Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  166  167  168  169  170  171
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK] Télécommande Logitech Harmony®

n°2285713
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 27-08-2021 à 11:51:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

newcat a écrit :

Moi ma TV sert  d'ecran de centre multimedia et la télécommande est compatible avec tous les autres appareils modernes  compatibles CEC  >>>https://blog.son-video.com/2019/07/hdmi-cec/  
 Si tu as un gros ampli AV recent sa telecommande reprends tous ces principes   par ex >>>> https://fr.yamaha.com/fr/products/a [...] atures.htm

C'est marrant justement, parce que pour moi le CEC est l'un des trucs les plus foireux du monde du HC. Exemple pas plus tard qu'hier :
Je viens de changer y a 8 jours une bonne partie de mon matos (tv, ampli, box tv, console etc...), et n'ayant pas encore eu le temps de brancher l'ampli ni de paramétrer mon Harmony, j'ai tout branché en direct à la TV (LG OLED G1). Et là je découvre la magie du CEC...  :ange:  
Résultat : tu allumes ta tv, ca t'allume le dernier device utilisé dessus (la PS5 dans mon cas), et donc tu dois avoir la manette a proximité pour l'éteindre alors que je lui avais rien demandé. Je coupe l'apple TV, ca éteint la tv : ça c'est pratique (sauf si j'avais prévu de faire autre chose avec la tv)... Bon sauf que sans que je sache pourquoi, ça la rallume 5s plus tard et rallume donc aussi l'apple tv. Le seul moyen d'éteindre correctement la tv et l'apple tv est donc de couper via la télécommande de la tv.

Bref en conclusion, là ou avec l'harmony je n'aurai eu qu'à appuyer sur "regarder Apple TV", et sur le bouton off une fois fini, et à ne plus me soucier du reste, je me retrouve à avoir 2 télécommandes et une manette de console pour la même chose, et à bien vérifier que quelque chose ne se rallume pas une fois tout éteint...

Message édité par maille killeur le 27-08-2021 à 11:52:01
mood
Publicité
Posté le 27-08-2021 à 11:51:12  profilanswer

n°2285716
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-08-2021 à 12:22:58  profilanswer

Pareil pour moi, la fiabilité du CEC m'a toujours paru très faible, comparé au système Harmony (qui accepte des réglages fins de délai quand ça fait pas ce qu'on veut comme on veut).

La possibilité de programmer des séquences de touches, c'est utile aussi.

Et enfin même quand un appareil n'est pas dans la BDD Harmony, on peut faire l'apprentissage avec la télécommande d'origine.

---------------
rm -rf internet/
n°2285723
skylight
Made in France.
Posté le 27-08-2021 à 13:00:07  profilanswer

J'ai jamais réussi à faire marcher le CEC avec mon VP par exemple, c'est très foireux :D

n°2285748
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 27-08-2021 à 17:20:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

:jap:

mais j'ai toujours pas compris où on place le broadlink si pilotage en infrarouge ?

tu mets ton broadlink de manière à arroser tous tes appareils en IR (en plus le RM pro est compatible avec les appareil en RF 433Mhz, dans ce cas il n'a pas besoin d'être en visu du récepteur à commander), il diffuse assez large donc même si il est dans un coin ça doit le faire, sauf si le recepteur IR est caché parce que dans un placard fermé.  
https://www.domotique-store.fr/domo [...] 33mhz.html

n°2285755
xplo
Posté le 27-08-2021 à 18:30:40  profilanswer

Autre joie du cec aussi avec une lg g1 mais une shield et une barre de son entre les 2. La barre de son est sur le port earc de la TV hdmi 2, la shield est sur le port hdmi1 de la barre de son. Une fois sur 2 si j allume la shield directement : ça démarre bien la TV et la barre de son mais ça met la TV sur entrée hdmi1 ... des fois ça met bien hdmi2. Je suppose si je branche la shield sur le port hdmi2 de la barre de son j aurais plus de prob ?
Et je précise c est pas une barre de son inconnu pour lg c est la lg sp11ra soit la toute dernière haut de gamme :o

Message édité par xplo le 27-08-2021 à 18:31:39
n°2285798
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 28-08-2021 à 18:54:32  profilanswer

Les gars, vous arrivez toujours à personnaliser vos activités depuis l'appli Android ?
Chez moi ça marche pas depuis la dernière mise à jour, l'écran reste noir sans charger.
C'est bien chiant parce que c'est le seul endroit à ma connaissance où on peut associer les actionneurs domotiques aux activités  :sarcastic:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2285868
sysedit_
-- :) --
Posté le 29-08-2021 à 19:56:19  profilanswer

skylight a écrit :

Tout à fait, c'est pour ça aussi que j'essaie de restreindre le plus que je peux. Me reste plus qu'à ce que les activités Harmony soient compatible Homekit, et je pourrai même ne plus utiliser le soft harmony (mais ça n'arrivera pas :'( )

Ça dépend de ce que tu veux faire et du niveau de bricolage que tu es prêt à accepter.
Y a un plugin Harmony pour domoticz, un plugin domoticz pour homebridge. (et, même un plugin homebridge pour Harmony hub - https://github.com/nicoduj/homebridge-harmony - mais comme ma domotique est sur domoticz, homekit c'est juste la partie "commande" je ne l'ai pas essayé).

n°2286147
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 02-09-2021 à 18:09:31  profilanswer

Dans le doute de pouvoir un jour retrouver une telco harmony, je soutiens un projet kickstarter qui se nomme sofabaton x1, ça à l'air très prometteur

n°2286196
StreneSaco
Posté le 03-09-2021 à 10:43:20  profilanswer

scale500d a écrit :

Dans le doute de pouvoir un jour retrouver une telco harmony, je soutiens un projet kickstarter qui se nomme sofabaton x1, ça à l'air très prometteur

Ah tiens, je connaissais pas. Ils ont déjà des modèles en vente : https://www.amazon.com/SofaBaton-U1 [...] 1HT7G?th=1

Les commentaires ont l'air plutôt bons

n°2286200
Flipper203
Posté le 03-09-2021 à 11:28:50  profilanswer

intéressant tout ça je vais jeter un oeil

mood
Publicité
Posté le 03-09-2021 à 11:28:50  profilanswer

n°2286250
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 04-09-2021 à 08:39:39  profilanswer

scale500d a écrit :

ça a l'air intéressant, je n'ai pas retrouvé la référence sur le site .fr (donc seulement en anglais) seulement .com
2 trucs que j'ai pas totalement compris :  
- OLED display ==> ça veut dire que l'affichage de la navigation et des choix se font sur l'écran de la TV ?  
- multi-device ==> j'ai compris qu'on pouvait faire des macros pour simuler la mixte en marche / extension de plusieurs appareil, mais dans ce cas est-ce que les boutons sont affectés à divers appareils - comme par exemple :  le son sur l'ampli, le changement de chaine sur le décodeur, le changement de source sur la TV ?  

on peut commander des appareils en Bluetooth et IR , qu'en est-il de l'intégration d'ordre 'domotique' ?

Message édité par jluc2808 le 04-09-2021 à 08:40:45
n°2286255
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 04-09-2021 à 09:38:27  profilanswer

Pour l'oled display, c'est la telco qui a un écran je pense, pour le reste, je ne sais pas

n°2286367
Tigrou
Sans accroc
Posté le 05-09-2021 à 16:45:44  profilanswer

scale500d a écrit :

Tu ne veux pas créer un TU?

Message cité 1 fois
Message édité par Tigrou le 05-09-2021 à 16:46:48

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°2286402
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 06-09-2021 à 10:33:58  profilanswer

Tigrou a écrit :

Tu ne veux pas créer un TU?

Pas le temps de gérer ce genre de truc

n°2286423
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 06-09-2021 à 15:39:08  profilanswer

Ça ressemble furieusement à une copie en fait.

Mais si Logitech abandonne Harmony, il faudra bien une alternative...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°2286425
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 06-09-2021 à 16:59:27  profilanswer

Encore faut-il pouvoir l'acheter chez nous (sans se taper de l'import qui va bien ...)

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2286426
StreneSaco
Posté le 06-09-2021 à 17:02:26  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Ah tiens, je connaissais pas. Ils ont déjà des modèles en vente : https://www.amazon.com/SofaBaton-U1 [...] 1HT7G?th=1

Les commentaires ont l'air plutôt bons

Elle est justement en promo a 40 dollars si qqun veut tenter  :ange:

n°2286436
Tigrou
Sans accroc
Posté le 06-09-2021 à 19:07:53  profilanswer

Dites, je vois "Connectivity Technology: Wireless", ça veut dire que c'est du RF/bluetooth uniquement? Et les appareils IR alors, ça ne marchera pas?

edit: ah, je vois aussi ça:

Citation :

Our U1 universal remote control only supports Most IR & Blutooth devices.

donc voilà...

Bon, ça y est je tente. Par contre ça fait un peu plus que 40$ quand même... https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/48405

J'espère que mon HTPC sera pris en charge [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Tigrou le 07-09-2021 à 00:18:17

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°2286457
StreneSaco
Posté le 07-09-2021 à 09:45:44  profilanswer

Tigrou a écrit :

Dites, je vois "Connectivity Technology: Wireless", ça veut dire que c'est du RF/bluetooth uniquement? Et les appareils IR alors, ça ne marchera pas?

edit: ah, je vois aussi ça:

Citation :

Our U1 universal remote control only supports Most IR & Blutooth devices.

donc voilà...

Bon, ça y est je tente. Par contre ça fait un peu plus que 40$ quand même... https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/48405

J'espère que mon HTPC sera pris en charge [:petrus75]

Elle était a 39.99$ au moment de mon message, elle est repassée en promo "normale" à 49.99$.

Mais merci pour le test, tu nous diras ce qu'il en est ?

n°2286459
Tigrou
Sans accroc
Posté le 07-09-2021 à 10:58:04  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Évidement ;)

Mais il va falloir être patient on dirait:

Citation :

"Arriving: September 21"

Message édité par Tigrou le 07-09-2021 à 12:03:09

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°2286462
willnb10
Posté le 07-09-2021 à 12:02:50  profilanswer

Ça marche comme la harmony? Tu restes tributaire du cloud?

n°2286463
Tigrou
Sans accroc
Posté le 07-09-2021 à 12:05:47  profilanswer

Apparemment ça se programme via smartphone en bluetooth si j'ai bien compris. J'en saurai plus d'ici une quinzaine de jours..

Message édité par Tigrou le 12-09-2021 à 17:51:10

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°2286466
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 07-09-2021 à 14:43:18  profilanswer

Mais cette version t'as pas le hub :(

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°2286467
Flipper203
Posté le 07-09-2021 à 15:47:29  profilanswer

non moi me faut le hub donc j'ai pris le kickstarter, je comparerai avec ma harmony + hub

n°2286485
Tigrou
Sans accroc
Posté le 07-09-2021 à 18:53:39  profilanswer

SanPe' a écrit :

Mais cette version t'as pas le hub :(

Je n'en ai jamais eu et n'en ressens pas le besoin ;)

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°2286499
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 08-09-2021 à 08:28:04  profilanswer

Tigrou a écrit :

Je n'en ai jamais eu et n'en ressens pas le besoin ;)

Oui, oui, c'était juste pour dire que la version que tu as acheté n'est pas pour moi.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°2286748
CoooolRaou​l
Posté le 11-09-2021 à 11:17:31  profilanswer

scale500d a écrit :

peu d'espoir que ça supporte un des modèles Freebox avant longtemps non?

n°2286752
Tigrou
Sans accroc
Posté le 11-09-2021 à 11:32:19  profilanswer

Perso je regarde la TV via une Freebox Revolution. On verra ça..

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°2286753
CoooolRaou​l
Posté le 11-09-2021 à 11:37:33  profilanswer

J'ai rien compris à l'utilisation de leur page de recherche de modèles d'appareils compatibles  
Dans le champ de recherche j'ai saisi "Sony", cliqué sur "search".
Ca ouvre un popup avec juste le texte "11111" et un bouton "OK".
L'appui sur ce dernier ouvre un second popup similaire qui affiche "2222" cette fois.
Je clique "OK" et il ne se passe rien!
On dirait que la peinture est encore fraiche non?

Message édité par CoooolRaoul le 11-09-2021 à 11:38:39
n°2287003
Tigrou
Sans accroc
Posté le 15-09-2021 à 19:07:50  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Bon, finalement je l'ai reçue aujourd'hui et je crois que ça ne me conviendra pas :/

J'ai juste testé un peu mais déjà elle ne connait ni ma Freebox Revolution (player), ni mon HTPC (boitier Silverstone avec récepteur IR iMon).
Alors l'appli sur smartphone permet de signaler ces manques, ce que j'ai fait, mais je n'ai pas de visibilité sur la suite, c'est-à-dire que je ne sais pas comment ni quand ce problème sera réglé.

De plus j'ai l'impression qu'on ne peut pas créer d'autre activité que "Watch TV", donc pas de DVD/BD ni de HTPC par exemple. Voilà voilà...

Je me re-pencherai dessus demain mais ça ne m'a pas l'air très bien parti pour le moment :sweat:

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°2287008
StreneSaco
Posté le 15-09-2021 à 20:32:57  profilanswer

Tigrou a écrit :

Bon, finalement je l'ai reçue aujourd'hui et je crois que ça ne me conviendra pas :/

J'ai juste testé un peu mais déjà elle ne connait ni ma Freebox Revolution (player), ni mon HTPC (boitier Silverstone avec récepteur IR iMon).
Alors l'appli sur smartphone permet de signaler ces manques, ce que j'ai fait, mais je n'ai pas de visibilité sur la suite, c'est-à-dire que je ne sais pas comment ni quand ce problème sera réglé.

De plus j'ai l'impression qu'on ne peut pas créer d'autre activité que "Watch TV", donc pas de DVD/BD ni de HTPC par exemple. Voilà voilà...

Je me re-pencherai dessus demain mais ça ne m'a pas l'air très bien parti pour le moment :sweat:

Effectivement, ça sent le produit pas encore au point. Et avec aucune certitude que le suivi soit bon. C'est vraiment dommage que logitech décide d'arreter leur gamme Harmony, y a vraiment un manque, et ça sera difficile de trouver un remplaçant aussi fiable et complet.

Merci pour ton retour en tout cas !

Message édité par StreneSaco le 15-09-2021 à 20:33:23
n°2287018
Tigrou
Sans accroc
Posté le 16-09-2021 à 00:17:10  profilanswer

Et pourtant les commentaires sur Amazon sont élogieux dans l'ensemble. Peut-être que quelque chose m'a échappé [:petrus75]  Je reverrai ça demain..

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°2287050
Tigrou
Sans accroc
Posté le 16-09-2021 à 15:05:28  profilanswer

Mail de SofaBaton ce matin pour m'annoncer que le code pour Alicebox TV (ceux qui utilisent une telco IR sur un player Freebox Revolution savent de quoi je parle) vient d'être ajouté à l'application :p  
Ça avance. Il manque encore que le support pour mon HTPC et il faut que je trouve le moyen de créer/séparer d'autres activités..

Message cité 1 fois
Message édité par Tigrou le 16-09-2021 à 15:10:04

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°2287106
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 17-09-2021 à 10:38:03  profilanswer

Tigrou a écrit :

Mail de SofaBaton ce matin pour m'annoncer que le code pour Alicebox TV (ceux qui utilisent une telco IR sur un player Freebox Revolution savent de quoi je parle) vient d'être ajouté à l'application :p  
Ça avance. Il manque encore que le support pour mon HTPC et il faut que je trouve le moyen de créer/séparer d'autres activités..

Il leur faudra du temps pour avoir une base aussi fournie que celle de Logitech ; mais s'ils sont réactifs sur les demandes, ça va dans le bon sens...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°2287156
Bamon
Posté le 17-09-2021 à 18:31:12  profilanswer

Bonjour,

Je fais appelle à votre aide parce que j'ai un problème de télécommande.
Voilà : J'ai dans la même pièce une TV et un nouveau projecteur LG.
Chaque dispositif a une telco qui pilote l'autre en même temps.
En d'autre termes : Lorsque j'allume la TV avec sa télécommande le projecteur s'allume également et lorsque j'allume le projecteur avec sa télécommande la TV s'allume également.
Autant dire que c'est l'enfer !
J'ai contacté le service technique de LG et leur seule proposition consiste à "masquer vos capteurs IR pour pallier à ce phénomène".
On croit rêver...   :pfff:  

Bref, j'ai une telco Harmony que je n'ai pas encore programmée pour le projecteur.
Pensez-vous qu'il puisse exister une solution en utilisant l'Harmony ??

n°2287161
Dephi
Posté le 17-09-2021 à 19:18:06  profilanswer

Bamon a écrit :

Bonjour,

Je fais appelle à votre aide parce que j'ai un problème de télécommande.
Voilà : J'ai dans la même pièce une TV et un nouveau projecteur LG.
Chaque dispositif a une telco qui pilote l'autre en même temps.
En d'autre termes : Lorsque j'allume la TV avec sa télécommande le projecteur s'allume également et lorsque j'allume le projecteur avec sa télécommande la TV s'allume également.
Autant dire que c'est l'enfer !
J'ai contacté le service technique de LG et leur seule proposition consiste à "masquer vos capteurs IR pour pallier à ce phénomène".
On croit rêver...   :pfff:  

Bref, j'ai une telco Harmony que je n'ai pas encore programmée pour le projecteur.
Pensez-vous qu'il puisse exister une solution en utilisant l'Harmony ??

non tu auras le meme pbr avec l'Harmony
Mais ton pbr, c'est pas un souci de CEC ? Desactive le et re-teste...

---------------

n°2287184
Bamon
Posté le 18-09-2021 à 01:07:57  profilanswer

Non malheureusement c'est pas ça.
J'ai désactivé cette saloperie de CEC sur les 2 appareils.
Ils s'allument exactement en même temps.
J'ai aussi essayé en les débranchant de l'ampli sur lequel ils sont branchés en commun (à ce moment-là ils n'ont aucun raccordement physique ensemble) et ils s'allument quand même ensemble.

n°2287292
oneil50
Posté le 19-09-2021 à 20:30:49  profilanswer

Bamon a écrit :

Non malheureusement c'est pas ça.
J'ai désactivé cette saloperie de CEC sur les 2 appareils.
Ils s'allument exactement en même temps.
J'ai aussi essayé en les débranchant de l'ampli sur lequel ils sont branchés en commun (à ce moment-là ils n'ont aucun raccordement physique ensemble) et ils s'allument quand même ensemble.

Tout simplement que le signal infrarouge est le même pour allumer tes deux appareils.
Effectivement la seule solution c'est de cacher le capteur IR ou si les récepteurs infrarouges sont assez directionnels : d'orienter la télécommande qui émet le signal à l'opposé d'un des dispositifs.

Message cité 1 fois
Message édité par oneil50 le 19-09-2021 à 20:31:16

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2287296
Bamon
Posté le 19-09-2021 à 21:21:37  profilanswer

oneil50 a écrit :

Tout simplement que le signal infrarouge est le même pour allumer tes deux appareils.

Oui c'est exactement ça.

oneil50 a écrit :

Effectivement la seule solution c'est de cacher le capteur IR ou si les récepteurs infrarouges sont assez directionnels : d'orienter la télécommande qui émet le signal à l'opposé d'un des dispositifs.

En fait ce n'est pas directement la telco qui pilote les appareils, mais le hub Harmony.
Et lui il est placé de telle sorte qu'il "arrose" tout le monde (c'est le principe d'ailleurs).
Je suis en train de regarder si je peux mettre des prises connectées sur les alims électriques du VP et de la TV et les commander avec l'Harmony.
Comme ça je l'intègre dans les activités et je suis sur d'alimenter électriquement uniquement l'appareil nécessaire.

n°2287300
skylight
Made in France.
Posté le 19-09-2021 à 22:46:51  profilanswer

Bamon a écrit :

Je suis en train de regarder si je peux mettre des prises connectées sur les alims électriques du VP et de la TV et les commander avec l'Harmony.
Comme ça je l'intègre dans les activités et je suis sur d'alimenter électriquement uniquement l'appareil nécessaire.

Tu peux, mais c'est pas conseillé : le VP, quand il reçoit le signal de s'arrêter, il ventile plus, coupe le relais qui alimente la lampe, etc. Si tu lui coupes le jus au pied du fil, ça court-circuite tout ce process.

n°2287301
Bamon
Posté le 20-09-2021 à 00:09:57  profilanswer

Quand tu personnalises une activité, tu peux ajouter des délais entre les étapes.
Au max tu peux faire 60 secondes de délai entre l'arrêt du VP et la coupure du jus.
Je pense que c'est largement suffisant (surtout en tenant compte du fait que mon VP est éclairé par LED et qu'il ne ventile vraiment pas longtemps à l'extinction).

Message édité par Bamon le 20-09-2021 à 00:10:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  166  167  168  169  170  171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pb avec le mm50 de Logitech pour iPod (résolu)Branchment: Logitech z5400
Logitech x-530 2 Hauts-parleurs arrière défectueux ?Besoin de vos avis SVP
enceintes Logitech Z 2300 ou Altec FX 4021 ?Recherche télécommande d'origine Yamaha
recherche telecommande digitekLogitech X230, Altec VS2221, Creative I-Trigue 3220 ou Hercules XPS 2
avis logitech 5.1.....Télécommande universelle Harmony 555 + XBOX
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] Télécommande Logitech Harmony®

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)