Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Amazon Fire TV

n°2320935
glassman
C'est pas faux
Posté le 22-11-2022 à 14:20:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

pomponazzo a écrit :

Je crois pas, le stick ne fournit au max que du Dolby Digital+, toutes les télés actuelles gèrent ce format et le renvoient en eARC vers ce qu'on veut.

Désolé, je suis encore à l'ARC, pas eARC  :)

mood
Publicité
Posté le 22-11-2022 à 14:20:30  profilanswer

n°2320936
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 22-11-2022 à 14:21:09  profilanswer

bonjour
je viens de recevoir mon Fire Stick 4k max, je l'ai branché et configuré, tout a l'air ok
par contre, le câble USB est juste juste pour aller jusqu'à la prise, du coup, j'ai 3 options: une rallonge électrique, une rallonge HDMI ou un câble USB plus long.
C'est quoi l'option préférentielle? la rallonge électrique je suppose?

n°2320963
zwaq
Posté le 22-11-2022 à 18:48:34  profilanswer

ganfoud a écrit :

bonjour
je viens de recevoir mon Fire Stick 4k max, je l'ai branché et configuré, tout a l'air ok
par contre, le câble USB est juste juste pour aller jusqu'à la prise, du coup, j'ai 3 options: une rallonge électrique, une rallonge HDMI ou un câble USB plus long.
C'est quoi l'option préférentielle? la rallonge électrique je suppose?

oui + fiable

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2320996
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 23-11-2022 à 07:33:35  profilanswer

Bon première déconvenue : je suis connecté en wifi, le test de débit me dit ~240Mb/s et j'ai des mises en cache permanentes sur une vidéo 4k sur kodi...
Et idem j'ai une vidéo en HDR qui passe pas sur Kodi ni VLC alors qu'elle passe sans problème sur la Shield
une idée de comment résoudre le problème?

Edit: en info complémentaire, la source est mon NAS avec un montage NFS, et Netflix a l'air de fonctionner correctement sur un film 4k Dolby Vision

Message cité 1 fois
Message édité par ganfoud le 23-11-2022 à 10:13:56
n°2321003
Ministry
Utopie concrète
Posté le 23-11-2022 à 10:18:52  profilanswer

ganfoud a écrit :

Bon première déconvenue : je suis connecté en wifi, le test de débit me dit ~240Mb/s et j'ai des mises en cache permanentes sur une vidéo 4k sur kodi...
Et idem j'ai une vidéo en HDR qui passe pas sur Kodi ni VLC alors qu'elle passe sans problème sur la Shield
une idée de comment résoudre le problème?

Edit: en info complémentaire, la source est mon NAS avec un montage NFS, et Netflix a l'air de fonctionner correctement sur un film 4k Dolby Vision

essaye avec un montage SMB  [:transparency]

---------------
UHD/HEVC par safe - Fanless
n°2321004
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 23-11-2022 à 10:51:36  profilanswer

je vais essayer
je me demande si c'est pas un souci de format de son: c'est du TrueHD Atmos 7.1
il faudra que je vérifie les options de Kodi, vu que j'ai copié la config depuis la Shield, si ça se trouve y'a un réglage qui n'est pas supporté par le Fire Stick

n°2321070
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 23-11-2022 à 18:28:43  profilanswer

je viens d'essayer: SMB ça fait pareil, par contre VLC la lit mieux (moins de mises en cache)
j'ai essayé de laisser le son en passthrough, ça change rien
et sur une video de démo 4K Dolby Vision ça marche impec, par contre j'ai une video en DV, et ni Kodi ni VLC n'arrivent à le lire sur le Fire Stick alors que ça ne pose aucun souci sur la Shield... (le fichier ne fait que 3.4 Go)

c'est vraiment casse-cou***es : j'ai 3 équipements connectés pour la video, aucun n'arrive à tout faire correctement:

• la TV est limite en stockage et rame sur les gros fichiers en réseau
  • la shield lit tout mais il y a une incompatibilité sur le DV avec ma télé
  • le Fire Stick marche bien en DV (sur Netflix par exemple) mais la lecture de certains fichiers déconne...

