Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4835 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK] Télécommande Logitech Harmony®

n°1745055
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 26-09-2011 à 18:03:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

pop-pan a écrit :

en fait c'est surtout pratique pour du deporté parce qu'evidemment si tu as tout les recepteurs IR de tes periphs dans ta ligne de mire ca perd de son interet.

ma question ca va etre quand meme de voir la latence, parce que si c'est pour faire comme les harmony 900/1100 ou il y a un lag moisi des qu'on utilise le RF ca va etre chiant.

il faudra de toute façon que l'appareil en question soit lui même dans la ligne de mire de tes appareils et si ces derniers sont à plusieurs endroits différents (espacés de mur par ex) le problème sera tout aussi compliqué.

je ne critique pas la démarche d'un tel produit mais seulement de le limiter à l'IR.
un produit équivalent qui centraliserait depuis une simple application, la possibilité de retranscrire l'envoi d'une information par n'importe quel média (IR, RF, BT, wifi) serait bien meilleur, qu'on veuille après le porter sur smartphone ou tablette, why not.

edit : bon visiblement, c'est à vérifier mais l'appli pourrait en plus gérer les fonctions natives de votre idevice ou android phone pour exploiter les fonctions nonIR (wifi, BT), ca rendrait déjà le produit nettement plus intéressant. à voir donc mais toujours pas de RF

Message édité par vinzomatik le 26-09-2011 à 18:15:25

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
mood
Publicité
Posté le 26-09-2011 à 18:03:22  profilanswer

n°1745073
Ploomy
Posté le 26-09-2011 à 21:46:22  profilanswer

Merci pour les précisions concernant le délais entre les actions je vais tester tout ca et paramétrer.

Ceci m'ammene à une question :
J'avais configuré ma télécommande via le site MyHarmony, mais j'ai vu que le réglage des délais n'est pas possible  ici car  pour ce faire, il faut utiliser le logiciel (plutôt que le site internet).

Par contre dans le logiciel, je ne vois pas comment  définir mes chaînes préférées.

Est-ce que je ne trouve pas les bonnes options ou en passant de l'un à l'autre on se prive de certaines choses (réglage des délais d'un coté contre chaîne favorites de l'autre).

---------------
Spiritualité occidentale
n°1745105
pop-pan
yay!
Posté le 27-09-2011 à 01:10:58  profilanswer

Ploomy a écrit :

Merci pour les précisions concernant le délais entre les actions je vais tester tout ca et paramétrer.

Ceci m'ammene à une question :
J'avais configuré ma télécommande via le site MyHarmony, mais j'ai vu que le réglage des délais n'est pas possible  ici car  pour ce faire, il faut utiliser le logiciel (plutôt que le site internet).

Par contre dans le logiciel, je ne vois pas comment  définir mes chaînes préférées.

Est-ce que je ne trouve pas les bonnes options ou en passant de l'un à l'autre on se prive de certaines choses (réglage des délais d'un coté contre chaîne favorites de l'autre).

devices > ampli/receiver > settings > adjust delays > power on delay

---------------
Plop !
n°1745113
Ploomy
Posté le 27-09-2011 à 07:47:43  profilanswer

Oui je trouve ca dans le logiciel mais pas sur le site myharmony.com

C'est ca qui est bizarre :
Si j'utilise myharmony.com je peux mettre mes chaines préférées mais pas régler les délais.

Si j'utilise le logiciel, je peux régler les délais mais pas mes chaînes préférées.

C'est bien ca ou j'ai pas vu certaines options ?

---------------
Spiritualité occidentale
n°1745652
WEIDER
Posté le 30-09-2011 à 15:44:15  profilanswer

Bonjour à tous !

Nouveau possesseur d'une Harmony 1100, j'ai une première question à vous poser, merci d'avance pour vos réponses  :wink:  

J'ai en tout et pour tout 4 appareils à entrer en mémoire sur la dite TC (sachant que pour la Freebox V6, si j'ai bien compris, impossible pour l'instant...!?)

