Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Amazon Fire TV

n°2282722
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 06-07-2021 à 13:01:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Axlrose40 a écrit :


 
 
Je suis le seul à avoir ce soucis??


si tu utilises un pc en wifi sur le tél ça fonctionne?

mood
Publicité
Posté le 06-07-2021 à 13:01:29  profilanswer
 

n°2282820
Axlrose40
Posté le 07-07-2021 à 19:19:31  profilanswer
 

ah je vais voir

n°2284399
misterpasc​al
Posté le 03-08-2021 à 15:00:09  profilanswer
 

bonjour
Quelqu'un connaîtrait-il une astuce permettant de mettre l'écran de télé en NOIR (zéro image affichée) avec un Firestick 4K, sans éteindre le bidule ?
En mettant un écran de vielle noir peut-être ?
L'idée serait de continuer d'écouter une radio sans avoir des trucs à l'écran.  
 

n°2284407
Joe75
Posté le 03-08-2021 à 16:28:06  profilanswer
 

misterpascal a écrit :

bonjour
Quelqu'un connaîtrait-il une astuce permettant de mettre l'écran de télé en NOIR (zéro image affichée) avec un Firestick 4K, sans éteindre le bidule ?
En mettant un écran de vielle noir peut-être ?
L'idée serait de continuer d'écouter une radio sans avoir des trucs à l'écran.  
 


 
Pas à ma connaissance, Il faudrait plutôt voir si ta TV a un réglage pour éteindre l'écran?
 
Sinon si c'est juste pour de la musique autant passer par une bonne enceintes plutôt que de garder un écran allumé inutilement.


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2284437
misterpasc​al
Posté le 03-08-2021 à 22:42:09  profilanswer
 

Ben non, tu ne peux pas, le son passe forcement pas le téléviseur
et si tu l'éteins y a plus de son du tout.  
Tu ne peux pas brancher d'enceintes directement sur l'Amazon Firestick, à moins qu'elles ne soient Bluetooth peut être. Bref, c'est pas génial.
rien n'est parfait  
 
La télécommande de la Firestick ne fait que copier les codes de ta télécommande  de ton téléviseur afin de pouvoir allumer/éteindre et de varier le volume sonore du téléviseur sans avoir besoin de prendre l'autre télécommande.
La Firestick ne se met en veille que si tu le demandes, sinon elle reste allumée.  
Longue pression sur bouton Home, puis "mise en veille"  
 
Je pense qu'il n'y a rien de mieux que le PC avec 2 petites enceintes. On peut faire TOUT ce qu'on veut avec.  
Exemple : Je viens de me levé, je prends mon p'tit déjà avec les infos, ce matin j'ai eu envie de mettre une chaîne d'info. Une fois n'estpas coutume, en général je me mets la radio, mais  voila...  là, la "télé" c'est juste une petite fenêtre sur mon moniteur (télé 32" ), je réduis la taille de la fenêtre comme que je veux. Appli Molotov (gratuite pour le moment)  
si je mets la box télé avec la même appli, ben ça m'envoie un image de 32" dans la tronche dès le matin. pas bon.   (je vis dans dans un placard à balais)
Avec le PC je peux aussi mettre la radio et ÉTEINDRE l'écran en faisant passer le son par mes petites enceintes.  
deux applis me permettent de réduire luminosité et lumière bleue
Dimmer (de Nelson Pires) et F.lux  
 
C'est juste qu'allumer la box TV au réveil c'est instantané, c'est plus long d'allumer le PC, entrer le mot de passe utilisateur etc. mais c'est bcp plus de liberté.  
il y a aussi plus simple pour écouter la radio : un petit poste de radio.  
Avec tous ce streaming on réchauffe la planète, faut le savoir. C'est une sorte de  "suicide collectif" tout ça.    les mails, les posts ici et tout ce que nous faisons sur le web comptent aussi.  Les serveurs, ça chauffe...  
 
Donc, demandez vous bien si vous avez vraiment besoin d'une box TV et pour quoi faire :)


Message édité par misterpascal le 04-08-2021 à 08:05:14
n°2284463
protozoeus
Posté le 04-08-2021 à 10:39:54  profilanswer
 

Ta réponse est moralisatrice par rapport à la réponse que tu as recu au dessus. Je ne vois aucun rapport en fait.  [:michel_cymerde:7]
 
Perso j'ai également un TV qui permet un mode écoute audio > circuit audio actif, écran inactif.
 
La firestick à bien du bluetooth et tu peux appairer ce que tu veux dessus donc ca pourrait être une solution pour toi.


---------------
Mon Feedback
n°2284484
misterpasc​al
Posté le 04-08-2021 à 16:11:49  profilanswer
 

Je pensais tout haut, pour moi même, rien de plus.
si ça peut inspirer les autres tant mieux.  
"moralisateur" ? je ne sais pas ce que ça veut dire pour toi. Je parle de la réalité des choses, rien de plus.  Moi même j'utilises tout ça, ça ne m'empêche pas de réfléchir à des questions importantes et d'essayer de partager un peu, "en passant".  

n°2284501
GladiaS
Posté le 04-08-2021 à 18:29:05  profilanswer
 

Salut,

 

Disons que tu réfléchis un peu trop par rapport à ta question de départ.

 

Si tu veux écouter la radio le matin, ce n'est pas une box TV/Fire Stick TV dont tu as besoin, mais d'un appareil radio.
Après à toi de voir si tu prends une radio connectée ou un simple poste FM si tu reçois bien toutes les chaines que tu veux écouter [:spamafote]

 

Si tu as un ensemble home-cinéma (donc chaine hifi associé à ta TV) il me semble qu'il y a moyen de n'avoir le son que sur la chaine avec les système box/stick.
Tu peux aussi bidouiller avec un vieux chromecast classique et un boitier hdmi intermédiaire, si tu as une chaine hifi de base.

 

PS : T'es pas obligé d'avoir un mot de passe non plus pour le PC perso, ça fait une étape en moins.


Message édité par GladiaS le 04-08-2021 à 18:29:53

---------------
--- Gladia ---
n°2284518
Joe75
Posté le 05-08-2021 à 10:03:55  profilanswer
 

je ne peux rien dire de plus que les 2 personnes précédentes :)
Utiliser un outil adapté pour l'usage, c'est la base!


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2284605
Axlrose40
Posté le 06-08-2021 à 09:24:25  profilanswer
 

lezioul a écrit :


si tu utilises un pc en wifi sur le tél ça fonctionne?


 
 
J'ai testé mon pc sur le partage de connexion du téléphone, et là pas de soucis
 
du coup le soucis semble venir du stick

mood
Publicité
Posté le 06-08-2021 à 09:24:25  profilanswer
 

n°2285471
julio03
Posté le 24-08-2021 à 17:16:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour ceux ayant raccordé des lecteurs usb via le cable alim/otg.
Cela fonctionne? simplement?
 
J'explique, la plupart des infos sur internet indiquent:
Brancher la clé usb
Formater à la demande du stick
Et après c'est ok, on peux déplacer certaines app.
 
De mon coté, que ce soit sur stick classique ou 4k que je viens de prendre.
 
Je branche, le classique me dit qu'il faut passer uniquement par une carte sd, le 4k m'affiche bien le popup avec le logo usb mais sans texte à coté.
 
Essayé avec différentes clés, cable ok puisque fonctionnel avec recepteur pour clavier, et clé usb trouvables et navigables dans es file.
Dans les 2 cas, pas de menu "lecteur usb" dans "ma fire tv".
 
Ca marche chez vous? c'est plus d'actualité?
Si vous pouvez m'aiguiller.

n°2286682
ouillou
Posté le 10-09-2021 à 11:17:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis hier je n'ai plus de son sur ma TV avec mon Fire Stick 4k .....
L'après midi, tout fonctionnait et en revenant dessus le soir, plus aucun son. Ni les "clics" de navigation ni en lançant NETFLIX, PRIME, MOLOTOV....
Je ne suis pas e, mode "muet" sur la TV.
 
Des idées pour m'aider ?
 
Merci d'avance.

n°2286683
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 10-09-2021 à 11:19:38  profilanswer
 

J'ai déjà eu ça, réglé par un reboot.

n°2286688
ouillou
Posté le 10-09-2021 à 12:58:51  profilanswer
 

Vais essayer ce soir. Merci.

n°2287418
DemDal
Posté le 21-09-2021 à 13:14:22  profilanswer
 

J'ai la Fire TV Stick 4K Ultra HD, sur l'appli MyCanal, dans le menu "En Plus", j'ai bien Widevine L1 mais lorsque je regarde une série (Billions), je suis en Widevine L3 et avec un flux en 960x540p, soit le quart du Full HD, l'équivalent d'un DVD, il n'y a aucun piqué, c'est assez flou.