si ça continue je vais rester sur la télé pour tout ce qui est streaming et n'utiliser la Shield que pour Kodi mais sans DV

n°2321076
benkaboum
Posté le 23-11-2022 à 18:55:10  profilanswer

ganfoud a écrit :

j'ai une video en DV, et ni Kodi ni VLC n'arrivent à le lire sur le Fire Stick alors que ça ne pose aucun souci sur la Shield... (le fichier ne fait que 3.4 Go)

Si je dis pas de conneries Kodi ne lit pas le DV, il existe 1 ou 2 versions modifiées qui le font, c'est peut être une de ces versions que t'as sur ta Shield
La version classique de kodi te sortira du HDR sur tes vidéos en DV
Sur la 4k max et avec kodi j'avais aucun soucis pour lire des vidéos 4k DV qui sont un dd branché sur ma box, le seul truc c'est que ça sortait en HDR sur ma TV mais aucun problème de mise en cache ou de ralentissement

Faut peut être regarder du côté des réglages vidéo du fire stick

n°2321100
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 23-11-2022 à 23:28:06  profilanswer

Le DV sur Kodi ne fonctionne pas pour les mkv mais ça marche pour les MP4 par exemple

Pour détailler les deux exemples que j'ai pris qui ne fonctionnent pas:
Vidéo 4k HDR10 - 3,3Go: fonctionne très bien sur la Shield (Kodi et VLC) mais ne fonctionne pas sur le Fire Stick (écran rose fixe sur VLC et ne de lance pas sur Kodi, reste en chargement en permanence)

Vidéo 4k HDR10 - 58Go: impec sur la Shield (Kodi et VLC) mais buffering régulier sur le Fire Stick (sur Kodi et VLC)

Donc je pense qu'on peut dédouaner Kodi mais je vois pas bien sur quelles options du stick je peux jouer... J'ai essayé de désactiver le HDR ou de le forcer mais ça ne change rien
Et dans la partie diagnostic il me dit bien que tout est compatible

n°2321118
Vince-100
Posté le 24-11-2022 à 09:36:39  profilanswer

ganfoud a écrit :

Donc je pense qu'on peut dédouaner Kodi

Oui
Kodi sur Fire TV  ça dépanne, mais tout ne fonctionne pas correctement
J'ai finalement rebranché le Pi pour Kodi après avoir passé pas mal de temps à essayer de le paramétrer sur Fire TV  

ganfoud a écrit :

mais je vois pas bien sur quelles options du stick je peux jouer...

Pas sûr que ce soit possible, c'est quand même assez fermé, j'ai même l'impression qu'il y a de moins en moins de réglages accessibles à chaque évolution...

Message édité par Vince-100 le 24-11-2022 à 09:38:31
mood
Publicité
Posté le 24-11-2022 à 09:36:39  profilanswer

n°2321120
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 24-11-2022 à 09:50:25  profilanswer

bon ben du coup je pense que le fire stick va faire retour chez Amazon, et je vais continuer à jongler entre TV et Shield selon les contenus

n°2321126
protozoeus
Posté le 24-11-2022 à 10:54:06  profilanswer

De mémoire yavait une petite extension pour kodi afin de faire des réglages de buffering.

---------------
Mon Feedback
n°2321127
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 24-11-2022 à 11:02:01  profilanswer

j'ai ajusté le cache dans le fichier qui va bien (et je pourrais encore l'améliorer probablement) mais ce qui me gène le plus c'est le problème de lecture de l'autre fichier
mais sur le principe, le test de débit donne 250Mb/s ça devrait suffire quand même, non!?

n°2321130
angellus2
Posté le 24-11-2022 à 11:09:24  profilanswer

ganfoud a écrit :

j'ai ajusté le cache dans le fichier qui va bien (et je pourrais encore l'améliorer probablement) mais ce qui me gène le plus c'est le problème de lecture de l'autre fichier
mais sur le principe, le test de débit donne 250Mb/s ça devrait suffire quand même, non!?

Perso sur mon fire 4k, j'avais de gros problème en wifi 5ghz, alors que je suis très proche du routeur et que je n'ai aucun problème avec les autres appareils.