TV LG / Ampli intégré Yamaha / Xbox / Caisson de grave Velodyne.

Là ou ça me 'grattouille', après quelques essais tous infructueux hier soir, c'est sur le "Numéro du modèle" de l’appareil à entrer dans le logiciel...

Moi je vois sur mes appareils :

TV LG : 42LF65
Ampli Home Cinéma Yamaha : RX-V3067
Xbox : ??????
Caisson grave Vélodyne : CHT-10 Q BVE ?

QUESTION : comment être certain de rentrer les bon N° de modèle ? A part le fait de s'apercevoir qu'une fois dans mon salon, que ça ne fonctionne pas ?  :cry:  
- N'y a t'il pas une base de donnée, capable de nous dire si le N° du modèle existe bien ?
- Concernant la Xbox, c'est quoi et ou son N° de modèle ?

Merci encore pour vos réponses, car là, j’angoisse sur cet achat  :??:  

Weider.

n°1745654
vinzomatik
Posté le 30-09-2011 à 15:54:58  profilanswer

WEIDER a écrit :

Bonjour à tous !

Nouveau possesseur d'une Harmony 1100, j'ai une première question à vous poser, merci d'avance pour vos réponses  :wink:  

J'ai en tout et pour tout 4 appareils à entrer en mémoire sur la dite TC (sachant que pour la Freebox V6, si j'ai bien compris, impossible pour l'instant...!?)

TV LG / Ampli intégré Yamaha / Xbox / Caisson de grave Velodyne.

Là ou ça me 'grattouille', après quelques essais tous infructueux hier soir, c'est sur le "Numéro du modèle" de l’appareil à entrer dans le logiciel...

Moi je vois sur mes appareils :

TV LG : 42LF65
Ampli Home Cinéma Yamaha : RX-V3067
Xbox : ??????
Caisson grave Vélodyne : CHT-10 Q BVE ?

QUESTION : comment être certain de rentrer les bon N° de modèle ? A part le fait de s'apercevoir qu'une fois dans mon salon, que ça ne fonctionne pas ?  :cry:  
- N'y a t'il pas une base de donnée, capable de nous dire si le N° du modèle existe bien ?
- Concernant la Xbox, c'est quoi et ou son N° de modèle ?

Merci encore pour vos réponses, car là, j’angoisse sur cet achat  :??:  

Weider.

confronté à un problème similaire avec les freebox, je me suis contenté de rentrer freebox dans le champ de recherche et c'est ensuite lui qui m'a proposé les différents modèles qu'il avait de répertorié, les essayant un à un (à peine une dizaine) pour finir par en trouver un bon. à défaut ça a fait l'affaire

---------------
n°1745656
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-09-2011 à 16:17:09  profilanswer

vinzomatik a écrit :

confronté à un problème similaire avec les freebox, je me suis contenté de rentrer freebox dans le champ de recherche et c'est ensuite lui qui m'a proposé les différents modèles qu'il avait de répertorié, les essayant un à un (à peine une dizaine) pour finir par en trouver un bon. à défaut ça a fait l'affaire

Sur une freebox V6 ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1745661
WEIDER
Posté le 30-09-2011 à 16:41:24  profilanswer

Freebox V6 non, je ne crois pas... La 5 est compatible avec les TC universelle, oui, mais pas la V6.
Certains 'bidouillent' des capteurs IR, ça a l'air de fonctionner, à suivre...

Sinon, qu'est ce que mon message vous inspire ? Avez vous des pistes ou réponse à me donner ?!...

Merci

n°1745681
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-09-2011 à 18:32:25  profilanswer

Sur le site de logitech tu peux rechercher si ton matos est geré, mais a premiere vue comme ca, je ne vois pas ce qui poserait souci...

Pour la freebox6 avec une telco harmony et un pc avec un recepteur/emetteur IR, pas de souci.

