Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3909 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK] Télécommande Logitech Harmony®

n°2267310
scofield31
Posté le 08-01-2021 à 14:21:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

MKaze a écrit :

Oui, et perso je ne me sers plus que de la beta, car après avoir refait des tests il y a quelques jours j'ai vu que je n'avais plus de manques dans mon utilisation. Auparavant il y avait un problème avec l'appli Youtube, le retour ne fonctionnait pas et c'était mon seul problème avec la beta.

L'avantage c'est qu'il n'y a quasiment jamais aucun lag lors des commandes, contrairement à la non beta.

PS: Pour les swipes ça passe par un double clic sur une direction.

Ok je vais tester. Dans la version bêta les commande de la vrai télécommande sont tous affecté (double clic pour accès au home...).
Si non comment les as tu ajouter ?
Peux tu envoyer des screens de tes activités Apple TV ?

mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 14:21:59  profilanswer

n°2267313
MKaze
Posté le 08-01-2021 à 14:37:24  profilanswer

Ah mais j'avais pas fait gaffe vu que tu parlais de la beta, c'est limité au Harmony Hub il me semble (ou alors ça a changé).
Enfin tout ça pour dire que je ne connais pas du tout le comportement de l'Elite, donc ne tiens pas compte de mon message précédent je ne sais pas comment cette télécommande marche avec la beta.

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 08-01-2021 à 14:41:23

---------------
It's Shotime
n°2267323
scofield31
Posté le 08-01-2021 à 15:27:52  profilanswer

MKaze a écrit :

Ah mais j'avais pas fait gaffe vu que tu parlais de la beta, c'est limité au Harmony Hub il me semble (ou alors ça a changé).
Enfin tout ça pour dire que je ne connais pas du tout le comportement de l'Elite, donc ne tiens pas compte de mon message précédent je ne sais pas comment cette télécommande marche avec la beta.

Non c’est bon l’élite c’est la 950 et le hub. Donc dans tous les cas je peux être dans la même utilisation que toi, je testerai après si ça fonctionne avec les 2 ou 1 seul.

n°2267404
mister mag​oo
Posté le 08-01-2021 à 23:27:43  profilanswer

Bonsoir.  

Comment vous gérez les entrées HDMI  au démarrage d'une activité ? C'est un peu lourd sur panasonic. Ça fonctionne mais le panneau s'affiche, on voit la télécommande qui fait son job en passant d'une entrée à une autre, car pas de touche directe de chaque entrée sur la télécommande d'origine. C'est long et peu esthétique.

SAUF QUE...

Une fois le device configuré, en sélectionnant le device TV sur la telco, les input HDMI de 1 à 4 sont dispo sur l'écran tactile (elite) et fonctionnent d'une simple pression ! Alors y'a t il moyen d'envoyer directement ce code lors de la selection d'une activité  ? Je sèche. C'est possible matériellement, Logitech connait ces codes puisque le device TV les utilisent, mais Logitech ne semble pas avoir inclus cette configuration dans la gestion des entrées, ni à la création ni à la modification d'une activité ! Ou alors j'ai loupé un sous menu ?  :sarcastic:

---------------
A pu signature !
n°2267418
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 09-01-2021 à 08:12:29  profilanswer

je comprend pas ton interrogation, dans la configuration de l'activité, il y a l'étape ou on te demande la source qui doit être sélectionnée pour ton dispositif d'affichage (dans ton cas TV pana).    

ou alors j'ai pas compris ton pb.

n°2267426
mister mag​oo
Posté le 09-01-2021 à 10:07:37  profilanswer

Oui pas de souci sur la configuration.  :jap: Mais aucun moyen par la configuration de lui envoyer un code. Elle ne demande que la méthode à utiliser.
Si la télécommande d'origine avait les touches directes hdmi 1, hdmi 2, etc, ça serait jouable. Mais là non je ne peux pas sélectionner cette méthode car ma tv n'a pas de touche directe sur la télécommande.

Mais dans le dispositif seul, une fois configurer, il y a les entrées hdmi 1 à 4 directement accessibles (et pleins d'autres d'ailleurs, component pc etc,...) via l'écran tactile. Donc la télécommande est parfaitement capable d'utiliser ces codes.
ça switch directement sur la bonne entrée si j'appuie sur le bouton tactile, sans m'afficher l'écran de sélection des entrées. Rapide, fiable et transparent !
Ce serait donc quand même plus pratique et plus esthétique que la télécommande, lors du lancement de l'activité, puisse envoyer le code InputHdmi qui va bien, au lieu de m'afficher :

1. La fenêtre de sélection de la source, puis
2. Descendre (ou rester dessus si elle est bonne) et sélectionner l'entrée !

Selon l'entrée déjà en cours ça peut prendre plus de 5 secondes pour lancer une activité. y'a quand même presque 10 entrées sélectionnables sur ma tv Panasonic !
Bref c'est pas jojo. Je tenterais de réduire le délais pour améliorer ce point là mais ça n'enlève pas la méthode lourde

Alors qu'avec un accès direct comme elle sait le faire depuis le Device, on éliminerait tous ces soucis esthétiques et le délais d'initialisation de l'activité serait réduit de 3/4 !  

Donc soit j'ai loupé un truc, un menu un sous menu de modification de config :pt1cable:  soit y'a pas moyen et c'est très bête.  :sarcastic:

Après il me reste à optimiser ma tv si ce n'est pas possible. Du coup en cherchant, j'ai vu qu'on pouvait passer la Panasonic en mode "Hôtel". Je mettrais par défaut l'entrée hdmi sur laquelle est branché l'ampli.
Là c'est Tv à chaque allumage. ça me permettra de lancer mes activités principales et récurrentes sans faire aucunement appel au menu l'AV !