J'ai du la passer en 2.4 GHz pour avoir aucun problème.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°2321132
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 24-11-2022 à 11:12:24  profilanswer

ah ben je suis dans le même cas de figure, je peux essayer ça et voir si ça règle les soucis de buffering
mais ça règlera pas le fait qu'il n'arrive pas à lire certains fichiers!

n°2321201
benkaboum
Posté le 24-11-2022 à 16:56:02  profilanswer

ganfoud a écrit :

Tes 250mb/s c'est la vitesse à laquelle il va télécharger sur internet ou lire tes vidéos sur Netflix ou autre
Là tes problèmes viennent d'un transfert de fichier sur un réseau local et la vitesse n'a plus rien à voir, en wifi sur un réseau local ce sera généralement assez faible, rien ne vaut le filaire
Y a des adaptateurs ethernet pour le stick, après faut pouvoir le faire et suivant la config chez toi ça peut être du CPL

Si je dis une connerie n'hésitez pas à me corriger ^^'

n°2322179
ingorval
Posté le 30-11-2022 à 18:44:19  profilanswer

Bonsoir,

J'ai une question par rapport à prime vidéo, je viens de m'apercevoir que plusieurs films étaient proposés en 4K HDR mais lorsque je lance je me retrouve en HD alors que sur d'autres je suis bien en 4K, une raison à cela que j'ai loupé ? Cela me l'a fait sur Gemini Man, Mad Max, Ready player one et d'autres et pourtant il y a bien marqué 4K, je n'ai pas de problème sur Netlfix ou Disney+, des avis par rapport à ça ? Je n'ai pas de problème de connexion je suis fibré et bon débit. Merci d'avance pour vos réponses.

n°2322189
benkaboum
Posté le 30-11-2022 à 19:36:27  profilanswer

Il n'y a que les productions Amazon qui sont en HDR ou dolby vision, pour les autres c'est la qualité que tu peux avoir mais en payant
T'as pas de mauvais réglage, c'est "normal"

n°2322204
ingorval
Posté le 30-11-2022 à 20:25:18  profilanswer

benkaboum a écrit :

Il n'y a que les productions Amazon qui sont en HDR ou dolby vision, pour les autres c'est la qualité que tu peux avoir mais en payant
T'as pas de mauvais réglage, c'est "normal"

Merci beaucoup pour la réponse, en effet je pensais que j'avais un mauvais réglage, bonne soirée  :)

n°2322245
ramina gro​biz
Posté le 01-12-2022 à 09:29:16  profilanswer

Salut,
J'ai réussi à installer SFR PLAY avec APTOIDE mais quand il s'agit de rentrer ses identifiants ça coince. Est ce qu'SFR play peut marcher sur FS ?

n°2322249
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 01-12-2022 à 09:51:03  profilanswer

ramina grobiz a écrit :

Salut,
J'ai réussi à installer SFR PLAY avec APTOIDE mais quand il s'agit de rentrer ses identifiants ça coince. Est ce qu'SFR play peut marcher sur FS ?

SFR Play n'est plus dispo sur le Playstore  , voici un lien de secours :

https://apps.evozi.com/apk-download [...] id.sfrplay

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°2322261
ramina gro​biz
Posté le 01-12-2022 à 11:01:03  profilanswer

danywilde36 a écrit :

SFR Play n'est plus dispo sur le Playstore  , voici un lien de secours :

https://apps.evozi.com/apk-download [...] id.sfrplay

je l'ai bien installé par Aptoide mais quand il s'agit d'entrer les identifiants ça ouvre une page de navigateur (silk browser du firestick) et ensuite une fois qu'on s'identifie sur le navigateur cela ne revient pas sur l'application  
Quelqu'un a t'il une solution ?

n°2322682
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-12-2022 à 23:24:59  profilanswer

Bonsoir,
Je viens de voir que la Fire Stick 4K n’est pas compatible pour décoder l AV1 (décodage hardware systématique sur les formats supportés) et que seul le le Fire Stick 4K max et autres objets sortis depuis, peuvent decoder l AV1.  
Alors quel avenir pour les contenus 4K hdr avec un débit raisonnable ?

Aujourd’hui la barre des 25mbps est liée à la fois aux connections ADSL2+ , VDsSl et aux wifis (genre G ou N dans un lieu peu favorable)  

Quel gain qualitatif de bande passante entre une vidéo VP9 et une vidéo h265?  