---------------
n°1745686
WEIDER
Posté le 30-09-2011 à 19:17:10  profilanswer

Bonsoir dje69r  :)  

Merci bien pour la base de donnée ! Effectivement tout mon matos est répertorié  :D  Sauf sauf sauf.... La Freebox V6  :cry:  :cry:  :cry:  

Concernant cette dernière, lorsque tu parles qu'avec un PC + émetteur IR.... Bref, si tu as un site ou tout ça est expliqué, je suis preneur !!!!
Moi je voyais plutôt le montage à base du kit Arduino uno.... Tu connais certainement ! Si oui, est-ce jouable d'après toi ?

Merci à toi et bonne soirée !

Amicalement

Weider.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2011 à 19:17:10  profilanswer

n°1745689
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-09-2011 à 19:36:05  profilanswer

Euh oui mais le but du arduino uno est un peu plus poussif hein.
La c'est un peu plus simple. Un module, type USBUIRT, relié au pc. Il intercepte les ordres IR de ta telco qui sont envoyé par exemple a EventGhost ou tout autre ligiciel du meme type. EventGhost envoie via le reseau les dufferents ordres http pour chaque commande. Comme sur la V5 d'ailleurs.

http://hd1.freebox.fr/pub/remote_control?code=<code>&key=<key>

Où code = le code de la telco free dans les parametres systeme.

Message édité par SuppotDeSaTante le 30-09-2011 à 19:37:56

---------------
n°1745692
WEIDER
Posté le 30-09-2011 à 19:48:49  profilanswer

Stop ! Stop ! Trop balaise pour moi  :D  

Moi je voyais le coté Arduino... style ... je serais presque capable de le faire moi même (quoi que la programmation...)
Qu'entends tu par...L'arduino 'un peu plus poussif' ?

Message édité par WEIDER le 30-09-2011 à 19:49:09
n°1745697
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-09-2011 à 21:00:53  profilanswer

Bah avec un Uno tu ne fais rien directement. C'est justement son but d'etre ouvert et programmable. C'est du C, donc bon ca ne se programme pas comme une macro Excel quoi. C'est ce que je voulais dire par poussif.
Il va falloir programmer pour gerer les diodes IR en emission, en reception. On est dans la programmation de microprocesseur/controleur la. C'est autre chose que de brancher en usb un module IR et de le piloter avec des macros type Excel.
Enfin moi je trouve ca plus "balaise". :jap:

---------------
n°1745710
WEIDER
Posté le 30-09-2011 à 22:28:57  profilanswer

La je ne suis pas caler en électronique pour pouvoir comparer les deux façons de faire  :??:  

Tiens, juste pour info, ce que j'ai relever pour l'assemblage de ce petit module....
http://www.ituilerie.com/?p=967

Au final, il serait bon que soit Free, soit Logitech se décide  à faire quelque chose pour cette foutue (bonne) Freebox V6 !!!  :bounce:  

Weider.

n°1745726
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 01-10-2011 à 00:36:31  profilanswer

Je connais ce tuto, mais pour moi :
- jouer du faire a souder sur une resistance + diode IR
- enficher un controleur ethernet sur un controleur maitre
- telecharger les bons shields  
- parametrer le microprocesseur avec les bonnes librairies
- payer 80€ pour le faire soi meme
- etc. Etc.
Me semble plus me contraignant que :
- acheter un module usb IR et le brancher (accessoirement gagner 30€)
- telecharger EventGhost
- faire reconnaitre le code IR quand on appuis sur un bouton de la telco harmony et lui donner un nom
- faire une macro qui dit que qd il recoit ce code IR lancer une requete HTTP

[:le colonel moutarde:5]

Apres, chacun sa maniere de voir la chose. :jap:

Pour ma part j'ai choisi, d'autant que le module USB et le pc me sert aussi de passerelle pour le RF. Ma telco harmony me permet donc aussi de gerer les lumieres en RF et les volets roulants en RF (entre autre). La, avant de trouver le shield pour l'Uno qui repond au besoin... May the force be with you :whistle:
Dans le meme genre, EventGhost etant disponible sur Android et iOs, on peut ajouter a la telco harmony la gestion de la hifi+HC (en IR) et des lumieres+volets (en RF) par un iPhone/Pad/Pod oune tablette etc.
Et je ne parle pas de la gestion a la voix via VoxCommando par exemple.