 

J'ai une connexion fibre et j'ai l'adaptateur Ethernet pour avoir la meilleure connectivité possible.

 

Chez vous aussi vous avez un flux aussi peu qualitatif ?


Message édité par DemDal le 21-09-2021 à 13:15:14
n°2287420
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-09-2021 à 13:26:14  profilanswer
 

Mycanal = caca
J'était en 4K sur netflix/disney+/amazon prime vidéo

n°2287432
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 21-09-2021 à 14:51:57  profilanswer
 

L'appli MyCanal est privilégiée sur les Apple TV.
Pour les autres supports, c'est pas Ouf.
Malgré tout, je n'ai jamais remarqué un tel flux (en même temps, ma TV est juste FHD)
 
Sinon, la nouvelle interface est arrivée sur mon stick et je suis dubitatif.
La taille des icônes est questionnante.
Je les trouve trop petites pour les raccourcis


Message édité par grosfelix le 21-09-2021 à 15:01:52

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2287551
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-09-2021 à 10:48:33  profilanswer
 

:hello:
 
Aujourd'hui si je veux regarder un replay TF1, je branche mon PC en HDMI et je balance le replay via MyTF1.
Via le firestick, je n'ai trouvé que Salto dans la biblio qui propose les replays TF1 mais avec abo. Et peut être Molotov en version payante aussi.
Existe-il une appli MyTF1 avec les replays gratos ?  
J'ai aussi essayer via le navigateur web de la firestick mais j'ai failli me suicider :o

n°2287555
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 23-09-2021 à 11:21:26  profilanswer
 

J'avais installé un truc sur kodi qui fonctionnait bien à une époque pour les replay. Bon, ça n'a pas servi depuis au moins 2ans, mais si tu veux, je peux fouiller et te dire ce qui était utilisé.

n°2287557
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 23-09-2021 à 11:36:52  profilanswer
 

j'ai pas fait gaffe, mais yavait pas une appli MyTf1?
Ya pas le replay avec?


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2287561
BGentle
Posté le 23-09-2021 à 12:19:45  profilanswer
 

hello,  
 
Quelqu'un pourrait me confirmer qu'avec un Fire TV avec telecommande vocale (récente), on peut connecter le tuner TNT de la TV ? c'est un paramétrage dans les sources d'après ce que j'ai lu, et a priori ça devrait permettre le contrôle vocal.
https://www.lesalexiens.fr/actualit [...] nne-alexa/
 
merci d'avance
 
 

n°2287566
protozoeus
Posté le 23-09-2021 à 14:55:56  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

:hello:
 
Existe-il une appli MyTF1 avec les replays gratos ?


 
Cadeau : https://sites.google.com/view/fengm [...] pks-replay
 
site d'un contributeur (Alain.proviste) du topic dealabs : https://www.dealabs.com/discussions [...] d-comments
 
Ce sont les applis officiels compatible avec tout les periphs ATV en dernieres versions. (Pour MyTF1 sur ma fire stick, j'ai pas pris la derniere version mais une des versions précédentes pour que ca soit fonctionnel. Si tu as des soucis, je te donnerai la version qui fonctionne)


Message édité par protozoeus le 23-09-2021 à 16:36:06

---------------
Mon Feedback
n°2287571
angellus2
Posté le 23-09-2021 à 15:45:56  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

:hello:

 

Aujourd'hui si je veux regarder un replay TF1, je branche mon PC en HDMI et je balance le replay via MyTF1.
Via le firestick, je n'ai trouvé que Salto dans la biblio qui propose les replays TF1 mais avec abo. Et peut être Molotov en version payante aussi.
Existe-il une appli MyTF1 avec les replays gratos ?
J'ai aussi essayer via le navigateur web de la firestick mais j'ai failli me suicider :o


Au pire tu télécharges le fichier avec captytv


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°2287585
GladiaS
Posté le 23-09-2021 à 19:16:21  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Et peut être Molotov en version payante aussi.

Pas que je sache (ya un topic molotov si tu veux confirmation :D)
M6 et TF1 sont réticents à filer leurs options de replay aux applis tierces.
Parait que ça marche si tu es abonné MyCanal en revanche.
 

grosfelix a écrit :

j'ai pas fait gaffe, mais yavait pas une appli MyTf1?

Pas sur Fire TV, site en ligne oui.
 