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2322757
ramina gro​biz
Posté le 05-12-2022 à 15:22:15  profilanswer

Pour installer SFR PLAY il faut la version sfr play 3.0.12
Installer au préalable APTOIDE et on peut choisir la version  
ça marche ! il n'y à pas cette histoire de navigateur comme sur la dernière version sfr play

Message édité par ramina grobiz le 05-12-2022 à 15:23:13
n°2322761
xplo
Posté le 05-12-2022 à 15:55:57  profilanswer

Dzama a écrit :

Bonsoir,
Je viens de voir que la Fire Stick 4K n’est pas compatible pour décoder l AV1 (décodage hardware systématique sur les formats supportés) et que seul le le Fire Stick 4K max et autres objets sortis depuis, peuvent decoder l AV1.  
Alors quel avenir pour les contenus 4K hdr avec un débit raisonnable ?

Aujourd’hui la barre des 25mbps est liée à la fois aux connections ADSL2+ , VDsSl et aux wifis (genre G ou N dans un lieu peu favorable)  

Quel gain qualitatif de bande passante entre une vidéo VP9 et une vidéo h265?  

l av1 c est surtout vs h265/HEVC que ca se compare et c'est kif/kif. La grosse différence c'est les $$$ de la license h265/HEVC donc ça ne change rien pour les devices qui font deja du h265/HEVC.
Par exemple la google chromecast 4k ne gere meme pas l'AV1 je crois donc on y est pas avant longtemps :o

n°2322811
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-12-2022 à 22:45:33  profilanswer

xplo a écrit :

l av1 c est surtout vs h265/HEVC que ca se compare et c'est kif/kif. La grosse différence c'est les $$$ de la license h265/HEVC donc ça ne change rien pour les devices qui font deja du h265/HEVC.
Par exemple la google chromecast 4k ne gere meme pas l'AV1 je crois donc on y est pas avant longtemps :o

Ouais j’ai continué à lire entre temps. Le vp9 et le h265 continueront de faire leurs trous.
Comme tu dis le jeu est surtout sur les licences.

Y’a pas encore de valeur sure pour imposer la 4K dans lles foyers. Reste à voir si les SVOD a 4K inclues dans le tarif de base vont se renseigner si la 4K est un vrai leitmotiv.

Après j’en parlai ailleurs mais le 1080p hdr10+/DV à gros débit peut être une jolie porte de sortie ( c’est d’ailleurs ce que fait Amazon Prime avec certaines vidéos achetées à d’autres studios, genre Paramount)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2323249
Electrocut
Posté le 11-12-2022 à 18:18:52  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Vous savez s'il est possible de personnaliser les boutons sur les dernières télécommandes ?

Par exemple j'aurais bien remplacé le Disney+ par Molotov...

edit: c'est possible https://www.youtube.com/watch?v=fi7kB3jp1Go
A voir si l'APK Hulu fonctionnera en France vu que le bouton est remplacé par Amazon Music

Salut !

Pour info, la méthode présentée sur la vidéo Youtube ne fonctionne plus sur les dernières versions du firmware.

Procédure mise à jour : https://www.aftvnews.com/how-to-rem [...] -remapper/

Testée avec succès à l'instant, pour remapper la touche "Disney+" sur l'application Kodi.

Note : impossible de remapper les touches "prime video" et "amazon music" puisque ces applications ne peuvent pas être désinstallées.

Message édité par Electrocut le 11-12-2022 à 18:20:17
n°2324102
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-12-2022 à 23:58:33  profilanswer

La Cube n'est pas compatible Dolby Atmos/TrueHD avec Kodi et Plex ?

Edit : visiblement non. Par contre, je comprends pas pourquoi Netflix et Prime envoie bien du Dolby Atmos à mon ampli mais pas Plex ou Kodi.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 21-12-2022 à 09:21:02

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2324172
DqRkStqR
Posté le 21-12-2022 à 14:42:17  profilanswer

Salut, je suis possesseur d'une FireStick 4k, j'ai acheter un adaptaeur OTG pour brancher un DD pour lecture de vidéo car la télé ne lit pas tous les formats seulement peu importe le format du DD il n'est pas reconnu par la stick. Vous auriez un adaptateur a me conseiller spécialement? Sinon une solution de secours?