---------------
n°1745733
WEIDER
Posté le 01-10-2011 à 09:39:39  profilanswer

Bonjour Dje69r  :)  

Tu as l'air convaincu par la simplicité de mise en œuvre de ton système, et s'il fonctionne comme tu le souhaites, tu as bien raison  ;)  

Pour moi, c'est du petit nègre, à part faire une Macro dans Excel, ça je sais faire, mais...as tu un site Internet ou tutoriel pris sur le Net concernant cette façon de procéder histoire que j'essaie de comprendre tout ça ?

Bon weekend !

Weider.

n°1745757
sysedit_
-- :) --
Posté le 01-10-2011 à 15:00:49  profilanswer

WEIDER a écrit :

La je ne suis pas caler en électronique pour pouvoir comparer les deux façons de faire  :??:  

Tiens, juste pour info, ce que j'ai relever pour l'assemblage de ce petit module....
http://www.ituilerie.com/?p=967

Au final, il serait bon que soit Free, soit Logitech se décide  à faire quelque chose pour cette foutue (bonne) Freebox V6 !!!  :bounce:  

Weider.

Ben il peut pas y avoir de miracle. la V6 fonctionne en Radio Fréquence et les telco génériques comme les harmony émettent de l'Infra Rouge.  
Sinon, +1 pour la solution de @dje69r, je ne sais pas s'il y a tout ce qu'il faut en arduino pour le faire.

n°1745995
vinzomatik
Posté le 03-10-2011 à 12:03:05  profilanswer

dje69r, la v5 n'a pas besoin d'une telle solution tordue car elle dispose d'un récepteur IR sur son module TV.

de plus, tout le monde n'a pas de PC forcément dispo dans la même pièce que la TV... (ou simplement correctement orienté pour recevoir les flux IR)

---------------
n°1745999
WEIDER
Posté le 03-10-2011 à 12:18:44  profilanswer

La Version 5 est celle avec la clef USB il me semble.
Pas assez détaillé dans la doc pour moi, concernant les points de soudure sur la plaque de la clef, et la programmation  :(  

On est novice ou on y est pas  :cry:  

Weider.

n°1746008
vinzomatik
Posté le 03-10-2011 à 13:15:38  profilanswer

WEIDER a écrit :

La Version 5 est celle avec la clef USB il me semble.
Pas assez détaillé dans la doc pour moi, concernant les points de soudure sur la plaque de la clef, et la programmation  :(  

On est novice ou on y est pas  :cry:  

Weider.

mais de quelle clé USB parles tu, je n'ai aucune clé USB sur ma freebox v5 ni sur son module TV

---------------
n°1746020
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-10-2011 à 14:25:33  profilanswer

vinzomatik a écrit :

dje69r, la v5 n'a pas besoin d'une telle solution tordue car elle dispose d'un récepteur IR sur son module TV.

de plus, tout le monde n'a pas de PC forcément dispo dans la même pièce que la TV... (ou simplement correctement orienté pour recevoir les flux IR)

Et ?? Ou ai-je parlé d'attaquer la V5 comme cela ??
La V6 est attaquable par http, tout comme la V5. Si tu sais pas faire la difference entre ce que je dis et les intentions que tu me pretes je ne peux rien pour tou.

Ensuite, si au lieu de critiquer sans lire ou sans se documenter un minimum tu te renseignais, tu te rendrais compte qu'un emetteur/recepteur IR peut etre placé a 100m du pc en utilisant une paire d'un RJ45, donc pas besoin d'avoir le pc tout proche.

