Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3098 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Amazon Fire TV

n°2310733
patdu59000
Posté le 24-07-2022 à 00:56:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

glassman a écrit :

Des versions non officielles (resignées) Android TV marchent très bien sur les 4k Max.

Merci. J'ai essayé sur mon Fire TV Stick 4k Max mais j'ai quelques problèmes quand même

mood
Publicité
Posté le 24-07-2022 à 00:56:21  profilanswer

n°2310750
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 24-07-2022 à 18:07:46  profilanswer

Il manque plein d'app c'est pénible...:(

Et le volume qui contrôle pas l'os ...:o

Je regrette mon achat perso, j'aurai du prendre une Xiaomi :(

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2310760
patdu59000
Posté le 24-07-2022 à 19:31:24  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Il manque plein d'app c'est pénible...:(

Et le volume qui contrôle pas l'os ...:o

Je regrette mon achat perso, j'aurai du prendre une Xiaomi :(

Je ne regrette pas ma Xiaomi Mi Box S  :D

n°2310893
timmymeow
Timmy!
Posté le 26-07-2022 à 22:57:30  profilanswer

Le sujet a peut-être déjà été abordé mais pas le souvenir de l’avoir lu… Possible de changer le launcher ? Après être passé sur Flauncher sur ma Sony Android TV celui de mes stick me sort par les yeux :fou:

n°2310894
GladiaS
Posté le 26-07-2022 à 23:07:42  profilanswer

Hello,

Ce n'est plus possible depuis une mise à jour récente.

---------------
--- Gladia ---
n°2310900
darky_mtp1
Posté le 27-07-2022 à 01:50:39  profilanswer

C'est pour ça que j'ai bloqué les MAJ sur mon exemplaire.
Le lanceur d'origine n'est pas moche mais c'est rempli de pubs.

n°2310916
timmymeow
Timmy!
Posté le 27-07-2022 à 13:40:03  profilanswer

Arf! Clairement quand on a gouté à Flauncher ça pique d'avoir toutes ces pubs et animations effectivement...

n°2310917
hfr of the​ dead
Posté le 27-07-2022 à 13:54:52  profilanswer

je pas pub mais je trouve le launcher plutot agréable... perso j'ai désactivé les propositions des applis que j'ai pas (comme amazon video par ex)
du coup, ça me propose du netflix, du youtube, du arte, c'est pas méchant...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2310925
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 27-07-2022 à 18:06:45  profilanswer

Pareil. Et comme j'ai un echo dot, je vois pratiquement jamais l'accueil de toutes façons, j'arrive direct sur l'appli voulue à l'allumage de la télé

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2311177
Ill Nino
Love
Posté le 02-08-2022 à 18:53:34  profilanswer

Yop,

quelqu'un peut faire un retour de Plex sur Fire TV? :??: Ça marche bien? :??:

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
Publicité
Posté le 02-08-2022 à 18:53:34  profilanswer

n°2311192
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 02-08-2022 à 22:22:12  profilanswer

Je vais répondre à côté, car je n'utilise pas Plex, mais Kodi fonctionne au poil dans le même genre.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2311235
Ill Nino
Love
Posté le 04-08-2022 à 10:57:36  profilanswer

Mon ex avait une vieille Fire Stick. Et c'était tout sauf fluide. C'est pour ça que j'hésite avec une Chromecast... :/

---------------
n°2311236
-SkoM-
Posté le 04-08-2022 à 11:03:59  profilanswer

Les premières sont vraiment à la ramasse.
J'ai aussi la 4K MAX et c'est le jour et la nuit.

n°2311237
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 04-08-2022 à 11:13:08  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Yop,

Ça marche au poil tant qu'on se contente des possibilités audio limitées du Firestick. Pour du Dolby TrueHD ou du DTS:X, la Shield reste la reine.

n°2311239
Ill Nino
Love
Posté le 04-08-2022 à 12:41:38  profilanswer

Ok une Fire Tv toute simple, celle à 40 balles est ok?

J'ai tjs peur quand je vois 1go de RAM... :/

---------------
n°2311241
hfr of the​ dead
Posté le 04-08-2022 à 12:46:22  profilanswer

Ill Nino a écrit :

L’éventuel manque de ram me faisait pencher pour le stick realme à 2go sous android tv 10.  
Non au final j’ai pris la mi box à 2go.

---------------
n°2311243
protozoeus
Posté le 04-08-2022 à 13:09:50  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Yop,

Je l'utilisais au début sur ma FireStick 4K (premiere génération) et c'etait bon.

Par contre j'ai vite laché Plex pour Emby qui est meilleur à mon gout.

