Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6183 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  71  72  73
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Xonar Essence STX ou ST / STX II / Xonar DX

n°2371665
mimidataba​se
Posté le 10-06-2025 à 10:53:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

brosswood a écrit :

Hello,

Je pense que ma Asus STX 2 commence à rendre l'âme, et à mon plus grand regret, elle n'est plus trouvable en neuf...
J'en suis extrêmement content, la différence avec et sans est juste impressionnante. On est loin d'un effet placebo !

Quelles autres options s'offrent à moi pour une qualité Hi-Fi au moins équivalente ?

A savoir que j'ai deux enceintes colonnes passives (Jamo) avec un vieil ampli  (Yamaha), et un caisson actif (Fostex) de monitoring. Mon PC est sous W11.
L'ampli est actuellement relié a la STX en RCA.

A côté de ça il peut m'arriver de mixer sur contrôleur USB, même si je ne pense pas que ça change grand chose pour la question.

L'utilisation est 90% hifi, pour 10% jeux vidéos ou séries/film.
Donc je cherche clairement une carte son Hi-Fi.  

Niveau budget faut que ça reste raisonnable, mais j'aurais du mal à repartir sur une carte son avec un rendu moins quali...

Hello,

Lorsque je me suis séparé de ma STX II, je suis passé sur un DAC Topping DX3 Pro+.

Le gros plus que j'y ai vu c'est la possibilité d'exploiter le système son relié au DAC même avec le PC éteint, via le Bluetooth.

Maintenant je suis sur un Topping DX7 Pro+ et je pense que j'upgraderai vers un Topping D90 III lorsqu'une bonne offre se présentera à moi.

---------------
Feedback | Topic de achats/ventes
mood
Publicité
Posté le 10-06-2025 à 10:53:21  profilanswer

n°2371666
Yeam
I'm your passenger
Posté le 10-06-2025 à 11:00:55  profilanswer

Un FiiO K11 sera parfait. Pas besoin de mettre plus dans un DAC. Sauf si besoin de fonctionnalités... Tu peux aussi regarder le ZD3 de chez Fosi.

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°2371674
Jinroh
Posté le 10-06-2025 à 21:32:06  profilanswer

mimidatabase a écrit :

Hello,

Lorsque je me suis séparé de ma STX II, je suis passé sur un DAC Topping DX3 Pro+.

Le gros plus que j'y ai vu c'est la possibilité d'exploiter le système son relié au DAC même avec le PC éteint, via le Bluetooth.

Maintenant je suis sur un Topping DX7 Pro+ et je pense que j'upgraderai vers un Topping D90 III lorsqu'une bonne offre se présentera à moi.

Merci pour les références et les liens.

C'est vrai que le côté BT intégré est pas mal.
Par contre, jolie évolution tarifaire aussi  [:aras qui rit]

---------------
Galerie photos
n°2371681
mimidataba​se
Posté le 11-06-2025 à 00:38:36  profilanswer

Jinroh a écrit :

Par contre, jolie évolution tarifaire aussi  [:aras qui rit]

:lol:  

En commençant avec le DX3 Pro+ le tarif est franchement pas déconnant au vu des prestations proposées.
Je l'avais choppé à 170€ livré à l'époque (novembre 2022). Sur leboncoin aussi y a moyen de le toucher à pas trop cher.

Dans ton cas en plus, tu as "simplement" besoin qu'un (bon) signal soit envoyé en RCA vers ton ampli Yam.

Les références qu'a donné Yeam ont l'air bonne aussi. Le ZD3 a l'air d'être un concurrent du DX3 Pro+.

---------------
Feedback | Topic de achats/ventes
n°2371695
brosswood
Posté le 11-06-2025 à 11:44:49  profilanswer

C'était moi qui avait posé la question  :whistle:  

Mais merci à tous les deux en effet pour les différents modèles, je vais creuser de ce côté là !  :D  

:hello:  

n°2371775
letit6908
Posté le 12-06-2025 à 22:30:55  profilanswer

:hello:  
Si ça peut servir à certains, j'ai une Xonar DX, dont je n'ai plus l'utilité (MP)  :sarcastic:  :sol:

n°2376067
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 27-09-2025 à 17:46:59  profilanswer

Bon,
Essence STX non compatible chipset X570  :sweat: ( Matériel non trouvé, oui j'ai bien branché la molex d'alimentation  :o )
Testé drivers Asus/Unidrivers, idem.
Passage sur un AE-9.
Après quelques morceaux et réglages, c'est équivalent selon mes oreilles et sources diverses ( Flac, Spotify principalement ).
Pas encore testé le Casque ( DT770Pro 250 Ohms ).
Dans un sens ça fait chier de claquer 269€ pour la même chose, mais d'un autre côté 18 ans de bons et loyaux services c'est bien en rapport prix/longévité.
Si la Creative fait de même ça m'ira :o

---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°2376071
Yeam
I'm your passenger
Posté le 27-09-2025 à 18:54:40  profilanswer

T'aurais pu pour moitié moins prendre un fiio k11 et avoir exactement pareil :o il n'y a plus aucun intérêt aux cartes son internes, pour ça d'ailleurs que ça ne se fait plus du tout

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°2376072
NODeath
Posté le 27-09-2025 à 19:03:31  profilanswer

Yeam a écrit :

T'aurais pu pour moitié moins prendre un fiio k11 et avoir exactement pareil :o il n'y a plus aucun intérêt aux cartes son internes, pour ça d'ailleurs que ça ne se fait plus du tout

Voir pour presque le même prix un TOPPING DX5 II. :o

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°2376075
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 27-09-2025 à 20:11:07  profilanswer

Yeam a écrit :

Ca prend moins de place sur le bureau. :o  
Je n'ai pas creusé le sujet à dire vrai, du coup j'ai visé une carte son interne avec 2xRCA en sortie.
Je m'en souviendrai si la Creative dure moins longtemps que la STX :o

---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
mood
Publicité
Posté le 27-09-2025 à 20:11:07  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  71  72  73
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseils pour achat carte son (auzen,creative,asus) pour jeux et films Asus Xonar DS et Essence STX, son qui saute et saccade [RESOLU]
Hesitation entre Xonar HDAV1.3 Deluxe et Auzentech X-Fi Home TheaterBrancher Samsung LED HDMI/Asus M3A78-EM
Firmware et Asus O!Play HDP-R1Shure sm58 et Asus xonar d2
Asus Xonar Essence ST avec Ultrasone Hfi 780 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Xonar Essence STX ou ST / STX II / Xonar DX

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)