Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4998 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK] Télécommande Logitech Harmony®

n°2266063
mulanee
Posté le 28-12-2020 à 21:31:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

newcat a écrit :

Oui  justement ils devraient etre performants sur les situations complexes  et spécifiques  pour faire la différence  :fou:  mais quand je vois le nombre de gens qui n'arrivent pas a solutionner des installations complexes  :p   et qu'en plus le truc simple te fait ch... au quotidien .
   J'utilise de moins  harmony ... il suffit que je lance ma tV LG  >>>  elle bascule  et allume l'ampli AV par CEC   et se connecte a mon  NAS pour mes videos  et j'eteins l'ecran pour ecouter de la musique  et elle repond a mes recherches vocales ....    Le seul truc qui était bien c'était les scénarios pour la lumiere et les volets mais il suffit de le demander a l'autre gogole pas si conne que ça  :lol:   ( quoi que mes petits enfants on tendance a se f... de moi  quand elle ne veut pas répondre  :whistle: )

Curieux de voir comment la TV peut allumer les lumières et l'ampli sans télécommande d'il y a 30 ans

mood
Publicité
Posté le 28-12-2020 à 21:31:11  profilanswer

n°2266132
newcat
Posté le 29-12-2020 à 18:20:47  profilanswer

hé....??  je ne parle pas de scénarii la   le CEC suffit pour allumer un ampli et le basculer sur TV  :jap:  
 quand je lance la TV j'ai pas dit que j'alumais la lumiere .  Si besoin il suffit de le demander a hue par la gogole  :kaola:

edit   c'est justement ce qui me gave  il faudrait creer plusieurs activités   pour un truc   >>>https://i.postimg.cc/R3tzvsDC/Screenshot-20201229-183433-Harmony.jpg avec lumiere , sans lumiere , lumiere a 40, 50  X %, volets baissés ou levés    pouf et on appuie sur le bouton du moment   :pt1cable:  
 >>>

Message cité 1 fois
Message édité par newcat le 29-12-2020 à 18:44:11

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°2266151
mulanee
Posté le 29-12-2020 à 23:13:55  profilanswer

newcat a écrit :

hé....??  je ne parle pas de scénarii la   le CEC suffit pour allumer un ampli et le basculer sur TV  :jap:  
 quand je lance la TV j'ai pas dit que j'alumais la lumiere .  Si besoin il suffit de le demander a hue par la gogole  :kaola:

edit   c'est justement ce qui me gave  il faudrait creer plusieurs activités   pour un truc   >>>https://i.postimg.cc/R3tzvsDC/Scree [...] armony.jpg avec lumiere , sans lumiere , lumiere a 40, 50  X %, volets baissés ou levés    pouf et on appuie sur le bouton du moment   :pt1cable:  
 >>>

CEC sans HDMI??

n°2266180
newcat
Posté le 30-12-2020 à 12:05:47  profilanswer

:p  
 C 'est quoi tes questions a la con ?   quand on parle d'un protocole on en deduit automatiquement les connectiques  normalement  :pt1cable:  
  Donc il faut  te mettre tous les détails  et ecrire les choses evidentes   que la tv est raccordee en  HDMI  a l'ampli  et que le NAS  est connecté par un cable  reseau  qui va a  un switch qui va  au routeur par un autre cable reseau  et que la TV est raccordée au reseau par un cable reseau etc.....   tu veux aussi que je te dise que les enceintes sont branchées avec un cable  et que le courant qui alimente l'ampli  passe par un cable ainsi que le courant qui alimente l'ampli ... au fait le pont Hue est branché aussi a un cable reseau qui va au routeur qui lui meme .......  

ma question  a moi  >>  tu ou tu es con  tu joue ? et tu as resolu tes problemes du mois de septembre ??

---------------
n°2266188
mulanee
Posté le 30-12-2020 à 12:47:18  profilanswer

newcat a écrit :

:p  
 C 'est quoi tes questions a la con ?   quand on parle d'un protocole on en deduit automatiquement les connectiques  normalement  :pt1cable:  
  Donc il faut  te mettre tous les détails  et ecrire les choses evidentes   que la tv est raccordee en  HDMI  a l'ampli  et que le NAS  est connecté par un cable  reseau  qui va a  un switch qui va  au routeur par un autre cable reseau  et que la TV est raccordée au reseau par un cable reseau etc.....   tu veux aussi que je te dise que les enceintes sont branchées avec un cable  et que le courant qui alimente l'ampli  passe par un cable ainsi que le courant qui alimente l'ampli ... au fait le pont Hue est branché aussi a un cable reseau qui va au routeur qui lui meme .......  

ma question  a moi  >>  tu ou tu es con  tu joue ? et tu as resolu tes problemes du mois de septembre ??

Reste poli pour commencer, on a pas élevé les cochons ensemble!

Qui te parle de protocole?
L'avantage justement de l'Harmony c'est qu'elle s'en affranchit au profit du bluetooth et de l'infra rouge..

n°2266200
newcat
Posté le 30-12-2020 à 13:31:39  profilanswer

LOL  vu mon niveau c'est clair qu'on a pas élévé les  cochons ensembles  :D  
 et  dans ces conditions  je comprends  t'as rien compris a mon propos  propos  a ce que  je vois  :whistle:  
  Ceci dit  je n'ai rien contre les harmony (a part  quand meme le temps de reponse et ses  "caprices" cités plus haut)
 j'utilise une harmony depuis les premiers modeles  et je connais ses avantages et inconvénients  donc j'essaie une derniere fois de te reexpliquer  que  vu que le protocole SEC  >>> https://www.cnetfrance.fr/produits/ [...] 385355.htm  permet de lancer  ma TV et l'ampli AV d'une seule touche  avec la télécommande  de la TV je ne vois pas l'utilité d'utiliser l'appli harmony ou la télécommande harmony   systématiquement   vu que j'ai acces a ma musique et mes vidéos stockés sur le NAS ou meme mon PC .
  Je trouve bien pratique que  harmony commande les stores et la lumiere mais passé l'emotion des promieres utilisations  on se rends compte qu'il faut programmer plusieurs activités pour  faire une meme chose  et les commander en faisant défiler  sur l 'appli ou  se rappeler quelle pression ( longue ou breve sur un des 3 boutons de la companion  fait ce dont tu as besoin.
Donc a un moment je passe  a autre chose qu'une usine a gaz  et si c'est pour faire ce que  fait une  commande  vocale domotique  et une  telecommande de base  ca fait cher  des fois .
Si tu ne comprends pas ca  laisse tomber et  essaie de m'oublier et essaie de passer une bonne fin d'annee  :sleep:  

---------------
n°2266202
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 30-12-2020 à 14:03:59  profilanswer

newcat a écrit :

LOL  vu mon niveau c'est clair qu'on a pas élévé les  cochons ensembles  :D  
 et  dans ces conditions  je comprends  t'as rien compris a mon propos  propos  a ce que  je vois  :whistle:  
  Ceci dit  je n'ai rien contre les harmony (a part  quand meme le temps de reponse et ses  "caprices" cités plus haut)
 j'utilise une harmony depuis les premiers modeles  et je connais ses avantages et inconvénients  donc j'essaie une derniere fois de te reexpliquer  que  vu que le protocole SEC  >>> https://www.cnetfrance.fr/produits/ [...] 385355.htm  permet de lancer  ma TV et l'ampli AV d'une seule touche  avec la télécommande  de la TV je ne vois pas l'utilité d'utiliser l'appli harmony ou la télécommande harmony   systématiquement   vu que j'ai acces a ma musique et mes vidéos stockés sur le NAS ou meme mon PC .
  Je trouve bien pratique que  harmony commande les stores et la lumiere mais passé l'emotion des promieres utilisations  on se rends compte qu'il faut programmer plusieurs activités pour  faire une meme chose  et les commander en faisant défiler  sur l 'appli ou  se rappeler quelle pression ( longue ou breve sur un des 3 boutons de la companion  fait ce dont tu as besoin.
Donc a un moment je passe  a autre chose qu'une usine a gaz  et si c'est pour faire ce que  fait une  commande  vocale domotique  et une  telecommande de base  ca fait cher  des fois .
Si tu ne comprends pas ca  laisse tomber et  essaie de m'oublier et essaie de passer une bonne fin d'annee  :sleep:

oui mais... quand tu veux switcher l'entrée de ton ampli sur la ps4 ou sur le lecteur multimedia, et piloter ce même lecteur sans devoir chercher la télécommande qui lui correspond, il fait quoi ton CEC ? bah rien, voilà l'intérêt de la telco harmony...

Message cité 1 fois
Message édité par scale500d le 30-12-2020 à 14:04:41
n°2266216
newcat
Posté le 30-12-2020 à 16:17:14  profilanswer

scale500d a écrit :

oui mais... quand tu veux switcher l'entrée de ton ampli sur la ps4 ou sur le lecteur multimedia, et piloter ce même lecteur sans devoir chercher la télécommande qui lui correspond, il fait quoi ton CEC ? bah rien, voilà l'intérêt de la telco harmony...

je resignale que j'utilise  des telec harmony depuis  longtemps et je signale encore une fois  que je parle de mon cas particulier  ou j'ai fait le tour de la question  avec mon utilisation actuelle ...>>>  Plus besoin de lecteur multimédia ni  de PC multimedia  ni autre chose puisque j'ai tout mis sur un NAS en reseau ...

edit >>> https://www.gamergen.com/forums/tut [...] 70752.html   apparemment y'en a qui  parviennent a utilisent leur PS 4 avec la télec de leur tv  reliee en HDMI   depuis longtemps  donc on peut imaginer encore mieux en 2020  avec une TV recente  :D

Message édité par newcat le 30-12-2020 à 16:23:25

---------------
n°2266329
Deltissou
Posté le 31-12-2020 à 18:43:04  profilanswer

J'ai une Harmony Élite qui a de gros problèmes de batterie : faux contact sur la prise usb derrière le charge et batterie qui ne se recharge pas. Pour une télécommande à 300€ ça fait tâche :/

Ça se tente un SAV chez Logitech même si le produit n'est plus sous garantie ?

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°2266332
mulanee
Posté le 31-12-2020 à 18:51:13  profilanswer

Deltissou a écrit :

J'ai une Harmony Élite qui a de gros problèmes de batterie : faux contact sur la prise usb derrière le charge et batterie qui ne se recharge pas. Pour une télécommande à 300€ ça fait tâche :/

Ça se tente un SAV chez Logitech même si le produit n'est plus sous garantie ?

Qui ne tente rien n'a rien

mood
Publicité
Posté le 31-12-2020 à 18:51:13  profilanswer

n°2266558
sysedit_
-- :) --
Posté le 03-01-2021 à 15:58:14  profilanswer

mulanee a écrit :

Je n'ai pas ce souci.
Mon harmony allume la télé et change d'entrée HDMI toute seule

Ça doit dépendre des modèles - et des mises à jour. Sur le thread du support logitech, un des participants a ouvert un ticket chez Philips, il semble que la télé reçoit bien la commande mais ne réagit pas comme il faut.
Bref, en attendant ma bidouille via Google Assistant marche, c'est pas parfait mais ça fait le job.

n°2266563
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 03-01-2021 à 18:09:18  profilanswer

J'ai eu un soucis similaire avec ma tv Panasonic.
Il fallait un petit repeat ou délais au moment de choisir l'entrée hdmi au démarrage, sinon la tv ne prenait pas la commande.

Impossible dans la configuration de base de coller des délais dans les actions de base du démarrage d'une activité, alors qu'on peut sur les actions supplémentaires.
J'ai contacté le support et la seule solution qu'ils ont trouvé c'est d'agir directement sur mon profil pour ajouter manuellement de leur côté le délais nécessaire... Et quand on leur demande pourquoi ils ne permettent pas à l'utilisateur de la faire ils te disent que c'est pour ne pas compliquer le truc... Genre devoir passer par le support pour ajouter un délai c'est plus simple ? (surtout que si je veux utiliser une autre entrée hdmi je vais devoir repasser pas eux...)

Bref... Des fois faut pas chercher à comprendre...

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 03-01-2021 à 18:09:40

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2266564
mulanee
Posté le 03-01-2021 à 18:19:17  profilanswer

Le_poilu a écrit :

J'ai eu un soucis similaire avec ma tv Panasonic.
Il fallait un petit repeat ou délais au moment de choisir l'entrée hdmi au démarrage, sinon la tv ne prenait pas la commande.

Impossible dans la configuration de base de coller des délais dans les actions de base du démarrage d'une activité, alors qu'on peut sur les actions supplémentaires.
J'ai contacté le support et la seule solution qu'ils ont trouvé c'est d'agir directement sur mon profil pour ajouter manuellement de leur côté le délais nécessaire... Et quand on leur demande pourquoi ils ne permettent pas à l'utilisateur de la faire ils te disent que c'est pour ne pas compliquer le truc... Genre devoir passer par le support pour ajouter un délai c'est plus simple ? (surtout que si je veux utiliser une autre entrée hdmi je vais devoir repasser pas eux...)

Bref... Des fois faut pas chercher à comprendre...

J'arrive à mettre des tempos sans appeler le support.

Exemple pour mettre Netflix par le lecteur BR en allumant l'ampli HC (entrée son par fibre optique)

Ce n'est pas indiqué dans le screenshot, mais en plus il y a commande d'une prise pilotée par un pont hue pour allumer le préampli et l'ampli de puissance pour les voies avants.

https://www.cjoint.com/doc/21_01/KAdrqNff16q_2021-01-03-181259.jpg

n°2266566
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 03-01-2021 à 18:50:27  profilanswer

Oui.. Mais non.

Ce n'est pas possible (à moins qu'ils aient enfin réglé ça récemment) sur les actions automatiquement configurées de l'activité (allumage des appareils, sélection de l'entrée de la TV etc)
On peut en mettre sur les actions ajoutées manuellement, pas celles créées pas l'activité

Essaies de mette un délai entre action 1 et 2 pour voir :)

Message édité par Le_poilu le 03-01-2021 à 18:51:18

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2266735
totocrenn
Posté le 04-01-2021 à 17:53:45  profilanswer

Bonjour à tous !
Je me tâte depuis un moment à me lancer dans l’univers des télécommandes Harmony de Logitech, c'est notamment la Elite qui me fait de l’œil. Cependant au vu de l'addition je préfère être sur que ça va répondre à mon besoin  :whistle: .
Je sais que au pire je prend sur Amazon et si ça me plait pas je renvoi, mais si je peux m'éviter ça ça m'arrangerais.

Du coup voici mon setup :  
- TV : Thomson 49UT6006
- AVR : Sony STR-DN1080
Appareils connecté à l'AVR :  
- Nvidia Shield Pro 2019
- PS3
- Box TV d'Orange
- Nintendo Switch
- Lecteur Blu-ray Sony UBP-X700

D'après la page d'aide de Logitech, la majorité des appareil serait compatible avec la Elite, cependant ça ne précise pas de quelle manière la télécommande/le hub vont communiquer avec mes appareils.  
Par exemple pour mon ampli et ma tv j'ai essayé de configurer la shield pour qu'elle allume ma tv et mon ampli quand elle sort de veille, en revanche impossible de faire correctement fonctionner avec le CEC. Du coup j'ai fait en IR mais le soucis c'est que la shield n'a pas moyen de savoir si les appareils sont déjà allumé ou non, ce qui fait que ça merde tout si tout n'est pas déjà éteint.
Je voulais savoir si c'est la même chose pour Harmony. Est-ce que la télécommande ou le hub ont un moyen de savoir si l'appareil est déjà allumé lorsque la communication se fait pour IR.
J'ai vu que Harmony peut "tracker" le status de l'appareil en fonction des activité précédentes, mais par exemple si j'allume la tv avec la télécommande de la tv, est-ce que harmony va l'éteindre si je sélectionne une activité ?

Je viens de découvrir le forum donc il y a peut être des questions que je pose qui ont déja des réponses, désolé...  :ange:

n°2266737
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 04-01-2021 à 17:56:38  profilanswer

totocrenn a écrit :

Je voulais savoir si c'est la même chose pour Harmony. Est-ce que la télécommande ou le hub ont un moyen de savoir si l'appareil est déjà allumé lorsque la communication se fait pour IR.

L'IR ne permet pas de remontée d'information de status ... Donc voilà  :)

Message édité par Le_poilu le 04-01-2021 à 17:56:50

---------------
n°2266742
Fredouye
Shivers !
Posté le 04-01-2021 à 18:25:12  profilanswer

Après le bouton "Help" de l'Harmony sera ton ami :D

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2266793
sysedit_
-- :) --
Posté le 04-01-2021 à 22:27:50  profilanswer

totocrenn a écrit :

J'ai vu que Harmony peut "tracker" le status de l'appareil en fonction des activité précédentes, mais par exemple si j'allume la tv avec la télécommande de la tv, est-ce que harmony va l'éteindre si je sélectionne une activité ?

Non, le sytème harmony n'est pas capable de capter les changements faits par les télécommandes IR. Mais c'est pas bien grave: le but de l'Harmony, c'est de ne plus utiliser du tout les autres télécommandes et de n'utiliser que ton Harmony.
Donc pas / peu de risque de s'emmêler les pinceaux - et comme dir Fredouye, le bouton Aide (ou au pire, la résolution manuelle) fait le job.