Faudrait lire correctement sans monter sur ses grands chevaux hein ;)

---------------
n°1746025
vinzomatik
Posté le 03-10-2011 à 14:58:36  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Et ?? Ou ai-je parlé d'attaquer la V5 comme cela ??
La V6 est attaquable par http, tout comme la V5. Si tu sais pas faire la difference entre ce que je dis et les intentions que tu me pretes je ne peux rien pour tou.

Ensuite, si au lieu de critiquer sans lire ou sans se documenter un minimum tu te renseignais, tu te rendrais compte qu'un emetteur/recepteur IR peut etre placé a 100m du pc en utilisant une paire d'un RJ45, donc pas besoin d'avoir le pc tout proche.

Faudrait lire correctement sans monter sur ses grands chevaux hein ;)

commence par redescendre du tien

en effet, yakafaucon a dit qu'en mettant 100m de câble RJ45 on peut avoir son récepteur IR loin du PC et yapluka répond qu'on commence à percer les murs demain pour passer tout ça  :lol:

non non, répond yzonka, faut juste acheter deux coupleur CPL pour avoir du réseau de chaque coté.

ajoutons à cela un pc qui tourne H24 pour traiter les envois de la telco avec un soft à paramétrer et on a une petite usine à gaz qui coute un oeil pour avoir une telco universelle pour sa box v6

Message édité par vinzomatik le 03-10-2011 à 15:01:57

---------------
n°1746031
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-10-2011 à 15:23:15  profilanswer

Non mais la ce n'est meme plus une question de cheval mais de nuage.
Weider pose une question sur la freebox6 tu reponds que toi ca marche ou plutot "qu'a defaut ca fait l'affaire" sur ta freebox5...
Je propose donc la solution du pc + recepteur IR qui semble interresser Weider, et tu repars en disant que c'est une "solution tordue" pour la V5.
On s'en fou de la V5... Ce n'est pas elle le souci mais bien la V6.

Maintenant, si tu as une solution gratuite et facile a mettre en oeuvre pour la V6, plutot que de critiquer, je suis tout ouie.

Message édité par SuppotDeSaTante le 03-10-2011 à 15:23:48

---------------
n°1746039
vinzomatik
Posté le 03-10-2011 à 16:07:37  profilanswer

je te précise qu'à l'origine la question de Wieder portait sur l'impossibilité de trouver le numéro de modèle pour sa Xbox de microsoft.

j'ai évoqué un problème similaire pour trouver le numéro de modèle de ma freebox v5 et j'ai proposé une solution qui aurait pu lui permettre de retrouver le numéro de sa Xbox

rien à voir donc avec la différence V5 V6 des récepteurs freebox.

ce sur quoi tu déboules en parlant de freebox V6.
certes wieder a enchainé en écoutant ta procédure pour v6 :

WEIDER a écrit :

Bonjour Dje69r  :)  

Tu as l'air convaincu par la simplicité de mise en œuvre de ton système, et s'il fonctionne comme tu le souhaites, tu as bien raison  ;)  

Pour moi, c'est du petit nègre
, à part faire une Macro dans Excel, ça je sais faire, mais...as tu un site Internet ou tutoriel pris sur le Net concernant cette façon de procéder histoire que j'essaie de comprendre tout ça ?

Bon weekend !

Weider.

tu as raison, ce n'est pas une solution tordue mais du petit nègre

---------------
n°1746043
WEIDER
Posté le 03-10-2011 à 16:42:02  profilanswer

Up up up ! Tout ça part peut être du fait que je me suis (certainement) mal exprimé   :pt1cable:   Dédramatisons tout ça....

WEIDER = Novice, donc parle mal la France quand il s'agit d'électronique...  :lol:  

vinzomatik, quand je parlait de clef USB c'était la solution 4 exposée ici sur le forum de ITuilerie: http://forum.ituilerie.com/topic.php?id=72.
Le montage se fait à partir d'une clef USB, aucunement question de la Freebox V5.

A présent, comme le dit Dje69r avec humour (très certainement) ... "si tu as une solution gratuite et facile a mettre en œuvre pour la V6, je suis NOUS SOMMES tout ouïe  :lol:  

Bonne fin de journée !