Message cité 1 fois
Message édité par mister magoo le 09-01-2021 à 10:11:55

---------------
A pu signature !
n°2267428
mulanee
Posté le 09-01-2021 à 10:13:59  profilanswer

mister magoo a écrit :

Oui pas de souci sur la configuration.  :jap: Mais aucun moyen par la configuration de lui envoyer un code. Elle ne demande que la méthode à utiliser.  
Si la télécommande d'origine avait les touches directes hdmi 1, hdmi 2, etc, ça serait jouable. Mais là non je ne peux pas sélectionner cette méthode car ma tv n'a pas de touche directe sur la télécommande.

Mais dans le dispositif seul, une fois configurer, il y a les entrées hdmi 1 à 4 directement accessibles (et pleins d'autres d'ailleurs, component pc etc,...) via l'écran tactile. Donc la télécommande est parfaitement capable d'utiliser ces codes.
ça switch directement sur la bonne entrée si j'appuie sur le bouton tactile, sans m'afficher l'écran de sélection des entrées. Rapide, fiable et transparent !
Ce serait donc quand même plus pratique et plus esthétique que la télécommande, lors du lancement de l'activité, puisse envoyer le code InputHdmi qui va bien, au lieu de m'afficher :

1. La fenêtre de sélection de la source, puis
2. Descendre (ou rester dessus si elle est bonne) et sélectionner l'entrée !

Selon l'entrée déjà en cours ça peut prendre plus de 5 secondes pour lancer une activité. y'a quand même presque 10 entrées sélectionnables sur ma tv Panasonic !  
Bref c'est pas jojo. Je tenterais de réduire le délais pour améliorer ce point là mais ça n'enlève pas la méthode lourde

Alors qu'avec un accès direct comme elle sait le faire depuis le Device, on éliminerait tous ces soucis esthétiques et le délais d'initialisation de l'activité serait réduit de 3/4 !    

Donc soit j'ai loupé un truc, un menu un sous menu de modification de config :pt1cable:  soit y'a pas moyen et c'est très bête.  :sarcastic:  

Après il me reste à optimiser ma tv si ce n'est pas possible. Du coup en cherchant, j'ai vu qu'on pouvait passer la Panasonic en mode "Hôtel". Je mettrais par défaut l'entrée hdmi sur laquelle est branché l'ampli.
Là c'est Tv à chaque allumage. ça me permettra de lancer mes activités principales et récurrentes sans faire aucunement appel au menu l'AV !

Ma TV n'a pas non plus de touche directe mais ça marche très bien lors de la programmation, soit sur l'appli soit sur le PC, en spécifiant l'entrée hdmi

n°2267431
mister mag​oo
Posté le 09-01-2021 à 10:52:40  profilanswer

ça marche très bien aussi et ça me met sur la bonne entrée (une fois le cec désactivé sur l'ampli, sinon c'est la pagaille aléatoirement. Mais normal ça). Juste ce souci comme expliqué.  

J'ai recrée une "tv essai" pour aller bidouiller tout ce que je peux sans casser justement ce qui marche. Je partais d'une copie d'une ancienne 555. Peut-être que le problème vient de là.
Car lorsque je vais modifier les entrées, je n'ai pas les mêmes choix proposés.  :pt1cable:  
je suis en train de recréer quelques activités pour voir si le nouveau Device TV crée gère les codes discrets InputHdmi.  ;)  

---------------
A pu signature !
n°2267435
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 09-01-2021 à 11:40:59  profilanswer

sinon tu ajoutes la séquence dans la partie démarrage, là tu peux lui donner les commandes discrètes qui sont celles affichées dans ton interface tactile.

n°2267437
mister mag​oo
Posté le 09-01-2021 à 12:17:48  profilanswer

Merci mais je crois qu'elles n'apparaissaient pas hélas dans la partie démarrage des activités ! Du moins si je sélectionnais l'ancien device importé.  
Mais le problème semble être résolu avec ce Device "essai" fraichement crée !
L'erreur a été de céder à la tentation de la copie des anciennes informations. Une 555 c'est vieux. Et peut-être que j'avais modifié pleins de choses pour arriver à mes fins sur la 555.
Je ne crie pas victoire avant de refaire d'autres essais plus poussés, mais le basculement se fait enfin en toute transparence, donc grâce aux codes discrets et plus avec une macro !  
ça commence à crier sévère dans le salon quand je débarque avec la télécommande :D Donc je vais me pencher sur l'optimisation des boutons de l'activité principale en cours et ne plus les enquiquiner !  :ange:  

Je l'adore déjà cette télécommande !  :love: L'ancienne n'avait pas été approuvée par la famille. Rester 10 secondes face aux éléments c'était je le reconnais pas Waf du tout et ça pestait grave quand femme et gamine loupaient une séquence et que l'écran était noir. Elles ressortaient les télécommandes et c'était le foutoir total !  :lol:  

Là c'est nickel !  :jap:   ça va être adopté quand j'aurais caché les télécommandes originales !  :sol:

---------------
A pu signature !
mood
Publicité
Posté le 09-01-2021 à 12:17:48  profilanswer

n°2267855
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 11-01-2021 à 18:27:30  profilanswer

je comprends pas, quand tu programmes la telco, tu assignes une entrée à ton activité.... si tu passes d'un décodeur à un lecteur multimédia, c'est instantané, la telco ne passe pas par les menus... quel intérêt de foutre les raccourcis vers les entrées hdmi sur la telco ?

Message édité par scale500d le 11-01-2021 à 18:27:51
n°2267884
mister mag​oo
Posté le 11-01-2021 à 21:24:49  profilanswer

Tu n'as pas lu en fait ?   :lol:  problème réglé.  :)  
Quand à avoir les boutons HDMI direct sur le dispositif. Oui ça peut être utile en cas de soucis de source.
Peut être moins avec l'élite et son hub, mais sur ma 555 j'en ai eu l'utilité. Ancien réflexe.

Bon sinon c'est impossible d'allumer une prise connectée AVANT le lancement des dispositifs !  :ouch:
Ou c'est moi qui m'y prends mal ? C'est une prise hue. Donc je fait comme si j'allais une lampe.

