Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4686 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK] Télécommande Logitech Harmony®

n°2264810
newcat
Posté le 17-12-2020 à 08:23:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Langflorian a écrit :

Seul regret, l'ampli de puissance à allumer manuellement, mais la telco n'y peut rien :o

mais si elle y peut quelque chose  
 >>>> https://www.amazon.fr/Philips-Conne [...] 7418313197

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
mood
Publicité
Posté le 17-12-2020 à 08:23:35  profilanswer

n°2264815
Langfloria​n
Posté le 17-12-2020 à 10:02:01  profilanswer

newcat a écrit :

Ou pas, ta prise ne me servira à rien vu que l'ampli a un bouton on/off en façade en plus du switch d'alimentation à l'arrière :sweat:
En plus faut le bridge Hue pour la faire fonctionner, non merci.  
Y'a bien un trigger 12v mais mon dac n'en a pas malheureusement.

Message cité 1 fois
Message édité par Langflorian le 17-12-2020 à 18:25:25
n°2264821
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 17-12-2020 à 10:54:57  profilanswer

emegamanu a écrit :

Les Xbox One (au moins) gèrent bien le CEC.

Non

https://www.bing.com/search?q=xbox+ [...] A1&PC=U531

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 17-12-2020 à 10:55:25

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2264822
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 17-12-2020 à 11:00:20  profilanswer

Bah je me demande bien comment ça marche à la maison alors. :D

Edit : option comme indiquée dans ce thread Reddit

https://www.reddit.com/r/xboxone/co [...] now_found/

Console bien détectée par Anynet+ (HDMI-CEC) sur ma TV Samsung.

J'ai d'ailleurs une activité un peu fourre tout sur l'harmony, avec les contrôles principaux qui sont ceux de la TV et qui pilotent la XBox et la Shield par CEC.

Message édité par emegamanu le 17-12-2020 à 11:03:15
n°2264971
newcat
Posté le 18-12-2020 à 08:26:42  profilanswer

Langflorian a écrit :

Ou pas, ta prise ne me servira à rien vu que l'ampli a un bouton on/off en façade en plus du switch d'alimentation à l'arrière :sweat:
En plus faut le bridge Hue pour la faire fonctionner, non merci.  
Y'a bien un trigger 12v mais mon dac n'en a pas malheureusement.

bah  je propose  c'est tout     ya plus rien d'impossible aujourd'hui pour celui qui veut bien :sleep: ....  un bouton on/off  meme pour une impulsion se remplace par un switch  wifi wifi ou  IR  a bricoler y'en a plein sur le  net .
 ou change d'ampli   :whistle: ...

Message édité par newcat le 18-12-2020 à 08:28:20

---------------
n°2265004
sysedit_
-- :) --
Posté le 18-12-2020 à 12:03:31  profilanswer

Hello,

quelqu'un a trouvé une solution pour la selection directe de la source HDMI sur les "Smart" TV Philips depuis leur mise à jour ?

A part essayer tomber sur la bonne source et rajouter les boutons qui vont bien sur la telco pour changer manuellement, je bloque un peu... Le support logitech était rapide pour dire "oui on a un souci", mais pas de news depuis...

n°2265006
MKaze
Posté le 18-12-2020 à 12:45:26  profilanswer

Je n’ai pas ce problème donc je ne peux pas tester, mais tu ne peux pas contourner le problème en ajoutant une étape à la séquence de démarrage?

Parfois ajouter un léger délai (~2 sec) avant une nouvelle étape peut aussi aider.

Pour donner un exemple, parfois la PS4 ne s’allumait pas par l’activité liée, j’ai ajouté à la fin un délai de 2 sec et une étape (touche PS, qui simule celle d’une manette qui allume la console) et depuis plus aucun problème.

Message édité par MKaze le 18-12-2020 à 12:48:54

---------------
It's Shotime
n°2265007
sysedit_
Posté le 18-12-2020 à 13:22:34  profilanswer

Le souci c'est qu'il semble que Philips ait changé (ou désactivé) le moyen de sélectionner directement une source (HDMI1, 2...). Donc plus moyen pour le moment de démarrer l'activité Freebox et d'avoir HDMI1, Switch et HDMI2.

