Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK] Télécommande Logitech Harmony®

n°1707418
amiralj
Amiga for ever!
Posté le 26-01-2011 à 08:49:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ha oui dsl, pas fait gaffe :)

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
mood
Publicité
Posté le 26-01-2011 à 08:49:17  profilanswer

n°1707426
airlev
AYABABTU
Posté le 26-01-2011 à 09:38:12  profilanswer

vinzomatik a écrit :

quand on tape freebox HD dans l'intitulé, il "valide" le matos mais il y a en fait plein de déclinaisons de la box et toutes ne travaillent pas de la même façon au niveau du récepteur IR.
pour éviter tout doute, on fait un check des fonctions par apprentissage ou vérification et ça permet de cibler avec précision le pattern IR qui convient le mieux pour la box que l'on a.

pour ma part c'était pareil, il a choisi un truc du genre "FX HD 1000 V5" qui s'avère être le modèle précis que j'utilise et toutes les fonctions sont maintenant parfaitement reconnues.

faut avouer que le soft en local pour la config des H 515 et ultérieures semble plus complet que le soft online des modèles plus récents

Nouvel utilisateur d'une harmony One, je me demandais justement pourquoi le soft ne proposait pas (ou alors j'ai loupé un truc) de menu déroulant avec différents choix quand on lui donne un device pour lequel plusieurs modèles peuvent convenir.
Comment as-tu eu cette proposition de "variante" "FX HD 1000 V5"  

Question subsisdaire : comment faire pour intégrer un écran de projection électrique commandé en IR ?

Merci

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1707435
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 26-01-2011 à 10:03:55  profilanswer

airlev a écrit :

Nouvel utilisateur d'une harmony One, je me demandais justement pourquoi le soft ne proposait pas (ou alors j'ai loupé un truc) de menu déroulant avec différents choix quand on lui donne un device pour lequel plusieurs modèles peuvent convenir.
Comment as-tu eu cette proposition de "variante" "FX HD 1000 V5"

Question subsisdaire : comment faire pour intégrer un écran de projection électrique commandé en IR ?

Merci

personnellement, j'ai moi même été surpris de ne pas avoir accès au menu déroulant aussi, ca permettrait d'essayer 1 par 1 chaque produit d'une marque pour voir si par hasard on tombe pas sur celui qui convient en cas de réel soucis de config mais ça ne semble pas faire partie de la politique logitech.

en fait, j'ai choisi freetelecom et j'ai tapé modèle : freebox hd v5.
après quelques essais, je m'apperçoit que certaines touches ne sont pas optimales, il manque en plus le bouton free etc...

je décide donc de retourner dans le menu de config de cet appareil, bouton paramètres, je choisis "vérifier les commandes"
il lance un process ou je dois brancher la harmony en USB et je dois taper les différentes touches qui me sont demandées (à commencer par power ON/OFF) sur la telco free en face du recepteur IR arrière de la harmony, une sorte d'apprentissage, il compare à sa base de données à partir des résultats obtenus, il détermine lui même si le modèle choisi est le meilleur ou s'il propose un autre et en ce qui concerne la freebox hd v5, il m'a sorti cette ref ou un truc du genre et depuis ça marche au poil.

sinon j'ai rien compris à ta question subsidiaire, qu'entends tu par un écran de projection électrique? un video projecteur? sinon les produits non référencés peuvent éventuellement être trouvés en divers

Message édité par vinzomatik le 26-01-2011 à 10:05:55

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°1707450
airlev
AYABABTU
Posté le 26-01-2011 à 11:00:51  profilanswer

OK, je vois ce que tu veux dire dans le processus de vérification des commandes.
Pour ma question subsidiaire, je parle d'une toile de projection déroulante, à utiliser avec un videoproj effectivement.
Et dans divers, y'a des sous-catégorie mais rien qui corresponde ...

---------------
n°1707492
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-01-2011 à 13:11:52  profilanswer

airlev a écrit :

OK, je vois ce que tu veux dire dans le processus de vérification des commandes.
Pour ma question subsidiaire, je parle d'une toile de projection déroulante, à utiliser avec un videoproj effectivement.
Et dans divers, y'a des sous-catégorie mais rien qui corresponde ...

Tu mets n'importe quel truc et tu apprends les 2/3 touches manuellement et basta, spa la mort

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1707494
vinzomatik
Posté le 26-01-2011 à 13:21:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu mets n'importe quel truc et tu apprends les 2/3 touches manuellement et basta, spa la mort

ah non!! je regrette, je classerais ça dans les stores ou autres domotiques déroulantes  [:boulax:1]

---------------
n°1707498
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-01-2011 à 13:24:41  profilanswer

vinzomatik a écrit :

ah non!! je regrette, je classerais ça dans les stores ou autres domotiques déroulantes  [:boulax:1]

Certes, je connais pas les cats, mais bref y'a moyen de se dépatouiller en réfléchissant allez... 5 secondes... :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1707628
airlev
AYABABTU
Posté le 27-01-2011 à 09:09:36  profilanswer

Oui, je suis dac, au prix d'un "logo" de device ne correspondant absolument pas !
Mais effectivement, c'pas la mort !

Sinon, j'ai toujours le même problème avec mon activité "regarder tv" qui utilise mon démodulateur TNT Sagem (pour Canal Plus).
Les chaines composées à 2 chiffres ne sont pas envoyées avec le bon timing ce qui fait que pour voir la chaine correspondant au canal "32" il m'affiche le canal "3" puis le canal "2".
Si quelqu'un a la solution à ce problème que j'imagine récurent, je le remercie par avance !

Message cité 1 fois
Message édité par airlev le 27-01-2011 à 13:15:29

---------------
n°1707700
vinzomatik
Posté le 27-01-2011 à 14:38:04  profilanswer

airlev a écrit :

Oui, je suis dac, au prix d'un "logo" de device ne correspondant absolument pas !
Mais effectivement, c'pas la mort !

Sinon, j'ai toujours le même problème avec mon activité "regarder tv" qui utilise mon démodulateur TNT Sagem (pour Canal Plus).
Les chaines composées à 2 chiffres ne sont pas envoyées avec le bon timing ce qui fait que pour voir la chaine correspondant au canal "32" il m'affiche le canal "3" puis le canal "2".
Si quelqu'un a la solution à ce problème que j'imagine récurent, je le remercie par avance !

la question c'est plutôt "comment la télécommande d'origine fait elle la sélection d'un canal à deux chiffres"

si je me réfère à la freebox (comme par hasard :D), pour regarder directement la 21, je dois faire un appui long sur le 2, attendre visuellement que l'afficheur du freeplayer place un tiret derrière le 2 pour m'inviter à saisir le second chiffre. il n'y a aucune macro dans ce dont je parle, la sélection est totalement manuelle.

certains appareils considèrent seulement qu'en dessous d'un certain laps de temps, il s'agit d'un second chiffre dans la sélection d'un même canal, il faut donc aller vite pour ne pas avoir ton problème. si au lieu du 32, tu as le 3 puis le 2, c'est que l'envoi de l'impulsion 3 est trop longue et ne te laisse pas le temps de saisir le 2 pour la même sélection de chaine. je pense donc qu'il faut que tu bidouilles la temporisation pour réduire la durée de chaque touche chiffrée, sans aller trop bas pour être sur que le signal parvienne bien.

j'avais un problème similaire sur ma précédente TV,, le volume du son baissait ou montait de 4 crans au lieu d'un parce que les impulsions IR étaient trop longues, ça se règle dans les paramètres avancés.

Message édité par vinzomatik le 27-01-2011 à 14:38:54

---------------
n°1707783
yoak
négligemment lourd
Posté le 27-01-2011 à 20:21:40  profilanswer

comment on fait pour augmenter le délai entre l'allumage de la télé et le changement de chaine [:whine]

mood
Publicité
Posté le 27-01-2011 à 20:21:40  profilanswer

n°1707792
Oura_
Chien de haine
Posté le 27-01-2011 à 21:02:44  profilanswer

yoak a écrit :

comment on fait pour augmenter le délai entre l'allumage de la télé et le changement de chaine [:whine]

Délai de mise sous tension.

n°1708464
loquior
Ouiii alllooo ...
Posté le 31-01-2011 à 16:17:33  profilanswer

Hello les gens,  

Je viens d'acheter une Harmony 650. j'aimerais savoir si des amplificateurs IR sont compatibles avec la gamme Harmony ou bien faut il obligatoirement acheter le Harmony IR Extender pour passer à travers les portes d'un meuble par exemple ... Merci d'avance.

---------------
PSN: loquior -  F l i c k R
n°1708467
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 31-01-2011 à 16:20:37  profilanswer

Un amplificateur IR ne te fera jamais passer a travers une porte... Tu augmentes la portée, mais de l'IR ca ne passe pas a travers du dur.

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 31-01-2011 à 16:21:01

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1708468
Fredouye
Shivers !
Posté le 31-01-2011 à 16:25:16  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Un amplificateur IR ne te fera jamais passer a travers une porte... Tu augmentes la portée, mais de l'IR ca ne passe pas a travers du dur.

Je crois qu'il parle de ceci : http://www.audiovideohd.fr/actuali [...] itech.html

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1708469
loquior
Ouiii alllooo ...
Posté le 31-01-2011 à 16:29:52  profilanswer

oui de ça : http://www.logitech.com/fr-fr/remo [...] evices/378

---------------
n°1708473
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 31-01-2011 à 16:41:28  profilanswer

J'avais bien compris, mais ce n'est pas un ampli, et il faut forcement un capteur a l'exterieur pour retransmettre a l'interieur via un autre capteur/emetteur. Comme sur l'image du 1er lien d'ailleurs.

Pour le second lien, il recoit des infos RF proprietaires de l'Harmony, et les renvoie en IR. Mais ce n'est pas toutes les Harmony qui sont capables d'emettre en RF : Harmony 890, 1000 ou 1100.

C'etait juste pour "insister" que de l'IR ca ne traverse ni les murs, ni les portes, ca c'est le RF qui le fait :jap: ou le cable entre les deux capteurs/emetteurs :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 31-01-2011 à 16:42:19

---------------
n°1708511
el barto
No problemo
Posté le 31-01-2011 à 20:15:18  profilanswer

BOn bah ça marche plutot bien avec l'Antec Veris et le soft iMon manager dernier version.
Le pilotage de xbmc est nickel avec la 300i.

---------------
Feed-Back //
n°1708618
vinzomatik
Posté le 01-02-2011 à 09:28:27  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

J'avais bien compris, mais ce n'est pas un ampli, et il faut forcement un capteur a l'exterieur pour retransmettre a l'interieur via un autre capteur/emetteur. Comme sur l'image du 1er lien d'ailleurs.

Pour le second lien, il recoit des infos RF proprietaires de l'Harmony, et les renvoie en IR. Mais ce n'est pas toutes les Harmony qui sont capables d'emettre en RF : Harmony 890, 1000 ou 1100.

C'etait juste pour "insister" que de l'IR ca ne traverse ni les murs, ni les portes, ca c'est le RF qui le fait :jap: ou le cable entre les deux capteurs/emetteurs :jap:

c'était un message du lobby des portes de meubles en verre  :D

---------------
n°1708622
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 01-02-2011 à 09:34:53  profilanswer

Et encore j'ai fait abstraction d'un meuble avec du verre teinté... :whistle:

---------------
n°1708643
loquior
Ouiii alllooo ...
Posté le 01-02-2011 à 11:24:10  profilanswer

donc il n'existe aucune solution pour "amplifier" un signal IR ... Bien dommage.

---------------
n°1708652
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 01-02-2011 à 12:08:24  profilanswer

Si, mais ca ne te fera pas passer au traversde murs/portes.

Regarde le lien de Fredouye

---------------
n°1708782
dechifre
persona non grata
Posté le 02-02-2011 à 07:51:13  profilanswer

Aujourd'hui, je dois recevoir une Harmony One. Je ne sais pas si vous avez vu, mais l'adaptateur PS3 est à moins de 40€ sur Amazon… :)

Message édité par dechifre le 02-02-2011 à 07:51:30
n°1709012
ryoken95
BBB
Posté le 03-02-2011 à 08:57:58  profilanswer

je acheté hier soir une Harmony one 90 euros sur leboncoin en parfait état pour remplacer notre Harmony 1000 parce que les enfants avaient beaucoup de mal avec sa "grosse prise en main" et verdict c'est vraiment nickel :jap:

Message édité par ryoken95 le 03-02-2011 à 08:58:25

---------------
Sa0ry pour les intimes
n°1709032
airlev
AYABABTU
Posté le 03-02-2011 à 10:16:00  profilanswer

el barto a écrit :

BOn bah ça marche plutot bien avec l'Antec Veris et le soft iMon manager dernier version.
Le pilotage de xbmc est nickel avec la 300i.

XBMC PC je suppose ?
Tu as déclaré un device de type "PC MCE" dans le soft Harmony ?
Mon PCHC je le télécommande via un recepteur IR de XBox (old gen) avec sur le PC eventghost et le plugin XBMC et j'ai l'éternel problème de défilement dans mes listes de films : je dois maintenir une flèche de direction pour défiler vite et quand je lâche la pression, ben ça continue de défiler donc c'pas terrible.
Ca marche bien pour toi ?

---------------
n°1709262
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 04-02-2011 à 01:05:20  profilanswer

:hello:

est ce qu'il y a moyen de contrôler, avec ces télécommandes, un logiciel comme Power DVD 10 en mode cinéma (ou pas) ?