Je voulais laisser en off la prise qui alimente PS2 platine bd et une alimentation Antenne TNT et activer les prises selon l'activité. Bah non !
L'harmony envoie la commande APRÈS la TV, l'Ampli et la source. C'est dommage. Impossible de passer les commandes domotiques hue en tête d'activité.
Ou je n'ai pas trouvé.

---------------
A pu signature !
n°2267907
newcat
Posté le 12-01-2021 à 10:30:28  profilanswer

Citation :

Bon sinon c'est impossible d'allumer une prise connectée AVANT le lancement des dispositifs !  :ouch:
Ou c'est moi qui m'y prends mal ? C'est une prise hue. Donc je fait comme si j'allais une lampe

.
  Salut tu t'y prends pas mal, j'ai tenté aussi  ... c'est que Logitech ne veut pas .... c'est dispo sur l'appli  Smartphone  dixit un message dans l'appli PC my harmony  mais  si tu fait un glisser deposer  sur ton smartphone  pour monter la commande hue  en tete lors de la sequence de démarrage  il y a un message en rouge  disant qu'on ne peut pas  ;) https://i.postimg.cc/BLJKD9bs/Screenshot-20210112-094534-Harmony.jpg
Donc comme toi je voulais  piloter des barettes de prises avec une prise hue donc  j'ai fait une activité avec juste la prise .
Ce qui fait que lancer  l'activité prise  puis  ensuite l'activité que tu veux  c'est quand meme un peu chiant  et con !!!https://i.postimg.cc/WDGZhb2X/Screenshot-20210112-100745-Harmony.jpg.  
Apres...  vu que Hue repond aux commandes vocales de la gogole  j'ai pris l'habitude de couper /allumer  la prise avec ., pareil pour mes volets et les lumieres   :na:  et  comme je me suis rendu compte  que ma TV  devient un élément central qui s'associe bien avec mes autres activités par CEC  je touche plus rarement a la logi  qui remplace basiquement la télécommande de la TV  quand celle ci disparait  dans un coin de canapé .

Ca fait partie de la liste de mes griefs de petits trucs  :pt1cable:  et cons de logitech malgré ses "qualités"    n'en déplaise a certains  ! :kaola:

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°2268025
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 13-01-2021 à 08:35:30  profilanswer

mister magoo a écrit :

Tu n'as pas lu en fait ?   :lol:  problème réglé.  :)  
Quand à avoir les boutons HDMI direct sur le dispositif. Oui ça peut être utile en cas de soucis de source.
Peut être moins avec l'élite et son hub, mais sur ma 555 j'en ai eu l'utilité. Ancien réflexe.

Ou c'est moi qui m'y prends mal ? C'est une prise hue. Donc je fait comme si j'allais une lampe.

Je voulais laisser en off la prise qui alimente PS2 platine bd et une alimentation Antenne TNT et activer les prises selon l'activité. Bah non !
L'harmony envoie la commande APRÈS la TV, l'Ampli et la source. C'est dommage. Impossible de passer les commandes domotiques hue en tête d'activité.
Ou je n'ai pas trouvé.

la solution c'est une grosse bidouille, il te faut dupliquer tes équipements mais avec un paramétrage sans arrêt/marche, ni sélection de la source, tu vas ajouter ou renommer ces fonctions  mais pas avec ce nom là, dans une nouvelle activité tu prends ces équipement, la séquence de démarrage ne fait donc rien, dans la séquence de démarrage tu ajoutes les ordres (séquences), après les ordres qui ne font rien (à priori il devrait pas y en avoir), donc ce que tu veux dans l'ordre que tu veux, dont tes ordres marche/arrêt qui ne s'appellent pas comme cela et tu mets ta prise en tête de la séquence ajoutée, avec un petit délai au cas ou.  

n°2268053
mister mag​oo
Posté le 13-01-2021 à 11:55:52  profilanswer

@newcat,

J'avais vu ce petit bandeau sur l'application me l'interdisant. Je pensais naïvement qu'on pouvait quand même mais depuis un autre sous menu ou parametrage. C'est fouillis parfois entre ce qu'on peut faire d'ici et pas de là.
J'ai Alexa depuis peu, mais pas dispo en France. Pis avec la voix ça sera pas possible pour ma femme. Elle n'aime pas ces trucs là.  
Sympa Logitech.  :sarcastic:  Ils ont un super produit, des possibilités extraordinaires et ils brident !  
Après on voit passer des articles comme quoi ils ne croient plus aux télécommandes universelles, alors que leur produit avec Hub permet justement un avenir radieux à leur système !
Quoi qu'on en pense, une télécommande physique pour la domotique, c'est une priorité pour le contrôle. La voix étant un plus qui devient non négligeable maintenant avec les assistants toujours plus performants.
On fera avec, tant pis. En espérant qu'ils ne ferment pas leur serveur un jour.  :ouch:  

@jluc2808, Je vais réfléchir à ta bidouille. Je n'ai pas compris grand chose (mais j'ai mal dormi  :pt1cable: )
Première tentative de compréhension après une douche pour réveiller mes neurones  :D  :  

Faire en sorte que les dispositifs ne fassent rien à l'allumage permet donc de s'affranchir du bridage logiciel.  
Je crois que je vois la bidouille...Logitech a bridé en imposant les ordres de démarrage uniquement si on a renseigné ceux-ci à la création ou si on essaye ensuite de les envoyer en ayant créé une séquence portant leur nom.  
Donc en renommant les ordres, on leurre "la censure" et on peut caser sa prise connectée en tête. pas mal du tout cette bidouille !  :jap:  :sol:  
Je vais essayer quand j'aurais du temps devant moi.

---------------
A pu signature !
n°2268060
newcat
Posté le 13-01-2021 à 12:23:39  profilanswer

mister magoo a écrit :

@newcat,

On fera avec, tant pis. En espérant qu'ils ne ferment pas leur serveur un jour. :ouch:  

@jluc2808, Je vais réfléchir à ta bidouille. Je n'ai pas compris grand chose (mais j'ai mal dormi  :pt1cable: )
Première tentative de compréhension après une douche pour réveiller mes neurones  :D  :  

Faire en sorte que les dispositifs ne fassent rien à l'allumage permet donc de s'affranchir du bridage logiciel.  
Je crois que je vois la bidouille...Logitech a bridé en imposant les ordres de démarrage uniquement si on a renseigné ceux-ci à la création ou si on essaye ensuite de les envoyer en ayant créé une séquence portant leur nom.  
Donc en renommant les ordres, on leurre "la censure" et on peut caser sa prise connectée en tête. pas mal du tout cette bidouille !  :jap:  :sol:  

>>> Pour les serveurs  quels qu'ils soient on est prisonniers  et ranconnables un jour j'en ai bien peur ( 1 centime d'euro la commande  dixit mon fils )  
je sais qu'avec logitech les ordres ne sont pas tous  locaux  sauf avec  quand on spécifie IR direct je ne sais plus ou et des fois on a une latence  qui semble dire que ca fait le tour du monde parfois ( cf les nombreuses plaintes sur le tread) et de toutes façons faut se connecter pour  programmer  ;)  
 avec alex et gogole  pareil  des fois ce fait rien et tu as une excuse vocale  sucrée
 avec mes autres commandes Dlink kaasa et autres ca passe toujours par des serveurs  meme si on a un reseau local a la configuration   sois disant pour nous permettre  d'agir quand on n'est pas a la maison mais  j'ai des doutes sur l'utilité reelle  en pratique .
 >>> J'avais essayé une bidouille  semblable a celle  de @jluc2808  vue sur un site anglophone il y a un an ou deux tu peux tenter si tu suis bien  ca marche mais je n'en avais plus la vraie utilité  ;)  pour une prise c'est une prise de tete  ( sans jeux de mots) et si tu as plusieurs prises tu vas t'amuser .

---------------
n°2268079
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 13-01-2021 à 16:04:33  profilanswer

mister magoo a écrit :

oui c'est ça c'est l'idée, je ne suis même pas certains qu'il faille renommer les fonctions marche/arrêt, mais juste dire qu'il n'y a pas de bouton marche/arrêt/toogle devrait probablement suffire, ou faire pointer les ordres marche/arrêt/toogle sur séquence IR qui n'a pas d'effet, le paramétrage du marche/arrêt ça se gère dans le dispositif et pas dans l'activité, c'est pour cela qu'on doit créer un dispositif "fake" pour faire ça, ensuite c'est repris dans l'activité, donc même si on a un ordre mise en marche, comme l'IR qui est associée ne fait rien, c'est pas grave , tu peux à la suite ajouter tes commandes, qui deviennent les 1ère à être exécutées, et compléter avec les commandes (les vraies) pour allumer et changer la source.  

n°2268268
mister mag​oo
Posté le 16-01-2021 à 11:04:00  profilanswer

Je vais réfléchir à tout ça. Peut-être un jour elle sera "débloquée" par un hackeur quand Logitech abandonnera la télécommande. Mais j'espère qu'ils maintiendront leur serveur et leur produit encore longtemps.
Elles sont quand même ENCORE en vente !

Je n'ai pas de latences suspectes dans l'envoi des commandes. Elles font peut-être le tour du monde, mais c'est immédiat chez moi et je suis en vdsl2.  ;)  

Bon, p'tit retour sur deux télécommandes. Hélas je vais retourner ma deuxième Elite. J'aurais dû creuser le site Harmony. Pas de deuxième avec écran possible. Encore une limitation débile.  
J'ai tenté et le gros cafouillage. La première élite est toujours présente mais ne communique plus du tout.
j'ai vu que certains sur un fofo anglais ont utilisé leur deuxième en configuration IR seulement. Mais bon on perdrait le principale, à savoir que le hub ne saurait plus sur quelle activité il se trouverait. Inutile, donc.
Par contre ça semble être possible avec une deuxième sans tactile/écran. Une Companion, quoi.  

J'ai demandé à Logitech pour être sûr que ça fonctionnera. On verra s'ils répondent encore ou si vraiment ils lâchent leur sav réputé depuis des années.

---------------
A pu signature !
n°2268269
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 16-01-2021 à 11:17:50  profilanswer

bonne info, je n'avais capté que les élites étaient limitées à 1 par Hub,

la synchro avec le Hub est via internet avec les smartphones,

c'est en  RF  mais unidirectionnel avec une companion, y a pas de retour du Hub vers la Telco

c'est aussi du RF mais du bi-directionnel avec l'élite, le retour du Hub vers la telco est nécessaire pour la partie affiché, il doivent avoir prévu qu'un seul "canal" pour ce schéma de fonctionnement, si c'est ça alors oui on a bien la limitation d'une seule élite.  

c'est quand même BOF.  

n°2268276
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 16-01-2021 à 16:05:51  profilanswer

mister magoo a écrit :

Par contre ça semble être possible avec une deuxième sans tactile/écran. Une Companion, quoi.

J'ai demandé à Logitech pour être sûr que ça fonctionnera. On verra s'ils répondent encore ou si vraiment ils lâchent leur sav réputé depuis des années.

Je te confirme que compagnon+élite ça fonctionne :)
C'est ce que j'ai chez moi et aucun soucis à ce niveau

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2268295
mister mag​oo
Posté le 16-01-2021 à 21:17:06  profilanswer

@jluc, Oui c'est bof la limitation. ce serait donc ça ?  Un hub pas assez puissant (un seul canal) pour gérer le bidirectionnel ?
Donc la Companion ignore totalement quelle activité elle a démarré ? C'est le hub qui gère en fonction de ce qu'il reçoit de cette télécommande ?
Oui mais non...si on change d'activité depuis l'Elite, il faut que la companion reçoive du hub la nouvelle activité pour adapter ses touches aux devices de la nouvelle activité. Non suis-je bête ! le canal limitant serait celui qui gère l'affichage ! Un seul en retour pour l'afficheur LCD !

Le_poilu ? Tu confirmes que la Companion reçoit bien ces informations du hub ? Je pense que oui sinon ce serait  :pt1cable:  

Comment tu as gérer la différence de devices possibles à l'initialisation de la Companion.
Je pige pas un truc. J'ai 15 devices sur l'Elite. 8 seulement sont gérés par la Companion.  L'application demandera t'elle d'en sélectionner 8 pour les affecter sur la companion ? Pour que le hub sache que les 8 sont les mêmes que celle de l'Elite, je suppose qu'il ne faut pas recrée ces 8 devices mais importer dans la Companion ceux déjà configurés dans le hub  pour la Elite ?

---------------
A pu signature !
n°2268310
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 17-01-2021 à 10:01:12  profilanswer

@mister magoo  comme tu as un hub tout se fait dans le Hub, l'intelligence est uniquement dans cet équipement , sauf si tu as configuré l'élite en IR et dans ce cas elle réagit comme les anciennes ONE et ONEplus.  

sinon la companion n'a pas de mémoire, il me semble (pas certains) que la companion ne peut pas être configurée en mode IR direct.  

Pour les différence entre elite et companion (15 et 8 devices dans ton cas) c'est le Hub qui gère cela, il reconnait le code  RF qui lui est envoyé (quel telco) et adapte l'ordre IR en fonction.  

C'est pour cette raison que quand tu changes un paramétrage dans l'application PC ou smartphone, avec la companion il te faut resynchro le Hub - ça se voit il passe au rouge pendant la synchro et revient vert une fois faite.  

n°2268312
newcat
Posté le 17-01-2021 à 10:09:38  profilanswer

Bonjour  ya pas de pblmes de communications entre les télécommandes, depuis le temps  ca se saurait et hurlerait sur les forums :  
 La tout de suite  je prends  l'appli smartphone et  démarres une activité  et je  peux lancer n'importe quel ordre a partir de la  Companion ou la One .
  Donc tu  peux bien démarrer une activite de n'importe  quelle télécommande et commander avec les autres de façon transparente
 Et mes petits enfants   l'ont très bien compris pour me faire ch....  
en donnant des ordres contraires  avec une autre telecomande :lol:  

:hello:

---------------
n°2268323
mister mag​oo
Posté le 17-01-2021 à 12:58:58  profilanswer

jluc2808 a écrit :

sinon la companion n'a pas de mémoire, il me semble (pas certains) que la companion ne peut pas être configurée en mode IR direct.  

Pour les différence entre elite et companion (15 et 8 devices dans ton cas) c'est le Hub qui gère cela, il reconnait le code  RF qui lui est envoyé (quel telco) et adapte l'ordre IR en fonction.  

Pas d'ir sur la Companion, donc c'est certain.  ;)  

newcat a écrit :

La tout de suite  je prends  l'appli smartphone et  démarres une activité  et je  peux lancer n'importe quel ordre a partir de la  Companion ou la One .
  Donc tu  peux bien démarrer une activite de n'importe  quelle télécommande et commander avec les autres de façon transparente

Tu as la One, pas l'Elite ? Tu te souviens comment s'est passé la configuration ? Je connais le principe. Depuis l'application et ajouter (ou le hub branché sur pc ou mac si on veux utiliser le logiciel ordinateur).  
Mais c'est pour renseigner les devices que j'ai un doute, comme expliqué dans mon message précédent.

newcat a écrit :

Et mes petits enfants   l'ont très bien compris pour me faire ch....  
en donnant des ordres contraires  avec une autre telecomande :lol:  

:whistle: J'suis un grand enfant et j'ai déjà joué des tours similaires.  :ange:  

Bon sinon faut que je refasse un device chromecast with google tv. L'appairage bluetooth pour gérer la clé ne fonctionne plus. Il a fonctionné une fois, mais j'ai dû cafouiller trop.  :ange:  
Par contre pas de souci depuis avec le fire tv 4k. La télécommande gère bien l'appairage directement au lancement de l'activité. (reconnu comme "logitech Keyboard" et on contrôle bien la clé avec l'Elite).
Pas de souci également avec mon décodeur TV4 orange qui est bien géré.  J'ai juste fait l'erreur de renseigner la référence inscrite dessous, genre Sagecom UHD xxx. Et comme ça ne fonctionnait pas top au niveau de certaines touches, j'ai refais le Device en ne renseignant QUE Decodeur TV4. Parfait depuis.

---------------
A pu signature !
n°2268324
newcat
Posté le 17-01-2021 à 13:19:12  profilanswer

Autant pour moi  c'est une Touch !
 J'avais la One qui m'est resté dans la tete .   Mais elle  a rendu l'ame apres 2 ans et 1 mois  (ecran illisible   et je me suis fait envoyer promener par Logi ) :pt1cable:  
 ( je préférais la OnE  car moins de problèmes de batterie vide  de la Touch que j'oublie  dans un coin du canapé  :fou: )
 Pour la prog  sais plus car ça s'est fait  au feeling tout seul par l'ancienne appli et avec Myharmony ca s'est transféré .
 Quand  j'ai acquis la Companion avec son hub lors d'une promo de l'amazone 90€ il y a bientot 4 ans pas de soucis de transfert  et tout cela fonctionne  ensemble .
Mais bon vu que ma TV s'interface bien avec le reste de mon matos et que j'ai les commandes vocales  pour ma domotique et bidouillages  ;)  je prends le premier truc qui me tombe sous la main et c'est la téléc de la TV  :whistle:  

---------------
n°2268355
mister mag​oo
Posté le 17-01-2021 à 21:47:55  profilanswer

Je peux la toucher à 80 euros d'occasion, donc je pense que je vais craquer. Ce seront peut-être les dernières télécommandes avant le grand bond des nouvelles technos vocales. Et n'appréciant pas particulièrement le vocal, je ferais de la résistance.
Mais sur ta touch, tu as combien de devices enregistrés ? Plus que les 8 limités de la Companion ? J'ai peur qu'avec leur logique ils aient bridés à 8 les deux dispositifs s'ils sont associés !!!  :ouch:

---------------
A pu signature !
n°2268361
newcat
Posté le 17-01-2021 à 22:53:26  profilanswer

Bonsoir j'ai 8 trucs enregistrés et la Hue  et il m'e propose d'en mettre plus  ;)  donc tu devrais pas avoir de soucis mais 16 appareils   :ouch:  
    Sinon faut que je fasses du ménage ya des trucs que j 'utilises plus  :sweat:    https://i.postimg.cc/JD7WL8dn/Harmony-dispositifs.jpg

---------------
n°2268364
mister mag​oo
Posté le 17-01-2021 à 23:29:01  profilanswer

:jap: Merci pour toutes ces informations.

Oui on en laisse trop. Sur mes 15 y'en a 4 que je pourrais enlever. PS2 PS3 PS4. Je ne les utilise pas avec la télécommande. Juste mettre les activités pour les bonnes entrées ça suffirait.  :lol:
Mais ça monte vite tout de même. TV-Ampli-Decodeur tv- Lecteur BD-Fire stick-Chromcast tv-Media center popcorn- Nas hdmi-Ampli hifi- lecteur réseau hifi! 10 devices !

Et sur ta config Companion tu en as combien ? Obligation de les avoir dans le même ordre que sur la touch ? Et du coup si tu crées un autre device sur la touch, il "passe" sur la config companion comment ?
Le logiciel te demande ? Ok le hub est le cerveau, mais les devices sont a entrer après avec sélectionné la télécommande. Et si on entre à nouveau le Device dans le Companion, comment le hub sait que c'est le même et comment sait-il gérer l'activité  engagé sur l'autre télécommande ?

Message édité par mister magoo le 17-01-2021 à 23:30:50

---------------
A pu signature !
n°2268377
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 18-01-2021 à 09:19:14  profilanswer

Nan mais tu réfléchi trop là :D

La compagnon c'est un "dumb device".
Tout est géré par le hub, c'est lui qui sait quelle action faire vers quel appareil en fonction de quelle touche physique est appuyé sur la telco compagnon.

Les limitations sur la compagnon c'est surtout le nombre d'activités que tu peux lancer: 6 max parce qu'il n'y a que 3 boutons dédiés (appui court et appui long = 6 activités max)

Tu peux avoir une configuration avec plus d'activités que ce que la compagnon sait gérer : tu ne pourras pas assigner plus que 6 aux boutons de la compagnon mais une Elite ou l'appli smartphone pourront les lancer.

Et sur la compagnon tu ne peux pas passer en mode "device" (comme tu peux sur l'elite ou l'appli): c'est à dire avoir les affectations de touche d'un appareil et non celles de l'activité en cours. Tu ne peux pas piloter directement un appareil hors activité. Donc tu es limité de toute façon aux 6 activités que tu configures sur la compagnon.

Si tu as absolument besoin de plus c'est smartphone ou Elite.

Message édité par Le_poilu le 18-01-2021 à 09:20:07

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2268378
newcat
Posté le 18-01-2021 à 09:19:41  profilanswer

Bonjour  
 Il n'y a pas de config "companion"  spécifique   sauf a la mise en service  >>> ajouter une telecomande et tu fais la procédure .
  Chez moi c'est c'est marque  harmony one + Hub  . et tu vois  la companion que   dans le menu "changer les boutons "  
  Quand tu fais une modif quelconque  le logiciel te demande de synchroniser  et tout marche comme dit plus haut sans se poser d'autres questions.

---------------
n°2268392
mister mag​oo
Posté le 18-01-2021 à 11:53:57  profilanswer

Aaaaah tout s'éclaire enfin !!!  :ange: Je croyais qu'on avait accès aux deux télécommandes sur la page d'accueil pour les configurer.
Mais la seconde est donc "intégrée" à la première pour les configs et pas reconnue comme une télécommande autonome à part entière.  :jap:
Le hub semble alors pas gérer du tout deux télécommandes ! Mais une seule et son extension, comme si l'on greffait un module physiquement à la première, sauf qu'il est sans fil !  :pt1cable:
Pour lui, les touches de ta Companion sont je le pense (peut-être à tord) juste des touches supplémentaires de ta One/Touch (Activités/Numéros) et doublons pour les communes au deux dispositifs .
Pas de risque que le Hub se mélange, donc.

Oui je sais je me prends la tête mais j'aime bien comprendre comment ça marche.  :ange: J'ai pas forcement bon mais ça y ressemble.

Edit : Heu...A moins que chaque touche de la Companion puisse être programmée différemment de la télécommande "Principale". Dans ce cas le Hub ne considère aucun doublon, mais de nouvelles autres touches.
Dans le principe ça reste la même idée de la gestion de deux télécommandes par le Hub.

Edit 2 : C'est commandé. Je vous dirais ce qu'il en est à réception/installation. Merci pour toutes tes infos et bonne journée.

Message cité 1 fois
Message édité par mister magoo le 18-01-2021 à 12:55:18

---------------
A pu signature !
n°2268401
newcat
Posté le 18-01-2021 à 13:14:59  profilanswer

mister magoo a écrit :

Aaaaah tout s'éclaire enfin !!!  
Edit : Heu...A moins que chaque touche de la Companion puisse être programmée différemment de la télécommande "Principale". Dans ce cas le Hub ne considère aucun doublon, mais de nouvelles autres touches.  
Dans le principe ça reste la même idée de la gestion de deux télécommandes par le Hub.