La télécommande de la télé n'a pas de touche HDMIx, donc pas moyen de faire apprendre le code IR à l'Harmony.

L'autre solution, qui consiste à simuler "J'appuie sur source et je vais 3x vers le bas pour HDM1, 4x pour HDM2..." ne fonctionne pas parce que l'ordre des sources n'est pas fixe. Les dernières sources utilisées sont au début, donc passer de HDMI1 à HDM2 ne se fait pas de la même façon si avant HDM1 on était sur HDM3 ou sur HDMI2 ; il faudrait avoir une machine à état et stocker l'historique pour s'en sortir...

Je vais voir si je peux passer par l'API ethernet / json pour ça mais pour le moment la télé n'a pas l'air de vouloir me répondre ;)

n°2265082
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 19-12-2020 à 10:08:26  profilanswer

sysedit_ a écrit :

Le souci c'est qu'il semble que Philips ait changé (ou désactivé) le moyen de sélectionner directement une source (HDMI1, 2...). Donc plus moyen pour le moment de démarrer l'activité Freebox et d'avoir HDMI1, Switch et HDMI2.

La télécommande de la télé n'a pas de touche HDMIx, donc pas moyen de faire apprendre le code IR à l'Harmony.

L'autre solution, qui consiste à simuler "J'appuie sur source et je vais 3x vers le bas pour HDM1, 4x pour HDM2..." ne fonctionne pas parce que l'ordre des sources n'est pas fixe. Les dernières sources utilisées sont au début, donc passer de HDMI1 à HDM2 ne se fait pas de la même façon si avant HDM1 on était sur HDM3 ou sur HDMI2 ; il faudrait avoir une machine à état et stocker l'historique pour s'en sortir...

Je vais voir si je peux passer par l'API ethernet / json pour ça mais pour le moment la télé n'a pas l'air de vouloir me répondre ;)

c'est quand même carrément chelou ce truc d'avoir désactivé le choix direct du HDMI, y a forcément une séquence qui doit permettre de faire ça, même en interne de la TV il peuvent pas juste gérer les changements de source par des plus et des moins

n°2265098
newcat
Posté le 19-12-2020 à 12:48:56  profilanswer

jluc2808 a écrit :

c'est quand même carrément chelou ce truc d'avoir désactivé le choix direct du HDMI, y a forcément une séquence qui doit permettre de faire ça, même en interne de la TV il peuvent pas juste gérer les changements de source par des plus et des moins

Mouais... ya forcement un truc qui cloche   faut regarder en détail dans les menus  ya forcement un truc a activer  car de nos jours une TV ne sert plus a regarder  TF1 comme nos anciens car ca démarrait sur la une  :lol: .   Un TV devien un ecran ou on branche  des tas de choses par les entrees HDMi donc  on doit pouvoir choisir facilement la source  :na:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-12-2020 à 12:48:56  profilanswer

n°2265169
sysedit_
Posté le 20-12-2020 à 09:36:07  profilanswer

Comme dit, le souci est connu de Logitech : https://support.logi.com/hc/en-us/c [...] s-PUS7394-  

Il doit effectivement y avoir un moyen, mais Philips l'a changé et ne l'a pas documenté.

J'ai trouvé comment m'en sortir, mais c'est du gros bricolage :
- pylips ( https://github.com/eslavnov/pylips ) tourne en service (une vm linux qui fait d'autres trucs)
- j'utilise déjà domoticz pour ma domotique, et j'ai déjà lié l'Harmony Hub à ma domotique (pour éteindre / allumer correctement des lumières)

Du coup en fonction de l'activité choisie, domoticz va envoyer une notification à pylips qui va changer l'input.

Pylips utilise Google Assistant pour passer au bon input...

Usine à gaz, mais ça marche.

n°2265492
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 22-12-2020 à 23:20:44  profilanswer

Il se passe un truc chez logitech ?
Ca fait déjà 2 fois ce soir que la led de mon hub passe rouge pendant 2sec et a ce moment la ça envoie des commandes qui change de chaîne ou fait revenir en arrière.
Ensuite la télécommande ne répond plus pendant quelque secondes et ensuite ça revient en envoyant toutes les commande que j'avais appuyé pendant que ca répondait plus.

C'est bizarre ce truc.

---------------
Garage GT5
n°2265505
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-12-2020 à 08:37:59  profilanswer

LaMoR a écrit :

Il se passe un truc chez logitech ?
Ca fait déjà 2 fois ce soir que la led de mon hub passe rouge pendant 2sec et a ce moment la ça envoie des commandes qui change de chaîne ou fait revenir en arrière.
Ensuite la télécommande ne répond plus pendant quelque secondes et ensuite ça revient en envoyant toutes les commande que j'avais appuyé pendant que ca répondait plus.

C'est bizarre ce truc.

Malheureusement c'est un comportement classique du hub...  :pfff:

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2265506
newcat
Posté le 23-12-2020 à 09:01:17  profilanswer

Citation :

Malheureusement c'est un comportement classique du hub...  :pfff:

je ne comprends pas pourquoi logi continue a se ch.... dessus  au lieu de regler tous ces problemes agacants  au moment ou la domotique et les solutions annexes  explosent et sont de plus en plus disponibles  avec des compatibilités Gogogle et autres Alexandrine  :p

---------------
n°2265507
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-12-2020 à 09:08:46  profilanswer

newcat a écrit :

au moment ou la domotique et les solutions annexes  explosent et sont de plus en plus disponibles  avec des compatibilités Gogogle et autres Alexandrine  :p

Peut-etre justement à sauce de ça  [:k0rnmuz3]
Un appareil comme les télécommandes universelles et le hub ça devient de plus en plus un produit de niche, la tendance étant la commande vocale, les assistants (et le CEC pour la TV etc).

Bref, Logitech se fait plus de blé sur les clavier/souris qu'ils n'en feront jamais sur les Harmony, donc forcément à moins qu'un jour un stagiaire règle ça sur son temps libre ça risque de trainer en l'état...

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 23-12-2020 à 09:09:30

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2265520
newcat
Posté le 23-12-2020 à 11:56:44  profilanswer

Oui  justement ils devraient etre performants sur les situations complexes  et spécifiques  pour faire la différence  :fou:  mais quand je vois le nombre de gens qui n'arrivent pas a solutionner des installations complexes  :p   et qu'en plus le truc simple te fait ch... au quotidien .
   J'utilise de moins  harmony ... il suffit que je lance ma tV LG  >>>  elle bascule  et allume l'ampli AV par CEC   et se connecte a mon  NAS pour mes videos  et j'eteins l'ecran pour ecouter de la musique  et elle repond a mes recherches vocales ....    Le seul truc qui était bien c'était les scénarios pour la lumiere et les volets mais il suffit de le demander a l'autre gogole pas si conne que ça  :lol:   ( quoi que mes petits enfants on tendance a se f... de moi  quand elle ne veut pas répondre  :whistle: )

---------------
n°2265532
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 23-12-2020 à 13:35:55  profilanswer

Hop-op-op  :)  
ta teleco te gère tes (scenario) volets ? de chez Somfy en Io ?
 :jap:

---------------
Bonne Journée :)
n°2265639
newcat
Posté le 24-12-2020 à 11:33:34  profilanswer

NON  :o  ils font ch.... aussi bien chez Somfy que velux avec leurs trucs compatibles avec eux meme  
Volets   >>> Brico dépot / moteurs chinois / relais inverseurs et module iR chinois    et  
 https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRN3d5hWf2dEquoNXHWnA8FtQpsKBar0VDeZift-hlf-diWm4cjv5ORfxvEvVjA4QW-zaX7dzCh&usqp=CAc
 :D  

---------------
n°2265650
Ives
Posté le 24-12-2020 à 12:40:38  profilanswer

newcat a écrit :

NON  :o  ils font ch.... aussi bien chez Somfy que velux avec leurs trucs compatibles avec eux meme  

Bien d'accord, tous ces protocoles propriétaires et complètement fermés freinent la progression de la domotique car ils font beaucoup de déçu lorsque, souvent à postériori, le utilisateurs constatent que leurs produits ne compatibles qu'avec eux-mêmes et qu'ils se sont enfermés chez un fabricant qui propose les fonctionnalités limitées à des tarifs exorbitants !  

De plus la domotique n'est pas une simple juxtaposition de fonctionnalités mais ce qui rend la maison "intelligente" c'est l'interaction entre toutes les fonctionnalités, et pour ce faire, les dispositifs doivent pouvoir communiquer entre eux.

Finalement ce principe de rendre le client captif d'un protocole propriétaire prendra peut-être fin prochainement avec le Connected Home ower IP et sa promesse de l'Open Source.  

Personnellement, ma maison est full KNX, le seul protocole domotique normé au niveau mondial et pour le home-cinema, tous mes appareils ne supportant pas les commandes IP j'utilise pour le démarrage et l'arrêt de la salle un superviseur Lifedomus qui envoie des codes via un IR-TRANS ; ensuite pour la séance, je préfère utilisation de l'Harmony (elle permet avec le Hub la commande de dispositifs Bluetooth) qui dispose de boutons physiques aux smartphones ou tablettes qui imposent de baisser les yeux pour la moindre commande.

n°2265656
newcat
Posté le 24-12-2020 à 13:32:34  profilanswer

Sinon mon voisin  a installé des somfy  et  ca marche avec google     et il se moque bien de ma super télécomande multitruc a 330€ harmony  :fou:  :fou:  
  J'ai beau essayer de le convaincre que c'est bien  quand on va au fond de la chose mais bon...  comme dit plus haut ca cafouille trop .
Et de fait je l'utilise tres peu  ayant vainement attendu   de vraies améliorations /compatibilité :sleep:   et puis les scénarios  harmony  sont  assez fermés quand meme >>   ca amuse la galerie quand tu as des invités mais au quotidien  c'est chiant si ca coupe ou manipule les loupiotes ou les volets  si tu n'en a pas vraiment le besoin  a ce moment  quand tu lances une activité   et si tu cree une activité  avec chaque cas de figure  pouf... pouf  faut s'en rappeler  :sweat:   autant   lancer une commande vocale si tu as envie pour le faire  a ce moment.
Donc  j'ai une tablette avec Home  et l'assistant  et l'appli  logitech  dans le sejour   et deux smarphones  reconditionnés qui trainent dans la chambre et la cuisine  .   comme ca je peux avoir acces a tout en fait  en regroupant les commandes soit en vocal ou en appelant l'appli concernee rapidement  et comme le moindre petit truc que tu achete  maintenant est compatible avec google et alexa   je crois que les jours de logi sont comptés   ;) ....    

---------------
n°2265660
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 24-12-2020 à 14:15:23  profilanswer

je ne suis pas certains que les dispositifs se remplacent, y compris dans le temps ou on a vu que les technos s'additionnaient (disque vinyl, cassette, cd, dvd, bluray, stockage numérique, .....), même si les dernières prennent plus de place au fur et à mesure que les industriels les utilisent.
Ca ne devient un remplacement que si ces même industriel décident de laisser tomber une ancienne techno pour des raisons diverses, mais surtout mercantile.  
pour ma part et la famille aussi, la voix et la télécommande sont utilisées en complément avec leurs ratés et leurs avantages.  

D'une part et pour l'instant je n'ai pas trouvé dans tous les systèmes, un suffisamment fiable pour être unique ou universel.  
D'autre part, je constates que en fonction du moment ou des situations la voix est mieux adaptée (en rentrant les bras chargés, ou c'est la télécommande qui est mieux (dans le canapé le soir ou on ne veut pas hausser la voix ou on se rappelle plus l'ordre exacte à énoncer) , le smartphone ou la tablette le nez dans le potage le matin au petit déjeuner, ou même encore l'interrupteur quand on passe devant, ou alors le detecteur en descendant l'escalier du garage ou à l'arrivée de la voiture devant le péron, ....

j'aime bien ma telco et je constate que chez mes clients, le tout à la voix ou au smartphone n'est pas suffisant.  

n°2265663
sysedit_
Posté le 24-12-2020 à 14:50:05  profilanswer

pulsarone a écrit :

Hop-op-op  :)  
ta teleco te gère tes (scenario) volets ? de chez Somfy en Io ?
 :jap:

Y a moyen (cf topic domotique...), mais c'est pas donné et c'est un peu usine à gaz...
- module KLF 050 pour le contrôle des appareils IO  
- un contrôleur avec un protocole au choix (zwave pour ma part)
- une centrale domotique qui gère le protocole au choix et qui gère Harmony hub (un pc sous linux avec domoticz et une clé wave)  

Ça revient cher s'il faut tout acheter d'un coup, mais si c'est un ajout à une installation existante, on n'est plus à ça près...

n°2265672
Ives
Posté le 24-12-2020 à 15:50:31  profilanswer

jluc2808 a écrit :

je ne suis pas certains que les dispositifs se remplacent, y compris dans le temps ou on a vu que les technos s'additionnaient (disque vinyl, cassette, cd, dvd, bluray, stockage numérique, .....), même si les dernières prennent plus de place au fur et à mesure que les industriels les utilisent.
Ca ne devient un remplacement que si ces même industriel décident de laisser tomber une ancienne techno pour des raisons diverses, mais surtout mercantile.  
pour ma part et la famille aussi, la voix et la télécommande sont utilisées en complément avec leurs ratés et leurs avantages.  

D'une part et pour l'instant je n'ai pas trouvé dans tous les systèmes, un suffisamment fiable pour être unique ou universel.  
D'autre part, je constates que en fonction du moment ou des situations la voix est mieux adaptée (en rentrant les bras chargés, ou c'est la télécommande qui est mieux (dans le canapé le soir ou on ne veut pas hausser la voix ou on se rappelle plus l'ordre exacte à énoncer) , le smartphone ou la tablette le nez dans le potage le matin au petit déjeuner, ou même encore l'interrupteur quand on passe devant, ou alors le detecteur en descendant l'escalier du garage ou à l'arrivée de la voiture devant le péron, ....

j'aime bien ma telco et je constate que chez mes clients, le tout à la voix ou au smartphone n'est pas suffisant.  

Je te rejoins, l'un est complémentaire de l'autre mais il faut dire que les habitudes sont ancrées et concernant la domotique de la maison, la commande vocale, arrivée dans un second temps est progressivement de plus en plus utilisée pour tout ce qui est éclairage, prises commandées VR/BSO, Thermostats, multiroom.

Concernant la fiabilité de la commande vocale et éviter le message "l'appareil x ne répond pas", il faut se tourner vers KNX, qui permet notamment la commande vocale hors Coud et présente l'avantage de ne pas avoir à citer systématiquement  le nom de la pièce (commande plus courte à mémoriser) ; par défaut, la commande  "Allume le plafond" sera considéré pour la pièce dans laquelle est émise la commande. Si on veut une commande dans une autre pièce (plus rare) il faut alors préciser le nom de cette pièce.

Pour ce qui est des fabricants qui abandonnent une technologie et/ou protocole, il n'y a pas de risque avec le KNX qui existe depuis plus de 25 ans avec 500 fabricants. C'est à dire que le module d'un fabricant peut être remplacé par celui d'un autre fabricant et jamais aucun problème de compatibilité entre tous les participants et jamais une commande perdue.

n°2265673
Ives
Posté le 24-12-2020 à 15:53:42  profilanswer

sysedit_ a écrit :

Y a moyen (cf topic domotique...), mais c'est pas donné et c'est un peu usine à gaz...
- module KLF 050 pour le contrôle des appareils IO  

Le contrôle  "a peu près" car il n'y a pas de retour d'états !

n°2265809
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 26-12-2020 à 09:18:13  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Malheureusement c'est un comportement classique du hub... :pfff:

C'est vrai que la led rouge et la télécommande qui ne répond plus j'ai déjà eu. Mais C'est la première fois que ca se mettait a changer de chaîne tout seul..

Le_poilu a écrit :

Peut-etre justement à sauce de ça [:k0rnmuz3]
Un appareil comme les télécommandes universelles et le hub ça devient de plus en plus un produit de niche, la tendance étant la commande vocale, les assistants (et le CEC pour la TV etc).

Bref, Logitech se fait plus de blé sur les clavier/souris qu'ils n'en feront jamais sur les Harmony, donc forcément à moins qu'un jour un stagiaire règle ça sur son temps libre ça risque de trainer en l'état...

Malheureusement je crois que tu as raison.. Mais le CEC ne fait pas tout et la "philosophie" d'activités est vraiment bien pensé.

