posté le 02-10-2015 à 21:13:35  profilanswer
 

Salut les gens !
 
Je viens de faire l'acquisition d'une petite Asus Xonar Essence STX. Mon soucis est que je possède un casque Roccat Kave Solid 5.1 (4 prises jack et un câble USB donc) et je ne sais pas trop comment le connecter à la carte son. Je doute que je puisse connecter tous les câbles jack dessus pour profiter du 5.1, mais au moins pouvoir profiter du 2.0/2.1 à la limite. Quel câble dois-je brancher et à quel endroit et dois-je brancher le câble USB ?
 
Sinon, pour l'impédance, la fiche technique du casque affiche 35 ohms, j'ai réglé la carte sur "Normal Gain (0dB for <64 ohms)", ai-je bon ? Désolé pour ces petites questions de novice, mais peur de faire une bourde en faisant n'importe quoi ^^.
 
Merci ;)

n°1989932
havoc_28
Posté le 02-10-2015 à 22:32:39  profilanswer
 

Ce qu'il faut faire : mettre le roccat Kave à la poubelle et acheter un vrai casque Hifi .  
 
Plus sérieusement en lisant le manuel tu devrais savoir comment faire .
 
la STX dispose de deux prises jack 6.35 , l'une pour le micro , l'autre pour la sortie casque .  
 
Le roccat le câble qui sert à alimenter le 2.0/2.1 c'est le vert au format jack 3.5 , il te faut donc un adaptateur 3.5 => jack 6.35 , la STX est livré avec un de ces adaptateurs .
 
le gain est totalement indicatif peu importe l'impédance du casque , ça rajoute uniquement des DB .( Avoir du son plus fort ) , les casques y a l'impédance en ohms mais également la sensibilité exprimé en dB/mW ou dB/V (deux mesures différentes) . (Tu peux avoir casques avec faibles impédance et faibles sensibilité nécessitant d'augmenter le gain .
 
Pour le câble usb tu peux le ranger il ne servira à rien , pour le micro (rouge)  soit tu le branche sur le chip son de ta carte mère , soit tu trouves un second adaptateur jack 3.5 => jack 6.35 .


Message édité par havoc_28 le 02-10-2015 à 22:40:47
n°1989934
bleeding-m​e
Posté le 02-10-2015 à 22:39:03  profilanswer
 

C'est parfait, merci pour ces explications. Et oui, le Roccat risque de finir au grenier très prochainement pour laisser place à un vrai casque :D


Message édité par bleeding-me le 02-10-2015 à 22:39:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  67  68  69  70  71  72

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conseils pour achat carte son (auzen,creative,asus) pour jeux et films Asus Xonar DS et Essence STX, son qui saute et saccade [RESOLU]
Hesitation entre Xonar HDAV1.3 Deluxe et Auzentech X-Fi Home TheaterBrancher Samsung LED HDMI/Asus M3A78-EM
Firmware et Asus O!Play HDP-R1Shure sm58 et Asus xonar d2
Asus Xonar Essence ST avec Ultrasone Hfi 780 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Xonar Essence STX ou ST / STX II / Xonar DX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR