Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2212 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Amazon Fire TV

n°2311422
hfr of the​ dead
Posté le 08-08-2022 à 07:44:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ministry a écrit :

ça va être compliqué sur un produit neuf [:transparency]  

Ça dépend ce qu’il appelle pub…
Perso j’ai réglé l’accueil de ma mi box s pour que seules les « suggestions » de YouTube, Netflix, Arte, et France télévisions soient proposées.
Je ne me sens pas envahi de quoi que ce soit, c’est plutôt joli,  j’ai tout accessible (sauf des chaînes TNT et replay comme sur une box opérateur, c’est dommage…)

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 08-08-2022 à 07:44:39  profilanswer

n°2311442
grecobenj
Posté le 08-08-2022 à 13:24:06  profilanswer

Bonjour j'ai acheter y a moins d'un moi un fire stick 4k max et j'ai un cable otg  mais je n'arrive pas a faire apparaitre mes cle usb dans es xplorer / kodi etc
mes cles sont bien fornatées en fat32
y a t il un bloquage sur les nouveaux fire stick ?

merci d'avance pour vos reponses

n°2311444
Elbarto
Posté le 08-08-2022 à 14:24:00  profilanswer

Tu as acheté le bon modèle de cable OTG compatible avec le fire stick ?
https://www.lesalexiens.fr/tutoriel [...] e-externe/

n°2311445
grecobenj
Posté le 08-08-2022 à 14:25:10  profilanswer

oui sur amazon dans les commentaire les gens disent que ca marche pour eux

jai essayer ca

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

et ca

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Message édité par grecobenj le 08-08-2022 à 14:27:45
n°2311448
-SkoM-
Posté le 08-08-2022 à 15:58:44  profilanswer

J'ai pas mal galéré à faire fonctionner les miennes aussi.
Au final, à force de formatage et redémarrage/débranchage ça a fini par fonctionner.
Vérifie si elle apparait dans les paramètres déjà.
Ca pas l'air super au point ce truc.

Message édité par -SkoM- le 08-08-2022 à 15:58:59
n°2311449
grecobenj
Posté le 08-08-2022 à 16:01:32  profilanswer

non elle n'apparait pas dans les parametre c'est bien la le prob j'ai essayer avec plusierus cle et disque dur
meme avec une simple souris il ne la reconnait pas non plus

n°2311450
Elbarto
Posté le 08-08-2022 à 16:10:48  profilanswer

Peut-être que l'alimentation fournie au fire stick n'est pas assez suffisante pour gérer à la fois la carte mère du fire stick et la clé USB, ça peut expliquer la non détection,

Il faudrait tester avec un bloc d'alimentation qui délivre un plus fort ampérage, ou une clé USB qui consomme peu, ou un petit lecteur de mémoire flash micro-SD.

Un bloc d'alimentation 5 volts 3 ampères par exemple donnera peut-être une meilleure stabilité.

Message édité par Elbarto le 08-08-2022 à 16:24:40
n°2311455
Ketill
Posté le 08-08-2022 à 19:26:53  profilanswer

GladiaS a écrit :

Je n'ai qu'une Fire TV basique, donc je ne pourrais pas répondre question matériel.
En revanche, Molotov n'est pas mort, Molotov va simplement augmenter ses prix de base pour avoir la possibilité d'enregistrer (il passe de 4€ à 5€ ou 6€/mois je crois)
Ca reste une bonne application globalement, mais le Molotov gratuit n'a plus d’intérêt, et le Molotov+ n'aura plus l'enregistrement (il faudra passer à premium un truc comme ça).

Donc en fait, dans tes besoins il faudrait préciser si tu veux tout ça gratuit ou pas ;).

Si tu as déjà un abo MyCanal, alors pas besoin de Molotov pour voir les chaines TV. MyCanal se trouve à présent sur l'Amazon Store, donc plus besoin de faire des manipulations pour l'installer sur une Fire TV.

Si tu pars sur une Fire TV, pars sur une version 4K minimum. Tous les retours sont unanimes quant à la différence avec une basique. Même si tu n'as pas une télé 4K.

Pour la fonction cast, facilement, tu as aussi les Chromecast avec TV de Google https://store.google.com/product/ch [...] e_tv?hl=fr

Essaye SFBA aussi, je crois que certains ont des MiBox sur le topic, peut-être auras-tu des réponses sur la partie "enregistrement".

Ce n'est pas mort mais ça deviens payant et c'est plutôt cher pour des fonctionnalité basiques comme l'enregistrement... J'ai pas un abo MyCanal, juste les codes d'un ami que j'utilise pour regarder la F1 de temps à autres, après si l'appli de mon opérateur est bien faite, ça peut être suffisant.

Ministry a écrit :

ça va être compliqué sur un produit neuf [:transparency]  

hfr of the dead a écrit :

Ça dépend ce qu’il appelle pub…
Perso j’ai réglé l’accueil de ma mi box s pour que seules les « suggestions » de YouTube, Netflix, Arte, et France télévisions soient proposées.
Je ne me sens pas envahi de quoi que ce soit, c’est plutôt joli,  j’ai tout accessible (sauf des chaînes TNT et replay comme sur une box opérateur, c’est dommage…)

Si ce sont uniquement des suggestions, ce n'est pas trop dérangeant. Si c'est de la pub pure et dure pour d'autres produits etc, la ça me gène.

n°2311463
grecobenj
Posté le 09-08-2022 à 09:12:09  profilanswer

Bonjour
bon j'ai reussi a faire fonctionner mes cle usb  
en faite il faut qu'elles soient deja connectées quand je branche l'alimentation du fire stick

par contre j'ai mm reussi a faire apparaitre un dd formaté en ntfs mais par contre il n'affiche pas les fichiers présent sur le dd dommage car j'ai des fichiers en dolby vision que j'aurrais aimé testé

n°2311506
Joe75
Posté le 10-08-2022 à 08:34:41  profilanswer

grecobenj a écrit :

Bonjour
bon j'ai reussi a faire fonctionner mes cle usb  
en faite il faut qu'elles soient deja connectées quand je branche l'alimentation du fire stick

par contre j'ai mm reussi a faire apparaitre un dd formaté en ntfs mais par contre il n'affiche pas les fichiers présent sur le dd dommage car j'ai des fichiers en dolby vision que j'aurrais aimé testé

Je ne branche plus de disque sur la clef amazon..trop galère...idem sur la clef Google TV qui ne reconnaît également que le format fat32.
Je passe par le réseau pour configurer serveur dlna et mon disque NTFS ou exfat et ses fichiers sont accessibles sur la clef amazon...
Là j'ai encore simplifié je branche le disque directement sur un smart  Moniteur et la clef amazon ne me sert plus qu'e pour les services de streaming non supportés

mood
Publicité
Posté le 10-08-2022 à 08:34:41  profilanswer

n°2311533
Elbarto
Posté le 10-08-2022 à 22:23:48  profilanswer

Après il y a une tendance qui consiste à passer par des box android beaucoup plus costauds et polyvalentes que les petites clés HDMI d'amazon, le branchement de périphériques USB marche bien mieux, comme avec un PC,
d'autres passent par leur box internet ou leur TV qui embarque l'application amazon, plus besoin du stick.

À l'origine ces sticks c'était pour se connecter à une TV via le port HDMI, à une époque où la majorité des TV n'étaient pas encore "connectées/smart", depuis il y a l'essor des box android compatibles avec les principaux services de streaming payants, ainsi que les TV connectés, avec parfois du android ou l'OS d'amazon dedans.

Message édité par Elbarto le 10-08-2022 à 22:27:48
n°2311536
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-08-2022 à 22:42:44  profilanswer

Perso, j'ai pris le stick pour remplacer ma box internet.

Et quand tu ''voyage'', c'est plus simple de prendre ton stick avec toi, plutôt que ta box.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2311537
Elbarto
Posté le 10-08-2022 à 22:44:50  profilanswer

J'utilise ma tablette avec l'application amazon si je ne suis pas à la maison.

Après pour les hôtels ça peut en effet être pratique de brancher sur la télé de la chambre le stick.

Certains nomades remplacent leur box internet par leur smartphone et l'option "point d'accès wifi mobile", ça fait le taf si la couverture 4 ou 5G est correcte, avec un forfait data confortable (100 Go ou plus par mois).

Message édité par Elbarto le 10-08-2022 à 22:49:25
n°2311538
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-08-2022 à 23:08:50  profilanswer

Hôtel/soirée chez des potes, etc.
Je pense que ces sticks ont encore de beaux jours devant eux.

Et bien sûr la compatibilité avec Alexa est un plus pour ceux équipés.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2311622
Elbarto
Posté le 14-08-2022 à 07:31:55  profilanswer

Est-ce qu'il y a des gens ici qui regardent prime video sur leur freebox ?

J'aimerai savoir si sur la freebox player (fournie avec la freebox pop) quand on fait afficher la barre de temps on peut voir la mention "HD 1080P" comme sur le stick fire tv d'amazon ?

Là actuellement je vois que la mention "HD", il n'y a pas le 1080P :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/83316

Ça laisse un doute, est-ce du 720P (HD) ou du 1080P (full HD) ?

n°2311691
Icedarts
Posté le 15-08-2022 à 14:01:59  profilanswer

Bonjour à tous, je ne sais pas trop si ce problème a été évoqué dans les pages précédentes, j'ai regardé s'il y avait quelque chose dans le premier message mais non.

Mon problème se sont les adaptateurs ethernet.
J'ai 3 fire stick 4k max à la maison.
Avec 3 adaptateurs ethernet.

Aujourd'hui j'en avais marre et j'ai décidé de me mettre en quête d'une solution.
Mes 3 fire stick sont en wifi…
Un redémarrage n'a rien changé, je suppose qu'une réinitialisation pourrait résoudre le problème mais pas envie d'aller jusque la.
J'ai débranché/rebranché les adaptateurs j'étais toujours en wifi.

J'ai interverti les 3 adaptateurs entre eux et la miracle je suis en ethernet, pour combien de temps j'en sais rien…

Mais sérieux c'est quoi ce bazar???

C'est quand même très étrange non?

Si vous avez des pistes je suis preneur, c'est pas que c'est long ou fastidieux a faire mais bon si je pouvais me passer de ses inversions récurrentes ça serait pas mal.

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Icedarts le 15-08-2022 à 14:14:16
n°2311700
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 15-08-2022 à 17:19:13  profilanswer

Tu as essayé en effaçant la configuration wifi ?

---------------
n°2311701
Elbarto
Posté le 15-08-2022 à 19:19:49  profilanswer

J'ai vu des mauvais retours clients sur les adaptateurs ethernet pour fire stick, des instabilités de connexion, un adaptateur qui contient une carte réseau limitée à du 100 Mbits/s au lieu du giga.

Le problème d'instabilité peut-être lié à une insuffisance d'alimentation électrique, un peu comme les adaptateurs pour brancher une clé USB.

Message édité par Elbarto le 15-08-2022 à 19:20:53
n°2311726
headripper​666
Posté le 16-08-2022 à 09:18:24  profilanswer

J'ai un bug à la con sur mon Fire TV Stick (modèle 2021), avec l'appli MyCanal, je partage donc la solution :

J'ai voulu lancer la saison 1 de la série "Le Flambeau", et après quelques secondes de stream, l'écran se transforme en mosaïque verte, le son continue, et le fire TV plante au bout d'une minute, obligé de le débrancher/rebrancher. On regarde régulièrement MyCanal sur ce stick ("What we do in the shadows" et "La Flamme" dernièrement) sans souci, mais là ça le fait systématiquement. Seule solution : passer la qualité du stream en 720p. Ca permet de voir la série, et c'est loin d'être dégueu, mais sur le principe je suis pas fan :o
Et aucun souci avec mon app de Smart TV pour info, sur cette même série.

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2311728
hfr of the​ dead
Posté le 16-08-2022 à 09:23:09  profilanswer

le truc vert, ça me le fait des fois sur youtube sur le PC...  
bon c'est pas méchant...

---------------
n°2311730
timmymeow
Timmy!
Posté le 16-08-2022 à 09:41:17  profilanswer

headripper666 a écrit :

J'ai un bug à la con sur mon Fire TV Stick (modèle 2021), avec l'appli MyCanal, je partage donc la solution :

J'ai voulu lancer la saison 1 de la série "Le Flambeau", et après quelques secondes de stream, l'écran se transforme en mosaïque verte, le son continue, et le fire TV plante au bout d'une minute, obligé de le débrancher/rebrancher. On regarde régulièrement MyCanal sur ce stick ("What we do in the shadows" et "La Flamme" dernièrement) sans souci, mais là ça le fait systématiquement. Seule solution : passer la qualité du stream en 720p. Ca permet de voir la série, et c'est loin d'être dégueu, mais sur le principe je suis pas fan :o
Et aucun souci avec mon app de Smart TV pour info, sur cette même série.

Bug très connu effectivement. Même chose sur Android TV Sony. Très énervant, et le pire c'est que ça semble ne se produire que sur les séries maison et récentes (jamais eu le cas sur Engrenages premières saison, mais récurrent sur le Flambeau et Ovnis)...

n°2311746
Axlrose40
Posté le 16-08-2022 à 11:25:07  profilanswer

raison de plus pour ne pas s abonner à canal et laisser crever cette chaine

n°2311747
headripper​666
Posté le 16-08-2022 à 11:25:46  profilanswer

Il y a quand même des excellentes séries sur Canal+ Séries, et pour pas cher en plus (8€ par mois je crois) :)

Message édité par headripper666 le 16-08-2022 à 11:25:58

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2311748
hfr of the​ dead
Posté le 16-08-2022 à 11:26:03  profilanswer

Axlrose40 a écrit :

c'est peut etre inclus dans l'abo internet...

---------------
n°2311773
Elbarto
Posté le 16-08-2022 à 16:46:40  profilanswer

Par exemple les nouveaux abonnés free ont 12 mois gratuit d'essai d'office pour mycanal séries (freebox pop, mais peut-être pareil pour la mini 4K).

Message édité par Elbarto le 16-08-2022 à 16:47:31
n°2311779
zwaq
Posté le 16-08-2022 à 18:47:20  profilanswer

Axlrose40 a écrit :

les salariés avec ?

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2311822
Icedarts
Posté le 17-08-2022 à 11:07:19  profilanswer

Vous pouvez ouvrir le stream avec un lecteur externe?

n°2311885
ditche
Posté le 18-08-2022 à 09:21:42  profilanswer

J'ai un fire stick de base, et samedi j'ai cru qu'il s'était briqué tout seul.

L'après-midi on met un film, ràs.

Le soir le stick fait une maintenance au mauvais moment, je dois attendre 10 minutes pour l'optimisation du stockage, ok...  [:pikitfleur:4]  
Puis après j'ai du me retaper toute la procédure pour me connecter à mon compte Amazon, au wifi etc...  [:dakans]  
Puis écran gris, rien ne se passe [:shlavos] pas le temps d'attendre, je branche mon vieux PC en HDMi pour regarder Disney+ sur la TV comme avant.  [:avant]  
Après le film ben toujours écran gris.  :pfff:  
Débranche/rebranche idem. là j'envisage l'achat d'une Apple TV.  [:cbrs:2]  
Débranche/rebranche et j'ai pu me connecter.  [:shimay:1]  

Etant joueur, j'ai vu qu'il y avait une màj que j'ai installée sans souci.

Ca vous est arrivé ?

n°2311919
Elbarto
Posté le 18-08-2022 à 14:29:28  profilanswer

Peut-être que le fautif est le bloc d'alimentation, c'est le même type que les chargeurs de téléphone portable,

C'est du 5 volts 1 ampère, l'idéal serait de tester un chargeur 5 volts de téléphone portable qui aurait un ampérage supérieur, ou d'utiliser le port USB d'un pc ou d'un TV comme source d'alimentation,

L'alimentation est le point faible du firestick, surtout si on veut lui rajouter des extensions type lecteur USB, contrôleur Ethernet.

Si le problème ne vient pas de l'alimentation alors peut-être une surchauffe, une mémoire flash défectueuse

Message édité par Elbarto le 18-08-2022 à 14:30:07
n°2311924
ditche
Posté le 18-08-2022 à 15:35:57  profilanswer

:jap: Je vais lui mettre un chargeur Aldi qui sort 18W.

Message édité par ditche le 18-08-2022 à 15:43:58
n°2311927
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 18-08-2022 à 15:58:54  profilanswer

timmymeow a écrit :

Le sujet a peut-être déjà été abordé mais pas le souvenir de l’avoir lu… Possible de changer le launcher ? Après être passé sur Flauncher sur ma Sony Android TV celui de mes stick me sort par les yeux :fou:

il fut un temps pas si lointain, c'était possible (faire une recherche sur cette thematique sur le site de TechdoctorUK)
j'ai lu/entendu que cette capacité a disparu avec la dernière MAJ du firmware des stick (tout comme la possibilité de faire l'update des apps installées hors catalogue AMZ)

j'en suis fort marri

n°2311964
timmymeow
Timmy!
Posté le 19-08-2022 à 08:44:05  profilanswer

C'est ce qu'on m'a répondu ici oui :lol:

Hier soir je découvre une magnifique pub Samsung dégueulasse :ouch: Heureusement que c'est de l'appoint dans la cuisine et la chambre, c'est le genre de truc qui me ferai chercher une Shield...

n°2312003
Icedarts
Posté le 19-08-2022 à 15:28:09  profilanswer

Avec macrodroid tu lances l'appli que tu veux automatiquement et plus de pub, plus de launcher non plus du reste ^^

n°2312004
protozoeus
Posté le 19-08-2022 à 15:37:43  profilanswer

Tout les sticks sont en promo pendant 10 jours si vous avez besoin de vous équiper :)