Ives a écrit :

Le contrôle "a peu près" car il n'y a pas de retour d'états !

Il y a bien le retour d'état en IO. C'est le RTS qui n'en a pas.

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 26-12-2020 à 09:19:05

---------------
Garage GT5
n°2265814
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 26-12-2020 à 10:50:18  profilanswer

LaMoR a écrit :

Il y a bien le retour d'état en IO. C'est le RTS qui n'en a pas.

oui en IO pour le retour d'état, mais là on va tomber dans le truc un peu plus compliqué, le IO homecontrol n'est pas ce qu'on appeler "ouvert", même si maintenant on a des solutions avec KLF200 (multi-équipements) ou KLF50 (mono-équipements), API cloud avec Connexoon ou Tahoma. Le souci c'est que c'est pas intégrable à la télécommande Harmony, même avec le HUB.  

n°2265816
Ives
Posté le 26-12-2020 à 11:02:48  profilanswer

Oui effectivement en IO il y a  bien le retour d'état mais AMHA il faut oublier l'Harmony pour de la domotique ; ce n'est pas sa raison d'être et en même temps oublier Somfy avec ses protocoles (IO, RTS) propriétaires fermés et captifs. :)

Message édité par Ives le 26-12-2020 à 11:03:15
n°2265821
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 26-12-2020 à 12:05:48  profilanswer

Les klf sont pilotable en local, sans cloud. Même si je suis ok avec vous sur ces con**d de fabricants et leur protocoles fermés, au moins il y a la possibilité d'avoir quelques chose sans cloud et intégrable sur une box domotique qui peut faire le lien avec l'harmony.
Logitech est donc pire car le hub est avec cloud...

Est ce qu'il existe des velux motorisé + volet autre que IO ?
J'ai pas cherché car c'était déjà installé quand j'ai acheté..

---------------
Garage GT5
n°2265823
Ives
Posté le 26-12-2020 à 12:20:44  profilanswer

Pour les Velux, à ma connaissance, impossible d'échapper au IO mais :
[mode provoc. =ON]
finalement le Velux est une solution qui permet d'habiter dans son grenier !
[mode provoc. =OFF]

Evidemment c'est un moyen de disposer de surface habitable à moindre coût mais dans ma première maison j'avais "des combles aménagées" : une horreur en été à cause de la chaleur ; finalement une surface habitable pas complètement habitable ! :)  

n°2265833
lazer127
Posté le 26-12-2020 à 15:11:09  profilanswer

Velux filaire :)

Ensuite vous pilotez avec le module de votre choix, par exemple en Z-Wave avec le Qubino Flush Shutter DC (24V par inversion de polarité)

Par contre côté Harmony c'est pénible, faut passer par HA-Bridge qui émule un pont Hue pour faire interface avec le contrôleur domotique.
Mais une fois en place, ça fonctionne au poil.

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°2265834
Ives
Posté le 26-12-2020 à 15:19:18  profilanswer

lazer127 a écrit :

Velux filaire :)
Ensuite vous pilotez avec le module de votre choix, par exemple en Z-Wave avec le Qubino Flush Shutter DC (24V par inversion de polarité)

ou similaire en KNX. Si c'est filaire autant rester en filaire.

n°2265842
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 26-12-2020 à 20:35:18  profilanswer

lazer127 a écrit :

Par contre côté Harmony c'est pénible, faut passer par HA-Bridge qui émule un pont Hue pour faire interface avec le contrôleur domotique.
Mais une fois en place, ça fonctionne au poil.

J'allais le dire.
Si nativement c'est un peu limité côté harmony, avec un home assist, ha-bridge et/ou jeedom y'a moyen de piloter ce qu'on veut, mais ça demande un peu de bidouille

---------------
n°2265860
newcat
Posté le 26-12-2020 à 23:38:07  profilanswer

Harmony c'est bientot fini  et on en a lait le tour  si je comprends  bien les deux dernieres pages .
       Je viens d'éteindre ma TV  LG  et les lumières du séjour avec gogole  et  je ne pense meme plus a lancer l'appli  harmony sur mon portable  et chercher l'activité a lancer ou arreter .    Bientot deux relais  wifi compatibles gogole eu alexa  pour mon usine a gaz des volets  avec harmony  et ce sera totalement fini... de ce truc https://i.postimg.cc/v4Wkfwnd/Screenshot-20201226-233311-Harmony.jpg