BGentle a écrit :

Quelqu'un pourrait me confirmer qu'avec un Fire TV avec telecommande vocale (récente), on peut connecter le tuner TNT de la TV ? c'est un paramétrage dans les sources d'après ce que j'ai lu, et a priori ça devrait permettre le contrôle vocal.
https://www.lesalexiens.fr/actualit [...] nne-alexa/


J'avais testé après avoir lu l'article, mais ça n'a pas fonctionné. Faudrait que je regarde maintenant que j'ai eu la mise à jour avec la nouvelle interface.


Message édité par GladiaS le 23-09-2021 à 19:16:41

---------------
--- Gladia ---
n°2287601
DemDal
Posté le 23-09-2021 à 23:20:55  profilanswer
 

BGentle a écrit :

hello,  
 
Quelqu'un pourrait me confirmer qu'avec un Fire TV avec telecommande vocale (récente), on peut connecter le tuner TNT de la TV ? c'est un paramétrage dans les sources d'après ce que j'ai lu, et a priori ça devrait permettre le contrôle vocal.
https://www.lesalexiens.fr/actualit [...] nne-alexa/
 
merci d'avance
 
 


Non.
Fire TV Stick 4K
Fire OS 6.2.8.1

n°2287602
BGentle
Posté le 23-09-2021 à 23:30:35  profilanswer
 

ok merci beaucoup pour les retours  :)  

n°2287635
binkbink
Posté le 24-09-2021 à 13:53:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour l'instant j'ai un chromecast (avec google home). Et pour lancer une série "par la voix" sur Netflix, Disney+ ou prime video je trouve ca mauvais.
par contre ca marche bien pour allumer et éteindre la tv.
 
Est-ce que Fire Stick TV (avec Alexa) c'est mieux pour lancer à la voix de séries ou films directement sur Netflix, Dinsey+ ou prime video (voir youtube, mais comme c'est google j'ai un doute) ?
 
Et sinon n'étant pas pressé, est ce que les promos actuelles seront les mêmes au Black Friday ou elles seront plus importantes ?
 
Merci d'avance

n°2287675
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 24-09-2021 à 18:27:03  profilanswer
 

Hello, question simple puisqu'on m'a mis le doute.

 

Imaginons, je suis sur pc ou telephone, sur youtube ou chrome, je veux caster l'onglet/la video vers une TV à la con qui a un firestick.

 

Possible natif ?
Possible avec modif obscure ?
Impossible ?

 

edit : sans que ce soit du screen mirroring. Vraiment pouvoir faire autre chose sur son pc/telephone pendant qu'une video a été lancée vers la télé.

Message cité 1 fois
Message édité par Amraz le 24-09-2021 à 18:31:21

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°2287815
Joe75
Posté le 26-09-2021 à 11:19:58  profilanswer
 

Amraz a écrit :

Hello, question simple puisqu'on m'a mis le doute.
 
Imaginons, je suis sur pc ou telephone, sur youtube ou chrome, je veux caster l'onglet/la video vers une TV à la con qui a un firestick.
 
Possible natif ?
Possible avec modif obscure ?
Impossible ?
 
edit : sans que ce soit du screen mirroring. Vraiment pouvoir faire autre chose sur son pc/telephone pendant qu'une video a été lancée vers la télé.


 
Le cast est principalement une fonction réservée au produits google (Chromecast, google TV)  donc pour le firestick tu peux quand même caster la partie YouTube sur navigateur chrome ou autre et molotov (il me semble), pour le reste c'est malheureusement du screen mirroring.
 
Pour la modif obscure, je n'ai rien trouvé ...j'utilise parfois un Chromecast sur un autre port hdmi (mais de moins en moins, mon écran ayant quelques applis de streaming et le firestick support désormais France TV et MyCanal officiellement)


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2287939
Headripper​666
Posté le 28-09-2021 à 15:56:36  profilanswer
 

Hello tout le monde
 
J'ai un Fire TV stick (le plus récent) depuis quelques semaines, et j'ai un souci avec une série OCS via APV. Je regarde The Wire en ce moment, et dès la première minute du programme, l'image se fige, le son continue pendant 5-10 secondes, puis écran noir pendant 2-3 secondes, et ça repart. Ca fait ça sur tous les épisodes (je n'ai pas testé une autre série OCS, j'y pense en écrivant mon message) de cette série, mais aucun souci sur des séries Mycanal, Netlfix ou APV. Vous avez déjà eu ça ? J'ai tenté d'activer/désactiver l'ajustement auto de la fréquence d'affichage, mais ça fait ça dans les 2 cas.
 