---------------
Mon Feedback
n°2313226
u_no_fr
Posté le 02-09-2022 à 18:17:46  profilanswer

Bonsoir,
Soucis avec le Cube 4k et Plasma Panasonic 50G20
Tout est derrière un ampli Onkyo
Alors quand j’éteins, tout se passe bien , par contre ce n'est pas le cas quand j'allume.
En effet, lors de l'allumage, l'ampli s'allume bien avec le cube, mais pas le Panasonic
Je ne comprends pas pourquoi

Merci de votre aide

Message édité par u_no_fr le 02-09-2022 à 18:18:47
n°2313254
Elbarto
Posté le 03-09-2022 à 05:42:52  profilanswer

C'est censé être dans les spécifications du port HDMI de faire allumer le TV via un périphérique branché dessus ?
Une sorte de wake of lan ?

Faudrait voir si le TV est vraiment compatible avec le reveil par HDMI, et si tu as déjà constaté ce fonctionnement avec un autre appareil HDMI.

Personnellement j'allume le TV avec sa télécommande, puis j'allume ensuite les périphériques.

Message édité par Elbarto le 03-09-2022 à 05:44:52
n°2313262
protozoeus
Posté le 03-09-2022 à 08:55:16  profilanswer

si c'est comme les sticks, il y a un menu "telecommande" qui permet de regler le controles des autres equipements (tv, ampli/barre de son)

---------------
Mon Feedback
n°2315012
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 21-09-2022 à 01:12:23  profilanswer

Elbarto a écrit :

Est-ce qu'il y a des gens ici qui regardent prime video sur leur freebox ?

J'aimerai savoir si sur la freebox player (fournie avec la freebox pop) quand on fait afficher la barre de temps on peut voir la mention "HD 1080P" comme sur le stick fire tv d'amazon ?

Là actuellement je vois que la mention "HD", il n'y a pas le 1080P :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/83316

Ça laisse un doute, est-ce du 720P (HD) ou du 1080P (full HD) ?

Hello,

Pareil chez moi, mais c'est bien du full HD :)

Il y d'autres différences chez moi qui apparaissent.
J'ai un video projecteur full Hd 1080
Format d'image qui diffèrent par exemple. Série télé bosh et jack ryan, c'est en 16/9 via la firestick 4K max, et en format type Letter avec le player mini4K de free comme s'il s'agissait que je réceptionnais du 4k.
C'est pareil lorsque j'ouvre par exemple un fichier 4K avec Plex, il faut que je choisisse Letter, car original je vois que la moitié de l'image
Je trouve même l'image plus fine avec le player de free en ce qui concerne Amazon Prime que via la firestick
Pareil avec fichier bluray iso, j'ai une meilleure qualité d'image sur le player de free que sur la firestick via vlc.

Par contre c'est sur, la fluidité de navigation est plus agréable sur la firestick comparé au player mini4K

Message édité par Positiviste le 21-09-2022 à 01:21:27

---------------
ploum ploum tralala
n°2315968
Alkinos
Posté le 02-10-2022 à 16:54:26  profilanswer

Hello,

Je suis sur le point de prendre un Fire stick 4K max.  
Vous savez si au niveau alimentation un port usb de la TV est suffisant?
Possibilité d’installer tivimate simplement?

Merci ;)

n°2315969
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 02-10-2022 à 16:57:22  profilanswer

Alkinos a écrit :

Hello,

Je suis sur le point de prendre un Fire stick 4K max.
Vous savez si au niveau alimentation un port usb de la TV est suffisant?
Possibilité d’installer tivimate simplement?

Merci ;)

Chez moi, non, le port Usb n'est pas assez alimenté pour que le stick fonctionne convenablement

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2315970
Alkinos
Posté le 02-10-2022 à 16:59:05  profilanswer

grosfelix a écrit :

Chez moi, non, le port Usb n'est pas assez alimenté pour que le stick fonctionne convenablement

Mince dommage.  
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Clouding (?) sur TV AX800 de panasonicConseils pour acheter une TV d'occasion
Tv samsung - changement involontaire du typeBranchements TV sur ampli et décodeur canalsat
TV 32'' a petit budget, Philips,LG ou Samsung?Comment obtenir la meilleur image Tv Panasonic serie ET 60
DNLA de ma TV panasonic pas assez performantSon HC TV LIVEBOX Samsung
Denon AVR X3000 connecter à TVTV Samsung sans image mais avec son
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Amazon Fire TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)