Message édité par sysedit_ le 06-01-2021 à 10:01:29
n°2266817
totocrenn
Posté le 05-01-2021 à 09:30:58  profilanswer

Merci pour vos réponses ! Qu'est-ce qu'il apporte ce bouton "help" ? Je le vois pas sur les photos de la télécommande. Et sinon a part avec l'IR, la harmony peut controller les appareils d'une autre façon ? Par Bluetooth ou par Wifi ?

n°2266818
Ives
Posté le 05-01-2021 à 09:37:06  profilanswer

Bonjour,

Avec le Hub elle peut contrôler des appareils en Bluetooth comme la Shield. Dans ton cas avec  la Pro tu peux éventuellement de passer du HUB et mettre un dongle FLIRC sur le port USB pour la piloter en IR.
A savoir aussi qu'avec le Hub sont livrés deux "relais IR" qui sont des émetteurs IR utiles pour, le cas échéant, "arroser" des appareils distants.

Message édité par Ives le 05-01-2021 à 09:38:26
n°2266824
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 05-01-2021 à 10:09:44  profilanswer

totocrenn a écrit :

Merci pour vos réponses ! Qu'est-ce qu'il apporte ce bouton "help" ? Je le vois pas sur les photos de la télécommande. Et sinon a part avec l'IR, la harmony peut controller les appareils d'une autre façon ? Par Bluetooth ou par Wifi ?

le bouton help, permet d'ouvrir par activité un écran qui liste les fonctions de démarrages des périphériques impliqués dans cette activité, donc corriger/reprendre les fonctions marche/arrêt et sélection des sources, cela en direct depuis l'activité sans avoir à sélectionner le dispositif.  

C'est très pratique dans le cas ou un équipement n' a pas répondu à l'ordre IR/bluetooth qui lui a été donné, notamment dans les sauts entre activité qui envoi des ordres arrêt et changement de source à plusieurs dispositifs, il y a parfois des loupés ==> ton ami est la fonction help

n°2266827
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 05-01-2021 à 10:14:36  profilanswer

jluc2808 a écrit :

le bouton help, permet d'ouvrir par activité un écran qui liste les fonctions de démarrages des périphériques impliqués dans cette activité, donc corriger/reprendre les fonctions marche/arrêt et sélection des sources, cela en direct depuis l'activité  il y a parfois des loupés ==> ton ami est la fonction help

Le meilleur ami c'est surtout l'ecran programmable :-)
Il suffit de mettre les boutons ON/OFF et changement d'input des appareils de l'activité accessible sur l'ecran d'elite pour rattraper en 1 mouvement de doigts les éventuelles erreurs de bascule :-)

C'est bien le seul interet d'une "Elite" Vs la telecommande "compagnon" (sinon y'a toujours l'appli smartphone pour les quelques opé manuelle, mais bon, pas le truc le plus pratique)

---------------
n°2266834
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 05-01-2021 à 10:43:02  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Il suffit de mettre les boutons ON/OFF et changement d'input des appareils de l'activité accessible sur l'ecran d'elite pour rattraper en 1 mouvement de doigts les éventuelles erreurs de bascule :-)

C'est bien le seul interet d'une "Elite" Vs la telecommande "compagnon" (sinon y'a toujours l'appli smartphone pour les quelques opé manuelle, mais bon, pas le truc le plus pratique)

@le_poilu c'est aussi ce que m'étais dis au départ et à l'usage (pour le reste de la famille) je constate que le "help" est plus efficace et plus utilisé que les ajouts de boutons dans l'interface tactile, pourquoi ? peut-être parce que déjà pré-selectionné et orienté vers la mise en service de l'activité ou alors c'est une action qui place l'utilisateur dans une logique différente, mais depuis que j'ai donné cette astuce, j'ai beaucoup moins de remarque - sur ton truc ça marche pas

n°2266842
MKaze
Posté le 05-01-2021 à 11:35:37  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Tu peux faire quasiment pareil avec la télécommande companion, il suffit de réassigner des touches qui ne servent à rien (par exemple perso toutes les touches 1 à 9 ne servent plus à rien depuis des années) ou d'utiliser les touches qui sont souvent liées à aucune fonction.

Message édité par MKaze le 05-01-2021 à 11:36:08

---------------
It's Shotime
n°2266846
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 05-01-2021 à 11:45:20  profilanswer

mouais.. vas faire ça avec touts tes équipements/activités. Tu te retrouves avec un bloc note à coté de la telco pour savoir quel bouton correspond à quel fonction. Vu que c'est quelque chose que tu utilises (normalement) trop rarement pour que tu te souviennes de qui fait quoi.  
Au moins avec l'écran de l'elite c'est clair au premier coup d'œil.

Perso depuis que j'ai la compagnon les rares cas où ça m'arrive je passe par l'appli smartphone/tablette

---------------
n°2266858
mister mag​oo
Posté le 05-01-2021 à 12:50:42  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:  

Je vais recevoir une élite sous peu. Je devrais m'en sortir sur la prog, ayant eu une 555. Savez vous si on peut coupler deux télécommandes sur un même hub ? Ce serait pratique de pouvoir jongler entre une companion et l'élite, vu qu'on risque d'oublier parfois la remise sur le dock  :ange:  ou que dans la famille souvent on se balance les télécoms d'un fauteuil au canapé.  :D

---------------
A pu signature !
n°2266862
newcat
Posté le 05-01-2021 à 13:10:09  profilanswer

Bonjour  
En fait tu peut en avoir plus d'une ( j'ai une companion et une Touch et en plus  tu as  l'appli  sur ton smartphone .  
 Quand tu lances l'appli   my harmony tu peux recuperer ce que tu as déja programmé avec ta 555 a priori ...
 Et elles interagissent bien entre elles    >>> tu peut lancer une activité sur l'une et  les autres le savent.
 Certaines commandes ne sont programmables par contre  que sur  l'appli smartphone  ( j'ai plus d'exemple en tete   mais tu as l'info dans le menu  my harmony sur le site  quand c 'est le cas )

---------------
n°2266960
mister mag​oo
Posté le 05-01-2021 à 21:53:37  profilanswer

Merci New cat. Ah oui j'avais oublié qu'on avait aussi la télécommande virtuelle. Et coool ça si les télécommandes peuvent savoir l'activité en cours ! Je prendrais une companion en complement quand une promo viendra.  
Je note que je peux récupérer les infos de la 555. Mais je tenterais de repartir de zéro avant. J'ai envie de refaire joujou avec la programmation ! :lol:  Pis j'ai du matos en plus et en moins.

---------------
A pu signature !
n°2266961
MKaze
Posté le 05-01-2021 à 22:03:05  profilanswer

Le_poilu a écrit :

mouais.. vas faire ça avec touts tes équipements/activités. Tu te retrouves avec un bloc note à coté de la telco pour savoir quel bouton correspond à quel fonction. Vu que c'est quelque chose que tu utilises (normalement) trop rarement pour que tu te souviennes de qui fait quoi.
Au moins avec l'écran de l'elite c'est clair au premier coup d'œil.

Perso depuis que j'ai la compagnon les rares cas où ça m'arrive je passe par l'appli smartphone/tablette

Non, tu assignes toujours les même touches à un type d’appareil et à une fonction et c’est bon.

1-TV
2-Ampli ou barre de son
3-Appareil supplémentaire (Apple/Android/Box TV, console, lecteur DVD/Blu-ray)

Ensuite la touche sous celle de l’appareil pour la connexion necéssaire.
4-HDMI X
5-HDMI X/Optique/Bluetooth

Et enfin la touche sous la connexion de l’appareil pour le On/Off.
7-TV On/Off
8-Ampli/Barre de son On/Off

N’importe qui peut se souvenir de 3 choses, à quoi correspondent 1, 2 et 3, même sans s’en servir régulièrement.

Mais perso je n’ai jamais à m’en servir, plus aucun raté depuis que j’ai doublé les actions dans la séquence de démarrage.

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 05-01-2021 à 22:07:48

---------------
It's Shotime
n°2267074
mulanee
Posté le 06-01-2021 à 18:08:19  profilanswer

MKaze a écrit :

Mais perso je n’ai jamais à m’en servir, plus aucun raté depuis que j’ai doublé les actions dans la séquence de démarrage.

Intéressé de savoir comment tu doubles les actions.
Tu mets la même instruction 2 fois de suite ou tu copie tout le bloc des instructions 2 fois?

n°2267119
MKaze
Posté le 07-01-2021 à 03:11:12  profilanswer

mulanee a écrit :

Intéressé de savoir comment tu doubles les actions.
Tu mets la même instruction 2 fois de suite ou tu copie tout le bloc des instructions 2 fois?