Weider.  

n°1746050
vinzomatik
Posté le 03-10-2011 à 17:09:00  profilanswer

WEIDER a écrit :

Up up up ! Tout ça part peut être du fait que je me suis (certainement) mal exprimé   :pt1cable:   Dédramatisons tout ça....

WEIDER = Novice, donc parle mal la France quand il s'agit d'électronique...  :lol:

vinzomatik, quand je parlait de clef USB c'était la solution 4 exposée ici sur le forum de ITuilerie: http://forum.ituilerie.com/topic.php?id=72.
Le montage se fait à partir d'une clef USB, aucunement question de la Freebox V5.

A présent, comme le dit Dje69r avec humour (très certainement) ... "si tu as une solution gratuite et facile a mettre en œuvre pour la V6, je suis NOUS SOMMES tout ouïe  :lol:

Bonne fin de journée !

Weider.

as tu au moins trouvé le code correspondant à ta xbox?

Message édité par vinzomatik le 03-10-2011 à 17:09:21

---------------
n°1746057
WEIDER
Posté le 03-10-2011 à 17:54:00  profilanswer

Oui vinzomatik, mes 4 appareils fonctionnent très bien, TV LG + Ampli HC + Xbox + Caisson de basse.
Excuses moi de ne pas l'avoir mentionné plus tôt  :sarcastic:  

Seule ma Freebox V6, est ... sur la touche...  :cry: Et je cherche une solution comme nous tous ici.

J'en profite pour passer une annonce  :D  : Si quelqu'un voudrait se défaire du montage Arduino uno, ou la solution 4 avec la clef USB, JE SUIS PRENEUR !!!  

Weider.

n°1746061
vinzomatik
Posté le 03-10-2011 à 18:06:19  profilanswer

à vrai dire je ne comprends pas bien pourquoi logitech ne semble pas s'intéresser au marché bluetooth et RF sur leur telco universelles, ca ouvrirait tellement de possibilités et visiblement y'a de la demande vu le nombre de gens qui arpentent des forums à la recherche d'une solution.

il y a surement des notions techniques à prendre en compte qui peuvent limiter leur intéret à se lancer la dedans.

---------------
n°1746064
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-10-2011 à 18:37:05  profilanswer

vinzomatik a écrit :

je te précise qu'à l'origine la question de Wieder portait sur l'impossibilité de trouver le numéro de modèle pour sa Xbox de microsoft.

j'ai évoqué un problème similaire pour trouver le numéro de modèle de ma freebox v5 et j'ai proposé une solution qui aurait pu lui permettre de retrouver le numéro de sa Xbox

rien à voir donc avec la différence V5 V6 des récepteurs freebox.
Donc, que je comprenne bien. Tu occultes sa question sur la freebox6 en te focalisant sur la xbox, et en repondant que toi tu as trouvé une solution "qui a defaut fait l'affaire" sur ta freebox5 qui pourrait aller pour sa xbox...?!?  :pt1cable:
Faut arreter la mauvaise foi là.

ce sur quoi tu déboules en parlant de freebox V6.
certes wieder a enchainé en écoutant ta procédure pour v6 :
Où vois tu que je deboule ?  
Je ne sais pas ce que tu prends mais arrete tout de suite !
Je lui dis que pour ses appareils il peut aller sur le site de logitech pour tester leur compatibilité dans la bdd de logitech, et pour repondre a sa question soulignée sur la freebox6 je lui donne une piste.
Je te pose meme la question a toi de savoir si tu parles de le freebox6, question que tu éludes avec brio pour 'debouler' sur tes grands chevaux en disant que ce que je propose pour la freebox6 ne sert a rien sur la freebox5...  :pt1cable: Sans dec' !?

Bref, pas la peine d'insister avec toi.