Merci d'avance ;)

n°2324179
protozoeus
Posté le 21-12-2022 à 15:21:44  profilanswer

LE souci avec certains OTG c'est qu'ils ne sont pas alimenté et donc des que tu mets un disque dur trop gourmand (donc non alimenté en externe), l'alimentation du stick n'est plus suffisant. C'est pour ca que ca passe relativement bien avec une clé usb qui n'est pas energivore.

Une solution serait de voir ta box coté serveur permet d'y connecter un disque externe.

---------------
Mon Feedback
n°2324269
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 22-12-2022 à 11:32:24  profilanswer

Grumms a écrit :

La Cube n'est pas compatible Dolby Atmos/TrueHD avec Kodi et Plex ?

Edit : visiblement non. Par contre, je comprends pas pourquoi Netflix et Prime envoie bien du Dolby Atmos à mon ampli mais pas Plex ou Kodi.

Rélage à faire ? Plex tu l'as mis en passtrought ?

---------------
ploum ploum tralala
n°2324271
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-12-2022 à 11:34:07  profilanswer

Positiviste a écrit :

Rélage à faire ? Plex tu l'as mis en passtrought ?

Sujet débattu, pas de Atmos passthrough sur le Cube.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2324291
xplo
Posté le 22-12-2022 à 12:35:04  profilanswer

Pourtant : https://www.reddit.com/r/ShieldAndr [...] _gen_gets/

Peut tu l aurais eu à 1j près :o

n°2324293
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-12-2022 à 13:00:38  profilanswer

3rd Gen, et moi j'ai la 2nd Gen.

---------------
n°2324301
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 22-12-2022 à 14:18:58  profilanswer

ET si tu te mets en LPCM sur le cube ? c'est quoi ton ampli ?

Message édité par Positiviste le 22-12-2022 à 14:19:37

---------------
ploum ploum tralala
n°2324305
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-12-2022 à 15:15:01  profilanswer

Denon 2800H

---------------
n°2324311
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 22-12-2022 à 16:38:49  profilanswer

Sympas :)

Si tu mets ton fire en PCM, plex en passtrought, et ton ampli en PCM multi canal, il te pend cela comme du 7.1 avec suround Back ?

---------------
ploum ploum tralala
n°2324312
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-12-2022 à 17:28:39  profilanswer

Aucune idée, je n'ai pas essayé. Flemme de changer les réglages de l'ampli.

---------------
n°2324313
DqRkStqR
Posté le 22-12-2022 à 18:01:02  profilanswer

protozoeus a écrit :

LE souci avec certains OTG c'est qu'ils ne sont pas alimenté et donc des que tu mets un disque dur trop gourmand (donc non alimenté en externe), l'alimentation du stick n'est plus suffisant. C'est pour ca que ca passe relativement bien avec une clé usb qui n'est pas energivore.

Une solution serait de voir ta box coté serveur permet d'y connecter un disque externe.

Ecoute j'ai la livebox 6 alors j'ai jamais testé mais je pense qu'elle doit avoir ca, par contre je sais pas du tout configurer un serveur ou autre.

n°2324315
protozoeus
Posté le 22-12-2022 à 18:48:49  profilanswer

Suffit de le brancher sur la livebox, ensuite a partir de ton player sur la fire stick tu devrais pouvoir la voir dans le réseau.

---------------
Mon Feedback
n°2324337
hfr of the​ dead
Posté le 23-12-2022 à 09:32:25  profilanswer

protozoeus a écrit :

Suffit de le brancher sur la livebox, ensuite a partir de ton player sur la fire stick tu devrais pouvoir la voir dans le réseau.

le dd ext en usb sur la box et c'est tout ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Clouding (?) sur TV AX800 de panasonicConseils pour acheter une TV d'occasion
Tv samsung - changement involontaire du typeBranchements TV sur ampli et décodeur canalsat
TV 32'' a petit budget, Philips,LG ou Samsung?Comment obtenir la meilleur image Tv Panasonic serie ET 60
DNLA de ma TV panasonic pas assez performantSon HC TV LIVEBOX Samsung
Denon AVR X3000 connecter à TVTV Samsung sans image mais avec son
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Amazon Fire TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)