Comment serait-ce possible ?

n°1709267
bobymail
Posté le 04-02-2011 à 07:57:15  profilanswer

Bonjour
Juste une petite question,comment fait on pour avoir des menus en francais sur l'ecran d'une harmony 650.Les miens sont systematiquement en anglais et ça me plait  pas trop.

Merci et bonne journée

Message cité 1 fois
Message édité par bobymail le 04-02-2011 à 07:57:44
n°1709275
vinzomatik
Posté le 04-02-2011 à 09:03:13  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

:hello:

est ce qu'il y a moyen de contrôler, avec ces télécommandes, un logiciel comme Power DVD 10 en mode cinéma (ou pas) ?

Comment serait-ce possible ?

oui, c'est tout à fait possible, il faut un telco, un dongle IR ou une interface IR sur le PC, un soft comme girder et pas mal de temps pour programmer chaque fonction.

il arrive que certains soft comme winamp ou peut etre power DVD soit déjà connu pour avoir un pattern pré-existant de quoi configurer rapidement le soft

---------------
n°1709278
vinzomatik
Posté le 04-02-2011 à 09:07:01  profilanswer

bobymail a écrit :

Bonjour
Juste une petite question,comment fait on pour avoir des menus en francais sur l'ecran d'une harmony 650.Les miens sont systematiquement en anglais et ça me plait  pas trop.

Merci et bonne journée

les miens sont en français par défaut, peut etre faut il voir au niveau du choix de langue dans la conifg

ensuite s'il s'agit des menus de l'appareil concerné qui apparaissent sur l'afficheur LCD de la telco, leur nom est propre aux données constructeur de la TV, DVD...  
ex. de menu : power toggle, mute... ces derniers peuvent être individuellement renommés mais vlà le travail et logitech n'y peut rien

---------------
n°1709376
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 04-02-2011 à 14:55:47  profilanswer

vinzomatik a écrit :

oui, c'est tout à fait possible, il faut un telco, un dongle IR ou une interface IR sur le PC, un soft comme girder et pas mal de temps pour programmer chaque fonction.

il arrive que certains soft comme winamp ou peut etre power DVD soit déjà connu pour avoir un pattern pré-existant de quoi configurer rapidement le soft

Cool comme info, sachant que j'aimerais piloter softs TV/musique/video via une télécommande justement :jap:

n°1709383
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-02-2011 à 15:16:38  profilanswer

n°1709387
vinzomatik
Posté le 04-02-2011 à 15:41:51  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Cool comme info, sachant que j'aimerais piloter softs TV/musique/video via une télécommande justement :jap:

je suis pas expert sur le sujet vu que mon expérience sur PC était sur la remote wonder de ATI qui travaillait en RF, mais le principe final était le même et ca fonctionnait nickel sur à peu près tous les softs possible de lecture média

---------------
n°1709427
airlev
AYABABTU
Posté le 04-02-2011 à 18:58:25  profilanswer

Xbox Media Center

Après y avoir passé pas mal de temps, je galère toujours avec ma 360 (slim) pour l'allumage et l'extinction de la console
Un technicien Logitech a changé les codes d'origine de la base de données par des codes "5 étoiles" mais le problème non-systématique mais récurrent de non-allumage de la console à la mise en route de l'activité "Jouer XBox 360" continue de ce produire aléatoirement. Plus étonnant encore, j'ai "personnalisé" les boutons de ce dispositif pour avoir directement les ordres "PwrOn" et "PwrOff" sur l'écran de la télécommande. Or console éteinte, le bouton "PwrOff" arrive à allumer la console lorsque celle-ci est éteinte mais également à éteindre celle-ci quand elle est allumée. Il en va de même pour le bouton "PwrOn" qui lui aussi se comporte comme un "Toggle On/Off" plutôt que comme un code "discret" (ou distinct).  
J'ai fait apprendre à la télécommande des codes IR discrets issus de ma Pronto Philips et c'est le même problème.
Sur la Pronto le code IR envoyé avec le bouton On ne peut qu'allumer la console. Quand je le fait apprendre à l'Harmony, il allume ET il éteint la console ...
Soooooooooooo strange.
J'ai remonté le problème à la hotline par mail mais - après les avoir relancé suite à une réponse où ils ont changé des paramètres de ma ... PS3 qui fonctionne parfaitement, elle - je n'ai pas de réponse encore.
Si quelqu'un a eu le même problème et l'a réglé; ça m'intéresse bien !

---------------
n°1710035
ombre1000
Posté le 08-02-2011 à 09:15:11  profilanswer

Salut,

J'ai une vieille télévision cathodique Neufunk dont la télécommande est cassée.  
J'ai commandé une Harmony 650.  
Vu que ma télé est une véritable antiquité, elle n'est pas reprise dans la base de donnée de Logitech.
Y-a-t'il un espoir que j'arrive à la faire fonctionner avec mon Harmony ?

n°1710082
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 08-02-2011 à 14:07:48  profilanswer

si tu as l'ancienne télécommande , tu peux apprendre à ta 650 les codes IR

n°1710084
Fredouye
Shivers !
Posté le 08-02-2011 à 14:19:59  profilanswer

ombre1000 a écrit :

J'ai une vieille télévision cathodique Neufunk dont la télécommande est cassée.

jluc2808 a écrit :

si tu as l'ancienne télécommande , tu peux apprendre à ta 650 les codes IR

Ça va pas être simple :o

---------------
n°1710127
ombre1000
Posté le 08-02-2011 à 16:24:58  profilanswer

A l'intérieur de la télécommande cassée il y a des codes sur les circuits imprimés en façe de chaque bouton (genre "K1", "K2", "K15",...). Ca ne pourrait pas m'être utile pour paramétrer la nouvelle ?

n°1711071
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 14-02-2011 à 11:15:56  profilanswer

Je débarque sur le topak suite à l'achat d'une Harmony One.

Je vais peut-être voir certainement poser une question con (j'ai pas trouvé la réponse en faisant des recherches intra-topic), j'avais cru voir une alternative au logiciel fourni par Logitech. Ca existe ou j'ai rêvé ?

n°1711075
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-02-2011 à 11:41:49  profilanswer

Oui, t'as rêvé :D

Y'a une version installable sur PC (qui nécessite tout de même une connexion internet en cas d'ajout de matériel et pour appliquer les modifs à la télécommande) et une version "live" surt internet, mais pas d'alternative.

A chaque modif de config, c'est les serveurs/ordis de logitech qui "calculent" la configuration de la télécommande en flux tendu.

---------------
n°1711076
Fredouye
Shivers !
Posté le 14-02-2011 à 11:43:17  profilanswer

Y'a que la 300i qui échappe à cette daube de logiciel Logitech :D

---------------
n°1711079
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 14-02-2011 à 11:49:10  profilanswer

Merde fait chier. Se taper 1min de synchro à chaque modif d'une pauvre macro, c'est fastidieux  [:lefab:5] .

Message cité 1 fois
Message édité par MireilleTrunks le 14-02-2011 à 11:49:21
n°1711081
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-02-2011 à 11:58:56  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Merde fait chier. Se taper 1min de synchro à chaque modif d'une pauvre macro, c'est fastidieux  [:lefab:5] .

C'est clair que c'est casse-bonbon la config de ces bijoux. Y'en a bien pour 3/4 heures au départ pour tout ajouter, ordonner, et pour peu que les appareils réagissent pas comme il faut, on y passe la journée.

Mais une fois paramétrée correctement, que de bonheur.

L'autre jour j'ai tenté d'organiser mon device ampli, j'avais 19 pages de commandes (à 6 boutons par page) sur l'écran LCD, j'ai passé 1h30 à supprimer les commandes inutiles et organiser les survivantes, du coup en validant : "votre session a expiré, veuillez vous reconnecter" et toutes mes modifs ont été perdues  [:kabouik]  [:je rage]  :D  

Bon du coup j'ai juste remonté les 6 commandes principales que je voulais.  :D  
Il est vraiment nul leur système de gestion de l'écran LCD, faut monter/descendre les commandes une à une, et un cran par un cran. Si vous avez une commande en page 20 que vous voulez mettre en page 1, ça fait 120 clics de souris sur des flèches à la con, au lieu d'avoir un système où l'on mettrait directement la place désidée :/ Et même en supprimant des commandes, la ligne ne s'efface pas et reste vide, donc faut descendre tous les blancs en bas :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pb avec le mm50 de Logitech pour iPod (résolu)Branchment: Logitech z5400
Logitech x-530 2 Hauts-parleurs arrière défectueux ?Besoin de vos avis SVP
enceintes Logitech Z 2300 ou Altec FX 4021 ?Recherche télécommande d'origine Yamaha
recherche telecommande digitekLogitech X230, Altec VS2221, Creative I-Trigue 3220 ou Hercules XPS 2
avis logitech 5.1.....Télécommande universelle Harmony 555 + XBOX
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] Télécommande Logitech Harmony®

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)