---------------
n°1746080
vinzomatik
Posté le 03-10-2011 à 20:21:24  profilanswer

voilà t'as tout compris n'insiste pas

---------------
n°1746086
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 03-10-2011 à 20:58:59  profilanswer

vinzomatik a écrit :

voilà t'as tout compris n'insiste pas

Reste un peu plus respectueux avec les personnes qui participent très souvent aux topic stp  :jap:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1746091
sysedit_
-- :) --
Posté le 03-10-2011 à 21:12:46  profilanswer

vinzomatik a écrit :

à vrai dire je ne comprends pas bien pourquoi logitech ne semble pas s'intéresser au marché bluetooth et RF sur leur telco universelles, ca ouvrirait tellement de possibilités et visiblement y'a de la demande vu le nombre de gens qui arpentent des forums à la recherche d'une solution.

il y a surement des notions techniques à prendre en compte qui peuvent limiter leur intéret à se lancer la dedans.

Le problème c'est que reproduire un signal RF c'est pas aussi simple que de l'IR.
Toutes les télécommandes IR pour un modèle donné produisent le même signal. Il n'y a quasiment aucun risque d'interférence, le risque que 2 appareils identiques soient utilisés au même endroit en même temps sont négligeables.
Vu que le RF passe à travers les murs, si toutes les telco RF produisaient le même signal, ça serait bien la pagaille dans les immeubles.

Du coup, le protocole d'échange entre une telco RF et son récepteur sont bien plus compliqués. En général, il faut appareiller l'émetteur et le récepteur, et c'est souvent avec un système un peu propriétaire pour éviter que n'importe quoi puisse le faire.
Autant prendre un récepteur IR capable de "lire" un message IR c'est simple, autant capter et reproduire un signal RF, c'est plus complexe.

Du coup, la solution la plus simple pour la V6 reste sans doute un capteur ir couplé à quelque chose capable d'envoyer les messages par http (arduino + ethernet, pc + event ghost...)

n°1746093
Oura_
Chien de haine
Posté le 03-10-2011 à 21:18:12  profilanswer

Je reste campé sur le fait que c'est n'importe quoi de devoir avoir un pc allumé en permanence pour pouvoir commander sa freebox avec une télécommande universelle. On a quand-même plus vite fait d'utiliser la télécommande d'origine.[:slyengel]

n°1746094
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-10-2011 à 21:21:20  profilanswer

@sysedit_
Tout a fait.
Il y a aussi la solution du dongle clavier en IR. Mais je ne retrouve plus la reference chinoise...

Par contre, mon boitier multimedia neotv a certaines frequences IR communes avec mon caisson velodyne... Et quand je passe le caisson du mode 'Cinema' a 'Game' ca eteind le boitier...  :fou:

@Oura_
Je comprends bien. Maintenant un mini pc ca consomme vraiment peu, on va arrondir a 100w (des modeles a 20w pas tres cher sont dispos aussi). Et avec ca, bah on ouvre le RF a une telco harmony. Et pas que la FreeBox. S'il sort un jour, combien va couter le dongle IR...
Et le cout annuel electrique revient a 90€. Quand on se paie une 1100... 90€ sur une annee, c'est pas la mort je pense.
Et un petit Asus de 20w c'est un cout annuel electrique de 20€...

Message édité par SuppotDeSaTante le 03-10-2011 à 21:33:10

---------------
n°1746096
WEIDER
Posté le 03-10-2011 à 21:23:20  profilanswer

D’accord avec toi Oura.
Moi, j'en suis rendu à aller régulièrement sur la 'Boutique' Free pour voir si l'article que nous attendons tous n'y figure pas  :ouch:  

Weider

n°1746118
vinzomatik
Posté le 04-10-2011 à 09:02:44  profilanswer

Oura_ a écrit :

Je reste campé sur le fait que c'est n'importe quoi de devoir avoir un pc allumé en permanence pour pouvoir commander sa freebox avec une télécommande universelle. On a quand-même plus vite fait d'utiliser la télécommande d'origine.[:slyengel]

sans compter qu'actuellement les freebox TV, et ce quelque soit le modèle, ont la possibilité d'être commandé via l'interface wifi de la box principale qui elle tourne déjà en continue. c'est donc bien dommage de ne pas s'en servir. il existe déjà des applications gratuite sur iphone, android... qui le font, maintenant faudrait que logitech combine cette fonction sur leurs modèles wifi mais c'est pas gagné. et les modèles wifi sont bien plus chers que les IR seuls