Edit 2 : C'est commandé. Je vous dirais ce qu'il en est à réception/installation. Merci pour toutes tes infos et bonne journée.

Il n'y a pas de " telecommande principale "   elles sont interchangeables sans se poser de question et tu peux modifier les fonctions de tous les boutons physiques des deux télécommandes  pour modifier leur action dans chaque activité ( apres a toi de t'en rappeler ).  
 Sur l'application smartphone  tu peux ajouter ou enlever des boutons pour faire ce qui t'arrange   c'est encore mieux .
 C'est   assez cool  et abouti et c'est d'autant plus frustrant  qu'ils fassent ch.... pour certaines petites choses agacantes en domotique  :fou:  

---------------
n°2268522
mister mag​oo
Posté le 19-01-2021 à 12:30:55  profilanswer

Parfois le Plus est l'ennemi du bien ! Modifier trop de choses et c'est l'oublie garantie.  :pt1cable:  
Perso je modifie quasiment uniquement  les appuis long d'une touche pour qu'il corresponde à un autre appareil.
Exemple : Touches appuis directs gestion du décodeur tv orange. Appuis longs = contrôle de ma tv si besoin de rentrer dans son menu tv. Pas dur de se souvenir.  
Après je peux aussi affecter une touche à l'ampli pour changer stéreo/5.1, etc...

Bref c'est très pratique tout ça.

Sinon comment se gère la télécommande si le wifi est coupé ? J'ai la flemme de couper le wifi pour voir comment le Hub réagit et tout fonctionne bien alors je ne voudrais pas causer un souci avant que la famille ait adopté le système.
S'il y a le wifi en carafe, la télécommande est-elle encore utilisable ou plus rien n'est possible ?  Qui a eu le tour d'un wifi hs ?
Pour la programmation ok il faut la communication avec le serveur Logitech. Mais en usage une fois programmé, ça donne quoi ? Le hub est toujours en communication avec la télécommande ?

---------------
A pu signature !
n°2268526
newcat
Posté le 19-01-2021 à 12:53:34  profilanswer

Bonjour
   la companion communique en blutouch avec le hub  
    le hub ensuite  envoie ses infos par infrarouge  aux matériel compatibles IR  et  en   reseau  avec la domotique .
    Apres un rapide test la ONE communique meme   si je la mets a 10 m dans une autre piece donc c'est pareil  ;)

---------------
n°2268534
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 19-01-2021 à 13:39:31  profilanswer

Il faut une connexion internet (du Hub) pour que certaines fonctions de domotique fonctionnent mais le pilotage des équipements ir/locaux ça passe sans "WiFi/internet".

Hub et télécommandes communiquent entre eux en direct (liaison 2.4ghz propriétaire)... L'appli smartphone passera par le réseau WiFi par contre

---------------
n°2269198
mister mag​oo
Posté le 24-01-2021 à 21:46:19  profilanswer

Tant que c'est utilisable bassiquement en telecommande lorsqu'il y a une panne wifi, ça va.  

Ça y est j'ai reçu et configuré la companion en deuxième télécommande. Ça marche très bien.  :)  
Effectivement c'est simple et sans bavure. 5 minutes et hop...tout est reconnu.
Juste à paramétrer de nouveau la domotique et intégrer les rectifications que j'ai pu faire sur l'Elite pour que les télécommandes soient quasi identiques.
Très content du système, qui est bien adopté par la famille.  

Vraiment, à part la batterie de l'Elite un peu faible, c'est au point. On fera avec les limitations de Logitech.  
Dommage qu'ils n'y croient plus. Mais c'est la loi du marché. Ils ont bien dû l'analyser.

Le hub est capricieux lorsqu'il se connecte à un point d'accès devolo (configuré en répéteur). Du coup j'ai légèrement modifié ma distribution wifi. Une fois le PA éloigné, le hub passe par une prise CPL wifi Devolo 1200 qui s'occupe d'ailleurs de donner le wifi à tous mes équipements. Plus aucune fois il a été introuvable. Impeccable.

J'ai reçu une réponse de Logitech concernant la prise en charge d'Alexa et Google assistant. Ils disent que c'est Amazon et Google qui n'intègrent pas cette fonction en France. Donc voilà. Si c'est vrai ça viendra peut-être un jour. S'ils mentent on aura rien vu que Logitech ne donne plus la priorité à sa division Harmony.  :sarcastic:

Message édité par mister magoo le 24-01-2021 à 21:48:20

---------------
A pu signature !
n°2270348
manuel76
Posté le 06-02-2021 à 18:27:52  profilanswer

Bonjour,
Quelqu’un connait la référence à rentrer pour la freebox player pop
Merci

---------------
MC G2
n°2270352
newcat
Posté le 06-02-2021 à 19:12:15  profilanswer

Bonsoir essaie  comme ca  

Citation :

Lancez l'application Harmony.
Sélectionnez MENU, puis Configuration Harmony> Ajouter / Modifier des dispositifs et des activités> dispositifs .
Sélectionnez le bouton AJOUTER UN dispositif en bas de l'écran.
Sélectionnez RECHERCHER DES dispositifs WI ‑ FI et Harmony recherchera tous les hubs Nexus Player connectés sur votre réseau Wi ‑ Fi domestique.
Lorsque vous y êtes invité, configurez une activité pour l'utilisateur de cet appareil. Nous vous recommandons de créer une activité WATCH TV.
Sélectionnez le nom de votre activité, l'icône, les dispositifs et les entrées appropriées en suivant les instructions de l'assistant.
Lorsque vous êtes invité à effectuer le PAIRAGE BLUETOOTH, appuyez sur le bouton de couplage circulaire au bas de votre Nexus Player.
Harmony pourra désormais naviguer et contrôler votre appareil.
Utilisation du logiciel My Harmony Desktop:
Lancez le logiciel de bureau MyHarmony et connectez-vous à votre compte.
Sélectionnez votre produit Harmony sur l'écran de la galerie de la télécommande.
Sélectionnez l'onglet dispositifs sur le côté gauche de l'écran, puis le bouton Rechercher des dispositifs près du centre de la page.
Vous serez invité à connecter votre Harmony à votre ordinateur à l'aide du câble USB fourni.
Harmony recherchera Nexus Player sur votre réseau Wi-Fi domestique.
Une fois terminé, nous vous recommandons de créer un type d'activité Regarder la télévision afin de pouvoir contrôler votre Nexus Player.
Synchronisez votre télécommande et lancez votre activité à l'aide de l'Application mobile Harmony!
Lorsque vous êtes invité à effectuer le couplage Bluetooth, appuyez sur le bouton de couplage circulaire situé sous votre Nexus Player.
Harmony pourra désormais naviguer et contrôler votre appareil.

---------------
n°2270533
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 08-02-2021 à 23:21:01  profilanswer

Salut à tous,  

J’ai qq petites questions sur les télécommandes harmony et savoir quel modèle correspond à mon utilisation  

J’ai une config avec une télé lg, un pré ampli rotel et un lecteur blu ray Panasonic.  
Je voudrais configurer un mode comme quoi quand j’appuie sur ce bouton, la télé démarre sur telle entrée hdmi, que le lecteur se mette en route et surtout que le pre ampli s’allume, se mette sur la bonne entrée et passe le volume à un certain niveau  
Un autre mode, ce serait que le pre amp s’allume, se mette sur une autre entrée et le volume à 45 par exemple  
Le tout pré configuré  
Si ça peut faire ça déjà, ça m’intéresse  
Je suppose un modèle basique suffirait ? Des recos ?  

Autre question, j’ai lu au détour des commentaires sur Amazon qu’on peut piloter un pc avec !
Je serai super intéressé pour démarrer le pc sans avoir à allumer l’écran pour lancer des apps audio genre foobar ou Spotify et utiliser la connexion pc usb de l’ampli  
Possible ?  

Également une question, est ce qu’il est possible d’avoir une molette, une roue ou un truc tactile pour faire varier le volume ?  
Je souhaite pouvoir le faire comme ça plutôt que d’appuyer 10 fois dessus pour monter de 10 puis à nouveau 10 fois pour redescendre  

Si vous savez me conseiller :jap:

n°2270534
skylight
Made in France.
Posté le 08-02-2021 à 23:25:27  profilanswer

daaadou a écrit :

Salut à tous,  

J’ai qq petites questions sur les télécommandes harmony et savoir quel modèle correspond à mon utilisation  

J’ai une config avec une télé lg, un pré ampli rotel et un lecteur blu ray Panasonic.  
Je voudrais configurer un mode comme quoi quand j’appuie sur ce bouton, la télé démarre sur telle entrée hdmi, que le lecteur se mette en route et surtout que le pre ampli s’allume, se mette sur la bonne entrée et passe le volume à un certain niveau  
Un autre mode, ce serait que le pre amp s’allume, se mette sur une autre entrée et le volume à 45 par exemple  
Le tout pré configuré  

Autre question, j’ai lu au détour des commentaires sur Amazon qu’on peut piloter un pc avec !
Je serai super intéressé pour démarrer le pc sans avoir à allumer l’écran pour lancer des apps audio genre foobar ou Spotify et utiliser la connexion pc usb de l’ampli  
Possible ?  

Également une question, est ce qu’il est possible d’avoir une molette, une roue ou un truc tactile pour faire varier le volume ?  
Je souhaite pouvoir le faire comme ça plutôt que d’appuyer 10 fois dessus pour monter de 10 puis à nouveau 10 fois pour redescendre  

Pour ta première question, oui tout ça est possible

Pour ta deuxième question, je pense qu'avec un module IR additionnel et un soft sur un PC, cela peut se faire, mais je n'ai jamais testé..

Pour ta troisième question, oui, il y a un pad tactile sur les télécommandes avec écran, sinon, chaque touche peut avoir 2 fonctions :
 - appui court : -1 / +1
 - appui long : +20 / -20 (la valeur que tu veux)

:jap:

n°2270556
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 09-02-2021 à 09:40:57  profilanswer

daaadou a écrit :

Salut à tous,  

Le tout pré configuré  

Possible ?  

en complément des réponses de @skylight

- tu peux configurer des activités pour les 2 modes, par contre je ne pense pas que tu puisses assigner le volume à 45 directement , sauf si ton équipement (le pré-ampli) peut lui-même avoir une séquence IR déjà connue qui permette cela (je ne parle pas des +/- sur le volume ou des pas de 10 , mais bien d'un adressage direct via un code IR)

- si tu n'as que 3 activités et que tu ne dois pas en avoir d'autres (PC, TV+chaine d'amplification, Pré-ampli seul) alors une télécommande sans écrans est possible, maintenant tu seras obligé de mapper les touches sur les fonctions de tes activités / devices , si tu veux les activités et l'accès aux dispositifs indépendamment, il te faut une télécommande avec écran tactile.  

- Concernant Hub ou pas Hub (qui est un autre choix à faire en plus de écran ou pas), si tu veux piloter des choses avec un placard fermé ou avec des objets connectés, ou avec le smartphone, à distance , alors Hub obligatoire .  

En fonction des ces choix tu auras le modèle qu'il te faut.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pb avec le mm50 de Logitech pour iPod (résolu)Branchment: Logitech z5400
Logitech x-530 2 Hauts-parleurs arrière défectueux ?Besoin de vos avis SVP
enceintes Logitech Z 2300 ou Altec FX 4021 ?Recherche télécommande d'origine Yamaha
recherche telecommande digitekLogitech X230, Altec VS2221, Creative I-Trigue 3220 ou Hercules XPS 2
avis logitech 5.1.....Télécommande universelle Harmony 555 + XBOX
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] Télécommande Logitech Harmony®

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)