J'ajoute les actions à la fin de la séquence de démarrage initiale (de toute façon je ne pense pas que ce soit possible d'ajouter des instructions avant celles qui ont été définies automatiquement après la mise en place d'une activité). Je vais dans la séquence de démarrage d'une activité ("Modifier la séquence de démarrage" ) et j'ajoute manuellement les mêmes actions et pour celles qui ne sont pas accessibles directement (pour la séquence de démarrage toutes les actions ne sont pas dispo) je multiplie simplement les actions (menu > direction up/down > select etc.).

---------------
It's Shotime
n°2267201
mulanee
Posté le 07-01-2021 à 19:33:23  profilanswer

MKaze a écrit :

J'ajoute les actions à la fin de la séquence de démarrage initiale (de toute façon je ne pense pas que ce soit possible d'ajouter des instructions avant celles qui ont été définies automatiquement après la mise en place d'une activité). Je vais dans la séquence de démarrage d'une activité ("Modifier la séquence de démarrage" ) et j'ajoute manuellement les mêmes actions et pour celles qui ne sont pas accessibles directement (pour la séquence de démarrage toutes les actions ne sont pas dispo) je multiplie simplement les actions (menu > direction up/down > select etc.).

Si on prend cet exemple, ça ferait quoi?

https://www.cjoint.com/doc/21_01/KAdrqNff16q_2021-01-03-181259.jpg

NB: Au passage je viens de me rendre compte que les séquences de démarrage ne sont pas les mêmes entre l'application du téléphone et celle du PC

n°2267213
MKaze
Posté le 07-01-2021 à 21:13:20  profilanswer

C'est du cas par cas, car par exemple comme on n'a pas accès à la touche On/Off dans la séquence de démarrage (en dehors de la mise sous tension par défaut lors de la mise en place de l'activité), il faut tester toutes les touches disponibles pour savoir si l'une d'elle permet d'allumer l'appareil. Il y a aussi l'accès aux différentes sorties HDMI qui ne sont pas identiques selon les appareils/marques.

Par exemple pour l'Apple TV, j'ajoute une ligne "Apple TV - Touche Home", qui allume l'Apple TV (en cas de raté), pour la TV les touches 0 à 9 permettent de l'allumer, pour mon lecteur Blu-Ray la touche Play l'allume (Eject aussi, mais je n'ai pas envie d'avoir le lecteur qui s'ouvre et se ferme à chaque allumage :lol: ).

Mais (chez moi) ça donnerait quelque chose comme (après 8):

9) Sony TV - 0
10) Sony TV - Options
11) Sony TV - Up
12) Sony TV - Up
13) Sony TV - Select (pour HDMI 1)
14) Barre de son - HDMI
15) Lecteur Blu-ray - Play
16) Lecteur Blu-ray - Netflix

Message édité par MKaze le 07-01-2021 à 21:14:49

---------------
It's Shotime
n°2267214
mulanee
Posté le 07-01-2021 à 21:27:48  profilanswer

Compris.
Tu ne doubles pas toutes les commandes.
Moi j'ai bien amélioré la performance en mettant des temporisations

n°2267216
MKaze
Posté le 07-01-2021 à 21:38:25  profilanswer

mulanee a écrit :

Compris.
Tu ne doubles pas toutes les commandes.
Moi j'ai bien amélioré la performance en mettant des temporisations

Oui je l'ai fait aussi pour une de mes activités, je ne comprends pas trop pourquoi ça a besoin d'un délai, mais c'est un truc qui était parfois conseillé quand je cherchais une solution sur Google.

Après si on ne veut pas se prendre la tête, il y a aussi la simple solution d'appuyer une seconde fois (en cas de raté) sur la touche qui lance l'activité.

Message édité par MKaze le 07-01-2021 à 21:39:54

---------------
It's Shotime
n°2267229
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 07-01-2021 à 23:31:05  profilanswer

c'est bien de doubler les séquences, bien que pour certains dispositifs tu n'as que Power Toggle qui ne permet pas de doublonner,
pour certains dispositifs la sélection de la source n'est pas aussi simple, par exemple si tu as un ampli avec 2 zone et que tu es déjà sur la zone2 , alors ça mets la pagaille.
d'autant que tu ne dois programmer que la zone2 ne s'éteint jamais en changeant d'activité
mais globalement l'ajout de commandes dans la séquence de démarrage est un plus qui doit être mis en œuvre en fonction du contexte.  