Message édité par vinzomatik le 04-10-2011 à 09:03:33

---------------
n°1746120
Oura_
Chien de haine
Posté le 04-10-2011 à 09:47:32  profilanswer

Y'a des modèles wifi maintenant ? [:hide]

n°1746131
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 04-10-2011 à 10:49:46  profilanswer

Oura_ a écrit :

Je me permet d'intervenir pour dire qu'en effet un PC allumé juste pour ca serai une aberration, mais on peut très bien déjà avoir un PC allumé 24/24 (généralement un mini-PC qui consomme très peu) qui fait déjà bien d'autres choses (Serveur, NAS, commandes lumières...) beaucoup de personnes ont ce système et je crois bien que c'est le cas de dje69r. Donc ajouter un module pour commander la Freebox V6 sur ce genre de systeme n'est absolument pas "n'importe quoi". :jap:

---------------
Garage GT5
n°1746134
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-10-2011 à 11:19:56  profilanswer

LaMoR a écrit :

Je me permet d'intervenir pour dire qu'en effet un PC allumé juste pour ca serai une aberration, mais on peut très bien déjà avoir un PC allumé 24/24 (généralement un mini-PC qui consomme très peu) qui fait déjà bien d'autres choses (Serveur, NAS, commandes lumières...) beaucoup de personnes ont ce système et je crois bien que c'est le cas de dje69r. Donc ajouter un module pour commander la Freebox V6 sur ce genre de systeme n'est absolument pas "n'importe quoi". :jap:

Je pense que tout le monde est d'accord là dessus, pas la peine de s'entretuer, faisez-vous des bisous les gens  [:cabri74]

Par contre autant le RF, OK c'est chiant à implémenter (et encore, les pronto et même l'harmony 990 faisaient RF), autant le BT logitech pourrait le mettre d'office sur ses modèles.
Et free pourrait aussi arrêter de faire suer le monde avec ses idées alakon et laisser un port IR sur ses boitiers. Surtout que leur télécommande est hideuse, alors si on est obligé de  l'utiliser....
Bon maintenant que l'erreur est faite, ils pourraient très bien sortir un dongle IR pour 5€ et rajouter un bout de code dans leur boitier.... :/

Message édité par StefSamy le 04-10-2011 à 11:20:27

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1746136
Oura_
Chien de haine
Posté le 04-10-2011 à 11:49:02  profilanswer

LaMoR a écrit :

On est d'accord mais ce que je voulais dire par là c'est que ça fait beaucoup de conditions à réunir et beaucoup d'efforts à fournir "juste" pour se convaincre au final de pas avoir acheté une Harmony pour rien.

Personnellement avoir un serveur NAS allumé 24h/24 j'en ai pas besoin, et si je devais un jour en installer un, c'est certainement pas dans le salon que j'irais le mettre. ;)  

Pour l'instant je reste avec ma V5 tant qu'aucune solution valable n'est proposée.

n°1746137
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-10-2011 à 11:52:55  profilanswer

Et puis au pire, en attendant une solution, bah ça fait l'harmony + la telco de la freebox et basta, y'a pas mort d'homme

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pb avec le mm50 de Logitech pour iPod (résolu)Branchment: Logitech z5400
Logitech x-530 2 Hauts-parleurs arrière défectueux ?Besoin de vos avis SVP
enceintes Logitech Z 2300 ou Altec FX 4021 ?Recherche télécommande d'origine Yamaha
recherche telecommande digitekLogitech X230, Altec VS2221, Creative I-Trigue 3220 ou Hercules XPS 2
avis logitech 5.1.....Télécommande universelle Harmony 555 + XBOX
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] Télécommande Logitech Harmony®

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)