---------------
Mon Feedback
n°2311245
Ill Nino
Love
Posté le 04-08-2022 à 13:18:02  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

L’éventuel manque de ram me faisait pencher pour le stick realme à 2go sous android tv 10.
Non au final j’ai pris la mi box à 2go.

Les chinoiseries c'est pas mon truc... :)

protozoeus a écrit :

Je l'utilisais au début sur ma FireStick 4K (premiere génération) et c'etait bon.

Par contre j'ai vite laché Plex pour Emby qui est meilleur à mon gout.

J'ai testé aussi et bof. L'interface est vraiment pas top.

---------------
n°2311247
hfr of the​ dead
Posté le 04-08-2022 à 13:20:03  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Les chinoiseries c'est pas mon truc... :)

Et oui je comprends  

---------------
n°2311267
Elbarto
Posté le 04-08-2022 à 22:49:46  profilanswer

Ill Nino a écrit :

La version de base est vendue 29 euros :
https://www.amazon.fr/fire-tv-stick [...] 091G3WT74/

elle suffit si tu contentes de la HD, c'est assez fluide dans les menus, pas trop de latence, si l'image parait crade sur ton écran LCD alors il faut aller dans les menus du fire stick et choisir un autre mode de rendu des couleurs (RGB ou YCbCr/YUV), le bon réglage sera celui qui donne un noir profond et pas gris.

Le démarrage est assez lent, et quand l'application se met à jour c'est assez lent (un peu comme windows update, ça redémarre plusieurs fois pour se mettre à jour).

Le défaut commun à toutes les fire stick :

- pas de bouton pour éteindre le fire stick, il faut aller dans un menu et choisir le mode standby, si on veut limiter la consommation de courant il faut débrancher à la main l'alimentation secteur, ou investir dans une multiprise avec interrupteur on/off.

Message édité par Elbarto le 04-08-2022 à 22:58:20
n°2311269
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 04-08-2022 à 23:06:32  profilanswer

Le mien est alimenté par un port USB de la téloche. Quand elle est en veille, le stick n'est plus alimenté.

n°2311271
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-08-2022 à 23:18:18  profilanswer

Mais du coups pas possibilité d'utiliser la voix écran éteint.

---------------
n°2311272
hfr of the​ dead
Posté le 04-08-2022 à 23:23:49  profilanswer

-JLL- a écrit :

Mais du coups pas possibilité d'utiliser la voix écran éteint.

Oui Boh… c’est öres mari aussi de viser le strict réel besoin plutôt que plus d’options qu’on se sert jamais…

---------------
n°2311273
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-08-2022 à 23:29:06  profilanswer

Ha bah c'est sur que c'est selon le besoin de chacun.

Perso étant équipé Alexa chez moi je m'en sers tous les jours. Mais oui c'est spécifique à chacun, je précisais seulement le point négatif éventuel. :D

---------------
n°2311278
Ill Nino
Love
Posté le 05-08-2022 à 08:16:16  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ha bah c'est sur que c'est selon le besoin de chacun.

Perso étant équipé Alexa chez moi je m'en sers tous les jours. Mais oui c'est spécifique à chacun, je précisais seulement le point négatif éventuel. :D

J'ai jamais comprit l'usage concret de ce genre de truc.  [:zedlefou:1]  T'as  quoi comme besoin au quotidien? :??:

---------------
n°2311282
-SkoM-
Posté le 05-08-2022 à 08:46:47  profilanswer

J'ai plusieurs echo à la maison.
Par exemple le Show me permet d'avoir la visio de la sonnette connectée.  
Plus généralement d'avoir le guidage à la voix des différents objects connectés de la maison (clim, lumière etc...) La musique partout dans la maison.
Dernièrement j'ai acheté deux DOT pour mettre dans la salle et activé la fonction Home Cinéma avec le Fire stick. Et c'est vraiment bien. Ca permet d'avoir le son de la télé en dolby. Bon c'est pas un kit home cinéma mais ça fait vraiment le taf. D'autant que si y'a le EARC sur le HDMI, le son des autres périph passe aussi par les DOT. Fonction très sympa.

Message cité 1 fois
Message édité par -SkoM- le 05-08-2022 à 08:47:39
n°2311303
hfr of the​ dead
Posté le 05-08-2022 à 13:19:06  profilanswer

-SkoM- a écrit :

J'ai plusieurs echo à la maison.
Par exemple le Show me permet d'avoir la visio de la sonnette connectée.  
Plus généralement d'avoir le guidage à la voix des différents objects connectés de la maison (clim, lumière etc...) La musique partout dans la maison.
Dernièrement j'ai acheté deux DOT pour mettre dans la salle et activé la fonction Home Cinéma avec le Fire stick. Et c'est vraiment bien. Ca permet d'avoir le son de la télé en dolby. Bon c'est pas un kit home cinéma mais ça fait vraiment le taf. D'autant que si y'a le EARC sur le HDMI, le son des autres périph passe aussi par les DOT. Fonction très sympa.

L’enfer tout ça… perso mon enceinte Bluetooth me suit si je veux de la musique et c’est tout…  

---------------
n°2311310
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 05-08-2022 à 15:04:55  profilanswer

Comme je disais, chacun ses besoins.

---------------
n°2311355
Ketill
Posté le 07-08-2022 à 11:47:11  profilanswer

Bon je ne sais pas trop ou poster comme il n'y a pas de topic unique donc je tente ma chance ici.

Je me renseigne de plus en plus sur les différentes box et clé TV pour 2 raisons :
- La box SFR est une calamité (lenteur, qualité des replay etc) et je la paye chaque mois.
- Ma TV est assez lente et semble moins flexible sur les applications.

Cependant j'ai du mal à départager la Mi Box S, les Firestick et autres Shield...

Mon besoin est le suivant :
- Une interface fluide, claire et sans pub
- TV en direct (SFR TV ou Kodi + Catch-up si je comprends bien depuis la mort de Molotov)
- Applis basique : Youtube (ou appli type YT vanced), Netflix, MyCanal, Spotify
- Cast depuis PC/téléphone
- Bonus : enregistrer un programme TV

Mon besoin n'a donc rien d'extraordinaire, je veux juste un système plus agréable à utilister au quotidien.
J'ai donc l'impression qu'une Mi Box S/Firestick 4k est suffisant pour mon besoin. Qu'apporte une Shield (pour un prix 3x supérieur) ?

Et enfin, quel OS est le plus agréable à utiliser au quotidien ?

Merci !

n°2311356
patdu59000
Posté le 07-08-2022 à 12:02:23  profilanswer

Ketill a écrit :

Bon je ne sais pas trop ou poster comme il n'y a pas de topic unique donc je tente ma chance ici.

Je me renseigne de plus en plus sur les différentes box et clé TV pour 2 raisons :
- La box SFR est une calamité (lenteur, qualité des replay etc) et je la paye chaque mois.
- Ma TV est assez lente et semble moins flexible sur les applications.

Cependant j'ai du mal à départager la Mi Box S, les Firestick et autres Shield...

- TV en direct (SFR TV ou Kodi + Catch-up si je comprends bien depuis la mort de Molotov)

Mon besoin n'a donc rien d'extraordinaire, je veux juste un système plus agréable à utilister au quotidien.
J'ai donc l'impression qu'une Mi Box S/Firestick 4k est suffisant pour mon besoin. Qu'apporte une Shield (pour un prix 3x supérieur) ?

Et enfin, quel OS est le plus agréable à utiliser au quotidien ?

Merci !

Hello,
Je suis passé d'une Mi Box S à un Fire Stick 4k Max.
C'est tout simplement incomparable  :whistle:

n°2311357
hfr of the​ dead
Posté le 07-08-2022 à 12:21:46  profilanswer

patdu59000 a écrit :

Hello,
Je suis passé d'une Mi Box S à un Fire Stick 4k Max.
C'est tout simplement incomparable  :whistle:

A quel niveau ?
Perso je suis content de la box s, très simple d’utilisation sauf pour la télé ou c’est plus compliqué pour la famille qu’une box opérateur

---------------
n°2311358
patdu59000
Posté le 07-08-2022 à 12:23:52  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

A quel niveau ?
Perso je suis content de la box s, très simple d’utilisation sauf pour la télé ou c’est plus compliqué pour la famille qu’une box opérateur

Au niveau fluidité c'est le jour et la nuit
Idem pour l'utilisation des applications
Et aucun plantage

n°2311386
GladiaS
Posté le 07-08-2022 à 19:23:53  profilanswer

Ketill a écrit :

Je n'ai qu'une Fire TV basique, donc je ne pourrais pas répondre question matériel.
En revanche, Molotov n'est pas mort, Molotov va simplement augmenter ses prix de base pour avoir la possibilité d'enregistrer (il passe de 4€ à 5€ ou 6€/mois je crois)
Ca reste une bonne application globalement, mais le Molotov gratuit n'a plus d’intérêt, et le Molotov+ n'aura plus l'enregistrement (il faudra passer à premium un truc comme ça).

Donc en fait, dans tes besoins il faudrait préciser si tu veux tout ça gratuit ou pas ;).

Si tu as déjà un abo MyCanal, alors pas besoin de Molotov pour voir les chaines TV. MyCanal se trouve à présent sur l'Amazon Store, donc plus besoin de faire des manipulations pour l'installer sur une Fire TV.

Si tu pars sur une Fire TV, pars sur une version 4K minimum. Tous les retours sont unanimes quant à la différence avec une basique. Même si tu n'as pas une télé 4K.

Pour la fonction cast, facilement, tu as aussi les Chromecast avec TV de Google https://store.google.com/product/ch [...] e_tv?hl=fr

Essaye SFBA aussi, je crois que certains ont des MiBox sur le topic, peut-être auras-tu des réponses sur la partie "enregistrement".

---------------
--- Gladia ---
n°2311387
hfr of the​ dead
Posté le 07-08-2022 à 19:36:07  profilanswer

Tous ces bricolages c’est là où les box opérateurs sont pratiques, enfin certaines.

---------------
n°2311388
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 07-08-2022 à 19:37:52  profilanswer

J'ai OQEE sur le 4kmax. Ça me permet de voir les chaînes free sans me taper les bugs de la 4k. Elle est dans un carton.

---------------
n°2311390
patdu59000
Posté le 07-08-2022 à 19:41:15  profilanswer

-JLL- a écrit :

J'ai OQEE sur le 4kmax. Ça me permet de voir les chaînes free sans me taper les bugs de la 4k. Elle est dans un carton.

Tu utilises quelle version de Oqee stp ? Tu n'as pas des problèmes de décalage de son ?

n°2311392
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 07-08-2022 à 19:44:31  profilanswer

patdu59000 a écrit :

Tu utilises quelle version de Oqee stp ? Tu n'as pas des problèmes de décalage de son ?

La version modifié trouvable sur dealabs. Le seul problème que je rencontre viens de free qui me dit parfois que je suis pas en IPv6 alors que si.

---------------
n°2311393
patdu59000
Posté le 07-08-2022 à 19:51:21  profilanswer

-JLL- a écrit :

La version modifié trouvable sur dealabs. Le seul problème que je rencontre viens de free qui me dit parfois que je suis pas en IPv6 alors que si.

Merci!

n°2311395
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 07-08-2022 à 20:14:36  profilanswer

GladiaS a écrit :

Je n'ai qu'une Fire TV basique, donc je ne pourrais pas répondre question matériel.
En revanche, Molotov n'est pas mort, Molotov va simplement augmenter ses prix de base pour avoir la possibilité d'enregistrer (il passe de 4€ à 5€ ou 6€/mois je crois)
Ca reste une bonne application globalement, mais le Molotov gratuit n'a plus d’intérêt, et le Molotov+ n'aura plus l'enregistrement (il faudra passer à premium un truc comme ça).

Donc en fait, dans tes besoins il faudrait préciser si tu veux tout ça gratuit ou pas ;).

Si tu as déjà un abo MyCanal, alors pas besoin de Molotov pour voir les chaines TV. MyCanal se trouve à présent sur l'Amazon Store, donc plus besoin de faire des manipulations pour l'installer sur une Fire TV.

Si tu pars sur une Fire TV, pars sur une version 4K minimum. Tous les retours sont unanimes quant à la différence avec une basique. Même si tu n'as pas une télé 4K.

Pour la fonction cast, facilement, tu as aussi les Chromecast avec TV de Google https://store.google.com/product/ch [...] e_tv?hl=fr

Essaye SFBA aussi, je crois que certains ont des MiBox sur le topic, peut-être auras-tu des réponses sur la partie "enregistrement".

Pour ma part, je paie toujours 3€99/mois pour Molotov. :D

n°2311421
Ministry
Utopie concrète
Posté le 08-08-2022 à 07:25:55  profilanswer

Ketill a écrit :

(..)
(..)
Merci !

ça va être compliqué sur un produit neuf [:transparency]  

---------------
UHD/HEVC par safe - Fanless
n°2311422
hfr of the​ dead
Posté le 08-08-2022 à 07:44:39  profilanswer

Ministry a écrit :

ça va être compliqué sur un produit neuf [:transparency]  

Ça dépend ce qu’il appelle pub…
Perso j’ai réglé l’accueil de ma mi box s pour que seules les « suggestions » de YouTube, Netflix, Arte, et France télévisions soient proposées.
Je ne me sens pas envahi de quoi que ce soit, c’est plutôt joli,  j’ai tout accessible (sauf des chaînes TNT et replay comme sur une box opérateur, c’est dommage…)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Clouding (?) sur TV AX800 de panasonicConseils pour acheter une TV d'occasion
Tv samsung - changement involontaire du typeBranchements TV sur ampli et décodeur canalsat
TV 32'' a petit budget, Philips,LG ou Samsung?Comment obtenir la meilleur image Tv Panasonic serie ET 60
DNLA de ma TV panasonic pas assez performantSon HC TV LIVEBOX Samsung
Denon AVR X3000 connecter à TVTV Samsung sans image mais avec son
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Amazon Fire TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)