[:aia]

---------------
n°2265861
skylight
Made in France.
Posté le 27-12-2020 à 00:26:04  profilanswer

Harmony ça a été au début pour gérer les diverses entrées d'un ampli, les sources et destinations.
Ce qui est encore le cas aujourd'hui : si tu as un média center, un lecteur DVD, une console, il faut bien que sur ton ampli, tu changes de source. Harmony intervient à ce niveau-là, et le jour où on pourra par exemple demander à Alexa/Siri/Google de changer de source sur l'ampli, activer une source et pas une autre, faire des actions avant/après, là oui.

n°2265864
newcat
Posté le 27-12-2020 à 08:53:46  profilanswer

On est  bien d'accord  !
  Sauf  si tu suis biens ,  que la discussion est partie du fait que de nombreuses fois  Harmony refuse , ou le  fait avec une latence insupportable de faire les actions basiques qu'on lui demande . Et ca c'est ch...t !!!
 Pourquoi alors que TOUT est sur le meme reseau domestique  lorsque je lance l'appli sur mon smartphone  tres souvent j'ai le message  : je ne trouve pas de hub  et qu'il me propose de me connecter par le Cloud ?  et que la roue se mets a tourner  :fou:  :pt1cable:     je n'avais jamais ces problemes avec mles anciennes  Logitechs  en infrarouge totale
  Pourquoi logitech refuse  toujours d'associer Google Francais et qu'il faut faire des tas de manip pour le faire en anglais ???  et c'est quoi ce mode foutage de gueule  

Citation :

>>>> UTILISATION D'UNE TÉLÉCOMMANDE HARMONY AVEC GOOGLE ASSISTANT
L'équipe Harmony a confirmé:

Compatible avec les produits Harmony Hub

Non compatible avec les télécommandes IR
  blabla....

et coup de massue apres t'avoir fait rever  >>>>>  

Citation :

"Attention
L'action Harmony sur Google Assistant est actuellement disponible uniquement dans en anglais en Australie, au Canada, au Royaume-Uni et aux États-Unis."

on a le Covid mais pas la peste hein  !!!!!

S'il faut bidouiller encore  en 2021    :sleep:  

---------------
n°2265868
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 27-12-2020 à 09:48:06  profilanswer

newcat a écrit :

On est bien d'accord !
Sauf si tu suis biens , que la discussion est partie du fait que de nombreuses fois Harmony refuse , ou le fait avec une latence insupportable de faire les actions basiques qu'on lui demande . Et ca c'est ch...t !!!
Pourquoi alors que TOUT est sur le meme reseau domestique lorsque je lance l'appli sur mon smartphone tres souvent j'ai le message : je ne trouve pas de hub et qu'il me propose de me connecter par le Cloud ? et que la roue se mets a tourner :fou: :pt1cable: je n'avais jamais ces problemes avec mles anciennes Logitechs en infrarouge totale
Pourquoi logitech refuse toujours d'associer Google Francais et qu'il faut faire des tas de manip pour le faire en anglais ??? et c'est quoi ce mode foutage de gueule

Citation :

>>>> UTILISATION D'UNE TÉLÉCOMMANDE HARMONY AVEC GOOGLE ASSISTANT
L'équipe Harmony a confirmé:

Compatible avec les produits Harmony Hub

Non compatible avec les télécommandes IR
blabla....

et coup de massue apres t'avoir fait rever >>>>>

Citation :

"Attention
L'action Harmony sur Google Assistant est actuellement disponible uniquement dans en anglais en Australie, au Canada, au Royaume-Uni et aux États-Unis."

on a le Covid mais pas la peste hein !!!!!

S'il faut bidouiller encore en 2021 :sleep:

Les commandes fonctionnent quand même en français

n°2265871
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 27-12-2020 à 10:25:50  profilanswer

emegamanu a écrit :

Les commandes fonctionnent quand même en français

oui les commandes fonctionnent en français, l’inconvénient ou effet de bord de la localisation aux US ou UK c'est que les autres skill sont aussi localisées de la même manière et pour certaines comme la tahoma ou somfy on a accès aux applications US qui ne permettent plus de gérer le IO/homecontrol EU, mais seulement celui US, dans ce cas tu ne peux plus gérer ta Tahoma ou Connexoon correctement et il faut repasser en localisation France pour cela, mais tu perds ta manip de gestion Harmony, ou alors passer par la KLF200.  

La seule solution que j'ai trouvé et qui a été donné par @lazer127 c'est de passer par HA-bridge qui permet d'accéder aux activités et aux "devices".  
Un peu galère pour la détection des dispositifs de HA bridge vers alexa , j'ai des commandes qui ne remontent jamais ou quand ça veut (même en ayant pris soin de mettre sur le port 80), la synchro est très très capricieuse.  

n°2265886
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 27-12-2020 à 13:44:21  profilanswer

jluc2808 a écrit :

oui les commandes fonctionnent en français, l’inconvénient ou effet de bord de la localisation aux US ou UK c'est que les autres skill sont aussi localisées de la même manière et pour certaines comme la tahoma ou somfy on a accès aux applications US qui ne permettent plus de gérer le IO/homecontrol EU, mais seulement celui US, dans ce cas tu ne peux plus gérer ta Tahoma ou Connexoon correctement et il faut repasser en localisation France pour cela, mais tu perds ta manip de gestion Harmony, ou alors passer par la KLF200.

La seule solution que j'ai trouvé et qui a été donné par @lazer127 c'est de passer par HA-bridge qui permet d'accéder aux activités et aux "devices".
Un peu galère pour la détection des dispositifs de HA bridge vers alexa , j'ai des commandes qui ne remontent jamais ou quand ça veut (même en ayant pris soin de mettre sur le port 80), la synchro est très très capricieuse.

Les skills ? Tu me parlais pas de Google Assistant à l'origine ?

Une fois l'appairage fait pour Google Assistant, pas de problème pour repasser ce dernier en Français. (C'est la même manip d'ailleurs avec les montres Fitbit pour activer les commandes vocales en français...)

Pour Alexa, je n'utilise pas. Je compatis si la bascule à un effet de bord sur l'ensemble des autres activités.

n°2266061
mulanee
Posté le 28-12-2020 à 21:27:25  profilanswer

newcat a écrit :

J'allais le dire...
Elle allume le préampli, l'ampli et les lumières d'ambiance pour une soirée en 5.1

n°2266062
mulanee
Posté le 28-12-2020 à 21:29:41  profilanswer

sysedit_ a écrit :

Je n'ai pas ce souci.
Mon harmony allume la télé et change d'entrée HDMI toute seule

n°2266063
mulanee
Posté le 28-12-2020 à 21:31:11  profilanswer

newcat a écrit :

Oui  justement ils devraient etre performants sur les situations complexes  et spécifiques  pour faire la différence  :fou:  mais quand je vois le nombre de gens qui n'arrivent pas a solutionner des installations complexes  :p   et qu'en plus le truc simple te fait ch... au quotidien .
   J'utilise de moins  harmony ... il suffit que je lance ma tV LG  >>>  elle bascule  et allume l'ampli AV par CEC   et se connecte a mon  NAS pour mes videos  et j'eteins l'ecran pour ecouter de la musique  et elle repond a mes recherches vocales ....    Le seul truc qui était bien c'était les scénarios pour la lumiere et les volets mais il suffit de le demander a l'autre gogole pas si conne que ça  :lol:   ( quoi que mes petits enfants on tendance a se f... de moi  quand elle ne veut pas répondre  :whistle: )

Curieux de voir comment la TV peut allumer les lumières et l'ampli sans télécommande d'il y a 30 ans

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pb avec le mm50 de Logitech pour iPod (résolu)Branchment: Logitech z5400
Logitech x-530 2 Hauts-parleurs arrière défectueux ?Besoin de vos avis SVP
enceintes Logitech Z 2300 ou Altec FX 4021 ?Recherche télécommande d'origine Yamaha
recherche telecommande digitekLogitech X230, Altec VS2221, Creative I-Trigue 3220 ou Hercules XPS 2
avis logitech 5.1.....Télécommande universelle Harmony 555 + XBOX
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] Télécommande Logitech Harmony®

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)