Question subsidiaire : j'ai voulu installer mycanal "nativement", mais ça me disait que l'application n'était pas disponible sur la page de l'appli. Du coup j'ai installé l'APK qui fonctionne, mais qui semble un peu beuguée (ma liste de programmes vus ne se met plus à jour, alors que ça marchait au début). Vous avez réussi à l'installer nativement sur un fire TV stick 2021 ?
 
Merci d'avance :)


---------------
SteamID : NoForgiv
n°2288099
Headripper​666
Posté le 01-10-2021 à 14:06:58  profilanswer
 

Il est un peu mort le topic :o
J'ai toujours mon souci de freeze d'image pendant 10 secondes quand je regarde The Wire, mais j'ai testé une autre série OCS (true blood) et ça fait pareil. C'est vraiment étrange comme bug. D'autant plus que ça ressemble pas à un souci de buffering, parce que si je reprends un épisode que j'ai pas fini la veille, je n'ai pas de freeze. Personne d'autre n'a le souci ?


---------------
SteamID : NoForgiv
n°2288506
balaizeba
Posté le 07-10-2021 à 19:24:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai depuis peu la FIBRE.
Auparavant j'avais une BOX 4G avec environ 30/40 mbps.
La avec la fibre depuis mon PC c'est du 300/400 mbps.
Par contre, quand je lance un "speedtest" depuis la clé AMAZON je plafonne +/- 10 mbps ?? Je comprends pas pourquoi ?
La clé AMAZON est elle bridé matériellement pour ne pas pouvoir accepter des très hauts débits ??

Message cité 1 fois
Message édité par balaizeba le 07-10-2021 à 19:25:24
n°2288510
spacewolf1
Posté le 07-10-2021 à 20:06:06  profilanswer
 

T'es en wifi ? Tu t'es connecté sur quel réseau de la box: le normal ou le 5ghz ?


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°2288547
Ministry
Utopie concrète
Posté le 08-10-2021 à 11:18:37  profilanswer
 

balaizeba a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai depuis peu la FIBRE.
Auparavant j'avais une BOX 4G avec environ 30/40 mbps.
La avec la fibre depuis mon PC c'est du 300/400 mbps.
Par contre, quand je lance un "speedtest" depuis la clé AMAZON je plafonne +/- 10 mbps ?? Je comprends pas pourquoi ?
La clé AMAZON est elle bridé matériellement pour ne pas pouvoir accepter des très hauts débits ??


quels débits tu as avec une vidéo youtube / le test de connexion Netflix / le test interne de la clef  :??:  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Ministry le 08-10-2021 à 11:19:00

---------------
UHD/HEVC par safe - Fanless
n°2288578
balaizeba
Posté le 08-10-2021 à 17:22:52  profilanswer
 

spacewolf1 a écrit :

T'es en wifi ? Tu t'es connecté sur quel réseau de la box: le normal ou le 5ghz ?


 
 
 
Et bien il s'agit de la BOX plus de SFR et dans la configuration de la box les 2 bandes sont disponibles. Donc le PC lui se connecte directement en 5GHZ et la Firestick en 2,4 GHZ car elle ne peut pas se connecter en 5GHZ si j'ai bien compris.
Pareil avec mes smartphones qui ne se connectent qu'en 2,4 ghz.
Du coup j'ai un débit pitoyable. Pire qu'avec ma box 4G et un abonnement NRJ MOBILE. Je suis dégouté.
Je ne comprends pas pourquoi j'ai des débits aussi faible avec le smartphone ou le Firestick sauf si ils ne supportent le 5GHZ, la ok.  

Ministry a écrit :


quels débits tu as avec une vidéo youtube / le test de connexion Netflix / le test interne de la clef  :??:  [:transparency]  


 
Et bien avec youtube ça tourne mais je pense qu'il faut se fier à fast.com ou des testeurs de débit comme SPEEDTEST.  
ET la c'est sans appel.  
Le PC se connecte en wifi 5GHZ et ça chauffe à 400 mbps
Mais pour le firestick ou les smartphones ça se connecte en 2.4 GHZ et la c'est la misère.
???


Message édité par balaizeba le 08-10-2021 à 17:23:42
n°2288592
spacewolf1
Posté le 08-10-2021 à 21:39:56  profilanswer
 

Le firestick est parfaitement capable de sf connecter au 5ghz, chez moi c'est le cas ^^
Par contre chez moi j'ai configuré ma box (bbox et avant livebox) pour que la 2,4 et le 5 ghz aient des noms différents.
Si le nom est identique peut-être que la firestick reste sur le 2,4ghz...