Message édité par jluc2808 le 07-01-2021 à 23:33:04
n°2267292
scofield31
Posté le 08-01-2021 à 11:51:46  profilanswer

Bonjour,
J’ai récupéré mon Harmony élite que j’avais laissé dans un carton après un déménagement. Je commence à refaire des activités avec mon matériel qui a bien changé depuis la dernière fois que je l’ai utilisé.
Mon matos:
Tv LG 65CX
Ampli Pioneer VSX 922
PS3
Apple TV
Et quelque appareils domotique (hue, eve...).
Je me concentre dans un premier temps à l’Apple TV.
A ce que j’ai compris il faut mieux passer par le device beta pour passer par le Bluetooth, j’ai créé aussi une activité avec le device Apple TV détectée sur le reseau (et ajouter ensuite le Bluetooth) et donc par la suite pouvoir piloter myCANAL, Netflix... en testant avec les 2 devices. Pour les actions de la télécommande est il possible de faire les mêmes que la remote de l’Apple TV ?
Peut on utiliser les chaînes favorites avec myCANAL ? Avez des copie d’écran de vos activités dans des conditions similaires au miennes ?
Mon vieil ampli bug quelque fois au démarrage (soit il s’éteint à la fin de la séquence, soit il démarre trop tard et du coup la tv swap entre son arc et passe en son hp tv interne) j’ai tenté les délais des devices mais j’ai pas trouvé l’idéal pour l’instant. Mieux vaut régler les délais devices ou les laisser en par défaut et mettre des délais dans les séquences ?

Merci d’avance

n°2267294
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 08-01-2021 à 12:05:20  profilanswer

pour les chaines favorites, c'est un peu compliqué dans ton cas, parce que tu ne peux avoir qu'un seul jeu de favori par télécommande, donc il va falloir mettre dans la séquence des favoris l'action / le code lié aux chaines de ton appleTV, ce qui risque fort de ne pas être le même que pour ta TV normale.  

donc à voir

n°2267306
MKaze
Posté le 08-01-2021 à 13:49:49  profilanswer

scofield31 a écrit :

Pour les actions de la télécommande est il possible de faire les mêmes que la remote de l’Apple TV ?

Oui, et perso je ne me sers plus que de la beta, car après avoir refait des tests il y a quelques jours j'ai vu que je n'avais plus de manques dans mon utilisation. Auparavant il y avait un problème avec l'appli Youtube, le retour ne fonctionnait pas et c'était mon seul problème avec la beta.

L'avantage c'est qu'il n'y a quasiment jamais aucun lag lors des commandes, contrairement à la non beta.

PS: Pour les swipes ça passe par un double clic sur une direction.

---------------
It's Shotime
n°2267309
scofield31
Posté le 08-01-2021 à 14:17:55  profilanswer

jluc2808 a écrit :

pour les chaines favorites, c'est un peu compliqué dans ton cas, parce que tu ne peux avoir qu'un seul jeu de favori par télécommande, donc il va falloir mettre dans la séquence des favoris l'action / le code lié aux chaines de ton appleTV, ce qui risque fort de ne pas être le même que pour ta TV normale.  

donc à voir

Donc les favoris et myCANAL sur l’Apple TV il faut donc oublier, du coup je garde les favoris pour l’utilisation TNT c’est ça ?
Sinon pour mon cas je n’avais pas réussi à lier les favoris à myCANAL.

n°2267310
scofield31
Posté le 08-01-2021 à 14:21:59  profilanswer

MKaze a écrit :

Oui, et perso je ne me sers plus que de la beta, car après avoir refait des tests il y a quelques jours j'ai vu que je n'avais plus de manques dans mon utilisation. Auparavant il y avait un problème avec l'appli Youtube, le retour ne fonctionnait pas et c'était mon seul problème avec la beta.

L'avantage c'est qu'il n'y a quasiment jamais aucun lag lors des commandes, contrairement à la non beta.

PS: Pour les swipes ça passe par un double clic sur une direction.

Ok je vais tester. Dans la version bêta les commande de la vrai télécommande sont tous affecté (double clic pour accès au home...).
Si non comment les as tu ajouter ?
Peux tu envoyer des screens de tes activités Apple TV ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pb avec le mm50 de Logitech pour iPod (résolu)Branchment: Logitech z5400
Logitech x-530 2 Hauts-parleurs arrière défectueux ?Besoin de vos avis SVP
enceintes Logitech Z 2300 ou Altec FX 4021 ?Recherche télécommande d'origine Yamaha
recherche telecommande digitekLogitech X230, Altec VS2221, Creative I-Trigue 3220 ou Hercules XPS 2
avis logitech 5.1.....Télécommande universelle Harmony 555 + XBOX
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] Télécommande Logitech Harmony®

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)