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°2288597
GladiaS
Posté le 09-10-2021 à 01:17:21  profilanswer
 

Salut,
 
Comme au dessus, le Firestick supporte très bien le 5Ghz. Mais le problème du 5Ghz c'est qu'il passe plus difficilement les murs etc. donc tes smartphones et firestick cherchent peut-être le truc le plus stable.
 
Chez moi j'ai rajouté un répéteur à cause de ça, c'était un peu loin de la box, donc ça coupait souvent. Maintenant plus de soucis, et c'est réglé pour le 5Ghz.
 
Promène toi avec ton smartphone et une appli qui "mesure le wifi" et vois ce que ça donne. Si ça se trouve ta box n'a pas un super rayonnement wifi.


---------------
--- Gladia ---
n°2288601
Fredouye
Shivers !
Posté le 09-10-2021 à 09:30:33  profilanswer
 

D'ailleurs la nouvelle Fire TV Stick 4K Max supporte le wifi 6 : https://www.01net.com/actualites/am [...] 49457.html


Message édité par Fredouye le 09-10-2021 à 09:39:19

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2288609
balaizeba
Posté le 09-10-2021 à 12:01:01  profilanswer
 

Bon alors je reviens aux nouvelles concernant 5GHZ, très haut débit et Firestick.
Comme je l'ai explique depuis mon PC (ASUS ROG GL752) j'atteins du 400 mbps dans une pièce voisine.
La Firestick, elle est à côté du routeur SFR.  
Je ne vois pas le réseau SFR_XXXX_5GHZ dans les paramètres WIFI du Firestick.
J'ai un "ancien" smartphone WIEPPO S6 qui lui aussi ne laisse pas apparaître SFR_XXX_5GHZ mais simplement SFR_XXXX
Sur un smartphone plus récent (DOOGEE X95) je vois bien SFR_XXX et SFR_XXX_5GHZ
Pour autant, même connecté sur le 5GHZ le débit du smarphone est léger. Est ce matérielle ? Un Smartphone peut il atteindre les mêmes vitesses qu'un LAPTOP ?? Je ne sais pas et je vous pose la question.
Comment faire apparaître le réseau 5GHZ sur le FIRESTICK ?  
Merci

n°2288610
protozoeus
Posté le 09-10-2021 à 12:13:55  profilanswer
 

Et bien comme ils te l'ont expliqué au dessus. Tu re-parametres ton Wifi pour avoir un SSID en 2.4Ghz (B,G,N) et un autre en 5Ghz (AC).


---------------
Mon Feedback
n°2288641
balaizeba
Posté le 10-10-2021 à 09:24:30  profilanswer
 

protozoeus a écrit :

Et bien comme ils te l'ont expliqué au dessus. Tu re-parametres ton Wifi pour avoir un SSID en 2.4Ghz (B,G,N) et un autre en 5Ghz (AC).


 
Bon alors effectivement il suffisait de renommer le réseau 5GHZ pour qu'il apparaisse bien dans le Firestick.
Par contre le débit est très moyen, autour des 15 mbps par speedtest la ou le PC donne du 400 mbps. Pourtant bien le même réseau !  
Du coup je me suis demandé si il n'avait pas moyen de brancher le firestick en ethernet et des adaptateurs existent bien autour des 15 euros ! Je pense que je vais tester.
De plus, comme auparavant j'utilisais une box 4 G TP LINK 6400 et que le débit de la firestick était aussi bon alors que je n'avais que du 40 mbps max depuis mon PC je me suis demandé si je pouvais utiliser cette box comme routeur wifi.
Coup de bol, elle à bien un port WAN ! Je vais donc brancher la box SFR par le port WAN et redistribuer un nouveau réseau WIFI pour voir si ça va mieux ! Avec un peu de chance ça suffira ! Sinon je testerais l'adapateur ETHERNET.  
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Clouding (?) sur TV AX800 de panasonicConseils pour acheter une TV d'occasion
Tv samsung - changement involontaire du typeBranchements TV sur ampli et décodeur canalsat
TV 32'' a petit budget, Philips,LG ou Samsung?Comment obtenir la meilleur image Tv Panasonic serie ET 60
DNLA de ma TV panasonic pas assez performantSon HC TV LIVEBOX Samsung
Denon AVR X3000 connecter à TVTV Samsung sans image mais avec son
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Amazon Fire TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR